Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : lundi 7 décembre 2015 00:12:16(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
insi donc, ils décidèrent d'investir la tanière -supposée- de Gaedren Lamm sans attendre. Bien que leurs avis divergeassent, la situation était pour Sorina et Ninaerthil des plus urgentes; le temps était peut-être compté ! Alors qu'ils franchissaient un à un la porte de sa demeure, Zellara leur souhaita bonne chance.
« Souvenez-vous : 17, quai ouest. Soyez prudents...vous savez à quel point Lamm est sournois et traître. Faites-le payer...J'attendrai votre retour avec impatience, mes amis. »




L'heure avait tourné et l'astre solaire avait disparu. Il ne devait pas être loin de 21 heures. La rue de Lancette était silencieuse, et la soirée était plutôt fraîche. À l'ouest, l'imposant château de Korvosa, bâti sur une antique pyramide, avait des airs de sinistre forteresse, dans l'obscurité. Mais plus hautes encore étaient les murailles de la mystérieuse Académie, qui se dressaient au nord-ouest de leur position.

Quoi qu'il en soit, trouver le quai ouest ne serait pas bien difficile : comme son nom l'indiquait, il se trouvait sur la rive ouest du Jeggare. Il suffisait donc de tourner le dos au château et de marcher vers l'est.

Les compagnons décidèrent de se scinder en deux groupes distincts : Geber, Méry et Rakyel arriveraient par le nord. En quittant la rue de Lancette, ils prirent la direction de l'Université Leroung, mais ne tardèrent pas à bifurquer vers l'est. Hormis un groupe d'étudiants et une patrouille de sinistres chevaliers infernaux, ils ne croisèrent personne. Passant juste devant la Librairie, qui avait fermé ses portes depuis quelques heures déjà, ils déboulèrent boulevard du port nord. Trouver le numéro 17 ne leur prit guère de temps, la pêcherie étant située au nord du dock ouest.

Sorina, Ninaerthil et Sagacius formaient un second groupe. Après être passé au domicile de Sagacius, ils rattrapèrent le boulevard du port sud, qui longeait l'allée des entrepôts, et se mirent eux aussi à la recherche du lieu-dit. Hélas, les premiers numéros semblaient se trouver au nord... c'est donc la direction qu'ils prirent. En cette heure avancée de la soirée, il n'y avait que bien peu de monde sur le boulevard. Outre les poivrots et prostituées, ils croisèrent également un agitateur, qui appelait à « la révolte contre la reine des catins et à l'établissement de guildes marchandes » en beuglant et tambourinant aux portes. Quand deux gardes arrivèrent en sens inverse -sans doute rentraient-ils à la citadelle Volshyenek- le bougre s'enfuit sans demander son reste.







Il leur fallut quelques minutes pour repérer le lieu-dit. Le 17, quai ouest. Ça devait être là...? Juste à côté d'un vieil entrepôt abandonné.numéro 2 sur la carte

En tout cas, leurs narines subirent déjà une première forme d'agression : la puanteur de la saumure et les relents de poissons morts depuis des semaines -sinon des lustres- pesaient lourdement dans l'air. Sur la façade ouest du bâtiment (à gauche sur la battlemap, donc), un écriteau dont les inscriptions devaient avoir disparu depuis belle lurette pendait de guingois au-dessus d'une vieille porte à double battant qui semblait fermée.

Au nord, une ouverture dans le mur extérieur de la pêcherie semblait donner sur un quai de chargement très large, où se trouvaient quelques charrettes, en partie chargées de tonneaux encroûtés de goudron, marqués d'une tache rouge évoquant vaguement un poisson. Une autre porte à double battants se trouvait là, et vers l'est, une volée de marches branlantes descendaient au ras de l'eau, donnant sur une autre porte.

Au sud, une passerelle de planches guère engageantes était soutenue par des piliers couverts de bernacles. À trois mètres au-dessus du niveau de la mer, elle semblait faire le tour de la pêcherie...?

