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Salut !
Suite à la mort de mon Rôdeur (Chasseur de trophées-Rôdeur urbain-Tirailleur), je dois construire un nouveau perso pour continuer la campagne L'Eveil des Seigneurs des Runes. Je suis tenté par un Barbare/Barde, car le groupe manque d'un tank et de boosts de groupe. Je voudrais savoir comment vous monteriez un tel perso ? Niveau 10, j'ai lancé mes carac : 16 16 14 14 13 10 Vous l'orienterez plutôt Barbare ou plutôt Barde ? Ou plutôt ça dépend de ce qu'on en fait ?
Merci !
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Salut,
Plutôt barde. Le barbare est une classe qui se "dippe" bien, le barde pas du tout car il a besoin de niveaux de classe pour booster sa représentation bardique et avoir une progression de sorts digne de ce nom.
A vue de nez, comme ça, je te propose : barbare 2 / barde (archeologist) 8, 1/2 orque avec la combo sacred tatoo + fate's favored (+2 aux JS et augmente de +1 le bonus de combat de l'archeologist). Tu peux aussi basculer sur disciple draconien à un moment si ça te tente. | |
1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Et genre 18 en charisme (16 + 2 de progression), 16 en force, 14 en Constit, 14 en Dex, 13 en Sagesse et 10 en Intelligence ? Ou 13 en intelligence pour récupérer un peu de pt de comp ? Voir un objet d'intelligence +1 ? Et je pense pouvoir prendre aussi un objet de +2 dans une carac à ce niveau là. Plutôt Cha ou Fo ? Modifié par un modérateur mercredi 13 janvier 2016 00:31:50(UTC)
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Écrit à l'origine par : Khayam Et genre 18 en charisme (16 + 2 de progression), 16 en force, 14 en Constit, 14 en Dex, 13 en Sagesse et 10 en Intelligence ? En tant que barde, un charisme de 14 suffit. Tu utiliseras tes sorts pour te buffer, toi ou tes copains, et non pour faire faire des JS aux ennemis. Tu n'as donc pas besoin d'un charisme très élevé. Mets ton bonus flottant en force pour un petit 18 à la création, +2 avec les niveaux, +2 d'un éventuel objet, ça te fait déjà passer à 22. Cite:Ou 13 en intelligence pour récupérer un peu de pt de comp ? Voir un objet d'intelligence +1 ? Les objets donnant +1 à une carac n'existent pas normalement, à moins que ce soit le cas à ta table. Sinon, si tu es majoritairement barde, tu n'as pas vraiment besoin de points de compétence... (Sinon, s'il te plaît, utilise le bouton "éditer" pour modifier tes messages et ainsi éviter les posts multiples qui donnent du travail aux modérateurs. Merci d'avance. Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 00:39:52(UTC)
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Au niveau 10 je ne pense même pas que prendre des classes barbare servent à quelque chose les bonus sont assez ridicules. En plus tu ne peux pas rager et utiliser une représentation bardique en même temps (y a sans don un doute quelque part qui permet de contourner cette limitation). Pour l'archéologue c'est moins clair mais je dirai que non (et l'archéologue perd le côté boost de groupe). Avec un barde pur tu pourras taper (et faire d'autres trucs en combat) et booster tes copains. Y a un build ici pour te donner un exemple. Si tu tiens vraiment au barabre, tu peux suivre une progression similaire en ajoutant 1 ou 2 niveau de barbare au max.
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Si tu n'es pas anglophobe, y a le Skald qui correspond au Barbare/Barde
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Écrit à l'origine par : rone Au niveau 10 je ne pense même pas que prendre des classes barbare servent à quelque chose les bonus sont assez ridicules. En plus tu ne peux pas rager et utiliser une représentation bardique en même temps (y a sans don un doute quelque part qui permet de contourner cette limitation). Il n'y a pas de don mais un archétype : le barbare urbain, qui permet d'utiliser ses compétences basées sur l'Int, la Sag, le Cha tout en étant en rage. Donc on peut ainsi utiliser la compétence représentation en rage, et donc les représentations bardiques si ce ne sont pas des pouvoirs magiques (et la majorité ne le sont pas). Sinon, je trouve que pour un combattant de mêlée, un +4 en force en action libre et cumulable avec la plupart des autres bonus n'est jamais ridicule. Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 08:07:18(UTC)
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1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Guigui A vue de nez, comme ça, je te propose : barbare 2 / barde (archeologist) 8, 1/2 orque avec la combo sacred tatoo + fate's favored (+2 aux JS et augmente de +1 le bonus de combat de l'archeologist). Tu peux aussi basculer sur disciple draconien à un moment si ça te tente.
Le problème de l'archéologue, c'est le buff des alliés, alors que les PJ vont probablement essayer de recruter quelqu'un qui buff. Écrit à l'origine par : Guigui Il n'y a pas de don mais un archétype : le barbare urbain, qui permet d'utiliser ses compétences basées sur l'Int, la Sag, le Cha tout en étant en rage. Donc on peut ainsi utiliser la compétence représentation en rage, et donc les représentations bardiques si ce ne sont pas des pouvoirs magiques (et la majorité ne le sont pas). Smile
Ca par contre, ça me plait bien. Renforder mes capacité de CàC tout en maintenant ma possibilité de représentation, c'est cool ! Du coup, le deuxième 16 viendrait en Con, histoire de tenir en combat.
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Écrit à l'origine par : Guigui Écrit à l'origine par : rone Au niveau 10 je ne pense même pas que prendre des classes barbare servent à quelque chose les bonus sont assez ridicules. En plus tu ne peux pas rager et utiliser une représentation bardique en même temps (y a sans don un doute quelque part qui permet de contourner cette limitation). Il n'y a pas de don mais un archétype : le barbare urbain, qui permet d'utiliser ses compétences basées sur l'Int, la Sag, le Cha tout en étant en rage. Donc on peut ainsi utiliser la compétence représentation en rage, et donc les représentations bardiques si ce ne sont pas des pouvoirs magiques (et la majorité ne le sont pas). Sinon, je trouve que pour un combattant de mêlée, un +4 en force en action libre et cumulable avec la plupart des autres bonus n'est jamais ridicule. Effectivement avec le barabre urbain çamarche. Je voulais dire qu'en general au niveau je trouve que +2 à l'attaque et aux dégâts pendant une dizaine de rounds ça ne vaut pas l'accès aux sorts de niveau 4 (pas de l'ombre, liberté de mouvement) + tous les sorts utilitaires à avoir en parcho. Quelle est la composition du groupe ?
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Écrit à l'origine par : Septimus Si tu n'es pas anglophobe, y a le Skald qui correspond au Barbare/Barde Je plussoie le skald qui est une classe pré hybridée qui ne demande pas de multiclassage qui est très désavantageuse à la classe barde (tu perds des bonus d'attaque et tu accèdes à la représentation en action de mouvement/rapide plus tard). Ensuite ca dépend de ta compo de groupe. Si tu as des classes du genre guerrier, rodeur ou spellcaster léger, leur offrir une rage peut être intéressant s'il n'y a que pas/pas de bonus de moral dans ton groupe. Un rodeur en rage par exemple ça picote, surtout sur runelords. Je n'ai jamais joué de skald mais vu de la ça a l'air intéressant. Avec un peu de constitution et de la force tu peux surement faire un skald qui se bat en reach avec une bardiche et science du critique. Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 11:10:19(UTC)
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On a un prêtre et un lanceur de sorts (je sais plus si c'est un mago ou un ensorceleur). On a aussi un autre lanceur de sorts qui utilise des cartes pour certains sorts ou pouvoirs. Il y avait un roublard, mais il vient de quitter le groupe suite au coup d'éclat de mon ancien perso. Je sais pas encore par quoi il va être remplacé, j'espère un PJ plutôt axé compétences martiales. Mais c'est vrai qu'on manque un peu de force de frappe, d'où mon concept de perso orienté baston, avec du boost si possible. Petite question sur le Barbare urbain niveau 1 : sa rage ne lui permet d'augmenter une carac que de +4, c'est ça (ou 2 +2) ? par rapport au barbare classique qui fait un +4 en Force et un +4 en Constit. Et que pensez vous du duelliste des arcanes comme archétype de Barde ? Modifié par un utilisateur mercredi 13 janvier 2016 22:50:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Écrit à l'origine par : Khayam Petite question sur le Barbare urbain niveau 1 : sa rage ne lui permet d'augmenter une carac que de +4, c'est ça (ou 2 +2) ? par rapport au barbare classique qui fait un +4 en Force et un +4 en Constit. C'est marqué dessus : Barbare urbain écrit:Il peut appliquer la totalité du bonus à une valeur de caractéristique ou le répartir entre plusieurs, par tranche de +2 C'est moins puissant, mais beaucoup plus versatile et permet même d'envisager un barbare à l'arc. Écrit à l'origine par : Khayam Et que pensez vous du duelliste des arcanes comme archétype de Barde ? Il est mauvais. C'est marqué là. Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 07:59:40(UTC)
| Raison: Non indiquée | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Écrit à l'origine par : Khayam Petite question sur le Barbare urbain niveau 1 : sa rage ne lui permet d'augmenter une carac que de +4, c'est ça (ou 2 +2) ? par rapport au barbare classique qui fait un +4 en Force et un +4 en Constit. Oui. Mais personnellement, je trouve cela moins "piégeux" que la rage classique, qui te donne des PV pour mieux te les enlever. On ne compte plus les barbares morts comme ça : je suis en rage, je tombe au-dessous de 0 PV donc je sors de rage, je perds les PV de la rage, je crève... Pour un barde de mêlée, le meilleur archétype est le dervish of dawn (non traduit) : par contre, on n'a rien sans rien : il perd l'inspiration vaillante de groupe. Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 08:04:10(UTC)
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Comme je disais, les PJ restant vont recruter un perso de CàC sur lequel ils peuvent s'appuyer en combat. Du coup, le Derviche.... C'pas trop ça ! Pour ce qui est du Duelliste des Arcanes, il y a deux avis différents sur le lien. Et comme je compte orienter mon perso plutôt vers le combat, il est noté "moyen +". Ce qui me semble plutôt correct du coup. Je trouve certains dons gratuits plutôt intéressant pour le combat, d'ailleurs. Edit : Au temps pour moi, je pensais que tu parlais du Dervish Dancer ! Je vais jeter un coup d'oeil, mais il faut que je m'assure que notre MJ autorise les non-traduits. Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 10:27:45(UTC)
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Écrit à l'origine par : Khayam Pour ce qui est du Duelliste des Arcanes, il y a deux avis différents sur le lien. Et comme je compte orienter mon perso plutôt vers le combat, il est noté "moyen +". Ce qui me semble plutôt correct du coup. Je trouve certains dons gratuits plutôt intéressant pour le combat, d'ailleurs. En fait, il est noté " moyen +" et " mauvais". Donc faisant une moyenne mathématique totalement exacte, il se retrouve aux alentours de " pas terrible". Après, il se peut que l'aspect relationnel, intéraction, connaissance et débrouillardise du barde ne t'intéresse pas au profit de l'essence même de Pathfinder : la castagne. Donc en gardant uniquement l'inspiration vaillante comme buff-de-groupe-pour-bastonner-encore-plus-fort, alors effectivement, le duelliste des arcanes de ne fait pas perdre grand chose. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
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On peut vraiment faire une moyenne des deux avis ? Y'a pas une histoire de "ça dépend de ce que tu comptes en faire" ? Tu le dis toi-même, suivant si je privilégie l'aspect connaissance ou l'aspect castagne, ça peut être intéressant. D'autant que je replace mon perso de manière contextuelle : campagne Eveil des Seigneurs des Runes, on se galère dans un fort ennemi en territoire ennemi, perte d'un perso un peu imprévisible et plutôt égoïste. Le groupe cherche à recruter (et c'est du recrutement, ce qui m'oblige à créer un perso qui colle à leurs attentes) de la force de frappe du coup, mais aussi un personnage qui apporte plus de cohésion au sein du groupe. Il vont pas choisir un érudit et quelqu'un de trop subtil.
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Le duelliste des arcanes est plutôt pas mal si tu souhaites un barde orienté combat. Il peut être considéré comme mauvais dans le sens où ce qu'il perd comme capacités semble déséquilibré par rapport à ce qu'il gagne (il perds plus qu'il ne gagne au regard de l'intérêt général des capacités, mais il renforce son côté combattant), néanmoins pour un barde orienté combat pur (ce qui semble être le cas en l'espèce), il est pas mal : -les dons en plus sont pour certain très bien (Frappe magique) et pour d'autre pas terribles mais pourquoi pas -les nouvelles représentations sont plutôt pas mal, même si elles n'ont rien d'extraordinaire et sont bien dans l'optique bourrin armé,
Bref, pour ton concept de perso, il semble intéressant. ça donnera ainsi un bourrin capable de buffer ses alliés et de lancer des sorts, plus qu'un barde pur (maître ès connaissances et touche à tout de génie) renforcé en combat, mais après tout ça semble être ce que tu cherchais.
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Écrit à l'origine par : Guigui Oui. Mais personnellement, je trouve cela moins "piégeux" que la rage classique, qui te donne des PV pour mieux te les enlever. On ne compte plus les barbares morts comme ça : je suis en rage, je tombe au-dessous de 0 PV donc je sors de rage, je perds les PV de la rage, je crève... . C'est pour résoudre ce probleme que le barbare unchained est la. Il gagne des pv temporaires plutot que de la constitution. | |
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Après m'être penché un peu plus sur le skald, je vais étoffer un peu deux des post que tu peux trouver plus haut. Le skald étant un hybrid de barbare et de barde, c'est un peu ce que tu demandes dans ton premier post. En outre, comme le barde, il offre un buff de groupe sous cette forme : Cite:Inspired Rage (Su) At 1st level, affected allies gain a +2 morale bonus to Strength and Constitution and a +1 morale bonus on Will saving throws, but also take a –1 penalty to AC. While under the effects of inspired rage, allies other than the skald cannot use any Charisma-, Dexterity-, or Intelligence-based skills (except Acrobatics, Fly, Intimidate, and Ride) or any ability that requires patience or concentration. At 4th level and every 4 levels thereafter, the song's bonuses on Will saves increase by 1; the penalty to AC doesn't change. At 8th and 16th levels, the song's bonuses to Strength and Constitution increase by 2. (Unlike the barbarian's rage ability, those affected are not fatigued after the song ends.) If an ally has her own rage class ability (such as barbarian's rage, bloodrager's bloodrage, or skald's inspired rage), she may use the Strength, Constitution, and Will saving throw bonuses, as well as AC penalties, based on her own ability and level instead of those from the skald (still suffering no fatigue afterward). However, inspired rage does not allow the ally to activate abilities dependent on other rage class abilities, such as rage powers, blood casting, or bloodrager bloodlines; the ally must activate her own rage class ability in order to use these features. Comme expliqué à chaque round il est passé de refuser la rage pour le round courant, ou bien l'accepter. La rage est donc optionnelle au choix de n'importe qui dans le groupe. Petit point que je ne comprends pas dans ta demande du début et ta composition de groupe : tu cites des casteurs à 8 niveaux (en build support visiblement) et tu te tournes vers un barde, ou assimilé, qui donne des bonus principalement associés aux domaines martiaux (dommages et dégats). Mais bon passons. Tes représentations de skald donnent aussi accès à tes pouvoirs de rage à tes alliés. Des bonus comme "superstition", "eater of magic", clear mind, et autre seront accessibles pour tes petits copains. Leur permettant dans les cas cités de leur faire relancer des jets de sauvegarde ratés. Le skald te donne aussi accès dès le niveau 1 à écriture de parchemin, qui pourra t'être utile vu le nombre limités de sorts que tu possèdes. Tout comme le barbare tu auras accès aux features suivantes : - la rage et ses pouvoirs (partagés au groupe) sans être fatigué (pour les pro du rage cycling je vous laisse refléchir la dessus) (tous les 3 niveaux) - uncanny dodge et improved uncanny dodge (niveaux 4 et 8) - la RD/- (a partir du 9e niveau tous les 5 niveaux) En bonus par rapport au barde dans le cotnext de ton groupe : - Cite:At 5th level, a skald is learned in the magic of other spellcasters, and can use his own magic to duplicate those classes' spells. Once per day, a skald can cast any spell on the bard, cleric, or sorcerer/wizard spell list as if it were one of his skald spells known, expending a skald spell slot of the same spell level to cast the desired spell. Casting a spell with spell kenning always has a minimum casting time of 1 full round, regardless of the casting time of the spell.
At 11th level, a skald can use this ability twice per day. At 17th level, he can use this ability three times per day. - tu récupères aussi un jet de vigueur fort (au prix d'un jet de reflexe fort du barde) qui te sera fort utile au corps à corps contre des sorts de poisons ou maladie, que tu rencontrera régulièrement si tu es en mêlée. - tu as la maitrise de toutes les armes de guerre C'est mon two cent à ce topic : un bardbare sans bi classage ennuyeux, tout en un. Le skald a plusieurs archétypes, dont un que je détaille dans un autre topic. Mais globalement tu restes avec un buffeur, avec une liste de sort à 6 niveau et qui tape. Modifié par un utilisateur jeudi 14 janvier 2016 17:12:14(UTC)
| Raison: wording | |
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