Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

84 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pyrrho  
#61 Envoyé le : mardi 2 février 2016 21:51:15(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Tu dis qu'on peut contourner le piège, la pierre ne bloque pas entièrement le passage?

On pourrait la pousser légèrement pour pouvoir se glisser c'est ça?
Offline Septimus-  
#62 Envoyé le : mardi 2 février 2016 22:24:15(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Il y a une fine bande au-dessus pour pouvoir passer, mais c'est un jet d'évasion DC 25. Même en faisant 20, Gordreth ne le réussira jamais. Si on pousse la pierre, ce qui est possible, on passe sans jet, mais ça déclenche le piège. Reste la possibilité de le désamorcer, mais c'est risqué Laugh

À vous de me dire.
Offline Pyrrho  
#63 Envoyé le : mardi 2 février 2016 23:10:53(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Bon en gros il n'y a pas moyen de passer finalement BigGrin sauf à continuer sans prêtre et je connais l'ancien adage qui date de AD&D:

Donjon sans clerc, donjon galère

je te fais un post RP rapide
Offline Septimus-  
#64 Envoyé le : mardi 2 février 2016 23:34:59(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Écrit à l'origine par : Pyrrho Aller au message cité

Je vais prendre 20 au jet de perception pour voir si j'ai une chance de pouvoir l'enlever si c'est le cas et une fois lque les autres auront reculer je vais tenter de le désamorcer.


De ton avis d'expert, c'est largement faisable de le désamorcer, mais pas d'enlever le piège sans le désamorcer. On va voir ce que font les autres (rester ou remonter) avant que je donne les conséquences.

Modifié par un utilisateur mardi 2 février 2016 23:35:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#65 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:17:14(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
J'ai fait mon jet de sabotage en message secret pour ne pas vous influencer et j'avoue que j'étais mort de rire en voyant mon magnifique 2 au dé LOL , merci à Durdyn pour le guidance sinon on aurait mangé je pense.

Je remarque aussi que Septimus n'a pas fait beaucoup d'effort pour mes jets de dés, comme moi remarque va peut être falloir que j'arrive à dépasser 10 au dé à un moment BigGrin .

Bon dans les investissement pour le groupe va falloir prévoir des outils de qualités pour gagner un +2 qui risque d'être important dans le futur.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 21:19:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#66 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 21:36:19(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Clair, heureusement que ce piège n'avait qu'une difficulté de 15...RollEyes
Je ne promets rien pour les suivants Ninja
Offline Rhajzad  
#67 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 23:44:39(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
Bah... merci à notre MJ Septimus, bien sûr !
Les pièges "Save or die" qui font un TPK sur un dé foiré... c'est une très ancestrale malédiction "very old school" qu'a jamais fait d'adeptes, surtout au premier niveau d'une campagne... RollEyes
Après... on pouvait tous/toute être gazés/incapacités et obligés de rentrer nous faire soigner, avec la honte et toussa, hein ?...
Greyhawk... ça se mérite ! Wink

Modifié par un utilisateur mercredi 3 février 2016 23:51:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#68 Envoyé le : mercredi 3 février 2016 23:52:21(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Pas de save or die dans les pièges de ce donjon, je vous rassure. Par contre, ils peuvent faire (très) mal si vous faites pas gaffe...

Bon, vous partez pas trop mal. Je biffe le piège au poison handicapant pour le moment Flapper. La moisissure aurait pu être très dangereuse si personne ne l'avait reconnue. On va voir comment vous vous en sortez pour la suite.
Offline Rhajzad  
#69 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 00:04:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
« Dorooongaaa !
Ah te v'là ! Viens là, assieds-toi, tu veux de l'eau ? Un petit massage ? »

<Commmence à s'activer pour lui masser délicatement le cou>
« alors... tu te détends hmmm ?... t'auras besoin de toute ta concentration... tu sais, p'tit frêre, comme t'es précieux, hein... ? »... Tongue
Offline Septimus-  
#70 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 08:32:07(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Écrit à l'origine par : Pyrrho Aller au message cité
Septimus, tu pourrais mettre précisément les coordonnées sur la BM ou se trouve la moisissure?


C'est rajouté sur la battle map.
Offline Septimus-  
#71 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 21:26:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
BM à jour.

Mérialin évalue chaque statuette à 200 pièces.

Edit: je me suis rendu compte d'une erreur dans mon wiki. Le père Velias Childramun n'est pas de Hieroneous mais de Pélor. J'ai été trompé car il officie dans l'église de Hieroneous. Vu que Gordreth est un prêtre de Pélor, ça peut avoir son importance.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 février 2016 21:58:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#72 Envoyé le : jeudi 4 février 2016 23:55:20(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Dans les détails qui peuvent avoir leur importance:

Pour les spellcaster qui préparent leurs sorts, vous pouvez laisser des slots libre en début de journée et cela permet en révisant quelques minutes de pouvoir palier à ce genre de problème (comme avoir du froid magique). Plus on va monter plus ça sera important d'avoir quelques slots libre pour s'adapter aux circonstances (faut pas trop en avoir non plus sinon votre perso fait rien Wink )
Offline Rhajzad  
#73 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 01:07:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211
J'enregistre... ThumpUp
Cela vient d'où, cette "souplesse" qui rend enfin une certaine versatilité aux magos... obligés de choisir en début de journée, à ma connaissance (limitée) ?
Offline Septimus-  
#74 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 01:13:58(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Wiki écrit:
Quand le magicien prépare ses sorts journaliers, il peut laisser certains emplacements de sorts vierges. Dans le courant de la journée, il peut recommencer cette préparation aussi souvent qu’il le désire pour remplir ces emplacements vides, si les conditions et le temps disponible le permettent. Par contre, il ne peut pas abandonner un sort au profit d’un autre ni utiliser l’emplacement d’un sort qu’il a déjà lancé entre-temps. Pour cela, le personnage doit avoir les idées claires suite à une période de repos. Tout comme la première séance de la journée, cette préparation nécessite au moins quinze minutes, voire plus si le personnage doit préparer plus d’un quart de ses sorts.


J'ai pensé que Méliane faisait 10 sur ses jets d'art de la magie, ce qui suffit à identifier tous les objets trouvés. Le butin est à jour.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 février 2016 01:19:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié septimus pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#75 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 06:50:02(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
j'agirai après vous car comme l'a suggéré intelligemment Septimus, il vaut mieux que j'agisse en fin de round pour palier aux éventuels soucis d'existence Wink
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Pyrrho  
#76 Envoyé le : vendredi 5 février 2016 08:29:35(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Par contre si tu nous dit ce que font les objets, Dortonga va sans doute prendre les lunettes.

C'est un homme sage, il préfère avoir l'air ridicule avec des lunettes bizarre sur le nez que mort (+5 en sabotage ça plaisante pas comme bonus) BigGrin
Offline Septimus-  
#77 Envoyé le : samedi 6 février 2016 01:14:03(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Qui prend la cotte de maille ? Doronga ou Gordreth ?
Offline durdyn  
#78 Envoyé le : samedi 6 février 2016 07:35:23(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
il me semble logique que Doronga la prenne en priorité.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Pyrrho  
#79 Envoyé le : samedi 6 février 2016 08:57:54(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France
Prend la cotte de maille Durdyn, mon problème c'est pas le max dex mais le malus d'armure qu'elle donne (cotte de maille magique donc masterwork c'est -4 OhMyGod )

Et dans les compétences affecté il y a sabotage, je vais pas enlever l'armure à chaque fois que je dois enlever un piège pour la remettre après sinon je t'explique pas le temps qu'on va passer à chaque fois en plus du take 20 sur le jet de perception.

Je trouverais plus tard une meilleure armure quand on sera riche BigGrin (l'idéal sera une armure moyenne en mithril ainsi qu'une mithril chainshirt taille L pour Ewen au niveau 8 LOL )

Modifié par un utilisateur samedi 6 février 2016 08:59:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#80 Envoyé le : samedi 6 février 2016 12:24:37(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
ok Smile
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
84 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET