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Offline poulosis  
#3821 Envoyé le : vendredi 12 mai 2023 23:11:07(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
J'ai mis à jour le post des actions, si ça peut aider aux discussions à venir. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#3822 Envoyé le : samedi 13 mai 2023 20:44:44(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
On peut d'abord parler à Ilonah, puis poser les questions au Jarl. Ça devrait nous aider à prendre nos décisions sur quoi faire pour après, on ?
Offline poulosis  
#3823 Envoyé le : dimanche 14 mai 2023 09:08:18(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Tout à fait ThumpUp

N'hésitez pas à donner votre avis sur les questions à poser, d'ailleurs.

Modifié par un utilisateur dimanche 14 mai 2023 09:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#3824 Envoyé le : lundi 15 mai 2023 21:54:30(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Merci pour la mise à jour ;)

On peut parler aux loups c est vrai mais aussi au Svathurim , il faudrait aussi vérifier si ce jour les habitudes de patrouilles, garde dans les tours de guets etc.. ont changé.
==> Est ce que nous pouvons nous permettre une évacuation par les airs avec les tours de guets? Pour moi oui car nous sommes loin et en surplombs .



Il y a 3 temple:
P où se trouve notre cible
T : dédié au froid ou au feu ? et avec des gardes du sel
O: là où vont les loups.

En tout cas, 3 divinitées on devrait pouvoir faire alliance envers O ou P

Cite:
Pour rappel, le cor étant un artéfact mineur, il faut Analyse d'enchantement, pour déterminer ses propriétés. Sort que Meriel aura au niv 11 ou que vous pouvez acheter en ville pour 3 300 + 1 500 po.

Bon je présumé que Mériel n'a pas choisit ce sort ? A acheter lors du prochain passage en ville ;)
Offline poulosis  
#3825 Envoyé le : lundi 15 mai 2023 23:04:59(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
On a bien un argumentaire pour les loups mais avec les svathurims, je ne sais pas. À voir après entretien avec les loups, peut-être ?

Je me suis permis de remplacer l'observation du camp par l'attaque de la forge et/ou des mineurs, sur la page de nos actions. Il est clair que l'on observe Skirgaard tous les jours, pour suivre toute évolution chez nos ennemis.

Côté grotte, on est à 5mn de Skirgaard, on ne survolera pas cette dernière, c'est certain, héhé.

Ne t'y trompe pas, une alliance avec ces dieux est impensable, hein : Druss ne pourra jamais se rapprocher des géants ni des loups maléfiques, bien sûr. Il est plutôt pour jouer sur les dissentions religieuses entre Skirkatla qui semble pousser son culte de la mort auprès des géants du givre, et les loups, surtout leur chef, qui vénèrent toujours leur dieu tutélaire, et peut-être aussi les svathurims et autres géants pas du givre, qui sont peut-être aussi réfractaires. À voir justement après l'entretien avec les loups.

Un peu cher pour un sort, non ? Je suggère la méthode Druss : on souffle dedans et on regarde ce que ça fait. Cool

Offline Vrock34  
#3826 Envoyé le : mardi 16 mai 2023 18:21:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité


Un peu cher pour un sort, non ? Je suggère la méthode Druss : on souffle dedans et on regarde ce que ça fait. Cool



Ça fait venir tous les géants des environs qui se demandent qui fout le souk dans les montagnes Smile



Au fait, Nocta gagne 2 à ses carac intellectuelles. La couronne passe à +4.

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2023 18:45:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3827 Envoyé le : mardi 16 mai 2023 22:37:06(UTC)
poulosis
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Localisation : Nantes
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité


Un peu cher pour un sort, non ? Je suggère la méthode Druss : on souffle dedans et on regarde ce que ça fait. Cool



Ça fait venir tous les géants des environs qui se demandent qui fout le souk dans les montagnes Smile

Druss : « o ooh ! »
Tempête : « WAZAAAAAA !!! »

EDIT:
Pour info, après quelques savants calculs de la vitesse du roc, Druss-Roc vole à 6 lieues/h de base, et 4,125 lieues/h si vitesse réduite. Sachant qu'en roc, Druss reste en charge légère jusqu'à 1200kg (charge devient lourde à partir de 3600kg).

Modifié par un utilisateur mardi 16 mai 2023 23:04:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock34  
#3828 Envoyé le : mercredi 17 mai 2023 06:04:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
Je me base sur la table ici.

Mais je gère à la journée (de 8h) :

Vit 12 donne 48 km/j (+/- 10 lieues).

En roc Vit 24 donne 96 km/j (+/- 20 lieues).

Et je compte les déplacements en vol 3 fois plus rapides qu'au sol. Ça c'est une estimation à la louche.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 mai 2023 06:05:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3829 Envoyé le : mercredi 17 mai 2023 21:02:14(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
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Localisation : Nantes
J'ai calculé depuis la vitesse de base de 24m par déplacement par round :

48m/rd x10rd = 480m/mn x60mn /1000m= 28,8 km/h /4,8 = 6 lieues/h

Sur 8h, on arriverait à 48l/j.
Offline poulosis  
#3830 Envoyé le : mercredi 17 mai 2023 22:24:49(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Au fait, quelqu'un a-t-il noté les trésors trouvés jusqu'à présent dans ce module ? Faudrait les inscrire sur le wiki. Sinon, je peux retourner en arrière sur les fils précédents pour les recenser.
Offline Vrock34  
#3831 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 07:34:51(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
A priori, vous Laughetes ok pour plusieurs actions :

1 Évacuation des prisonniers par Druss

2 Observation par Meriel d'un ou deux sites

3 Tentative de rencontre avec les loups


Si c'est le cas, j'attends un poste, au moins pour les 1 et 2
thanks 1 utilisateur a remercié Vrock34 pour l'utilité de ce message.
Offline poulosis  
#3832 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 08:27:48(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Pour des détails pragmatiques, j'attendais un post de Mordicus sur ses intentions : Mériel vient-il avec Druss et Tar à la ville, pour un retour par téléportation ?

Et aussi de tout le monde, par rapport à des achats éventuels. Druss en profiterait pour effectuer ces achats. Sinon, il restera en bord de ville, sans y pénétrer, n'étant pas féru de grandes cités. Wink
Offline danselune  
#3833 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 19:56:20(UTC)
danselune
Rang : Habitué
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Messages : 3,116
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Au fait, quelqu'un a-t-il noté les trésors trouvés jusqu'à présent dans ce module ? Faudrait les inscrire sur le wiki. Sinon, je peux retourner en arrière sur les fils précédents pour les recenser.


J'avais posé la question le mois dernier et pas eu de réponse.
Moi je veux bien que tu t'en occupe car je sais que je ne le ferais pas Smile
Le pire c'est qu'à priori ça n'a jamais été mis à jour depuis 1 an.


Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Pour des détails pragmatiques, j'attendais un post de Mordicus sur ses intentions : Mériel vient-il avec Druss et Tar à la ville, pour un retour par téléportation ?

Et aussi de tout le monde, par rapport à des achats éventuels. Druss en profiterait pour effectuer ces achats. Sinon, il restera en bord de ville, sans y pénétrer, n'étant pas féru de grandes cités. Wink


En fait tu compte emmener tout les prisonniers (environ 50) jusqu’à Korvosa soit 10h allez/retour par trajets sachant qu'il y a de mémoire 5/6 voyages à 2 donc 3 jours minimum.
Les déposer à la source vous prendra 2 heure a/r donc 1 petite journée .
J'ai pas retrouvé le poste d'achat mais il y avait les vêtements chaud, des armes, des rations pour plusieurs jours, de qui faire du feu .... en plus on a récupéré quelques torches éternelles il me semble chez les géants que nous pouvons leur laisser donc ils devraient pouvoir s'en sortir.

Modifié par un utilisateur jeudi 18 mai 2023 20:52:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#3834 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 21:29:11(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Brasserie :
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Meriel arrive a déterminer les objets :

A noter que vous n'avez pas un chauffe chaudron mais un chaudron : Chaudron À Décoction (on peut surement y préparer le bouillon du soir)

Sceptre de métamagie, Incantation rapide (Mineur),

2 potions soins modérés,

1 potion soins importants,

Parchemin clairaudience/clairvoyance;

Amulette d'armure naturelle +2,

Bandeau d’Intelligence +2,


Et Maison Longue :

Cite:
Butin (pour plus tard) :
130 pp et 5 270 po,
Un anneau du geôlier et un anneau du prisonnier,
Deux potions de soins modérés,
Une potion de neutralisation du poison,
Un parchemin de Protection contre les énergies destructives,
Baguette de lenteur (27 charges).
Sur le Jarl :
Une cuirasse +1 en mithril (taille large),
Un ceinturon de Force de Géant +6,
Une torche de Flamme éternelle,
Un cor
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline danselune  
#3835 Envoyé le : jeudi 18 mai 2023 22:00:45(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116
Écrit à l'origine par : Mordicus Aller au message cité
Brasserie :
Écrit à l'origine par : Vrock34 Aller au message cité
Meriel arrive a déterminer les objets :

A noter que vous n'avez pas un chauffe chaudron mais un chaudron : Chaudron À Décoction (on peut surement y préparer le bouillon du soir)

Sceptre de métamagie, Incantation rapide (Mineur),

2 potions soins modérés,

1 potion soins importants,

Parchemin clairaudience/clairvoyance;

Amulette d'armure naturelle +2,

Bandeau d’Intelligence +2,


Et Maison Longue :

Cite:
Butin (pour plus tard) :
130 pp et 5 270 po,
Un anneau du geôlier et un anneau du prisonnier,
Deux potions de soins modérés,
Une potion de neutralisation du poison,
Un parchemin de Protection contre les énergies destructives,
Baguette de lenteur (27 charges).
Sur le Jarl :
Une cuirasse +1 en mithril (taille large),
Un ceinturon de Force de Géant +6,
Une torche de Flamme éternelle,
Un cor


En fait l'idée est plutot de mettre à jour la page des trésors ;)
la
Offline poulosis  
#3836 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 08:41:34(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Super, merci Mordicus. Je me charge de mettre à jour la page des trésors. J'essaierai d'y penser à chaque fois, dorénavant.

Je compte porter tous les prisonniers sur le filet, certains sur mon dos, en une fois. Je reviens le lendemain à vide.

Autre idée : si Tar accompagne Druss, ils pourraient tendre le filet entre eux deux et porter ensemble notre fardeau. Druss ou Nocta lancerait une charge de fourmi sur Tar.

Vrock nous dira ce qu'il est possible de faire. J'aime bien l'idée de porter ensemble les prisonniers avec Tar, ceci dit. Wink
Offline Vrock34  
#3837 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 09:22:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
Super, merci Mordicus. Je me charge de mettre à jour la page des trésors. J'essaierai d'y penser à chaque fois, dorénavant.

Je compte porter tous les prisonniers sur le filet, certains sur mon dos, en une fois. Je reviens le lendemain à vide.

Autre idée : si Tar accompagne Druss, ils pourraient tendre le filet entre eux deux et porter ensemble notre fardeau. Druss ou Nocta lancerait une charge de fourmi sur Tar.

Vrock nous dira ce qu'il est possible de faire. J'aime bien l'idée de porter ensemble les prisonniers avec Tar, ceci dit. Wink


Faut calculer. Filet ou pas filet, ça reste pareil. Il y a 50 X 80 = 4 000 kg à transporter.

Donc, Druss serait en charge lourde mais ça passe. Donc, ça passe. Question confort, les prisonniers vont en chier dans un filet.

Si tu les poses à Korvosa, ça donne 50 réfugiés à caser. J'imagine que ça peut coincer. Si tu les poses aux abords du bled plus modeste (Skelt), c'est plus simple car ce sont 50 personnes qui peuvent apporter à ce bled. Quitte à ce qu'ils fondent un village satellite.

Les prisonniers préfèrent la version Skelt. Si tu les déposes à quelques jours à pieds, ça leur donne la possibilité de se débrouiller et de reprendre la main sur leurs vies. Ils sont désormais en pleine santé et peuvent se débrouiller face à quasiment tout ce qu'on rencontre sur un tel parcours.

Je poste dans ce sens.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2023 09:41:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3838 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 11:08:41(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
S'ils préfèrent Skelt, pas de souci bien sûr ! 80kg de moyenne, avec des vieux et des jeunes, après un séjour de plusieurs jours dans un camp de géants, ce sont de solides gaillards, par contre. Wink

J'ai mis à jour la page des trésors. Gros ménage : trésors par PJ (certains n'étaient plus parmi nous), objets affectés aux PJ et vendus ont été supprimés. Ça datait, chacun les a sur sa fiche depuis le temps. J'ai remonté chaque pièce dans la rubrique monnaie en haut, avec un total en-dessous.

Donc a priori, tout ce qui est sur cette page se trouve dans nos sacs magiques. Me dire si parmi ce qu'il reste, certains objets sont sur vous, je les virerai (il me semble par exemple que quelqu'un a pris l'anneau de subsistance, non ?)

À l'avenir, je mettrai les trésors là-dessus. Si certains veulent qqch, ils me le disent, je supprimerai de la page des trésors et vous mettrez l'objet sur votre fiche. Sinon, on va arriver avec une page surchargée comme avant, avec des infos inutiles, donc pas lisible du tout.

Si l'objet que vous prenez en remplace un autre, le dire aussi, je pourrai le mettre à la place de celui qui est pris, si personne d'autre n'est intéressé. Par exemple au hasard , Tar pourrait prendre le ceinturon de force +6 et mettre au pot commun son +2 que Nocta ou Isleen pourrait prendre. Smile La +6 disparaitrait du trésor et serait sur la fiche de Tar, sa +2 passant sur celle de Nocta ou Isleen.

Dites-moi si ce système vous convient.
thanks 1 utilisateur a remercié poulosis pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock34  
#3839 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 11:37:00(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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Messages : 9,504
Écrit à l'origine par : poulosis Aller au message cité
S'ils préfèrent Skelt, pas de souci bien sûr ! 80kg de moyenne, avec des vieux et des jeunes, après un séjour de plusieurs jours dans un camp de géants, ce sont de solides gaillards, par contre. Wink


C'est un calcul basé sur les moyennes raciales du jeu. Je privilégie toujours un calcul arrondi au pire pour garantir que c'est viable.



Bravo à notre nouveau comptable. Chinese

J'imagine la journée type d'un aventurier qui ressort son trésors pour vérifier ce qu'il y a dedans ! En fait, comme un dragon BigGrin

Modifié par un utilisateur vendredi 19 mai 2023 11:39:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline poulosis  
#3840 Envoyé le : vendredi 19 mai 2023 20:20:15(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes
Héhé. Bon, j'ai amélioré encore la page : j'ai rajouté le prix de vente des objets magiques qui n'intéressent personne a priori, susceptibles donc d'être vendus à ce prix.

J'ai sorti les bijoux de la liste et fait le total de leur valeur, en haut de page sous monnaie.

Globalement, on trouve plus facilement la somme dispo pour le groupe et les OM qui peuvent nous intéresser. Et à ce propos... Ange

Je suis intéressé par l'amulette d'armure naturelle +2, étant souvent au corps à corps dans les confrontations, et en prenant plein la tête à chaque fois. Bouffon Quelqu'un d'autre s'y intéresse aussi ?

A votre tour, dites-nous ce qui vous intéresse de toute cette liste, svp, que l'on vende ce qui nous encombre. Pour un achat, je souhaiterais passer ma ceinture de constit de +4 à +6. Mon armure pourrait aussi être améliorée, ou l'amulette aussi justement. Tout protection m'intéresse, plus globalement. Mériel peut le faire éventuellement, concernant la ceinture de constit et l'amulette ?

Sinon, j'anticipe peut-être mal, mais si on visite un temple de la mort, je suppose que des protections/attaques vs morts-vivants seraient bienvenue ? Sifflote
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