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur mardi 27 septembre 2016 11:29:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline Tuix  
#2 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 17:15:57(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14
Arrivant par le Nord, le groupe de trois constitué auparavant dont faisait parti Rakyel finit par trouver la vieille pêcherie.
L'oracle s'arrêta à l'angle de ce qui semblait être une zone de déchargement. case C2

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
Chuchotant : « Tout semble calme... Il y a l'air d'avoir des entrées à notre gauche. »

Puis, tendant l'oreille pour essayer de percevoir du bruit de l'autre côté du mur perception, il ajouta :
« Je vais essayer de voir si on peut passer par cette porte au nord, ça vous va? »


  • perception à travers l'angle du mur en C2 : 1d20+2 donne [13] + 2 = 15
  • discrétion si c'est nécessaire : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#3 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 19:11:32(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry fronça le nez avec une grimace désapprobatrice :
« Bah, tu fais comme tu veux hein... le quai de déchargement, au niveau de l'eau et dans les charriottes de poisson pas frais... ça m'inspirerait pas. Enfin, vu ta dégaine, tu pourras toujours dire que t'étais attiré par l'odeur, hein...
Moi je vais me faire la passerelle en hauteur au sud, voir où ça mène -ça à l'air de faire le tour- et ce qu'on peut voir par les ouvertures. L'a pas l'air bien solide, et elle doit pas servir souvent...  »

... c'est pas pour les lourdingues...
« Faudrait quand même guetter par là-bas si y'aurait pas du petit Lamm qui entre ou sort... »
Etudiant ostensiblement le toit du bâtiment à la recherche d'ouverture ou de cheminée, le petit bonhomme évitait le regard de ses compagnons... Geber pouvait bien être laissé seul : les autres ne devraient pas tarder à arriver.
Aussi, sauf contrordre impératif, s'éloignerait-il prestement à pas velus et de velours, descendant le quai dans les ombres des bâtiments (quitte à le faire de l'autre côté de la rue) jusqu'à sa cible... E29

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 19:43:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#4 Envoyé le : mardi 8 décembre 2015 19:54:50(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Geber, Méry et Rakyel arrivèrent les premiers sur les lieux, la pêcherie étant située au nord du dock ouest. Il n'y avait pas un chat à l'extérieur...étaient-ils vraiment au bon endroit ? Rakyel s'avança vers le mur nord-ouest et tendit l'oreille. Mais il n'entendit rien de plus que le son de sa propre respiration, et le doux bruit de l'eau du Jeggare. Peut-être n'y avait-il personne sur le quai de chargement nord ?

Quant à Méry, il se dirigea vers le sud tout en levant la tête bien haut, afin de déceler une éventuelle ouverture dans le toit de chaume en piteux état. Hélas, il n'y avait pas l'air d'y avoir de cheminée. Oh, il y avait bien quelques trous çà et là dans la toiture mal entretenue, mais trop étroits pour que même lui puisse envisager s'y glisser... Alors qu'il se dirigeait vers le sud, il aperçut trois silhouettes de taille humaine, qui se dirigeaient dans sa direction : sans doute Sorina, Ninaerthil et Sagacius ? Comme le suspectait le petit ramoneur, la passerelle de bois semblait faire un coude et continuer derrière l'angle sud-est de la pêcherie. Difficile d'en savoir plus sans s'aventurer sur les planches, cela dit...

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur mardi 8 décembre 2015 20:05:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#5 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 04:25:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Sagacius s'était rendu sur les lieux accompagnés de Sorina et Ninaerthyl. Tout s'était déroulé sans encombre pour l'instant. Alors que le groupe allait prendre place au sud de bâtiment, le jeune homme remarqua que l'halfelin les avait devancé et explorait déjà les lieux... depuis leur point d'observation supposé !

