Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<15161718>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#321 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 20:07:00(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Juste Gravius, s’il-vous-plait. » interrompit l’acteur, lorsque Shensen l’appela sieur Noxius. « Pas de titres entre nous. » ajouta t-il avant de la laisser reprendre ses questions et sa réflexion. Il s’étonnait au passage du peu de cas que faisait la belle de l’étalage de ses allégeances religieuses. Mais il n’ajouta rien de plus pour l’instant. Pour quelqu’un qui avait placé sa foi dans une déesse proscrite, Shensen semblait plutôt bien se porter. Elle ne craignait pas de les afficher et d’en parler. D’où lui venait cette confiance et cette bravoure (ou cette inconscience), il n’en savait trop rien. Mais cela devait venir de son statut et de son prestige qui lui donnait l’assurance nécessaire que Gravius ne possédait pas sur ce terrain-là. Lui n’aurait jamais agi de la sorte pensait-il en lui-même. Trop dangereux.

Arrivés devant la loge de la chanteuse, cette dernière l’invita à l’intérieur pour son plus grand plaisir. Le jeune débutant n’hésita qu’une demie seconde avant de franchir le pas de la porte. L’occasion était trop belle. Entrer dans la loge de la chanteuse relevait aussi bien du fantasme que du rêve. Si celle-ci ne montrait pas de signes de faiblesses évidents à l’instant, il n’aurait pas su quoi penser de tout cela. D’habitude, quand il voulait ramener une femme dans son lit, il lui fallait faire montre de patience, jouer au jeu de la séduction, du chat et de la souris, échanger des banalités tout en l’impressionnant durant quelques temps afin de réussir à se rapprocher d’elle. Mais sans vraiment comprendre comment, il avait réussi à sauter toutes ces étapes. Ne restait que la discussion à bâtons rompus entre une femme belle à se damner et un homme déjà conquis.

Tout à son joie intérieure, il examina chaque détail à l’intérieur de la loge avant de s’assoir face au secrétaire indiqué. Entre les affaires personnelles étalées ici ou là et l’odeur personnelle qui flottait dans l’air, il avait bien conscience d’avoir réussi à rentrer dans l’intimité de la chanteuse. Et cela prêtait à poser des questions personnelles ou à obtenir des réponses personnelles. Aussi commença t-il par répondre à celles de la chanteuse : « Je ne connais pas vraiment les Corbeaux d’Argent. Mais quand vous vous produisez dans la rue ou dans les tavernes, vous apprenez de drôles de choses. On vous montre des tours. On vous révèle des secrets. On vous apprend à tenir l’alcool. On se montre prodigue tant qu’on est diverti. Alors j’ai du apprendre et jouer de tout cela. » Tout en disant cela, il se tourna vers Shensen et après avoir capté son attention avec des gestes amples et délicats de ses mains, il fit apparaître une rose rouge dans sa main droite qu’il tendit ensuite à l’intéressée.

  • Escamotage pour la rose cachée qu’il fait apparaître : 1d20+13 donne [5] + 13 = 18

« Tenez » lâcha t-il avec un sourire. Ce fut à ce moment-là que l’artiste lui parla de l’Étoile d’Argent. Il acquiesça dont avec joie. « Très bien. L’Étoile d’Argent. Une heure avant l’aube. J’y serai. »

Par contre, l’elfe semblait se méprendre sur un point. « Ce n’est pas vraiment ma philosophie de vie. Juste quelques conseils de bon sens j’imagine. En fait, je suis plutôt du genre à vivre ma vie pleinement, et parfois un peu égoïstement sans trop réfléchir, ni créer trop d’attaches. Mais vous aviez l’air d’avoir besoin de conseils et il se trouvait que j’étais là. » Essayant d’estimer le temps qui s’était écoulé, il choisit de clore cette discussion en bottant en quelque sorte en touche. « Mais peut-être devriez-nous discuter de cela à notre prochaine rencontre. Le temps file, et le public va bientôt réclamer votre présence. Je ne voudrais pas vous mettre en retard. Qu’en pensez-vous ? » termina t-il malicieusement.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#322 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 20:31:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen sourit en humant le parfum de la rose que Gravius avait fait surgir de nulle part...et d'un seul coup, les pétales de la fleur se teintèrent d'argent pour prendre la même couleur que la chevelure de la cantatrice.
« Ah...les tavernes. Ca me rappelle le début de ma carrière. J'ai eu ma part d'aventure quand j'étais plus jeune. Peut être aurais je un jour l'occasion de vous les raconter? Mais dans l'immédiat, vous avez raison, il faut que je retourne sur scène...et si je ne m'abuse, vous aussi, non? »

Elle s'écarta du placart, et s'apprêta à sortir, mais s'arrêta sur le palier avant de partir.
« Oh, Gravius...j'avais besoin de parler à quelqu'un...et je vous remercie d'avoir été là. »
Laissant le jeune acteur se demandant encore ce qui s'était déroulé, elle s'éclipsa avec un sourire et un reflet dans sa chevelure d'argent.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#323 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 12:06:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius sourit en retour lorsque la jeune femme le remercia. Puis il resta un moment immobile à savourer l'instant. Jamais il n'aurait pensé la star si accessible. Finalement, il reprit ses esprits et la suivit pour aller sur scène.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#324 Envoyé le : dimanche 2 décembre 2018 13:59:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
???? 4715 - Etoile d'Argent, Pointe de Jarvis, Kintargo
Toujours plongé dans ses souvenirs, Gravius dérivait de sa première rencontre avec Shensen en personne jusqu'au rendez vous qu'ellle lui avait fixé...L'Etoile d'Argent n'avait pas l'air si impressionante que cela vue de l'extérieur. Quelques instruments étaient exposés en vitrine, en particulier des instruments à corde, plusieurs violons de facture elfiques, et une sorte de flute d'argent; aux côtés d'une lyre. La boutique était marquée d'une enseigne en forme d'étoile.


D'après ce que savait Gravius, elle était plutôt populaire parmi les amoureux de la musique vivant à Kintargo, mais à cette heure avancée de la nuit, il n'y avait pas un chat dans les rues de la Pointe de Jarvis. Même les gardes n'étaient plus vigilant alors que le ciel pâlissait déjà à l'Est. Discrètement, Gravius frappa à la porte. Il attendit près d'une minute avant que cette dernière ne s'ouvre sur Shensen, qui jeta un coup d'oeil dans la rue derrière lui.
« Entre, je t'en prie. Personne ne t'a suivi? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#325 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 08:45:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius regarda autour de lui à la question de Shensen. « Heu… non. Non, je crois pas. » Le ton était hésitant.

Dansant d’un pied sur l’autre, il n’osait avouer qu’il n’avait pas vraiment fait attention à ce détail. Bien sûr, il avait regardé deux ou trois fois par dessus son épaule. Mais il n’avait pas fait de détours, ni de pause dans des allées sombres, ni rebroussé chemin pour tromper d’éventuels espions. Encore rêveur de leur rencontre quelques heures plus tôt, le débutant se créait ses histoires sur la suite et n’avait pensé qu’à revoir son ainée dans le métier au plus vite. Avec un petit temps de retard, il ajouta « Je n’ai vu personne me suivre. Mais rentrons avant de trop attirer l’attention. Il ne fait pas bon trop trainer dehors à cette heure-là. »

Shensen pouvait détecter sa nervosité mais lui savait qu’il avait raison sur le fond. Du moins, il se l’imaginait. Il attendit donc que la cantatrice le laisse rentrer.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#326 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 18:07:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen acquiesça, et s'effaca pour laisser Gravius entrer dans la boutique obscure, refermant l'huis derrière lui. Une fois que la porte fut verrouillée, Shensen récupéra une lanterne et le guida vers l'arrière boutique.
« Par ici. »

Elle mena Gravius jusqu'à un...placard. Mais il appartu vite que le réduit était plus ce que qu'il laissait supposer: elle poussa le fond qui s'effaca, révélant un escalier descendant jusque sous la boutique. La descente était brève, et menait à ce qui ressemblait beaucoup à une chapelle souterraine. Un ensemble de bancs était disposé en demi-cercle autour d'une statue représentant un archange aux ailes déployées et à la chevelure de flamme. Il y avait quelques autres personnes présentes, qui saluèrent Gravius et Shensen avec un sourire en les voyant arriver. Shensen expliqua la situation au jeune homme.
« Voilà ce dont je voulais te parler...nous ne sommes qu'une poignée de Sarénites à vivre à Kintargo, mais...c'est la déesse qui m'a guidé sur la voie sur laquelle je suis aujourd'hui...et grâce à elle que je suis en vie. Nous avons parlé de la cause...mais je voulais te la faire découvrir en personne. Nos prières ont lieu à l'aube, dans moins d'une heure. Te joindra tu à nous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#327 Envoyé le : lundi 10 décembre 2018 23:50:42(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius savait la cantatrice croyante. Mais de voir ce lieu caché et de se voir proposer de prier avec eux dès la première fois, le jeune homme se faisait l’effet d’un zélote fanatique. « Je… Je ne sais pas. » répondit-il en retour à la question de Shensen. Le jeune homme se demandait s’il n’avait pas mis son nez quelque part où il n’aurait pas du. Il ne connaissait personne et les enseignements de cette déesse lui étaient étrangers. Pourtant, la belle cantatrice le fixait de ses grands yeux dans lesquels il se noyait. Et plus il la regardait, plus il avait du mal à garder les idées claires. Inconsciemment d’ailleurs, un sourire mi-charmeur, mi-niais se peignait sur son visage.

Il fallut qu’un bruit dans la salle le ramène à ses esprits pour qu’il fournisse une réponse. « Je n’ai jamais été très porté sur la religion. M’engager comme ça sans rien savoir de votre culte me parait un peu… précipité. Est-ce que tu pourrais me présenter qui sont ces personnes qui nous entourent et m’expliquer quels sont les enseignements que cette déesse défend ? Je voudrais en apprendre plus sûr vous d’abord et savoir en quoi cette déesse t’a sauvé la vie. Ca m’aiderait à mieux vous comprendre et à me décider ensuite à prier avec vous. »

Bien sûr, le débutant aurait voulu impressionner par ses répliques, sa posture, sa présence et son charisme. Mais il devait se rendre à l’évidence. Pour l’instant, il n’avait que le choix d’apprendre à connaître Shensen. La séduction n’avait pas sa place en cet instant. Alors il fit de son mieux pour faire contre mauvaise fortune, bon coeur.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#328 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 20:35:53(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen eut l'air surprise un instant, et se mit soudain à rougir. Embarassée, elle secoua la tête.
« Ah, vraiment désolée, ce n'est pas tout à fait ce que je voulais dire! Non, je voulais juste te présenter quelques amis, mais je ne m'attends pas à ce que tu te convertisses simplement pour mes beaux yeux! »

Elle retrouva un peu ses esprits.
« Désolée, la formulation n'était pas vraiment idéale. Commençons plutôt par le commencement! Notre déesse est Sarenrae, la Fleur de l'Aube. Je ne vais pas te faire un cours de théologie, moi même je ne suis pas experte du sujet, mais il y a deux enseignements qui sont au coeur de notre foi. Le premier est que chacun devrait s'efforcer de son mieux d'aider son prochain et de guérir ceux qui les entoure; et ce, qui qu'ils soient. Le second est que chacun mérite une chance de rédemption. »
Elle grimaça.
« Malheureusement, le respect des lois n'a pas une grande place dans le culte sarénite...c'est pourquoi nous devons pratiquer nos rites et agir discrètement. Heureusement que la Seigneur Maire Bailinus n'est pas stricte dans l'application des lois. »

Elle poursuivit, et présenta la petite congrégation, commençant par une jeune femme à la chevelure blonde.
« Voici Elvire. Elle a une petite boutique en ville. »

Elle lui présenta tour à tour les autres membres de son petite groupe. Everard, un nain solidement charpenté, mais glabre, qui faisait partie de la coopérative Vespam Artisans, Angele, une Galtane en exil, Vriska et Sziska, deux soeurs tieflinne, et Nicolaj, un natif de la cité d'origine varisienne qui travaillait dans un café de Villegre. Tous le saluèrent un à un, avec chaleur.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#329 Envoyé le : mercredi 12 décembre 2018 08:13:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius se relâcha lorsqu’il entendit la réponse de Shensen car son explication rendait tout cela moins sérieux, moins grandiloquent. Il n’était pas question d’adopter un culte pour sauver le monde, combattre le mal et tuer des démons. Il n’était question que de partager un moment ensemble et apprendre à connaître quelques personnes.

Rassuré, il se permit même de lâcher tout bas « C’est vrai qu’ils sont beaux » avant que la cantatrice ne commence les présentations. Il espérait n’être entendu que d’elle mais la salle n’était pas bien grande et les amis de la belle n’était pas bien loin.
  • Conn. Folk. Local pour en savoir plus sur les noms et lieux prononcés : 1d20+11 donne [15] + 11 = 26
  • Discrétion pour n'être entendu que de Shensen : 1d20+13 donne [4] + 13 = 17

Il fit tout de même comme si c’était le cas et salua amicalement en retour chaque personne qui lui était présentée.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 décembre 2018 08:15:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#330 Envoyé le : dimanche 16 décembre 2018 16:49:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Gravius avait entendu parler de certains de ces lieux et contrées...Vespam Artisans était une coopérative du Sud de Kintargo, dans la vieille ville, dirigée par un vieil horloger qui louait de l'espace et des outils à ceux qui n'avaient pas encore les moyens ou la réputation pour s'établir eux mêmes. Galt était une nation déchirée par une révolution permanent depuis la chute de la dernière dynastie chélaxienne. Les Galtans vivaient dans la suspicion, et nul n'était à l'abri d'une dénonciation menant les Jardiniers Gris devant sa porte.
Les soeurs tieflinne venaient sans doute de la Nurserie du Diable, un ghetto misérable où vivaient la plupart des tieflings de Kintargo. Ils étaient mieux tolérés que dans la plus grande partie du Chéliax, mais demeuraient quand même repoussés à l'écart. Un peu comme certains varisiens, d'ailleurs.

Shensen répondit avec un demi-sourire.
« N'est ce pas? »

Alors que les présentations se terminaient, Shensen s'éclaircit la gorge pour attirer l'attention de la petite assemblée.
« Mes frères, mes soeurs...avant que nous ne commencions, je voulais aussi vous rassembler ici parce que j'ai reçu une grave nouvelle...nos camarades de Couronne d'Ouest...le Conseil des Voleurs...a été victime d'une machination. La situation est encore très confuse, mais d'après ce que j'ai pu comprendre, le Conseil est pratiquement démantelé. Je ne peux qu'espérer que les survivants pourront reconstruire. Mais avant tout, je voulais vous en faire part moi même. »

Elle parcouru l'assemblée du regard avec détermination.
« Moi même, j'ai été durement frappée par cette nouvelle...mais grâce aux paroles d'un ami, j'ai compris que c'était un revers. Pas une raison de désespérer. Notre cause a grandement perdu, c'est vrai. Mais un jour, malgré tout, nous y parviendrons. Nous réussirons à réformer le Chéliax pour lui rendre un peu de liberté et de tolérance. »

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#331 Envoyé le : mardi 18 décembre 2018 07:41:43(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Avec sa remarque chuchotée à mi-voix, Gravius imaginait faire rougir la belle cantatrice encore plus furieusement que la première fois. Cependant la réponse de la femme le prit au dépourvu. D’habitude, les compliments directs provoquaient une gêne accrue et une certaine indécision, comme si la jeune femme complimentée se retrouvait désarçonnée. Mais cette fois, Shensen avait pris le compliment de front et l’avait même confirmé. Quelle femme ! pensa Gravius en lui-même. Le jeune homme qui l’avait toujours admiré de loin ne se retrouvait pas déçu maintenant qu’il avait l’occasion de vraiment la découvrir.

Et alors qu’il s’imaginait placer quelque mot ici ou là auprès des autres présents avant de se joindre à la communion et éventuellement aux prières, la cantatrice le détrompa en prenant la parole pour annoncer quelque grave nouvelle au sujet de voleurs dans un conseil. Cela semblait bien loin à Gravius qui n’avait jamais été à Couronne d’Ouest. Mais il comprenait que cela avait une certaine importance pour les gens présents et que par conséquent, le moment était grave. Il se tût donc éviter de faire tâche.

Lorsque Shensen finit de parler et céda la parole, le débutant se permit de demander discrètement à la personne la plus proche, la dénommée Elvire : « Êtes-vous tous des voleurs aussi ? Je ne savais pas… » Gravius volait de surprise en surprise. S’il lisait correctement entre les lignes, les gens présents voulaient « rendre sa grandeur passée au Chéliax » mais quelle grandeur ? Et comment ? Lui qui n’avait été guidé que par l’envie d’égaler ses parents et de profiter de la vie en courant souvent de jupons en jupons se retrouvait soudain entouré de gens peu recommandable et pour des raisons plutôt sérieuses. Se retrouvant dans une situation inédite, il se demandait encore s’il devait rester pour les beaux yeux de la cantatrice ou plier bagage pour fuir cette réunion qui prenait des allures de conspiration.

Ce fut heureusement le moment où Elvire lui répondit.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#332 Envoyé le : jeudi 20 décembre 2018 21:34:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Elvire étouffa un gloussement, et répondit à voix basse à Gravius.
« Ah! Pas du tout! Je suis marchande, personnellement, je vends des encres, des parchemins, du matériel d'écriture et de taumathurgie. Le Conseil des Voleurs est...était disons un groupe d'alliés de circonstances. Nous ne partagions que nos objectifs: pas nos méthodes ni nos habitudes. Mais si nous voulons un jour pouvoir retrouver un Chéliax où chacun pourra pratiquer sa religion au grand jour, où l'esclavage sera un souvenir et surtout où le bien commun passera avant une dévotion aveugle à la dynastie régnante, nous avons besoin d'alliés. »


A ce moment là, ils se rendirent compte que Shenmen s'était tue pour laisser Elvire terminer son explication. Elle ajouta à ses paroles.
« En effet. Ici, nous avons de la chance...Jilia Bailinus est ouverte à nos idées, et nous avons les moyens de les rendre publiques sans risquer trop de conséquences, et d'essayer de convaincre les influents de se joindre à nous. Mais Couronne d'Ouest est beaucoup plus proche du regard d'Egorian, et je ne blâme pas le Conseil des Voleurs pour ses méthodes. Ils n'avaient sans aucun doute pas vraiment le choix. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#333 Envoyé le : vendredi 21 décembre 2018 18:33:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius commença à méditer sur les propos tenus par Elvire. Le conseil des voleurs, des alliés de circonstances ? Le jeune homme avait du mal à voir pourquoi et comment des gens guidés par le droit chemin pouvaient se retrouver alliés à de la racaille - parce que dans les faits, c’était le cas. Les voleurs étaient des tires-laines, des mendiants et des gamins servants d’informateurs, des gars parfois larges comme des armoires et qui se servaient dans des ruelles sombres sur des citoyens ayant bu un verre de trop, des jeunes femmes recourant à leur charme et leurs formes langoureuses pour tromper le mâle moyen ou encore des monte-en-l’air profitant de leur agilité pour passer par les toits et cambrioler les plus riches familles chez elle durant la nuit. - mais sans doute par courtoisie, Gravius garda cette pensée pour lui-même.

Ce qui l’intriguait plus en revanche, c’était l’oreille attentive que Shensen avait réussi à trouver en la personne du maire Bailinus. Gravius savait que ses parents la considéraient comme une personne plutôt juste malgré ses travers de politicienne. Mais lui ne s’intéressait que peu à la politique. Après tout, c’était pour les gens qui avaient du temps à perdre ou qui n’avaient rien à faire de leur vie. On n’obtenait jamais rien grâce à la politique à part plus de temps perdu, sauf si on était la personne au pouvoir. Là, on pouvait obtenir quelques à-côtés confortables. Mais lui préférait de loin profiter de sa vie simplement entre soirées, conquêtes et alcool.

Il fallut donc que le jeune homme commence une remise en question et assiste à l’office pour mieux comprendre la position de Shensen et surtout ses motivations. Comme l’étranger qu’il était, il se mit en retrait le temps de trouver sa place.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#334 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 00:34:10(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

La discussion s'acheva bientôt...car l'aube se levait. C'est à ce moment là que Gravius nota le jeu de miroir qui permettait aux premiers rayons du soleil d'illuminer le sanctuaire souterrain...même si son instinct lui disait qu'il devait aussi y avoir un peu de magie là dedans!

Alors que l'aube se levait les membres de la petite congrégation prirent chacun la main de leur voisin, formant un cercle. Shensen mena la prière, d'une voix chantante.
« Sarenrae, nous sommes rassemblés sous les rayons de l'aube pour te rendre hommage et à la recherche de la voix à prendre. Ce jour est sombre, et nous avons tous subis une perte, tout comme les autres citoyens du Chéliax...mais nous savons également, grâce à on enseignement, qu'avec l'aube vient une nouvelle lumière, et que les ténèbres ne seront pas éternelles. »

Alors qu'elle terminait cette brève prière, la lumière toucha la statuette de l'archange, dont les ailes s'embrasèrent soudain, illuminant le refuge souterrain d'une lumière dorée. Chacun contempla quelques instants les flammes, méditant sur le sens de ces paroles...Il sembla presque à Gravius que la statuette lui souriait! Mais peut être n'était-ce qu'un jeu de lumière. La cérémonie s'acheva rapidement après cela, et les Sarénites commencèrent à se séparer. Repartant parfois seuls, parfois en duo. Bientôt, il ne resta plus que Shensen et Gravius. Cette dernière avait l'air un peu hésitante.
« Désolée...je craignais que tu sois un peu à l'écart...mais je voulais aussi te montrer une des raisons pour lesquelles je me bats. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#335 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 09:39:20(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Gravius était un peu à court de mot, hésitant sur la conduite à tenir et sur quoi dire. S’il était honnête avec lui-même, il ne savait pas trop ce qu’il faisait encore là.

Il savait qu’il était dingue de cette femme qu’il avait commencé à aimer de loin. Il savait aussi que c’était une femme de caractère, qui modelait le monde à son image ou du moins qui l’imparfait par ses actions. Mais lui ? Lui, il était d’abord un épicurien, un coureur de jupons, un homme qui ne s’embrassait pas de grands principes. Une chope dans une main, une paire de dés dans l’autre, et une paire de fesses pour finir la soirée, c’était tout ce qu’il demandait. Il n’avait commencé à s’intéresser à elle que parce qu’une femme de son calibre ridiculisait la concurrence, et de loin. Puis son caractère et ses actions l’avaient accroché d’une manière qu’il ne parvenait pas à comprendre, ni à décrire.

Mais là, on rentrait dans la religion. Le fanatisme même. Importer une religion interdite au Chéliax et menacer l’équilibre des force en présence, c’était une chose qu’il ne savait pas vraiment qualifier. Ses parents lui avaient raconté la chute de l’empire et le sauvetage in extremis grâce aux Thrunes qui s’étaient tournés vers les diables pour gagner pouvoir, positions et finalement le trône. Mais quel sauvetage était-ce ? Côtoyer les diables au quotidien juste pour faire perdurer un pays, était-ce quelque chose de souhaitable ? Ne valait-il pas mieux qu’il chute pour laisser place à quelque chose de neuf en faisant table rase du passé ?

Tout ça le dépassait. Vraiment.

Prenant une inspiration, il regarda Shensen droit dans les yeux. La belle semblait aussi perdue que lui. Et malgré lui, cela réveilla un instinct protecteur chez lui. Il se mit donc à sourire discrètement. Pour l’instant, il décida de rassurer la cantatrice. « Je comprends. Moi-même, je voulais apprendre à mieux te connaître. Mais c’est vrai que je ne m’attendais pas à… ça. » fit-il en désignant son environnement d’un large geste du bras. « C’est quelque chose sur lequel je ne me suis jamais penché. A vrai dire, la religion ne m’a jamais intéressé. Les dieux sont des plus capricieux et je ne suis pas sûr de comprendre la raison pour laquelle nous leur prêtons allégeance. Mais… » Il laissa sa phrase en suspend un instant avant de terminer « … je veux bien en apprendre plus. Avec toi. » Il voulait comprendre ce qui l’avait amené à qui elle était actuellement.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#336 Envoyé le : vendredi 28 décembre 2018 19:31:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen, l'air grave, acquiesça.
« Je ne te blâme pas. C'était aussi mon cas avant que Sarenrae ne me sauve...et je ne parle pas au sens spirituel du terme, mais au sens littéral. Mais ce n'est pas qu'une question de religion. Tu ne t'es jamais demandé pourquoi les Thrunes ont toujours le beau rôle dans les livres d'histoire? Pourquoi les églises comme la mienne, dont le credo est d'aider ceux qui en ont besoin, sont bannies? »

Elle s'arrêta, cherchant ses mots.
« Pourquoi même ici à Kintargo, il convient de faire preuve de prudence et de mesurer ses paroles et sa compagnie, sous peine de voir des Chevaliers Infernaux cogner à sa porte? C'est une question de liberté. De pouvoir être entendu, et de pouvoir vivre comme nous l'entendons sans craindre d'être un jour tué pour ça. Mais il y a beaucoup à dire, beaucoup à faire et beaucoup à apprendre...et si tu veux vraiment en faire partie, je peux essayer de t'aider à en apprendre plus. »

Elle tendit la main vers lui avec un sourire encourageant.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#337 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 03:22:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

Essayant de mesurer la portée des paroles de Shensen, Gravius acquiesça de la tête avant même de voir la main tendue. Pourtant, lorsque l'elfe lui sourit, les grands idéaux et les bonnes considérations s'évaporèrent pour ne laisser qu'une idée toute simple dans la tête de son interlocuteur. Je ne perd rien à dire oui. Ça m'aidera à me rapprocher d'elle.

Il prit donc sa main en répondant avec un sourire discret mais assuré. « Très bien. Voyons où cela nous mène. » Puis sans la lâcher, il la serra délicatement avant de se mettre à l'examiner à moitié comme un prétendant, mais aussi à moitié comme quelqu'un de juste curieux.

Je voudrai savoir si j'arrive à distinguer sa vie à travers sa main (psychologie). Est-ce que c'est une main d'artiste douce au toucher mais avec éventuellement des cales au bout des doigts si elle joue d'un instrument ou bien si c'est une main de guerrière avec cornes et cicatrices. Ou encore les deux ?
Le jet de psychologie est là pour voir si le manège avec sa main la trouble ou dans quelles dispositions elle se trouve.

  • Perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Psychologie : 1d20+10 donne [15] + 10 = 25
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#338 Envoyé le : vendredi 4 janvier 2019 18:03:19(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen serra la main de Gravius avec assurance et fermeté. Elle aussi paraissait confiante, mais surtout soulagée qu'il ait bien pris le secret qu'elle lui avait révélé. Elle avait les mains douces, mais Gravius repéra tout de même des cals discrets dans sa paume et sur le bout de ses doigts. Des cals qui indiquaient à la fois l'usage d'un instrument à corde...mais aussi celui d'une lame. Un usage assez régulier pour qu'il laisse des traces.

Shensen interrompit les réflexions de Gravius avec un sourire et un sourcil haussé.
« Gravius? Est ce que tu pourrais me rendre ma main, s'il te plaît? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#339 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 03:20:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Etat : Normal
Magie majeure : 2x/jr
CA 20 (C16, D14)
Ref +8,Vig+0,Vol+1

34 / 34

« Et bien, je ne sais pas. C'est que c'est la première fois que je vois une main aussi intéressante. » répondit-il du tac-o-tac. « Sans être trop fine, elle reste douce et chaude. Et de fait, elle est confortable. Une fois qu'on l'a en main, il est difficile de s'en défaire. Ses doigts long et gracieux.

Et regarde. »
ajouta t-il en examinant la main de Shensen, paume tournée vers le haut. « Là. Cette ligne-là qui commence à la base de ton poignet et qui remonte jusqu'à ton majeur est la ligne de la destinée. On voit à sa longueur que tu as déjà eu une vie bien remplie mais elle n'est pas prête de s'arrêter. Et là... » commença t-il tout en faisant courir son index sur les lignes de la main de Shensen.

Puis il s'interrompit comme s'il revenait à lui. Cependant, il avait surtout profiter de ce moment pour entamer un jeu avec la belle femme qui se tenait face à lui et il espérait voir quelque chose qui lui fasse dire que quelque chose s'était passé car d'habitude les filles de taverne restaient pendues à ses lèvres quand il leur disait la bonne aventure. De celles qui étaient intriguées à celle qui étaient définitivement séduites, Gravius avait fait de cette broutille un passe-temps et une arme de séduction tout à la fois.

La main de Shensen toujours dans la sienne et un sourire charmeur sur les lèvres, il la regarda droit dans les yeux afin de voir l'effet qu'il avait eu et s'il pouvait espérer continuer son petit numéro de séduction ou bien s'il devait rendre les armes pour l'instant et revenir vers elle avec une nouvelle approche la prochaine fois.

  • jet pour tenter de séduire Shensen (bonus à ta discrétion) : 1d20 donne [10] = 10
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#340 Envoyé le : dimanche 6 janvier 2019 15:22:18(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Shensen haussa les sourcils.
« Et bien! Tu lis les lignes de la main, en plus...que de talents! C'est presque dommage que tu n'ais pas plus souvent de rôles principaux à l'Opéra, je suis sûre que tu serais impressionnant. »

Elle lui rendit son sourire avec un clin d'oeil et il lui sembla percevoir une trace de flirt dans son expression, mais elle du rapidement étouffer un baîllement.
« Bon, ma vie s'annonce peut être bien remplie, mais j'ai quand même besoin de dormir de temps à autre. Je vais te laisser rentrer. A cette heure, tu ne devrais pas avoir de problème avec la garde...Nous aurons le temps de reparler de tout cela une prochaine fois. »

Avant de refermer la porte de sa boutique derrière lui, elle lui sourit à nouveau.
« Bonne nuit, Gravius. Sarenrae te garde. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<15161718>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET