Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JaneOfBlades  
#1 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 13:43:02(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Les pavés de l'Avenue d'argent et les feuillages du parc d'Arya étaient encore humides de la pluie matinale, mais déjà, des douzaines de Kintargan s'étaient rassemblés autour de la fontaine et devant le parvis de l'opéra, pour protester contre le nouveau maire de la ville, le Paracomte Barzillai Thrune.
Le nouveau leader de la ville avait pourtant été nommé par son Infernale Majestrix, l'Impératrice Abrogail II, après la disparition de l'ancienne maire Jilia Bailinus, un évènement qui déchaine toujours les passions des citoyens et fait courir les rumeurs les plus folles.
En sept jours, le Paracomte a institué la loi martiale, un couvre feu, et sept proclamations excentriques. Tout cela a attiré bon nombre des citoyens mécontents de Kintargo sur la place d'Arya en ce matin couvert. Pour l'instant, il n'y a aucun signe de Barzilla Thrune lui même, et les portes de l'Opéra demeurent fermement verrouillées...comme chaque jour depuis qu'il s'y est installé. Mais à en juger par la rumeur grandissante et les cris de protestation, il ne va pas pouvoir ignorer la rue beaucoup plus longtemps.

Modifié par un modérateur lundi 14 décembre 2015 17:11:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Annonce
Offline JaneOfBlades  
#2 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 20:24:04(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322



Caliban était arrivé tôt ce jour là, pour essayer de repérer son contact avant que la manifestation proprement dite ne commence...peine perdu. Il avait reçu un message plus tard dans la journée, lui indiquant de chercher un homme avec un seul gant blanc, mais il ne l'avait pas remarqué pour l'instant. Peut être que le mystèrieux contact des Corbeaux d'Argent avait préféré attendre que la foule se rassemble pour minimiser les risques d'être remarqué?

Le soleil était déjà haut, et la matinée avait atteint son milieu, mais la foule ne paraissait pas voir abandonner. En plus des centaines de manifestants, des vendeurs de rue, des satiristes, des artistes de rue, des saltimbanques, et des tire-laine et coupe jarret s'étaient dispersés parmi la foule, ajoutant à la pagaille.
Sur les marches de l'opéra, un contingent de garde s'était déployé pour former un cordon de sécurité. Ils portaient l'armure noire et rouge de la garde Dottari, le guet municipal, et n'avaient pas tiré leurs armes, mais demeuraient vigilant.
Juste devant les portes se tenait une femme à la chevelure sombre, en armure noire, portait une lance à la main. Nox, qu'on disait être la garde du corps personnelle de Barzillai Thrune, et qui toisait la foule d'un air méprisant.

Les manifestants étaient divisés en plus ou moins cinq groupes de taille diverses, qui se mélangeaient les uns aux autres. Il y avait les défenseurs de Kintargo qui protestaient contre l'influence chélaxienne, les démocrates qui demandaient une élection en bonne et due forme pour leur nouveau maire, les marchands et artisans qui protestaient contre les nouvelles taxes, les anarchistes qui tentaient de transformer la manifestation en émeute, et les supporters des Thrunes qui étaient en train de monter une contre-manifestation.

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Jecht  
#3 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 09:06:30(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 17/14/14

10 / 10


Caliban est arrivé tôt ce jour là, mais il se doute que les gens d'influence ne vont pas risquer de se montrer trop vite, ils vont attendre qu'il y aie assez de gens pour les couvrir et agir dans l'ombre, soit, Caliban allais organiser un peu et essayer de regrouper les défenseurs de Kintargo tout en poussant les démocrates à se faire plus entendre car il ne voyais pas vraiment de leader pour le moment, il allais donc prendre cette place en attendant que d'autres plus compétents ou connus que lui n'arrivent et ne fédèrent la population derrière leurs idéaux, il espérais que ce serais les corbeaux d'argent ou d'anciens fervant pratiquants du culte de Milani qui prendraient se rôle.

Au fur et à mesure que les gens se rassemble il va laisser de coté un peu les groupes déja bien formés de partisants de la liberté pour tenter d'aller un peu "diminuer" la volonté de ces vils supporters du Chéliax. Je ne comprendrais jamais pourquoi ces citoyens de cette belle ville voudraient se ranger du coté des Thrunes alors que nous vivions si bien sous l'ancien régime

Tout au long de ces actions il reste un peu alerte pour voir si il ne trouve pas son contact car cela reste son but premier, les autres actions entreprises ne sont là que pour passer le temps et se faire remarquer des autres personnes qui comme lui se pensent capable de faire quelque chose pour la population de Kintargo.
Je suis sur qu'il y a quelque part dans cette foule a présent bien compacte des gens qui sauront apprécier mes talents, il me suffit de les trouver ou d'attendre que mes actions attirent leur attention , alors je vais continuer à montrer à ses gens du Chéliax que Kintargo ne sera jamais totalement à eux !


  • Diplomatie (organiser les débuts de la manifestation) : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16
  • Bluff (donner de fausses informations aux supporters du Chéliax) : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Discrétion (si echec du bluff et qu'un supporter du chéliax décide de me suivre ou de me prendre à parti) : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • Perception (repérer mon contact ou un ancien membre de la rose) : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26
  • Intimidation (uniquement si des anarchistes ou supporters de Thrunes se montrent trop "véhéments" : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7


Est- ce que je suis au courant de si mon père aurais voulut venir à cette manifestation car il en est capable... et je préférerais qu'il ne soit pas venu sinon je risque d'avoir à le surveiller
(excuse moi si tu n'aime pas le hrp, mais j'ai tendance à demander au MJ plus d'infos sur ce que mon personnage aurait été susceptible de savoir avec l'habitude de l'irl)

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2015 10:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JaneOfBlades  
#4 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:12:13(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


D'après les Cloches du Diable, cela faisait presque deux heures qu'il arpentait la place, et la foule ne se calmait pas. En fait, il avait même l'impression que la manifestation se faisait de plus en plus forte, même si elle était toujours aussi confuse. Caliban fit de son mieux pour essayer de donner un semblant de cohérence aux opposants à la maison Thrune, et parvint, en un peu plus d'une heure, à rassembler un petit groupe de protestataires appelant à l'élection d'un maire Kintargan et à une reconnaissance de l'autonomie de la cité, demandant la levée du couvre feu et de la loi martiale!
Il n'en fallut pas plus pour qu'un petit groupe de citoyens arborant des pancartes et des pendentifs portant la croix des Thrune ne s'approchent, essayant de couvrir le bruit des supporters de Caliban!

Mettant à profit ses talents, Caliban s'approcha de ses opposants malgré les injures et les sifflets, et entrepris de les convaincre que la maison Thrune leur avait menti, et envisageait de transformer Kintargo en colonie à part entière et d'y installer une colonie pénale pour les prisonniers de la Guerre civile qui déchirait actuellement le Nord Ouest du Chéliax. Il lui fallut presque une demi-heure, mais le groupe de chélaxien commença à se disputer, alors qu'ils n'arrivaient pas à se mettre d'accord, les uns arguant qu'il mentait, les autres persuadés qu'on les avaient trompé. Quoiqu'il en soit, ils n'étaient plus capable de se faire entendre au sein de la foule.

Le seul point qui l'inquiétait vraiment, c'est qu'il n'était pas parvenu à réperer l'homme au gant blanc. Etant donné qu'il devait y avoir pas loin de six cents personnes sur la place, ce n'était guerre surprenant, mais il n'avançait pas, malgré ses efforts...

A priori, il est trop choqué par la disparition de ta mère pour avoir l'envie d'être là. Et il préfère faire profil bas, au moins quelques jours.
Pas de soucis pour le HRP, mais je ne garantis pas que je répondrais à chaque fois. Ca dépendra de ce que tu demandes.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Jecht  
#5 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 13:23:17(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 17/14/14

10 / 10


Caliban était décu de ne pas avoir trouvé son contact, mais il se rassura en se disant qu'il viendrais à lui le moment opportun, on lui avais bien dit qu'il serais présent , pourquoi douter ?

En attendant il allais profiter de ses petits succès récents pour essaye de faire pencher de son coté les gens qui hésitaient ou qui n'avaient pas un avis catégorique envers les Thrunes, l'on ne pouvais pas espérer qu'ils relachent juste "un peu" la bride, il fallais les renvoyer d'ou ils venaient , Kintargo était une cité libre, Caliban ne la laisserais pas devenir un autre ville sans âme du Chéliax.


En même temps qu'il parlerais aux gens proches qui ne s'étaient pas encore rangé de son avis, il allais surveiller un peu les autres groupes, particulièrement ces quelques poches d'anarchistes qui n'étaient pas venus que pour manifester, ceux-la il le sentait voulaient que ce rassemblement se termine en bataille rangée avec les gardes, ce qui n'était pas du tout le but de Caliban, des gens seraient arrêtes, des innocents blessés, non il n'allait pas les laisser faire alors autant garder un oeil sur eux et intervenir si jamais ils se montraient trop acharnés.


  • Jet de Diplomatie (récupérer quelques partisans et discuter avec les gens autour de sois) : 1d20+11 donne [12] + 11 = 23
  • Jet de Perception (surveiller les anarchistes d'un œil pendant que je discute) : 1d20+10 donne [6] + 10 = 16



Il y aura peut-etre un malus aux deux jets, mais je voudrais qu'ils soient comptés comme une action unique, enfin deux actions mais faites un peu en parallèle, a la fois je discute avec les gens proches pour les mettre plus dans ma poche et apprendre quelques éléments qui pourraient être utile, et à la fois je garde un oeil sur les anarchistes prêt a intervenir pour calmer le jeu ou les dissiper. Je considère que tant qu'il ne se passe rien d'anormal ou que personne ne viens vers moi je continue a regrouper petit à petit les défenseurs de Kintargo et les démocrates.
Offline JaneOfBlades  
#6 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 23:52:59(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Caliban était en train de devenir un véritable leader! Les défenseurs de Kintargo s'étaient plus ou moins fédérés autour de lui, et ils formaient désormais le coeur de la manifestation. Leur groupe était non seulement le plus étendu, mais aussi le plus audible, et noyait peu à peu la cacophonie.
Les anarchistes étaient relativement marginaux...et malgré leurs exhortations, personne n'avait vraiment l'air de vouloir les suivre. Par eux-mêmes, ils étaient trop peu nombreux pour pouvoir faire quoi que ce soit...
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline JaneOfBlades  
#7 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 16:16:47(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Caliban était en train de poursuivre son rassemblement, lorsque, les Cloches du beffroi d'Asmodéus retentirent, sonnant treize coups, comme à leur habitude, sans aucune raison. A cet instant, les portant vitrées menant sur le balcon de l'opéra s'ouvrirent en grand, laissant passer un homme au physique intimidant..

La suite ici!
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 00:56:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
La demeure des Berkalia était bien triste, à présent que la mère de Caliban n'était plus là. Elle n'était plus de la première jeunesse, mais elle avait tout de même une énergie, un élan qui changeait complètement l'atmosphère autour d'elle. Maintenant, la petite maison dans une rue tranquille du quartier de Villegre paraissait grise et sombre. Son père n'était pas là, mais Caliban trouva un mot sur la table.
Avec la manifestation, je préfère ne pas trop trainer dans les rues. Laria avait besoin d'un coup de main, et elle a accepté que je reste au café pour ce soir. J'espère que tu vas bien. Je sais que...l'arrestation t'a beaucoup affecté, mais ne fait rien de stupide. Nous devons nous serrer les coudes, et je ne sais pas ce que je ferais sans toi. Sois prudents.
Alban.


La nuit portait conseil, et de toutes façons, il ne pouvait pas faire grande chose pour l'instant. Mieux valait attendre le lendemain matin, de découvrir ce qu'ils avaient trouvé exactement. Même si il n'était pas plus près d'avoir retrouvé ce qui était arrivé aux membres de la Rose de Kintargo, au moins avait il progressé. Maintenant, il n'était plus seul.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#9 Envoyé le : jeudi 14 janvier 2016 22:57:05(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
6 Desnus 4716

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19

Caliban était rentré chez lui sans trop de soucis. Sur le chemin il n'avais croisé que quelques têtes connues et leur avais échangé quelques mots en essayant de glisser quelques allusions aux Thrunes pour voir leur réaction.

Une fois arrivé chez lui il retrouva son père à qui il raconta les aventures de son nouveau "groupe". Alban fut intrigué d'apprendre que des tengus allient aider le groupe mais pas surpris que Laria aie eu quelque chose à avoir avec ça.

« Sacrée Laria toujours au courant de tout, vous pouvez comptez sur elle pour trouver des infos utiles à votre mouvement.
J'espère qu'elle fera vite. Demain j'irais me balader et tenter d'en apprendre plus en discutant avec les gens de passage. Et si je peux leur glisser quelques idées qui peuvent les aider à choisir la liberté face aux oppresseurs pourquoi pas. »




  • Psychologie contre les passants : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22


But du jet de psy, tenter de déceler une crispation,approbation, énervement des gens que je croise en mentionnant les Thrunes, histoire d'avoir une idée de ce que pense mes "voisins" dans ce quartier et si cela serait une bonne idée de faire du "porte a porte" dans le futur dans cette zone pour recruter des sympathisants
Alban est en Dark Blue pour les paroles
Si tu ne met rien je jouerais demain soir ma journée suivante et la raconterais

Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 23:00:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 14:03:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les rues du quartier de Villegre étaient calmes, comme à l'accoutmée, mais Caliban connaissait trop bien l'endroit pour se laisser abuser par cette atmosphère tranquille. Les étudiants, en particulier, qui formaient la jeunesse du quartier, étaient plus agités que d'habitude...Il avait repéré des petits groupes, dans les parcs et les cafés, le long des étals du marché de la porte de la Nuit, qui discutaient furieusement. Il avait vu la foule s'écarter devant les patrouilles du guet Dottari. Et ses allusions à la maison Thrune et au nouveau gouvernement attiraient des commentaires méfiants, ou des exclamations hostiles et enflammées. Clairement, la manifestation du parc d'Arya, et la brutalité avec laquelle l'émeute avait été écrasée n'était pas bien passé, et la plupart des gens étaient inquiets des risques que la situation dégénère plus encore. D'autres protestaient à voix basses, et quelqu'uns encore soutenaient Barzillai et son nouveau régime, assurant que sans lui, l'ordre ne règnerait pas, et la région descendrait dans la guerre civile qui secouait déjà Couronne d'Ouest.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#11 Envoyé le : samedi 16 janvier 2016 13:34:35(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
7 Desnus 4716

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban était sorti tôt le lendemain, il avais revêtu des habits passe partout et laissé ses armes à la maison pour ne pas attirer trop l'attention des agents ennemis.

Caliban se rappela de ce qu'il avait observé hier et décida de pousser un peu plus loin ses "expériences" sociales en mentionnant de discrets indices quand à une "possible rébellion" contre les Thrunes.

Tout en discutant avec les gens qu'il avait identifié comme "hostiles" à l'occupation; il essaya de savoir si certains seraient prêts à soutenir un mouvement rebelle si jamais l'occasion se présentait à eux.


Toutefois étant conscient que les patrouilles du guet étaient actives dans la zone, il resta attentif prêt a changer le sujet de la conversation si l'une s'approchait trop de lui.


Il passa la majorité de la journée à discuter avec les habitants du quartier puis rentra chez lui au soir pour ne pas trop éveiller les soupçonnons.

  • Diplomatie pour attiser le mécontentement de ceux déja pertubés par les événements du parc : 1d20+10 donne [13] + 10 = 23
  • Perception pour repérer les patrouilles : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : samedi 16 janvier 2016 17:40:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Desnus 4716
Les tentatives de Caliban étaient relativement rarement couronnées de succès...bien que nombreux soient les citoyens qui prenaient ombrage ou s'inquiétaient de la domination des Thrunes, il releva aussi nombre de commentaires hostiles et inquiets à propos de la Glorieuse Réclamation, la croisade Iomedaenne qui semait la guerre civile autour de Couronne d'Ouest.

Et surtout, dans la grande tradition de Kintargo, ceux qui pestaient après le gouvernement, se plaignaient des taxes et de la poigne de Barzillai Thrunes n'étaient pas les premiers à vouloir agir, loin de là. En fait, la plupart des citoyens avaient des griefs contre le gouvernement, mais leurs envies de rébellion se limitaient aux paroles.

En revanche, quelques uns eurent l'air de prendre avec intérêt les vagues allusions de Caliban à d'autres possibilités, et plusieurs lui affirmèrent avec conviction que si un mouvement de résistance se dressait face à la maison Thrune, il ferait de son mieux, en tant que citoyen fier d'être Kintargan, pour l'aider.

Dans tout ça, les patrouilles de garde avaient tendance à débouler comme des chiens dans des jeux de quilles, mais heureusement, leurs uniformes les rendaient facilement repérables. Les milicens, par contre, avaient la désagréables habitudes de ne pas toujours porter autre chose que leur insigne, ce qui les rendaient plus discrets, et d'autant plus dangereux. Heureusement pour lui, Caliban était plutôt doué pour repérer les zélotes de la maison Thrune, et parvint à éviter les ennuis.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#13 Envoyé le : dimanche 17 janvier 2016 15:13:51(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle
7 Desnus 4716 (soir) à prochaine phase de groupe.


Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban rentra chez lui pour consigner dans ses carnets les informations apprises. Il pourrait ainsi faire des rapprochements et petit à petit reconnaître en quels habitants de son quartier il pourrait avoir confiance.

Les jours suivant il attendit des nouvelles de Laria et sorti de temps en temps pour écouter les rumeurs, sans toutefois passer plus de quelques heures à errer. Il ne voulais pas trop attirer l'attention et ayant déjà passé une journée entière a discuter avec la population il se doutait bien que la garde allais venir lui poser des questions si elle le voyais tout les jours errer sans but apparent dans les rues.
Il fit donc de son mieux pour passer plusieurs heures éparpillées sur la journée à écouter ce qui se passait en ville, consignant dans son carnet une fois rentré chaque détail important qu'il aurait put entendre.


  • Perception : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17
Offline Boadicee  
#14 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 12:21:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les nouvelles de Laria finirent, au bout de quatre jours, par arriver. Dans la soirée du 11, un corbeau vint soudain frapper à la fenêtre de Caliban, tapotant sur le verre du bout du bec avec insistance. Il portait à la patte un morceau de parchemin roulé, sur lequel s'étalait l'écriture, familière pour lui, de la halfeline.
Trouvé des infos sur les meurtres. Rejoignez moi demain matin où vous savez. Passez par le souterrain, ce sera plus discret.

Apparemment, elle avait jugé plus prudent de ne pas indiquer trop de détails sur le message. Une précaution compréhensible.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 24 février 2016 15:54:57(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
14 Desna 4716
Après leur réunion, et leurs premiers succès, mais aussi la mort de Jay, le futur paraissait plein de promesses, mais aussi de menaces. Caliban devait retrouver ses compagnons pour partir en reconnaissance aux Ateliers de Sallix, afin d'en savoir un peu plus sur le lieu où ces mercenaires étaient détenus. Mais il avait du temps devant lui, et peut être pourrait il trouver un moyen d'aider leur cause, ou enquêter sur une manière de libérer sa mère, ou encore, se renseigner sur les restes du culte de Milani. Dans tous les cas, leur rébellion naissante avait fait ses premiers pas avec beaucoup de succès, et il ne tenait qu'à eux qu'elle continue sur sa lancée.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#16 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 11:47:21(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19


Caliban était de bonne humeur, leurs actions avaient été efficaces. Cependant avec l'accident récent et la mort d'une des sœurs, il allait falloir se montrer plus prudents et trouver les raisons derrière cet accident.
Accident que Caliban supposait être une "mise en garde" ou "vengeance" d'un autre groupe actif dans la ville.

Peut être des gens avaient remarqués les allées et venues au café de Laria, si le groupe continuait de s'agrandir il faudrait trouver un meilleur endroit...



Mais pour le moment Caliban pouvait faire quelque chose d'autre. Inspecter les endroits ou la Rose se réunissait. Il pourrais ainsi peut être retrouver du matériel ou des indices pouvant mener a d'autres membres qui auraient échappé à la purge.



Caliban connais les endroits mais moi "joueur" je ne les connais pas donc je te laisse le coté impro pour dire ou je vais devoir aller.

Modifié par un modérateur mercredi 2 mars 2016 14:39:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 15:00:33(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Dans le tumulte suivant la mort de Jay, Laria avait omis de lui parler des résultats de son enquête sur ce qui restait de la Rose, mais il reçut, par corbeau messager, une liste de ses découvertes. La Rose existait toujours, elle en était certaine, mais elle savait aussi que les Milanites faisaient profil bas, et qu'ils étaient experts à ce jeu là. Leur chef, qui portait aussi le nom de code de "Rose de Kintargo", était toujours en activité, mais elle ne savait pas où. Elle avait plusieurs indices à offrir à Caliban, cependant.
D'une part, l'un des lieux de rendez vous des cultistes, le Blaireau enragé, une taverne, avait été brûlée jusqu'aux fondations. Il en allait de même pour l'Etoile d'argent, où se rassemblait le culte de Sarenrae, qui collaborait avec eux. En revanche, l'espoir restait. Le temple de Shélyn, d'après la rumeur, n'était pas trop regardant sur la présence de membres d'autres congrégations parmi les siens, et les Chevaliers Infernaux n'y regardaient pas de trop près. Et après tout, n'appelait on pas Shélyn la Rose Eternelle?
Une boutique du front de mer, dans le Vieux Kintargo, nommée les Sept Voiles, était aussi plutôt tolérante, et l'une des quatre soeurs qui géraient la boutique, Samira, était une des rares cultistes que Caliban connaissait.
Une troisième piste était la Maison Ombrage, une ancienne congrégation d'Aroden, aujourd'hui abandonnée, dans l'une des zones les plus pauvres de la Colline du Temple.

Enfin, Laria avait aussi fait des découvertes. La mère de Caliban était emprisonnée dans la maison d'arrêt de Kintargo, réouverte récemment suite à l'afflux de prisonniers. L'endroit était très bien gardé, mais loin d'être aussi imprenable que les cachots de Citadelle Kintargo. La maison d'arrêt se trouvait dans le Vieux Kintargo.

Voilà quelques pistes, mais je te laisse voir comment tu veux aborder les choses, et par où commencer. J'aurais aussi besoin d'un jet pour ton symbole sacré. Smile
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#18 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 13:51:27(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban décida, suite aux nouvelles informations reçues de Laria, qu'il serait préférable de commencer ses recherches par les Sept Voiles, en espérant y trouver Samira. Il se souvenais un peu de cette fille sympathique et espérais que ces sœurs soient aussi tolérantes qu'elle.

Samira pourrait peut-être le mettre sur la piste d'autres partisans de Milani, ou mieux l'informer sur un autre membre de la Rose. Cependant si il doutait que la fille aie été liée de près à des opérations, mais elle avait peut-être entendu quelque chose.

Bon sang pourquoi a-t-il fallut que je reste si longtemps éloigné de Kintargo au moment ou les Thrûnes sont passé à l'action.... Si j'avais su.... Il n'est peut-être pas encore trop tard....

Caliban aurait voulu commencer ses recherches par la Colline du temple mais il n'était pas certain de l'accueil que lui ferait le culte de Shélyn. Il restait un inquisiteur de Milani assez connu et ses méthodes de travail n'étaient pas vraiment similaires à celles qu'un adorateur de Shélyn utiliserait.
Il se promit de cependant de ne pas négliger d'aller enquêter auprès des adeptes de Shélyn si les autres pistes ne donnaient rien.



En chemin pour la boutique Caliban fit particulièrement attention à ne pas avoir l'air trop pressé car il savait qu'adopter une allure martiale tout en étant habillé comme lui pourrait lui jouer des tours. Mieux valait donc perdre quelques minutes par ci par là en ayant plus l'air de se promener, que de foncer directement aux sept voiles.

Modifié par un utilisateur lundi 7 mars 2016 22:21:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 13:59:40(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Les Septs Voiles avaient vu des jours meilleurs, tout comme le reste du Vieux Kintargo. Mais avec la nouvelle loi concernant les habits brodés, rien d'étonnant à ce que les tailleurs soient en difficulté. Au final, Caliban n'eut jamais besoin d'entrer: alors qu'il arrivait près de la boutique, il tomba sur celle qu'il cherchait. La varisienne portait un foulard écarlate noué dans ses cheveux, et sa chemise de lin laissait deviner une musculature impressionante pour une femme.
Elle écarquilla les yeux en le voyant, peinant à y croire. Mais elle du se rendre à l'évidence, il était bien là.
« Caliban? Qu'est ce que tu fais là? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#20 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 15:21:41(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 16/13/13

19 / 19
Caliban fut surpris d'avoir retrouvé celle qu'il cherchait si facilement :

« Et bien je suis de retour d'une mission et j'ai vu que cette ville avait un peu changé en mon absence...

Je pense qu'il serait plus prudent que je te parle du reste a l'intérieur de la boutique si tu as quelques minutes à m'accorder ?
 »


Caliban n'avais pas envie d'entrer dans les détails en pleine rue, qui sait si quelqu'un apprenais quelque chose qu'il n'aurait pas dut. Et que ce quelqu'un faisait partie des supporters du pouvoir en place ou allais en parler...
Caliban n'oubliais pas que le culte de Milani avait été déclaré illégal, et ne voulais pas mettre en danger la jeune femme en prenant le risque de discuter en rue de la Rose.


La seconde phrase est dite à voix plus basse, ce pour quoi j'ai réduit la police
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET