Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guyde  
#1 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 08:29:52(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
La Varisie, une terre encore sauvage et rocailleuse. Recouverte pour une bonne moitié par des hauts plateaux, parsemée de forêts éparses à l’histoire maintenant oubliée, la Varisie est une terre de légendes clairsemées de vestiges d’une gloire passée. Vous êtes nés dans cette région et y avez toujours vécu. Que vous ayez eu une enfance citadine ou rurale, sociable ou solitaire, vous avez été très vite habitué à côtoyer l’éclectisme de la région où Humains sont une race parmi d’autres, tels que Nains, Elfes ou Gnomes. Les légendes racontent que les Géants foulaient les terres de la Varisie avant d’avoir été repoussé en des temps immémoriaux vers les hauts plateaux du Storval. Mais aujourd’hui, ce sont les différentes cités états de Korvosa, Magnimar et Port-Enigme qui jouent de leur influence pour infléchir le destin de ces contrées.

varisie1


Au gré de vos voyages, pour une raison que plus tard les Bardes, lorsqu’ils raconteront vos aventures, attribueront à Desna qui vous aura regroupé, un groupe de héros au destin extraordinaire s'est retrouvé à Pointesable.

sandpoint1

Petite ville ou grand village, selon les préférences, « la Lumière de la Côte Perdue » est la perle du golfe de Varisie, juchée sur la Côte Perdue. Comptant près de 1200 âmes, cette cité-marchande s’est faite un nom en quelques dizaines d’années après sa fondation par les familles nobles de Magnimar. Fleuron du commerce régional, il s’agit également d’un village paisible dont les habitants sont réputés pour leur joie de vivre et leur amour invétéré des ragots.

Mais alors que le festival célébrant la construction de la nouvelle cathédrale de la ville battait son plein, des évènements que seule une poignée de héros avait vu venir marquèrent le début d'une longue et dangereuse quête, dont nul ne pouvait prévoir alors la conclusion.


La partie 169 cherche un nouveau joueur qui accepterait de jouer un full lanceur de sort profane, le joueur actuel dont le personnage tenait ce rôle n'ayant pas donné de nouvelles depuis plus de deux semaines...

Nous cherchons quelqu'un d'actif et de suffisamment disponible pour poster au minimum trois fois par semaine (idéalement une fois par jour avec un peu de relâche le week end car je suis peu dispo).

A ce jour le groupe comprend :
-un barde archer humain
-un chevalier déchu humain full support
-un prêtre halfelin support
-un guerrier demi-orque
-un slayer elfe

Il faudrait donc soit un mage, soit un ensorceleur, soit un sorcier pour compléter cette belle équipe. Il existe des anciens PJs qui peuvent être repris si vous le souhaitez, mais le mieux est que les candidats proposent le personnage qu'ils ont le plus envie de jouer.

Les conditions de création sont les mêmes que pour le post de recrûtement initial, mais vous commencerez niveau 3 avec 1.000 po plus le max de votre classe.

Je laisserai le recrûtement ouvert au moins jusqu'à lundi 14 mars (plus si je n'ai pas de candidats).

Merci à vous

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 17:05:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Duck Gauthier  
#2 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 12:13:01(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Moi, je suis tenté. Je partirai volontiers sur la proposition d'un invocateur spécialiste dans l'art d'invoquer ses larbins pour qu'ils se battent pour lui (un jour je serai le meilleur dresseur...) et qui harcèle ses adversaires grâce à ses toiles d'araignées et autres débuffs redoutables. Humain ou demi-elfe, je pense. Ecole d'opposition : nécromancie et illusion ou enchantement.

Je peux fournir le build précis si besoin de même qu'un bg.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 12:13:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Guyde  
#3 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 13:55:44(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hello, je veux bien une ébauche de BG et de build (ça vaut pour toutes les candidatures).

Et merci de ton intérêt. Wink
Offline Pedro Coelho  
#4 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 17:14:12(UTC)
Pedro Coelho
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/03/2016(UTC)
Messages : 8
Salut!

Je voudrais essayer de me joindre à l'aventure, mais j'avoue que je ne domine pas encore totalement le français (comme on peut le voir), donc il est assez probable que, initialement, mes post soient un peu simples. En fait, l'une des raisons de mon intérêt à jouer dans un PbF en français est pour améliorer mon écriture et vocabulaire.

L'autre raison, évidemment, est que j'aime bien les JdRs, et Pathfinder particulièrement. J'ai joué ce système depuis plusieurs années, en persone aussi qu'en ligne (je suis actif au forum PbF de Paizo), et j'ai même écrit quelques scénarios pour Pathfinder Society. Je dirais que ça que me manque linguistiquement je compense avec expérience, volonté, et beaucoup des recherches au dictionnaire. BigGrin

Si ça ne pose pas des problèmes, je serais heureux d'envoyer un BG et build d'un magicien—un noble disgracé qu'a perdu toutes ses richesses et que, maintenant, s'aventure en ésperant découvrir des trésors thassiloniens perdus pour payer ses dettes.

Je peux poster tous le jours sauf le week-end.


Merci!
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 17:18:47(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Hello Pedro, pas de soucis envoies une ébauche de background et de build (vite fait) Wink
Offline Duck Gauthier  
#6 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 23:11:52(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Valentin Holler posa le premier pas sur cette terre qu'il n'avait pas foulé depuis belle lurette. Voilà dix ans qu'il avait quitté son village natale, Pointesable, pour étudier les arcanes à Korvosa. Il sentit les parfums de sa jeunesse lui parfumer le visage, le sac alourdi de quelques grammes, ceux de son diplôme de magie. Il y a dix ans, celui dont on critiquait le renfermement et la faible force était partie. Il souhaitait se servir de la seule chose qui fonctionnait à peu prés correctement chez lui, sa tête.

Arrivé face à la lourde forte de la très réputé académie de Korsova, il eu tôt fait de montrer ses capacités à avaler des chapitres entiers sur la théorie dans de nombreux domaines. Arrivé en troisième année, il maitrisait déjà les rudiments de la magie et ses talents ne cessaient de se révéler et de se perfectionner. Il montrait des aptitudes plus qu'intéressante dans à peu prés tous les domaines mais il était particulièrement doué pour créer et invoquer. C'est pour cette raison qu'il se dirigea vers une spécialisation en invocation. Il avait donc fait le choix de passer maitre dans la convocation d'alliés temporaire, ses seuls vrais amis car fait de ce qui lui plaisait plus que tout : la magie.

Néanmoins, pour se spécialiser ainsi, il avait du restreindre ses champs d'études et avait donc décider d'éviter les cours du soporifique Mr Stulz, professeur d'enchantement et ceux de la morbide Mme Armanda, professeur en nécromancie.. Cela l'arrangeait car en plus d'éviter deux professeurs ennuyeux, il respectait une éthique qu'il s'était fixé : ne pas utiliser la magie pour altérer l'esprit et ne pas réveiller ceux qui aspirent au repos.

Mais aujourd'hui, il sortait de l'enceinte de son académie, couvert des fruits de ses études acharnées et son C.A.P. S.I. (Certificat d'Aptitude Profane Spécialisation Invocation) avec mention faucon d'orichalque dans la poche. Il s'approchait de sa terre natal, décidé à rattraper le temps perdu, Alexander frétillant de curiosité sur son épaule. En effet, son familier scorpion vert n'avait jamais connue Pointesable et il partageait la curiosité de Valentin l'invocateur qui les poussa à sortir des bancs d'écoles pour découvrir d'eux même le monde décrit dans les livres. Il conserve néanmoins une correspondance avec son école mais reste libre de ses actes.


Vous l'aurez compris, Valentin est un invocateur (sous école de la téléportation) ayant pour école d'opposition la nécromancie et l'enchantement. Sa race est humaine avec le trait racial cœur des plaines. Ses dons sont : école de prédilection (invocation), amélioration des créatures convoquées et diplômé de l'académie (remplaçable par un autre don).
Les caractéristiques sont : 8/12/14/20/14/8.
Alignement : BN
Il sera accompagné de son scorpion vert et peut répondre aux autres questions de vous pouvez vous poser.

En espérant le voir sélectionné.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 23:13:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Pedro Coelho  
#7 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 00:59:18(UTC)
Pedro Coelho
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/03/2016(UTC)
Messages : 8
Feu Lord Dungel — c'est-à-dire, Ingvar Dungel — était un dépensier. Dans les halls luxueux de Kintargo, on murmurait malicieusement que tous avaient mis la main à son poche - tous, sauf son aîné Orsidor, qui grandit en regardant son père gaspiller leur argent avec des trucs brillants et des fêtes somptueuses. Malgré leur nombreaux proprietés et saines économies, la traditionelle famille Dungel ne put pas supporter longtemps les excès de son patriarche. En plus des indiscrétions financières, Ingvar accumulait aussi des indiscrétions amoureuses, lesquelles coûtaient également cher. Comme prévu, la banqueroute ne tarda pas. Ainsi, il ne fut pas une surprise que, après la mort de son père, Orsidor pleura plus pour sa condition précaire que de tristesse, n’ayant hérité qu'un titre noble enterré sous lourdes dettes.

Sans les moyens de subvenir aux besoins de sa mère et de ses deux soeurs (elles-mêmes peu disposées à vivre de façon frugal), Orsidor commença à chercher une femme riche pour épouser. La tâche fut ardue, puisque toute la noblesse locale connaissait les finances déplorables des Dungel; pourtant, Orsidor réussit se marier avec la jeune fille d’un vieux merchant. Bien qu’il se traitât d’un mariage arrangé, le couple s’entendait bien, mais lorsque l’avenir avait l’air d’apporter, encore une fois, prosperité à la famille, les choses commencèrent à mal tourner. Les Chevaliers Infernaux étaient arrivée.

Le beau-père d’Orsidor fut arreté comme un trâitre, pour collaborer avec des dissidents que s’opposait à la Maison Thrune. Sa rentable entreprise naval, avec lequelle Orsidor comptait pour renflouer son coffre, fut confisquée , en dévastant pour de bon les espoirs du pauvre noble. Heureusement, Orsidor et sa femme éhcappèrent les accusations, mais ce coup les remirent à misère.

C’était quand Orsidor se souvint des leçons de magique apprises sans trop d’intérêt à sa jeunesse, pour insistence de son grand-père, lui-même un magicien dilettante. Ayant déjà vendu presque toutes les livres de la bibliotthèque, Orsidor récupèra par chance un vieux grimoire de son grand-père et se mit a l’étudier avidement avec l’intention d’utiliser des secrets profanes pour s’enrichir. Parmis les documents de son grand-père, Orsidor trouva des reçus de transaction de nombreauses reliques Thassiloniens vendus par le vieil Dungel. Cet achat inspira Orsidor a s’essayer à la quête des réliques si précieuses.

Il a désormais dit au revoir à sa famille, avec le serment de retourner bientôt avec plein de trésors. Pendant ce temps-là, sa jolie femme s’incombe de repousser bravement les créanciers qui tous le jours frappent à la porte.

Lord Orsidor Dungel
Humain magicien (devin) 3
Humanoïde (humain, chélaxien) de taille M, N
Init +9; Sens Perception +5

Défense

CA 14, contact 14, pris au dépourvu 10 (Dex +3, esquive +1)
pv 20 (3d6+6)
Réf +4, Vig +2, Vol +5;

Attaque

VD 9
Corps à corps batôn +1 (1d6/x2)
Distance arbalète legère +4 (1d8/19-20x2)
Sorts de magicien préparés (NLS 3; concentration +7)
2e (2+1/jour) — detection de pensées, rayon ardent (2)
1er (4+1/jour) — armure du mage, compréhension des languages, rayon affaiblissant, serviteur invisible, sommeil (DD 14)
0 (à volonté) — détection de la magie, destruction de mort-vivant, lumière, message
École de Magie Divination (prédiction); Écoles Opposées Abjuration, Illusion

Caractéristiques

For 10, Dex 16, Con 13, Int 17, Sag 14, Cha 10
BBA +1, BMO +1, DMD 14
Dons Écriture de Parchémins, Esquive, Science de L’initiative, Sort Miséricordieux
Compétences Art de la Magie +9, Connaissance (folklore local) +7, Connaissance (geographie) +7, Connaissance (histoire) +8, Connaissance (mystère) +8, Connaissance (noblesse) +7, Diplomatie +5, Discrétion +5, Estimation +7, Linguistique +7, Perception +5
Traits fureur profane, spécialiste de l’antiquité
Langues commun, draconien, gobelin, infernal, thassilonien, varisien
Particularités pacte magique (objet fétiche [anneau]), prescience 6/jour
Equipément parchémin de charme personne, parchémin de localisation d’objet, parchémin d’interrogatoire, arbalète legère, batôn, carreaux (20); Autre Equipément encre, étui à parchémin (2), grimoire, habit de noble, loupe, parchémin (10 feuilles), tenue d’explorateur Argent 514 po, 7 pa, 8 pc

Sorts au Grimoire (37 pages utilisées)

2e — detection de pensées, rayon ardent
1er — armure du mage, compréhension des languages, detection des passages secretes, identification, feuille morte, rayon affaiblissant, serviteur invisible, sommeil
0 — tous (sauf abjuration et illusion)


P.S. - J'ai fait la feuille de personnage d'un devin, mais si le groupe a besoin d'autre type de spécialiste ça ne serait pas un problème pour moi, de passer à une autre école de magie.

Modifié par un utilisateur mardi 15 mars 2016 00:29:58(UTC)  | Raison: Ajout de build

Offline Guyde  
#8 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 16:17:50(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Candidature clôturée, j'ai trois candidats et je donnerai ma décision dans le courant de la semaine. Merci à vous !
thanks 2 utilisateur ont remercié Guyde pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET