Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages«<7891011>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Domrod  
#161 Envoyé le : dimanche 7 février 2016 23:34:24(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


"Quitte à me répéter, j'aurais aimé faire un tour sur le bateau histoire de ne pas oublié quelque enfant retenu là-bas. Cela vous conviendrait-il ? Pour le "trésor" de ce Lamm, je suis de l'avis de monsieur de Bendès. Il est légitime d'en faire profiter les enfants." Commençant à prendre la direction de la sortie pour échapper aux exhalations émises par le semi-homme :"Si la broche appartient bien à la reine, je pense effectivement qu'il convient de ne pas essayer de l'écouler. Une restitution en bonne et due forme est indispensable." Puis se tournant vers Sorina :"Il va de soi que vous pouvez compter sur mon aide pour retrouver votre enfant, et ce quelque soit le temps que cela puisse prendre."

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 11:52:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#162 Envoyé le : lundi 8 février 2016 10:59:49(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina se releva après avoir prié pour l'âme de Zellara. Elle prit le tarot de la morte et commença à l'inspecter, elle vérifia si c'était bien celui dont ils avaient eu les cartes en mains et s'il n'y manquait pas de cartes.

Détection de la magie + art de la magie
  • art de la magie : 1d20+8 donne [8] + 8 = 16


Cela fait, elle regarda les différent objets trouvés et, comme les autres, s'étonnait qu'un homme vivant dans un tel bouge puisse posséder des objets si précieux.

« Je suis d'accord avec Ninaerthil, il faut savoir si aucun autre enfant n'est coincé ici. Mais peut-être qu'Aelia saura nous le dire.
Merci pour votre aide pour retrouver Stelian. Je l'accepte volontiers surtout que... je ne sais pas par où commencer. Qui est ce Souriceau Gris ? S'il s'est enfui, pourquoi Stelian n'est pas revenu à la maison ? Pourquoi n'est-il pas venu sur les marchés pour me trouver ou trouver un membre de notre famille ? Et s'il était empêché de bouger ? Il a peut être échangé un maître pour un autre... »


En parlant, les larmes envahissait à nouveau les yeux de la cartomancienne, elle se détourna et retourna au bassin. Elle regarda l'eau croupie, cherchant à empêcher les larmes de couler. Elle restait néanmoins à distance raisonnable du bord, sans savoir si le crocodile était vraiment mort, elle ne voulait pas devenir une cible pour lui.



Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#163 Envoyé le : lundi 8 février 2016 11:55:54(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry était ressorti de son inspection exhaustive avec le carton à chapeau (bien reficelé) qu'il déposa au pied du grand brûlé aux yeux jaunes, le chapeau de paille qu'il avait bourré de chiffons, et des torches prêtes à servir. S'agenouillant devant les trésors étalés, il commença à les envelopper précautionneusement avant de les caser un à un dans le grand chapeau faisant office de besace.
Depuis le temps que ce pôvre galure doit coiffer de la pourriture, ça lui fera une revanche...
Prenant son cigare entre deux doigts, il libéra son sourire pour s'exclamer :
« Weula ! weula ! weulaaa... ça part dans tous les sens. Va falloir un peu d'ordre et respecter les priorités, compagnons. Parce que la mort d'l'autre tordu ça aura d'autres conséquences que de nous rendre le sommeil. Va falloir assumer nos responsabilités et... éviter les ennuis ! »Tirant une longue bouffée de son cigare, il fit un geste des doigts vers lui pour attirer l'attention de tous sur ce qu'il allait déclarer :
« En premier, les vivants:
On a libéré les petits, et ç'est pas d'argent qu'ils ont besoin, mais de famille ! Alors faut retourner les rassurer, et les questionner chacun sur leurs parents, et Aelia, sur les précédentes planques (notamment celle d'où disparut Stelian). Pî faudra s'occuper d'eux cette nuit ; à moins que l'un de vous n'ait un dortoir dans son château, faudra se les répartir. Et y'en a un qu'est camé, faut le soigner...
En second lieu, les morts... surtout celle qui compte :
Sorina va nous guider sur les rites adaptés aux restes de la pauvre Zellara. Rakhyel devrait pouvoir aider (ainsi iront, sur un air connu "la louve, la renarde et les bandelettes..." hé ! hé ! hé !)
Les autres clamsés... bah faut pas s'en désintéresser, j'en parlerai à la fin.
Ensuite terminer le nettoyage en vérifiant l'épave :
Pourquoi pas ? A l'entrée, y'a au moins deux saloperies d'araignées des égouts grosses comme des têtes... alors faut commencer par nettoyer les toiles torche en main. J'sais pas si on trouvera quelque chose, mais bon, ça nous permettra de pas cauchemarder toute notre vie parce qu'on a laissé un coin de c'te prison à gosses, mal fouillé.
Enfin... quatrième point !!! Faut s'occuper de laisser un message clair. Avec la mort de l'autre vieux machin (celui qu'était couronné), y'a pas trop à craindre les gardes de la cité, i'vont avoir d'autres chats à fouetter, mais : y'a le créancier qui signe par un B qu'aura toutes les raisons d'être mécontent ; néanmoins on doit bien laisser signe de la fin de l'affreux car y'a les petits Lamm déserteurs qui auront besoin de savoir qu'il est bien mort et qu'ils n'ont plus à le craindre (ni lui, ni ses sbires);
Et dernier point, le trésor ! Parce que les ex-propriétaires les chercheront toujours. Et la société céruléenne voudra sa part. Pî le fameux B. considérera peut-être que c'est son dû...
Ça fait beaucoup de gens qui ne s'embarrasseront pas de scrupules pour utiliser des artifices nécromantiques et faire parler les morts... s'ils ont encore leur tête. Donc pour conclure, les sbires clamsés, faudra les séparer de leur tête qu'on confiera aux requins du Jeggare avant de les abandonner ici pour prouver que tout le monde est mort (heureusement qu'il nous reste le bras de Guedren et son chapiôt pour "couronner le tout" hé ! hé !...
Alors bon, pour l'instant on n'a plus rien à faire ici... »
Remettant son cigare en bouche, Méry mit le chapeau rempli et les torches sous son bras avant d'aller récupérer le bras amputé :
« Si'il y en a un qui veut récupérer la dague et l'arbalète de l'autre enflure, c'est le moment. Ah? pî y'aura la potion rouge et les quatre flacons noirs à identifier, aussi. On peut tous remonter... le plus simple sera de prendre la barque et d'accoster au quai... en trois voyages, ce sera bon...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 21:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#164 Envoyé le : lundi 8 février 2016 13:57:12(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
orina, Sagacius et Méry avaient examiné le butin. Tout ce fatras possédait une certaine valeur, ça ne faisait aucun doute. Pour les habitants de Pied-du-Pont, il s'agissait là de richesses capables de changer le cours de votre existence. À eux trois, ils estimèrent que la boîte à cigares, toute merveille qu'elle constituait pour Méry, ne valait guère plus de quelques dizaines de pièces d'or (ce qui demeurait déjà une bien belle somme, mais qui n'était rien en comparaison du reste du magot). L'anneau dédié à une certaine Emmah était en argent véritable, et tous trois estimèrent sa valeur à 150 pièces d'or. Mais seul Sagacius en connaissait la provenance.

Sagacius : résultat du jet de foklore local sur l'anneau


Sorina était étrangement catégorique quant à la valeur de la lubrique statuette représentant deux succubes : elle valait 450 pièces d'or; un vrai trésor. Le reste du butin était difficile à estimer : le lingot valait sans doute environ 100 pièces d'or, peut-être un peu plus.

Quant à la broche des Arabasti...pouvait-on vraiment estimer la valeur d'un tel objet ? Si elle était vendable, elle vaudrait certainement son pesant de maxmax....un nombre à quatre chiffres était vraisemblable.



Une fois leurs estimations terminées -ce qui prit un temps non négligeable- et les trésors empaquetés, Sorina s'approcha du jeu de Tourment pendant que Méry se livrait à une longue tirade, cigare au bec, et que le groupe décidait de la suite des évènements.

Les propriétés du jeu de Tourment demeuraient un mystère pour la jeune femme, mais l'aura magique (Divination, modérée) qui en émanait était puissante. Le dos des cartes bordées d'argent était certes fatigué, mais au recto, les illustrations peintes à la main paraissaient vivantes. À plusieurs reprises, Sorina crut en voir bouger certaines.

Alors qu'elle se trouvait face au bassin, retenant des larmes de crocodile, Sorina fit glisser les lames entre ses doigts avec grâce et rapdité; aucune ne manquait, mais elle crut percevoir quelque chose. Ce qui n'était qu'un murmure indistinct devint bientôt une voix familière.

« Apoi a murit. Acesta este sfârșitul pe care l-au ales. Ma bucur ca am putut participa. Și îmi pare rău că te-am înșelat. »

Modifié par un utilisateur lundi 8 février 2016 13:59:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#165 Envoyé le : mardi 9 février 2016 13:34:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Plus j'y réfléchi, et plus je pense que Sorina a touché juste. La vengeance avait obscurci mon jugement, mais ce malfrat de bas étage n'avait pas l'influence nécessaire pour mettre en place un trafic de drogue aussi influent que le "frisson" qui sévit en ville... La note signée de B. en est la preuve. pensa le détective en ramassant la dague. « Je récupérerai bien l'arbalète et la dague si personne n'en a besoin. Il me manquait une arme à distance ainsi qu'une petite lame de bonne facture. A moins que Sorina ou quelqu'un d'autre ne fasse un meilleur usage que moi de la dague ? » fit-il remarquer en se remémorant la lame que cette femme avait caché sous ses jupons.

Une voix familière le coupa soudain dans son élan. « Apoi a murit. Acesta este sfârșitul pe care l-au ales. Ma bucur ca am putut participa. Și îmi pare rău că te-am înșelat. »

Le jeune homme était sidéré mais se reprit rapidement. Il avait vu beaucoup de choses incroyables dans son métier d'enquêteur. « Oui, il est mort mais ce n'est que justice, surtout quand on voit ce qu'il a fait de vous ! Je... je ne sais pas trop quoi vous dire autrement. J'espère que vous partirez en paix maintenant que vous savez qu'il ne pourra plus nuire à personne. Nous, nous allons poursuivre nos recherches concernant le petit de Sorina. C'est la seule ici qui n'a pas retrouvé son petit à la mort de Lamm. Nous avons bien une note d'un certain B. mais nous ne savons pas qui est cette mystérieuse personne. Auriez-vous une idée à nous suggérer avant de partir vers l'au-delà ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#166 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 20:10:20(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina répondit à la voix de Zellara sans cesser de mélanger le tarot, ses doigts se familiarisaient avec les lames.
« Nu fi rău, dar ia mulțumit. Fără tine, călăul ar sparge din nou și micul Flamil murit. Si am pierdut orice speranță de a găsi Stevian. Vă mulțumim, de asemenea, pentru Torment, voi încerca să dovedească eu demn de ea. »
Varisien


Elle retourna vers ses compagnons.
« Mery a raison, il faut s'assurer que cet endroit ne puisse jamais resservir de prison pour enfant, que ceux qui vont revenir sachent qu'ils sont libres. Il faut également qu'ils aient un endroit où aller, eux et ceux que nous avons déjà sauvés. Des parents se désespèrent sûrement quelque part. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#167 Envoyé le : mercredi 10 février 2016 22:49:12(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry leva les yeux au ciel en expliquant :
« Arf ? Va falloir aussi apprendre à partager les p'tits secrets, hein ? Parce que tous vos compagnons parlent pas le varisien, hmmm ?! » le halfelin soupira et vint poser amicalement une main sur le bras de Sorina qui jouait -et parlait- aux cartes :
« Donc... ils ne savent pas que vous êtes en train de parler à Dame Zellara à travers le pouvoir de son Tourment... alors que celle-ci -je me permets de vous le rappeler !- comprend parfaitement le chéliaxien commun, que je sache. Ainsi sachez, belle Dame, que nous sommes vraiment désolés pour ce que cette ordure de Gaedren Lamm vous a fait subir, ainsi qu'à Eran... merci de ne pas repartir tout de suite, et de confier à votre jeune compatriote Sorina, la fameuse muzicà de Korvosa pour nous guider encore un peu en ces heures sombres... Pî faudra aussi que vous m'appreniez ce joli tour que vous avez réussi... celui dans ma bouteille, promis, hein ?
Alors maintenant, si tout le monde est d'accord c'est bien, on va commencer par remonter s'occuper des petits là-haut, comme on a dit !
Ça nous empêche pas de continuer à discutailler en route, mais ce petit-là est trop jeune pour le cigare et déjà tout verdâtre : il est le premier à avoir besoin de prendre l'air ! Alors, on ramasse nos affaires : moi le trésor, Nin' son cousin, Rakhyel le carton à chapeaux, Sagacius les armes... pî maintenant qu't'as les mains pleines, profites-en pour me refiler le parchemin, parce que j'vais en avoir besoin !
Et tout le monde dehors... on met la barcasse au bout de l'embarcadère et en trois aller-retours (de Z13 à N7) on ramène tout le monde à quai pour remonter au rez-de chaussée de la pêcherie s'occuper des p'tits loupiots... avant le reste !  »

Modifié par un utilisateur mercredi 10 février 2016 23:41:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#168 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 00:59:14(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
L'oracle, appuyé sur son bâton et à moitié adossé au mur à côté de la porte était resté impassible, observant les uns et les autres faire leur petit manège, émettant théories et hypothèses.

A la remarque de Sagacius, Rakyel observa la tête de Zellara bien placée dans sa boîte, elle avait semblé être conservée avec attention. Le mieux pour une sépulture adéquat serait probablement de voir avec Sorina quelle coutume varisienne elle souhaitait adopter : Rakyel en connaissait certaines mais n'était pas le mieux placé pour décider s'il valait mieux appliquer un enterrement, une crémation ou autre.

Lorsque les objets furent déballés un à un, le fossoyeur ne fut pas surpris de voir à quel point Lamm avait pu toucher à tous les secteurs pour amasser ses richesses. D'ailleurs, peut-être que Rakyel lui-même avait jadis contribué à l'obtention de l'un de ces biens. Aucun ne semblait lui rappeler quoi que ce soit mais l'ormeau au symbole sacré de Shélyn retint son attention connaissance religion, ainsi qu'une des potions :
« Ça c'est du lustrargent. » se contenta-t-il de dire de sa voix grave lorsque Méry souleva la petite fiole.
Ensuite, le fossoyeur essaya de rassembler ses souvenirs pour voir qui pourrait être ce B. et quels étaient les réseaux mafieux avec qui Gaedren avait à faire à l'époque où Rakyel trimait pour lui.


HRP pour Ghaleon :


Et alors que les questions se posaient sur qui devait prendre quoi et quelle était la marche à suivre, Rakyel se contenta de faire un signe de tête pour indiquer qu'il laissait ses compagnons se servir dans le butin, peu lui importait, il avait appris à vivre avec peu de moyens.

Puis lorsque Méry eut enfin fini de parler, ayant entre temps fait l'aller-retour dans la pièce pour récupérer le réceptacle contenant la tête de la voyante, l'oracle prononça simplement quelques mots de sa voix rauque et imposante :
« Pour les enfants, ils sont très débrouillards, je ne me fais pas de soucis pour eux. Les héberger n'est pas utile : il vaut mieux leur indiquer le temple de Sarenrae ou la cathédrale de Pharasma, ils y seront bien traités et soignés. D'autant plus que nous saurons où les trouver si nous voulons encore leur poser des questions.

Pour l'instant, l'urgence est effectivement de retrouver le fils de Sorina, en commençant par l'exploration du bateau amarré là-bas, comme l'a évoqué Ninaerthil. Nous verrons cette histoire de butin plus tard.

Quant à lancer un message pour montrer que Lamm est définitivement destitué de son pouvoir, je pense que c'est une erreur : nous savons qu'un maître chanteur le surveille, évitons de perdre l'effet de surprise en lui annonçant clairement que ce pourri de Gaedren a été stoppé par un groupuscule qui pourrait venir faire de l'ombre à ce fameux B.! C'est le meilleur moyen d'attiser les braises de la pègre qui ne tardera pas à avoir des informations sur nous tous... Aujourd'hui Lamm est mort, demain quelqu'un peut prendre sa place : son décès n'améliorera pas la condition des enfants korvosien j'en ai peur. D'ailleurs, les petits Lamm sauront très vite par eux-même que leur bourreau n'est plus capable de les menacer et agiront à leur gré.

Faisons nous discrets, enquêtons et agissons dans l'ombre comme nous l'avons fait ce soir : les cartes vont se dévoiler progressivement et j'aimerais autant que nous soyons ceux qui les observent plutôt que ceux qui arborent l'étendard de la justice au grand jour! Le problème est désormais plus complexe que notre simple vengeance personnelle. »


Puis il commença à se diriger vers l'ouverture dans le plancher, constatant que Sorina parlait en varisien, langue qu'il ne comprenait toujours pas, bien qu'il pusse peut-être s'agir de sa langue maternelle... S'arrêtant près de la cartomancienne pour la questionner de sa voix caverneuse :
« Sorina? Tout va bien? »


  • connaissance religion pour l'ormeau de Shélyn : 1d20+5 donne [20] + 5 = 25
  • profession fossoyeur sur la marche à suivre pour la sépulture de Zellara : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 11 février 2016 01:16:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Magicgus  
#169 Envoyé le : jeudi 11 février 2016 12:32:37(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15+2 (C : 12; S : 13+2)
Extraits Lv1 : 0/2
Etat : Normal
Ref +4,Vig+5,Vol+2

8 / 10


Geber ne voyait aucun inconvénient majeur dans le plan exposé par le petit homme. Les tâches semblaient nombreuses et les répartir pour gagner en efficacité ne le dérangeait pas.

« Méry, si vous me permettez de vous appeler par votre nom, je suis prêt à apporter mon aide, pour ce qu'elle vaut. Mes moyens ne sont pas impressionnants mais je dois bien être capable d'aider en quelque chose....

De plus, le petit gros en manque que nous avions croisé à l'étage, je crois pouvoir l'aider. Je ne suis pas fier de cette partie de ma vie, mais je suis passé par la même chose, grâce aux bons soins de notre regretté Gaedren. Sans l'aide de mon défunt maître, herboriste de son métier, je ne sais si j'aurais pu m'en sortir.

Donc si vous le désirez, je me propose de prendre ce jeune homme chez moi. Son sevrage sera difficile, le frisson étant une abomination encore plus forte chez les enfants. Une fois cela fait, et si tel est son désir, je le prendrai à mon service comme apprenti. Bien sûr, en parallèle à cela, pendant sa cure chez moi, nous pourrions chercher ses parents si il en a.
Dans le cas contraire, je lui offrirais un toit, de quoi se vêtir et se nourrir et une éducation des plus complète, ainsi qu'un métier.

Qu'en pensez-vous ? »


Après ce long discours, Geber reprit son souffle, peu habitué à parler aussi longuement : « Pour ce qui est de cet endroit, je suis partagé. Autant je rêve de le faire brûler jusqu'à ses fondations, autant attirer trop l'attention sur ce qui s'est passé ici pourrait être dangereux....hmmm. Ou alors...Que penseriez vous de mettre en scène un accident ayant ravagé par les flammes l'entrepôt ? Nous réglerions par la même le soucis des recherches possibles de ce B. tout comme nous enverrions un signal clair à tous les enfants de la ville !  »

Attendant l'opinion des autres, qu'il considérait désormais comme des compagnons fiables, si ce n'est des amis, Geber replongea dans le silence, observant Sorina en train de parler avec ses cartes.
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Domrod  
#170 Envoyé le : vendredi 12 février 2016 16:55:17(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


"Je gage que personne ne sera dupe si cet entrepôt prend feu avec comme seules victimes les malfrats. Le fait que tous les enfants survivent montrera à tous que Lamm et son équipe ont été assassinés. En outre, notre identité pourra être connue de 2 façons. La première sera l'interrogatoire des enfants. Car tôt ou tard l'un d'entre eux sera repéré et il ne pourra rester muet. La seconde aura une tonalité très officielle car si le dealer ou un des siens était au courant que Lamm avait en main un bijou royal, lorsque nous allons le restituer, nous dévoilerons notre identité de facto. Aussi, je ne vois aucun intérêt à prendre un luxe de précautions inutiles et de carboniser cet endroit."
Offline Ghaleon  
#171 Envoyé le : samedi 13 février 2016 03:19:58(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
La voix s'était tue, et les interrogations de Sagacius et Méry restèrent sans réponse. Pourtant, l'aura qui émanait du jeu de Tourment persistait, et Sorina eût pu jurer que Zellara était toujours auprès d'eux, rassurante. Ce qui était certain, c'est que la voix semblait davantage liée aux cartes qu'à la tête en décomposition.

Rakyel


Le petit groupe choisit finalement de retourner au rez-de-chaussée retrouver les enfants. L'exploration de la barge pouvait bien encore attendre quelques minutes. Et le lieu était plutôt mal choisi pour une cérémonie funèbre.

Une fois les trésors rassemblés dans l'odorant couvre-chef de Gaedren, et la non moins odorante tête recouverte d'un linge, ils quittèrent enfin ce lieu maudit. C'est avec la plus grande prudence qu'ils regagnèrent la petite barque et grimpèrent à la corde...le requin-scie rôdait toujours non loin. Il faisait désormais nuit noire, et les yeux de Ninaerthil s'avérèrent une aide précieuse.

Chargés comme ils l'étaient, ça ne fut pas une partie de plaisir. Après trois allers-retours et quelques sueurs froides, ils parvinrent tous les six à regagner la grande pièce du rez-de-chaussée, là où les Petits Lamm avaient l'habitude de dormir, sous la menace constante du fléau d'armes d'un demi-orque musculeux.

Il ne fallut que quelques secondes pour qu'Aelia apparut en haut des escaliers. Elle se précipita à leur rencontre, affolée.. À la vue du chapeau de pailles, la jeune fille blêmit. Inquiétude, soulagement et espoir se mêlèrent dans sa voix tandis que des larmes amères roulaient sur ses joues :
« Vous voilà enfin ! Vous...vous êtes partis si longtemps, nous pensions... j'ai pensé que...Mais vous êtes couverts de sang ! » s'exclama-t-elle en regardant tour à tour Geber, Nin et Sagacius.

Rassurant, Flamil posa une main sur l'épaule de l'adolescente et ébaucha un sourire maladroit. « Il est mort. Vous êtes tous libres...et moi aussi. Mon cousin et ses amis nous ont tous sauvés...tu vas pouvoir goûter à la vie, après tant d'années. »

Quelques secondes plus tard, les autres gamins se joignirent à la petite réunion. À eux aussi, les mots manquèrent dans un premier temps; peut-être ne réalisaient-ils pas encore que leur existence venait de prendre un virage des plus serrés.












La petite Rubia s'élança vers eux, étirant ses lèvres dans un sourire plus angélique qu'un seigneur empyréen. Sans crier gare, ses bras fluets se refermèrent sur Méry, qui ne la dépassait que d'une demi-tête : c'était bien le seul qu'elle était en mesure d'étreindre.

Noravia était beaucoup plus distante. Elle se laissa tomber sur le sol dans un profond soupir et demeura silencieuse. Elle semblait absorbée dans ses pensées.

Jovian ne mâcha pas ses mots : « Bordel, z'en avez mis du temps. Même l'gros Marcello a failli mourir de faim...content que vous soyez de retour. Et content de te revoir en un seul morceau, mon pote, » déclara-t-il à l'adresse de Flamil, qu'il ne connaissait encore que très peu. « Z'avez entendu les cloches ? Le roi est crevé, paraît. Y a l'air d'y avoir de l'agitation, dehors. On a vu des patrouilles, et on a entendu des cris. »

Quant à Marcello, il était toujours dans le même état, inconscient de l'intérêt que Geber pouvait lui témoigner.

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 03:21:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#172 Envoyé le : samedi 13 février 2016 12:16:10(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Fort heureusement, Méry avait eu le temps de déposer le macabre bout de Gaedren derrière son chapeau puant, tandis qu'il aidait les autres à améliorer leur temps au grimper de corde, cigare et sourire au bec devant les moins doués dont il stimulait malicieusement l'amour-propre...
Quand la petite mena son assaut frontal, le halfelin saisit son fort odorant accessoire dans son habile appendice droit entre deux doigts qu'il haussa au plus haut, afin d'encaisser toute la spontanéïté de Rubia, l'étreignant en retour de son bras libre en rigolant :
« Hé ! hé ! Salut pu-puce... toi aussi, tu m'as manqué !... J'ai plus de raisins du Katapesh, mais on s'aime quand même, hein ?! » Les différentes réactions des petits Lamm n'échappèrent pas à son oeil attentif, aussi, dès que l'enthousiaste muette réussit à se décrocher de lui, il fit une mise au point pour tout le monde :
« Le croco' s'est fait ravager la gueule par l'acide et éventrer par le grand tatoué ! Il s'est enfui, mort de trouille, sans demander sa part de ce vieux pourri de Gaedren ! Ce bourreau d'enfants a été découpé en tranches par nos porte-lames et livré au Jeggare : y'avait du requin-scie qu'attendait qu'ça ! »
En aparté, il signala à Aelia :« j'en ai gardé qu'un morceau pour l'exemple, derrière le chapeau... pas la peine de montrer ça aux p'tits... »
Puis il remit son cigare en bouche, et, les mains sur les hanches, bedaine en avant, annonça la suite :
« Alors, vouî ! Vous êtes tous libres ! Mais on va pas vous laisser tomber comme ça, hein ?
Si vous avez de la famille, on va vous aider à les retrouver. Et en attendant, pour cette nuit, chacun d'entre vous sera accueilli par l'un de nous : Flamil chez son cousin, bien sûr. Et Marcello, qu'est bien malade, chez notre tatoué guérisseur Geber, qui va s'occuper de le soigner. Rubia, elle a déjà choisi hé ! hé ! Jovian, il en faut un ou une qui commence à lui apprendre les bonnes manières, et y'a du boulot... reste Aelia et Noravia... ah ? pî le pt'it qui ronfle, aussi.
Dame Sorina et sa mignonne rouquine vont rester là avec vous pour régler tout ça (peut-être avec l'un de nous ?) pendant qu'on va aller fouiller l'épave à côté... l'un d'entre vous sait-il s'il y a quelque chose dans c'te barcasse pourrie ? Ça sert pas de prison pour un de vos copains ?
Ah... Sorina, en dehors de la répartition et de l'interrogatoire sur les familles, faudrait se renseigner sur la précédente planque, du temps ou Stellian s'est échappé en même temps que Souriceaugris ; et pî faut leur montrer les objets du chapeau, voir s'ils ont des renseignements sur leur origine. On gardera tout dans un premier temps ; si on doit les restituer (ou les vendre), ça sera pour la sépulture de qui vous savez, rembourser les soins prodigués à Marcello et racheter une langue à celle qu'en a plus...
...
Bon, c'est pas le tout, mais pendant que vous papotez, nous autres, on va se faire l'épave ! »
conclut le halfelin avec un grand sourire en distribuant les torches à ceux qui allaient le suivre là-bas.
En attendant, il remonta la corde de la trappe pour l'enrouler autour de son épaule.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 février 2016 13:01:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#173 Envoyé le : samedi 13 février 2016 13:07:43(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

12 / 12


Et voilà, il recommence à faire son petit dictateur en herbe et à prendre des décisions pour tout le monde. "Méry, je pense que vous vouliez dire : "si on doit les restituer ou les vendre, JE PROPOSE que ce soit pour la sépulture de qui vous savez...". Et vous nous demandiez notre avis sur ces différents points. C'était bien cela n'est-ce pas ?"
Se tournant vers Flamil :"Reste prudemment ici. Nous allons vérifier qu'aucun enfant ne se trouve dans le bateau."
thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Ghaleon  
#174 Envoyé le : samedi 13 février 2016 15:13:05(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

« T'es mignon, toi, » commença Jovian, bravache, en regardant Méry.« On a plus d'parents depuis longtemps. Onc'Gaedren choisissait surtout des orphelins comme moi, ou des gosses de pauvres dont les parents cherchaient de toute façon à se débarrasser. Flamil est une exception, et Noravia aussi. Elle vient des Hauteurs, ses vieux s'sont fait buter par l'tonton. »





Aelia lui décocha une gifle magistrale. « Non mais t'es vraiment qu'un abruti ! Tu peux pas fermer ta gueule, pour une fois ?! » Jovian se massa la joue avec un air ahuri, et finit par articuler des excuses à mi-voix, alors que Tim s'éveillait en pleurant. Le petit était parvenu à trouver le sommeil et dormait jusqu'alors dans son hamac, enveloppé dans une couverture miteuse. La jeune fille le prit dans ses bras, et poursuivit :
« Mais Jovian il a raison. Noravia, lui et moi, on pourrait essayer de se débrouiller tous seuls; on est habitués à veiller les uns sur les autres...ce qu'on a vécu ici nous a liés pour la vie. Mais Rubia et Tim sont trop petits, et ont besoin de quelqu'un. Y a quelques orphelinats en ville... » Elle soupira, et jeta un bref regard à Geber, mal à l'aise. « Merci pour Marcello, m'sieur. Il a besoin d'aide, et nous on sait pas comment la lui apporter. »



Noravia n'avait pas prononcé un mot, son beau visage figé dans une expression de tristesse et de mélancolie. Même quand Jovian avait gaffé, elle n'avait pas cillé. L'adolescente finit par articuler quelques phrases lapidaires avec une inexpressivité troublante :« Je n'ai jamais vu personne aller sur la barge. Elle était déjà là quand Oncle Gaedren s'est installé ici avec nous. »

Quand Ninaerthil s'adressa à Méry, un silence de plomb tomba sur le groupe, et les enfants se turent soudain, manifestement mal à l'aise.

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 15:23:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#175 Envoyé le : samedi 13 février 2016 18:23:50(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Méry hocha la tête quand Aelia baffa le petit mal élevé. Tu l'as pas volée, celle-là !...
Arrrh, tous des orphelins ?... un problème de plus à régler !... bon, on verra ça après...

La tirade de Nin' arriva alors et ce n'est pas tant par le poids des mots -choisis- qu'elle jeta un froid, notamment chez les enfants, que par l'expression ostentatoire et mal venue d'un désaccord (?) parmi leurs "Sauveurs".
Bah qu'est-ce qui lui prend au zoreilles-pointues ? C'est pourtant le seul qui manque de rien, ici ?!?
Le halfelin faillit réagir instantanément, saisissant son cigare... mais il en tira simplement une longue et lente bouffée, se donnant le temps à son tour, de choisir ses mots en retrouvant le sourire et un ton badin :
« Ben si tu veux Thithil. Si t'as une meilleure idée, plus équitable... on peut en discuter en allant nettoyer la barge pourrie. Pî comme ça, si t'as envie de bouffer du velu, je connais une paire de teigneuses là-bas sur lesquelles tu vas pouvoir t'exprimer à loisir... »...et sans craindre la répartie.
Mâchouillant consciencieusement son gros mégot, le petit bonhomme fumant grimpa sur la mezzanine, torche en main, pour aller ouvrir la porte (N25) avant d'aller défoncer la sortie condamnée qu'il avait repérée (Q27), donnant accès à la plateforme sur pilotis, d'un coup de pied (velu) bien appliqué.

Modifié par un utilisateur samedi 13 février 2016 20:01:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#176 Envoyé le : dimanche 14 février 2016 18:00:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 2/2
Ref +4,Vig+1,Vol+3

6 / 9

Depuis que la question des enfants était revenue sur le tapis, Sagacius était resté en retrait. Intérieurement, il était partagé entre son désir de les aider et son refus de s'attacher pour l'instant à quelqu'un. Alors qu'ils étaient remontés, il essayait de se décider.

Le choix de Geber fit pencher la balance en faveur des enfants : « J'ai peut être un début de solution. » Puis en se rapprochant de Noravia, il lui demanda : « Que dirais-tu de venir vivre sous mon toit ? Ma mère pourrait prendre soin de toi et ce serait toujours mieux que d'être placée dans un orphelinat. C'est une personne douce et je suis sûr qu'elle serait heureuse de t'accueillir. Sans compter que tu pourrais manger à ta faim et avoir un endroit chaud pour dormir. Qu'en penses-tu ? »

Le détective était un peu mal a l'aise en faisant sa proposition. Il n'avait plus l'habitude d'aider son prochain mais il n'était clairement pas en accord avec la position de Rakyel qui était de les envoyer vers un orphelinat manu militari.

En attendant que la petite fille lui réponde, il glissa à ses compagnons : « Allons à l'épave, vérifier qu'il ne reste pas d'enfants. Méry, file-moi une torche. Nous règlerons les autres questions ensuite. Les morts, le fameux B. et le butin pourront attendre. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#177 Envoyé le : lundi 15 février 2016 15:06:43(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
À l'approche de Sagacius, Noravia détourna le regard, visiblement mal à l'aise.« Je...vous suivrai si ça vous fait plaisir, monsieur,  »se contenta-t-elle de répondre avec docilité. « Mais pourquoi moi ? » finit-elle par demander dans un souffle.

Le froid de la nuit les saisit dès qu'ils quittèrent la pêcherie pour aller explorer la barge. Il faisait nuit noire; l'astre lunaire était dissimulé derrière d'épais nuages. La torche tenue par l'enquêteur constituait la seule source d'éclairage. Il était deux heures du matin, et pourtant, Korvosa semblait bien agitée : à plusieurs reprises des hurlements indistincts leur parvinrent au loin. Certains étaient déjà debout, et avaient manifestement quelque bonne raison pour gueuler dans la nuit.

Ils s'avancèrent tour à tour sur la passerelle, et la tâche fut moins aisée qu'il n'y paraissait de prime abord. L'éclairage était mauvais, la fatigue commençait à se faire sentir, et le bois vermoulu aurait pu lâcher à tout instant. Car si les planches avaient pu supporter le poids de Méry sans problème...il n'en était pas de même pour ses compagnons.

Quand Sagacius et Geber, plus lourds que les autres, s'avancèrent, il émit un craquement des plus inquiétants...Aucun d'eux n'ayant envie de plonger dans le Jeggare, ils firent preuve de la plus grande prudence, en se tenant à bonne distance les uns des autres, et en effectuant le trajet chacun leur tour.

Prudence et persévérance payèrent, et ils atteignirent après de longues minutes la Déraison du Kraken, barge pourrissante -c'était presque un euphémisme- couverte d'algues et de bernacles, sans que ne survînt un fâcheux évènement...

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 15:24:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#178 Envoyé le : lundi 15 février 2016 16:07:01(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +7,Vig+1,Vol+1

8 / 8
Cigare au bec, et torche en main (il en avait distribué aux volontaires) Méry indiqua les marches (AE19/AF19) :
« Y'a que ce passage pour aller sous la dunette et explorer l'intérieur. Alors je... heum "suggère" qu'on fasse un tour du bateau vérifier qu'elles sont pas sorties profiter du romantique clair de lune. Si on les trouve pas, c'est normal -je leur ai claqué la porte au nez-, c'est qu'elles sont toujours dans leur antre, alors je... "propose" que deux bretteurs avancent de front torche en main... moi je suis suffisamment p'tit pour me mettre entre les deux et leur ouvrir la porte. C'est gaboré de toiles à l'entrée, donc faudra les cramer pour avancer -simple suggestion, bien sûr-, ça va peut être refroidir (hé ! hé !) l'ardeur des bestioles. Parce que je vous préviens : elles sont rapides !...
Et faites gaffe à votre voisin : le feu n'est l'ami de personne.  »

Sortant en sa main libre le kukri "à tester", le halfelin attendit l'assentiment des autres...

Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 16:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#179 Envoyé le : lundi 15 février 2016 16:19:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

9 / 9
Rakyel n'avait pas eu besoin de décrocher un mot. Il était remonté - non sans peine - à la corde puis s'était assis en tailleur sur le sol, son bâton sur les genoux.

A la longue tirade de Méry, il avait simplement fermé les yeux, ne laissant qu'un visage figé telle une statue envevloppée, en pleine méditation, concentré sur sa propre respiration. Et une fois les discours des uns et des autres terminés, il les avait rouvert lentement, constatant que tous étaient prêts pour aller explorer l'épave. D'un signe de main, il avait refusé la torche que le halflin lui avait tendu, montrant que cette dernière serait inutile. Quant aux enfants, ce n'est pas que Rakyel s'en moquait, non, c'est simplement qu'il savait ce qu'ils avaient traversé, que les uns veilleraient sur les autres au début et que tous avaient besoin de trouver leur propre chemin et leur raison d'être. Selon lui, les séparer n'était pas la solution, bien que l'idée de Geber de soigner la dépendance de Marcelo en connaissance de cause lui semblât bonne.

Pour l'heure, il marcha silencieusement et avec attention vers l'épave. La lumière des torches commençait à être insuffisante :
« Illuminat! »
Le bâton de l'oracle se mit à briller, simplifiant grandement l'avancée nocturne désormais mieux éclairée autour du petit groupe.

Le petit homme, toujours bille-en-tête, avait du mal à rester en place quelques secondes, Rakyel prit donc la parole :
« Je peux me mettre devant, les bretteurs entreraient derrière moi : ces mains abîmées ne servent pas qu'à saisir des objets, elles peuvent cracher le feu plus violemment que vos torches et dégager rapidement les toiles. Ensuite je vous laisse les arachnides! » termina-t-il en montrant ses avant-bras bandés.

@Ghaleon :

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Lyana  
#180 Envoyé le : lundi 15 février 2016 19:25:12(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina restait légèrement en retrait, elle était partagée quant à la suite. Évidemment, ils ne pouvaient pas abandonner les enfants, il fallait leur trouver un refuge et le plus logique était bien qu'ils en recueillent chacun, mais... Qu'allait dire Razvan ? Il allait sûrement commencer par tempêter sur son absence puis sur le fait qu'elle amène une Chel' sous leur toit alors qu'ils avaient souvent du mal à finir les fins de mois. Ajouter une bouche à nourrir sera compliqué. Deux bouches, le petit Tim n'allait pas quitter la jeune fille.
Bon, elle saurait le convaincre.

La réponse de Noravia à Sagacius était remplie de crainte, elle craignait visiblement avoir été libérée des mains d'un monstre pour atterrir dans celles d'un pervers, Sorina s'empressa de la rassurer.

« Ne t'inquiète pas, Noravia. J'ai rencontré la mère de Sagacius et c'est une bonne personne. Jamais on exigera de toi que tu paies de quelque façon que ce soit ta liberté. Sa proposition n'est pas un piège, il n'abusera pas de toi. Ni personne d'autre. »
Elle se tourna vers Aelia.
« Tu peux venir chez moi si tu le souhaites, évidemment Tim nous accompagne. Ce n'est pas très luxueux mais, vous serez bien. Razvan, mon mari, râlera un peu au début, mais il vous acceptera sans souci. »

La sorcière laissa les hommes partir et resta avec les enfants, elle s'assurait qu'aucun n'avait encore ses parents et elle essaya d'en savoir plus sur les autres caches de Gaedren surtout du temps de Stelian et elle voulait savoir qui était réellement celui qui se faisait appeler Souriceaugris.
Elle voulait également être certaine qu'aucun d'eux ne savaient oú étaient Stelian et Souriceaugris, ils cherchaient peut être juste à les protéger.

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
11 Pages«<7891011>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET