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Offline errol  
#1 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 15:31:49(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Je suis en train de travailler sur la transformation d'un "Guerrier/Duelliste" en un perso plus efficace.

A la base, le perso est une noble de Korvosa (Famille Edrin/Campagne malédiction du trône) dont la joueuse voulait mettre en avant des capacités de chef et se battre efficacement à la rapière.

Naïve, elle s'était diriger vers le guerrier et visa la CDP de Duelliste...Autant dire, qu'arrivée au haut niveaux, elle ne servit quasi plus à rien (frappe anémique, pas de vrai capacité de boost de groupe, moins de "séance à compétence".)

Une première refonte du perso eux alors lieux et on recréa ensemble le perso sur base d'une "Duelliste des arcanes".

La table s’arrêta il y a un moment avant de reprendre sans cette joueuse.

La, elle va revenir et le groupe est "mieux optimisé". Je me suis donc redirigé pour amélioré encore le perso et le rendre fun la ou il est et en vue de ce qu'il va jouer (fin du scénar 5 du MDT et ensuite un mixte de la fin de MDT et de ESDR).

Je partais sur "Duelliste des arcanes", mais en creusant un peu, me suis rendu compte que ça ne menait à rien...Et donc, je la fait en "Barde pure".

Voici ou j'en suis dans le build :

25 point de création /Barde niveau 12:

For : 10 Dex: 20 (+2 de race+2 de niveau compris) Con : 14 Int: 11 Sag : 12 Cha:16 (+1 de niv compris)

Dons : Attaque en finesse, frappe magique, Science de l'initiative, Piranha Strike, (Magie de guerre), Prestige, (Agilité dimensionnel) Entre parenthése, les dons ou je doute...

Sort 0 : Détection magie, Lecture de Magie, (Lumière) (hésite sur lumière dansante à la place), (Ouverture/fermeture), Prestidigitation, Manipulation à distance
Sort 1 : Graisse, Feuille morte, Regain d'assurance, (Inspiration opportune), Image Silencieuse, (Final Salvateur)
Sort 2 : Don des langues, Image miroir, (Héroïsme), (Inspiration galante), Ralentissement du poison
Sort 3 : Rapidité, (Coursier Fantôme), Dissipation de la magie, (Espoir)
Sort 4 : Porte dimensionnelle, Liberté de mouvement, (Danse des 100 coupures), (Représentation virtuose)
Entre parenthèse les sort ou j'hésite

Trait : Résistant (transformation d'un trait de la campagne), Riche (non négociable, c'est vraiment BG et j'ai house ruler, elle a 900 Po de + par niveau)
Humain : Langue dorée à la place de compétent (ça colle aussi au BG/Jeux à la table du perso)

Versatilité en Danse, Déclamation et Farce (les 3 maxé), Perception max, etg le reste des points en discrétion, équitation et les connaissances.

OM : (+10800 que le WBL grâce à riche, aimerait avoir un peu plus pour mettre sur son compagnon Paladin)

Ceinturon de dex du chat +6 (me tâte pour juste un +4)
Bandeau de belle allure +4
Botte ailées
Rapière +1 agile et acérée
Armure de l'archon : Comme l'armure céleste mais donne à la place de vol un cercle contre le mal 50 min par jour (par tranche de 10 min)
Cape de résistance +3

Grosse zone d'hésitation sur les OM.

Avoir une bonne CA (pour bien tenir son rôle de puncheur secondaire qui va au contact avec sa rapière), bien taper, avoir du mouvement (donc vol) sans attendre l'éventuelle mage/ensorceleur.

Voila ou j'en suis, avis bienvenu.

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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 16:05:46(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Sinon tu lui colle un niveau de Swashbuckler (inspired blade), avec le don Slashing grace et le tour est joué pour le côté duelliste, après effectivement tu poursuis sur barde :-)

Maintenant si tu la recrées directement à haut niveau avec sa rapière agile acérée, c'est peut-être moins nécessaire de la bi-classer (mais le opportune parade and ripost du Swashbuckler est tellement kiffant...)


Offline errol  
#3 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 16:21:34(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Je ne prend pas une classe pur "en anglais", j'ai fait une toutes petite entorse avec Piranha Strike, mais c'est bien car c'était easy to lisen Laugh
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Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 17:18:48(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Je ne prend pas une classe pur "en anglais", j'ai fait une toutes petite entorse avec Piranha Strike, mais c'est bien car c'était easy to lisen Laugh


Elle est sortit en FR mais pas encore sur le wiki.
A ta place j'aurais fait un dawnflower dervish pour avoir les bonus doublés de la représentation (que pour toi) et le don dervish dance gratis pour ajouter la dex aux dégâts avec un cimeterre, sans oublier le don pageant of peacok pour compenser les pertes lié aux connaissances mais elle est anglais...

http://www.d20pfsrd.com/...types/dawnflower-dervish

En sort, je prendrais windy escape (niv 1) un must have et poussière scintillante au niv 2.
Offline errol  
#5 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 18:30:29(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Rapiére, sur ça, pas le choix, c'est l'arme iconique du perso (si on connait la campagne la malédiction et "black jack", on le comprend).

De même, un bonus doublé "mais que pour soit" ne colle pas avec le coté "leader de groupe" du perso (la ou la classique inspi colle bien).

Bref, sympathique idée, mais ne colle pas, merci quand même ;)

Et j'hésite aussi sur repli expéditive et poussière scintillante, ils pourraient tout a fait se trouver dans la version finale Laugh

La question "à la place de quoi", les 2 fois. A moins de perdre 2 Pv de pred pour les avoir en plus avec la capacité de pred alternative du barde humain.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 18:31:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Ilmakis  
#6 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 19:01:53(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Frappe du Piranha ne fonctionne pas avec la rapière, ce n'est pas une arme légère.
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 19:06:56(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Je prendrais plutôt les dons de combat que l'enchantement, pour pouvoir monter l'altération de l'arme et gratter du toucher, étant donné que l'arme est plus ou moins fixe.
Attaque en finesse (1), Frappe magique (1), Arme de prédilection (Rapière) (3), Pirhana Strike (5), Fencing Grace (7), Prestige (9), Science du critique (rapière) (11).

Les sorts, du classico-classique:
1 : Graisse, Image silencieuse, Feuille morte, Regain d'assurance, Démarche aérienne
2 : Héroïsme, Ralentissement du poison, Modification d'apparence, Invisibilité, Don des langues
3 : Rapidité, Manipulation des dons, Dissipation de la magie, Détection de l'invisibilité ou Bagou
4 : Porte dimensionnelle, Liberté de mouvement, convocation d'ombres


Pour le matériel, on va dire que son côté riche, elle le donne au Paladin : Arme +1 (2000 po), Harnois +1 (2500 po), Anneau de parade +1 (2000 po), Ceinture de force +2 (4000 po).

Et le reste pour elle, avec un WBL standard et seulement des Big-6 :
Rapière +3 (18k), Chemise de maille en mithral +3 (10k), Anneau de parade +2 (8k), Amulette d'AN +2, Ceinture de force +4 (16k), Bandeau de Cha +4 (16k), Cape de JS +3 (9k), Bottes ailées (16k)

Edit : Je suis sûr que le MJ sera compréhensif pour le Piranha Strike. Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 22:49:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
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Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline errol  
#8 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 19:35:28(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Déjà je prend/autorise un peu de "hors core habituel", je vais pas en plus le house ruler.

Donc, pas de piranha strike. Agile sur l'arme fera l'effet.

Fencing grace à la place de Science init...CA se tient, je garde. Et science du critique à la place d'agilité dim, comme j'était pas convaincu (je remplissait le slot Laugh) why not ;)

Sur les sorts, je sais que convocation des ombres est top, ça serait pour moi, je le prendrait, mais je connait TRES bien la joueuse (un peu mariée avec Laugh) et je sais que devoir se farcir tout les sort à +/- connaitre, va la gaver et donc, elle va pas l'utiliser.
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Offline Dark-Jedi  
#9 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 20:30:37(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
ca sert a rien de prendre agile sur ton arme et fencing grace, ca fait la meme chose.
Offline Dark Damor  
#10 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 21:21:54(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : errol Aller au message cité
Déjà je prend/autorise un peu de "hors core habituel", je vais pas en plus le house ruler.

Donc, pas de piranha strike. Agile sur l'arme fera l'effet.

Dans ce cas, comme le dit D-J, étant donné que l'arme agile et Fencing Grace ne se cumulent pas, viser les 13 en force pour prendre Attaque en puissance. Sinon elle fera des dégâts d'une moule asthmatique, d'autant qu'avec une rapière, elle ne se battra pas à deux mains donc manquera un peu de punch.

En sort de niveau 4 : Mythes et légendes.

Dark Damor - Chevalier Noir
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Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 00:05:07(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je suppose que tu sais déjà que le style de combat à une main est sous-optimal, et que tu pars déjà avec un handicap alors que tu parles de "mieux optimiser". Wink

En partant de ce principe, je dirais comme DD qu'attaque en puissance est nécessaire. Je partirais sur cette base :
Attaque en finesse (1), frappe magique (1), attaque en puissance (3), Combat en aveugle OU Volonté de fer (5), Prestige (7), Fente (9), Voix discordante (11)

En sort de niveau 3, il me semble que abri serait intéressant.

My two cents Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline errol  
#12 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 11:31:16(UTC)
errol
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Quand je dit mieux optimiser c'est en opposition avec ce qu'elle était avant Guerrier/Dueliste Laugh se battant à la rapière sans Attaque en puissance.

Vous conviendrez aisément qu'elle est meilleur rien qu'avec Barde à la place Laugh

Elle n'a pas vocation d'être "la tapeuse du groupe" (y a un gros prêtre de Gorum, son palouf/compagnon, et une rôdeuse archère qui se débrouille un peu aussi au Cac pour ça ) mais de ne pas être "ridicule quand elle frappe".

La, si je calcule bien elle est à

Toucher : BBA =9 dex = + 8 arme = +3 pred = +1 = +21 (sans compter sa routine de base d'inspi vaillante qui la mène à +24)
Deg : dex = +8 arme = +3 fm = +3 = +14 (+3 d'inspi voir + si danse des 100 lames)

Avec une plage de critique de 15/20, c'est pas LA tueuse du groupe, mais elle s'en sort pas mal non ?

Et c'est sans compter les boost des autres membres de l'équipe...

Attaque en puissance demande 13 en for...Comment répartir sur 25 point dans ce cas ?
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Offline Guyde  
#13 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 11:38:31(UTC)
Guyde
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Messages : 4,818
Tu baisses la sagesse et l'intell à 10 et hop 3 points à coller en force pour avoir 13 Wink
(la sagesse sert certes pour la perception et la volonté, mais c'est pas le petit +1 qu'elle donnait qui va vraiment manquer Wink)
Offline errol  
#14 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 12:12:28(UTC)
errol
Rang : Habitué
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Messages : 493
Je synthétise /remet un peu à ma sauce (vis à vis du groupe):

For 13 Dex 20 (bonus niv compris) Con : 14 Int: 10 Sag : 10 Cha : 16 (bonus niv compris )

Dons : Attaque en finesse, frappe magique,Attaque en puissance, Fencing grace,Prestige, Volonté de fer, Voix discordante

Les sorts,:
1 : Graisse, Image silencieuse, Feuille morte, Regain d'assurance, Démarche aérienne, Inspiration opportune, Replis expéditif (+1 de pred)
2 : Héroïsme, Ralentissement du poison, Modification d'apparence, Image miroir, Don des langues, inspiration galante ( +1 de pred)
3 : Rapidité, Abri, Dissipation de la magie, Espoir (mes joueurs en sont fan et ça donne de la souplesse quand un autre profane claque Rapidité)
4 : Porte dimensionnelle, Liberté de mouvement, Danse des 100 coupures (elle va l'aimer et mieux le gérer que convocation d'ombre)

Rapière +2 acéré (18k), Chemise de maille en mithral +3 (10k), Anneau de parade +2 (8k), Amulette d'AN +2, Ceinture de dex +4 (16k), Bandeau de Cha +4 (16k), Cape de JS +3 (9k), Bottes ailées (16k)

Trait : Résistant et riche

Les 2 sorts d'inspi, elle les a jouer lors de la première refonte et en était assez fan. quand elle n'est pas au fight (et que donc, frappe magique ne lui sert pas), elle a bien aimer permettre à de gros coup qui ratait de réussir Laugh





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Offline Guyde  
#15 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 12:17:53(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Fencing grace a comme pré-requis Attaque en finesse et Arme de prédilection rapière... il faut trouver la place pour ce dernier don...

Modifié par un utilisateur jeudi 17 décembre 2015 12:18:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline errol  
#16 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 12:24:26(UTC)
errol
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Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 493
Volonté de fer saute donc Laugh
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