Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#1 Envoyé le : samedi 6 février 2016 12:22:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

INDEX


Journal d'aventure
Tumulus des murmures :
Solardi
Lunedi
Juredi
Ventdi
Un autre Solardi...

Info's sur les vers à dents...
Premières infos
Infos de Hirshka
Infos de Marzena

Autres quêtes
Alastor Lang

Bons comptes
....pour garder de bons amis.
Butin vendu à Faucongris

Perso
Méliane3

Modifié par un utilisateur vendredi 22 novembre 2019 19:58:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Rhajzad  
#2 Envoyé le : samedi 6 février 2016 12:42:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Solardi ..... - Tumulus des Murmures

Notes sur les bâtisseurs :
Glyphes en Vaati (ancêtre de l'Auran langue élémentaire de l'Air) évoquant les "Ducs du vent"
(Il y a des millénaires. Créateurs de la relique : "Bâton en sept morceaux"
Bataille contre les forces du Chaos dans le champ de Pesh, loin d'ici sur Oerth)
Noms :
- "Transport" sur miroir-portail cassé niv.1
- Icosiol de haut rang (général ?) vu sur miroir-portail cassé niv.1
- Zosiel (?) sur sarcophage de gisant niv.1 donnant accès à l'étage inférieur
- architecte (?) niv.2 . Glyphe non reconnue (amulette sur bas relief dans la chambre) en forme de flèche stylisée.


Notes sur l'ingéniérie :
Tumulus piégé contre les intrusions.
Pièges mécaniques et pièges magiques.
Dalles de pression (déclenchement/réamorçage/...) horizontales ou verticales.


Mécanisme d'accès à l'étage inférieur niv.1 :
- au bout du couloir principal
- annoncé dans la pièce précédente par peinture en trompe-l'oeil (montrant les sept couloirs/sept couleurs de l'arc en ciel)
- couloirs identifiés par lanterne de couleur (rouge manquante, indigo volée et retrouvée au niveau 1)
- sarcophage de gisant Zosiel, main droite ouverte pouce replié (index cassé, retrouvé, remis en place), main gauche fermée. NE PAS OUVRIR (Piège magique se déclenchant à l'ouverture)
- mécanisme de rotation permet à deux costauds ou plus de tourner le sarcophage dans le sens horaire uniquement pour changer la direction indiquée par la tête (en forme de flèche)
- pointant sur le couloir jaune : mécanisme d'accès à l'étage inférieur (cylindre de pierre/double porte coulissante métallique) dès qu'on entre dedans. Remontée automatique après court instant. Dalle de pression en bas pour redescendre le mécanisme.

Mécanisme d'accès cassé en couloir vert. (Nuée de scarabées + 1 Scarabée géant cracheur d'acide). Reste un puits ouvert (N.B. traces d'acide rongeant les bords... on sait pourquoi maintenant)

Couloir bleu terminant par un (très) haut plafond. Couloir à trente mètres de haut avec bas relief de visage en colère. Probable piège qui éjecte du couloir (30 mètres de chute + écrasement ?)

Mécanisme d'accès piégé (crushing) en couloir indigo.

N.B. Chercher la lanterne rouge manquante.

Objets trouvés :
- lanterne indigo (remise en place) Niv.0
- index de Zosiel (remis en place) Niv.0
- Torche éternelle. Niv.0
- Statuettes (3) de stade, palace et château à huit tours... Niv.-1(orange)
- œuf libérant une créature. Niv.-1(orange)
- bâton aux sept morceaux sur statue Niv.-1(orange)
Butin :
- morceaux de miroir irisé.
- bracelet elfique en argent ciselé.
- lunettes grossissantes (D)
- cotte de maille magique +1 (G)
- baguette de fracassement (M)
- baguette de serviteur invisible (M)
- bourse des ossements d'aventuriers piégés en bleu et indigo : 35po,15pa, rubis de 50po.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 22:02:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#3 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 13:15:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Tumulus des Murmures - Lunedi...

- Notes logistiques
. Se procurer des tentes individuelles.
. Se procurer de l'huile (+++), torches et allume-feux.
. Et une mule (+++)
. Vérifier et mettre à jour les cordes disponibles (15' par personne est un bon choix)
. Harnais sur mesure pour Ewen (escalade/descente de corde)
. + Matériel d'escalade (harnais, pitons, marteaux, grappin)

N.B. Prévoir l'apprentissage de sphère de feu.

- Notes sur les hôtes du tumulus :
. Restes d'une adolescente (Sophie ?) (couloir d'accès)
. Trois Loups affamés en vadrouille (tanière dans le couloir)
. Petites araignées communes (première salle, dite du sarcophage-flèche)
. Ossements de pilleur de tombe, en miettes (extrémité couloir bleu)
. Idem, écrasé sous une dalle piégée (sous-sol jaune, atelier de l'architecte)
. Plante-Moisissure mortelle absorbant la chaleur, y compris vitale (sous-sol jaune, devant atelier de l'architecte)
. Bestiole (non magique liée à la roche), aux orbites vides, à pseudopodes, taille P, sortant d'un œuf de pierre noire quand on y touche... et y retournant.(sous-sol jaune, atelier de l'architecte)
. Nuée de scarabées et scarabées géants (Taille M) crachant de l'acide (sous-sol vert, refectoire)
. Ossements d'aventuriers (idem) rongés en armures de cuir rouge.
. Statue d'argile au gourdin animée (sous-sol vert, dortoir)
. Ossements d'aventurier écrabouillé avec armure de maître de cuir rouge + anneau d'or.
. Créature d'eau type élémentaire ( sous-sol vert, bains-douches)
. Goule (idem)
. Ossements d'aventurier (idem) avec armure de cuir rouge (inutilisable) + anneau de belle facture des Chasseurs de Mystère et épée courte magique +1.
Les aventuriers en cuir rouge font partie de l'organisation des Chasseurs de Mystère passés dans ce tumulus il y a au moins un demi-siècle...
- Trio d'archéologues de Greyhawk :
. Tirra (roublarde elfe)
. Auric (humain, Champion du Colisée de Greyhawk). Originaire de Lac Diamant.
. Khellek (humain magicien, appartenant aux Chasseurs de Mystère). Enfoiré de grade supérieur à 5. Familier rat.

Butin
- Bâton de maître (copie/représentation du Bâton aux sept morceaux)
- Oeuf d'ébonite (ou onyx ?) porteur de glyphe d'or et contenant créature (cf.dessus) liée à la terre. Parle... en terreux (? à vérifier)Sur piédestal de métal rougeâtre.
- 3 potions de guérison (soins légers)
- perle magique de pouvoir mineur
- anneau magique de feuille morte
- armure de maître de cuir rouge avec le symbole de l'étoile à huit branches
- anneau d'or (75 po)
- magnifique épée courte magique +1 du Chasseur de Mystère dévoré par la goule (Volée par le Trio infernal)
- anneau de belle facture du Chasseur de Mystère (volé par Khellen)
- lanterne rouge (remise en place)
- cassette avec 38 po, 55 pa et 2 pp.

Pièges (Suite)
- Couloir bleu : décalé à plus de 25 mètres de hauteur. Au fond du couloir surélevé, paroi sculptée en forme de visage en colère*. Piège magique puissant. Aura de transmutation.
Double pouvoir : Lance souffle crescendo jusqu'à niveau d'un ouragan (éjectant intrus du couloir) + lumières kaléidoscopiques fascinant créature de faible volonté... Durée : environ dix minutes. Déclenché par l'approche (physique) à 5 m. du visage.
- Sous-sol vert/Dortoir : piège magique de sommeil & animation de statue crabouilleuse pour ceux qui s'y couchent.
- Sous-sol vert/Bains douches : inondés par obstruction des évacuations d'eau... ce qui en fait un piège pour les créatures non aquatiques guettées par l'élémental d'eau et la goule...

Marnedi : Retour à Lac diamant.
Revente du matériel non spécifique pour 206,5po.
Achat de Broutefleur, tentes, huiles, matos d'escalade. Confection de harnais pour Ewen. matériel ( Un harnais pour Ewen: 2 PO
- Alchemist fire*3: 60 PO
- Huile*10: 1 PO
- Allume feu*3: 3 PO
- Mule + selle de bat + fonte: 17 PO
- Corde + grappin: 2 PO
- Grande tente: 30PO
- Rations 3 jours par perso: 8 PO
- Plus pitons (20:2po) marteaux (2:1po) et harnais d'escalade(4x5po=20po), 2 outres de 5 litres d'huile(4po)
Soit 150po - Il reste 56 PO et 5 PA
Mercandi : retour au Tumulus.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 21:02:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#4 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 17:27:20(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Juredi... - Tumulus aux murmures & Retour à Lac Diamant

- Couloir bleu
- L'allumage de la lanterne bleue a fait disparaître les lumières bleues du piège kaléidoscopique (fascinatoire) de la porte au visage furieux.
- L'allumage de l'ensemble des lanternes (y compris la rouge qu'on vient de retrouver) donne une lumière blanche et arc en ciel, désamorçant le piège magique. Faisant disparaître le visage en colère (et le souffle).
- Derrière la porte désamorcée : couloir de 15 m de Long et 6 m large, trois mètres au dessus d'une fosse emplie de sphères métalliques (de 15cm de diamètre) sur une profondeur de deux mètres.
Ce passage sert de dalle de pression, déclenchant l'envoi de sphères métalliques depuis les orifices muraux. (Désamorçage par Doronga)
- Aboutit à une porte de pierre bloquée dans la roche.
- Après quelques mètres, apparition du fantôme d'Alastor Land (jeune garçon mort dans cette salle, il y a trente ans) qui entre en possession de Doronga, afin de parler par l'entremise de son corps => donne quête en échange de l'ouverture de la porte

Quête d'Alastor Lang
- Veut "retrouver" sa famille (ferme à l'est de Lac diamant) en faisant enterrer ses restes auprès d'eux.

Butin
. ossements d'Alastor
. quelques pièces (47 po, 7 pa et 1 pp)
. une épée rouillée (sans doute celle du garçon)
. une crevice de maître dans un bon état.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 17:34:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#5 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 18:10:48(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Ventdi - De la Ferme des Lang à l'ancien Observatoire

La ferme des Lang est abandonnée depuis des années, et considérée comme maudite.
Les quatre membres (Anders 45 ans, Bernissa 42 ans, Coldaran 26 ans & Gercia 13 ans) sont morts de la Peste Rouge en 576 CY. Alastor ayant disparu 11 ans avant en 565 CY (à l'âge de 13 ans).
Sépultures fouillées et pillées par cinq humanoides, dont quatre sont repartis vers Lac diamant en charrette avec les ossements.
Sur place : cadavre d'un couple de hibours et deux de leurs enfants. Plus un hibourson encore vivant (capturé, sera revendu 2000 po à Zalamendra de l'Emporium).
Ainsi que plein de petits bouts, les restes d'un tatoué reconnu par Ambroise : Skutch, un de ses anciens acolytes, faisant partie du gang de Kullen (demi-orque au mauvais caractère).
Autres membres : Rastophan/ Todric / Merrovin.
Interrogatoire de Rastophan (merci Ambroise) et contre 20 pp, on obtient le commanditaire de la profanation de sépultures : un dénommé Filge occupant l'ancien observatoire.

L'ancien observatoire est occupé par ce qui se révèle être un nécromant (ci-dessus nommé).
Qui a utilisé les corps des Lang comme matière première pour animer leurs squelettes.
Et malheureusement aussi d'autres mort-vivants humanoides (trois troglodytes, un goblours, et la petite Gercia zombifiée...) qui ont failli nous étriper -dans tous les sens du terme-, après un deuxième round catastrophique : Doronga étant paralysé par un "toucher de goule" et Ambroise paniqué par un "effroi".
Ce Filge est un nécromancien, appelé à Lac Diamant par Ballabar Smenk (son vieil ami)
Après une négociation ardue, nous lui avons laissé la vie sauve et pris en dédommagement :
- une amulette magique (+ 1 CA naturelle)
- potion de soins modérés
- son grimoire pris en otage (hé ! hé !) contre un RV avec Smenk à propos du sujet d'en(nouvelle)quête :
Cite:
« ... il y a un mois de cela il était en train de fournir des fournitures et de la nourriture à un groupe de gens dans le sous sol secret de la mine de la pierre butée appartenant à un nain. Mais il s'est rendu compte que les gens qu'il livrait employaient des monstres avec des capuches. Il m'a dit que leur cris avaient retourné son estomac, ce que je pensais impossible connaissant l'homme. Les cultistes, du culte qu'ils appellent la Triade d'Ébène, ont parlé d'une "Ère des Vers", de morts vivants étranges maraudant dans les collines et les marais ».

cf. ici
- lettre de recrutement de Ballabar au sujet de green worms et unkillable zombies
- une éprouvette contenant un petit green worm plein de dents bien conservé

N.B. 1 Vocabulaire fleuri du nécromancien : pour Kullen "saleté de bâtard albinos", "sous-fifre bâtard", et pour Lac diamant "ville pourrie".
N.B. 2 Dispose de tickets d'autorisation de la morgue de Greyhawk pour "ses" cadavres d'importation.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 21:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#6 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 19:29:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Solardi... - Tumulus des Murmures

Après la réapparition du fantôme d'Alastor, qui nous ouvre la porte de roche au bout du passage piégé, nous voilà dans la salle du tombeau.

Les parois résument l'histoire de ce Seigneur du vent Vaati lors de la lutte de son peuple contre les démons du chaos. Les bas-reliefs semblent animés par magie.
1) Dans le quart sud-ouest, la fresque courant sur tout le quart de cercle de parois décrit plusieurs vaatis (maintenant que vous en avez appris davantage sur cette race d'élémentaires) dans une scène idyllique. Des douzaines de cercles parfaits recouvrent le ciel. Mais alors que vous approchez de la fin de la fresque, un jet de vapeur est projeté sur la fresque. Des créatures monstrueuses, mi-araignée-mi-loup, sortent des vapeurs et entreprennent de détruire les cercles un par un.
2) Les fresques sont immenses. Le quart nord-ouest montre un groupe de sept Vaatis remettant un magnifique bâton à un conseil de Vaatis supérieurs. Alors que la vapeur recouvre la fresque, le Vaati du centre lève le bâton qui se casse alors en sept morceaux. Vous discernez au-dessus de chacun des sept Vaatis leur glyphe personnelle écrite en vaati.
3) Le quart nord-est montre une scène de bataille où les Vaatis représentant la Loi combattent le Chaos en la personne de slaadis et autres démons, dont un monstre énorme à corps d'araignée, au buste humain avec quatre bras et une tête humaine encadrée par deux têtes de loups. La vapeur recouvre la bataille alors qu'un des généraux Vaatis abat le sceptre sur le démon. Ce général, le démon et le bâton sont alors absorbés par une faille dans les plans alors qu'un Vaati proéminent, avec la même rune que celle inscrite sur le sarcophage tournant, est touché par un rayon émit par le démon et tombe inanimé.
4) Dernière fresque dans le coin sud-est où un général Vaati portant la glyphe d'Icosiol découverte dans une des antichambres de la tombe salue une foule de guerriers Vaatis. Le premier et plus important de ces guerriers porte là encore la même glyphe que celle du sarcophage tournant et du mort de la fresque précédente. Plusieurs autres soldats ont également leur glyphes personnelles.

Les gardiens du tombeau étaient deux guerriers du vent, des élémentaires en armure lourde, rapides et capables de voler, avec une épée dans chaque main, qu'ils peuvent entrechoquer pour projeter un rayon sonique vulnérant d'une dizaine de mètres de portée.

Le tombeau demandait comme mot de passe le nom de son occupant, Zosiel. C'était apparemment un prêtre-guerrier qui décéda lors de l'affrontement, quand son diadème contrecarra la sphère d'annihilation démoniaque (selon Maître Allustan).

Butin :
- ceinture de dextérité +2
- anneau de protection + 1
- diadème de Zosiel : bandeau de prouesse mentale, conscient. (+2 sagesse pour l'instant)
- artefact : bâton adamantin "talisman de contrôle de sphère d'annihilation"
- un rubis (2000 po)
- boite en plomb ornée de runes en abyssal avec
- deux longues cornes noires de démon


Note personnelle : quelle langue parlaient les Vaatis ? L'Auran ? (à vérifier)
Note personnelle 2 : améliorer la possibilité de projectiles. Préparer parchemins.

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 20:46:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#7 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 19:37:38(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Collecte de... vers à dents

Source : Filge

(A propos de Smenk) « il y a un mois de cela il était en train de fournir des fournitures et de la nourriture à un groupe de gens dans le sous sol secret de la mine de la pierre butée appartenant à un nain. Mais il s'est rendu compte que les gens qu'il livrait employaient des monstres avec des capuches. Il m'a dit que leur cris avaient retourné son estomac, ce que je pensais impossible connaissant l'homme. Les cultistes, du culte qu'ils appellent la Triade d'Ébène, ont parlé d'une "Ère des Vers", de morts vivants étranges maraudant dans les collines et les marais.  »
"Mine de la Pierre Butée", c'est Dourstone Mine en V.O., située à la pointe Nord (un peu à l'est) de la ville.

(A propos de l'observatoire) La découverte la plus étrange de ce lieu malfaisant, est une jarre remplie d'un liquide transparent étiquetée "Ver vert". Dedans, un petit ver mort. Mais ce ver ne ressemble à aucun autre car il a une mâchoire garnie de petites dents. Doronga ne reconnait pas là un ver naturel de la région.

« Après, si vous voulez aider Smenk à purger la ville de ce culte hérétique (vous semblez plus au fait que moi), je peux certainement vous organiser un rendez-vous avec celui-ci... Vous semblez également bien vous y connaître pour casser du zombie.
Pour l'Age des Vers, c'est une prophétie de l'Age de l'Attente, une période de malheurs et d'apocalypse qui se tiendrait dans l'ombre de chaque lendemain. Certains prophètes à moitié déments parlent de catastrophes signalant la venue prochaine d'une ère de souffrance pendant laquelle la Balance Cosmique pencherait de manière désastreuse du côté du mal et que la lumière n'éclairerait plus la terre. Ce genre de non-sens... Après, il y a toujours des fous pour croire à ce genre d'inepties.  »


« Quant au ver, je n'ai pas encore eu beaucoup de temps pour l'étudier. Mon ami Balabar Smenk l'a récupéré je ne sais comment dans les souterrains sous la mine dont j'ai parlé. C'est un spécimen rarissime. Mort, ceci est sûr, mais il n'y a pas longtemps que lui et des centaines d'autres petits vers comme lui grouillaient sur une créature mort-vivante très puissante qu'on appelle Rejeton de Kyuss. Ces rejetons sont sûrement les mort-vivants "immortels" dont on entend la rumeur. Si c'est le cas, alors on a tous un gros problème : ces vers peuvent rentrer dans votre corps, vous infester, et vous transformer en non-mort dans la journée.  »


Source : Gordreth
Triade d'Ébène : c'est un culte secret et hérétique qui se consacre à faire fusionner les dieux Vecna, Erythnul et Hextor dans une seule entité omnipotente. Ces trois religions considèrent ce culte comme hérétique et les pourchassent avec beaucoup de virulence alors que la majorité de ses membres proviennent de ces trois religions. L'existence de ce culte n'est quasiment pas connu en dehors de ces trois religions.
thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#8 Envoyé le : samedi 14 janvier 2017 21:04:52(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Comptabilité

Objets à répartir :
Torche éternelle 110po
Perle magique de pouvoir mineur (Perle de thamaturge niv.1 ?) 1000 po(=>Méliane)
Potion de soins modérés (2d8+3) 300po (utilisée au temple d'Hextor sur Ambroise)

Objets répartis :
Lunettes grossissantes (D) (+5 Sabotage) - 2500po
Cotte de maille +1 (G) 1300po
Baguette de serviteur invisible - (16-4=12charges) (M) env.200po
Baguette de Fracassement - 7 charges (M) env.500po
Oeuf d'ébonite avec élémenterre (Allustan)
Bâton de maître, réplique du bâton aux sept morceaux) (M) 150po
Anneau magique de feuille morte (D) 2200po
Potion de soins légers (1d8+3) (D) 50po
Perle magique de pouvoir mineur (Perle de thamaturge niv.1 ?) (M) 1000 po
Amulette magique (+1 AC naturelle) (D) 2000po
Éprouvette avec green worm (M pour étude avec Allustan) (10po)
Ceinture de dextérité +2 (A) 4000po
Anneau de protection +1 (A) 2000po
Diadème de Zosiel : bandeau de prouesse mentale (G) (Sagesse + 2) 4000po (=>10000po&+)
Artefact : bâton adamantin, talisman de contrôle de sphère d'annihilation avec son coffret de plomb orné de runes en abyssal et deux cornes de démon (M)
Ambroise (6000) Doronga (6700) Gordreth (5300+) Méliane (1700)

Objets à vendre vendus :
Trois Statuettes (3x200po) de stade, palace et château à huit tours (600po)
Armure de maître en cuir rouge avec symbole de l'étoile à huit branches (160po)
Anneau d'or (75 po)
Épée rouillée (sans doute celle d'Alastor) (9po ?)
Crevice de maître en bon état (400po)
Rubis (2000po)
Total (au14/01/17) 3244 po / 4 = 811 po chacun


Liquidités :
ResteA : 56 po et 5 pa........................))) Total 113 po et 12 pa =>
SalledesSphères :47 po, 7 pa et 1 pp))) soit 28 po 5 pa et 5 pc chacun
Hibourson : 200 pp -20 pp pour Skutch (donc 45pp chacun)
Total (au14/01/17) : 45 pp 28 po 5 pa 5 pc chacun (soit 478,55 po chacun)

Edit 17/10/18 pour mise à jour :
811 + 478.55 - 141.25 (part de baguette disguise other) - 2 (soudoiement des ouvriers) = 1146.33po chacun
(Avant de descendre à la mine) Sous la forme de 45 pp et 696 po, 3 pa, 3pc



Grimoire de Filge
(ça coute 10 po et 1h pour recopier un sort du 1, 40 po et 2 heures pour un sort du 2). Voici la liste:
2nd —blindness/deafness, ghoul touch, scare, spectral hand, command undead, magic mouth, touch of idiocy
1st —chill touch, mage armor, ray of enfeeblement, ray of sickening, restore corpse, cause fear, identify, magic missile, alarm, repair undead

Edit : Pour Méliane, le recopiage coûte 360 po. Elle fait aussi 2 parchemins de sommeil et 2 de magic missile (donc 400 po au total)

2e Edit pour Méliane : environ 352 po dépensées.
1 part de baguette (5 disguise others): 141 po, 2 pa, 5 pc
+ achat un parchemin déguisement (disguise self) consommé (apprentissage) 25 po
+ achat un déguisement autrui (disguise other) consommé à l'apprentissage : 150 po
Création deux parchemins de disguise self : 20 po
Participation au soudoiement des mineurs : 1 po
Recharge ceinture à composants/parchemins nécessaire à écrire : 15 po
Couture et récupération de nippes => un peu de temps et de savoir-faire Laugh
Reste 811 - 400 - 352 = 59 po + 45 pp 28 po 5 pa 5 pc =
Reste à Méliane : 45 pp, 87 po, 5 pa, 5 pc

Modifié par un utilisateur mercredi 17 octobre 2018 21:13:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#9 Envoyé le : dimanche 26 novembre 2017 17:01:02(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Trésor magique à répartir (à la sortie de la mine) :

Amulette d'armure naturelle +1 (2000po) (Ambroise)
Anneau de protection + 1 (2000po) (Méliane)
Armure de cuir cloutée +1 (AC4) (1025po) : Doronga ?
Baguette de soins légers (36 charges) (550po) (Gordreth)
Baguette de Projectile magique (38 charges) (570po) (Méliane)
Bandeau de Belle allure (Charisme +2) (4000po) (Ambroise)
Broche de défense (82points) (1188po) ???
Chemise de maille en mithril + 1 (AC5) (+1100po) : ???
Corde d'escalade (3000po) (Doronga)
Crevice +1 (CA +8) (1250po) : Gordreth ?
Cuirasse +1 (CA+7) (1200po) : ???
Écu d'acier +1 d'aveuglement (4020po) (Gordreth)
Havresac de contenance (2000po) : (Méliane)
Perle de puissance 1er niveau (1000po) : (Méliane)
2 Plume magique (oiseau) (2x300po) (???)
Plume magique : fouet (500po) (???)
Sceptre de métamagie mineure (Extension de durée) (3000po) (Méliane)
Yeux d'aigle (Je suppose que c'est plutôt Yeux de lynx) (2500po)(Doronga)
Ambroise (6000) Doronga(6525) Gordreth (5820) Méliane (8600)

Potions à répartir :
2 Potions de soins légers (2x100po)
2 Potions de remove fear (regain d'assurance) (2x100po)
Potion de peau d'écorce (niv.2) (300po)
3 Potions de protection contre les projectiles (niv.2) (2x300po)
2 potions de Ruse du renard (2x300po)
2 potions de bouclier de la foi (+3 CA) (2x100po)(Ambroise et ?)

Parchemins divins :
Parchemin : silence, sound burst (Gordreth)
Parchemin : dissipation de la magie (Gordreth)
Parchemin : force du taureau (Gordreth)
Parchemins et livres de magie profane (Méliane) :
Parchemin de Rayon Ardent )) à recopier
Parchemin de Toile d'Araignée )) à recopier
Trois Livres de sorts
2 Livres A(1) Mains brûlantes, Color Spray, Armure de mage, Cause Fear, Déguisement, Repli expéditif, Image silencieuse, Poigne électrique, 0) tous)
Livre B (3) Éclair, Boule de feu, Sphère d'invisibilité, Summon Monster III, Immobilisation des morts vivants, 2) False Life, Flaming Sphere, Toile d'Araignée, Touch of idiocy, 1) Hold Portal, Mage Armor, Projectile Magique, Bouclier, Chill Touch, Repli expéditif, Identification, Ray of Enfeeblement, 0) all)

Objets utiles à répartir :
6 fioles de feu grégeois
25 sunrods
2 fioles d'acide

Objets potentiellement utiles :
Grande hache de maître (20+300=320po),
Arc composite (de force +2) avec un carquois rempli de 20 flèches (100+200=300po)
3 chemises de maille (100 x 3 = 300po)
3 grandes haches de maître (20 + 300= 320po x3 = 960po)
3 arcs composite de force +2 (75 +150 = 225po x3 = 675po)
Half-plate de maître (600+150 = 750 po)
Bouclier d'acier de maître (20+150 = 170po)
2 Fléaux de maître (8 + 300 = 308po x2 = 616po)
Bouclier lourd de maître (30+150 = 180po)
Arbalète légère de maître (35 + 300 = 335po)
Arbalète légère de maître + carreaux (335po)
4 Armures de cuir clouté de maître (4 x 175po=700po)
Cotte de maille de maître (300po)
2 Dagues de maître (2 x 302po=604)
Earth Breaker de maître (340po)
Fléau d'armes de maître (308po)
Épée longue en fer froid 30po
3 grandes haches de maître (20 + 300= 320po x3 = 960po)
3 arcs composite de force +2 (75 +150 = 225po x3 = 675po)
Half-plate de maître (600+150 = 750 po)
Bouclier d'acier de maître (20+150 = 170po)
2 Fléaux de maître (8 + 300 = 308po x2 = 616po)
Bouclier lourd de maître (30+150 = 180po)
Arbalète légère de maître (35 + 300 = 335po)
2 Battleaxe de maître (20+300=320po x2= 640po)
Arc composite de force +3 (100+300=400po)
2 arcs composites de maître de force +2(100+200=300x2=600po)
Total = 11629 po

Objets de valeur :
Ascenseur/Bibliothèque 427
Temple d'Hextor 4889 po
Cathédrale 127 po
Labyrinthe de Vecna 1900po
Caves d'Erycnül 3235po
Total = 10978po


Détails des diverses origines

Arrivée ascenseur - bibliothèque d'invocation

Chemise de maille
Grande hache de maître,
Arc composite (de force +2) avec un carquois rempli de 20 flèches,
Potion de soin léger (1d8+1)
Bourse avec 27 pièces d'or
Clef en acier ciselé.
Bourse avec 300po
Statuette d'Erythnul en argent(100?)

Trésor de chez Hextor

Objets magiques :
- Cuirasse +1 (1200 po)
- Anneau de protection +1 (2000 po) (Méliane)
- Perle de puissance (1er niveau) (1000 po) (Méliane)

Objets magiques consommables :
3 potions de soins léger (1d8+1) (niv1) Reste une à Méliane (Doronga et Ambroise en ont consommé dans le combat de la cathédrale) (Méliane contre l'avatar)
Potion de bouclier de la foi (niv1) (consommée par Dordreth à la cathédrale)
Potion de peau d'écorce (niv2)
Potion de force du taureau (niv2) (consommée par Doronga à la cathédrale)
Potion de protection contre les projectiles (niv2)

Objets magiques utilisables seulement par Gordreth :
- Baguette de soins légers (42 36 charges) (Dordreth, mise à jour des charges après la cathédrale & le combat contre avatar d'ébène)
- Parchemins divins (Gordreth) :
. Dissipation de la magie
. Arme spirituelle
. Force du taureau

Objets de valeur : (4889po)
81 po en monnaie du Grand Empire
Symbole d'Hextor en or (100 po)
Dague sacrificielle en argent ( 50 po)
188 po en monnaie du Grand Empire et de Greyhawk
Sac en tissu contenant 20 pièces de platine
Collier en or d'une valeur de 100 po
Anneau avec 4 émeraudes d'une valeur de 200 po
Diadème incrusté de pierres précieuses d'une valeur de 1000 po
Calice en or dédié à Hextor d'une valeur de 250 po
Deux symboles d'Hextor d'une valeur de 50 po chacun
Dague sacrificielle en argent à la poignée incrustée de joyaux d'une valeur de 150 po,
Coffre avec 70 po
Buste de nain en or massif de la taille d'un poing, et d'une valeur de 2400 po


Utilités :
Passe partout.
Clés.


Gros matériel : (5442 po)
12 full plates détruites (le métal peut être récupéré pour 100 po chacune) (1200po)
8 masses lourdes (12po x8 = 96po)
8 écus en acier (20po x8 = 160po)
3 chemises de maille (100 x 3 = 300po)
3 grandes haches de maître (20 + 300= 320po x3 = 960po)
3 arcs composite de force +2 (75 +150 = 225po x3 = 675po)
Half-plate de maître (600+150 = 750 po)
Bouclier d'acier de maître (20+150 = 170po)
2 Fléaux de maître (8 + 300 = 308po x2 = 616po)
Bouclier lourd de maître (30+150 = 180po)
Arbalète légère de maître (35 + 300 = 335po)
Arbalète légère de maître + carreaux (335po)
4 Armures de cuir clouté de maître (4 x 175po)
Cotte de maille de maître (300po)
2 Dagues de maître (2 x 302po)
Earth Breaker de maître (340po)
Fléau d'armes de maître (308po)

Trésor de la cathédrale au bassin de truc noir


1) Objets magiques à répartir :
Baguette de Soins légers (41 charges) (Gordreth)
Baguette de Projectile magique (38 charges) (Méliane)
Amulette d'armure naturelle +1 (Ambroise)
Sceptre mineur de métamagie (Extend Spell) (Méliane)
Parchemins divins : Silence, Sound Burst (Gordreth)
2 Potions de soin léger (Doronga, Ambroise)

Armure de cuir cloutée +1 : Doronga ?
Banded mail +1 (= Crevice +1, bonus CA +8) : Gordreth ?
Brooch of shielding (82 points) = Broche de défense (???)
2 Feather tokens (oiseau) Plume magique (oiseau) (Méliane et ???)
Feather token (whip) (Plume magique : fouet) (???)

2 Objets utiles :
127 po
clef d'argent (=> Doronga)
5 fioles de feu grégeois
25 sunrods

3) Objets de valeur :
Arbalète légère de maître + carreaux (335po)
4 Armures de cuir clouté de maître (4 x 175po)
Cotte de maille de maître (300po)
2 Dagues de maître (2 x 302po)
Earth Breaker de maître (340po)
Fléau d'armes de maître (308po)
Fronde de maître (=> Méliane)

4) Autres objets :
7 Dagues
Écu en acier
3 haches d'armes
4 arcs courts + flèches

Complexe labyrinthique de Vecna


1) Objets magiques
Paire de Yeux d'aigle (Je suppose que c'est plutôt Yeux de lynx) (Doronga)
Bandeau de Charisme +2 (Ambroise)
Écu d'acier +1 d'aveuglement (Gordreth ?)

Potions à répartir :
2 potions de protection contre les projectiles
2 potions de Ruse du renard
2 potions de bouclier de la foi (+3 CA) (Ambroise et ?)

Parchemins et livres de magie profane (Méliane) :
2 Parchemins de Rayon Ardent
2 Parchemins de Toile d'Araignée
Trois Livres de sorts
2 Livres A(1) Mains brûlantes, Color Spray, Armure de mage, Cause Fear, Déguisement, Repli expéditif, Image silencieuse, Poigne électrique, 0) tous)
Livre B (3) Éclair, Boule de feu, Sphère d'invisibilité, Summon Monster III, Immobilisation des morts vivants, 2) False Life, Flaming Sphere, Toile d'Araignée, Touch of idiocy, 1) Hold Portal, Mage Armor, Projectile Magique, Bouclier, Chill Touch, Repli expéditif, Identification, Ray of Enfeeblement, 0) all)

Objets utiles (à répartir)
2 fioles d'acide
3 fioles de feu grégeois
Laboratoire d'Alchimie (200 po) => Broutefleur pour Méliane

Objets précieux (1900po)
2 diamants (100 po chaque)
2 gobelets en or (100 po chaque)
Dague sacrificielle en bronze sertie de rubis (400 po)
1000 po en pièces diverses
6 grenats (50 po chaque)

Complexe dédié à Erythnul

2 potion de soins légers
2 potion de remove fear
2 Battleaxe de maître
chemise de maille en mithril +1
un havresac d'Heward
arc composite de force +3
2 arcs composites de maître de force +2
épée longue en fer froid
(objets de valeur = 3235po)
735 po
4 agates de 50 po chaque
1 rubis de 200 po
un collier avec 4 rubis (200 po)
une figurine en jade d'Erythnul de 200 po
3 opale de 50 po chaque
collier en argent serti de 3 grenat de 100 po
4 rubis de 100 po chaque
une statue d'un soldat drow sertis (450 po)

un symbole impie de Lolth défiguré (200 po)
un collier de perles (400 po)
une Corde d'escalade

Modifié par un utilisateur mardi 23 octobre 2018 00:08:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#10 Envoyé le : mercredi 23 mai 2018 17:58:34(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Nouvelle répartition à démarrer au 29/10/18

Septimus écrit:
Ça devient bien trop compliqué à mon goût honnêtement.Laugh
À moins que vous soyez tombés d'accord sur une distribution, revenons au principe de pouvoir échanger à prix coûtant (1 pour 1) les pièces d'équipement existant déjà écrites dans les fiches de personnage (objets magiques) dans un nouveau personnage. Si l'objet recherché a une différence de prix faible (inférieure ou de l'ordre de 200 po), alors l'échange ne pose pas de problème. Le reste du butin peut être revendu pour acheter du nouveau matériel, mais comme indiqué Lac Diamant est un trou pourri avec une limite d'achat à 800 po...


Du coup, voici la synthèse des objets magiques déjà distribués, pour chacun des anciens PJ :

Ambroise
Ceinture de dextérité +2 (A) 4000po
Anneau de protection +1 (A) 2000po
cf. post # 8 : Ambroise (6000)
Amulette d'armure naturelle +1 (2000po) (Ambroise)
Bandeau de Belle allure (Charisme +2) (4000po) (Ambroise)
Ambroise (12000)

Doronga
Lunettes grossissantes (D) (+5 Sabotage) - 2500po
Anneau magique de feuille morte (D) 2200po
Amulette magique (+1 AC naturelle) (D) 2000po
cf.post #8 Doronga (6700)
Armure de cuir cloutée +1 (AC4) (1025po) : Doronga
Corde d'escalade (3000po) (Doronga)
Yeux d'aigle (Je suppose que c'est plutôt Yeux de lynx)(+5 Perception) (2500po)(Doronga)
Doronga(13225)

Gordrek - Mis à jour 31/10/2018
Diadème de Zosiel : bandeau de prouesse mentale (G) (Sagesse + 2) 4000po(=>10000po&+)
Baguette de soins légers (36 charges) (550po)
Cuirasse +1 (AC7) (1200po)
Arc +1 long composite (de force +2) (2600po)
Écu d'acier +1 d'aveuglement (+3AC) (4020po) (échangé contre l'arc)
Gordrek (8350+)


Méliane
Baguette de serviteur invisible - (16-4=12charges) (M) env.200po
Baguette de Fracassement - 7 charges (M) env.500po
Perle magique de pouvoir mineur (Perle de thaumaturge niv.1) (M) 1000 po
cf. post#8 Méliane (1700po)
Anneau de protection + 1 (2000po) (Méliane)
Baguette de Projectile magique (38 charges) (570po) (Méliane)
Havresac de contenance (2000po) : (Méliane)
Perle de puissance 1er niveau (1000po) : (Méliane)
Sceptre de métamagie mineure (Extension de durée) (3000po) (Méliane)
Broche de défense (82points) (1188po)
Méliane (11458po)


Reste comme objets à répartir (ou revendre) :
Chemise de maille en mithril + 1 (AC5) (+1100po) : ???
Crevice +1 (AC7) (1250po)
Cotte de maille +1 (G) 1300po
Torche éternelle (110po)
2 Plume magique (oiseau) (2x300po) (???)
Plume magique : fouet (500po) (???)
2 Potions de soins légers (2x100po)
2 Potions de remove fear (regain d'assurance) (2x100po)
1 Potion de peau d'écorce (niv.2) (300po)
3 Potions de protection contre les projectiles (niv.2) (2x300po)
2 potions de Ruse du renard (2x300po)
2 potions de bouclier de la foi (+3 CA) (2x100po)(Ambroise et ?)







Répartition (en cours) au 23/10/18
Abandonnée

Camille(Thoulkas) remplace Gordreth (full caster divin)
- (4000po+) Artefact : Bandeau de Zosiel* en version +2 Charisme
- (1200po) Cuirasse +1 (AC7) comme armure intermédiaire

Total : 6200

* "Le Diadème du Vaati que vous dites s'appeler Zosiel est un diadème qui renforce le mental de son porteur. C'est un objet puissant, un puissant bandeau de prouesse mentale même, mais cet objet est en partie conscient : il bloque le plein potentiel de l'objet. C'est probablement une sécurité mise en place par les Vaatis contre les voleurs, y compris les voleurs de tombe, euh, pardon, les "archéologues" que vous êtes. J'ignore ce qui pourrait débloquer le potentiel de l'objet, ou ce qui pourrait convaincre la semi-conscience de l'objet de le faire. Peut-être trouverez vous une solution dans votre futur. En attendant, il semble accepter d'améliorer le charisme de son porteur, ce qui est déjà ça."

Gordrek (Vrock34) Remplace Ambroise (combattant avec capacités/spell like)

(1250) Crevice +1 (AC8) comme armure lourde
(2020) Ecu d'acier +1 (+AC3) Aveuglant
(4000) Ceinture de Dex +2 (ou si besoin transformable en Fo +2) (Tumulus aux murmures) Objet d'Ambroise
(2000) Anneau de protection +1 (Tumulus aux murmures) Objet d'Ambroise

(2000) Amulette d'armure naturelle +1 (Combat de la Cathédrale) Objet de Doronga

(100)Fiole de soins (Grottes d'Erythnul)
(100)Fiole de Bouclier de la foi (+3)(Temple d'Hextor)

(400)Arc long composite de Fo +3 (Grottes d'Erythnul)
Dague en fer froid (Observatoire) => objet inconnu
il y a :
épée longue en fer froid (30po G.Erythnul)
ou dague sacrificielle en argent (150po T.Hextor)
ou dague de maître (305po Cathédrale)
ou dague sacrificielle de bronze sertie de rubis (400po L.Vecna)

(1200)Cuirasse +1 (AC7)(Temple d'Hextor) ou
(2100)Chemise de maille en mithril +1 (AC5) (Complexe dédié à Erythnul) Je ne sais toujours pas ce qu'on décide

Total : 9870 + arme

Au lieu de :
(4000) Bandeau de Zosiel* +2 Sagesse
(1250) Crevice + 1 à la place de cotte de maille +1
(4020) Ecu d'acier + 1 aveuglant
(550) Baguette de soins légers
+ potions et parchemins
Total = 10820


Ghorghor (MRamius) Remplace Doronga ? (pièges)

(2000) Amulette d'armure naturelle +1 (Combat de la Cathédrale)Objet de Doronga
(2100) Chemise de maille en mithril +1 (AC5) (Complexe dédié à Erythnul)
(2200) Anneau de feuille morte
(2500) Lunettes grossissantes
(2500) Yeux de lynx
(Je crois que j'ai échangé avec Vrock contre un composite long For+2 de maître (300))
(400) Arc long composite de Fo +3 (Grottes d'Erythnul)
(305) Dague de maître (Cathédrale)

(2000) Anneau de protection +1 (Tumulus aux murmures)Objet d'Ambroise
(4000)Ceinturon Dex +2 (Tumulus aux murmures)Objet d'Ambroise

(100) Fiole de soins (Grottes d'Erythnul)
(100) Fiole de Bouclier de la foi (+3)(Temple d'Hextor)
Total : 12205po


Recopiage par Méliane :
2 Livres A(1) Mains brûlantes, Color Spray, Armure de mage, Cause Fear, Déguisement, Repli expéditif, Image silencieuse, Poigne électrique, 0) tous)
Livre B (3) Éclair, Boule de feu, Sphère d'invisibilité, Summon Monster III, Immobilisation des morts vivants, 2) False Life, Flaming Sphere, Toile d'Araignée, Touch of idiocy, 1) Hold Portal, Mage Armor, Projectile Magique, Bouclier, Chill Touch, Repli expéditif, Identification, Ray of Enfeeblement, 0) all)
Pour le recopiage de parchemins, ou de nouveaux sorts il faut
- 1h et 10 po par Niv.1
- 2h et 40 po par Niv.2 (Rayon ardent) 3 h & 40 po
- 3h et 90 po par Niv.3 (Dissipation de magie. Vol) 6 h & 180 po
On utilise la même procédure pour recopier un grimoire existant que pour en remplacer un mais cela se révèle bien plus facile. Le temps requis et le prix par page sont réduits de moitié
- 1/2h et 5 po par Niv.1 (Repli expéditif, Image silencieuse, Poigne électrique, Bouclier) 2h & 20 po
- 1h et 20 po par Niv.2 (False life, Toile d'araignée) 2h & 40 po
- 1h30 et 45 po par Niv.3 (Eclair. Boule de feu. Sphère d'invisibilité. Convocation monstres. Immobilisation mort-vivants) 7h30 & 235 po


Pour info sur la Baguette adamantine :
Ceci est un artefact ancien, marqué par le sceau des guerres entre les plans. Et même si c'est un artefact mineur, les divinations régulières ne pourraient l'identifier facilement. Je dis mineur, car seul il ne sert à rien, mais il a été massivement utilisé dans la guerre contre les Vaati. Car oui, ceci est une partie d'une arme utilisée par les troupes de la Reine du Chaos. Il faut la seconde partie de l'arme, laquelle est beaucoup plus dangereuse : une sphère d'annihilation. Cet objet est un talisman de contrôle de sphère d'annihilation. Il permet d'améliorer les chances de contrôler, de manipuler, une sphère d'annihilation pour en faire une arme redoutable.

Modifié par un utilisateur mercredi 31 octobre 2018 09:02:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#11 Envoyé le : mercredi 23 mai 2018 17:59:49(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Résumé des points importants (Maître Septimus) :
Les grandes lignes de l'historique qui risquent de réapparaître plus tard:
- Lac Diamant est un trou à rat dont vous voulez partir, quasiment à tout prix,
- Allustan est un mage sympa qui a mentoré votre magicienne,
- En visitant le Tumulus aux murmures, vous avez récupéré des pièces servant à un talisman de contrôle des sphères d'annihilation,
- Vous vous êtes fait racketer votre seule et unique arme magique par un trio d'aventuriers (du coup, La RD 5 vous a considérablement gênés dans le combat contre l'avatar) : Tirria (roublarde elfe qui a voté pour votre survie), Khellek (mage humain qui a voté pour vous tuer) et Auric (guerrier humain, champion de Greyhawk, originaire de Lac Diamant et qui a décidé de vous épargner car vous êtes des locaux),
- Lac Diamant est dirigé en sous-main par Balabar Smenk, propriétaire de plusieurs mines, la pire raclure qui soit (mais qui a le bras long),
- Fouillant l'antre de Filge le nécromant (grand ami de Balabar), vous avez trouvé un ver vert dans du formol qui a la particularité d'avoir des dents, titillant la curiosité d'Allustan,
- Balabar vous a envoyé effacer les traces de sa participation avec la triade d'Ébène dans Lac Diamant,
- vous avez vaincu la triade, mais un extérieur a quand même été appelé, que vous avez difficilement vaincu,
- le mage de la triade (Sans Visage) semble avoir prévu ça et il s'est réduit en poussière fondante une fois "mort" (à zéro p.v.... sachant que son dieu Vecna est une liche).
- vous n'étiez pas seuls dans ces souterrains (la plupart des grimlocks ont été assassinés après le combat de la Cathédrale et pas par les héros !)*
*N.B. Ils avaient mené des expéditions "outre-ténèbres" et dans leur trésor on a identifié une statuette drow.

Pour info sur le tube de verre avec le vert ver à dents :
(Filge) C'est un spécimen rarissime. Mort, ceci est sûr, mais il n'y a pas longtemps que lui et des centaines d'autres petits vers comme lui grouillaient sur une créature mort-vivante très puissante qu'on appelle Rejeton de Kyuss. Ces rejetons sont sûrement les mort-vivants "immortels" dont on entend la rumeur. Si c'est le cas, alors on a tous un gros problème : ces vers peuvent rentrer dans votre corps, vous infester, et vous transformer en non-mort dans la journée.

(Méliane)Nous avons aussi ce petit ver à dents à étudier... ils seraient capables d'infester les corps pour en faire des zombies. C'est en rapport avec une prophétie de "l'Age des Vers" et d'un culte de "la Triade d'ébène", d'après des propos rapportés de Ballabar Smenk.

(Allustan) Pour ce ver, confiez-le moi que je fasse quelques recherches pendant quelques jours. Je vais voir ce que je peux faire, et vous avez l'air occupés pour quelques jours on dirait.


Pour info sur Smenk :
(Allustan)
Faites attention à Smenk par contre : c'est dans les faits l'homme le plus puissant de la ville, et vous avez intérêt à vous tenir à carreau quand vous êtes avec lui. La ville regorge d'histoires où des gens auraient eu le malheur de déplaire à Smenk pour disparaître le lendemain. Le shérif est de mèche avec lui, pas directement mais Smenk lui graisse suffisamment la patte pour que ça revienne au même. Mon frère fait ce qu'il peut pour créer de l'ordre dans tout ça, mais de son point de vue Smenk est un mal nécessaire et la situation pourrait être pire s'il ne coopérait pas avec cet enflure.
Tout ça pour vous dire d'être prudents et que vous sachiez où vous mettez les pieds : si vous vous plantez, il ne faudra pas compter sur la garde, le maire, voire même moi, pour vous sauver de ce type. Gardez aussi à l'esprit que celui-ci essaiera sans doute de vous trahir, donc faites attention à vos arrières. Cela dit, il semble qu'il a un gros problème, et donc il aura également besoin de vous.

(Smenk)J'ai appris que vous aviez trouvé un trésor enfoui dans un tumulus. C'est une grande nouvelle, et je tenais à féliciter de jeunes aventuriers de la ville comme vous. Sans doute les plus prometteurs depuis la fulgurante carrière d'Auric. J'ai appris que vous l'aviez croisé, non ? Comment est-il ? Toujours à jouer des mécaniques et à sourire aux jolis filles j'imagine ? Ah, mais j'oubliais. Il vous a extorqué un autre trésor. Ah la la, ces aventuriers. De mon temps ils voulaient sauver la veuve et l'orphelin. Maintenant, ils les détroussent. Tout se perd, n'est-ce pas. Mais je vois que vous êtes surpris que je sache cela. Il ne faut pas. Pas grand chose n'échappe à ma perspicacité dans cette ville. Dans ma ville. Ne l'oubliez pas si jamais il vous venait à l'idée de faire quelque chose dans mon dos : je ne suis pas arrivé où j'en suis sans avoir appris à avoir des yeux dans mon dos...


Pour info sur : La triade d'Ébène
(Journal de Theldrik : prêtre d'Hextor dans l'église souterraine. Mort en sacrifiant son âme à l'avatar d'ébène)
Theldrik écrit:
Loué soit le Fléau des Batailles.
L’hommeSansVisage est de plus en plus motivé. Cette puante bête de Grallak Tur nous a encore apporté de nouvelles révélations sur la nature du DieuSuprème. Les frustes messages qu’elle rapporte parlent de vers et d’un pouvoir endormi qui devait être réveillé, mais pas grand-chose de plus. Si elle n’a rien de plus à offrir, j’aimerai autant qu’elle retourne dans le puits noir qui l’a recraché à notre niveau.
L’hommeSansVisage me dit que ceci est lié à un ancien mythe, sur un être de grand pouvoir. Bien sûr, il ne m’en dit pas beaucoup plus. Il aime garder ses secrets, mais ce mécréant oublie que ces derniers ne peuvent s’épanouir que s’ils se retrouvent sous la protection d’Hextor. Sa dernière raillerie est un parchemin dont il me signale qu’il contient toutes les réponses que je cherche. Bien sûr, ce cinglé l’a entièrement crypté. S’il n’y avait pas les préceptes de la Triade d’ébène, j’aurai déjà mené mes troupes dans leur satané labyrinthe et y aurait éliminé tous les oiseaux, et jusqu’au dernier mago’ qui s’y trouve.
Grallak est la clé. Béni soit le Fléau qui fait qu’elle a plus confiance en moi qu’en L’HommeSansVisage. Néanmoins, je doute que celui-ci perturbe les communications qu’il y a entre nous. On ne peut pas faire confiance à ses mages. Quand le DieuSuprème apparaîtra, je pense qu’il sera temps de régler ces vieilles dettes…
Sous l’Oeil Vigilant du Héraut, Nous Conquérons.
Grallak Kur a finalement dégotté une clé/solution utile. J’ai personnellement apporté celle-ci au labyrinthe, et L’HommeSansVisage se mit à ricaner comme un berserker pourri quand il lut le message. Grallak parlait encore une fois des vers, bien sûr. Elle disait qu’ils s’agitaient et se tordaient dès maintenant. Le monde est comme une pomme infestée par eux. Tout semble aller normalement aujourd’hui, mais bientôt ils exploseront à travers la peau/la terre et essaimeront à travers le pays.
Cependant, une partie de ses visions me trouble. Grallak parle d’un grand pouvoir derrière eux, alors que la triade d’ébène nous apprend que ces vers réveilleront le DieuSuprême. Y aurait-il un autre pouvoir, ici… que nous ne pouvons voir ? Est-il ami ou ennemi ?
L’hommeSansVisage en sait plus, mais bien sûr, il ne dit rien. Peut-être que Grallak a tout inventé. Son engeance monstrueuse est vraiment faible en nombre, ayant été décimée après leur pèlerinage dans l’OutreTenèbres. Si elle n'est qu'un filou ou un imposteur, on aura peut-être besoin de la déloger de cet endroit. Auquel cas, nos agents devront faire un autre ravitaillement.
Six cordes, et peut être des arcs et un peu plus de flèches, devraient faire l’affaire. Avec les pétitionnaires (messagers ?) montrant le chemin, nous pourrons découvrir toute embuscade qu’ils pourraient placer dans les falaises.


(Parchemin crypté de Sans Visage, le magicien de Vecna. Disparu à 0 points de vie
SansVisage écrit:
L'Age des Vers
Les secrets de cette page sont les plus sacrés. Sache, hérétique qui les met à nu, que l'œil de Vecna est sur toi. Si vous lisez ceci, Theldrick, vous m'avez tué et voué notre cause à l'échec, alors que le temps était proche de la victoire finale.

Enfin, l'énigme de ce lieu est résolu. Dans les siècles passés, un grand être connu comme Kyuss s'est élevé au-dessus des petits seigneurs de guerre qui ont combattu et lutté pour des gains matériels. Kyuss le puissant est le héraut du Surdieu. Bientôt, il fera entendre l'appel du clairon aux fidèles des trois religions pour qu'elles se rassemblent.

Les morts-vivants que nos agents ont repérés doivent être situés et capturés. S'ils portent les vers de Kyuss alors ils peuvent être la réponse définitive à nos recherches. L'aspect d'Ébène remue au sein du bassin, mais il n'est pas encore prêt à émerger. Peut-être un événement traumatisant comme l'invasion par des hérétiques, une grande bataille au sein de ces salles pourrait le réveiller. Mais même alors, il atteindra seulement une forme mineure. Le Chemin de la Triade d'Ébène parle du danger de réveiller l'aspect trop tôt. Notre travail serait anéanti.

Nous devons trouver les vers et les hôtes morts-vivants qui les portent. S'ils ne sont pas ici, alors nous devons envoyer des agents de la faille. Si Kyuss lui-même, ou ses agents, ne peuvent pas faire émerger l'Âge des Vers, nous allons le faire nous-mêmes afin que le SurDieu puisse vivre.

Bien sûr, mon cher Theldrick, Smenk n'est plus utile pour nous et doit mourir. Tuez-le, puis envoyer des agents au Marais des Brumes à travers les collines du sud. Je crois que nous trouverons ce que nous cherchons là-bas, parmi les lézards. Convoquez plus de vos guerriers. Si les calculs et présages sont corrects, le temps de l'action secrète est à sa fin. Comme l'Âge des Vers commence, nous devons frapper fort et rapidement pour préparer la venue du Surdieu.

Bien sûr, cher Theldrick, si vous étiez assez téméraire pour tuer mes fidèles et moi, alors vous me rejoindrez bientôt dans l'au-delà. Sans doute votre trahison aura déjà agité le Surdieu, notre mission ayant échoué, et vous mourrez par ses mains.

Modifié par un utilisateur samedi 27 octobre 2018 23:57:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#12 Envoyé le : jeudi 1 août 2019 18:58:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Branche tordue & Noirmur


Trésors :
- Prime attaque du Fort
23 Écus en bois (23*7 = 161po)
26 Étoiles du matin (26*8=202po)
43 Javelots(43*1=43po)
2 Potions de magic fang
1 Armure de cuir clouté +1(25+150+1000 = 1175po)
1 Javelot de maître(151po)
1 Étoile du matin de maître en bronze élyséen(1158po)
2 sacoches immobilisantes
98 po en pièces diverses

- Nid de harpies :
171 pc
320 pa
195 po
trois quartz valant 20 po chacun
un serre-tête de persuasion poussièreux (Camille)
des bottes de sept lieux dans un cuir rouge exotique (Adrann)

- Salle du trône :
Derrière le trône elle trouve plusieurs objets : une baguette, un anneau, une dague et une cape (à Marzena).
Sinon, Méliane trouve sur l'immense homme lézard une amulette d'armure naturelle de base ainsi qu'une armure de taille large de fourrure. Sur le Roi, Méliane trouve de l'équipement de qualité, mais dont aucun n'est de facture reptilienne : tout semble provenir de Greyhawk ou de ses alentours et sont indéniablement de facture humaine. Elle trouve le trident magique qui revient vers son porteur une fois lancé, une amulette d'armure naturelle, des bracelets d'armure équivalent à une armure de cuir clouté, et une potion de soin léger. En terme de sous, Méliane retrouve sur les divers corps 300 pièces d'or en diverses monnaies, donc 210 pièces d'or sur le Roi lui-même.
2 amulettes d'armure naturelles +1 (Méliane et Godrek)
1 trident +1 returning (15+150+8000=8165po)
1 bracelet d'armure +3 (Méliane)
1 Hide armor taille L +1
(30+150+1000 =1180po)


- Couveuse : (Vérifier les potions : contenant des vers ?)
Le coffre contient 5320 pa, 1930 po, 21 pp, 4 potions de soins légers (1d8+1), 2 potions de soins modérés (2d8+3), 2 potions de force du taureau, une potion d'invisibilité et une potion de rapidité. L'anneau est un anneau de stockage de sort mineur, vide pour le moment.
La pâte de vers de Kyuss et l'huile anti-Kyuss peuvent être fabriquées en une journée par un personnage avec Création de Potions ou d'Objets Merveilleux.
- La pâte immunise la personne sur laquelle elle est répandu contre les vers de Kyuss pendant une heure. Répandue sur un rejeton de Kyuss, elle le transforme en zombie normal.
- L'huile octroie la propriété tueuse de morts-vivants sur une arme pendant une heure. Si le morts-vivant est une créature de Kyuss, l'arme inflige 1d6 dégâts en plus des 2d6 de la capacité tueuse.
La pâte sur le sol permettrait de faire 4 doses

Récapitulatif du trésor :
Armes et armures : 2890po
Liquide : 3158,71po
Total des sous : 6048.71 po => 1450 po chacun
plus un reste de 248,71 po dans le pot commun

Objets à usage unique :
En sus il y a 2 sacoches immobilisantes pour qui en veut.
Et dix potions à faire expertiser/transformer par Méliane (worms inside)
Ainsi que de la pâte de ver... pour 4 doses de remède (à fabriquer)
N.B. j'ai mis en vente les deux potions de magic fang (bonus magique+1 aux armes naturelles), mais si Aharaice les veut pour Qijor, on retire juste 100po du pot commun.

Objets magiques non vendus et répartis :
- Bottes (rouges) de sept lieues pour Adrann
- Serre-tête de persuasion pour (Camille donc) Aharice
- Anneau de stockage de sorts mineurs pour Méliane

Méliane avait équipé pendant l'aventure :
- Bracelets d'armure CA +3 (y'a que pour elle que c'est utile, je pense), mais aussi :
- Anneau de CA naturelle +1 qui peut être utile à tout le monde => Godrek en veut ?


Informations :
- Shukak (homme-lézard ailé, noir) :
Dans un commun impeccable, avec un léger accent des bas-fonds de Greyhawk, le lézard volant répond.
« C'est moi le Roi, idiote de mage. Maintenant, meurs ! »
(Hirshka) Il y a quatre ans, un nouveau venu est arrivé dans le marais. C'était un homme-lézard qui avait éclos en dehors du marais, enlevé alors qu'il était un œuf par des humains de la grande ville. Il y était devenu un combattant professionnel, tuant pour survivre. Gladiateur je crois que ça s'appelait. Il était fort, puissant, retords. Si fort qu'il gagna sa liberté et revint vers le marais, vers nous

- Ilthane et les vers de Kyüss :
(Hirshka) Tout commence pour nous il y a une dizaine d'années, peu après les Guerres des humains. Nous avions une bonne pondaison, mais aucun de nos œufs ont éclos. Ils avaient été infectés sans qu'on sache comment par des sortes de vers aux dents impressionnantes. Ces vers ne parviennent pas à percer la peau écailleuse d'un adulte, mais les œufs n'ont pas ces défenses. Notre tribu fut affectée, mais ce ne fut pas la seule. Jusqu'à il y a deux ans, je crois qu'aucune tribu du marais n'a eu une pondaison normale. Pour beaucoup de tribus, cela a donné des temps difficiles. Certaines tribus ont disparus. D'autres ont choisi l'exil. D'autres encore se sont rebellées, cherchant un moyen de lutter contre ce fléau.

Il y a deux ans, il est arrivé au Sanctuaire accompagnée par une dragonne. Une grosse dragonne noire qui s'appelle Ilthane. Celle-ci proposait à la tribu pour protéger ses œufs. Elle s'assurerait que rien n'arriverait à eux. En échange, la tribu devrait attaquer plus souvent les humains, de manière à gagner des armes. La pondaison de cette année fut la première à donner des guerriers. Les hommes-lézards grandissent vite, et l'ajout de ces soldats furent bienvenus. Cette année, plutôt que de couver elle-même les œufs, elle a proposé de laisser un de ses propres œufs avec un gardien pour surveiller tous les œufs alors qu'elle avait d'autres obligations ailleurs. En échange, nous devrions lancer une guerre contre les humains du fort. Avec les armes des humains, nous aurions pu imposer la tribu de la Branche Tordue comme chef des autres tribus puis mener une guerre d'envergure. Elle nous donna des potions, des assurances. Et tout semblait correct. Le Roi accepta, et même moi je n'y trouvais pas grand chose à y redire. Sauf que les potions étaient infectées. Que le Roi le sache ou pas, il était complice. Mais avec l'infection de Zsilirka, je suis certaine que cette dragonne a voulu dès le départ nous trahir, nous fournir comme cobaye à ses expériences et à ces verts. Je connais ces verts. Ils sont liés à une ancienne divinité maléfique perdue. Même son nom n'est pas parvenu à moi, mais depuis une dizaine d'années, les humains ou demi-humains qui marchent dans le marais peuvent rencontrer ces vers. Ils meurent, mais pas longtemps. Ils se relèvent, tout aussi intelligent et retords. Ils cherchent à se reproduire. Heureusement pour nous, nos écailles nous protègent : les vers que ces zombies lancent ne peuvent perforer notre peau. Mais vous, peaux-roses, vous pourriez être infectés et subir une transformation horrible en quelques minutes seulement. Les vers sont presque sans danger, mais pas les porteurs qui sont presque indestructibles. Par contre, les vers ne supportent pas l'argent, craignent le feu, mais pas le froid.

- Noirmur :
Tout a commencé il y a deux ans environ. Le mage de la citadelle, avant l'affectation de Marzéna, était revenu malade d'une excursion dans le marais. Au bout de quelques jours, il est mort et s'est rapidement relevé en zombie étrange. Les soldats d'alors (dont peu restent encore en vie) n'ont pu se résoudre à le tuer et ont enfermé son corps dans une petite pièce au sous-sol et ont condamné la porte.

- Conseils de Marzena :
post #259

Modifié par un utilisateur lundi 11 novembre 2019 15:13:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET