Pas mieux. Le système est lourd, bancal, n'amène pas de rp. Je leur avais donné quelques pistes sur ce qu'il fallait obligatoirement faire et leur laisser libre court sur la façon de le faire et sur ce qu'ils voulaient faire à côté ou à leur sauce. Plus lent, mais beaucoup plus sympa et représentatif du temps qui passe.
EDIT : pour être plus précis, voici ce que j'ai fait.
1-Reconstruction et gestion.
-J'ai fait faire le plus gros par forum/mails car ça emmerdait profondément certains joueurs. On a fait des tarifs "de base" pour le minimum, auquel ils pouvaient ajouter des options. Je leur ai dit qu'ils pouvaient grâce à Horgus avoir un rabais, mais que si ils voulaient un rabais supplémentaire, il fallait s'investir et le jouer (je fais souvent ainsi, une solution cohérente et de facilité, et une solution plus gratifiante qui demande de s'investir en rp/temps de jeu). Ils ont escorté Horgus pour des négoces, fait de même pour du ravitaillement avec attaques, etc.
-J'ai fait faire un peu d'attaques et d'espionnage en plus de ce qui est prévu dans le livre, quelques arrivants véreux, et quelques events. J'avais préparé une table de 10 events ou type d'events, et quand on faisait une session, les joueurs lançaient les dés. La liste était assez courte pour qu'une bonne partie y passe tout en gardant un peu d'inconnu.
Ça m'a permis de garder de l'intérêt de mon côté (plus marrant que de dire "alors ça c'est 2000 po et x points de constructions, bon vous faites quoi?"), de ne pas trop encombrer ceux qui ne veulent pas faire de gestion tout en laissant un max de temps à ceux qui souhaitaient en faire, de jouer les events prévus par l'AP sans que ça soit trop téléguidé, d'ajouter une touche perso, et de l'aléatoire. Comme ça a pris du temps dans le jeu comme à table, ils ont vraiment senti que des semaines passaient et ont eu aussi le temps de faire des choses pour eux-mêmes tout en remplissant leurs obligations.
Finalement la partie qu'ils ont le moins aimé, c'était le mégadonjon, comme souvent.
Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 10:17:27(UTC)
| Raison: Non indiquée