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Offline lafactrice  
#61 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:14:01(UTC)
lafactrice
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Sabina
Offline lafactrice  
#62 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:16:03(UTC)
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Une question. Y a t il eu une mise à jour sur l'Academie ?
Merci.
Offline lafactrice  
#63 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:17:06(UTC)
lafactrice
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Neolandus
Offline lafactrice  
#64 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:18:15(UTC)
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Kazavon
Offline lafactrice  
#65 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:30:52(UTC)
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Offline lafactrice  
#66 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:32:12(UTC)
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Offline lafactrice  
#67 Envoyé le : vendredi 1 septembre 2017 11:35:36(UTC)
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Cresida
Offline lafactrice  
#68 Envoyé le : jeudi 30 novembre 2017 17:35:29(UTC)
lafactrice
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Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Allez, quelques spoilers pour lafactrice...

C'est tiré d'un blog écrit par James Jacobs, qui s'est chargé de la refonte de la campagne.

ATTENTION ! SPOILERS !



Note : c'est seulement la 1re partie du blog... une autre partie (concernant les deux derniers volumes) devraient paraître la semaine prochaine.




As tu la deuxième partie Dalwyn svp ?
Offline lafactrice  
#69 Envoyé le : samedi 2 décembre 2017 17:42:40(UTC)
lafactrice
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J'ai vu que Girriz a changé. Pourquoi ? Son aspect est bien différent.
Offline lafactrice  
#70 Envoyé le : vendredi 8 décembre 2017 21:42:23(UTC)
lafactrice
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Au fait on sait ou en est BBE sur cet ouvrage ?
Offline Dalvyn  
#71 Envoyé le : samedi 9 décembre 2017 11:32:25(UTC)
Dalvyn
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Avec plus d'un an de retard... la 2e partie du blog... (lien vers l'article en anglais). Auteur : James Jacobs


La semaine passée, j'ai commencé à citer mes ajouts préférés pour la version révisée de la Malédiction du Trône Écarlate ; cette semaine, je continue. Cette fois-ci, je m'intéresse à certains des ajouts qui concernent les deux derniers chapitres de l'Adventure path et j'examine le contenu des annexes touffues qui complètent le livre.

Chapitre 5 : les squelettes de Scarwall / Balafre


Scarwall est l'un des plus grands donjons jamais parus dans une Adventure Path pour Pathfinder. En fait, il est si grand que, dans sa version originale, j'ai dû me résoudre à supprimer plusieurs rencontres et à les remplacer avec des salles de stockage, des cuisines et d'autres salles banales et sans intérêts. Quand j'ai commencé à travailler sur le texte de la version révisée, je me suis replongé dans le scénario original écrit par Greg et j'ai trouvé plusieurs rencontres qui ont été supprimées faute de place. Et donc, tout naturellement, je les ai rajoutées !

Désormais, la saga du chef orque Ukwar est là intégralement, à portée de vos PJ, de même que plusieurs autres rencontres ressuscitées. Mais, même en replaçant ces rencontres, il restait des salles vides ! Ainsi, j'ai ajouté de toutes nouvelles rencontres pour rendre le lieu encore plus intéressant, y compris une nouvelle catégorie de hantises appelée un phantasme.

Je suis impatient de voir les réactions que ces phantasmes susciteront, car ils existent avant tout pour étoffer l'historique du lieu et pour offrir des indices quant à la manière de résoudre le problème de ce château hanté mais aussi pour titiller les joueurs eux-mêmes et faire en sorte qu'ils ne prennent pas trop confiance et restent sur leur garde.

Certains phantasmes incitent le MJ à demander à un joueur de lancer un test de compétence ou un jet de sauvegarde ou un autre lancer, puis de noter le résultat sans dire pourquoi. D'autres permettent à un joueur de recevoir une vision que les autres PJ ne reçoivent pas et suggèrent au MJ de donner cette information individuellement au joueur concerné, de sorte que les autres joueurs ne soient pas au courant de tout ce qui se passe. C'est une manière un peu "méta" d'aborder les hantises et ça devrait contribuer à instiller dans Scarwall un sentiment de terreur qui devrait rendre nerveux même les joueurs les plus expérimentés.

Voici un exemple de phantasme directement extrait du texte.

Phantasme. Le premier PJ qui va examiner le morceau de tissu de plus près doit effectuer un test de Volonté. Lorsque vous connaissez le résultat, notez le et dites au joueur (quel que soit le résultat) que son personnage ressent une soudaine montée de panique à l'idée de se retrouver coincé dans la meurtrière avec un orc sanguinaire qui le poursuit et qui se trouve juste derrière lui ! Naturellement, il n'y a pas d'orque et le jet de Volonté n'a aucune signification autre que le fait de tenter de déstabiliser le joueur.

(Le phantasme en question est une hantise créée par un serviteur du château qui a été effectivement poursuivi par un orque. Quand le serviteur a tenté de s'échapper en se faufilant à travers une meurtrière, il s'est retrouvé coincé et l'orque l'a tué. Ainsi, le phantasme offre au joueur une vision brève de l'une des nombreuses atrocités qui se sont déroulées à Scarwall dans le passé, tout en s'attaquant à son sentiment de sécurité et à son confort en demandant un jet de Volonté au joueur sans que celui-ci n'ait d'effet immédiat visible.)

Comme indiqué plus tôt dans ce chapitre, toutes les tables de jeu ne vont pas aimer les phantasmes. En fait, je me doute même que certains se sentiront plus frustrés qu'amusés par eux ; vous devriez donc vous sentir tout à fait libre de les ignorer au cours de vos parties si vous constatez que vos joueurs réagissent par la frustration. Leur objectif est de rendre Scarwall plus menaçant mais les ignorer ne perturbera pas l'histoire globale.

Chapitre 6 : La couronne de crocs


Renforcer l'opposition... Contrairement à Scarwall, le château Korvosa était entièrement détaillé dans la version originale, chose qui était rendue plus facile par le fait que le château n'était pas destiné à être un donjon à explorer minutieusement mais un château en activités censé subir plusieurs assauts.

Il n'y a donc pas beaucoup de nouveau contenu concernant le château Korvosa mais, dans la dernière partie de l'aventure, j'ai ajouté quelques rencontres entièrement nouvelles pour varier les plaisir et pour donner à la reine Iléosa des alliés supplémentaires auxquels faire appel lorsque les choses tournent mal pour elle.

Parmi ces nouveaux dangers dans la Reine Engloutie, on trouve deux entités possédant des liens surnaturels avec le Seigneur des runes Sorshen, un arpenteur écarlate [scarlet walker] (un ennemi d'Outre-plan détaillé dans la version anniversaire du Seigneur des Runes) et une substance immortelle formée non pas à partir du sang d'un dieu mais de l'écoulement du Bassin de l'aube éternelle [Everdawn Pool]. Et, bien sûr, il y a un monstre de plus aux côtés d'Iléosa pour la rencontre finale.

Suite de la traduction cet après-midi
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Offline Dalvyn  
#72 Envoyé le : samedi 9 décembre 2017 12:41:02(UTC)
Dalvyn
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Suite de l'article précédent

Le livre [de la nouvelle version de la Malédication du Trône Écarlate] comporte 7 annexes, toutes destinées à aider le MJ à organiser sa campagne ou à l'étendre au-delà des limites des aventures écrites.

Annexe 1 : pour continuer la campagne

Cette courte annexe suggère 7 trames supplémentaires qui peuvent être développés par le MJ pour poursuivre sa campagne, y compris une variation où Iléosa revient en tant que vampire ! (Et oui, bien sûr, Iléosa la vampire bénéficie d'une illustration !)

Annexe 2 : Korvosa et au-delà

Les aventures contiennent déjà toutes les informations nécessaires pour jouer la Malédiction du Trône Écarlate mais, comme dans de nombreuses campagnes urbaines, vos PJ vont se balader. Cette annexe présente des informations détaillées sur Korvosa telle qu'elle est sous le règne d'Iléosa et tient lieu d'extension au Guide de Korvosa publié il y a un bon bout de temps. Posséder ce livret peut bien sûr vous aider à faire jouer la campagne du Trône Écarlate mais j'ai tenté d'inclure suffisamment d'informations dans cette annexe pour que le livret ne soit pas nécessaire.

En plus de diverses amorces d'aventures et de descriptions de lieux dans la ville, l'annexe présente plusieurs profils de villes pour Korvosa suite aux nombreux changements que la ville subit au cours de la campagne (passant d'une ville saine à une ville au bord de l'anarchie puis à une ville sous l'emprise d'une épidémie avant d'être étranglée par le joug de la loi martiale). Des tables de rumeurs couvrant quasiment 3 pages vous aideront à donner des indices à vos joueurs pour annoncer les événements futurs et des conseils sur les endroits où les PJ peuvent se reposer et récupérer, acquérir des objets magiques ou embaucher des lanceurs de sorts complètent cette annexe, ainsi que des notes supplémentaires sur les contrées environnantes (y compris les Terres cendrées elles-mêmes).

Annexe 3 : le jeu du Tourment

Le jeu du Tourment a toujours occupé une place centrale dans la campagne du Trône Écarlate, et cette annexe vous fournit non seulement des conseils sur la manière d'utiliser les lectures du Tourment dans vos parties et des règles permettant aux PJ d'utiliser les lectures du Tourment pour influencer le destin mais également une liste de toutes les cartes du jeu avec un descriptif de ce qu'elles symbolisent dans le contexte de cette campagne, de sorte que, lorsque vous tirerez une carte lors d'une lecture, vous puissiez savoir exactement ce qu'elle signifie pour les PJ et leur destin.

Annexe 4 : Dans le sang et la douleur

Cette courte annexe est un chapitre fourre-tout où on trouve des règles pour l'épidémie qui afflige Korvosa mais aussi des règles pour un sous-type d'éidolon lié aux kytons. Pourquoi un sous-type ? Eh bien, dans la première version de la campagne se trouvait un PNJ appelé le Comte des ombres Sial [Shadowcount Sial], qui possédait des niveaux dans une classe de prestige appelée "thaumaturge", une classe qui permettait à un personnage d'acquérir les services d'un sbire extraplanaire. Cette classe de prestige n'a jamais été mise à jour pour Pathfinder et, même si initialement j'ai pensé à le faire dans ce livre, j'ai préféré quelque chose de mieux : j'ai transformé le Comte des ombres Sial en un conjurateur "unchained", ce qui me donnait une parfaite occasion pour créer des règles pour des éidolons de type kyton, un élément qui n'avait pas pu être intégré dans Pathfinder Unchained par manque de place, mais que de nombreux lecteurs ont demandé !

Annexe 5 : Équipement et magie

On y trouve quelques nouveaux objets d'équipement ainsi que de nombreux objets magiques associés à la campagne. Certains sont des mises à jour d'objets qui se trouvaient déjà dans la première version (comme le troisième oeil, le jeu du Tourment de Zellara ou la Couronne des crocs elle-même) mais d'autres sont tout nouveaux ou ont reçu une description pour la première fois. Cela inclut des détails précis sur le Bassin de l'aube éternelle [Everdawn Pool] et des règles pour l'étrange poison connu sous le nom de "lèpre du fou" [fool's leprosy] qu'Iléosa utilise sur son époux.

Annexe 6 : Codex de PNJ

La Campagne du Trône Écarlate se repose sur de nombreux PNJ, qu'il s'agisse d'ennemis ou d'alliés. Cette annexe commence par un index qui cite tous les PNJ importants de l'histoire, avec leur rôle et le numéro de page où on peut trouver leur descriptif. Mais la partie principale de cette annexe sont les 12 PNJ importants qui sont présentés chacun sur deux pages.

C'est là que vous trouverez des informations sur les PNJ clefs tels que Laori Vaus, Blackjack et Iléosa elle-même, ainsi que sur quelques nouveau-venus. On y a inclus le descriptif de Kazavon lui-même par exemple, au cas où les PJ auraient la malchance de laisser le puissant dragon bleu revenir à la vie ! Bon nombre de ces PNJ comportent des options de règles supplémentaires utilisées par ces personnages, comme de nouveaux sorts ou des dons et, si les PJ tirent bien leur épingle du jeu, ils pourraient apprendre ces nouvelles options grâce aux PNJ qu'ils rencontrent.

Annexe 7 : Bestiaire

Et, enfin, on a le bestiaire. Il comporte plusieurs tables de rencontres aléatoires pour tirer des monstres errants et agrémenter l'aventure, ainsi que des descriptifs complets pour plusieurs nouveaux monstres : l'akaruzug qui tire sa puissance des âmes, le tragique esprit enchaîné, la malveillante danse macabre, l'immense et étrange havéro, le courageux drake domestique, le pharmakos nourri de douleurs et le gigantesque destructeur rouge, ainsi que deux types de vermines qui infestent la ville de Korvosa : les araignées des égoûts et les araignées des rêves.

Plus d'illustrations !


Et, tout naturellement, je ne voudrais pas terminer cet article dans montrer quelques-unes des nouvelles illustrations que nous avons commandées pour la version livre de la campagne. Jetez un coup d'oeil à ces nouvelles interprétations de combats classiques provenant des aventures de la campagne !



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Offline lafactrice  
#73 Envoyé le : mardi 20 novembre 2018 19:39:29(UTC)
lafactrice
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Savez vous si il y a des News au sujet de la traduction de la version anniversaire ?
Offline Dalvyn  
#74 Envoyé le : vendredi 23 novembre 2018 18:59:36(UTC)
Dalvyn
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Je n'ai rien vu passer comme info à ce sujet, mais je ne suis pas forcément la comm de BBE de très près.

Ceci dit, en ce moment, ils ont clairement d'autres priorités...
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Offline lafactrice  
#75 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 10:56:37(UTC)
lafactrice
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lesquels svp ?
Offline Meriadec  
#76 Envoyé le : jeudi 13 décembre 2018 17:28:53(UTC)
Meriadec
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Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
lesquels svp ?

D'après David de BBE, Pathfinder ne se vend plus trop en français. Alors, les priorités risquent d'être les gammes qui marchent. Mais, on peut encore espérer la sortie d'une campagne en financement participatif. Maintenant, vu le nombre de campagne qu'il reste à traduire, sortir une version anniversaire serait vraiment comment dire... ridicule (mais ça ce n'est que mon avis Wink ).

Si la V2 marche bien, les choses pourraient peut-être changer ? Confused
Offline Dark-Jedi  
#77 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 10:56:07(UTC)
darkjedi69
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Elle ne se vends plu mais ils sortent aucune nouveautés ! la blague sérieux...
Offline Goboroko  
#78 Envoyé le : vendredi 14 décembre 2018 11:05:18(UTC)
Goboroko
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Logiquement, je pense que la gamme ne se vendait "plus" (= "plus suffisamment à leur goût") avant qu'ils arrêtent de s'en préoccuper. Si chaque sortie Pathfinder leur rapportait autant d'argent qu'ils l'espéraient, ils auraient bien évidemment continué dans cette voie. BBE est une entreprise qui veut donc faire du chiffre, et c'est bien légitime. Ils ont simplement dû faire le calcul que continuer à sortir des nouveautés ne serait plus rentable pour eux, et agissent en conséquence.
I am a sexy shoeless god of war!!!
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Offline lafactrice  
#79 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 08:08:37(UTC)
lafactrice
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Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
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Donc BBE se détache de Pathfinder petit à petit ?
Offline Anadethio  
#80 Envoyé le : samedi 15 décembre 2018 10:45:16(UTC)
Anadethio
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Inscrit le : 19/06/2015(UTC)
Messages : 2,373
A priori. Il faudra voir comment se passe la V2 avant de savoir ;)
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