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Offline Mickey  
#1 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 11:20:18(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Bonjour;

Je m'apprête à faire jouer "L'éveil des seigneurs des runes (les offrandes calcinées)". Sauf qu'il y aura 6 personnages à la table.

1 Magicien
1 Rôdeur (distance)
1 Barbare
1 Chevalier
1 Roublard (distance)
1 Oracle

Je me demandais comment rééquilibrer les rencontres, voilà pour le moment ce que j'ai prévu, j'aimerais connaitre votre avis et avoir vos conseils.


Le festival

L’assaut initial :

Gobelins groupe sud : 5 gobelins
Gobelins groupe nord : 5 gobelins + 1 chanteguerre
Meurs, chien, meurs : 4 gobelins + 2 commandos + 2 chiens gobelins


La tombe profanée :

Dans le caveau du père Tobyn : 3 squelettes humains


Verre et colère

Enquêter à la verrerie :

Salle de fabrication (A17) : 12 gobelins
Sous-sol de la verrerie : 3 gobelins + 1 chanteguerre (A19) + Tsuto (A22)


Les catacombes de la colère :

Grotte de garde (B1) : 2 rejetons du péché
Bassin des ablutions (B4) : 1 vargouille + 1 rejeton du péché
Ancienne prison (B6) : 3 rejetons du péché
Fosse aux prisonniers (B9) : Koruvus (+2 niveaux)
Cathédrale de la colère (B13) : 2 rejetons du péché + Erylium (+1 niveaux)

Merci.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2015 15:34:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Guyde  
#2 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 11:37:33(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hello,

n'ayant pour l'instant fait jouer que le festival (sur la partie 169) et des rajouts, j'avais mis 7 gobelins+1 commando en première vague, puis 4 gobs+1chanteguerre+1ensorceleur niveau2 (histoire de varier les plaisirs).

Pour le combat à la porte nord, j'avais mis 2 commandos aussi en les boostant un peu. Tu peux effectivement rajouter du gobelin de base. N'oublie pas qu'il faut qu'Aldern survive et que ça reste crédible (si les gobs sont nombreux pourquoi aucun d'eux n'irait trucider le noble pour le plaisir pendant que les autres se battent ?)

Je n'avais que 5 persos, mais un Hunter avec trois chiens de guerre (dont un compagnon animal) vaut bien deux combattants...

Au-delà de l'équilibre des combats, il me semblait qu'il fallait rajouter des gobelins pour la crédibilité de la scène et le côté "il en sort de partout !" (surtout que dans ma partie la milice était sur les dents et avait tenté de sécuriser la ville à la suite de divers incidents dans les terres autour de la petite ville (dont une attaque de convoi d'armes)).

Pour la suite, je n'y ai pas encore pensé. A mon sens le combat principal dans la verrerie est celui du Rdc (avec les jets de verre et autres c'est fun), donc je vais sans doute augmenter là le nombre de gobelins et rajouter un chanteguerre avec Tsuto (en bas je mettrai un commando avec deux gobelins, susceptibles d'arriver dans le dos de mes joueurs s'ils font pas trop gaffe.

Pour les catacombes je ne sais pas trop pour l'instant, je verrai le moment venu (c'est ce qui est pratique par forum, tu peux prendre ton temps Wink)

Modifié par un utilisateur vendredi 18 décembre 2015 11:39:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mickey  
#3 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 13:32:33(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Merci de tes conseils.... J'avais aussi pensé rajouter un chanteguerre dans la grande salle de la verrerie... Je vais y réfléchir encore... Par moi, je joues sur table, du coup il faut que j'anticipe bien, même si rajouter des gobs en dernière minute est simple. C'est surtout pour les PNJ un peu plus costaud qu'il faut que je prenne une décision quand à leur changement de niveau.
Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 13:54:07(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
réponse ici, tu as le menu pour 6 joueurs... :
http://www.pathfinder-fr...entures%2fCompagnon1.pdf
Offline Mickey  
#5 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 14:23:10(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Merci, je connais ce document et il n'est franchement plus vraiment d'actualité avec la version "anniversaire".
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 14:24:55(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Tu ne sais pas le remettre à jour en te basent dessus? c'est pas compliqué
Offline Mickey  
#7 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 14:29:34(UTC)
Mickey
Rang : Habitué
Inscrit le : 17/02/2010(UTC)
Messages : 216
Bah, ce que j'ai mit en haut y ressemble un peu.... Je voulais surtout des avis ou autres trajectoires ou aspect de la chose.... C'est tout....
Offline jcpdom  
#8 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 02:27:14(UTC)
jcpdom
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/08/2013(UTC)
Messages : 165
Salut !

Perso, pour 6 joueurs, et bien j'ai utilisé le "menu pour 6 joueurs", ça passe bien.
Pour ré-équilibrer les rencontres, ça marche bien d'utiliser les conseils d'évaluation des FP du manuel du maître, mais pas n'importe comment.
Si tu montes le niveau du grand méchant, il frappera plus fort et fera tomber un joueur par round => plaisir du jeu diminué.
Si tu entoures le grand méchant de sous-fifres supplémentaires, le FP monte, ça occupe les perso supplémentaires, et ça ouvre des possibilités de choix tactiques.
Exemple type : ligne de sous-fifres protectrice avec grand méchant archer (Brutazmus) ou lanceur de sorts (Nualia) derrière, comment surmonter l'obstacle ?
enfin, Nualia, lanceuse de sorts... jusqu'à ce qu'elle soit prête à jouer la faucheuse...
Maintenant, je n'ai plus que 5 joueurs, ma fille est trop jeune pour jouer sur du long terme, et à 6 joueurs, il faut attendre trop longtemps son tour à chaque fois.
Donc je laisse tomber les ajustements.

Donc mes ajustements ont été les suivants, du moins ceux dont je me souviens :
- verrerie : plus de gob, et on peut monter le niveau de Tsuto, il est un peu faiblard (+ en moine, c'est plus intéressant de mon point de vue)
- dans les broussailles de pic-chardon, je suis passé de 10 à 17 gob...
- ne pas vraiment pousser le niveau du druide, il peut être très difficile à avoir dans son environnement naturel.
Mes joueurs l'ont déjà rencontré 5 fois, et il s'en est toujours tiré...
Si on le passe de druide niveau 4 à druide niveau 5, ça lui donne accès aux sorts de niveau 3 et ça peut faire très mal...
Je ne l'ai fais qu'à partir du moment où mes joueurs étaient niveau 4 => pluie d'éclairs...
- Dans la forteresse, j'ai varié les plaisirs : pas de gob de base, que des commandos avec un ou 2 chante-guerres.
J'ai aussi rebaptisé des gob en mercenaires de base accompagnants Orik, pour varier les présentations.
J'ai pris pour cela un profil du genre "bandit" dans le manuel du maître, mais je suis sûr qu'en ne ne faisant que changer l'intitulé "gob" en "mercenaire" sans rien changer d'autre ça marche aussi.
- Le niveau d'Orik peut monter d'un cran, je regrette de ne pas l'avoir fait.
- Pour Brutazmus, attention à ses flèches tueuses d'elfes, elles peuvent faire très mal... Au contact, par contre je regrette de ne pas lui avoir mis un niveau de plus.
- Nualia sans changement m'a fauché un perso niveau 3 par round pendant 5 rounds... Ils se sont tous réveillés enchaînés dans les geôles... prêts pour les prochains sacrifices...
Il faut dire que j'avais recalculé son profil qui ne prenait pas en compte ses capacités de domaine... ça fait très mal...
Contre les mêmes perso niveau 4, par contre, elle n'a pas fait le poids.

voilà




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