Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#181 Envoyé le : mardi 16 février 2016 01:15:30(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Le petit groupe acquiesça à la proposition de Rakyel. Quand la porte s'ouvrit, les araignées à longues pattes bondirent sur l'oracle avec la même férocité qu'envers Méry quelques heures plus tôt.

À eux cinq, ils n'auraient fait qu'une bouchée de la menace velue, mais Rakyel géra parfaitement la situation à lui seul. Les flammes qui jaillirent de ses mains carbonisèrent les arachnides en plein saut. Leurs cadavres retombèrent mollement au sol, pattes repliées sur elles-mêmes. Ils parvinrent heureusement à étouffer les flammes avant que toute la barge ne s'embrase. Une rapide fouille de la pièce ne leur révéla rien de suspect, ni même d'intéressant : le sol était jonché de couvertures miteuses, de coussins et de paille, et l'odeur de moisissure et de renfermé qui flottait dans l'air laissait penser que personne n'était venu là depuis bien longtemps; aussi décidèrent-ils de descendre dans la cale.

Sombre et humide, la cale de la Déraison du Kraken offrait un spectacle similaire. Divers tonneaux, caisses, et autres conteneurs, tous vides, étaient empilés çà et là. Une fouille minutieuse révéla un mécanisme secret dans la coque du bateau, permettant un accès à...la passerelle dissimulée sous la pêcherie.

Il n'y avait ici nul trésor à trouver, et nul enfant secrètement détenu.

Rakyel




« M'est égal qu'sa mère soit la reine ou quoi. Noravia part pas avec lui. Ou alors, faudra aussi supporter ma présence. Et s'il est pas d'accord, ben j'emmène Noravia avec moi, et j'l'emmer... » répondit Jovian à Sorina en bombant le torse.
« Merci pour tout, Sorina », le coupa Aelia. « Tu...vous en faites beaucoup trop. Pour Tim, faut bien avouer que c'est ce qu'il y aurait de mieux pour lui. J'accepte ton invitation, sauf si Jovian et Noravia décident de rester dans la rue... auquel cas moi aussi. »

Sorina et les enfants discutèrent en attendant les hommes. Jovian était le seul à vouloir s'épancher sur son passé. « Quand j'étais ptit, j'étais dans un vieil orphelinat à Pointe Nord, près du canal. Avant ça, j'me souviens pas. J'étais pas bien là-bas. Les autres ils étaient plus grands et plus forts, et la gardienne était qu'une vieille mégère qui portait la moustache et qui m'donnait des coups de nerf de boeuf. J'la regrette maintenant. Glousse, l'était bien pire. Bref, un jour, j'ai foutu le camp, et j'suis jamais revenu. J'ai vécu dans les rues pendant quelques semaines. Près d'ici d'ailleurs. Un jour, j'ai fait les poches du mauvais gars, un blond aux ch'veux gras et s'chiot qu'il promenait en laisse. C'était Yargin. Je sais pas y a combien de temps c'était, je connais même pas mon anniversaire. Quand j'suis arrivé, la planque s'trouvait à Rive Est, pas loin de la taverne du rivage. Aelia et Noravia étaient djà là, à l'époque. Ça fait un bon bout de temps qu'on a déménagé ici. Ton ptit Stelian, il a jamais connu qu'ici. »

Apparemment, il avait été un gosse difficile, même pour ses bourreaux. Plusieurs fois, il avait failli se faire "Gober les Entrailles", mais son talent pour le vol à la tire l'avait toujours sauvé in extremis. « C'est toujours moi qui ramenais le plus gros butin pour l'tonton. Enfin, après Souriceaugris. Ce gars-là, il était imbattable. »

Quand Sorina l'interrogea plus avant sur Souriceaugris, le gosse tint à peu près le même discours qu'Aelia, plus tôt dans la soirée.« Il était vraiment zarbi, et il était là depuis super longtemps. Pas du genre causant, mais parfois c'était un vrai moulin, pourtant. Il avait des attitudes vraiment bizarres. On aurait dit qu'il était, genre, distingué, tu vois ? T'jours le premier à courber l'échine. Il a rarement pris des coups. Comme j'l'ai dit, c'était toujours lui qui ramenait le plus gros butin et qu'avait droit aux pâtisseries. Il a disparu une nuit, en même temps que ton ptit Stelian. Ça d'vait être y a quoi...un mois ou deux ? Y a 30 jours dans un mois, c'est ça ?Ca a mis l'tonton dans une de ces rages...il en a fait gober deux pour l'exemple. En tout cas, j'pensais pas qu'il se ferait la malle, il s'plaignait jamais. Écoute, j'sais qu'c'est dur mais...enfin non, j'sais pas, Stelian où qu'il soit, ça peut pas être pire qu'ici. Tu vas l'retrouver. Tu nous as sauvés nous. T'as même sauvé Flamil. Y a pas de raison que ça soit différent, » conclut Jovian dans une tentative désespérée de se montrer rassurant envers la jeune femme.

Aelia et Noravia se contentèrent d'acquiescer en silence aux paroles de leur ami. Ces gosses avaient connu l'enfer, mais à part Noravia, ils semblaient pleins d'espoir. Jovian se trouvait sur une pente glissante, et manquait certainement de repères...mais tous, ils restaient pourtant des enfants.

Et Sorina ne perçut nulle tromperie dans leurs paroles.

La porte s'ouvrit soudain. Ses nouveaux compagnons étaient revenus.

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 01:23:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#182 Envoyé le : mardi 16 février 2016 04:50:21(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

« Affaire réglée. On a pas trouvé d'enfants sur ce rafiot mais y'a plus d'araignées non plus » lança le barde en rentrant dans la pièce. « ce qui veut dire qu'on peut passer aux questions restantes : les corps, la baraque, le butin et le fameux B, les plus urgentes étant les corps et ce trou à rat.

Bon, comme le disait Méry tout à l'heure, des êtres peu recommandables voudront peut-être user de pratiques nécromantes pour savoir ce qu'il s'est passé. Il va falloir s'occuper des têtes avant de déguerpir. Si l'un d'entre vous à une épée ou une hache, je voudrai la lui emprunter. Sinon, il faudra que j'utilise une dague et ça risque "de pas être joli-joli", hein Méry ?

Concernant la baraque, je ne suis pas contre le fait de la faire brûler jusqu'aux fondations mais j'ai crû remarquer beaucoup d'agitation depuis le son des cloches; Je pense que quelque chose se passe en ville et que les gardes sont sur leurs gardes. Il faudra pas trainer au moment de filer ce qui veut dire qu'on devra d'abord rassembler ce qu'on veut emmener avec nous, ainsi que les preuves qu'on veut faire disparaitre et jeter un oeil à l'extérieur avant mettre le feu. Les enfants, il faudra que vous soyez prêt à nous suivre quand on sortira. D'ailleurs nous n'avons pas encore décidé du sort de Jovial. Que deviendra t-il ? »
Il laissa sa question en suspens avant de poursuivre.

« Pour la question de B. et du butin, je voudrai vous inviter à déjeuner chez moi demain pour en discuter plus tranquillement. L'avantage, c'est que nous pourrons traiter de cette affaire en privé en prenant notre temps et que chacun ici en connait déjà l'adresse exacte. L'inconvénient, c'est que je ne pourrais pas tout transporter tout seul jusque chez moi. Il va falloir que quelqu'un m'aide à tout transporter, à moins que vous préfériez chacun en prendre une partie d'ici demain. Personnellement, j'ai appris à vous faire confiance ce soir. Alors les deux choix me vont.

Qu'en dites-vous ? On règle le plus urgent maintenant, et on reporte les questions les plus longues à demain pour y réfléchir à tête reposée. »


D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#183 Envoyé le : mardi 16 février 2016 11:55:35(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 2/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
« Flamma! »
Alors que Méry avait ouvert la porte, Rakyel se contenta de joindre ses mains et en un instant, ses bandages devinrent incandescents, faisant ressortir son regard déterminé et ses cicatrices faciales sous un ton ocre le rendant terrifiant, au point de projeter un souffle enflammé sur ce qui ne fut plus rapidement qu'un amas brûlé d'araignées et de toiles.



« Une bonne chose de faite... La voie est libre pour l'exploration, bien que je ne puisse rien faire pour l'odeur! » ironisa l'oracle alors qu'il éteignait les dernières braises en les piétinant.

Et une fois la barque explorée, sans qu'aucun indice ou incident ne soit décelé, ils retournèrent à l'intérieur.


~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~~¤~



« Sagacius, si tu veux, même avec ma dague, je peux m'occuper des têtes, j'ai l'habitude.

Pour le butin, confiez moi l'ormeau, il faut que je vérifie quelque chose auprès du clergé de Shélyn. »


L'oracle voulut tendre la main vers l'enquêteur pour réclamer le coquillage mais se ravisa pour ne pas effrayer les enfants à la vue de ses membres calcinés et noircis. Se rasseyant en tailleur sur le sol, le temps que les uns et les autres exposent leur point de vue, il sortit de nouvelles bandes de tissu pour les enrouler autour de ses poignets, encore rougeâtres de leur office incendiaire.

Puis, se relevant au bout de quelques minutes, sortant une petite dague effilée de l'intérieur de sa tunique, il allait se diriger vers les corps pour exercer les ablations. Se retournant vers l'enquêteur :
« Pour ce qui est de faire brûler ce lieu, la découverte de la note de ce fameux B. a changé la donne. Je vous le répète, ça risque de lui mettre la puce à l'oreille et nous exposer au grand jour comme ennemis potentiels. Mieux vaut faire disparaître les corps et laisser croire que Lamm a filé ailleurs, justement pour échapper à son maître chanteur. On gagnera quelques jours le temps d'enquêter. »

Sur ces recommandations, Rakyel s'approcha d'un des cadavres...




  • profession fossoyeur pour s'occuper proprement des cadavres (ne pas laisser de traces au sol après le "découpage", s'assurer qu'un nécromancien ne puisse pas s'en servir...) : 1d20+6 donne [18] + 6 = 24

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 15:15:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#184 Envoyé le : mardi 16 février 2016 20:04:51(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Si les araignées du navire avaient été tuées sans difficulté, le visage de Ninaerthil restait fermé. Aucun enfant n'était détenu sur le rafiot et l'enfant de Sorina demeurait absent. "Je puis vous aider à transporter tout ce matériel chez vous et je pense effectivement que la discussion des différents points évoqués précédemment peut attendre demain. Je pense toutefois que la recherche de Stevian devrait être notre priorité."

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 20:09:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#185 Envoyé le : mardi 16 février 2016 20:18:31(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry, aux premières loges du flamboyant déchaînement faillit en perdre son cigare, le rattrapant in extremis au moment ou sa mâchoire faillit tomber sur ses genoux.
« Put...euh... Purée de... nom d'une pipe ! Dis donc, Rakyel, tu me rappelleras de pas trop t'énerver, à l'avenir, hein... » Tirant une longue bouffée pendant que les grillades d'arachnides se recroquevillaient au sol, il donna un petit coup de coude dans la cuisse (ses côtes étaient trop hautes) de Ninaerthil à son côté :
« Ha ! A quoi bon être fine lame si y a des lanceflammes disponibles ? Hé ! hé ! Bon bah, va être vite fouillée c'te coque de noix, maintenant... profites-en pour nous dire ce que tu v...euh... ce que tu "suggères" pour ce maudit trésor gagné par la sueur et le sang des petits Lamm...  »
La fouille de l'épave retrouva simplement le passage vers la plateforme, alors que le halfelin avait espéré trouver quelque accès "privé" aux Caves...
....
Déçu, il resta un instant songeur à leur retour dans la pêcherie auprès de Sorina et des enfants, semblant observer les volutes de son épaisse fumée pendant les premières interventions de ses compagnons.
Puis il se frotta les yeux, comme pour chasser un mauvais rêve... et les larmes qui allaient avec.
Retrouvant aussitôt sa verve, il demanda à Sagacius de lui passer le parchemin froissé, et sortit de son sac à dos un étui à parchemin, en déclarant :
« Bon. On a bien avancé.
Alors on récapitule.
Première priorité les enfants : reste à parrainer le mal élevé ! Rakhyel ou Thithil ? Vas-y Jovian, montre nous que tu peux sourire, c'est important, tu sais...
Ensuite les cadavérés : notre "Flambeur" s'occupe de ce qu'on a dit, parfait. C'est dans ses cordes...
Les trouvailles : ça peut effectivement attendre demain, qu'on en parle chez Sagacius... »

... inutile de s'engueuler devant les gosses...
Méry étala le parchemin froissé au sol, installant son nécessaire d'écriture et un parchemin neuf, s'allongeant comme pour le recopier :
« Maintenant, on peut s'occuper du message à laisser ici. Et quand je dis message, moi c'est au sens littéral et je vais même l'écrire ici... à moins que l'un d'entre vous n'ait une meilleure formation en falsification ?
Parce que l'écriture de B, elle est facile à reproduire.
Parce que ce B a un mobile.
Parce que si certains savent qui c'est... bah tout Korvosa le saura demain, nous compris.
Et que le seul qui cherchera d'autres coupables, ce sera lui : il peut se dénoncer lui-même ainsi.
Et le message dit bien que c'te pourriture de Lamm est mort, que plus personne n'a à le craindre.
Parce que sinon, Souriceaugris s'il est encore en vie, il restera planqué et ce petit futé, on n'est pas près de le retrouver ; je peux vous le dire, c'est moi qui lui ai appris...  »

Méry était en train de rédiger en prenant son temps, une calligraphie imitant superbement l'écriture de la lettre de menaces :

Lamm,
Il avait accumulé trop de dettes qu'il ne pouvait rembourser,
et finit ainsi cette nuit avec ses sbires.
Il reste peut être du croco, n'hésitez pas à me l'apporter :
Claque-bec a toujours faim.

B.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2016 10:50:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#186 Envoyé le : mardi 16 février 2016 22:29:26(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Je suis absolument contre cette idée de laisser ce type de message. A part nous mettre ce B. sur le dos, cela ne va rien nous apporter. Rentrons chez nous tranquillement. Ne donnons aucune excuse à B. de nous en vouloir. Que quelqu'un tue cette vermine ne le surprendra pas de toute façon vu tous les ennemis qu'il avait. Et il est possible qu'il ne cherchera même pas à dépenser des ressources pour savoir qui a butté Lamm. Quand à la milice, elle s'en fichera éperdument."

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 22:36:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#187 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 08:46:36(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 2/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
« Ninaerthil a raison petit Méry.
Ton idée n'était pas mauvaise mais le tonton avait autant d'alliés que d'ennemis dans cette ville : sa disparition soudaine reste bien plus inquiétante pour B. que le fait de se faire accuser... Ce qui doit arriver régulièrement s'il a la capacité de faire chanter Lamm!
Laissons-le dans l'inconnu, laissons-le échafauder ses propres théories sans qu'il ait de certitude sur la mort de Gaedren, laissons-le dans le doute. Il avancera ses pièces à l'aveugle et commettra des erreurs! Pendant ce temps, nous pourrons enquêter dans l'ombre.

Pour l'heure, il faut retrouver Stelian et ce n'est pas en annonçant la mort de Lamm que ça nous aidera. Encore une fois, les gens le sauront bien assez tôt. »


L'oracle avait gardé un visage ferme en parlant lentement, appuyé sur son bâton.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#188 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 13:55:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

« Je suis de l'avis de Ninaerthil quant à ce message. On n'a aucune raison de se faire un ennemi de B. et s'il a un rapport avec la disparition de Stelian, autant le prendre par surprise.
D'ailleurs, Sorina, Ninaerthil a aussi raison quand il dit que la priorité doit être de retrouver ton petit. Je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas mentionné dans les questions que nous devrons aborder demain. C'est pourtant une évidence... »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Rhajzad  
#189 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 16:33:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry retroussa ses narines avec une moue contrariée... et se redressa, rangeant soigneusement son nécessaire d'écriture en commentant avec une mauvaise humeur manifeste :
«  Je vous ai entendus... contrairement à certains, qui semblent avoir une surdité sélective, et ne répondent pas aux questions qui les dérangent... »
Faisant sécher l'encre en éventant tranquillement son parchemin, il demanda à nouveau :
« Qui va héberger Jovian ? »
Le halfelin se releva, pinçant les lèvres autour de son gros mégot, sans rien ajouter, tandis qu'il roulait son parchemin avant de le réintégrer dans son étui avec son matériel, rangeant le tout à son côté.
Il rendit l'original froissé à Sagacius...

...
Si silence s'ensuit, Méry posera la main sur l'épaule du petit (aussi grand que lui) brun, lui faisant un clin d'œil et lui murmurera quelque chose au creux de l'oreille.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2016 01:15:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#190 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 17:51:45(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Je ne prendrai pas ce morveux avec moi. J'ai pris pitié de la petite Noravia en entendant son histoire. Mais ce Jovian, c'est une tête dure et des problèmes en perspective...

La réponse de Sagacius fut sèche à la remarque du demi-homme. « Je me suis déjà excusé. Sincèrement excusé. Je comprends ta frustration, mais tu vas devoir arrêter de ramener ça sur le tapis à tout bout de champ. Sinon, je vais devenir désagréable, et crois-moi, tu me préfères affable et aimable. » Répondit-il en jetant un oeil sur l'extérieur. Puis plus calmement : « Pour Jovian, je n'ai pas de solution à proposer. »

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#191 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 19:19:02(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Je ne suis qu'un simple hôte chez ma tante, mais je peux voir avec elle si elle a la possibilité d'héberger une autre personne. Toutefois, j'ai l'impression que séparer Jovian de Noravia ne va pas être aisé. Qu'en est-il pour toi jeune fille ?"
Offline Ghaleon  
#192 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 20:00:04(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Rakyel s'acquitta de sa tâche avec une grande précision, à l'abri des regards des enfants. La chose lui prit près d'une heure : il devait veiller à ne laisser aucune trace de son passage, ce qui requérait patience et minutie. Une fois leurs traces effacées, les cadavres balancés au requin-scie, et le rendez-vous fixé chez Lorelia, plus rien ne les retint dans cet endroit.

Ils se séparèrent, bien décidés à se revoir le lendemain. Jovian accepta la proposition de Méry, et ils se scindèrent en deux groupes.



Geber, Rakyel, Sagacius, Noravia et Marcello


Geber, Sagacius et Rakyel partirent vers le sud, direction de leurs domiciles respectifs. Ils étaient accompagnés de Marcello, toujours incapable de marcheur seul, et de Noravia...

À cette heure, on eût pu s'attendre à ce que les rues du quartier médian fussent paisibles, mais elles semblaient en proie au chaos le plus total. À peine avaient-ils quitté l'allée des entrepôts qu'une explosion retentit en direction de l'ouest, du district des Hauteurs.



Noravia interrompit sa marche. « C'était quoi, ça, on aurait d...KYAAAAAAAAH ! » Une véritable averse de sang venait de s'abattre sur elle, et un cri inhumain, bestial et suraigu, retentit au-dessus de leurs têtes, couvrant les propres hurlements de la jeune fille.

Levant la tête, ils purent apercevoir une phalange de soldats de la Compagnie du Sable et leurs destriers hippogriffes, qui filait à tombeau ouvert en direction du château. Mais la créature qui venait de les arroser de son sang ne l'atteindrait jamais : elle et sa cavalière finirent par s'écraser en piqué à quelques dizaines de mètres à peine du petit groupe, dans un vacarme de fin du monde, pulvérisant une charrette sur leur passage.

Autour d'eux, les portes s'ouvraient à la volée, chacun croyant la fin de Golarion arrivée.



Sorina, Ninaerthil, Méry, Flamil, Aelia, Rubia, Jovian et Tim


Sorina, Méry, et Ninaerthil partirent vers le nord, tous trois habitant la Vieille Korvosa. Le trajet jusqu'au pont qui enjambait le canal de Sainte-Alika leur prit plus de temps que prévu. Flamil était encore faible, et Tim et Rubia ne pouvaient qu'avancer aussi vite que leurs petites jambes le permettaient.

Ils commencèrent par longer le quai, pénétrant dans le district de Pointe Nord par le boulevard du levant. Passant devant la Grande Banque d'Abadar (N7)(qui au beau milieu de la nuit, perdait quelque peu de sa superbe). Arrivés devant l'hôtel de ville, ils bifurquèrent vers l'ouest, en direction de la place du Jeggare.

Il devait être presque quatre heures du matin quand ils croisèrent en sens inverse un convoi de caravanes marchandes, qui fonçait vers les portes nord de la ville et manqua les renverser. Quelques secondes plus tard, une détonation retentit dans le lointain, en direction de l'ouest, dans le district des Hauteurs. Tim se mit à hurler.



Sur la place du Jeggare, les choses n'allaient pas mieux : la statue de Montlarion Jeggare, le gentilhomme explorateur, avait été renversée. Ils ne virent qu'une poignée de gardes, dans leur uniforme rouge et argent, couleurs de Korvosa, courant en tous sens : « Rentrez chez vous ! » hurla l'un d'entre eux à Ninaerthil avant de gagner l'allée du cadavre shoanti au pas de course. « Votre femme et vos six enfants seront plus en sécurité à l'intérieur ! »

Ils arrivèrent enfin en vue du grand pont qui enjambait le canal de Sainte-Alika. Là, une petite douzaine de personnes -des nains et des varisiens, pour la plupart- étaient agenouillées, mains liées dans le dos et bouche en sang, sous la surveillance de trois silhouettes aussi noires que la nuit.





Si la couleur de leurs capes différait -sans doute pour symboliser leurs rangs respectifs- elles arboraient toutes l'emblème de l'Ordre de la Pointe : un soleil formé d'ongles crochus. Tous trois portaient un heaume à cornes tournées vers l'avant, et sur le plastron de leur sombre harnois était représenté le crâne de quelque fiélon. Deux d'entre avaient leur hallebarde en main, le troisième portait une épée au côté.

Connaissance Histoire ou Folklore Local DD15


« Paravicaire Acillmar. Voilà d'autres suspects, » déclara l'un des deux chevaliers à la hallebarde. Aussitôt, son "collègue", celui qui portait l'épée, fit volte-face, ses bottes de fer noir raclant les pavés. Et il demeura là, figé comme une statue. Le visage entièrement dissimulé sous un heaume de fer, on aurait pu douter qu'il fût humain, jusqu'à ce qu'une voix froide, rauque et métallique s'élève, déformée par le couvre-chef :
« Déclinez vos identités, et les raisons de votre présence en cette heure indue. » Le ton était sans appel. Tim se serra un peu plus contre la jambe de Sorina, Aelia et Rubia semblaient pétrifiées. Et même Jovian fermait sa gueule, pour une fois.

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:33:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Lyana  
#193 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 20:53:50(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4


Alors qu'ils étaient encore dans la vieille pêcherie, Sorina abonda dans le sens de Sagacius, Ninaerthil ou Rakyel contre l'idée de la lettre de Mery. L'idée de se mettre à dos une personne capable de menacer une ordure comme Gaedren ne lui paraissait pas une bonne idée.
Le sort du petit Jovian lui serra le cœur mais elle ne pouvait héberger un enfant de plus, elle sourit en entendant l'halfelin murmurer à l'oreille du garçon.

Elle sourit en entendant les promesses des hommes de rechercher Stellian. « Merci beaucoup. J'entrevois un peu d'espoir grâce à vous, je me dis que je vais sûrement enfin revoir mon fils.  »



La traversée de la ville ramena le groupe à la dure réalité de la ville. Pris dans les evements tragiques de la nuit, ils en avaient oublié la mort du roi. La ville semblait en ébullition, elle tint Tim et Aelia au plus près d'elle.
Arrivés au pont traversant le canal de Sainte Alika, des soldats impressionnants de l'Ordre de la Pointe avaient fait prisonniers un groupe de nains et de varisiens. Inquiète, elle regarda si elle ne connaissait pas l'un des prisonniers lorsqu'un des soldats se tourna vers eux leur sommant d'expliquer leur présence dehors à ces heures. La situation était plus qu'inquietante, elle ne faisait aucune confiance aux forces de l'ordre de la ville, ceux-ci méprisaient les varisiens et il était souvent préférable de faire profil bas.
Elle prit Tim dans ses bras et répondit au soldat.

« Nous rentrons chez nous, notre fils était chez ma mère et nous nous dépêchons de rentrer. Il ne fait pas bon être dehors à cette heure-ci. Heureusement, votre présence empêchera qu'il nous arrive quoi que ce soit. »

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Domrod  
#194 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 23:49:44(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil sentait poindre la catastrophe : un combat en règle avec 3 chevaliers. En effet, il était 4 heure du matin, visiblement en plein couvre-feu ou assimilé. L'excuse de Sorina aurait peu de chance d'être acceptée vu leur nombre et leur allure très disparate. En prime, leurs vêtements étaient maculés du sang de Lamm et de ses comparses. Et comme si cela ne suffisait pas, aucun n'était chelaxien.
Ninaerthil essaya d'attraper le regard de l'un de ses compagnons pour savoir s'ils étaient sur la même longueur d'onde que la sienne. Quoiqu'il en soit, il était prêt à se lancer à l'assaut de ses brutes épaisses.
Offline Rhajzad  
#195 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 00:01:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry reconnut immédiatement la garde infernale... s'il n'y avait pas eu les petits, il se serait carapaté avant de se faire voir, mais là... pas le choix. Heureusement encore qu'il avait laissé le bras de Gaedren aux requins... et que ce n'était pas eux qui se trimbalaient le carton à chapeau ! Ce coup là, fallait le jouer fin et mielleux... donner ce qu'ils veulent entendre tout de suite et en rajouter assez jusqu'à se faire renvoyer au loin, quitte à se prendre un coup de pied au cul... parce que devant ses assassins en armure lourde, y'a jamais eu de bravache, en tout cas, pas assez longtemps pour le raconter !
Le petit homme s'avança timidement, s'inclinant à maintes reprises en montrant ses mains vides et répondant avec un accent de péquenot et une volubilité de trouillard :
« Pardon monsieur l'officier. J'chuis Méryd'Longoulaye, j'travaille aux cuisines de Dame Leroung. C'est comme dit madame S'rina qu'est ma voisine, on se rentre juste chez nous, avec les enfants : on habite là bas devant. J'lavais bien dit qu'fallait s'presser quand on a entendu le glas sonner. Not'bon roi... Quel malheur ! On a tout de suite arrêté la fête, j'vous jure, monsieur le commandant... mais c'est les gamins, fallait l'temps de les retrouver. Les pt'its bouts quand ça joue à cache-cache, vous sav...heu pardon... Je leur avais fait des gaufres hein, on avait surtout du blé noir, parce qu'on n'est pas rupins -sauf vot'respect, excellence- mais pour les 4 ans d'la puce fallait bien lui faire d'la joie... c'est qu'elle est muette la pôvrette... L'a vraiment pas de chance, avoir son anniversaire le jour de la mort d'not'souverain ! On s'excuse, m'sieur l'officier... »
Le halfelin était parfaitement capable de tenir la distance sur le même registre en toute obséquiosité et en continu...

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2016 11:03:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#196 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 00:09:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Le premier instant de surprise passé, Sagacius se précipita vers le duo écrasé au sol en cherchant à porter secours à la cavalière. « Noravia, suis-moi mais fait bien attention où tu mets les pieds. Madame, allez-vous bien ? Madame ? Que s'est-il passé ? Attention à votre tête. Tenez, voici. Placer ceci dessous. » dit-il en saisissant ce qui trainait à portée de main de la charrette. Il tâcha de déterminer l'état de la femme au sol avant de se décider sur la suite.

Que voulait dire cette phalange de la Compagnie du Sable qui partait en direction du château ? Le roi était mort mais pourquoi une telle effervescence à cette heure-là de la nuit ? Qu'est-ce qui avait bien pu toucher cet hippogriffe en plein vol ? Et surtout qu'était-ce que cette explosion ? Si l'état de la cavalière lui permettait, il essayerait d'en tirer des réponses. Pour qu'il y ait une telle activité, quelque chose de grave avait du se passer. Peut-être le roi n'était-il pas mort d'une mort naturelle ?...
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Magicgus  
#197 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 15:36:53(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15+2 (C : 12; S : 13+2)
Extraits Lv1 : 0/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

8 / 10



Voyant la jeune cavalière tomber tu ciel, aussitôt rejointe par le sagace enquêteur, Geber courut les rejoindre, tenant Marcello par la main.

Il s’agenouilla auprès de la jeune femme, et opéra une inspection rapide de l'état de santé de celle-ci.


Il fouilla ensuite dans sa besace pour en tirer un petit flacon, remplit d"un liquide clair :
« Madame, je suis herboriste, prenez ceci, cela devrait vous requinquer et vous aider à récupérer.  »Geber a sorti une des potions de soins légers et la lui a fait boire
« Voooilllàà, tout va bien. Que s'est-il passé, pouvons-nous faire quelque chose pour vous aider ? »

La mort du Roi, cette effervescence, l'explosion à l'instant, la Compagnie du Sable, tout ça est bien étrange...

« Sagacius, nous ne devrions pas traîner... »susurra Geber.« Nous ne sommes pas en sécurité ici, et quoiqu'il se passe, ce n'est pas normal...allons nous réfugier chez l'un de nous, et sans tarder. Cette cavalière n'est plus en danger, mais nous, si ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2016 15:39:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Ghaleon  
#198 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 21:32:51(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Sorina, Ninaerthil, Méry, Flamil, Aelia, Rubia, Jovian et Tim


« Ma demande était simple et claire, et pourtant la Varisienne se montre incapable d'y répondre, » déclara le Chevalier Infernal d'un ton glacial. « Guère surprenant. Le discours assommant du semi-homme constitue une ébauche de réponse, au moins.  » L'histoire de Méry n'avait pas l'air de l'avoir ému le moins du monde, mais peut-être versait-il une petite larmichette sous son heaume ?

Acillmar se mit à faire les cent pas, s'arrêtant brièvement devant chacun d'entre eux, enfants compris, avant de reprendre sa position initiale. « Un halfelin. Un elfe, ou assimilé. Une Varisienne. Et cinq enfants humains, dont l'ethnie reste à déterminer. Seule la présence d'un chevaleux pourrait rendre votre petite bande plus suspecte encore. » Le mot "chevaleux" était un terme insultant à connotation bestiale, utilisé pour désigner les Shoantis. Quoiqu'elle fût choquante, l'expression était employée par bon nombre de korvosiens : la haine séculaire entre Chélaxiens et Shoantis avait la vie dure.

« Toute personne rôdant dehors cette nuit est un émeutier potentiel. Je vous ai demandé vos identités, je n'ai eu que deux noms. Vous êtes huit.  »

Geber, Sagacius, Rakyel, Noravia et Marcello


La jeune femme aux cheveux noirs était dans un état critique, les jambes écrasées sous le cadavre de sa fidèle monture. L'hippogriffe n'avait eu aucune chance. L'origine de sa mort semblait d'origine magique : quelque chose lui avait perforé le crâne, avec suffisamment de force pour y laisser un trou de la taille d'un ballon. Par ailleurs, la tête toute entière présentait des traces de terribles brûlures, comme si l'animal avait été foudroyé.

Inconsciente, la femme-soldat ne réagit pas aux sollicitations de Sagacius. Geber ne put déterminer l'étendue des dégâts, mais elle avait chuté de près de 10 mètres de haut, et ses jambes devaient être en bouillie : à vue de nez, le bestiau devait bien peser ses 600 kg. Qu'elle soit encore en vie relevait du miracle.

Elle ne dut son salut qu'à l'empressement de Geber, qui lui versa le contenu d'une potion au fond de la gorge et la força à avaler... Elle reprit peu à peu connaissance, mais semblait encore bien trop faible pour tenir un discours cohérent. « Des émeutes...éclaté partout. Bourrasque...on est tombés...Bourrasque...vivant ? ». Elle tendit mollement un bras vers son hippogriffe, mais ne parvint à l'atteindre. Autour d'eux, c'était le chaos. Les riverains en pyjama, souvent affublés de bonnets de nuit plus ou moins ridicules, ouvraient leurs portes, et les refermaient aussitôt devant le spectacle d'apocalypse qui s'offrait à eux. À l'autre bout de la rue, Rakyel aperçut deux gardes s'élancer dans une perpendiculaire à la poursuite d'une bande de dockers.

Un nain torse nu, à la barbe rousse, marchait dans leur direction, torche et massue au poing. Il paraissait en transe, concentré seulement sur les paroles qu'il beuglait à tout le monde et personne à la fois, ne prêtant aucune attention à son environnement, passant à côté du cadavre d'hippogriffe sans le voir. « ...temps est venu, mes amis ! Voilà trop longtemps qu'ils nous saignent à blanc ! Nous, les commerçants, les dockers, les petites gens du commun ! Vous trouviez le règne d'Eodred dépensier ?! Les taxes imposées par Garrick Tann vous étouffent ? Rassurez-vous; ça va pas tarder à être pire ! Car maintenant commence le règne de la reine des catins ! Et elle ne reculera devant rien pour satisfaire ses désirs lubriques d'usurpatrice, ça non ! Elle a pas hésité longtemps, à mettre notre bon Eodred dans son lit, la succube, avant de l'assassiner pour asseoir son joli ptit cul sur le trône écarlate ! »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 21:34:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Domrod  
#199 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 22:47:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Craignant toujours que la situation tourne à l'aigre, Ninaerthil se tenait toujours prêt à sortir son arme de son fourreau. "Ninaerthil, et voici mon cousin Flamil" dit-il en désignant du menton ce dernier.
Offline Probe  
#200 Envoyé le : vendredi 19 février 2016 14:48:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

« T'as raison. » répondit-il à Geber en cherchant à dégager les jambes de la femme. Mais la monture posait trop lourd et l'effort de Sagacius ne porta pas ses fruits.
« Bon, on fait quoi maintenant ? Ce nain ne semble pas dans son état normal et je ne veux pas mettre les enfants en danger. Pourtant on ne peut pas non plus laisser cette femme ici en espérant qu'il ne va rien lui arriver. »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 février 2016 13:12:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET