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Offline danselune  
#2161 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 21:18:23(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Mouais y a un truc qui me chagrine justement sur l'ordre depuis le début du combat les init sont pas dans l'ordre, voilà comment je vois et avait comprit les choses:

Round1: Surprise
19 - Laharl lance image mirroir
19 - Maolong (h 0)
18 - Meriel parle
15 - Druss ouvre la porte et ferme la porte A jouer

15 - Lokmorr actions inconnus

14 - Nocta surpris donc ne fait rien
10 - Umlo surpris donc ne fait rien
09 - Isleen surpris donc ne fait rien


Round2:
19 - Laharl incante et mouvement
19 - Maolong (h 0)
18 - Meriel double mouvement
15 - Druss ouvre la porte et mouvement

15 - Lokmorr actions inconnus

14 - Nocta double mouvement
10 - Umlo déplacement
09 - Isleen incante + mouvement ?

Round3:
15 - Lokmorr 2 Attaques Laharl + AO Druss
19 - Laharl pas de placement+incante+2frappe
19 - Maolong (h 0)
18 - Meriel incante lassitude
15 - Druss mouvement et frappe
14 - Nocta soin Laharl+mouvement
10 - Umlo déplacement+ 1 attaque
09 - Isleen double mouvements

Round4 (et non 5)
15 - Lokmorr rate son jet de sauvegarde et ne peux frapper Laharl....
19 - Laharl
19 - Maolong (h 0)
18 - Meriel incante rapidité
15 - Druss
14 - Nocta
10 - Umlo
09 - Isleen 1ère attaque à outrance du round

Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2019 21:26:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#2162 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2019 23:08:44(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
OK, je me suis gouré sur le n° du rd, j'ai du le changer 2 fois.

Lorsque le nain à fait son action préparée, je l'ai mis en 1ère position, sans changer la valeur des init.

Il n'en reste pas moins que le 1er jet volonté se passe au rd pendant lequel Nocta avance (3) et que le 2ème a lieu le rd suivant.

Modifié par un utilisateur jeudi 31 octobre 2019 23:11:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#2163 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 01:12:32(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
En fait, dans le résumé plus haut, les actions du round 3 pour le nain ont pris place au round 2 (où les actions du round n'étaient pas inconnues, on y était Wink ). Entre le round 1 et le round 2, on peut éventuellement considérer qu'il y a eu un break. Druss a temporisé derrière la porte, sans doute plus d'un round, mais peu importe. Le nain s'est déplacé à ce moment-là et l'a apostrophé. C'est ce qui a décidé Druss à entrer, finalement. Ça, c'est le round 2 du résumé. Ce mouvement a précisément déclenché l'AO, qui a par définition forcément eu lieu au même round (le 2 ici, donc).

Par ailleurs, un détail, mais tout le monde avec une init supérieure à 15 a dû décaler son action à 15, l'init de Druss, puisque personne ne pouvait agir avant qu'il n'ouvre la porte. Tout comme celle de Druss vient de passer à 10, l'init d'Umlo, s'il attend pour la tenaille. M'enfin, ça change rien au schmilblick.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 02:02:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#2164 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 18:12:41(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
En même temps, Laharl a infligé 101 points de dommages en 2 tours. Je comprends que le nain veuille sa mort Smile

Edit : Ohh ! J'ai eu une super idée ! Est-ce que Maolong peut prendre la potion à la ceinture de Laharl et lui donner au prochain tour ou une prochaine fois ?

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:14:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#2165 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 18:23:02(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
En même temps, Laharl a infligé 101 points de dommages en 2 tours. Je comprends que le nain veuille sa mort Smile

Edit : Ohh ! J'ai eu une super idée ! Est-ce que Maolong peut prendre la potion à la ceinture de Laharl et lui donner au prochain tour ou une prochaine fois ?


De ce que tu as dit, Maolong est loin, en haut des escaliers. Il ne sait pas que tu as besoins de soins.


S'il rentre, il a droit aussi à son jet vigueur.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2019 18:29:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#2166 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2019 18:30:09(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Ahh mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je voulais juste savoir si c'était mécaniquement possible.

D'ailleurs avec le lien empathique entre le familier et le maître, il doit savoir que Laharl n'est pas mort, non ?
Offline Vrock34  
#2167 Envoyé le : samedi 2 novembre 2019 04:29:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Ahh mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je voulais juste savoir si c'était mécaniquement possible.

D'ailleurs avec le lien empathique entre le familier et le maître, il doit savoir que Laharl n'est pas mort, non ?


Oui, si Laharl mourait, il le saurait immédiatement. Par contre, tant qu'il est conscient, Laharl peut lui faire ressentir ses émotions.
Offline Vrock34  
#2168 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 09:43:20(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Pour rappel, les barreaux de la cage sont déformés et le corps du nain était horriblement tordu. Voir ici Sifflote

Isleen n'est pas obligé de se creuser trop la tête ! Detective


Pour la détection des capacités magiques, seuls les artéfacts majeurs sont impossibles.

Modifié par un utilisateur mercredi 6 novembre 2019 09:44:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#2169 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 18:24:51(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Le second poison de Laharl nécessite 2 réussites. Est-ce que Nocta peut faire d'autres jets de Premiers soins pour savoir si ça passe ou pas.
Offline poulosis  
#2170 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 19:17:04(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Miam miam, la main d'acier ! Dommage qu'il faille se trancher la main, tout de même. Bored Plus difficile de rendre l'artefact après. Wink
Offline Uktar  
#2171 Envoyé le : mercredi 6 novembre 2019 22:11:53(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Pour rappel, les barreaux de la cage sont déformés et le corps du nain était horriblement tordu. Voir ici Sifflote

Isleen n'est pas obligé de se creuser trop la tête ! Detective


Oups désolé
Offline Vrock34  
#2172 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 07:46:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Le second poison de Laharl nécessite 2 réussites. Est-ce que Nocta peut faire d'autres jets de Premiers soins pour savoir si ça passe ou pas.


Prends ton +4, nocta pouvant prendre 10.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Miam miam, la main d'acier ! Dommage qu'il faille se trancher la main, tout de même. Bored Plus difficile de rendre l'artefact après. Wink



Tu préfères l’œil de Vecna ?

A priori, rien n'est vraiment utilisable. La lance est trop encombrante pour des effets pas si OP.

Peut-être l'armure.


A noter que si je n'y mettais pas mon grain de sel, quasiment tous les objets supposés puissants seraient inutiles. Genre Tempête, la couronne... Même cette armure, j'y ai rajouté le +4 AC et défense lourde / géants. Il était piètrement équipé le héro nain Flapper

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2019 08:10:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#2173 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 12:23:01(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918
En fait, techniquement, on est bloqué dans cette tombe pour deux jours. Car si Meriel a réussit à identifier les propriétés de Percecœur aujourd'hui, il ne pourra faire de même pour la Main d'acier que le lendemain et pour l'armure le surlendemain.
Offline Vrock34  
#2174 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 13:57:13(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : Efpi92 Aller au message cité
En fait, techniquement, on est bloqué dans cette tombe pour deux jours. Car si Meriel a réussit à identifier les propriétés de Percecœur aujourd'hui, il ne pourra faire de même pour la Main d'acier que le lendemain et pour l'armure le surlendemain.


Exact. Après, si vous partez sur l'idée que vous ne prenez rien...
Offline poulosis  
#2175 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2019 18:00:11(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?

Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut...
Offline Vrock34  
#2176 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 11:02:27(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?

Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut...


J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester.



PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main Flapper
Offline Uktar  
#2177 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 13:13:09(UTC)
Uktar
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Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?

Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut...


J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester.



PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main Flapper


Oui, mais on saura qu'ils ne nous conviennent pas que quand on les aura identifié, donc??

Offline Vrock34  
#2178 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 13:33:51(UTC)
Vrock34
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Écrit à l'origine par : Uktar Aller au message cité
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Je vois assez mal le groupe rester 2j dans une tombe, juste pour attendre l'identification d'OM. Surtout pour des objets qui ne serviront a priori pas, si ? Qui va utiliser une pique au corps à corps, dans le groupe ? Qui voudra enfiler une armure d'ongles ? Un volontaire pour se trancher la main (dommage que ce ne soit pas un gant, mazette !) ?

Sauf si on se transforme en commando ménage et qu'on nettoie le tombeau de bas en haut...


J'avais donné le résultat à l'avance car vous aviez parlé d'emprunter les objets. Mais, c'est vrai que si vous ne les prenez que s'ils sont biens (ce qui n'est même pas le cas), rien ne justifie de rester.



PS, tu peux toujours mettre un gant sur la main Flapper


Oui, mais on saura qu'ils ne nous conviennent pas que quand on les aura identifié, donc??



Pour l'armure, oui. Pour la main, je crois que ça ne changera rien.
Offline poulosis  
#2179 Envoyé le : vendredi 8 novembre 2019 19:32:40(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Et pour l'armure, c'est surtout le concept d'ongles qui peut éventellement rebuter, je pense. Sans l'identifier exactement, Mériel est quand même déjà capable de donner un indice sur la puissance de la magie qui l'enveloppe.
Offline poulosis  
#2180 Envoyé le : dimanche 10 novembre 2019 12:51:32(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Pour les questions, Druss laisse la main à Umlo, pour un dialogue émouvant avec son ancêtre.
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