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A voir pour sauver tout le monde en même temps, c'est peut-être ambitieux, non ? Quand la vieille femme dit on va travailler plus bas dans la vallée, c'est en dehors du plan c'est ça ? Enlever une vingtaine d'esclaves dans un premier temps me semble peut-être une bonne idée. On peut voir aussi si on peut faire pourrir leurs cultures, non ?
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Pourrir les cultures risque de se retourner contre les esclaves. Les faire disparaitre avec leurs gardiens me parait plus judicieux. Avec peut être l'utilisation d' Assassins imaginaires pour semer un peu de terreur dans le cœur de ceux qui retrouveraient les corps de ses derniers...
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Écrit à l'origine par : Meriadec ...
Quand la vieille femme dit on va travailler plus bas dans la vallée, c'est en dehors du plan c'est ça ? ... Oui. Aux altitudes auxquelles des choses nourrissantes arrivent à pousser.
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L'idée de libérer un groupe d'esclaves qui est descendu pour travailler me semble être une bonne idée. Mais pour réussir son coup, il faut trouver une planque sûr pour qu'ils ne soient pas retrouvés. Il faudrait les transporter par les aires (libellule + roc + dragon changé en roc si elle peut) pour augmenter nos chances. Nocta peut nourrir autant de monde ? Une fois un premier groupe délivré, les géants devraient envoyer certains d'entre eux pour effectuer des recherches ou renforcer la garde. Ce qui nous permet de faire des attaques sur des petits groupes ou de pénétrer dans le camp qui se sera un peu vidé, non ? Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2022 19:19:16(UTC)
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Si on les sauvé pas tous en même temps, ce sera plus compliqué pour ceux qui resteront..
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Je rejoins Uktar. En plus, les mesures de sécu seront renforcées sur leur campement, on ne pourra pas faire sortir les autres, ou pas avant qu'ils ne meurent. Je rappelle aussi qu'il ne faut absolument pas que les géants ne se doutent qu'il y a eu une intervention extérieure, ou ce sera plus difficile pour nous ensuite. J'examine le plan Vue de Skirgaard et je vois un chemin possible, en passant au plus près des parois, bien souvent derrière des arbres. Vrock, en longeant au maximum les bords est puis sud de Skirgaard avec les 50 prisonniers, en passant au plus près des parois et en bénéficiant de l'écran des arbres, on peut rejoindre la route qui sort du village sans croiser de patrouille ou les patrouilles parcourent aussi ces bords extérieurs ? Je vous explique. Il faut profiter que les gardes ne soient pas du tout attentifs. L'idée pour moi est de les faire sortir du campement de nuit, en marchant en file indienne, tout simplement. On contourne par l'est et le sud, tranquillement, sans bruit. Une fois suffisamment éloigné de Skirgaard, on écroule la route pour empêcher toute poursuite (éboulement, ...). Après, en effet, on peut les descendre un peu plus bas, en roc et cie, pour leur faire gagner du temps. Mais ils devraient déjà en avoir suffisamment pour se disperser dans la nature. Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2022 00:31:00(UTC)
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Mais pour réussir son coup, il faut trouver une planque sûr pour qu'ils ne soient pas retrouvés. Il faudrait les transporter par les aires (libellule + roc + dragon changé en roc si elle peut) pour augmenter nos chances. Nocta peut nourrir autant de monde ? => Euh Nocta n'est pas membre des resto du cœur clairement je ne vois pas de sorts de prêtre pouvant faire celà, le sort de baies nourricière est plus adapté , et le sort de téléportation pour la nourriture serait le must une fois la populace en sécurité. peut être l'utilisation d'Assassins imaginaires pour semer un peu de terreur => Yes, je pourrais le combler avec ordre assassin si je peux avoir une invisibilité supérieur mais les durées sont de 1 R ... Je peux aussi l'associé à du mur ectoplasmique mais ça reste des solutions sur quelques jours .
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Écrit à l'origine par : poulosis Je rejoins Uktar. En plus, les mesures de sécu seront renforcées sur leur campement, on ne pourra pas faire sortir les autres, ou pas avant qu'ils ne meurent. Je rappelle aussi qu'il ne faut absolument pas que les géants ne se doutent qu'il y a eu une intervention extérieure, ou ce sera plus difficile pour nous ensuite.
J'examine le plan Vue de Skirgaard et je vois un chemin possible, en passant au plus près des parois, bien souvent derrière des arbres. Vrock, en longeant au maximum les bords est puis sud de Skirgaard avec les 50 prisonniers, en passant au plus près des parois et en bénéficiant de l'écran des arbres, on peut rejoindre la route qui sort du village sans croiser de patrouille ou les patrouilles parcourent aussi ces bords extérieurs ?
Je vous explique. Il faut profiter que les gardes ne soient pas du tout attentifs. L'idée pour moi est de les faire sortir du campement de nuit, en marchant en file indienne, tout simplement. On contourne par l'est et le sud, tranquillement, sans bruit. Une fois suffisamment éloigné de Skirgaard, on écroule la route pour empêcher toute poursuite (éboulement, ...). Après, en effet, on peut les descendre un peu plus bas, en roc et cie, pour leur faire gagner du temps. Mais ils devraient déjà en avoir suffisamment pour se disperser dans la nature. Trouver un chemin ne sera pas difficile, en effet. L'inconnu résidera plus dans les 50 prisonniers qui n'ont pas obligatoirement les nerfs solide, ni les conditions physiques ou dans la mauvaise rencontre. A noter que, vue la taille du camp et le faible nombre de patrouilles, si vous devez vous battre et que ça ne durent pas des plombes, ça peut échapper à la vue des géants. Ça me fait penser que j'ai oublié, mais la femme vous a indiqué que pas mal de géants ont un cor. (j'édite en ce sens).
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1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
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Avant toute chose, je me tiendrai à la décision de la majorité du groupe. Cependant, je ne vois pas pourquoi sauver un petit groupe doit faire penser automatiquement à une aide extérieure. On peut maquiller ça pour que ça ressemble à une attaque de monstres qui habitent dans les montagnes. Les géants auront perdu pas mal d'esclaves alors seront-ils prêts à en perdre d'autres en les malmenant ? A mon avis, mais ça ne reste que mon avis , on a plus de chances avec ce plan que de faire s'enfuir 50 prisonniers vraiment mal en point avec des géants qui peuvent donner l'alerte à tout moment. A ce moment-là si l'alerte est donnée, on risque d'en perdre beaucoup plus des prisonniers. Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2022 20:21:52(UTC)
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Je préfère vraiment la voie d'une évasion unique de tous les esclaves. Sinon, on risque de passer trop de temps à gérer ces esclaves qui resteront sur place, et qui seront plus sérieusement gardés ensuite, s'ils ne sont pas tués tout simplement par la colère des géants pas vraiment réputés pour leur sagesse. Et multiplier nos interventions sur le campement augmente les risques de se faire repérer, c'est bien le sens de l'aide extérieure qu'il ne faut pas révéler. Si on choisissait le libérer tout le groupe, il faudrait peut-être s'occuper des drakes avant. Comme cela, si on était repéré, on aurait au moins la voie des airs pour en sauver le maximum. Évidemment, tout ceci est un échange d'idées tout à fait apaisé et le groupe suivra la majorité, sans aucun souci.
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Je doute que les esclaves puissent s'enfuir sans être traqué avec entre autre la multitude de loups présents et effectivement les drakes sont un vrai problème.
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Il y a des possibilités avec Nuée grouillante pour ce qui concerne drakes et loups (et peut être aussi mammouths), mais il faut être assez proche pour lancer ce sort...
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Une fois sorti de Skirgaard, si on les éloigne en volant, on interrompt toute trace, même par l'odeur. Et je doute quand même qu'ils dépensent beaucoup d'énergie à retrouver 50 esclaves. Ils vont sans doute aller en cueillir 50 autres dans la région, par contre, s'ils ont vraiment besoin... Et dans ces deux hypothèses, on sera plus tranquille au campement avec des troupes affectées à leur recherche. Ce qui va encore retarder les recherches, c'est si on déclenche une avalanche sur la route. Ils pourront croire que les humains sont dessous. Ils vont devoir de toute façon dégager la route. Même s'ils constatent toute abscence de corps, ce temps perdu pourra expliquer pourquoi ils ont perdu l'odeur au-delà de l'avalanche. Je dis ça toujours dans l'optique "aide extérieure invisible". Car si on s'envole comme cela avec eux pour les éloigner et que les géants ne trouvent brusquement plus de traces, l'évasion des humains par leur propre moyen va paraître plus que louche... Au final, je propose : 1. on s'occupe des drakes 2. on repère un coin pour une avalanche/un éboulement et on prépare ça 3. on fait s'évader de nuit les esclaves en longeant au plus près des parois 4. parvenu au point prévu, on les emporte en volant (si on table sur 1/2h de vol par exemple, 10 personnes à chaque vol, ça fait déjà plus de 14km en roc, et 5 trajets allers-retours, ça prend déjà 5h, on n'aura pas beaucoup plus de temps je pense, avant le matin et l'arrivée d'éventuels poursuivants d'un côté ou visiteurs de l'autre) 5. une fois tout le monde évacué, on déclenche l'alanche/éboulement N'hésitez pas à proposer vos plans, puis on décide ensuite. EDIT: pour finir, j'ai regardé rapido les sorts qui pouvent aider les escalves dans leur fuite : * démarche aérienne de groupe (niveau 3) : Druss peut en préparer 4, soit couvrir 40 personnes pendant 1h40 (sans doute assez longtemps pour sortir de Skirgaard) * endurance énergies destructrices partagées (niveau 2) : 4 possibles pour les esclaves, soient 96h à partager, donc quasiment 2h par esclaves, ça devrait suffire our s'éloigner aussi Parés de cette magie, ils seront plus à l'aise sur le terrain et n'auront ps froid, ce qui améliore quand même les chances de réussite. Pour les baies nourricières, Druss pourrait éventuellement préparer 3 sorts, si Nocta tu te charges des 3 endurance que je réserve déjà chaque jour pour le groupe. Ces 3 sorts représentent 6d4 baies : ça fera en moyenne 15 repas. Pas certain que ça vaille le coup... Faut aussi trouver des baies. Modifié par un utilisateur jeudi 7 juillet 2022 02:46:35(UTC)
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Je ne me souviens plus, les drakes sont actif la nuit?
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Effectivement, il va falloir s'occuper des drakes avant de penser à faire évader les prisonniers. Le mieux serait de voir s'ils vont toujours plus ou moins sur le même terrain de chasse quand ils quittent le camp. Cela nous permettrait de leur tendre une embuscade. Pour nourrir les prisonniers, le sort de 3è niveau de prêtre, Création de nourriture et d'eau, permet à notre niveau de nourrir 30 personnes. Avec 2 sorts mémorisés par jour, ça le fait non ?
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1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
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Écrit à l'origine par : Uktar Je ne me souviens plus, les drakes sont actif la nuit? Leur routine est assez incertaine mais ils ont l'air aussi inactifs le jour et la nuit. Ils se contentent de roupiller au Soleil ou à la Lune et vont chasser de temps en temps.
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Le mieux est de les provoquer un tantinet. Genre un immense roc qui se pose au-dessus et pousse un cri de défi en écartant les ailes. Suis sûr qu'ils vont me pourchasser.
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Tu veux les provoquer quand ils quittent le camp pour chasser ? A ce moment-là, il faudrait que tu les attire dans un endroit convenu et qu'on les attende. Je ne pense pas pouvoir les rattraper une fois sur ma libellule, elle a 12m de déplacement, à mon avis les drakes ont plus. Par contre, s'ils arrivent dans un endroit convenu, je pourrai en charger un monté sur Oona.
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Concernant la nourriture de multiples possibilités s'offrent à nous (teleportation en ville, sorts divers et surtout viande de drake) donc ce n'est pas le vrai problème. Il y a 4 Drake a éliminer (minimum) et le dragon rouge nous à proposé son aide. Vu que sous la forme d'un piaf Nocta s'est fait courser par 2 d'entre eux pour un roc il s'y mettront probablement tous vu le repas de choix, Plume pourrait t'escorter. Et il serait plus simple de leur tendre une embuscade de jour, le matin de préférence ainsi ça laisse du temps à Isleen pour les dépecer d'une part mais aussi à Druss de faire un repérage aérien de ce qui se passe derrière le camp. Ne pas oublier qu'ils ont des boost de vitesse et leur souffle de froid. Pour le déplacement des prisonniers de ce que je comprends tu veux leur faire traverser tout le camp (en longeant les parois) sans que le moindre bruit ne soit fait, ça me semble hasardeux mais j'ai rien contre tenter le coup, mais si on se fait repérer ça tournera au carnage. J'opterais plus pour la voie des airs comme celle-ci sera libre marche dans les airs partagé ainsi on le laisse aucune trace et on peut allez directement vers les hauteurs, je ne peux en lancer que 3 par contre , 27 personnes 10 minutes, si tu peux compléter .... mais ça fait cher car ce sont des sorts lvl5. Un peu plus comique: Druss avec charge de fourmis et vol (sceptre extension de durée) qui fait des aller/retours en mode ascenseur en les prenant 2 par deux, on peux lui rajouter table silencieuse. Ne pas oublier que les géants auront certainement accès à des sorts de divination/localisation pour déterminer ce qui s'est passé. Disparition des drakes et des prisonniers par défaut ça alertera de la présence de quelqu'un, je ne sais pas si tenter de dissimuler une fuite par une avalanche serve a quelque chose Faire sortir les prisonniers ok mais après? on les laisse se débrouiller ou bien on les escorte? si on les escorte jusqu'a où? Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2022 17:25:45(UTC)
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On pourrait prospecter les environs pour trouver un endroit relativement sûr pour cacher les prisonniers et un endroit où monter une embuscade pour les drakes, non ?
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