Celui-là, soit il est impatient, soit il n'aime pas les jeux d'équipe... Heureusement qu'il sait se faire discret ! Puis, s'adressant à ses deux compagnons « Allons voir ce que ce petit homme fait de ce côté-ci de la pêcherie. Il a peut être découvert quelque chose »

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 04:27:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#6 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 11:02:58(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Reconnaissant les trois autres compagnons, Méry sortit de l'ombre où il se dissimulait pour aller les rassurer :
« Rakyel est en train d'examiner l'autre côté... moi je vais me faire çui-là : cette branlante passerelle en hauteur est à réserver a priori aux poids-plume ! »
Sitôt chuchoté, sitôt fait, le petit homme retourna au plus proche pilier plein de bernacles pour l'escalader agilement, puis il se fondrait dans les ombres en testant la solidité du support d'une part... et toute ouverture vers l'intérieur, d'autre part.(E 29 =>I27, O27,...)

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 19:42:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Magicgus  
#7 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 12:39:56(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15 (C : 12; S : 10)
Extraits Lv1 : 2/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

10 / 10



Geber observa Rakyel disparaître à l'angle du bâtiment, puis le semi-homme se diriger vers le bas de la rue...Il se retrouvait donc seul, cacher dans les ombres, essayant de se faire le plus discret possible.

Il vit un groupe se profiler en bas de la rue, sûrement le reste de ses "compagnons", rapidement rejoints par le petit-homme qui leur parla quelques instants. Puis Geber vit Méry grimper le long d'un des plots, tentant d'atteindre la plate-forme.

Bien, il semblerait que je sois seul donc. Peu me chaut en vérité. Je vais attendre que les choses bougent, nous verrons alors comment réagir...Je vais néanmoins me rapprocher de ce portail, au milieu de la rue. Au moins, si jamais quoique ce soit arrivait, je pourrai réagir plus promptement

Geber se dirigea donc vers la porte principale, en longeant le plus silencieusement possible le mur de planches de la pêcherie. Il s'arrêta néanmoins en arrivant devant ce qui semblait être une fenêtre, et tendit l'oreille....

  • Perception à la fenêtre en D10 : 1D20+4 donne [18] + 4 = 22
  • Si nécessaire, discrétion : 1D20+2 donne [3] + 2 = 5

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 13:10:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Domrod  
#8 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 13:39:13(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Ninaerthil tâcha d'être très attentif à ce qui entourait ce bâtiment sordide. Il essaya de déterminer s'il existait le moindre signe d'activité.

  • Jet de perception : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

+2 si humain
Offline Probe  
#9 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 15:40:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Voyant que le petit homme se dirigeait vers la passerelle, Sagacius décida de rejoindre Geber vers la porte principale. Il voulait se positionner de manière à pouvoir contacter tout le monde sans difficulté. Il serait ensuite possible de tenter de percevoir des bruits à l'intérieur de la bâtisse en collant son oreille à la porte fermée.

Sagacius marmonna quelques mots en formant rapidement quelques lignes complexes avec sa main gauche puis se mit à chuchoter :« Geber, je vais me diriger vers la porte principale pour te rejoindre. Mery est en train d'espionner l'intérieur par le sud du bâtiment. Rakyel, où en es-tu ? As-tu pu voir quelque chose ? Sorina et Ninaerthyl, libre à vous de me suivre ou de rester ici. Mais je vous déconseille de suivre l'halfelin. Si le bois est vieux, il risque de révéler votre présence en grinçant ou en craquant. »

  • jet de discrétion : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
  • jet de perception : 1d20+1 donne [11] + 1 = 12
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#10 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 16:16:09(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Méry s'avança prudemment sur la passerelle...bien que les planches lui semblassent glissantes et fragiles, elles supportèrent son poids sans problème. À mi-chemin, il remarqua une porte sur sa gauche, sur laquelle on avait maladroitement cloué quelques planches de bois pourri afin d'en condamner l'accès. (N27, O27). En continuant un peu plus loin, il s'aperçut que la passerelle menait en réalité à une vieille barge pourrissante située derrière la pêcherie, à la coque usée et couverte d'algues. Seules les cordes qui la retenaient contre les pilotis du quai et du bâtiment l'empêchaient sans doute de se disloquer.

Geber, lui, préféra longer la façade la pêcherie. S'arrêtant devant l'une des fenêtres condamnées -elles l'étaient toutes-, il colla son oeil entre les planches de bois pour tenter d'apercevoir quelque chose...Chichement éclairée par une lanterne posée sur le bureau du coin nord-ouest, la pièce était surtout caractérisée par une large auge de bois, contenant quelque peu mélange peu ragoûtant... deux toboggans partaient de cette auge et semblaient passer au travers du mur est. Un placard se dressait dans le coin sud-ouest de la pièce.

Quatre pauvres gosses en haillons semblaient travailler ici. Même à cette heure avancée, deux d'entre eux -ils ne devaient même pas avoir dix ans- étaient affairés près de l'auge, pataugeant dans l'eau de mer et le sang. Ils jetaient du poisson dans la cuve, et se servaient de leurs fourches pour le pousser dans les deux toboggans. Le troisième -cinq ans à peine- était dans la cuve elle-même, près d'un de ces conduits. L'immonde mélange de poisson, d'algues et de saumure lui arrivait à la taille. Le quatrième gamin était assis sur la chaise dans le coin nord-ouest de la pièce et semblait les regarder faire. Pour l'instant, aucun n'avait remarqué que l'alchimiste les épiait...

Lien vers la battlemap
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Tuix  
#11 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 21:02:47(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9


Bon... tout a l'air calme...

Le petit Méry a été se faufiler sur le ponton et Geber surveille la fenêtre. Allons voir ce qui se trame par cette entrée.


Rakyel prit le risque de contourner le mur à mi-vitesse et le plus discrètement possible s'avança pour arriver sur la quai de déchargement et voir si âme qui vive pouvait garder la porte nord. en G1
Chuchotant dans son écharpe :
« Sagacius, si tu m'entends, je fais le tour par le nord. Pour le moment, rien d'alarmant. »

Tout en restant sur ses gardes le long du mur, il chercha à distinguer des voix au-delà des clapotis maritimes et autres bruits nocturnes.


  • Perception : 1d20+2 donne [2] + 2 = 4
  • Discrétion : 1d20+6 donne [3] + 6 = 9
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#12 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 21:10:21(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Arf ? A qui veut-on faire croire que cette barcasse n'est qu'une épave ?
Méry chuchota au cas où l'truc de Sagacius marcherait : « Tous les accès de l'étage à la passerelle sont condamnés... j'verrais ça de plus près après : y'a une grande pseudo-épave-de-barge-pourrie à l'arrière de la pêcherie... j'vais d'abord voir c'qu'elle a dans le ventre... » Et le Pied léger poursuivit son chemin dans les ombres et de toute façon hors de vue des autres, jusqu'à rambarde, puis pont -précautionneusement-, et même volée de marches du navire abandonné... à la recherche de lumière ou autre manifestation plus ou moins humaine/vivante...
(=> AE24...AF 20...)

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2015 00:16:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#13 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 23:40:30(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
0/2 sem.
Sorts 1 : 0/2

9 / 9

Sorina regarda le détective avancer le long de la pêcherie, il ne semblait y avoir aucune activité alentours et lorsqu'elle entendit la voix de Sagacius murmurer l'invitation à le suivre, elle avança lentement, essayant d'être la plus discrète possible.

je marche lentement (moitié de la VD) jusqu'à arriver en C20

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 23:41:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Domrod  
#14 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 00:06:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Quelque part Ninaerthil était content de ne plus avoir à supporter la présence du halfelin, mais d'un autre côté il était inquiet. Qu'arriverait-il s'il se faisait repérer ? Toute leur opération risquait de tourner au fiasco. Puis, prudemment il emboîta le pas de Sorina.

  • Jet de discrétion : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 00:07:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Magicgus  
#15 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 11:48:26(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15 (C : 12; S : 10)
Extraits Lv1 : 2/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

10 / 10


« Sagacius, j'aperçois quatre enfants à l'intérieur, quatre petits Lamm je pense, en train de travailler à la préparation de je ne sais quelle mixture à base de poisson...Personne d'autre en vue  », chuchota Geber à l'adresse de Sagacius, ne sachant si ce dernier pouvait l'entendre. « Attendons des nouvelles de la part de Rakyel ou du semi-homme. Si nulle âme ne se présente d'ici là, nous aviserons alors si une intervention est envisageable »

Et Geber se tassa dans les ombres dans l'attente de nouvelles de ses comparses, sa pique bien ancrée en main...

  • Jet pour reconnaître la préparation perception : 1D20+4 donne [11] + 4 = 15
  • ou artisanat alchimie : 1D20+7 donne [8] + 7 = 15

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 11:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Probe  
#16 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 15:32:27(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Le détective commençait à recevoir des informations de ses acolytes, alors que Sorina l'avait suivi. La colère qu'il avait éprouvé chez sa mère était repartie comme elle était venu durant le trajet. Il avait donc les idées assez claire pour réfléchir rapidement à la situation. Il commença à répondre aux autres membres du groupe.

« Méry. Méry ?
Geber. As-tu réussi à identifier quelqu'un ? Nous recherchons un gamin brun de 5 ans aux yeux bleus et un autre de 11 ans aux yeux verts. Rakiel est toujours au nord mais rien à signaler. Pas de nouvelles de Méry.
Rakiel. Entendu. Tiens moi au courant si tu continues d'avancer. Geber a trouvé des petits Lamn. Méry n'a pas répondu. Il doit être trop loin. J'essaye de voir ce qu'il en est de mon côté. »


Puis en posant la main sur le bras de Sorina qui l'avait rejoint avec Ninaerthyl en catimini, il leur chuchota : « J'ai peut être de bonnes nouvelles pour vous deux. Geber a trouvé des enfants, mais il n'a pas encore pu les identifier. Nous allons essayer de les secourir mais pour ça, j'ai besoin de prendre plus d'infos sur l'intérieur de bâtiment. Je vais jeter un œil par la fenêtre. Il ne faudrait pas qu'un gars à la solde de Gaedren puisse leur faire du mal juste parce qu'on aura décidé de foncer tête baissée. »



je refais un jet de discrétion et perception si tu veux que je refasse des jets pour cette action spécifique. Je me place en D18 pour ce faire.
  • jet de discrétion : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • jet de perception : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 19:13:02(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


"Ne pensez vous que le plus simple ne serait pas de pénétrer dans cette pièce où ne se trouvent que des enfants. Il seront sans doute ravis de quitter les lieux et ils pourront nous apporter de précieux renseignements quand aux personnes présentes et à l'architecture du bâtiment. Qu'en dites-vous ?"
Offline Ghaleon  
#18 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2015 00:34:28(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


En faisant le tour du mur nord, les soupçons de Rakyel se confirmèrent : il n'y avait personne sur le quai de chargement; quel soulagement...Plusieurs charrettes se trouvaient sur le quai, chargées de quelques tonneaux encroûtés de goudron où était peint un poisson rouge...ou était-ce un loup ? Ou peut-être un dragon ? Difficile à dire, mais le type n'était certainement pas un artiste. Devant lui se tenait une grande porte à double battant. Plus loin, à sa gauche, le quai descendait en pente vers ce qui semblait être une autre issue. Toutes deux semblaient fermées, bien entendu.

Sagacius quant à lui, se posta devant une autre fenêtre et essaya d'observer l'intérieur de la pêcherie, à l'instar de Geber. Malheureusement, il avait bien du mal à glisser un regard entre les morceaux de bois cloutés. Alors que Sorina et Ninaerthil arrivaient à sa hauteur, un aboiement sonore retentit soudain dans la pêcherie !



Presque aussitôt, une voix masculine et nasillarde s'éleva, audible depuis l'extérieur :
« Bloo ?! Mais qu'est-ce qui se passe, bordel ?! Ta gueule ! »



Quant à Méry...il continuait son petit bonhomme de chemin sur la passerelle de bois, en direction de la vieille barge au pont pourrissant. Il décida d'en pousser l'unique porte de bois -sur laquelle était peint en rouge un...poisson ?- et qui donnait sur la cabine arrière.

Il pénétra dans une pièce crasseuse. L'air était lourd et sentait le moisi, le sol jonché de coussins, de paille et de couvertures. Une étroite volée de marches menait probablement à la cale. Mais ce qui frappa le halfelin, c'était les épaisses toiles d'araignées qui couvraient les murs...et leurs habitantes -de la taille de gros chats- qui s'apprêtèrent à lui bondir dessus dès qu'il posa un pied velu dans la pièce !

Hélas, le petit homme fut trop lent à réagir, et les araignées fondaient déjà sur lui.

  • Morsure araignée 1 : 1d20-1 donne [8] - 1 = 7
  • Dégâts éventuels : 1d3-3 donne [2] - 3 = -1
  • Morsure araignée 2 : 1d20-1 donne [7] - 1 = 6
  • Dégâts éventuels : 1d3-3 donne [2] - 3 = -1


Fort heureusement, Méry parvint à esquiver l'attaque imprécise -quoique soudaine- des vermines !

J'ai pris le premier jet d'initiative de Méry ! C'est à son tour ! Les autres peuvent agir comme ils souhaitent, dans l'ordre qu'ils désirent, tant que leur(s) action(s) tien(nen)t à peu près en un round !

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur vendredi 11 décembre 2015 01:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#19 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2015 03:33:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

9 / 9

Ses compagnons l'avaient à peine rejoint qu'un aboiement s'était fait entendre de l'autre côté du mur. Merde, un chien ! Il faut s'éloigner au plus vite.Parler prendrait trop de temps avec ce clébard à proximité alors Sagacius mit simplement un doigt sur ses lèvres en leur faisant signe de le suivre discrètement. Le plan de Ninaerthyl était encore leur meilleure option. Il espérait seulement que Sorina garderait son calme. C'était de loin la plus fragile du groupe mentalement et la situation demandait du sang-froid. Surtout avec ce qu'il avait prévu pour elle.

Pendant que le détective se déplaçait, il contacta les autres mentalement.
« Geber. On arrive. Chien de notre côté.
Rakiel. On rejoint Geber. Besoin de toi. Porte nord-ouest.
Méry? »
Toujours pas de réponse. J'espère qu'il ne s'est pas fait repéré.



Je me déplace vers Geber à mi-vitesse en consommant mes deux actions de mouvement. D19>C12.
Je rejette un dé si tu as besoin d'un nouveau test de discrétion.

  • jet de discrétion : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#20 Envoyé le : vendredi 11 décembre 2015 11:47:15(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 4/4
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
C'est quoi ça? Un chien qui aboie? Ils se sont fait repérer?!

Rakyel reçut mentalement le message de Sagacius. Visiblement, les choses s'accéléraient... Il observa la double-porte qui semblait fermée, surement à clé.
« D'accords, rejoignez-moi, la voie est libre devant la porte nord-ouest mais elle semble verrouillée... Si quelqu'un est capable de crocheter la serrure, nous pourrons le couvrir le temps qu'il use de ses talents! »

L'oracle se déplaça accroupi pour se tapir dans l'ombre derrière les charrettes le temps que les autres le rejoignent. D'ici, il avait une vue dégagée sur le quai de chargement... et une place privilégiée pour profiter des émanations de poisson que même son écharpe ne pouvait stopper...


Déplacement en E3. Geber peut crocheter les serrures donc j'attends que le groupe arrive en me faisant le plus discret possible.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET