Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

40 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 09:45:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
lors que tous les membres du Conseil restreint de Pointesable se regardaient attendant de voir qui allait parler en premier, un jeune page toqua à la porte et introduisit un impressionnant demi-orque portant diverses armes de corps-à-corps. Le page remis un parchemin portant la marque de Madame Mvashti à Gnosim et sortit.

Le jeune sorcier prononça une courte incantation et tous purent voir de jolis rubans translucides se déployer autour du parchemin et une danseuse varisienne miniature également translucide esquisser quelques pas en faisant mine d'ouvrir le parchemin.


6 / 6
La mise en scène fit sourire Gnosim et il ouvrit le parchemin pour le lire avant de se tourner vers les autres et d'annoncer :
« Voici Jarzaki, un puissant guerrier s'il faut en croire Madame Mvashti et je pense que l'on peut la croire. Elle nous indique que son destin est scellé à celui de Pointesable et qu'il nous aidera.  »
Après quelques secondes de réflexion, il replia le parchemin et scruta Jarzaki
« Ce que je sais de Madame Mvashti c'est que ce qu'elle ne dit pas est aussi important que ce qu'elle dit... Son message est pour le moins sybillin, mais si elle vous envoie à nous c'est qu'elle a de bonnes raisons. Toute aide est la bienvenue en ces jours sombres et je ne doute pas de la bonne volonté de Madame Mvashti pour protéger la ville et ses habitants.
Jurez-vous de nous aider dans cette tâche ?
 »



Karenn
CA : 18

10 / 10
Un petit gnome bleuâtre s'agita dans le fauteuil trop grand pour lui qu'il occupait. Sa sombre armure de bois claqua contre le bras du fauteuil et il prit la parole d'une voix douce : « Je partage votre sentiment Gnosim, mais il ne faut pas oublier que Madame Mvashti n'est pas seulement l'ambassadrice des Varisiens auprès du Conseil, mais également une sorte de magicienne, se présentant comme un serviteur du destin et une adoratrice de Desna. Ses buts et ses objectifs ne sont pas toujours ceux qui apparaissent à première vue...  »



Un vieil homme grisonnant sanglé dans une puissante armure de guerre prit à son tour la parole d'une voix posée d'où émanait une autorité naturelle forte : « Allons Messire Darastrix, nous connaissons désormais votre intérêt pour les choses occultes, mais en ces jours sombres il n'y a pas à douter de la loyauté de Madame Mvashti envers la cause commune qui regroupe autant notre ville que le peuple varisien. Nous sommes tous concernés au même titre et toute aide est la bienvenue.  »
L'homme hocha la tête en direction de Jazarki pour le saluer dignement.

Les autres personnes présentes regardaient Jazarki avec intérêt : un jeune homme blond très mince habillé tout de vert, un halfelin vêtu de vêtements de voyage de très bonne qualité et arborant le symbôle d'Abadar, le Dieu de la civilisation, Une très beau jeune homme arborant de riches vêtements rouges et un carquois de flèches, un jeune homme portant nombre de parchemins et dont l'origine était manifestement étrangère. Dans un coin, un varisien portant de nombreuses lames courtes observait l'assemblée avec un sorte de colère rentrée et reniflait de mépris aux propos du gnome bleuâtre.

A qui veut Wink

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 09:56:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline MRamius  
#2 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 13:16:29(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Impressionné par cet aréopage de dignitaires, le demi-orc se contenta de saluer tout le monde d'un signe de tête contrit.
Le sang-mêlé n'avait jamais eu à défendre sa cause en public aussi écouta-t-il attentivement les différents discours aussi alambiqués soient-ils, les yeux rivés au sol. Cette pièce et ces hommes lui semblaient des adversaires bien plus coriaces que ceux qu'il avait connu jusque alors...

Lorsque l'homme âgé eu terminé il tenta penot « Mon nom est Kra ja zik  » mais le son ne sortit pas, aussi il se racla la gorge et avec plus détermination il tenta « Mon nom est Kra ja zik » mais il se rendit compte qu'ils ne partiraient pas sur de bonnes bases ainsi, et relevant la tête, poings serré, décidé à affronter son auditoire il ajouta « Mon nom est Kra ja zik, Krajazik Stoot et .. je ne sais pas encore de quelle manière, mais Ma... Madame Mvashti, m'envoie vous prêter main forte. »

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 14:08:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#3 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 14:33:36(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
ne vague de stupeur frappa Gnosim et Messire Korvaski qui se figèrent au nom de Stoot.
Gnosim, plus hardi demanda :
« Stoot ? comme Jarvis Stoot ? Vous avez un lien avec ... lui ? »
Offline MRamius  
#4 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:10:57(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06
Krajazik hossa les sourcils, que la réponse lui semblait idiote, qu'il se sentait mal à l'aise dans la tenue de mariage étriquée de feu Monsieur Mvashti. L'air lui manquait, il etouffait désormais dans la pièce qui rapetissait a chaque instant, menaçant de l écraser entre ses murs.
Le front humide, les aisselles trempées de sueur âcre, il detendit le col de sa veste et retrouvant un peu d'air il ajouta, au comble de la gêne « oui...oui j' crois, c'est ce qu'on m'a dit, enfin j'crois, j' voudrais et'sûr ...son fils » et il jetta un regard implorant a l'assistance pour que la conversation avance ...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 16:11:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#5 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 16:19:12(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249
Cliquez sur les images pour les voir en grand !


Comme d'autres sans doute interdit, alors qu'il s'apprêtait à s'avancer pour prendre la parole sans la moindre trace d'hésitation, l'homme en vert s'interrompit et se tut lorsque Krajazik éleva timidement puis fermement la voix pour rectifier les présentations ; comprenant apparemment ce qui était en train de se passer, il décida d'attendre, prudemment silencieux, la réaction des autorités du conseil, sans paraître juger le pauvre hère mais sans lui apporter non-plus d'autre aide qu'une respectueuse neutralité, du moins pour l'instant. Son expression était sérieuse, mais pas sévère ; il semblait au contraire compréhensif, à la fois d'autrui (notamment donc du jeune Stoot, qu'il ne désirait pas intimider) et des limites que lui imposaient sa position.
Une interprétation du personnage


Ce fut d'ailleurs, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore et n'étaient pas trop occupés par la révélation du demi-orc, l'occasion de détailler du regard le voyageur, qui venait probablement de loin pour apporter de nouvelles informations à la ville. Car en effet ses vêtements n'étaient pas ceux d'un citadin : engoncé dans un long et épais manteau couvert de poches pratiques et usé par la pluie et le vent, originellement d'un beau vert profond sans doute, mais aujourd'hui délavé et par endroits recousu ou presque déchiré, il semblait être un marcheur invétéré.

Il n'avait toutefois rien du clochard ou du coupe-gorge : son port inconsciemment droit et fier (qui en un sens suffisait déjà à lui donner un air propre et soigné malgré une fatigue évidente due à la route), son regard calme et intelligent, son attitude patiente et analytique, tout cela semblait indiquer une bonne éducation et une particulière finesse d'esprit, ce qui d'ailleurs complémentait bien sa carrure apparemment plutôt fragile ; et on pouvait bien voir dans ses atours quelques détails qui, loin d'être décoratifs (car manifestement il n'avait pas le souci des apparences), montraient néanmoins, sans que cela soit recherché, la provenance d'une classe sociale probablement pas populaire (même si à l'évidence ses activités actuelles, quelles qu'elles soient, trahissaient et reniaient tout de ses origines) : une rapière simple mais à la signification déjà éloquente, une longue et confortable écharpe (verte également, mais, elle, encore belle et soyeuse quoiqu'elle ne semblât pas riche) et une corne de guerre suspendue à une lanière de cuir en bandoulière, c'est-à-dire un véritable oliphant en ivoire, objet relativement précieux et symbole de commandement militaire.
Une autre interprétation du personnage


Un dernier détail devait être noté à son sujet : cela n'était pas très visible en raison du fait que sa pèlerine le couvrait amplement, mais le jeune homme, de 25 ans environ, avait le bras droit solidement maintenu en écharpe, la manche correspondante étant donc vide. Il était difficile de dire de quelle façon il avait été blessé (par quoi et avec quels effets), mais il semblait suffisamment à l'aise et peu souffrant pour indiquer qu'il avait eu le temps de s'habituer. Sa rapière, d'ailleurs, était placée de façon à être accessible à sa main gauche, qu'il soit gaucher ou qu'il ait dû s'adapter à sa condition.

Pour l'heure, c'était tout ce qu'il était possible de dire à son sujet, car il n'était encore qu'un observateur ; mais tout semblait indiquer qu'il prévoyait de bientôt devenir acteur...

Modifié par un utilisateur mardi 1 décembre 2015 17:07:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#6 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 18:42:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
e nom de Krajazik avait imposé le silence, qui maintenant planait sur la petite réunion. Gnosim semblait perdu dans ses réflexions, tandis que Korvaski regardait le demi-orque manifestement mal à l'aise. Le gnome semblait quant à lui regarder l'assemblée avec un regard de vainqueur semblant dire "je vous l'avais bien dit que c'était pas clair cette histoire !"

Le grand varisien s'avança d'un pas.
« Pour ma part je me nomme Vassili et ton nom comme celui de ton père importent peu pour moi tant que tu viens recommandé par Madame Mvashti et animé d'un coeur vaillant. »

Cette phrase brisa l'épais silence et fut accueillie diversement, mais l'assemblée sembla considérer le sujet comme clos et Messire Korvaski prit alors la parole.
« Très bien, nous attendions les rapports des uns et des autres. »

Même si un malaise persista, l'intervention de Sire Korvaski fut accueillie par des hochements de tête. La question du père de Krajazik étant ainsi poussée sous le tapis au grand soulagement de certains, le conseil put se poursuivre.
Offline MRamius  
#7 Envoyé le : mardi 1 décembre 2015 20:15:38(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Les épaules de Krajazik retombent en même temps que la pression qui l'oppressait ... Il se sent désormais invisible, fondu dans le décors, il cesse d'être le centre d’intérêt de ces villageois puissants cependant que chacun prend la parole dans la pièce.

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 13:16:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#8 Envoyé le : mercredi 2 décembre 2015 21:34:23(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Le jeune homme blond aux yeux bleu, grand et élancé habillé de vêtements de grande qualité, de belles bottes en cuir un pantalon de velours rouge, une veste en cuir rouge à large col ouverte sur une chemise de soie dorée et un gilet de satin orange. Il porte une armure de cuir rouge également, il porte de nombreux bijoux, les plus notables étant une broche représentant le symbole de Shelyn et une alliance en or.

La fatigue de ses derniers jours se ressent néanmoins sur son visage aux traits tirés. Il va se lever et s'approcher du demi orque et lui sourire et tendre la main pour le saluer

« Je suis Syrius, prévôt temporaire de notre bonne ville de Pointesable. Tout comme Vassilli je pense que le nom de ton père n'a aucune importance. Ce qui compte c'est ce sont tes actions et ce que tu vas faire dans le futur. On ne choisi pas sa famille et pour moi tu n'a pas à avoir de problèmes à cause des agissements d'une personne que tu n'a sans doute que peu connu. Pour ma part le fait que tu sois recommandé par madame Mvashti est largement suffisant.  »

Syrius va ensuite aller saluer de la même façon les nouveaux arrivants avant de retourner à sa place et de reprendre la parole.

« Lyod, Prospero ravi de vous rencontrer également.

Bien je vais faire un point rapide sur la situation en ville avant que vous puissiez nous faire part de la situation dans les alentours.

Comme vous le savez Pointesable a subi une violente attaque de forces gobeline récemment. L'attaque des gobelins servait de diversions pour permettre à d'autres d'accomplir leur mission, nous savons qu'un groupe s'est rendu au tombeau du père Tobyn pour voler les dépouilles du prêtre et jeter au sol l'urne contenant symboliquement les cendres de sa fille. Le chef de ce groupe était de taille humaine, peut être un elfe ou un demi elfe d'après ce qu'on pourrait déduire des propos d'un prisonnier gobelin, ils sont ressortis de la ville mais rien ne dit que ce chef n'y est pas revenu depuis. Nous savons également que les gobelins ont bénéficié de l'aide de personnes ayant résidé en ville ou y résidant encore. Ils ont en effet été introduit dans un ou plusieurs chariot durant la journée de l'attaque.

Une autre personne est le sujet de notre enquête, une jeune femme du nom de Lyrie à la peau aussi noire que l'âme d'après nos informations. En plus d'être une magicienne renégate de l'école de Magnimar elle aurait aussi utilisée de ses charmes naturels pour obtenir des informations sur le tombeau du père Tobyn peu de temps avant l'attaque et a menée une enquête en ville concernant les constructions et vestiges de l'empire Thassilonnien qui se trouve en ville. A noter que le tombeau des prêtres se trouve dans une telle structure, je ne sais si cela a un rapport mais je tenais à le signaler.

Concernant la situation actuelle en ville elle est préoccupante, la surpopulation causé par l’afflux de réfugiés et l'accueil des familles varisiennes cause de nombreux problèmes. Les préjugés font ressurgir les plus bas instincts de la population même si nous avons réussi à juguler pour le moment les troubles et stopper les plus sérieux. La maladie et l'hygiène commence à poser de sérieux problèmes et contre ces maux nous ne pouvons pas faire grand choses pour le moment.

Pur que la situation s'améliore, il faudrait que les réfugiés puissent retourner chez eux et que les varisiens qui le souhaite puissent poursuivre leur voyage. C'est pour cela que nous sommes avides d'apprendre quelle est la situation aux alentours de la ville.  »


conclu Syrius en se tournant vers les nouveaux arrivants


Guyde, je n'ai rien appris de plus sur Lyrie durant ces deux jours?

Modifié par un utilisateur mercredi 2 décembre 2015 21:54:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#9 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 02:10:00(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 11/11
Aider : 7/7
Coordonner : 1/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Ayant attentivement écouté le rapport du Prévôt, Lyod se leva à son tour et pris la parole de façon haute et claire, concentré et entièrement dévoué à sa tâche malgré une fatigue éprouvante facilement lisible sur son visage ; s'il était manifestement un orateur expérimenté et charismatique, il visait toutefois l'efficacité et la précision dans son discours, s'exprimant donc avec un professionnalisme tangible. « Tout d'abord, je tiens à vous remercier d'avoir accepté de me recevoir et de m'entendre. Avant de passer au sujet qui nous intéresse tous, je souhaite vous donner plus d'informations sur mon identité et mon histoire, afin que vous sachiez qui parle et en quelle qualité.

Comme certains d'entre vous le savent déjà, on me nomme Lyod le Sinople, et je suis non-pas chevalier mais stratège errant ; je ne manie pas les armes, mais je voyage depuis plusieurs années afin d'apporter aux gens dans le besoin mon expertise des tactiques militaires et de soutenir dans leur combat ceux qui ont une juste cause. J'ai récemment aidé le village de Nybor, situé dans l'intérieur des terres varisiennes, à se libérer du joug de brigands, et cette réussite m'a valu de recevoir une proposition d'emploi ici, à Pointesable, ce pourquoi j'ai pris la route dans cette direction.

Malheureusement, j'ai été surpris en chemin par une embuscade de gobelins, qui ont tué mon destrier et m'ont moi-même gravement blessé ; je ne dois la vie sauve qu'à la famille Blecsen, des bergers et fermiers rattachés à Pointesable qui ont pris soin de moi jusqu'à ma guérison. Ce contretemps fut hélas suffisant pour que la ville subisse une attaque avant mon arrivée, comme je l'appris de la bouche de Kostin et Jodh, qui étaient venus organiser les habitants de la région en une milice défensive. Il m'a également été rapporté que, peu de temps avant ma rencontre avec eux, ils ont dû combattre une nouvelle troupe de gobelins rôdant dans la campagne, ce qui a valu à l'un des Prévôts de perdre la vie - mais vous êtes sans doute déjà au courant.

Ayant appris ces deux terribles nouvelles, je me suis mis au service des Prévôts, chose que Kostin accepta, et j'ai donc accompagné son expédition jusqu'aux Landes des Murmures, participant de mon mieux à l'entrainement des hommes que nous recrutions au fil du voyage. Ceci m'amène à une première nouvelle préoccupante : notre passage par le Bois des Murmures a été l'occasion d'une rencontre avec une trentaine de mites ainsi que leur chef, un individu que les gnomes de Chanteclairière nomment Feufollet. Nous ignorons s'ils étaient alliés des gobelins, mais leur comportement était agressif, si bien que nous avons dû les combattre ; vous serez heureux d'apprendre qu'ils ne sont plus.

D'ailleurs, puisque vous avez mentionné un lien possible entre les ruines thassiloniennes de la région et le soulèvement des gobelins, je vous dirai ceci : c'est dans un complexe souterrain de telles ruines que les mites avaient élu demeure, et une brève étude des lieux (car je connais les langues anciennes) m'a permis d'établir qu'il s'agissait jadis d'un sanctuaire ou d'un laboratoire magique. Je n'ai hélas pas beaucoup plus d'informations à vous donner à ce sujet. Dans tous les cas, grâce au courage et à la coordination de vos hommes, nous n'avons subi aucune perte ou blessure grave et nous avons pu reprendre notre route.

La dernière ferme que nous avons visitée Jodh et moi est aussi celle qui a vu notre séparation - temporaire je l'espère - d'avec Kostin et le reste de ses hommes. En effet, nous avons appris là-bas que la forestière Shalélu Andanosa, portée disparue peu de temps avant l'attaque des gobelins sur Pointesable alors qu'elle enquêtait à leur sujet, avait été retrouvée. Monsieur le Prévôt »
, fit-il en se tournant vers Gnosim, « c'est chez votre mère et en sécurité qu'elle se trouve à présent, grâce à l'intervention héroïque de sire Prévaricator, qui l'a sauvée alors qu'elle était blessée et inconsciente dans un camp gobelin des environs. Je suis au regret de vous annoncer qu'elle a perdu l'une de ses mains, blessure dont elle ne se remettra sans doute jamais ; mais même si elle n'est plus désormais la combattante redoutable qu'elle était, elle retrouvera la santé et peut-être le sourire. »

Le tacticien marqua une pause, observant tour à tour chacun des membres de l'assistance avec gravité. « Tout ceci m'amène à la plus importante des informations dont je suis le porteur. » Lyod se tut un instant, s'assurant ainsi qu'il avait bien l'attention de tous, puis reprit. « Car ce n'est pas en vain que le sang de Shalélu a coulé. En tant qu'éclaireuse, elle a réalisé un travail remarquable, et elle a fait une sinistre découverte : une attaque d'envergure des gobelins sur Pointesable est imminente. » C'est en marquant chacun de ses mots avec lenteur qu'il avait prononcé cette dernière phrase... « Ils seront plusieurs centaines d'après elle, et peut-être même faut-il entendre un millier si nous voulons être prêts. Nous avons très peu de temps devant nous pour nous organiser : il est possible que leur invasion commence aujourd'hui-même, et si ce n'est pas le cas, dans les quelques jours à venir, de jour comme de nuit. » Le stratège fit silence un instant après cette révélation, laissant à chacun le temps de saisir la nouvelle et de s'exclamer comme cela serait sans doute inévitable ; puis il reprit la parole d'un ton méthodique.

« Vous avez tous saisi la gravité de la situation. Bien entendu, elle implique la nécessité d'un changement radical dans nos plans. Vous aviez prévu avec Kostin d'organiser une milice défensive dans la campagne ; si Jodh a bien réussi à lui rapporter ces informations, il a dû être décidé, d'après mon conseil, d'à la place ordonner à tous les habitants de la région qui ne souhaitent pas fuir de se rendre à Pointesable-même, que ce soit pour s'y réfugier ou pour prêter main forte à la défense de la ville. Je sais que vous deviez déjà faire face à la surpopulation auparavant, mais je crains qu'il n'y ait pas de meilleure solution. Même une cinquantaine d'hommes armés ne sont rien face à plusieurs centaines de gobelins, surtout s'ils ne sont en fait que des fermiers, des bûcherons, des bergers et des meuniers entraînés à la hâte. Ce n'est qu'ici que ces braves pourront survivre et se rendre utiles, unis à l'armée que vous avez commencé à préparer en l'absence de Kostin.

J'ai dû chevaucher toute la nuit aux côtés de Prospéro pour vous rencontrer à temps ; attendez-vous à devoir faire face à un exode rural important dès aujourd'hui et demain, mais aussi à recevoir quelques renforts pour vos troupes armées, bien que ces renforts soient inexpérimentés. J'espère de tout cœur qu'aucune tragédie telle qu'un incendie ne surviendra à Pointesable dans les jours à venir, car ce danger est presque aussi terrible que celui posé par les gobelins eux-mêmes ; mais il n'est rien que nous puissions faire pour le prévenir. J'espère aussi que vos greniers sont pleins, car, si nous devons faire face à un siège, le risque de disette sera d'autant plus réel que nous avons de nombreuses bouches à nourrir. Mais, encore une fois, il n'est que peu de dispositions que nous puissions encore prendre à ce propos.

C'est là tout ce que j'avais à vous dire en tant que messager. En tant que stratège, toutefois, je renouvelle devant vous mon engagement à soutenir la ville et le peuple de Pointesable dans cette épreuve, et je répète mon désir de vous épauler dans cette guerre. Aucune bataille ne peut être gagnée sans guerrier, mais bien que je n'en sois pas un, j'ose croire que mes compétences peuvent changer le destin de nombreuses vies dans la bataille à venir. Si vous acceptez de me faire confiance, je vous aiderai à organiser votre armée et je vous conseillerai dans chacune des décisions concernant son commandement, y compris au cœur du combat. Je me tiens à votre entière disposition pour étudier les détails de la situation avec vous, et c'est avec honneur que j'accepterai une position temporaire de commandement si vous estimez que cette décision est la bonne. »
Sur ce, il professa son respect et son dévouement d'un geste noble, puis il se rassit, laissant la parole à quiconque voudrait poursuivre l'entretien.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 02:34:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#10 Envoyé le : jeudi 3 décembre 2015 08:15:36(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Les yeux grands ouverts, il fixe le jeune homme. Il avait connu le feu du fouet, l'étreinte de la faim, la honte d'être insulté, il avait forgé son corps à grands coups de privations et de sévices et pourtant jamais, parmi toutes les épreuves qu'il avait traversé, il ne s'était préparé à serré une main. Alors, avec une délicatesse infini il enserre la fragile main de Syrius dans sa paluche grossière et caleuse puis, comme on ferait avec le cristal le plus fragile, il suit le mouvement orchestré par l'humain avec une attention toute renouvelée en lui adressant un signe de tête reconnaissant de tant d'aménité.

Et cependant que le jeune homme reprenait sa place alors qu'un nouvel orateur se présentait il prit conscience que sa mise était ridicule, son armure récupérée à la hâte était égratignée de centaine d'éclats et le carmin qui en avait fait le lustre était depuis longtemps passé ne laissant qu'une vague teinte rosâtre, quant à ses habits ... outre l'incongruité de l'assemblage, il fallait bien admettre que la tenue de mariage de Monsieur Mvashti avait connue des jours meilleurs également, sans compter que même s'il avait été un solide gaillard, peut d'humains pouvaient rivaliser avec la charpente du demi-orc et tous les pièces en tissus étaient à la torture.
Krajazik sentit montait une vague de chaleur honteuse lui brûler le front.

Malgré son mal-aise il fît de son mieux pour écouter le discours de chacun et tenta de noter mentalement les éléments qui lui semblaient importants, mais le flot continu de paroles finit par le submergé et il se raccrocha aux peu d'éléments qu'il avait été capable de retenir.

Modifié par un utilisateur jeudi 3 décembre 2015 08:18:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#11 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 12:39:07(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Tandis que le silence se faisait entre deux orateurs, l'évocation de la femme noire poussa Krajazik à réaliser que bizarrement, son parcours effectué ces derniers mois avait été jalonné de nombreuses femmes. Lui qui n'en avait quasiment pas côtoyé au cirque Bonzini et a fortiori pas encore "connu" ... La situation lui semblait particulièrement ...Rhaa doit bien avoir un mot pour ça, merde !
Et alors, il eut une fulgurance ... Luttant de toutes ses forces conte la gravité, le front humide il réussit enfin à lever sa main qui lui semblait peser des tonnes, pour demander la parole ...Et finalement sans trop attendre qu'on la lui donne,trop pressé de se débarrasser son idée il jeta les mots comme ils lui venaient ...

« Et heu, si l'gobelin est toujours en vie, pouvez p't'être faire courir le bruit qu'il à tout avoué ... qu'vous allez l'envoyer à Magnimar ou ch'ais pas ... ou même bien qu'il bossait avec un aut' trafiquant, à qui il filait les plus belles pièces ... peut être ... un demi-orc qu'on à jamais vu en ville ... si on trouve pas ste femme noire, on peut p't'être la faire venir ?  » termine-t-il dans un haussement d'épaules soulager d'avoir réussi à livrer son message ...

Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2015 12:39:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#12 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 13:00:12(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
i les informations de Syrius n'étaient nouvelles que pour ceux qui venaient de l'extérieur, les informations données par Lyod firent l'effet d'une bombe pour tous les pointesablois. Le pire était donc désormais presque une certitude.

Tous se regardèrent, interdits, le souffle coupé.

Krajazik en profita alors pour rompre le silence et faire une proposition qui retint l'attention de tous.

Ce fut sire Korvaski qui rompit à son tour le silence.
« Et bien, voilà une proposition astucieuse. Mais je ne sais si nous aurons le temps de l'exploiter. Si l'attaque des gobelins est imminente, voilà qui va simplifier les choses en quelque sorte. L'imminence de cette attaque mettra derrière les autres considérations. Je vais m'occuper de renforcer nos défenses et d'assurer que nos combattants se reposent. Je ferai procéder à la distribution de toutes les armes possibles. Face à un tel adversaire, il faudra que chacun défende sa vie.
Si seulement nous pouvions être certain que les gobelins ne disposent pas d'une entrée cachée en ville... »


Karenn
CA : 18

10 / 10
Le cousin de la maire se leva sur son siège pour être à la hauteur des plus grands et reprit :
« Oui, l'heure est grave et nous devrons tous nous montrer à la hauteur. Les grandes familles de notre ville devront toutes répondre présent. Je m'inquiète d'ailleurs du manque de présence depuis hier de Messire Kaïjutsu. Son soutien sera nécessaire et sa famille dispose de richesses et de serviteurs armés qu'il ne faut pas négliger. Gnosim, avez-vous pu obtenir quelque information ?  »


6 / 6
Gnosim hocha la tête négativement :
« Non, Mésilian n'a pas vu le conseiller Kaïjutsu à son manoir et la verrerie était fermée hier...
Concernant la défense de notre ville, je pense que... " »


Quelqu'un frappa à la porte avec puissance et celle-ci s'ouvrit alors sur un garde en armure qui escortait une petite halfelin aux joues rouges, mais aux cheveux en bataille et aux yeux rougis. Les pointesablois reconnurent Béthana, la pétillante et brave halfelin qui aidait Ameiko Kaïjutsu à tenir le Dragon Rouillé. Elle s'avança vers Syrius et lui remis un parchemin, manifestement au bord des larmes elle parla d'une voie bouleversée et hachée

Béthana


« Je... Ameiko a disparu ! Je... Je me suis levé tôt ce matin, comme tous les jours et je suis descendue préparer la salle. J'ai remarqué qu'Ameiko n'était pas aux cuisines et que le petit-déjeuner n'était pas préparé, ni même commencé. ça n'était jamais arrivé. Alors euh... je suis allé frappé à la porte d'Ameiko, mais j'ai pas eu de réponse. J'me suis dit ma petite c'est pas normal, alors... et bien, j'aurai jamais fait ça normalement, mais là y avait rien de normal... alors je suis entré dans la chambre d'Ameïko : elle n'était pas là ! et son lit était fait, comme si elle n'avait pas dormi là ! Mais surtout, j'ai trouvé ça  »dit-elle en pointant le parchemin froissé qu'elle avait donné à Syrius. « C'est du Minkaï, la langue maternelle d'Ameiko, mais elle m'en a apprit un peu, alors je l'ai déchiffré au dos et... c'est terrible, elle est allé à la verrerie voir son frère et n'en est pas revenue ! C'est un homme mauvais, et le père n'est guère mieux, je crains le pire ! Il faut que vous la retrouviez ! S'il vous plait ! »

En jetant un oeil sur le parchemin froissé que Béthana lui avait remis, Syrius et ceux qui lisaient par dessus sont épaule purent lire le message en entier et découvrir lalettre de Tsuto


Karenn
CA : 18

10 / 10
Le gnome bleuâtre, avant même de connaître le contenu du parchemin claqua alors ses gantelets de bois noirs l'un contre l'autre et s'adressa à Syrius d'une voie pleine d'autorité :
« Prévôt, si Lonjiku Kaijutsu et Ameiko ont disparu, le moral de nos défenseurs va sombrer dans les abysses, il faut que chacun sente que même les grandes familles de Pointesable se battent pour eux. Vous devez la retrouver sans attendre ! C'est une priorité. »
Il regarda l'assemblée et poursuivit
« Ceux qui ont déjà des tâches assignées les poursuivent, nous ne pouvons nous permettre de perdre du temps dans la préparation de nos défenses, mais que ceux qui n'avaient pas encore de mission se joignent à vous pour cette tâche oh combien essentielle.  »
Fixant Syrius ainsi qu'Adhuzal, Lyod, Prospéro et Krajazik, il conclu
« Vous en devez pas faillir, la ville compte sur vous. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2015 14:37:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#13 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 15:52:02(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Instinctivement le sang-mêlé se raidi et guetta que le jeune humain affable,vraisemblablement chef de l’opération, lui donna le signe du départ.
Offline Pyrrho  
#14 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 21:06:31(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius avait pâli en entendant la nouvelle de l'imminente attaque des gobelins, il pensait à son père et à tous les habitants qui s’apprêtait à défendre la ville et à ceux qui allait y perdre la vie. Il restait silencieux le regard sombre et perdu dans le vide, jusqu'à ce que Béthana vint le trouver pour lui remettre ce message. Il écouta la halfeline avec stupeur, il fallait faire quelque chose son amie avait disparue, la ville était sur le point d'être attaquée et apparemment la famille d'Ameiko avait un lien dans toute cette affaire. Syrius décida qu'il était temps de cesser de se morfondre dans de sombres pensées mais d'agir, il hocha la tête aux paroles de Karenn

Syrius se leva il posa sa main sur l'épaule de Béthana et prit la parole doucement pour la réconforter

« Tu as bien fait de venir me trouver, nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la retrouver et la ramener saine et sauve. Tu as ma parole. »

Se tournant vers Vassili

« Mon ami, rejoint madame Mvashti et prévenez les vôtres de l'imminence du danger et de se préparer à la guerre. Le seigneur Korvaski pourra j'en suis sur avec votre aide coordonner les forces de la ville et les forces Varisiennes. Il est temps pour tout le monde de mettre un terme à ces querelles stupides et que tous comprenne que ce n'est qu'ensemble que nous pourrons réussir à stopper cette invasion »

Puis se tournant vers les autres personnes désigné par Karenn, il va leur montrer le message

« Très bien nous ne nous connaissons pas encore mais une tâche importante vient de nous être confié et nous devons la mener à bien. Ameiko est mon amie et il semblerait que sa famille est un lien avec les évènements qui se sont produit ces derniers temps dans la région. Nous allons devoir mener l'enquête.

Le seigneur Kaïjutsu n'a pas été vu chez lui mais Gnosim vient de nous apprendre que la verrerie était fermée hier. Cet endroit appartient à cette famille et sa fermeture semble étrange à ce moment précis, de plus c'est là que Ameiko a du se rendre hier soir.

Je propose que nous allions y faire un tour pour voir de quoi il retourne et tenter d'en apprendre plus. »

Modifié par un utilisateur lundi 7 décembre 2015 21:15:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRamius  
#15 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 09:25:20(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



Krajazik fût prit d'une soudaine bouffée d'inquiétude, lui même qui n'avait jamais eu à se soucier que de sa propre personne, en fût surprit; et attrapant l'humain par la manche, sûrement un peu plus fort que la politesse l'eut exigé, il demanda « Syrius...Prévôt Syrius ! Que va faire ce Vassili ? Est-il homme de confiance ? Saura-t-il parler à Ma ...dame Mvashti ? »



Une fois que Syrius l'eut rassuré; sourcils froncés, il opina gravement de la tête et en silence se rangea derrière le prévôt. En attendant que tout le monde se mette en route il entreprit de resserrer les lanières de son armure et d'ajuster ses protections ...
Offline Guyde  
#16 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 16:08:35(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
assilli observa le demi-orque d'un air revêche et fier tandis que ce dernier questionnait Syrius à son endroit, pensant que le varisien était déjà parti.

Vassilli Zstelian
Panache : 3/3

18 / 18
Vassilli s'approcha du colosse, contraint de lever les yeux vers le demi-orque, il lui lança :
« Ne te soucie pas de Madame Mvashti, je la connais, mais soucie toi plutôt de toi. Si tu la fait mentir. Si tu nous fait faux bond, alors je te retrouverai et je saurai m'occuper de ta carcasse. Si elle t'as fait confiance alors tu as la mienne, mais ne nous déçois pas Ördög fia »

Message secret pour Oneyr, Caylus :
...


Alors que la petite troupe missionnée par Karenn Darastrix, le gnome bleuâtre, allait sortir, Gnosim s'adressa à Adhuzal.
« Un instant Adhuzal, j'aurai besoin de vos lumières pour un petit problème. Restez je vous prie. Je suis sur que Syrius et ceux qui l'accompagnent sauront se débrouiller quelque temps sans vous.
 »


Avec un regard d'excuse vers Syrius et les autres, Adhuzal rejoignit le jeune sorcier humain au bureau du Prévôt. L'image choqua un instant l'assistance : à peine sortis de l'adolescence, ces deux hommes avaient pourtant un rôle important dans la défense de la ville. Il fallait espérer que malgré leur âge, leur valeur se révèlerait encore plus grande que soupçonnée. Car la ville allait avoir besoin de ses héros. De tous ses héros.



En sortant de la caserne, ils tombèrent sur un cavalier, ou plutôt un cheval transportant deux cavaliers : Jodh et Aya. Une rune étrange brillante incrustée dans la peau, phénomène que ceux qui les connaissaient ne remarquaient qu'à peine, le jeune mage et sa bien étrange garde du corps venaient manifestement de faire un voyage éreintant. Krajazyk sentit d'instinct que la femme aux yeux inhumains le regardait avec défiance, comme si elle évaluait la menace qu'il pouvait représenter et se préparer à lui sauter dessus, bien qu'elle parut désarmée.
Message secret pour Justborn :
...


Béthana

Béthana, qui se trouvait avec le groupe sauta au cou de Jodh en pleurant.
« Oh Jodh, il est arrivé quelque chose à Ameïko ! Il faut que tu les aide, il faut la sauver ! »

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 16:12:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline JustBorn  
#17 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 16:40:43(UTC)
JustBorn
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,004

Jodh
Invocation : 8/8
Sort niveau1: 4/5
CA : 12

16 / 16
Le voyage avait plutôt été long et pour le moins stressant. Lui qui n'était pas un grand cavalier devait a présent se dépêcher de rejoindre la ville pour délivrer un message de toute urgence. La monture aurait certainement été plus rapide avec du poids en moins, comme par exemple renvoyer Aya dans son plan. Comme si elle allait le laisser faire, il n'eut même pas le courage de le faire. En vérité il a tenté d'emmètre l'hypothèse celon laquelle ça aiderait le cheval.

Au final ils arrivèrent tout les deux ensemble de la même manière qu'ils étaient partie. A deux sur la dite monture. Pauvre bête.

Aya
CA : 19
État: Prête

17 / 17
"Putain; j'en ais plein le cul." "Disons que je sais pas si je m'habituerais facilement a ce genre de péripétie." Sautant au sol, l'Eidolon se frotta le postérieur. De quoi? De voyage, d'aventure si tu préfères. D'un ton un peu plus fort, qui lui semblait totalement logique. "Et tu pouvais pas le dire comme ça de base?!

Jhod descendit à son tour de la pauvre bête avant de remettre un parchemin pour qui de droit, informant la situation qu'il venait de quitter. Qu'à peine on lui sautait dessus, ne l'ayant pas remarqué au premier coup, c'était Béthana qui l'informait d'une terrible information. Co... Comment ça? Qu'est-ce qui se passe?! Explique moi ça.

Au même moment a quelques mètres de là, une Eidolon a peau blanche habillé de son sarouel marron et de son gilet en lin quelque peu taché d'un sang qui refusait de partir au lavage se retrouvait presque nez a nez avec un grand demi-orc. Levant certainement la tête pour mieux le regarder, un air de défis se faisait sentir. T'es quoi toi? Un grand Gobelin? Mangé trop de soupe?! Ahah. Non sérieux! Pourquoi t'es vert toi?! Non, définitivement non. On ne demande pas aux gens pourquoi ils sont verts.

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 16:41:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Oneyr  
#18 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 17:25:19(UTC)
Oneyr
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/05/2014(UTC)
Messages : 249

Lyod le Sinople
Inspirer : 11/11
Aider : 7/7
Coordonner : 1/1
Défier : 1/1
CA : 9 | C : 9 | D : 9
REF -1 | VIG +4 | VOL +1

18 / 18
Se hâtant de répondre avant Krajazik afin d'apaiser la situation, Lyod, qui avait fidèlement accepté d'accompagner Syrius dans sa mission bien qu'il ne se sentît pas adapté à cette dernière, s'approcha du couple (puisque c'est ce que formaient ensemble Jodh et Aya, quelle que fût la nature de leur relation) et lui adressa la parole comme suit, en riant à demi de façon amicale : « Hola, Jodh et Aya ! Allons, mon amie, ne soyez pas insultante. Nous avons-vous demandé pourquoi vous êtes bleue ? Respectez-donc notre compagnon. Krajazik, j'espère que vous pardonnerez ces paroles impertinentes. Aya n'est vraiment pas douée en société et, honnêtement, ferait mieux de... ne jamais parler, en fait », conclut-il avec un sourire gêné mais sincère. Puis il se tourna vers Jodh, retrouvant tout son sérieux. « Avez-vous pu transmettre les nouvelles à Kostin ? Va-t-il bien envoyer toute la population se réfugier à Pointesable ? Et avez-vous d'éventuelles nouvelles à nous transmettre ? » Il semblait heureux de le revoir et de savoir qu'il se joindrait à eux, mais était beaucoup plus préoccupé par l'évolution de la situation générale de la ville que par le destin d'Améiko, même si cette dernière était manifestement importante dans cette guerre.
Offline MRamius  
#19 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 17:48:56(UTC)
MRamius
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,130
Localisation : Cannes, 06

Krajazik

22 / 22



« Occupe-toi des vieilles dames et je défenderai ta ville ... Vassilli » Avait lachait le sang-mêlé en pointant sur le plastron de l'humain arrogant un index épais comme une voile d'or ...
Mais déjà, il regrattait ses paroles, introduire le souvenir de Mama dans une insulte le gênait, provoquant en lui une nouvelle vague d'inquiétude. Il ésperait désormais que l'humain saurait faire la part des choses et ne reporterait pas sa morgue sur la vieille dame. En tout cas il se promit de s'en assurer plus tard ... Quoi qu'il en soit, il était allé trop loin déjà pour faire marche arrière aussi, il se decida à ne plus quitter ce Vassilli des yeux tant que l'un d'eux ne serait pas sorti de la pièce ...

A l'exterieur, Krajazik était tout à ses inquiétudes lorsque l'arrivée du duo infernal lui fît comprendre que sa place était loin d'être gagnée dans la bourgade ... Lyod le prît de vitesse aussi laissa-t-il le chevalier introduire le couple monstrueux et tenter d'arrondir les angles mais dès qu'il se fût éloigné, le demi-orc parcourut les quelques pas qui le séparait de la démone et gonfant tout ce qu'il possédait de muscles, sa poitrine frolant celle de son interlocutrice, ses yeux assombris de colère, il lui répondit à voix basse, entre ses dents « Le vert c'est pas ma couleur, c'est les baltringues dans ton genre qui m'rendent malade ... »

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 18:17:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#20 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 07:43:13(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Syrius
CA: 16 (T: 16, S: 12)

16 / 16

Syrius sorti et fut intrigué par le duo qui se trouvait dehors, apparemment le jeune homme connaissait bien Ameiko ainsi que Lyod. Il fut choqué par les propos de la créature qui l'accompagnait et sourit à la réponse de Lyod et nne put s'empêcher d'éclater de rire en entendant la réponse murmurée par Krajazik. Il s'approcha de la dénommé Aya

« Salutations,

Je trouve tes propos intéressant pour une créature qui n'est pas de ce monde, tu viens de quel plan celui de la discourtoisie et des mauvaises manières?

Sache "mademoiselle" qu'avant de t'adresser à quelqu'un tu pourrais dans un premier temps lui dire bonjour puis éviter de l'insulter. »


Puis se tournant vers Jodh

« Bonjour, Syrius actuellement prévôt temporaire et chargé de retrouver Ameiko par les autorités.

Premièrement si je puis me permettre une suggestion, tu devrais apprendre les bonnes manières et le respect à ta créature, cela pourrait sans doute éviter de nombreux problèmes à l'avenir. Surtout en ces moments de tensions.

Pouvez vous m'expliquer un peu vos lien avec Kostin et ce qui se passe à l'extérieur? »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 07:45:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
40 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET