Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<9101112>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Boadicee  
#201 Envoyé le : lundi 14 mai 2018 21:45:28(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Lina acquiesça.
« Effectivement...ce serait sans doute plus simple de les faire entrer par voie terrestre...mais...ce sont des révolutionnaires Galtan. Je ne sais pas si les autorités chélaxiennes ont leur signalement, mais il va falloir être vraiment prudents. Bon. Pour l'instant, rien ne presse, je vais leur répondre pour qu'ils puissent se mettre en route. Mais j'aurais sans doute besoin de toi pour examiner les moyens de passer au niveau de la porte...moi, les gardes vont me remarquer tout de suite. Demain? »

Elle s'apprêta à partir, mais se retourna et lui jeta un regard reconnaissant.
« Merci Caliban. »



Plus tard ce jour là, Caliban rejoignit Luculla. Cette dernière, comme à l'accoutumée l'accueillit avec chaleur et l'embrassa spontanément, déposant un léger baiser sur ses lèvres. Après avoir échangé quelques nouvelles, Luculla lui demanda, un peu inquiète.
« Ca va Caliban? Tu as l'air distrait... »

Je me suis dis que tu voudrais avoir l'occasion d'écrire la suite directement.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#202 Envoyé le : mardi 15 mai 2018 20:29:36(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+19;Intim+15
Per/Psy/rep+13
Bluf+9/Dégui+10

44 / 44
Caliban acquiesça à la demande de Lina :

« Si tu veux m'accompagner près de la porte ma magie de déguisement pourra te faire passer pour une humaine pendant une heure; cela dit elle ne modifie pas ta voix; et il faudra éviter d’être touchée car ta vraie apparence n'est que cachée derrière le sort.

C'est d'accord pour demain matin. »


Il lui fit alors un signe Milanite avant de s'en aller.

Elle fit de même puis se retourna pour le remercier ; ce à quoi il répondit :

« De rien. »



Il rejoignit Luculla après avoir effectué une petite patrouille seul; pour discuter avec quelques habitants de ce quartier qu'il ne connaissait pas si bien que son quartier natal.

Il accepta son baiser et commença par discuter d'éléments peu importants repensant à sa rencontre matinale.

« Et bien... je suis tombé sur Lina ce matin et elle m'as apporté une nouvelle fort intéressante ; d'autres frêres et soeurs voudraient rejoindre Milani et peut-être se joindre à notre cause. Nous allons devoir trouver un moyen de les faire entrer en ville... mais cela ne devrais pas être trop compliqué; je ne pense pas que le gouverneur ait déjà demandé un contrôle strict des identités de tout voyageur se présentant aux portes. Une bonne histoire et des tenues convaincantes suffiront certainement. »

Il sorti alors une petite boite d'une poche intérieure de sa tenue et lui présenta.

« Luculla ; j'ai un petit quelque chose pour toi ; pour te remercier pour cette chambre ou tu m'as accueilli. »
Offline Boadicee  
#203 Envoyé le : mercredi 16 mai 2018 18:22:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Luculla en resta sans voix. Elle approcha le cache-oeil finement brodé de son oeil valide pour l'observer de plus près tout en cherchant ses mots et en rougissant. Elle finit par balbutier.
« Caliban, c'est...c'est...magnifique! Je... »
Elle se tut un instant, avant de lui demander.
« Ca ne t'ennuie pas de te retourner? Le temps que je l'essaie...? »

Cela ne lui prit qu'une minute, et Caliban devait bien admettre qu'il partageait son avis: c'était magnifique...et elle aussi. Luculla sourit et lui lança.
« Alors? De quoi j'ai l'air? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#204 Envoyé le : vendredi 25 mai 2018 18:04:47(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5 ; Vol+9
Diplo+19;Intim+15
Per/Psy/rep+13
Bluf+9/Dégui+10

44 / 44
Caliban obtempéra à la demande et attendit qu'elle lui dise de se retourner à nouveau.

« Et bien il va de pair avec la couleur de tes cheveux. Et le fin fil utilisé pour les coutures est presque invisible. Je suis très content que ce petit cadeau te plaise. »

Il se rapprocha alors d'elle pour l'embrasser.

Après un long moment il décolla ses lèvres des siennes pour lui dire :

« Et j'ai un autre cadeau ; ce soir je n'ai pas de mission et je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je prolonge ma patrouille de l'après midi. Que dirais tu à la proposition de passer la soirée ensemble ? »
Offline Boadicee  
#205 Envoyé le : dimanche 27 mai 2018 15:52:04(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Luculla lui rendit passionnément son baiser avec un sourir hésitant entre la timidité et la passion.
Elle avait l'air ravie.
« Bien sûr! J'en serai ravie! Et moi qui n'ai rien à t'offrir...Où est ce qu'on se retrouve? Et quand? C'est calme aujourd'hui, je peux fermer boutique en avance si tu veux! »

Modifié par un utilisateur dimanche 27 mai 2018 15:59:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#206 Envoyé le : samedi 9 juin 2018 00:13:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Luculla rangea un peu la boutique, s'assura que tout était en place, et ferma la porte à clé avant d'accompagner Caliban dans les rues du Vieux Kintargo. Ils n'avaient pas de véritable destination en tête, mais voulaient simplement profiter de ce beau jour d'été.

Le soleil brillait au dessus de Kintargo, et pour un peu, on aurait cru que tout allait bien dans la cité d'Argent...si les patrouilles renforcées de la Garde Dottari et les escouades de Chevaliers du Râtelier parcourant les rues n'avaient pas été là...

Malgré tout, Caliban comme Luculla refusaient de se laisser intimider. La jeune femme le régala d'anecdotes sur le Vieux Kintargo. Elle connaissait clairement le quartier sur le bout des doigts. Elle le conduisit à un étal vendant des sandwichs au poisson, assaisonnés aux épices de Nidal. Ils se révélèrent délicieux, et le marchand, un caligni qui ne sortait jamais sans plusieurs capuchons et voiles pour se protéger du soleil, fort sympathique.

Elle suivit ensuite l'inquisiteur Milanite jusqu'au parc d'Aria, pour une longue promenade le long des bassins aux nénuphars. Ils écoutèrent les chants et observèrent les débats des artistes et philosophes qui avaient fait de ces lieux leur terrain de rencontre...même si ils étaient de moins en moins nombreux et certains plus nerveux qu'à l'accoutumée.

Finalement, alors que le soleil de Sarénith se couchait à l'horizon, ils se trouvèrent sur le pas de la porte de Luculla. Cette dernière, les joues roses, embrassa passionnément Caliban. Elle hésita quelques instants, et finit par ajouter.
« Je...est ce que tu veux rester? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#207 Envoyé le : jeudi 15 novembre 2018 14:53:15(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA : 20/13/17

50 / 50
Caliban avait passé une fort agréable journée ; cela faisait fort longtemps qu'il n'avais plus passé une après midi entière a profiter des choses simples de la vie. Qui plus est en compagnie d'une femme agréable avec qui la conversation ne tournais pas qu'autour de la religion ou de la politique.

Lors de leur promenade de la parc il ne peut s’empêcher de remarquer que celui-ci était moins fréquenté que dans ses souvenirs. Certainement un autre effet secondaire des politiques des Thrunes.

Une fois de retour devant chez Luculla; celle-ci le surprit d'un baisé empli de passion. Il se laissa faire ; appréciant le moment. Caliban était entrain de réaliser que la présence d'une femme dans sa vie pourrait lui faire plus de bien que de tord; lui qui n'avais pas souvent eu le temps pour construire une relation.
Il avait toujours peur que ses implications puisse faire du tord à une compagne ou que quelqu'un tente de faire du mal à celle-ci pour l'atteindre lui.

Néanmoins il décida cette fois de ne pas laisser passer une autre opportunité et répondit à Luculla :

« Cela serait avec plaisir. »

Elle déverrouilla alors la porte et l'invita à le suivre ; le guidant jusqu’à un petit salon ou elle l'invita à prendre place :

« Que puis-je te proposer à boire ? »

« Je te laisse me surprendre. »
Offline Boadicee  
#208 Envoyé le : mercredi 21 novembre 2018 22:03:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
7 Erastus 4716, dans la soirée - Au large de la cité de Vyre
Caliban était debout à la proue du Fléau de Bélial, la brise marine caressant son visage. Au loin, la cité de Vyre, sa destination, se découpait sur l'horizon embrasé des couleurs du soleil couchant. L'inquisiteur de Milali avait une mission, mais ce n'était pas ça qui occupait actuellement son esprit. Il s'était passé tellement de choses ces derniers jours! L'exploration des souterrains inondés, bien sûr, ce qui représentait un grand pas en avant pour la sûreté et la pérennité de la Rébellion...mais c'était surtout la nuit qu'il avait passé avec Luculla qui lui revenait. Ces souvenirs firent monter le sang à son visage. Malgré son cache-oeil, la boulangère n'était pas aussi timide que son allure le laissait supposer, une fois dans l'intimité.

Le lendemain matin les avait trouvé plus proche encore, et c'est avec regret qu'il avait du la laisser. Elle lui avait cependant fait promettre de revenir, et l'avait assuré qu'elle comprenait qu'il ne puisse être toujours présent, mais lui avait aussi fait promettre d'être prudent, avant de finalement lâcher sa main avec un baiser.

Il songeait aussi à la mission de reconnaissance qu'il avait effectué pour Lina. Cela avait somme tout été une mission de routine: les gardes n'avaient pas de raison de faire attention à lui, aussi avait il pu observer les lieux tout à loisir la Porte de Sel, celle qui menait du Vieux Kintargo vers l'extérieur de la ville, sur l'île d'Argos. Le plus simple serait sans aucun doute de faire traverser la Yolubilis en barque à son groupe de Galtans, et d'attendre minuit avant de passer la porte. Cette dernière était fermée de nuit, mais les serrures n'étaient pas des plus solides: forcer la porte était possible, mais il serait sans doute plus sage d'attendre que la patrouille soit à l'opposé du quartier, moins d'une heure après minuit, pour escalader les murs à proximité. Cela demanderait un timing précis, mais c'était faisable.


Il fut ramené au présent par la présence du Capitaine Sargatéa à ses côtés. Le marin Chélaxien ne partageait pas ses convictions, mais lui aussi haïssait Barzillai Thrune, et il devait quelques faveurs aux Corbeaux d'Argent. C'était pourquoi il avait accepté de convoyer Caliban jusqu'à Vyre, afin que ce dernier puisse prendre contact avec les leaders de la Cité des Masques. Le capitaine désigna du regard la cité qui s'approchait, ses ponts arqués qui dominaient la lagune du port, et les milliers de lanterne qui s'allumaient déjà, formant comme une nuée de luciole dans la brume de la soirée.
« Magnifique, n'est ce pas? Dites moi...j'ignore ce que vous allez faire à Vyre, mais j'ai quelques conseils à vous donner. Ce n'est pas une cité comme les autres. C'est le Chéliax, sans être véritablement le Chéliax. Vyre est semi-indépendante, et les lois de l'Empire ne s'appliquent pas vraiment ici.

La ville n'a...aucune limite. Elle n'existe que pour le divertissement, quel qu'il soit, et pour un prix approprié, rien ici n'est illégal ou même découragé. Ne vous offusquez de rien, vous risqueriez d'attirer le mauvais genre d'attention. La ville n'a pas beaucoup de règles, mais celle qui existent sont appliquées avec une efficacité remarquable, mais aussi brutale. Bref, Vyre est magnifique et défie l'imagination, mais elle recèle aussi des dangers. »


Il passa sa main sur le bastingage.
« Ma seconde, Elia, va vous accompagner jusqu'à quai: il va vous falloir un canot pour entrer dans la lagune, elle n'est pas assez profonde pour le Fléau. Elle et quelques membres de mon équipage vous attendrons sur le dock, quand vous voudrez repartir, faites leur signe. Cela vous convient? »

Pour rappel, vous avez un semblant de contact à Vyre...vous avez trouvé dans les papiers des Araignées Grises, les anciens occupants de ce qui est maintenant votre QG, des titres de propriété utilisés pour faire chanter une certaine Molly Mayapple, il y a deux décennies. D'après les informations de Laria, elle possède maintenant une taverne à Vyre, les Septs Pommes. Mais rien ne t'empêche de fouiller la cité toi même, l'objectif étant d'essayer de tâter le terrain à la recherche d'alliés parmi les leaders de la cité.

La suite est à toi! Assume que tu peux descendre à quai si tu veux, ou faire des derniers préparatifs à bord avant de débarquer.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#209 Envoyé le : dimanche 25 novembre 2018 21:10:15(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Tout le long du voyage vers la cité de Vyre ; voyage rendu possible facilement grâce au capitaine Sargatéa et son "Fléau de Bélial" ; il s'était perdu dans les souvenirs acquis durant les précédentes journées et plus encore soirées.

Parmi les récentes aventures avec les autres Corbeaux; il retenait la petite expédition sous marine.
Cela avait été une expérience nouvelle et parfois troublante ; cependant avec l'aide de la magie de Milani et d'autres magies leur aventure sous l'eau n'avait pas été trop compliquée et ils s'en étaient bien sortis.

Mais parmi les changements récents; c'était sa relation avec Luculla qui avait le plus évolué. L'un et l'autre avaient fait un pas en avant et accepté leurs sentiments mutuels. S'en était suivi une nuit comme il n'en avais plus vécues depuis des lustres.

il repensa ensuite à sa dernière mission de reconnaissance ou il avait put identifier un moyen simple et efficace, mais demandant un peu d'efforts de coordination , de faire rentrer les Galtans en ville.

Le capitaine vint finalement le sortir de ses rêveries pour lui faire un rapide topo sur la ville. Il le prévint ensuite que son vaisseau de guerre ne saurait pas aller jusqu'aux quais mais il mit à disposition de l'inquisiteur un canot et quelques matelots dirigés par sa seconde pour l'amener a bon port :

« Je tâcherais de ne pas faire de vagues outre mesure et de me focaliser sur ma mission.

Je vous remercie pour les conseils et vos termes sont les miens ; je ferais mon possible pour ne pas vous faire trop longuement attendre malgré que ma mission puisse nécessiter un temps certain.
 »


Une fois mis pied à terre à nouveau, Caliban décida de passer sa première heure à Vyre à écouter la population et "tâter" le terrain avec quelques questions "subtilement" orientées vers les récents événements de Kintargo et la situation au Chéliax. Il en profita aussi pour se renseigner et savoir ou se trouvait la Taverne des Sept pommes qu'il devrait visiter par la suite.

  • Perception (analyse de son environnement,rester attentif) : 1d20+14 donne [10] + 14 = 24
  • Psychologie (analyse des réponses des passants qu'il questionne) : 1d20+14 donne [11] + 14 = 25
  • Diplomatie (si jugé nécessaire ?) : 1d20+20 donne [19] + 20 = 39


J'irais a la taverne après mon petit repérage général.

Modifié par un utilisateur dimanche 25 novembre 2018 21:16:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#210 Envoyé le : lundi 26 novembre 2018 21:00:35(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Vyre, cité des Masques


Vyre était une cité bien différente de Kintargo, à ce que pu voir Caliban en arpentant ses rues, ses ponts et passerelles qui couraient le long de caneaux presque omniprésents. Les façades de pierre taillées et de marbre étincelaient à la lumière des lanternes, qui se reflétaient aussi sur les lacs et les caneaux. Là où Kintargo était une ville enchainée, où la créativité et la passion, l'envie de liberté bouillonnaient juste sous la surface; Vyre était en apparence joyeuse, enjouée et enchanteresse...Mais en y regardant de plus près, Caliban pouvait voir sous l'opulence une certaine méfiance, et si les habitants étaient décidément joyeux, il y avait une once de vigilance et d'attention prédatrice qui rôdait sous la surface. Et au delà des masques, des lanternes, des bals et des vendeurs de rues aux milles et unes couleurs, Caliban repéra aussi les gardes aux atours discrets et au regard de vautour, les étals où on pouvait trouver des substances bien plus agressives que de simples onguents, les vices sous le vernis de la cité des Masques.
Cependant, il ne ressentait pas ici la présence des Thrunes et de leurs séides: il n'y avait aucun garde en rouge et noir, et pas non plus de Chevalier Infernal au heaume d'acier.

Les réponses des passants à ses questions furent plutôt cryptiques...et nombres d'entre eux, se rendant compte qu'il était étranger, essayèrent de lui vendre leurs colifichets ou d'engager une conversation qui, il n'en doutait pas, mènerait à une escroquerie. Mais il était fin psychologue, et lorsque les escrocs de Vyre se rendirent compte qu'il n'était pas né de la dernière pluie, ils lui indiquèrent le chemin qu'il cherchait, avec une certaine amabilité, comme si ils reconnaissaient avoir perdu cette partie.


L'auberge des Septs Pommes était un établissement de bonne taille, surplombant l'un des caneaux qui passait au centre du bâtiment, sous une arche de pierre. Elle avait sept enseignes, chacune représentant une pomme d'une couleur différente, et à l'intérieur, Caliban se rendit compte que l'établissement était plutôt populaire: il y avait bien une trentaine de personnes dans la salle commune, pour la plupart des marchands ou des artisans aisés. Rencontrer Molly Mayapple ne fut pas bien difficile. Il n'eut qu'à mentionner son nom pour qu'on lui indique une halfling qui discutait avec un serveur derrière le bar. En le voyant approcher, elle mit fin à la conversation et sauta sur un tabouret, le saluant.
« Bien le bonsoir à vous, étranger! Bienvenu à la Taverne des Septs Pommes! Est ce que je peux faire quelque chose pour vous? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#211 Envoyé le : mercredi 28 novembre 2018 14:04:15(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban devait reconnaître que Vyre était une belle ville. Cependant il remarqua vite que derrière cette beauté se cachaient quelques vices. Ce n'était cependant pas l'objet de sa visite et il se concentra rapidement sur ses discussions avec les habitants.

Ceux-ci ne semblaient pas fort disposés à s'engager dans de la politique extérieure et quelques uns essayèrent même leurs "talents" de beaux parleurs pour lui proposer des marchés certainement plus avantageux pour eux que lui. Il ne se laissa bien évidement pas mener en bateau et réussit à obtenir quelques renseignements qui le menèrent à la taverne recherchée.

La personne qu'il était venu trouver vint à lui directement et il hésita une fraction de seconde sur l'approche à adopter. Il choisit finalement d’être honnête mais discret dans sa réponse :

« Bonjour ; merci pour votre chaleureux accueil. Vous pouvez faire deux choses pour moi. »

Pour ne pas passer pour un homme trop focalisé sur ses objectifs il commença pas quelque chose de positif pour la patronne :

« Pourriez vous me servir un verre de votre spécialité ? »

Il se rapprocha légèrement pour terminer en parlant plus bas :

« Ensuite si vous le permettez; j'aimerais discuter avec vous de quelques sujets qui pourraient vous intéresser. En privé si possible. »
Offline Boadicee  
#212 Envoyé le : jeudi 29 novembre 2018 20:47:34(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Vyre, cité des Masques


Molly Mayapple sourit largement à Caliban, mais il pouvait voir dans son regard un mélage de curiosité et de vigilance. Clairement, elle se méfiait un peu de ce qu'il lui voulait, mais n'en laissait rien paraître. La halfline avait clairement les talents nécessaires pour survivre dans cette cité.
« Bien sûr! »

Elle récupéra une bouteille derrière elle, et lui vera une coupe.
« Tenez, vous m'en direz des nouvelles! C'est une liqueur de pomme qu'un de mes cousins sur le continent produit. La meilleure de ce côté d'Absalom, je vous le garantis! »
Elle baissa d'un ton.
« Mais si vous voulez parler, peut être devrions nous le faire ailleurs, en effet. »

Molly ouvrit le passage, et lui fit signe de la suivre, à travers une porte menant vers un bureau dans l'arrière boutique. Elle même bondit pour s'asseoir en haut d'un tabouret haut sur pied, et lui indiqua une chaise confortable face à son bureau.
« Alors, jeune homme! De quoi vouliez vous me parler? Je dois admettre que vous avez réussi à piquer mon intérêt! »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#213 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 17:31:52(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban goûta à la boisson ainsi proposée et fut fort agréablement surpris par la qualité du breuvage :

« Et bien vous pourrez informer votre cousin que vous ne mentez pas sur la qualité de cette liqueur. »

Il suivit ensuite la tenancière et prit place à l'endroit qu'on lui indiquais.

« Tout d'abord merci d'avoir accepté de me recevoir sans délais. Je vais commencer par me présenter ; Caliban ; je représente aujourd'hui un groupe œuvrant pour les intérêts de la population de Kintargo.  »

Il laissa une pause avant de continuer :

« Je suppose que vous devez être au courant des récents événements ? »

Caliban attends sa réponse et si ce n'est pas le cas lui fait un bref topo "relativement neutre" de ce qui c'est passé depuis la nuit des cendres.

« Il se trouve que mon groupe a retrouvé des biens vous appartenant et je suis venu vous les rendre. Vous allez surement me dire qu'un tel acte de générosité doit cacher quelque chose; mais la seule contrepartie que j'espère est que vous m'écoutiez et m'informiez sur différents sujets.  »

En guise de bonne foi il sort un document de sa poche et lui tends pour qu'elle l'inspecte.

  • Diplomatie : 1d20+20 donne [2] + 20 = 22
  • Psychologie : 1d20+14 donne [15] + 14 = 29
  • Relance diplomatie (Correction bénie) : 1d20+20 donne [19] + 20 = 39


Je ne sait pas si mon pouvoir s'utilise comme "relance" ou si j'aurais dut le déclarer avant ?? (auquel cas alors tant pis garde le 1er jet)

Modifié par un utilisateur lundi 3 décembre 2018 17:37:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#214 Envoyé le : lundi 3 décembre 2018 19:57:59(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Molly Mayapple l'écouta attentivement, s'étant elle même versée un verre de liqueur, qu'elle sirotait tout en l'examinant avec attention, l'interrompant de temps à autre lorsque la conversation le demandait.
« Ah! Les évènements récents...J'ai des partenaires à Kintargo, mes fournisseurs notamment. Je suppose que vous voulez parler de l'arrivée de Barzillai Thrune? Si c'est le cas...je suppose que vous représentez ceux qu'on appelle les Corbeaux d'Argent? »

Elle récupéra les documents et les parcourus rapidement du regard. Ses yeux s'écarquillèrent sous le coup de la surprise.
« Où...? En fait, je ne suis pas sûre de vouloir savoir, mais je ne croyais pas que je reverrai cela un jour. Cela fait des décennies que l'on m'a volé ces titres...et c'est à cause de ça que j'ai du tout reconstruire à partir de rien. Ils...n'ont plus tant que cela de valeur maintenant, mais je vous remercie tout de même de me les avoir ramené. Vous écouter est le moins que je puisse faire! Et si je peux vous répondre, je le ferai/. Que voulez vous savoir? »

Psychologie
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#215 Envoyé le : mercredi 5 décembre 2018 21:28:23(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban ne put s’empêcher d’acquiescer avec un léger sourire à la mention des Corbeaux d'argent :

« En effet; J'ai toujours œuvré pour le bien de la population de Kintargo. Je suis fier de pouvoir représenter les intérêts de la noble cause des Corbeaux d'Argent. »

Une fois les documents remis et content de l'effet de sa petite surprise il répondit en toute honnêteté à Molly :

« Mon groupe à retrouvé ces document quand nous avons "nettoyé" l'ancien repère de criminels pour en faire l'une de nos bases d'opérations.

Vous l'aurez sans doute compris mais je suis ici pour rallier des personnes à la cause des Corbeaux d'Argent. Nous avons déjà une partie de la population derrière nous; des chevaliers, des mercenaires; des intellectuels mais aussi des membres de cultes déclarés illégaux par le nouveau gouverneur. Notamment les Milanites; dont je fais partie. Je n'étais pas parmi les meilleurs du clergé et je ne m'occupais avant quasiment que d'affaires extérieures à la cité. Cependant avec la perte lors de la nuit des cendres d'un grand nombre de mes frères et soeurs... il semble que l’inquisiteur Berkalia soit monté en grade plus vite qu'il ne l'aurait jamais imaginé.
 »


Caliban dérivait un peu du sujet d'origine et décida de se recentrer.

« Enfin je ne suis pas ici pour vous parler du passé mais pour préparer le futur.

Auriez vous des idées de personnes influentes ; d'aristocrates; peut être de marchands ou même simplement d'hommes et femmes du peuple qui voudraient soutenir voire participer à une future émancipation des Thrunes ?
 »

Modifié par un utilisateur mercredi 5 décembre 2018 21:29:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#216 Envoyé le : samedi 8 décembre 2018 17:53:45(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Molly sourit en buvant la dernière gorgée de son gobelet.
« Hum...si ce que vous dites est vrai, il semblerait que Kintargo soit à une croisée des chemins...et par conséquent Vyre est également devant un choix. De nombreux citoyens de la ville sont influents à un endroit ou à un autre, mais si ce que vous recherchez est une véritable alliance...ce sont les Cinq Rois et Reines de Vyre qu'il vous faut. Enfin, l'une des Cinq. »

Elle posa son gobelet et se leva, commençant à faire les cent pas.
« Je suppose que vous ne connaissez pas bien la cité...les Cinq Rois et Reines sont responsables chacun d'un aspect majeur de la bonne marche de Vyre...et comme de bien entendu, sont généralement anonymes, ou en tout cas discrets. La Reine des Murmures est chargée de protéger les secrets de la cité. La Reine des Lames a pour responsabilité notre défense. Le Roi des Clefs est chargé de maintenir en état les fortifications et ouvrages publics de Vyre. La Reine du Sang représente les citoyens de la Cité, et Reine des Délices représente les intérêts de la cité hors de ses murs. C'est elle que vous voulez rencontrer. »

Molly sourit.
« Je vais être franche. J'ai entendu parler de la guerre civile qui secoue le Chéliax en ce moment, et je pense que Vyre a besoin d'alliés. A mon avis, Kintargo ferait un excellent allié...une fois que le gouverneur actuel aura été dépossédé de son poste. Il se trouve que je suis en plutôt bons termes avec l'actuelle Reine des Délices, Manticce Kaleeki. C'est une femme intelligente, loin des déceptions que furent ses prédecesseuses. Elle organise des dîners tous les mois où elle reçoit un petit comité de nobles, marchands, et autres personnages influents. Je peux m'assurer que vous ayez des invitations...Mais je ne doute pas que la Reine des Délices voudra rencontrer tous les leaders de votre mouvement, pas simplement vous. Pouvez vous convaincre vos alliés que leur présence est nécessaire? Elle voudra rencontrer face à face ceux qui proposent cette alliance. »

Elle réfléchit quelques instants.
« Le prochain banquet a lieu dans 8 jours. Je vous suggère d'avoir tous une tenue...appropriée; et il est de bon ton d'apporter un présent à son hotesse, pour chaque invité. Je vous laisse juge, mais je peux vous dire que Manticce apprécie les oeuvres d'arts...osées, les gants, les fioles de bonne qualié; faites par un souffleur de verre, les fleurs noires, les romans Ustalaviques. Cela vous paraît il acceptable? »

Elle atténua un peu son sourire.
« Cela dit, je peux vous aider à rencontrer Manticce...mais ce sera les impressions que vous laisserez pendant ce banquet qui seront déterminante. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#217 Envoyé le : mardi 11 décembre 2018 21:09:50(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban écouta Molly en se passant de commentaires et répondit une fois qu'elle eut terminé ses explications :

« Hum je comprends ; il me faut donc l'appui de votre Reine des Délices car c'est elle qui a l'influence nécessaire pour orienter les décisions de Vyre vers un objectif commun à celui des Corbeaux d'Argent.

Je ne doute pas d'arriver à convaincre les autres leaders de mon groupe d'assister à un dîner qui pourrait nous apporter un allié non négligeable pour obtenir le futur radieux que j'espère pour Kintargo.
 »


Entendant ensuite les présents demandés il fut un peu plus réservé :

« Hum ; trouver des gants de qualité et des fioles en verre me semble aisé ; pour les romans il me faudra l'aide d'un allié; ainsi que pour les œuvres osées... mais les fleurs noires... je n'y connais rien... y a-t-il une fleur spécifique à chercher ou n'importe quelle fleur de couleur noire fera l'affaire ?

Concernant les impressions... presque tous mes compagnons savent garder leur langue en poche et faire bonne figure... sauf peut être l'un d'entre eux que je devrais garder à l’œil...
 »

Modifié par un utilisateur mardi 11 décembre 2018 21:11:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Boadicee  
#218 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 20:08:26(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Molly sourit.
C'est exact. La diplomatie est de la responsabilité de Manticce: si vous arrivez à la convaincre, elle convaincra les autres. « Quand aux présents, ne vous mettez pas trop martel en tête: rien ne vous oblige à remplir toute la liste! Je me contentais de vous donner quelques idées si vous n'aviez pas d'inspiration. Mais je ne doute pas qu'un peu d'originalité là dedans ne sera pas non plus un problème. »

Elle réfléchit quelques instants.
« Combien de temps restez vous à Vyre? Avec la date dans 8 jours...Cela vous laisse plus ou moins quatre jours d'intervalle; ce qui veut dire que vous n'êtes pas pressé. »

Est ce qu'il y a d'autres choses que tu veux aborder avec Molly?
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Jecht  
#219 Envoyé le : lundi 17 décembre 2018 19:02:26(UTC)
Jecht
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/10/2015(UTC)
Messages : 1,219
Localisation : Juprelle

Caliban
CA :20/13/17
Ref+4/vig+5;Vol+9
Diplo+20;Intim+16
Per/Psy/rep+14
Bluf+10/Dégui+11

50 / 50
Caliban termina ce sujet :

« Très bien je dirais à mes amis que votre liste est là plus pour nous donner des idées que nous imposer un type de cadeau particulier je vous avais mal comprise.

Quand au temps; j'avais prévu de rester à Vyre jusque la fin de journée; je prévoyais de rentrer à mon embarcation une fois le soleil couché.
 »


Je n'ai rien de plus à lui dire de spécial ; et je ne sait pas trop quoi faire d'autre ici; je peux passer mes heures restantes à discuter avec la population ou tenter quelque chose de plus risqué peut être.
thanks 1 utilisateur a remercié Jecht pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#220 Envoyé le : samedi 22 décembre 2018 01:39:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le reste de la journée fut...instructif pour Caliban. Certes, Vyre était une ville si étrangère à Kintargo qu'il peinait à se repérer....et il se rendit rapidement compte que la cité était parcourue de rumeurs qui lui étaient peu familières. On parlait de la récente succession à Korvosa, de l'apparente difficulté des troupes impériales contre les forces de la Glorieuse Réclamation dans les Champs de Chélam, mais aussi de la recrudescence de la piraterie dans l'océan Arcadien, des dernières tendances en matières de masques, et de l'ascension d'une nouvelle impératrice sur le Trône de Jade, à Minkai.

Si il ne parvint pas à percer en une journée les secrets de la cité et les pensées de ses habitants, il parvint tout de même à obtenir des informations utiles. A plusieurs reprises, il rencontra la mention des règles de la cité, et lorsqu'il posa le pied sur le pont du Fléau de Bélial ce soir là, il avait saisit les principes qui gouvernaient la cité.
J'honorerais tout accord. Les transactions sont tout et le prix est toujours négociable,
Mes noms sont nombreux. Les noms librement offerts à Vyre sont acceptés comme la vérité. Il n'est pas d'usage de dévoiler l'identité des visiteurs si ils veulent la garder cacher.
Je blesserai, mais ne tuerai pas. Il est aussi d'usage de laisser ses ennemis en vie; qu'ils aient une chance de se venger...et pour ceux qui ne peuvent supporter une telle menace, il est recommandé de ne pas se faire d'ennemi.
Je sais que nul n'est inférieur à moi. A Vyre, les préjugés sont...désapprouvés. Même le mendiant le plus misérable pourrait être Haut Prêtre de Norgorber.
Je laisserai les portes closes seules. Il est accepté que les promesses brisés en privé n'ont jamais été véritablement brisées...mais révéler les secrets conclus derrière ces mêmes portes closes est en revanche dangereux.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
12 Pages«<9101112>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET