Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Septimus-  
#1 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 03:24:09(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Allustan

De retour à la ville, au vu de tout ce que vous avez rencontré, vous préférez, sur l'injonction de Mérialin, d'aller en discuter avec Allustran le sage, réputé "l'homme le plus intelligent" de Lac-Diamant. Celui-ci était inquiet à propos de son apprenti, et est bien content de la voir rentrer saine et sauve. Vous voyant ainsi, il vous fait entrer dans sa demeure.

Sa maison est large, mais modeste. Manifestement, le mage n'est pas très intéressé par les démonstrations de richesse et de pouvoir d'autres personnages influents de la ville, comme par exemple son propre frère l'actuel maire de la ville. Une fois à l'intérieur, vous remarquez que la quasi-totalité des murs de la maison sont recouverts d'étagères allant jusqu'au plafond et celle-ci sont couvertes de livres en tout genre. Au centre de son salon, là où certains mettraient une table ou un sofa trône un plateau de Dragonchess. Les pièces du jeu sont présentes dessus dans une sorte d'instantanée d'une partie bien avancée. La poussière apparente sur le plateau indique que la partie en cour n'a pas bougé depuis bien longtemps.

Allustan vous indique de vous assoir confortablement dans des canapés prévus pour les rares visiteurs.

« Alors ? Dois-je donc vous tirer les vers du nez pour que vous me disiez ce qui vous est arrivé ? Manifestement, vos regards de jeunes gens pleins de vie ne me trompe pas. Racontez-moi. Méliane ? »
Annonce
Offline durdyn  
#2 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 06:56:00(UTC)
durdyn
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Gordreth regardait Méliane avec une mine des plus satisfaites, et se réjouissait déjà d'entendre la disciple raconter tout cela à Allustran.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Rhajzad  
#3 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 19:57:43(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane rougit aussitôt devant l'interpellation directe. Elle n'avait même pas eu le temps de se changer, de se recoiffer, ni bien sûr de s'occuper un peu de la maison...
Indiquant les places assises à ses compagnons, elle s'agenouilla au centre du cercle d'auditeurs et commença à sortir précautionneusement leurs trouvailles, tout en se concentrant sur le récit pour ne rien oublier :
« Alors voilà, mon bon Maître... vous avez bien sûr deviné. Mais s'il vous plaît, le secret nous en est précieux. Avec mes amis, nous ne comptons en parler à personne pour l'instant... sauf à vous. Vous comprenez, n'est-ce-pas ? Ne pas ébruiter notre découverte, le temps qu'on puisse en terminer l'exploration ; qu'on ne se fasse pas griller au poteau par les pilleurs professionnels de Faucongris.... c'est notre tumulus ! »
Elle attendit signe d'acquiescement d'Allustan avant de commencer :
« ... c'est un tumulus très ancien... les couloirs d'accès sont en partie effondrés, mais on a réussi à retrouver les restes d'un grand objet à taille humaine, genre miroir, au socle gravé de runes en Auran... enfin... de l'auran ancien, je pense, qui parle des Vaati "les ducs du vent" et d'un certain Icosiol... mais c'était très abîmé... j'ai recopié, là.  » elle tendit à Allustan son carnet de notes...
« Et après, il y avait une grande salle qui donne sur sept couloirs aux couleurs de l'arc en ciel... y'a des pilleurs de tombes qui y ont laissé leurs ossements- ça remonte à des décennies-, ça nous a mis en méfiance.. En fait la grande salle, c'est pas une sépulture, mais plutôt un système d'accès qui se distribue aux différents couloirs... y'a plein de pièges... alors je vous fais pas le détail, heureusement qu'i'y'en a qui se sont fait crabouiller dedans avant nous... et que Doronga est sacrément observateur... on a trouvé ces sculptures magnifiques...
C'était dans un coin occupé par l'architecte, avec cette rune là en forme de flèche... je sais pas ce qu'elle signifie... Et pas bien loin... le premier truc vraiment bizarre, c'est un énorme œuf en pierre genre onyx sur un piédestal, qui porte cette rune là !  »
tournant la page, elle exhiba son croquis précis...
« ... et quand on la touche, y'a une créature vaguement humanoïde avec des trous à la place des yeux et des pseudopodes pour membres qui surgit et nous baragouine dans un langage... heu... que j'ai pas reconnu... elle dit quelque chose et, comme on n'a pas pu répondre, elle attaque... puis retourne se cacher dans la pierre dès qu'elle prend un p... coup. Comme c'est dans l'atelier de l'architecte, je me demande si ça serait pas une créature qui animerait les mécanismes... toussa. Le problème c'est que je pourrai éventuellement comprendre son langage avec l'arcane idoine que vous m'avez enseigné... mais pas parler avec elle ! Il y a sûrement un arcane qui permette de parler, aussi ?
Enfin... je sais pas si c'est important, mais comme après, y'a un grand piège magique... arf...oui, pardon... je vais trop vite... alors dans le couloir bleu, faut grimper... " »

Ainsi, laissant ses compagnons mettre leur grain de sel et leurs remarques correctrices, Méliane décrit la bouche cyclone et sa forte aura de transmutation... tandis que Doronga et les autres agrémentent son récit.
Ce que l'apprentie volubile demandera quant à elle, ce sont des sources documentaires sur les Vaati, bien sûr, (les ducs du vent, le bâton aux sept morceaux dont elle a une copie), mais aussi sur la créature vivant dans la pierre et la possibilité de lui parler...
(prête à aller préparer un thé/une collation pendant que les autres prennent la parole)

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 17:16:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#4 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 14:49:02(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise resta debout, appuyé sur un des murs et écouta ses camarades énoncer leur première aventure. Il montra la toile qu'il avait esquissée représentant la grande salle pour que le mage se fasse une meilleure idée, puis retourna à sa place en regardant attentivement le dessin. La couleur du fond n'est pas très bien restituée, j'aurais peut être du mettre un peu plus de jaune... Perdu dans ses pensées, il n'écouta plus guère le récit.

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Pyrrho  
#5 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 23:44:44(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué

Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Doronga

16 / 16
Doronga écoutait le compte rendu décousu de sa grande soeur auprès de son maitre de magie en flattant Ewen (si elle a pu entrer).

« Pour compléter la description de Mel, nous avons rencontrés 2 problèmes pour le moment. Des nuées de bestioles diverses, c'est pour ça que nous sommes revenus afin de nous équiper pour les détruire.

Concernant le piège du couloir bleu, je n'ai jamais rien vu d'aussi puissant jusque là mais c'est évidemment derrière lui que se situe le cœur du tumulus. Il est composé de nombreuses magies. Il se déclenche avec une simple plaque de pression mais ensuite plusieurs choses se passent. Ses yeux s'ouvrent et l'animal que j'avais conjuré ne pouvait plus bouger restant à observer le visage, la bouche s'ouvre en même temps et un vent puissant et croissant jusqu'à la force d'un ouragan.

Je me demande ce que peuvent faire ses oreilles  »


conclu Doronga dans un sourire
Offline Septimus-  
#6 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 06:08:42(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Allustan

Allustan est ravi de revoir son apprentie en vie, et également content de voir que son petit groupe n'a pas eu de gros problème pour leur première sortie d'aventurier. Il ne se cache pas d'avoir été très inquiet la veille quand elle n'est pas revenue en ville.

Il écoute avec attention le rapport de Méliane, prenant parfois quelques notes rapides sur un parchemin, et hoche la tête sans mot dire pour le moment, attendant qu'elle ait fini. Même si Ewen n'avait pas eu le droit de rentrer chez lui, il accueillit avec un sourire paternaliste les commentaires de Doronga.

« Hum, je dois dire que je suis très content de vous revoir tous entiers : même si je n'ai jamais été un aventurier moi-même, mon mentor l'a été dans ses vertes années, il me disait bien, lors de mon apprentissage si lointain, que nombre de groupe de jeunes aventuriers manquaient de bon sens et ne savait pas quand il fallait reculer devant une menace trop importante, ou si spécifique qu'il fallait un matériel pour pouvoir la gérer. Bref, je vous félicite pour avoir su vous replier.

Tout d'abord, Méliane, tu as bien reconnu les glyphes Vaati. Tu as dû consulter il y a peu de temps un essai sur les Ducs du Vents pour les avoir reconnu ainsi. Les Ducs du Vents sont, ou étaient, une race dominante au début de l'univers, liée au plan de l'Air et dont des échos nous ont rejoins via une Geste du Baton en Sept Morceaux, la Chronique de Chan. Plusieurs annotations dans la description de la tombe semblent conforté cela. Après, quelques jours, je pense que je pourrais vous trouver les significations de ces glyphes plus en détails. Je pourrais également vous retrouver les informations que j'ai sur eux. Mais là encore, cela devrait me prendre plusieurs jours de recherche.

Ensuite, la créature "vaguement humanoïde avec des trous à la place des yeux" est sûrement, vu la description, un petit élémentaire de terre, et il a dû, en toute logique encore une fois, vous parler en Terran, leur langue qui ressemble au crissement de cailloux sous un rocher. Pas très agréable comme langue, mais parfois utile quand vous voyagez dans les sphères... Mais je m'égare. Ces élémentaires peuvent facilement "nager" dans la roche et la terre, ce qu'il a dû faire. Il est probablement lié au tumulus, pour son fonctionnement ou sa construction en effet. Pour lui parler, certains sorts mineurs permettent de les comprendre, mais pour leur parler, les sorts sont plus puissants, et tu es encore trop faible pour ça Méliane.

Quant au grand piège, c'est effectivement un piège particulièrement retors. Mais l'architecte des lieux a dû prévoir une manière de le désactiver de manière conventionnelle, sans faire appel à des talents "d'archéologue". Il me semble que la peinture de votre ami Ambroise pourrait être dans le vrai : une fois les lanternes allumées, la salle doit être grandiose à voir, et c'est peut-être l'effet recherché par le constructeur.

Pour la nuée, l'alchimiste du village, Benazel, devrait avoir ce qu'il vous faut en matière de matériel explosif et corrosif. Je pourrais vous écrire quelques parchemins arcaniques plus puissants à prix coûtant, mais cela viendrait toujours avec un petit risque si vous ne savez pas les manier comme il faut. À vous de me dire. »


Offline Rhajzad  
#7 Envoyé le : lundi 4 avril 2016 10:58:13(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane avait du mal à cacher son contentement... et se retint d'aller poser d'enthousiasme un bisou sur la pommette du sage, se contentant d'un immense sourire en se levant d'un bond :
« Merci, merci, maître Allustan ! Merci pour vos conseils, et merci de nous apporter votre aide précieuse ! ... oui, il nous faudra un moyen de parler en Terran... soit en tentant de lancer un sort depuis un parchemin, avec le risque d'échec que cela comporte... soit en me permettant d'apprendre quelques formules de base pour répondre brièvement en cette langue -ce qui peut servir de plan B. Car je suis apte à lancer sort de compréhension de langages (à défaut de don des langues) : vous m'avez déjà enseigné cette formule arcanique...
Oh ? j'avais peut être omis de vous signaler un détail... j'ai trouvé une représentation en bois du bâton en sept morceaux... la voici ; c'était dans l'atelier de l'architecte, dont je n'ai pas réussi à déchiffrer la glyphe en forme de flèche... que j'ai recopiée là.
Je vais aller préparer un thé, si vous le voulez bien...  »

Sauf contrordre, l'apprentie irait aussitôt canaliser son exubérance dans la cuisine par la réalisation pragmatique d'un goûter impromptu...

Modifié par un utilisateur lundi 4 avril 2016 11:00:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#8 Envoyé le : mardi 5 avril 2016 12:08:05(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Le magicien sourit.

« Je te l'ai dit Méliane, je ne connais pas de tête le Vaasi, mais je vais rechercher la signification de ces glyphes. Quant au bâton en sept morceaux, c'est à priori un artefact majeur de leur civilisation, il est logique qu'il le reproduise dans des ouvrages en rapport. Je pourrais écrire un parchemin de Don des Langues, mais rien que les matériaux nécessaires coûteraient dans les 180 pièces d'or. Auriez-vous cette somme à utiliser pour ça? »

Alors que l'apprentie va dans la cuisine, le magicien se retourne vers les autres membres de son groupe.

Modifié par un utilisateur mardi 5 avril 2016 12:10:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline blurpy  
#9 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 09:06:49(UTC)
blurpy
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,623
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise fut tiré de ses rêveries.
« 180po ? Mais pour faire quoi ?  »

« Nous n'avons pas cette somme pour l'instant, mais cela ne devrait pas tarder si nous terminons notre exploration.

Nous avons donc deux solutions : soit nous évitons de palabrer et détruisons cette chose dès qu'elle montre son bout du nez... »


Il utilisa sa voix plus mielleuse qui marchait de temps en temps avec les filles, tout en affichant un grand sourire

« Soit, vous nous avancez la somme et nous vous remboursons dès que nous sommes riches »

Modifié par un utilisateur mercredi 6 avril 2016 09:07:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#10 Envoyé le : mercredi 6 avril 2016 21:51:21(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

« Je suis désolé, mais même pour moi, ça reste une somme importante, que je ne peux avancer comme ça, sans garanti. Comprenez bien que, sur ces 180 pièces d'or, je ne gagne rien, voire même j'y perds, mais ce sont les règles de la magie qui font qu'un tel parchemin nécessite des encres rares, du parchemin spécial, etc.
Après, si vous avez vaincu facilement cette créature une première fois, elle devrait y réfléchir à deux fois avant de vous attaquer, non ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 22:25:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Pyrrho  
#11 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 07:14:36(UTC)
Pyrrho
Rang : Habitué

Inscrit le : 20/01/2014(UTC)
Messages : 1,835
Localisation : France

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
For+3 Ref+4 Wil+3

10 / 10


Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Doronga

16 / 16
Doronga écoutait Allustan avec attention, les compliments du mage était réconfortant et ses conseils précieux.
Il va attendre tranquillement que Méliane prépare un encas, avant de reprendre la parole.

« Merci pour votre aide et vos conseils.

Je n'avais pas envisagé le piège sous cet aspect, nous essaierons de retrouver ces lanternes afin de les remettre en place pour voir si cela marche.

Concernant la créature si elle était prisonnière et que nous l'avons libéré alors elle est sans doute partie et je ne suis pas sur qu'elle reviendra. »


conclu Doronga dans un sourire
Offline Septimus-  
#12 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 22:27:11(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

« Je ne pense pas qu'elle était prisonnière. Ce genre de créatures extra-planaires sont souvent invoqués et liés à un lieu ou à une tâche précise. Dans la construction d'un tumulus piégé, l'invocation de telles créatures est courante : une fois liées, elles ne mangent pas, ne vieillissent pas, et continuent jusqu'à leur destruction ou leur bannissement. Celui-ci doit également avoir été lié, et vous avez dû le déranger dans une sorte d'hibernation. »

Modifié par un utilisateur jeudi 7 avril 2016 22:28:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#13 Envoyé le : mardi 12 avril 2016 19:18:56(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane n'avait pas perdu une miette des échanges avec son maître, tandis qu'elle préparait rapidement un thé, des boissons fraîches et quelques tartines à l'impromptu... Elle rapporta le tout dans la salle de réunion improvisée, reprenant sa place à genoux pour servir en premier leur hôte :
« Ah ? Un sommeil de pierre, on peut dire... hi ! hi ! Bah il était pas de bonne humeur au lever. Hélas, nous n'avons pas les ressources suffisantes pour ce parchemin de don des langues -dommage, ce serait l'idéal !- mais peut être pourrais-je trouver dans l'un de vos ouvrages savants, quelques locutions de base en Terran, et les apprendre par cœur ? Des choses très simples : oui - non - je ne sais pas - par magie - je comprends ce que vous dites - mais je peux répondre - quelques mots - comment - désamorcer - le piège magique - y-a-t'il ? - un passage secret - une pièce cachée - un trésor - d'où viennent ? - les murmures -...
Parce que cet élémental, il doit tout savoir sur le tumulus qui le lie... et il a peut être envie d'être libéré, d'ailleurs... ce qui doit pas être facile à faire...
Sinon votre aide est déjà précieuse... cette peinture avant la chambre, je me demandais à quoi elle rimait... ce serait l'indice pour montrer comment désamorcer le piège ? Mazette, finalement, t'as pas perdu ton temps, Ambroise !... c'était une bonne idée que de rapporter cet instantané... »

La jeune fille s'appliqua à servir les volontaires tout en continuant de remettre ses idées en place, sous le nouvel éclairage du sage barbu.
Offline Septimus-  
#14 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 01:04:02(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Le magicien réfléchit un moment.

« Je ne connais pas le Terran, mais je dois avoir un livre qui en traite, mais aussi d'autres chose. Laissez moi un moment. »

Il regarde alors les livres autour de vous dans son bureau. Il aperçoit le livre qu'il cherche. Il lance alors un sort mineur pour l'attraper à distance avant de le ramener. Le livre est ancien, illuminé par de nombreuses illustrations en couleur. Son titre est ronflant, comme sa couverture en cuir cerclé de fer : "Metallo creaturis et Metallis studiarum", ou "Des métaux et des créatures métalliques" en langue commune. La magicien ouvre le livre, feuillette plusieurs pages avec de nombreuses descriptions de pierre et de créatures ressemblant fortement à des pierres avant d'arriver à une dizaine de pages sans illustrations. Le texte est écrit dans une écriture en forme de pattes de mouche qui en rend la lecture difficile. La langue est du vieux Oeridien, laquelle n'est pas aisée à comprendre, et, selon le magicien qui raconte, est une description de plusieurs seigneurs élémentaires du Plan de la Terre ainsi que quelques mots courant dans leur langue. C'est ce qui ressemble le plus à un dictionnaire dans sa bibliothèque : un texte obscur en vieux oeridien où les références et les digressions sont nombreuses.
Offline Rhajzad  
#15 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 10:00:29(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane se poste au plus près de son maître, respectueusement légèrement en retrait, pour suivre attentivement sa progression dans le livre savant, sans l'interrompre dans sa recherche, bien sûr... Fronçant les narines avec une moue ambiguë, elle déchiffre l'écrit archaïque -avec moins d'aise que son maître-.
Du vieil oeridien... pffff ! ... fallait que ce soit du vieil oeridien !...
Pestant silencieusement contre ce langage pas facile, mais que le sage avait passé bien des heures à lui enseigner, le sourire de la jeune fille revint bien vite en s'apercevant qu'il y avait matière à trouver ce qu'elle souhaitait. Elle attendit sagement qu'Allustan lui livre sa conclusion... bien évidemment prête à affronter quant à elle quelques heures de traduction et de travail linguistique !

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2016 10:02:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#16 Envoyé le : lundi 12 novembre 2018 13:01:43(UTC)
Septimus
Rang : Habitué

Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 2,562

Allustan

Alors que le groupe s'installe dans le petit logis invoqué par la magie d'Allustan sur la route vers le Donjon de Noirmur, celui s'adresse à leur petit groupe, souriant.

« Maintenant que vous êtes sortis de Lac Diamant, même si peut-être que temporairement, que comptez-vous faire de votre vie vu que votre objectif premier est rempli ? »

Je relance ce fil pour vous donner l'opportunité d'interragir avec ce PNJ

Modifié par un utilisateur lundi 12 novembre 2018 13:11:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vrock34  
#17 Envoyé le : mardi 13 novembre 2018 10:15:57(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,463

Ghorghor
Rage : 14/14
CA 19, 12c, 18s

49 / 49



a question du mage entrait parfaitement en résonance avec les pensées du barbare. Ils avaient trouvé ce qu'ils recherchaient. Probable qu'ils ne pourraient plus revenir en arrière.

« Je ne sais pas si ce que je pense est partagé par mes trois compagnons. Mais, en ce qui me concerne, je sais désormais qu'il existe une autre vie que celle qui nous attendait à Lac Diamants ! Et, même si leurs intentions ne sont pas très nobles, les membres de ce groupe venant de Greyhawk nous auront au moins confirmé une chose ! Il y a moyen de vivre très décemment si on sait se débrouiller. En peu de temps, nous avons déjà gagné plus qu'on ne pourrait l'espérer en une vie de mineur ! Je préfèrerais mourir en poursuivant dans cette voie plutôt que de vivre des années au service de maîtres comme ce Smenk ! Idem que ce soit un Moonmedow, un Tilgast, un Parrin ou un Dourstone ! Aucune envie de trimer pour les enrichir ! »

Modifié par un utilisateur mardi 13 novembre 2018 10:17:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#18 Envoyé le : jeudi 1 août 2019 20:43:59(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué

Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,199

************************************* Noirmur et après******************************************

Il y eut des heures sombres, des nuits agitées et des jours troublés.
La jeune magicienne avait des souvenirs mêlés de cliquètements inquiets et de brouillard mental.
En dehors des autres cauchemars, vécus ou re-rêvés, celui-là avait été bien réel.
Le demi-dieu maudit n'avait pas laissé que ses vers derrière lui.
Sa malédiction aussi; heureusement, ce n'était qu'une maladie.
Et heureusement, l'arcaniste n'était pas seule, comme mage en sa tour imprenable.
Ses compagnons : son "frère", ses amis... se penchèrent à son chevet et diagnostiquèrent cette hérésie inconnue. L'infestation avait bien des facettes et portait nouvelle malédiction. De langueur et de douleurs.
Étiolant la vie, ralentissant l'esprit... parasite ultime pour atteindre l'adversaire au delà de la défaite qui avait été plus ou moins chèrement imposée; afin d'éteindre sa vie comme simple bougie prématurément finie. Le seigneur-liche guettait peut-être l'âme ainsi insidieusement corrompue pour la capter au delà de la mort et la réutiliser à son gré...
Guérison.
Bien-venue.
Merci, amis.

Sombres hypothèses passèrent au second plan grâce à l'arrivée de son maître. Et des renforts. Mais l'intérêt de Méliane se retrouva immédiatement et entièrement re-focalisé et elle se devait de faire bonne figure devant son mentor. Les échanges avec Allustan et Marzena lui rendirent toute son énergie, sa concentration, et bien des informations qu'elle ne trouverait jamais derrière un trône de barbare-écailleux... ou autre.
Le destin, l'univers peut-être... quelque chose de plus fort que... dragonne ou triade, les menait à Greyhawk.
À Eligor.
Soit !

Modifié par un utilisateur lundi 16 septembre 2019 20:04:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET