Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 02:23:57(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Un vendredi soir, au détour d’une table pas comme les autres, couvertes de pizza, de coca et de dés avec un nombre de faces non-conventionnel.

« Eh, les gars! J’ai une nouvelle idée de campagne. Les méchants seraient des zombies comme dans Walking Dead, mais plus intelligents, et le vrai méchant serait un gros ver de terre géant qui cracherait des zombies sur les gens. Vous en dites quoi ? »

Après un long silence gêné.
« Bah euh… C’est une bonne idée, mais ça ne parait pas très héroïque ça. »
« Oh, vous avez raison… » Suite à un moment de réflexion intense, le GMJ (Gentil Maître du Jeu) recommence.
« Bon, on dira plutôt que vous vous battrez contre des dragons et à la fin vous tuerez un dieu. Ça vous dit mieux? »

« Ouais, c’est cool ça »
« Ok, faites vos persos alors »
N’empêche que vous les aurez, les zombies et le ver de terre géant, gniark gniark gniark



Bonjour à tous. Je suis Septimus, inscrit depuis à peu près un an sur le site. Ayant plusieurs campagnes en cours ici, il me semble normal de proposer de maîtriser une campagne ici, et mon choix s’est porté sur Age of Worms.

Age of Worms, kézako ? Age of Worms est une campagne (Adventure Path) éditée par Paizo sur son magazine Dungeon Magazine entre 2005 et 2006. Oui, les dates sont correctes. C’est la seconde AP éditée par Paizo, à une époque où Pathfinder n’existait pas, voire n’était tout simplement pas dans leur radar. Ainsi, c’est une AP utilisant le système de la 3.5. Plusieurs documents de conversion existent et je connais suffisamment les deux systèmes pour que ça ne soit pas un problème ici. Qu’est-ce qu’elle a de spécial ? Déjà, c’est une campagne mettant en cause Kyuss, le vil dieu des morts vivants et de la pourriture, connu depuis le Fiend Folio de la première édition de AD&D. Elle propose aux aventuriers de partir du niveau 1 et à travers 12 scénarios d’arriver au niveau 21 pour voir de quoi ce dieu est capable. C’est également une campagne connue et reconnue pour sa difficulté, mais j’y reviendrai.

Director’s Cut ? Pourquoi ? Tout simplement car c’est une AP, et longue avec ça. Jouant sur table une fois par semaine, on en aurait facilement pour un an ou deux. Sur forum, la faire telle quelle équivaudrait à 10 ou 15 ans de jeu. D’expérience, les plus longues tables virtuelles ont du mal à dépasser les cinq de vie (virtuelle), même avec la meilleure volonté du monde. J’ai donc l’intention d’adapter la campagne en coupant nombre de combats du texte originel pour éliminer tous les combats qui n’ont pas d’intérêts majeurs vis à vis des scénarios et/ou qui s’avèrent trop faciles. L’idée est d’accélérer le rythme de post et de limiter les combats à moins d’une semaine IRL, sauf éventuellement sur les combats majeurs pour lesquels les adversaires sont coriaces. Ce faisant, mon objectif est de tomber à 3 ou 4 ans pour l’ensemble de la campagne (soit 4 à 6 mois par scénarios).

C’est une campagne qui a plusieurs aspects, commençant par un donjons et en ayant plusieurs au milieu, mais aussi des phases d’enquêtes, des aventures urbaines et/ou diplomatique. Mais ne nous cachons pas (je ne le fais pas) que la majorité de la campagne est orientée sur le combat, aussi vous devrez en tenir compte lorsque vous créerez vos personnages.

Cette campagne a lieu, à priori, dans le « vieux » monde de Greyhawk. Le choix du settings sera ouvert à discussion peu après le recrutement, mais c’est le choix par défaut. De plus, j’encourage les « vieux de la vieille » qui ont commencé, comme moi, à jouer à AD&D dans ce setting à proposer leur candidature. La majorité de l’action aura(it) lieu dans et autour de la cité de Greyhawk, cela peut raviver certains souvenirs. Bien entendu, les races et cultures spécifiques à Greyhawk seront proposées (je pense par exemple aux elfes gris). Et il sera possible de croiser certains PNJ majeurs.

Mais je voudrais copier sans honte certaines présentations de recrutement pour des campagnes pour vous expliquer deux ou trois choses.

Mes attentes
Règle n°1: Amusez vous!
Non, sérieux, amusez vous! Si vous ne vous amusez pas, pourquoi est ce que vous êtes là? Si ce n'est pas le cas, envoyez moi un MP et je ferais de mon mieux pour trouver une solution.

Règle n°2: les jets


Règle n°3: Combat & Buffs.


Règle n°4: Les Trésors et l'XP


Mon job (parce que je ne mettrais pas de standards en place si je ne peux pas les tenir moi même)
Commandement Suprême du MJ: ne jamais abandonner une partie. Ca ne m'est pas encore arrivé, et je n'ai pas l'intention de commencer.

-J'essaierai de poster tous les jours, histoire de rester investi dans l'histoire. Toutefois, j’ai une IRL relativement occupée, et ça ne sera peut-être pas tout le temps le cas, en particulier pendant les week ends (faites des enfants qu’ils disaient).
-Lorsqu'un membre du groupe aura fait une suggestion, que 24h seront écoulées depuis et que deux personnes auront -acquiescé, je considérerais que c'est la décision du groupe.

Vos persos
-Si les circonstances font que je joue votre personnage, je ferais de mon mieux pour le jouer comme vous l'auriez fait, et le faire agir au mieux de ses capacités.



Mais qui est mon perso?

De manière générale, si c’est sur la version anglophone du [url=paizo.com/pathfinderRPG/prd/]PRD[/url], je l’autorise. Je suis désolé, mais j'utilise depuis trop longtemps les termes anglophones pour joueur à D&D/Pathfinder pour me faire aux termes, et donc aux règles, en français. J'éviterai les anglicismes dans mes posts rp, mais il ne faut pas que ça dérange dans les posts hrp.

Création
-Création avec 20 points sur la calculatrice. 25 points pour une classe ne lançant pas de sorts (ou limitée aux sorts du 4)
-Règle maison: +2 points de compétence par niveau (à dépenser uniquement en Artisanat (sauf Alchimie), Connaissance (histoire, noblesse, géographie, arts, personnalisées, mais pas mystère, religion, etc.), ou Profession)

Alignement
Tous les alignements sont possibles. Ma seule restriction est que le groupe en soit puisse cohabiter, donc que les alignements des différents personnages ne soient pas trop incompatibles. En ce qui concerne les groupes ou les personnages mauvais, ils doivent avoir la volonté d’aller de l’avant ensemble et, éventuellement, accepter de sauver le monde.

Traits:
Deux traits (provenant de d20pfsrd). J’autorise les traits venant d’autres campagnes, si on peut arriver à l’inclure dans le BG, mais je garde un droit de veto sur tout trait.

Races:



Classes:
Toutes les classes sont jouables à l’exception du Pistolier et du Samouraï. Moines et ninjas auront un BG imposé. Les classes « Unchained » sont autorisées, voire imposée pour le Conjurateur.
J’avoue, à titre personnel, apprécier les classes du Advanced Class Guide et les inclue naturellement dans les classes possibles.

Religion
Dépendra du choix du setting comme indiqué, mais par défaut, ça sera principalement les dieux suivants:


Règles maison:




Mais qu'est ce que je fais là?




Comment postuler?

Le BG des personnages débutants est fixé ou presque. Je suis d’avis que le groupe doit être élaboré ensemble, entre les joueurs et le MJ, mais aussi entre les joueurs. Pour cela, je ne veux pas de proposition de personnages (fiche et BG) pour cette campagne. Toutefois, comme il faut que je fasse une sélection (du moins à priori), j’aimerai avoir pour chaque candidature un exemple de fiche et de BG, histoire de pouvoirs juger de la maîtrise technique et RP des joueurs.

Pour cette campagne, je m’adresse en particulier aux vétérans de AD&D, qui ont connu Greyhawk et pour qui les noms Mordenkainen ou Iuz signifient quelque chose. Une connaissance correcte du système est demandée, uniquement pour éviter de perdre trop de temps à gérer les combats. Il n’est pas nécessaire d’être un vétéran ici, mais j’aimerai quand même avoir accès à une de vos réalisations (fiche et BG, pas forcément pour le même personnage), mais vous pouvez copier/coller par MP, ou m’envoyer un lien vers une fiche en ligne, etc.

Pour conclure votre candidature, faites moi savoir en une ligne quel genre de personnage vous voudriez jouer, ou au contraire ne pas jouer.

La campagne est connue pour sa difficulté, même pour des groupes relativement optimisés. Plusieurs témoignages de joueurs parlent de plusieurs dizaines de morts au fil de la campagne, et j’espère que ma version suivra cette difficulté. Donc, si vous aimez les défis et voudrez jouer dans ce setting fondateur de D&D, n’hésitez pas à me contacter ici ou pas MP.

Merci pour JaneOfBlades dont j’ai copié honteusement sa présentation de recrutement

Modifié par un utilisateur vendredi 21 octobre 2022 10:46:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Probe  
#2 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 03:39:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Ca m'a l'air d'une aventure assez épique mais je passe mon tour. Je viens de commencer 2 campagnes, et je ne souhaite pas m'engager dans une campagne avant d'être sûr d'avoir le temps pour une autre. De plus, en toute honnêteté, je ne pense pas être assez calé pour pouvoir répondre au niveau d'exigence souhaité.

Je vais souhaiter bonne chance aux candidats et futurs participants. Et puis bonne chance aussi au MJ pour son recrutement. Ca va de soi. Laugh

*edit* j'ai vu après coup ton post scriptum. J'ai adoré !

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 03:43:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
Offline Ginololo  
#3 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 07:31:13(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Bonne idée les 20 points de création pour les casters et les 25 pts pour les ras du front, mais si un perso veut se biclasser après le 1er niveau, on fait comment ? Wink
thanks 1 utilisateur a remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#4 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 07:31:44(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Une campagne se déroulant dans Greyhawk ??!!BigGrin
Comment pourrais-je ne pas postuler ?
Alors oui, Mordenkainen et l'Ancien signifie bcp pour moi (oui je préfère l'appeler par son sobriquet ... on ne sait jamais Tongue )

J'ai plein d'idée de personnage du coup :
- un prêtre de Rao (Oeridien LB) qui a fini ses études à Veluna et qui est de retour à la maison
- un investigateur (Rhennee CN ou CB) membre de la Guilde des Voleurs de Faucongris
- une magicienne (Sueloise NB) fille d'une ex-Muet de Keoland et d'un Chevalier de la garde, apprentie de Jallarzi Sallavarian
- un Moine Unchained (Flanna, LB ou LN), avec un BG que je crois deviner.


tout ça c'est dans un groupe plutôt good, mais il faut quand même que j'aille bosser, je t'en dis plus ce soir Smile
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline durdyn  
#5 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 07:33:49(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
Bonne idée les 20 points de création pour les casters et les 25 pts pour les ras du front, mais si un perso veut se biclasser après le 1er niveau, on fait comment ? Wink


si ton perso commence avec une classe de caster, tu as 20 points, si tu commences avec une classe de non caster, tu as 25 points ... Smile
mais d'une manière générale, le biclassage n'est pas souvent une bonne solution à PF ... Wink

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Herzatz  
#6 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 09:55:59(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
Bonne idée les 20 points de création pour les casters et les 25 pts pour les ras du front, mais si un perso veut se biclasser après le 1er niveau, on fait comment ? Wink


si ton perso commence avec une classe de caster, tu as 20 points, si tu commences avec une classe de non caster, tu as 25 points ... Smile
mais d'une manière générale, le biclassage n'est pas souvent une bonne solution à PF ... Wink



Et si tu joue magus ? c'est 20 ou 25 point ? Tongue
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
Offline durdyn  
#7 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 10:05:03(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Le Magus ayant accès aux sort niv 6, ça sera 20 pts
( tout est détaillé au début du post )

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 13:18:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline skippy  
#8 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 15:07:27(UTC)
skippy
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 36
Localisation : Clermont-ferrand
Vétéran d'AD&D (et même de D&D avec la bonne vieille boite rouge Smile ), j'ai découvert Greyhawk en jouant la trilogie des WGA Falcon's Revenge, Falconmaster et Flames of the Falcon. J'en garde un excellent souvenir et c'est avec plaisir que je repartirai de nouveau pour Oerth et porter la sainte parole d'Heironeous

J'ai une bonne connaissance des règles, jouant Kingmaker et faisant jouer irl une campagne maison dans le Val de Sombrelune, ainsi qu'une partie par forum concernant l'Héritage de Feu

Dispo pour assurer facilement un post, voir plus si besoin, par jour

Je t’envoie en mp un personnage avec son background que j'avais préparé pour jouer la Malédiction du trône écarlate pour que tu puisse juger de la validité de ma candidature

Modifié par un utilisateur lundi 23 novembre 2015 15:13:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#9 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 15:20:55(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Bonjour,

Moi je suis passé de la "boite rouge" (puis la bleue si j'ai bonne mémoire) à RuneQuest 3 sans passer véritablement par la case AD&D ... mais je vais tenter ma chance sait-on jamais Tongue
Offline Ilmakis  
#10 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 16:29:32(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Salut Septimus

Pour ma part, j'ai une très bonne connaissance des règles de Pathfinder, et une moins bonne de l'univers de Greyhawk (mais j'ai l'univers de campagne du monde en 3.5 dans ma collection).
Je serai intéressé (même si j'ai déjà 3 campagnes sur ce forum) pour jouer un nain guerrier.
Offline Vrock  
#11 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 17:35:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
Salut !

Je suis aussi un vieux de DD et j'ai lu les aventures d'un certain Gord, dans les bouquins de MONSIEUR Gygax qui se déroulaient à travers Greyhawk, entre autre.

Par contre, j'ai joué une campagne issue de revues, que le MJ avait située dans Eberron et dans laquelle on s'était battu contre des vers de toutes les formes. Je ne sais pas si c'est celle-là.
Offline minas84  
#12 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 19:45:11(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330
Greyhawk, Heironéus, Saint Cuthbert... Que de noms liés au temple du mal élémentaire, mais aussi à une campagne qui nous avait mené à travers le Furiondy...

Que de beaux souvenirs...

Ça me ferait mal de ne pas postuler !

Il me vient beaucoup d'idées, mais nous devons former un groupe. Je propose donc au choix du groupe/MJ :
- Un warpriest de St Cuthbert, faisant rentrer les leçons à coup de massue
- Un arcanist, tout émerveillé de ses pouvoirs, et faisant parfois quelques sottises
- Ou alors, un barbare ayant une allure indéniable, aimant résoudre ses problématiques à grand coup de hache, et se découvrant des pouvoirs magiques, hésitera entre ses deux voies, avant de découvrir sa destinée (disciple draconique)


Offline durdyn  
#13 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 19:52:44(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : minas84 Aller au message cité

- Un warpriest de St Cuthbert, faisant rentrer les leçons à coup de massue


en voilà une bonne idée BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#14 Envoyé le : lundi 23 novembre 2015 21:57:34(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Je ne réponds que maintenant car mon "gentil FAI" m'a fait savoir que sa "réparation en 24h" suite à une coupure internet ce week end s'est transformée en une semaine sans internet + suite au prochain numéro.

Je répondrai aux candidatures en MP par MP, mais je ne ferais de toute façon pas mon choix avant lundi prochain.

Ginololo écrit:
Bonne idée les 20 points de création pour les casters et les 25 pts pour les ras du front, mais si un perso veut se biclasser après le 1er niveau, on fait comment ? ;)


Je pense que le joueur saura à l'avance s'il veut faire un lanceur de sort ou pas, surtout qu'effectivement le système de Pathfinder pénalise fortement les multi-classages. Et le Magus ayant accès aux sorts du 6, comme dit, ça sera création en 20 points. Un guerrier 10/mage 10 serait un cas problématique, mais je doute qu'on voit ça, n'est-ce pas ?

Effectivement, à ce stade, savoir quel genre de personnage vous voudriez jouer n'est pas le centre de la conversation. Ce sera une conversation qu'on aura une fois que le choix des joueurs aura été effectué. Certains choix (comme le setting, même si ça semble bien parti pour rester dans Greyhawk, ou l'alignement principal du groupe) pourraient affecter cette discussion.

Au cas où je n'aurais pas été clair, pour postuler, envoyer moi simplement un MP avec un lien vers un BG et une fiche de personnage déjà existante. Ne perdez pas de temps à ce stade à réfléchir longuement sur un BG ou une fiche pour cette campagne. Pour l'avoir fait, c'est à mon avis une perte de temps de faire ça avant d'être sélectionné dans le groupe de départ.
Offline Vrock  
#15 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 15:00:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,503
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
...Au cas où je n'aurais pas été clair, pour postuler, envoyer moi simplement un MP avec un lien vers un BG et une fiche de personnage déjà existante. Ne perdez pas de temps à ce stade à réfléchir longuement sur un BG ou une fiche pour cette campagne. Pour l'avoir fait, c'est à mon avis une perte de temps de faire ça avant d'être sélectionné dans le groupe de départ.


Ah ! Enfin un MJ qui voit les choses ainsi !
thanks 3 utilisateur ont remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline Dalvyn  
#16 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 16:18:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,204
Localisation : Dinant (Belgique)
Ça a l'air très sympathique… et c'est la seconde "adventure path" non-officielle de Paizo (la première étant Shackled City si mes souvenirs sont bons).

Bon amusement à vous tous !
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dragan  
#17 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 18:18:50(UTC)
Dragan
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2011(UTC)
Messages : 238
Bonjour

Je suis intéressé.

J'ai moi même un petit peu d'expérience et un BG/Perso à te proposer.

Modifié par un utilisateur mardi 24 novembre 2015 18:31:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

"Etre victorieux dans tous les combats n’est pas le fin du fin ; soumettre l’ennemi sans croiser le fer, voilà le fin du fin."
"Tout le succès d'une opération réside dans sa préparation."
Offline Septimus-  
#18 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 21:24:43(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Ça a l'air très sympathique… et c'est la seconde "adventure path" non-officielle de Paizo (la première étant Shackled City si mes souvenirs sont bons).

Bon amusement à vous tous !


C'est effectivement ça. Paizo éditait le Dungeon Magazine et a, il me semble, lancer l'idée d'Adventure Path qui a fait la réputation de Pathfinder quand ils ont lancé ce système.
Offline Silenttimo  
#19 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 13:00:03(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Cela m'intéresse également !

J'ai pas mal fait jouer dans GH à l'époque de la transition AD&D1/AD&D2, et un peu au début de la 3.0.
Là, en D&D5, j'ai réimplanté le scénar de la boîte de base dans la forêt de Gnarley / près de Dyvers.

Je vois bien un inquisiteur nain de Celestian.

J'ai un perso prêt ("taillé" pour Shelyn initialement, dans une partie arrêtée trop rapidement), genre "skill-monkey" et combat à distance.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Septimus-  
#20 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 20:51:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,578
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
Cela m'intéresse également ![...]


Bien noté. Un lien vers ton perso de Shelyn ?

Cela fait pour le moment 14 candidatures. Comme je l'ai dit, je ferais mon choix en début de semaine prochaine. Je sens que ça va pas être évident RollEyes
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET