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Offline Septimus-  
#41 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 05:00:49(UTC)
septimus
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Mécène: Merci de ton soutien !
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Jouer humain, c'est un peu l'idée ;)

Pour l'investigateur, j'en joue sur l'AN-170 et c'est une classe qui est très équilibrée, souffrant en combat à bas niveau mais qui se rattrape par une maîtrise hors pair des compétences (j'ai fait un 38 en bluff au niveau 3) ainsi que par pas mal de possibilités hors combat. Au combat, c'est effectivement soit une pique et de la force, mais il a alors une CA faible, soit orienté Dex sans doute avec un niveau de swashbuckler pour pouvoir rajouter la dex au dégâts (mais alors c'est rapière+rondache). L'investigateur distance est possible, mais ça bouffe 2 dons pour utiliser son pouvoir en combat, et c'est limité à 30' de distance, donc tout de même dans la mêlée.

Par contre Blurpy, je te conseille d'y regarder à deux fois avec l'archétype de l'Empirist : cet archétype abandonne la maîtrise du poison et j'utilise une house rule qui redonne (à mon avis) ses lettres de noblesse à l'utilisation du poison (cf premier post ici).

Pour le personnage de Pyrrho, je dirais juste de ne pas faire un personnage qui aurait de mauvaises défenses, même s'il tape très fort : il y aura de nombreux combats/situations où des saves ratées auront de très fâcheuses conséquences, la mort n'étant pas la pire.

Pour Rhajzad, il y a, comme suggestion, un mage dans la ville parfait pour être le mentor d'un magicien. Toutefois, les elfes gris ne se mélangent pas avec les humains, donc si ton perso est un mage elfe gris, tu risques d'avoir des soucis d'accès aux sorts. Rien de très gênant, mais je préfère prévenir.
Offline durdyn  
#42 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 08:39:38(UTC)
durdyn
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pour info, j'ai pris comme trait Divine Connection
et comme domaine : Soleil (de base) et pour le second, j'hésite entre Force et Gloire (Honneur)
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Offline blurpy  
#43 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 08:56:50(UTC)
blurpy
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité


Pour l'investigateur, j'en joue sur l'AN-170 et c'est une classe qui est très équilibrée, souffrant en combat à bas niveau mais qui se rattrape par une maîtrise hors pair des compétences (j'ai fait un 38 en bluff au niveau 3) ainsi que par pas mal de possibilités hors combat. Au combat, c'est effectivement soit une pique et de la force, mais il a alors une CA faible, soit orienté Dex sans doute avec un niveau de swashbuckler pour pouvoir rajouter la dex au dégâts (mais alors c'est rapière+rondache). L'investigateur distance est possible, mais ça bouffe 2 dons pour utiliser son pouvoir en combat, et c'est limité à 30' de distance, donc tout de même dans la mêlée.

Par contre Blurpy, je te conseille d'y regarder à deux fois avec l'archétype de l'Empirist : cet archétype abandonne la maîtrise du poison et j'utilise une house rule qui redonne (à mon avis) ses lettres de noblesse à l'utilisation du poison (cf premier post ici).



je le jouerais certainement (humain, elfe est un peu contraignant) basé sur la dex et j'avais pensé perdre un niveau de moine unchained pour le combat à deux armes (fury of blow avec lames du temple), mais c'est vrai qu'un niveau de swashbuckler (avec rapière + rondache) peut être intéressant. Lequel prendre ?

L'empiriste permet d'optimiser l’intelligence mais je vais y réfléchir plus sérieusement.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 08:58:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline blurpy  
#44 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 14:16:51(UTC)
blurpy
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Je partirais bien sur un humain, bretteur (inspired blade) au niveau 1 (avec fencing grace et combat à 2 armes comme dons) et continuerais sur l'investigateur dès le niveau 2.

Je perds la possibilité de détection des pièges au niveau 1. En contrepartie, je taperais plus fort (2 attaques à +2/+3 au lieu d'une à +0/+3)

Vous en pensez quoi ? Quel sera mon rôle ? Uniquement fouineur, ou combattant de seconde zone.

Qui jouera le face ?

J'hésite aussi dans la répartition des caractéristiques :
10-17-14-16-08-10 ou 10-17-12-16-13-08

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 14:27:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline durdyn  
#45 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 17:16:36(UTC)
durdyn
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Écrit à l'origine par : blurpy Aller au message cité
Je perds la possibilité de détection des pièges au niveau 1.

et tu le récupères après détection des pièges ?
parce qu'il va en falloir au moins un qui sache le faire...
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Offline Rhajzad  
#46 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 18:03:12(UTC)
Rhajzad
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« - Là, elle est là, la sorcière !!!
- Inutile de beugler comme ça, j'suis pas sourd... elle est dans la mare ?
- C'est l'Étang du Démon... elle le sait bien, la maligne. C'est maudit !
- Grrmbll... ça doit surtout être gelé !
Hey, bonne femme, tu devrais sortir de là, avant de finir frigorifiée !!
- Elle est planquée derrière la souche morte, là bas, dans les épineux...
- C'est de ça que vous avez peur ? Un tas de ronce ?
- Maître Allustan y'a plein de serpents là-dedans...
- Hhhmpff... Cubbin, le jour où tu verras un serpent dans une mare glaciale, ce sera un grand rose qui sert de nez à une immense vache avec les cornes sur les joues... parce que t'auras encore trop picolé ! Les reptiles, ça hiberne, l'hiver, ...
- Regardez ça bouge ! Faites attention ! Elle a une bestiole venimeuse aussi, là, une grosse araignée avec des pinces... vachement rapide !
- Une araignée... ah vouaîis... terrifiant... »

Tandis que le célèbre mage levait les yeux au ciel, une masse de filaments blancs émergea derrière la souche...
et questionna d'une voix fluette -en claquant des dents :
« - C'est vous Maître Allustan, m'sieur ?
- Oui... fillette ?!? Sors donc de cette glacière avant de choper une pneumonie... »

Apparut alors, émergeant des branches, la démoniaque...
fillette, à moitié trempée, et complètement frigorifiée, la robe en lambeaux et longue chevelure blanche toute emmêlée.
Le sage eut un regard en biais pour les chasseurs de sorcière.
Le péquenaud au visage tuméfié qui accompagnait le shérif se cacha derrière celui-ci en déclarant :
« - C'est elle, elle m'a aveuglé... tout à l'heure.
- Tu es sûr, c'est bien elle ?
- Ouais, ouais, la sorcière elle s'est transformée en fillette... mais je la reconnais !
- Merci de ce témoignage édifiant, l'aveugle ! Et par tous les démons de la bêtise qui ont présidé à ta naissance, retourne dans ta bauge avant que je te roussisse les sourcils pour de bon, fieffé abruti !!!  »

Sous la menace du bâton levé, le pauvre hère ne demanda pas son reste et s'éloigna rapidement, tandis que le shérif prenait une moue désabusée.
« - Elle l'a quand même blessé, le JeanJean... »
La gamine répondit furieusement malgré ses grelottements :
« - Bah, l'avait qu'a pas me sauter dessus par derrière, ce pervers. Klika était dans mes cheveux, elle m'a simplement défendue en le piquant quand il a plongé sa tête dedans en reniflant comme un sanglier.
J'étais simplement en train d'allumer un feu, moi...
- En faisant surgir flamme de tes mains, à ce qu'i paraît... »

Le shérif Cubbin qui venait d'intervenir fit un bond en arrière en apercevant le scorpion surgir de la blanche chevelure sur le haut du crâne, et se frotter les pinces en cliquetant... d'un air menaçant ?
« - Bah... j'ai toujours vu maman faire comme ça... » répondit-elle, en frissonnant.
Le mage ôta son propre manteau pour envelopper la fillette et l'entraîna vers le chemin en précisant :
« - Bah, elle t'a pas expliqué que c'est de la magie, ta maman ? Où elle est ?
- Si, si elle m'a toujours dit que les autres -ceux qui font pas de magie- ils en ont peur. C'est pour ça que j'avais pas de papa, d'ailleurs. Maman, elle s'est fait manger, notre cabane a été dévastée ; j'sais pas si c'est des gobelins ou des loups... ou les deux. Restait plus rien quand j'ai ramené ma cueillette, y'a quatre jours. Oh, attendez, j'ai caché mon sac avec mes affaires, derrière cet arbre. Enfin... c'est tout ce qui reste.
Je cherchais à atteindre Lac Diamant, pour trouver à manger -en hiver, c'est difficile-.
- On va te trouver ça. Tu cherches du travail ?
- Du travail ? Pour quoi ? »

Le mage éclata de rire
« Tu vas devoir apprendre deux ou trois choses, sauvageonne...
Je peux faire ça... Comment tu t'appelles ?
- Méliane... »



Je ne sais pas donner de la vie à un PJ par de simples chiffres, il me faut toujours une "tranche de vie".
Alors j'ai intégré deux PNJ pour le fun, dont Allustan comme mentor de la jeunette, mais ça n'a rien d'indispensable, hein...
Voilà donc le PJ... la PJ. La magique "Méliane".
C'est donc une Humaine (bikoz ça a l'air d'une satanée galère les elfes, et puis trouver une explication pour faire stagner une elfe grise à Lac Diamant... Glare )
+2 en intelligence, donc :
Fo 10, Dex 14 , Int 18, Con 10, Sag 10, Cha 14.
La classe hybride d'arcaniste m'intrigue, je suis éventuellement volontaire pour la tester en cette création.
Lanceuse de magie profane pure, mais hybride entre ensorceleuse et magicienne, j'y trouve une bonne versatilité (a priori suffisante) avec un poil plus de sorts/j (puissance numéraire). J'hésite seulement à cause de la perte de puissance "unitaire" (décalage de un niveau et sorts de deuxième niveau accessibles seulement à compter du niveau 4. Si ce n'est pas rédhibitoire pour Maître Septimus (qui a bien signalé que le niveau de difficulté sera hard), je pourrai rester là-dessus. La tranche de vie met en exergue ce côté (plutôt qu'en faire une "classique" magicienne) : je potasse les "Exploit" d'arcaniste qui remplacent les dons... Par exemple, pour avoir droit au Familier scorpion (+2 initiative) l'arcaniste peut le prendre comme Exploit au premier niveau.
Je dois aussi vérifier que c'est bien l'Intelligence qui donne les DD.
Ensuite viendront les traits (le trait de combat réactif ne se cumule sans doute pas avec le +2 initiative du familier ?) avec notamment le trait orpheline, qui parait tout indiqué.
Et les dons. Elle risque de devoir prendre des dons d'attaque à distance pour les petits niveaux (et écriture de parchemin, qu'elle n'aura pas gratis, en tant qu'arcaniste...)
Je reste à l'écoute de toute suggestion, bien sûr.

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 22:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#47 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 20:46:35(UTC)
septimus
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@Durdyn: Les choix se valent. À titre personnel, je pense que je prendrais Gloire (honneur), voire Gloire de base.

@blurpy: l'inspired blade fonctionne uniquement avec une rapière, voire rapière+rondache, pas avec deux armes si c'est ce que tu souhaites. De plus, le don Fencing Blade est hors de dons autorisés (je rappelle, uniquement ce qui est sur le PRD + les classes unchained). Seul le don Slashing Grace est accessible, lequel ne fonctionne pas avec une rapière. Désolé.

@Rhajzad: l'arcaniste me semble ok. Ça ralentit la montée en niveau des sorts, mais ça gagne en puissance brute à mon avis, ce qui pourrait être utile. Je dirais que c'est kif-kif, donc si ça te tente d'essayer cette classe, pas de problème. Tu peux utiliser tes dons pour prendre des exploits supplémentaires. L'autre solution, c'est l'archétype d'Exploiter Wizard, permettant au magicien d'avoir les exploits de l'arcaniste (ou comment avec le beurre, l'argent du beurre etc.). Le scorpion donne +4 en init. Le trait +2 en init est cumulable avec le bonus du familier. Le 10 en constitution, ça risque d'être tendu parfois :/ C'est bien l'int qui donne les DD et les sorts en plus. Le charisme de l'arcaniste affecte les exploits (nombre d'utilisation, DD des exploits, etc.)

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 20:50:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#48 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 00:12:43(UTC)
Rhajzad
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silentimmo écrit:
L'autre solution, c'est l'archétype d'Exploiter Wizard, permettant au magicien d'avoir les exploits de l'arcaniste...

« Oooouuuhhh ! well ! well ! Well !!! »
Magnifique, le beurre, l'argent du beurre et le... heum de Méliane (qui a toutes les chances !)
Cela ferait donc une Magicienne archétypée Exploits :
Wizard /Exploiter wizard de formation initiale autodidacte gagnant dès le premier niveau Arcane reservoir (en échange de arcane bond) et Arcanist Exploit tous les quatre niveaux (au lieu des deux pour l'arcaniste) après celui du premier niveau (en échange de arcane school).
Son premier Exploit (niv.1) sera Familiar : Klika (greenscorpion + 4 initiative)
Ses traits seront de base : Réactif (+2 initiative) et Orpheline (+1 Survie, compétence de classe)
"The wizard exploiter uses his wizard level for determining the effects and DCs of his arcanist exploits..."
Donc le Charisme n'est plus que RP, et on peut remonter la Constitution :
Humaine (+2 Int.) => For 10, Dex 14, Cons 12, Int 18, Sag 10, Char 13
Reste les dons à voir (1 niv.1 + 1 humaine) :... (en plus de Ecriture de parchemins)
Les compétences (2+4=6 P.C.) Art de la Magie/Conn.Folk.local/C.Mystères/C.Nature/Linguistique/Survie
La classe de prédilection : Wizard... (sera-t-il difficile d'acquérir/trouver de nouveaux sorts ?)
Langues : commun+4(Int.)+1(Rang)... Elfe/...
Et Equipement de départ 70 p.o. :........

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 22:18:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#49 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 08:35:37(UTC)
septimus
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Écrit à l'origine par : Rhajzad Aller au message cité
silentimmo écrit:
L'autre solution, c'est l'archétype d'Exploiter Wizard, permettant au magicien d'avoir les exploits de l'arcaniste...

« Oooouuuhhh ! well ! well ! Well !!! »
Magnifique, le beurre, l'argent du beurre et le... heum de Méliane (qui a toutes les chances !)
C'est pas tout à fait ça, vu que le magicien perd ses pouvoirs et ses slots d'école, et gagne des exploits tous les 4 niveaux, au lieu de 2 pour l'arcaniste (lequel a accès aux grand exploits au niveau 11+)
Cite:

"The wizard exploiter uses his wizard level for determining the effects and DCs of his arcanist exploits..."
Donc le Charisme n'est plus que RP, et on peut remonter la Constitution
Un certain nombre d'exploit ont écrit "Charisma" dans la descripton de l'exploit, et un magicien exploiter utilise également son charisme quand il les utilise, comme par exemple le premier de la list Acid Jet. La DC des exploits est également basée sur le charisme. La phrase que tu cites ne modifies pas toutes les itérations du charisme, juste des niveaux d'arcaniste.

Cite:
Les compétences (2+4=6 P.C.) Art de la Magie/Conn.Folk.local/C.Mystères/C.Nature/Linguistique/Survie
Oublie pas ma règle maison sur les points de compétences.
Cite:
La classe de prédilection : Wizard... (sera-t-il difficile d'acquérir/trouver de nouveaux sorts ?)
Pas au début. Passé un certain niveau, ça peut être plus dur si vous avez foiré les scénarios précédents, mais de manière générale, non, pas de problème particulier.

Pyrrho, ton choix se précise ?

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 08:47:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#50 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 16:27:33(UTC)
Pyrrho
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Je pense faire dans la finesse et la poésie. Je te proposerais une variante du build que je teste chez Tuco (comme ça je changerais de perso chez lui et je testerais autre chose).

Au niveau build:
Humain - Barbare (Invulnerable Rager + peut être un second archétype faut que je revérifie les compatibilités)
F: 18 (16 +2) - D: 14 - C: 15 - I: 10 - W: 14 - Ch: 8

Feats: Power Attack - Combat Reflex

Trait: 1 qui donne +1 will save et un autre (et je prendrais sans doute en plus Iron Will à plus haut niveau)

En tant qu'habitant du coin j'aurais le droit à Heart of the field en pouvoir alternatif de race (si on reste logique?), sinon je pourrais prendre quoi comme Heart of...

Voilà la première idée, ça vous semble correct ?

Vous préférez autre chose?

Offline durdyn  
#51 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 17:25:20(UTC)
durdyn
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Avant que cela me plaise, il faut d'abord que le perso te plaise Smile
Et puis c'est Septimus qui dira oui ou non. Moi je n'ai rien à dire.

Ceci dit (ben oui j'allais pas conclure comme ça Tongue ) :
en tant que connaisseur de Greyhawk, concernant la race de ton humain, je ne le vois pas autre chose que Flanna avec un certain lien avec la nature, des druides ou équivalent. Parce que sinon, les Barbares ça va se trouver bcp dans le Grand Nord (à la limite Nord du continent).

Du coup, je le verrai plus avec Heart of the Wilderness ou peut-être Practiced Hunter.
Prêtresse de Shelyn niv 7
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Offline blurpy  
#52 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 19:10:07(UTC)
blurpy
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@blurpy: l'inspired blade fonctionne uniquement avec une rapière, voire rapière+rondache, pas avec deux armes si c'est ce que tu souhaites. De plus, le don Fencing Blade est hors de dons autorisés (je rappelle, uniquement ce qui est sur le PRD + les classes unchained). Seul le don Slashing Grace est accessible, lequel ne fonctionne pas avec une rapière. Désolé.


Ok. Donc, puisque je n'ai pas accès à Fencing Blade, pour faire des dégâts avec ma dex, il faut que j'utilise une épée et que je prenne les dons Weapon Finesse, Weapon Focus et Slashing Grace et je ne pourrais l'utiliser avec deux armes.
Du coup, il vaudrait mieux partir sur un combat avec ma force, ce serait moins gourmand en don, mais ce n'est pas le type de perso que j'imaginais.

Aaah que le choix est cruel.Devil

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 19:26:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#53 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 20:09:43(UTC)
septimus
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@Pyrrho: un barbare ne serait pas mon choix premier mais j'ai conscience que c'est ma préférence personnelle (en tant que joueur) et pas une décision de MJ. Il me semble que Rôdeur serait tout aussi efficace, plus polyvalent, plus résistant, pour un coût en DPS modique (et encore, sur les ennemis jurés, ça se vaut). Si tu insistes sur barbare (c'est ton droit ;) ), je te conseille fortement de regarder du côté du Barbare Unchained qui arrange pas mal de choses, en particulier le problème du barbare vanilla qui meurt quand il tombe à -1 pv et tombe inconscient passé un certain niveau. En plus, le barbare unchained est compatible avec l'archétype du barbare Invulnerable Rager.

@Blurpy: en Pathfinder OGL+unchained, les seules solutions pour avoir la dex aux dégâts c'est soit le don Slashing Grace avec un niveau de Swashbuckler (qui donne finesse au 1), soit faire Unchained Rogue 3. La seule et unique solution dans tous pathfinder pour appliquer la dex aux dégâts avec des attaques à deux armes, c'est Unchained Rogue 3 et des petites armes, des épées courtes principalement. Slashing Grace ne permet pas de combattre à deux armes, même si je l'autorisais.
- Tu peux faire Bretteur 1 humain (Finesse du Bretteur, Weapon Focus du niveau 1, Slashing Grace de l'humain) et te battre au cimeterre à une main+rondache,
- Tu peux faire Rogue 3 pour taper à la double épée courte (aucun dons mais un "dip" de 3 niveaux)
- Tu peux même faire Bretteur 1 + Kensai/Warpriest/Guerrier 1 pour avoir le finesse+focus et ainsi prendre slashing grace au niveau 3.
Mais dans tous les cas, fencing grace ne t'aurait pas permis de te battre à deux armes et avoir la dex aux dégâts des deux armes.
Ouais, le choix est cruel. J'ai aussi des personnages qui ont dû le faire (j'ai un investigateur et un kensai qui ont suivi cette voie)
Offline blurpy  
#54 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 20:17:13(UTC)
blurpy
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Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité


- Tu peux faire Bretteur 1 humain (Finesse du Bretteur, Weapon Focus du niveau 1, Slashing Grace de l'humain) et te battre au cimeterre à une main+rondache,


Même pas puisque la finesse du bretteur ne fonctionne que sur des armes perforantes ou légères Wink

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 20:19:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Septimus-  
#55 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 20:38:11(UTC)
septimus
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C'est au contraire l'intérêt du don Slashing Grace:

PRD écrit:
Slashing Grace (Combat)
You can stab your enemies with slashing weapons.

Prerequisites: Dex 13, Weapon Finesse, Weapon Focus with chosen weapon.

Benefit: When you take this feat, choose one kind of light or one-handed slashing weapon (such as the longsword). When wielding your chosen weapon one-handed, you can treat it as a one-handed piercing melee weapon for all feats and class abilities that require such a weapon (such as a swashbuckler's or a duelist's precise strike), and you can add your Dexterity modifier instead of your Strength modifier to that weapon's damage. The weapon must be one appropriate for your size. You do not gain this benefit while fighting with two weapons or using flurry of blows, or any time another hand is otherwise occupied.
Offline Pyrrho  
#56 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 20:51:42(UTC)
Pyrrho
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Je vais jeter un coup d'oeil au barbare unchained (que je n'ai pas regardé pour le moment il est vrai) et continuer à regarder d'autres classes et build qui m'inspire.

@ Septimus: je ne pense pas que le ranger soit plus fort que le barbare en combat, le problème du ranger (orienté CaC) c'est de faire ses full attack. Le barbare à terme avec le pounce + Come And Get Me met beaucoup plus de dégâts que le ranger. Après le ranger a effectivement d'autre avantages, mais en combat pur c'est plus faible qu'un barbare selon moi (en plus faut pas se rater dans les choix de favored ennemi, même si certains s'impose d'eux même dans les campagnes).


@ Blurpy: perso je ne suis pas sur qu'il soit si intéressant que ça de commencer en tant que Swashbuckler. Le problème qui peut se poser, si la campagne démarre tranquillement comme souvent par un petit donjon alors que personne ne puisse enlever les pièges ni forcer une serrure sans devoir fracasser la porte risque de poser un problème

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 20:54:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#57 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 21:18:02(UTC)
septimus
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Comme je l'ai dit, j'ai une préférence personnelle contre le barbare. En tant que MJ, je n'irais pas contre un choix de jouer un barbare. Mon seul soucis, c'est que connaissant certains monstres de la campagne, principalement à plus haut niveau, une CA faible peut être rédhibitoire. Mais comme Pathfinder favorise l'offensif à contrario du défensif et que je n'ai pas regardé plus que ça les stats des monstres des niveaux 7+, je ne peux même pas être sûr de ça. Au moins, ça aura l'avantage de réduire la durée des combats, dans un sens ou dans l'autre Laugh

Pour le choix Bretteur d'abord ou Investigateur d'abord, c'est un choix entre la recherche des pièges et l'efficacité en combat. Un investigateur 1 en combat a autant de punch qu'un barde sans représentation bardique ou un rogue sans attaque sournoise, c'est à dire un bonus au toucher minable et des dégâts ridicule, en particulier s'il prend la direction d'un personnage agile. D'expérience, mon investigateur sur la 170 a passé deux niveaux avec une routine d'attaque +2/1d6+1 sans possibilité d'amélioration. Ça va mieux maintenant (+10/2d6+9 au niveau 4, +15/1d4+9 au niveau suivant), mais c'était un moment difficile à passer.
Reste, comme blurpy l'a dit, l'option de l'investigateur force, qui est parfaitement viable dès le niveau 1 : une pique, attaque réflexe + power attack, et roulez jeunesse. Il y a juste un hiatus entre le mutagen force qui diminue l'int alors que c'est la casting stat de l'investigateur, mais rien d'impossible à gérer.
Offline blurpy  
#58 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 22:35:41(UTC)
blurpy
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Du coup, vous pouvez attendre 2 niveaux, ou vous voulez que je fasse un roublard unchained.
Moi les deux me vont
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Offline durdyn  
#59 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 22:46:56(UTC)
durdyn
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tant qu'on ne se retrouve pas emmerdé parce qu'on ne sait pas détecter les pièges, tout me va !! BigGrin
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Offline Septimus-  
#60 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 22:50:52(UTC)
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Écrit à l'origine par : blurpy Aller au message cité
Du coup, vous pouvez attendre 2 niveaux, ou vous voulez que je fasse un roublard unchained.
Moi les deux me vont


Si ça peut aider à la décision, je n'ai pas vu de pièges magiques mortels au niveau 1 qui ne puissent être désamorcé avec de la jugeote. Faites-en ce que vous voulez, mais chaque mot est important ;)

Sur le coup, je pense que Blurpy peut choisir chacune de ses options comme il le désire.
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