Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline minas84  
#21 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 13:24:08(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan reprit un peu de courage, en éliminant son second adversaire... Il décida de se replier doucement vers la fontaine, cela lui semblait un bel endroit pour remettre son âme auprès de sa déesse... Peut-être la quiétude de l'endroit ralentirait ses créatures...

  • Attaque : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
  • Dégâts : 1d8+4 donne [2] + 4 = 6


Recul en K9 après avoir porté le coup, je peux espérer un bonus à l'AC si il me tape de L8 ?
Offline minas84  
#22 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 17:34:02(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

OK, toutes mes excuses. Je souhaite combattre sur la défensive : -4 à mes jets d'attaque, et +2 à l'AC, puis un pas en arrière.
Je refais mes jets ?
Offline drloser  
#23 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 18:55:49(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

  • Attaque du squelette : 1D20+4-4 donne [7] + 4 - 4 = 7

- Jolan se met sur la défensive, touche le squelette et fait un pas de placement.
- Le zombi fait un pas de placement et rate.


Jolan toucha le troisième zombi puis fit un pas un arrière en se retranchant juste à temps derrière son bouclier pour éviter l'attaque du mort.

Round 6
Battlemap à jour. Tu agis en premier. Note qu'une attaque sur la défensive est une action simple et te permet donc de faire un mouvement complet derrière.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 19:04:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#24 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 19:42:57(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan continua sa tactique défensive. Il chercha à se défaire de son adversaire, en restant calé derrière son bouclier.

  • Formule non reconnue : Attaque sur la défensive : 1d20 +2
  • Dégâts : 1D8+4 donne [2] + 4 = 6
  • Attaque sur la défensive : 1d20+2 donne [10] + 2 = 12


SI Le zombie tombe, Chatiment du mal sur le dernier, et recul en K9

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 19:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#25 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 19:58:31(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

- Jolan élimine le zombi et recule en K9
- Le zombi avance en L9 (tu ne peux pas faire d'AO lorsqu'il passe de L8 à L9 car il est couvert)


Jolan se débarrassa avec aisance de son adversaire, puis invoqua l'aide d'Iomedae avant de venir à bout du dernier mort vivant.

Round 7
Battlemap à jour. A toi d'agir.

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 19:59:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#26 Envoyé le : dimanche 31 octobre 2010 20:26:54(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan sentit la bienveillance présence de sa déesse avec lui. Il continua de rester abrité derrière son bouclier et essaya de se débarrasser de son dernier adversaire.

  • Attaque su la défensive : 1d20+6-4+2 donne [11] + 6 - 4 + 2 = 15
  • Dégâts : 1D8+4+2 donne [2] + 4 + 2 = 8


AC sur la défensive + chatiment du mal = 22

Modifié par un utilisateur dimanche 31 octobre 2010 20:29:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#27 Envoyé le : lundi 1 novembre 2010 00:39:10(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

  • Attaque du zombi : 1D20+4 donne [14] + 4 = 18

Tu touches, il te rate. Je te laisse (essayer de) porter le coup de grâce et rédiger la partie RP.


Round 8

Modifié par un utilisateur lundi 1 novembre 2010 00:43:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#28 Envoyé le : lundi 1 novembre 2010 09:54:59(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan sentit le coup du monstre échouer sur son bouclier, plus qu'il ne le vit. Son regard était voilé par son sang, et l'immonde substance dont il était recouvert. Il décida qu'il devait en finir pour abréger ce combat. Il n'aurait peut-être pas la force de porter un nouveau coup.

  • Attaque normale : 1d20+6+2 donne [13] + 6 + 2 = 21
  • Dégâts : 1d8+4+2 donne [6] + 4 + 2 = 12
  • Perception : 1d20 donne [15] = 15


Il sentit son épée trancher et l'horreur qui était devant lui, s'effondra. Jolan mit un genou à terre, reprit son souffle. Puis il rendit grâce à sa déesse qui lui avait permis de résister à ce dur combat. La force de ses ennemis l'avait presque dépassé.

Iomedae, tu m'a permis de vaincre tes ennemis. Tu m"as donné la force qui me manquait à un moment, enfin j'ai senti tout le long de ce combat ta présence pour dévier les coups de ces monstruosités. Je te remercie, et te rend grâce. En ton nom, je nettoierai ce lieu de perversion, et t'offrirai la tête de celui qui est derrière tout cela.

Jolan se relava et se alla chercher sa torche. Il vérifia alors qu'aucun autre ennemi ne semblait se diriger vers lui Perception plus haut

Puis il alla vers la "zone de repos", où il prit le soin de se laver la bouche, le visage, et d'autres parties de son corps directement touchées par les explosions de ces zombies. Il en profita pour se désaltérer. Cette eau était fraiche, et avait un gout exquis après celui infect présent auparavant. IL décida d'en remplir sa gourde, avant de repartir dans la suite de son exploration.

Il commença par faire le tour de la salle des sarcophages, pour voir l'étendue des profanateurs de tombeau. Un frisson le parcourut en voyant les tombeaux ouverts de cette manière.

Modifié par un utilisateur lundi 1 novembre 2010 10:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline drloser  
#29 Envoyé le : lundi 1 novembre 2010 18:51:57(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

Alors qu'il buvait l'eau de la fontaine, Jolan sentait son corps se purifier et le goût infâme qu'il avait dans la bouche disparaître. Il vît ensuite ses blessures se refermer à vue d'oeil alors qu'il les lavait grâce à l'aide de l'eau cristalline. Régénéré, il se redressa, le regard brillant et le front éclatant. Une torche dans la main et son épée dans l'autre, il se remis en route.

L'un des zombies, qui devait être une femme avant de subir la terrible transformation, portait un collier d'or orné d'un petit rubis. Les quatre corps devaient pourrir ici depuis de nombreuses semaines, peut-être même des mois.

Dans la salle aux sarcophages, Jolan compta seize tombes, toutes profanées. La majorité des squelettes était manquante. Dans un coin de la pièce, posé contre un mur, Jolan trouva un sac à dos qui contenait des rations pourries, une carte décrivant les alentours où figurait l'entrée de la Tombe de Kassen, une petite fiole à l'odeur agréable, une bourse contenant 13 pièces d'or et une petite note manuscrite qui invitait "tout homme expérimenté intéressé par un travail peu commun" à se rendre à "La Lamentation Du Rôdeur". Malheureusement, Jolan n'avait jamais entendu parlé d'un tel lieu.

Au sud-ouest, une porte s'ouvrait sur une pièce toute en longueur au milieu de laquelle avait été bâti un long bassin au fond duquel croupissait une eau trouble. Sur les murs de la salle, Jolan devinait une grande fresque. Grâce aux lueurs de sa torche il discernait un portique métallique fermé à l'autre bout de la pièce.

Pour l'instant, tu n'as pas pénétré dans la pièce. Je t'invite à regarder la Battlemap avant de déclarer tes actions.

Modifié par un utilisateur lundi 1 novembre 2010 18:53:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#30 Envoyé le : lundi 1 novembre 2010 23:16:48(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan regarda d'un œil distrait le collier et les pièces d'or.

Il s'attarda un moment sur le papier, et le prit avec lui. Il chercha rapidement si il y avait moyen d'identifier le propriétaire... Apparemment au vu des rations, ce sac n'appartenait pas aux villageois. Il prit la potion avec lui, et se dirigea vers la pièce suivante.

Arrivé à l'entrée, il regarda la fresque pour voir si cela lui rappelait quelque chose puis essaya de distinguer la porte à partir de l'entrée.
Offline drloser  
#31 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2010 17:49:59(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

Jolan essaya de faire le point pour tenter de reconstituer les funestes événements qui s'étaient dérouler durant les derniers mois :
- Les montures des villageois tuées récemment.
- Les sacs et les rations des villageois retrouvées en bon état.
- Les cadavres des villageois désossés.
- Des squelettes ensanglantés animés.
- Un cadavre le long du lac, qui pourrissait depuis plusieurs semaines.
- Un autre cadavre qui se décomposait depuis plusieurs semaines au fond du bassin.
- Des zombies putréfiés dans les catacombes dont les corps dataient également de plusieurs semaines.
- Des rations pourries dans un sac.
- Des tombes datant de plusieurs centaines d'années profanées.
- Des squelettes aux os blanchis animés.

Après avoir médité un instant, il observa les murs de la salle suivante : les fresques qui l'ornaient avaient été récemment saccagées.

Jolan était comme attiré par le bassin qui séparait la pièce en deux ; il mourrait d'envie d'y observer son reflet, mais son instinct (et son pouvoir de détection du mal) l'avertissait d'un danger...

La porte qui lui faisait était un lourd portique en fer. Fermé.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2010 17:50:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#32 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2010 18:44:09(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan était pensif face à ce lourd portique. Voyait-il un levier, un mécanisme permettant de l'ouvrir. Il chercha si il était possible de forcer et/ou soulever ce portique.

  • Perception : 1d20 donne [7] = 7


Est-ce un portique au sens portail (des bareaux soudés ensemble), si oui, vois-je quelque chose derrière ?

Tout ce qu'il avait découvert, lui faisait penser que des pilleurs de tombe s'étaient introduit ici, il y a plusieurs mois. Apparemment, ils avaient déclenché et ou réveillé quelque chose de maléfique qui avait provoqué tout ce qu'il voyait ici.
Offline drloser  
#33 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2010 18:56:47(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

Jolan s'approcha du portique en détournant le regard afin de ne pas contempler son reflet dans le bassin (à moins que tu ne veuilles jeter un coup d'oeil ?) :

Il s'agissait d'une grille en acier rouillé coulissant sur deux rails verticaux. Jolan ne voyait pas comment l'ouvrir, mais estimait possible de tordre les barreaux pour se glisser à travers.

Derrière le portique, il pouvait discerner une seconde chambre remplie de tombeaux profanés. Les traces ensanglantées se poursuivaient dans cette direction.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 novembre 2010 18:59:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#34 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2010 17:44:27(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan ne voyait pas de moyen d'ouvrir cette porte. Il devait continuer sa mission absolument. IL ne pensait pas chercher l'ensemble de l'étage à la recherche d'un quelconque moyen de l'ouvrir...

Peut-être cette roue signalée au début... Mais ou est-elle... Et puis les traces mènent vers là...

Il rangea son épée, posa son bouclier et sa torche, et se mit à forcer sur les barreaux pour les écarter...

je suppose un jet de force
  • Jet de force : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Offline drloser  
#35 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 10:31:34(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

Musique


Éclairé par la torche qu'il avait calée dans une fissure de la roche, Jolan posa son bouclier et son épée contre le mur, puis dégrafa sa lourde armure décorée de la croix sacrée d'Iomedae qu'il posa à terre aux côté de son sac. Il se baissa pour ramasser un peu de poussière dont il se frotta les mains, puis om se positionna les jambes légèrement écartées face au portique dont il saisit deux barreaux en leurs centres, là où le métal avait le plus de chance de plier.

Jolan respira profondément, puis commença à tirer de toutes ses forces. Ses biceps se gonflèrent, le sang bâtait à ses tempes, mais la grille tenait bon. Le portique avait été forgé d'un acier à toute épreuve, mais la volonté du paladin l'était également. Raffermissant sa prise, Jolan dégagea un effort surhumain, son cœur bâtait à tout rompre, des étoiles dansaient devant ses yeux, son torse couvert de sueur luisait à la lueur de la torche. Il ne pouvait pas, il n'avait pas le droit d'abandonner sa mission. Le portique émit un grincement sinistre, puis un autre, et finalement l'un des barreaux céda, son extrémité supérieure se désolidarisant de la grille.

Vidé de toute énergie, Jolan pris quelques minutes pour récupérer. Il remis son armure, ajusta son bouclier à son bras gauche, puis finit de tordre le barreau afin d'aménager à travers la grille un espace assez large au travers duquel il se glissa.

La pièce où il venait de pénétrer était semblable aux précédents catacombes, à l'exception de l'odeur nauséabonde qui ne provenait pas de cadavres en voie de décomposition, mais d'une vaste colonie d'énorme chauve-souris qui déjà commençaient à s'agiter à la lueur de la torche que tenait Jolan.


Plutôt que de te laisser lancer un 20, j'ai considéré que tu choisissais de "faire 20". Ca te prend un peu plus de temps, mais ça te permet d'atteindre un total de 24. Battlemap

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 10:39:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#36 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 15:26:17(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan instinctivement, baissa sa torche pour ne pas plus déranger les chauve souris.

Il examina rapidement la pièce pour voir si les traces de sang se continuaient ici et plus loin.

  • Perception : 1d20 donne [20] = 20


Dans tous les cas, Jolan longea le mur sur sa gauche pour se diriger vers le couloir.
Offline drloser  
#37 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 18:21:30(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

  • Discretion pour ne pas déranger les chauve-sauris : 1D20 donne [20] = 20

Jolan éteignit la torche et avança discrètement à la lueur de la braise incandescente en suivant les traces de sang qui se faisaient de plus en plus rares. La puanteur du guano était atroce. En passant sous la colonie de chauve-souris, quelques créatures un peu trop stressées par la présence du paladin se laissèrent aller sur lui, mais ce n'est pas ça qui allait le ralentir.

Jolan traversa les catacombes où il remarqua un levier à quelques pas de la grille de fer qu'il venait de défoncer. Il décida de l'ignorer (tu peux toujours revenir en arrière pour l'activer si tu veux) et obliqua vers le nord où il suivit un couloir qui menait jusqu'à une porte. Il ralluma sa torche, tendit l'oreille puis, n'entendant aucun son, se décida à ouvrir :

La porte donnait sur une vaste pièce au plafond fissuré. La salle était traversée par un énorme gouffre au-dessus duquel se jetait un large pont. De l'autre côté du pont, deux grandes statues de pierre représentaient des villageois armés de lances et de boucliers près à empêcher quiconque de traverser. Derrière eux, Jolan pouvait voir une gigantesque porte dont les deux battant en laiton était clos.


Sur la battlemap, les rectancles de part et d'autre du pont sont des fosses d'une douzaine de mètres de profondeur. Tu ne détectes le mal nulle part...

Modifié par un utilisateur samedi 6 novembre 2010 18:44:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#38 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 12:34:22(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan eut l'air surpris. Il s'agissait de la première pièce, où il ne sentait pas le mal présent partout. Il décida d'avancer très prudemment pas à pas. Il examinait les statues qui semblaient monter la garde.

Mais que gardent-elles ? La porte ? Serait-il possible que je sois arrivé au bout de mon périple

  • Perception : 1d20 donne [15] = 15


Jolan était très méfiant, et prêt à réagir à tout mouvement suspect.
Offline drloser  
#39 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 19:49:08(UTC)
drloser
Rang : Habitué

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 641

  • Charge des statue : 1D20+10 donne [15] + 10 = 25

Jolan scrutait son environnement avec attention en avançant prudemment . Quand il arriva au milieu du pont, les statues se mirent à glisser vers lui à toute vitesse. Jolan n'eu pas le temps de s'écarter : un violent coup de bouclier le projeta au sol. Il roula sur le côté et bascula dans le vide...

Son bras était tendu sous l'effort : seule sa main droite accrochée à la bordure du pont le retenait de tomber. Deux secondes plus tard, il entendit son épée qui touchait le sol... Sa torche devait trainer quelque part sur le pont, car la pièce était encore faiblement illuminée. Les statues émirent un sourd grondement alors qu'elles glissaient en arrière pour retourner à leur place initiale.

Jolan sentait son lourd bouclier toujours accroché à son bras gauche. Les forces commençaient à lui manquer. Il lui fallait agir, rapidement et efficacement.

Modifié par un utilisateur lundi 8 novembre 2010 20:08:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#40 Envoyé le : lundi 8 novembre 2010 23:15:21(UTC)
minas84
Rang : Habitué

Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,330

Jolan n'avait pas le choix. Il ne connaissait pas la profondeur de cette fosse, mais s'il devait survivre, il lui fallait faire des sacrifices.

Iomedae, donne moi la force.

Il lâcha son bouclier, pour ramener sa main gauche sur le pont, et essayer de remonter sur la passerelle.

Je ne sais pas quel jet que tu veux que je fasse
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET