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Offline septimus  
#1601 Envoyé le : vendredi 22 octobre 2021 17:58:40(UTC)
septimus
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J'ai vraiment l'impression d'être le gars empêchant de tourner en rond...

Ancre dimensionnelle est un rayon, donc il faut faire une attaque de contact à distance (BaB + Dex + Bonus (rapidité et bénédiction à priori)) contre sa CA de contact et son camouflage (50% d'échecs))

Et ses chances d'échecs viennent d'un sort de déplacement (une illusion), pas un clignotement, désolé :/

Modifié par un utilisateur vendredi 22 octobre 2021 18:01:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#1602 Envoyé le : samedi 23 octobre 2021 00:31:43(UTC)
Rhajzad
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Le MJ va trop vite (et trop fort... RollEyes ) :
J'étais en train de compléter le post pour le jet d'attaque de contact à distance.
Bon... j'avais oublié le camouflage.
C'est complétement complété, maintenant.

Modifié par un utilisateur samedi 23 octobre 2021 00:32:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#1603 Envoyé le : mercredi 10 novembre 2021 17:15:51(UTC)
blurpy
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Après les soins apportés par les baguettes (35 charges) Maelith est 57pv, adrann à 73pv et méliane à 48pv.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
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Offline septimus  
#1604 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2021 13:37:08(UTC)
septimus
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Butin sur le combat contre Monsieur Tentacule:
  • Elfes noirs:
    • Chemise de maille +1 x3
    • Écu en acier de maître x3
    • Rapière +1 x3
    • Arbalète de poing de maître x3
    • 60 carreaux
    • Feu grégeois x 6
    • Sacoche d'immobilisation x3

  • Monsieur Tentacule:
    • Cape de Résistance +2
    • Anneau de contresort (chargé avec une dissipation de la magie)
    • Potion de soins sérieux (3d8+5) x2
    • Lesser Rod of Persistent Spell
    • Clef du complexe
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Offline septimus  
#1605 Envoyé le : mercredi 17 novembre 2021 11:58:29(UTC)
septimus
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Épilogue du chapitre IV posté. On va passer en inter-scénario. Il me semble que vous avez pas mal de choses à faire Laugh
Offline Rhajzad  
#1606 Envoyé le : samedi 20 novembre 2021 19:33:21(UTC)
Rhajzad
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ThumpUp

Excellent.
J'ai eu IRL plein de pépins matériels successifs (tout dans la même semaine !) qui n'm'ont pas aidé : la box qui lâche, puis le téléphone qui perd son écran tactile et ensuite l'alimentation du PC portable qui meurt...
Rien de bien grave, hein :
"Plaie de carte bleue n'est pas mortelle"... RollEyes
mais ça m'a bouffé bien du temps (et j'ai pas encore récupéré toutes mes données). Ce week-end je vais pouvoir me mettre à jour en PbF via l'ordi de mon bureau (pendant que j'bosse pas) mais en semaine, ce sera surement encore tendu. N'Vous inquiétez pas et avancez sans vous préoccuper de moi si besoin. Wink
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Offline septimus  
#1607 Envoyé le : dimanche 21 novembre 2021 17:03:18(UTC)
septimus
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Les analyses de Meliane donnent les mêmes résultats que Gimble : elle ne détecte par contre pas plusieurs malédictions. Le livre reste un mystère. Les vers roses sont immunisés contre le froid, mais l'aspersion d'acide fonctionne sans problème.
Si rapporter trop de trucs pose un soucis, y a les prisonniers qui peuvent porter des trucs Laugh
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Offline septimus  
#1608 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 11:35:08(UTC)
septimus
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J'avais posté ça sur le Discord, mais je me dis qu'ici sera peut-être plus constructif :

Je me demandais donc si vous vous rendiez compte que vous arrivez à des niveaux où vous commencez à compter vis à vis du gros du monde : les puissants vont commencer à vous remarquer, et j'essaie de développer une toile d'effets vis à vis de ça. Je me demandais si vous l'aviez remarqué (ou pas), et si ça vous intéresse de fouiller cet aspect du monde. Ou pas en fait. C'est pour savoir où placer le curseur dans ma préparation de la rencontre avec le prochain PNJ.
Offline Mornelune  
#1609 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 12:53:41(UTC)
Mornelune
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Perso "yé m'en fout" mais si ça branche les autres ça me va. Si ça motive personne fait comme ça te chante!
Voilà mon avis constructif! Smile
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Offline Rhajzad  
#1610 Envoyé le : jeudi 16 décembre 2021 18:34:52(UTC)
Rhajzad
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Va donc laisser Adrann lutiner sa gueuse, vil matérialiste du donjon-baston... laisse nous faire le négoce (et la prospection immobilière ?) Tongue

Modifié par un utilisateur jeudi 16 décembre 2021 18:36:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Rhajzad  
#1611 Envoyé le : mercredi 5 janvier 2022 19:21:47(UTC)
Rhajzad
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@Urshulgi : sens-toi libre de poser les questions que Maelith veut adresser au capitaine du guet (pour sa quête perso', la recherche de "l'enlevée" pour laquelle on n'a aucun indice nouveau).

Comme je disais sur discord : pour Méliane, on peut suivre le rythme du MJ (et passer au lendemain si besoin).
La convocation de nouveau familier necessiterait encore cinq jours de délai "in game"... sauf parchemin du 6e niveau achetable à la société du mage (avec la réduc' de 10% ça doit faire 1650-165=1485po) pour l'appliquer sur la zoulie statuette... à condition que ça fasse un vrai "familier" (même s'il est impertinent Wink )?
Méliane prendra le renseignement à la source, à la Société, auprès de spécialiste, pour savoir.

Modifié par un utilisateur mercredi 5 janvier 2022 19:24:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#1612 Envoyé le : jeudi 6 janvier 2022 09:29:58(UTC)
UrShulgi
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ça marche, je vais regarder ça cet aprem pour ajouter 2/3 trucs!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline septimus  
#1613 Envoyé le : vendredi 25 février 2022 12:28:27(UTC)
septimus
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Voilà ce que Gimble apprend après une journée à arpenter les rues de Greyhawk pour se renseigner sur le Tournoi du Champion :
  • C'est un événement très populaire dans la cité, et les Arènes sont souvent rempli à ras bord, en particulier pour la finale. Sachant que les Arènes ont 20 000 places assises, c'est un énorme événement
  • Les combats sont non-mortels même si les coups portés sont réels : un participant peut se rendre à tout moment, et un adversaire qui l'attaquerait serait alors disqualifié (et également accusé de tentative de meurtre). Mais une fois rendu, un participant ne peut pas recommencer à se battre dans le combat en cour.
  • On peut voler dans l'Arène, mais si un participant va plus haut que 12 mètres de hauteur, il est disqualifié
  • Un match n'a pas de durée limite : il dure jusqu'à ce qu'une équipe se soit rendue ou qu'elle ne soit plus en état de continuer (inconsciente ou morte)
  • L'équipement des participants leur appartient : ils le gardent après le combat ou il est rendu à leurs héritiers, mais jamais donné au vainqueur.
  • Il est interdit de mettre en danger les spectateurs : là encore, c'est l'élimination automatique (et accessoirement l'inculpation pour atteinte aux personnes)
  • Un gladiateur disqualifié doit se déplacer vers les bords de l'Arène et ne plus prendre part aux combats : sinon c'est l'équipe entière qui est disqualifiée.
  • Une fois disqualifié, c'est pour toute la durée du tournoi.
  • Des récompenses sont données aux vainqueurs à chaque tour.
  • Il y a le plus souvent 4 tours de combat
  • L'arbitre est un mage réputé pour sa neutralité et sur son application stricte des règles.
  • Le grand prix est, bien sûr, la ceinture du Champion pour une année, mais aussi 20 000 pièces d'or en récompenses
  • Les vainqueurs de chaque tour du tournoi reçoivent une récompense.
  • De nombreux paris, officiels ou non, sont posés sur les différentes équipes de gladiateurs. Les équipes de gladiateurs elle-même peuvent parier (sur eux ou sur les autres), mais le manager est responsable de leurs dettes.
  • Une équipe de gladiateurs est obligatoirement représentée par un manager, ayant une licence de gladiateurs
  • Ces licenses sont extrêmement chères (environ 2000 pièces d'or, et beaucoup plus en actif à mettre en hypothèque), aussi seuls les plus riches ou puissants peuvent s'en acheter.
  • le tournoi dure 5 jours, avec un dîner mondain pour présenter les équipes la veille au soir du premier jour, et un combat aux jours 1, 3, 4 et 5
  • Les tours peuvent prendre plusieurs formes : le premier est généralement une mêlée avec plusieurs équipes en même temps, le reste étant souvent des combats contre une seule autre équipe, voire contre un monstre unique, mais très dangereux
  • Le grandissime favori est Auric et sa bande, vainqueur des deux dernières éditions

Modifié par un utilisateur vendredi 25 février 2022 12:29:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline septimus  
#1614 Envoyé le : vendredi 25 février 2022 16:14:37(UTC)
septimus
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Ah, je l'avais raté, mais vous êtes en 595 CY (Calendrier le plus commun, l'année datant de la fondation du Grand Royaume).
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Offline septimus  
#1615 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 17:40:38(UTC)
septimus
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J'ai eu une semaine passée assez compliquée, et celle qui commence s'annonce pas mal, quoiqu'un peu plus libre. Je devrais (notez le conditionnel) avancer dans la partie dans les prochains jours. Je risque de faire quelques gros pavés par contre, histoire de gagner un peu de temps.

Par contre, je me demandais : si vous faites des gladiateurs, à quel point voudriez-vous jouer les combats de l'Arène ? On peut les faire entièrement, ou alors juste quelques jets "globaux", voire les faire en total narratif. Chaque option a ses défauts et ses avantages, donc je vous demande votre avis Smile
Offline UrShulgi  
#1616 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 18:14:21(UTC)
UrShulgi
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Pwet,

Alors, si tout le monde a envie de jouer à fond l'aspect tactique des combats, on peut les faire, ça me va.
Si par contre, vous espérez (haha!) faire la campagne en entier, des jets ou du narratif, ce sont des mois d'économisés.

Je me plierai au groupe, tout me va!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Rhajzad  
#1617 Envoyé le : lundi 7 mars 2022 20:18:01(UTC)
Rhajzad
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Chalut*,
Moi tout me va.
Mais le combat d'arènes, c't'un truc de mecs plus que de magote, hmmm ?
Alors Méliane laisse les gars décider... Tongue

*(pas forcément à la traîne ! BigGrin )
Offline septimus  
#1618 Envoyé le : mercredi 9 mars 2022 22:25:32(UTC)
septimus
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Informations récupérées par l'enquêteur en chef Maelith :
  • Les cotes des paris sont généralement ajustées lors du diner de gala donné la veille de la première épreuve. Il est possible de se vanter ou au contraire se faire tout petit pour manipuler les cotes des paris et, possiblement, se faire pas mal d'or.
  • Les cotes évoluent tout de même pendant et après chaque combat, en fonction des performances vues
  • Il faut une licence pour devenir bookmaker, mais Greyhawk les vend généralement pour 100 po.
  • Les paris sont souvent de faibles valeurs, et il faut bien chercher pour pouvoir placer un pari sur plus de quelques pièces d'or.
  • Les gladiateurs sont interdits de parier sur eux-mêmes, ou sur leurs adversaires, mais leur manager lui le peut.
  • Les gladiateurs passent par une zone où les effets magiques sont interrompus avant de rentrer dans l'arène, mais ils ont le temps de lancer de nouveaux sorts entre ce moment et le moment où ils rentrent.
  • Les équipes restent cloitrées dans le Çœnobi, un complexe souterrain situé sous les arènes, pendant toute la durée de la Foire.
  • Le Çœnobi est une ancienne catacombe de Greyhawk que Raknian a modifiée pour être utilisée comme hôtel pour gladiateurs
  • Raknian a embauché des centaines de gardes pour l'Arène, et pour les gladiateurs, mais ce ne sont souvent guère mieux que des miliciens auxquels on aura donné une livrée bleu, un arc et une lance.
  • Il a par contre un noyau dur d'une trentaine de gardes professionnels, reconnaissables à leur livrée violette, qu'il entraine parfois lui-même, et durement, et dont le chef est un humain assez sombre nommé Okoral.
  • Raknian fait parfois une démonstration de ses capacités à combattre avec sa fameuse épée volante, mais ça devient rare au fil des ans. Certains chuchotent qu'il se fait un peu vieux : après tout, il a plus de 50 ans...
  • Le diner mondain de présentation des équipes est un haut fait social de la ville : beaucoup de la noblesse s'y présente, voire même venant d'autres contrées que Greyhawk.
  • Le "monstre" surprise est généralement réservé au gagnant de l'édition précédente.
  • Cette fois-ci, le secret est très bien gardé, mais Maelith parvient à identifier le monstre en question : un froghemoth

    Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2022 22:33:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

  • Offline blurpy  
    #1619 Envoyé le : vendredi 11 mars 2022 12:16:54(UTC)
    blurpy
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    Pour ma part j'aimerais jouer les combats (en tout cas les plus importants) Wink
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    Offline Rhajzad  
    #1620 Envoyé le : samedi 9 avril 2022 17:08:51(UTC)
    Rhajzad
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    Adrann est bien, toujours avec nous, animé par le MJ, en ce moment ? En souhaitant bien sûr que Mornelune retrouve envie de pathfer avec nous... Cool

    En attendant sa réaction et celle de Maelith, je prépare ici la réponse prévue par Méliane de son côté, surtout importante versus Ekaym :


    Méliane avait parfaitement enregistré la réaction mesurée, et calculatrice de leur futur... "mécène" et plissa les yeux à la décrispation presque imperceptible de leur interlocuteur; manifestement ravi d'emporter l'assentiment aussi vite. Sans trahir sa propre position, elle battit lentement des cils en posant son regard vers ses compagnons, afin de juger ce qu'ils pensaient de l'offre.
    Et se prépara à signaler, ensuite, si besoin en attirant l'attention par un raclement de gorge :
    « Hrmmm... Maître Gimble a grand-hâte de goûter aux spécialités réputées de la Tulipe sèche, mais cela ne doit pas mener à brader nos compétences. Sieur Smallcask, vous êtes un homme d'affaires, nous sommes hommes et femme d'action. La proposition à étudier est de travailler en équipe, afin d'atteindre un but commun, tout en respectant les objectifs spécifiques à chacun. Tandis que s'imposent les impératifs de la Réalité, plus têtue que Broutefleur -notre mûle-, aussi peu conciliante, mais pragmatique.
    Mettons-nous bien d'accord sur le but commun, qui est de trouver ce qui est arrivé à votre sœur -comment s'appelle-t'elle ? auriez-vous un portrait, un signe de reconnaissance ?- , et de respecter vos engagements avec Maelith. Voilà. Pour cela, il va nous falloir approcher Raknian et ses sbires, trafiquants notoires bien protégés, enquêter, prendre des risques, suivre des pistes, et tout tenter pour le sauvetage. Vous estimez que cela vaut 1000po par intervenant. Pourquoi pas.
    C'est un bon début... vous pouvez faire venir de quoi sceller cet accord-là et faire patienter notre empressé ami.

    Maintenant, le moyen d'approche que vous proposez est intelligent et subtil, quoique officiel, mais il est aussi dangereux et potentiellement délétère... et je ne parle pas que de notre réputation. Il oblige à des risques bien plus immédiats de manière répétitive et sans échappatoire... la vie de gladiateurs. Ce n'est pas la nôtre.
    Et si nous allons la simuler afin d'atteindre notre objectif principal, ce n'est pas pour nous mettre "à votre service" et faire fructifier vos investissements. Dans cette entreprise risquée, si les risques sont partagés, les gains doivent l'être aussi. Equitablement.
    Chacun recevant une part des bénéfices... une part égale. Pas la moitié pour l'un et un huitième pour les autres.
    Dites-nous quelle somme avez-vous investi dans cette "licence" de gladiateurs... et cela devrait nous montrer que vous prenez vos propres risques, quoi que vous ne descendrez pas dans l'arène. Nous pourrions d'ailleurs partager équitablement aussi cet investissement, si vous décidiez d'y descendre avec nous... »

    Méliane ajouta un demi-sourire plus engageant que sa dernière proposition, laissée en suspens pour poursuivre les négociations...


    On peut se mettre d'accord hrp pour pas faire traîner, bien sûr si les garçons ont hâte d'en découdre... Mais à quoi ça sert de réussir un jet de psycho' si on ne s'en servait pas ? RollEyes Et si faut un jet d'estimation(+17) ou diplomatie/négociation(oratrice +19), Méliane a beaucoup appris de leurs erreurs... Cool

    Je peux faire la réponse à Eligos, aussi... mais j'avoue que ça m'aiderait d'avoir la réaction de Maelith (aux dires du sage).

    Modifié par un utilisateur samedi 9 avril 2022 17:12:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

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