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Offline Djezebel  
#1 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 14:24:20(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Bonjour à toutes et à tous !

Après la forêt, je m'attaque à la ville.
Je sais qu'il y a les decks déjà créés de paizo ainsi que l'excellente course-poursuite sur les tuiles, mais, sait-on jamais, on pourrait vouloir en faire une "à notre sauce".

Ce post a pour but de référencer les obstacles des courses-poursuites dans un environnement urbain médiéval d'une petite ville. Si vous avez des idées pour en rajouter d'autres, n'hésitez pas à répondre.

Voici un descriptif du type de course-poursuite et la différence de celle en forêt (dans ce post ici )



Voici la façon dont va se dérouler cette course-poursuite :


Voici donc une liste d'épreuves pour cette course-poursuite.

Jour de marché
Perception 15 / Intimidation 10 / Diplomatie 20
Le voleur se fond dans une foule qui s'exclame et râle à son passage. Il est cependant rapide et difficile à repérer s'il passe plus vite que vous. Vous pouvez tenter de disperser la foule ou de suivre sa trace.

Taverne
Bluff 15/Intimidation 20/Diplomatie15/Evasion 15
Le voleur rentre dans une taverne fréquentée par des Ulfes et des demi-orques qui n'ont pas l'air ravis de devoir se pousser.

Chantier de construction
Bluff 20/Intimidation 10/Diplomatie 15
Votre cible s'engouffre à travers une fenêtre d'une maison inachevée. A l'intérieur, quelques travailleurs cassent la croûte.

Cheval'dire à ma mère...
Equitation 12 + des ennuis derrière sans doute / Poursuivre sa cible (pas de perte / gain DP)
Un voyageur a laissé à trois mètres de lui sa monture. Elle est bridée, sellée et ne vous appartient absolument pas. Mais ce pourrait être un grand avantage d'avoir un cheval pour poursuivre votre mission !

*Le cheval permet de gagner 3 fois plus de points de déplacement réussis pour tout obstacle se trouvant au sol.
Les sauts en longueur doivent être faits par un jet d'équitation 15 et non d'acrobatie.

Barrière à escalader / Escalier
Escalade 15 / Acrobatie 15
Le voleur s'engouffre dans une petite rue au fond de laquelle il y a un mur de séparation. Il y a également un escalier menant au premier étage d'une maison qui pourrait vous permettre de sauter directement sur le mur.

Nuée de pigeons
Acrobatie 20 / Dressage 10
De stupides volatiles sont amassés et s'envolent pour se poser un peu plus loin sur le chemin... forcément VOTRE chemin...

Corde à linge vide
Perception 15 puis (pour personnes non petite ) Acrobatie 15 ou Force 10 ou Attaque
Dans cette ruelle, des gnomes ou des halflins ont visiblement trouvés intéressants de mettre des cordes à linge entre les fenêtres basses. Aucun linge cependant n'y pend ce qui les rend assez traîtresses. (1d3 points de dégâts sur tissus)

Corde à linge avec du linge
Evasion 10/Force 10 (pour arracher le linge), Attaque pour couper la corde.
C'est une manie ou quoi ?! Des gens font sécher leur linge dans cette petite rue et votre cible passe justement entre les draps et autres vêtements.

Grand saut
Acrobatie 25 / -5 DP
Un canal de près de 8m de large coupe les rues de la ville. Vous pouvez tenter de le sauter ou de passer par le pont le plus proche.

Chien de garde
Dressage 15 / Intimidation 15
Vous vous faufiler à la poursuite du voleur et pénétrez dans un jardin privé où un gros chien commence à aboyer. (raté de plus de 5 causera 1d4 points de dommages.

Glissade
Acrobatie 20 / Equitation 10
La rambarde lisse de cet escalier pourrait vous permettre d'aller plus vite ! (option de prendre les escaliers sans teste qui ne fait pas perdre ou gagner de point)

Sacrés garnements
Intimidation 12 / Diplomatie 15
Des gamins des rues jouent et courent en se lançant une chose qui ressemble à un rat mort à coup de pieds.

Fissure murale
Evasion 10 (petites personnes) ou 15 / Faire le tour -3 DP
Le voleur se faufile dans un mur de séparation d'une cours par une grille d'évacuation dans le mur.

Signalisation de gang
Perception 20 / Connaissance locale 10
Une petite rue tortueuse et sombre comme on ne les aime pas trop... mais votre cible est bien passée par là. Il doit cependant exister un raccourcis... (Combat possible avec un voyou)

Escalade difficile
Escalade 20
C'était un cul de sac ! Vous pouvez tenter d'escalader le mur de pierres plutôt lisses, vous faire la courte échelle (+5 au teste) ou bien rebrousser chemin (-5 DP).

Sauts d'obstacles
Acrobatie 15
Une série de barrières cloturant de petits jardins privés vous font face. Vous pouvez aussi les contourner. (-2 DP)

Passage sur planche étroite
Acrobatie 15 / Ingénierie 10
Vous êtes sur une route qui forme un coude et se poursuit en contrebas. Vous pouvez couper cependant au travers d'un chantier de construction : une planche fine pourrait vous permettre d'arriver très rapidement en bas (+3DP en cas de réussite), ou bien l'ascenseur mécanique.

Voyous
Intimidation ou Diplomatie 20 / Bluff 12
Des gens patibulaires mais presque sont en grande discussion lorsque vous les interrompez.

Toit abrupt
Escalade 10 / Endurance 10
La personne que vous poursuivez pourrait être repérée plus facilement si vous preniez de la hauteur ! Justement, un toit assez pentu mais accessible pourrait vous permettre de voir de plus haut la scène.

Essoufflement
Endurance 10
Toute cette course n'est pas bonne pour votre santé... Si on respirait un petit peu ?

Déchetterie
Acrobatie 15 / Perception 10
Ca pue, c'est plein de débris en tous genre et peut-être même de créatures qu'on n'a pas envie de rencontrer ! Mais pourquoi est-ce qu'on passe par là ?!

Herse
Evasion 15 (10 petites personnes) / Force 10
Votre ami s'est faufilé entre les fins barreaux d'une herse. A vous de faire de même ou de tordre ces barreaux pour pouvoir passer !
(Une réussite à 20 : un barreau est retiré, pour toute autre réussite, les barreaux se tordent et facilitent les jets d'Evasion de 3+bonus au delà de 10. Ainsi un joueur faisant un 16 en force donnera un bonus de 6+3 (9) au jet d'évasion de ses camarades.

Barils
Acrobatie 10
Un inconscient a laissé ses barils de fruits et légume dans la rue. (Obstacle qui peut être contourné et ne donne/fait perdre aucun DP.
Un échec à ce teste de 5 cause des dégâts ou bien un PJ faisant tomber les barils et devant jouer les acrobates sur un tonneau qui roule).

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Offline Probe  
#2 Envoyé le : lundi 11 janvier 2016 16:39:04(UTC)
Probe
Rang : Staff
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
On peut sans doute rajouter :

Patrouille du Guet
Perception 10 / Intimidation 30 / Diplomatie 25
Vous tombez sur une patrouille qui se lance à votre poursuite pour mettre un terme à vos frasques.

Connaissances
Perception 15 / Diplomatie 10
Au détour d'une ruelle, vous tombez sur une connaissance. Celle-ci commence à vous faire la discussion.


(en fait, je ne sais pas trop comment développer les deux comme tu l'as fais mais le Guet peut tout aussi bien chercher à nous arrêter que se lancer à la poursuite de notre cible. Notre connaissance peut aussi être un boulet qui nous tient par la jambe qu'un allié de circonstance qui va chercher à ralentir nos poursuivant ou nous filer un tuyau sur la direction à prendre ou des raccourcis à utiliser).
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Offline Djezebel  
#3 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 10:47:07(UTC)
Djezebel
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Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Mon âne, mon âne a bien mal à la tête...
Acrobatie 15 / Dressage 20(ou 5) / Force 15
Un muletier tente de dégager son âne du chemin mais celui-ci ne veut pas bouger. Les personnes de petites taille peuvent passer sous l'animal (moyennant un jet de dressage 5 pour éviter de se prendre un coup de sabot des pattes avant). Les joueurs peuvent tenter autrement de passer par dessus, de faire obtempérer l'animal ou de le pousser.


Combat de rues
Discrétion 10 / Intimidation 20 / Evasion 15
Dans la ruelle où vous vous engouffrez, des voyous se battent. Vous pouvez cependant prendre la tangente discrètement, ou hurler un bon coup pour les faire s'arrêter de se taper quelques instants, ou encore passer entre les tirs d'arbalète et coups d'épée en faisant preuve de souplesse.

Offline Probe  
#4 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 12:20:47(UTC)
Probe
Rang : Staff
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Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
La Mama en colère
Intimidation 10 / Diplomatie 20 / Lutte 10
Vous tombez face à face avec une mégère en colère et chargée après ses courses du marché dans une étroite ruelle. Impossible de passer en l'état. Il va falloir la pousser, l'amadouer ou l'effrayer afin d’espérer pouvoir poursuivre votre route !

Les commères
Diplomatie 20 / Intimidation 15
Vous tombez sur un groupe de bonnes femmes qui se mettent à crier, effrayées par votre approche. On repassera pour la discrétion.
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Offline Agasha Takeshi  
#5 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 12:25:17(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Elle manque de cons de mimes, cette liste, je trouve ... Tongue
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Offline Acillatem  
#6 Envoyé le : mardi 12 janvier 2016 12:25:55(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Groupies borgnes
Bluff 15 / Représentation 10

Quelle erreur ! Une bande de jeunes filles malvoyantes vous confond avec le Bavid Dowie le célèbre barde androgyne !

Dîme d'Abadar
Bluff 15 / Connaissance religion 15 / Pièce d'or au choix

L'administration vous poursuit pour facture impayé, mais êtes-vous bien le groupe d'aventurier qui a oublié de régler la taxe PH du formulaire CE-12 ?

Faux jumeau
Bluff 15 / Connaissance local 15

Quelle malchance ! Quelqu'un qui a perdu son frère aventurier vous confond avec lui et vous saute à la gorge « Jean ! Jean ! C'est bien toi ?! On m'avais dit que tu avais fini dans les entrailles d'un... »


Mon MJ m'a fait ça (merci Ekmule) :

Spectacle de mime
Intimidation 15 / Evasion 15 / Acrobatie 15 / Représentation 15 (j'ai mis les chiffres au pif je n'en ai pas le souvenir)

Malheur ! Une troupe de mimes donnent une grande représentation et vous empêche de passer avec des murs invisibles.

Edit : Ninjaté sur les mimes !

Modifié par un utilisateur mardi 12 janvier 2016 12:27:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

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