Informations générales
Au coeur de l'été 4709, la Kalistocratie de Druma n'a jamais été aussi prospère. La puissante caste des Seigneurs Marchands, élites de la Bureaucratie Resplendissante, applique avec une ferveur fanatique les préceptes des Prophéties de Kalistrade : enrichir le pays et prendre le contrôle du monde grâce à sa puissance financière.
Mais cette recherche permanente de pouvoir n'est, officiellement du moins, pas dictée par l'appât du gain : seule la réalisation des Prophéties justifie que le Druma soit devenu le paradis des marchands et l'une des contrées les plus riche de l'Avistan.
C'est ainsi que, depuis la cité portuaire de Detmer, d'innombrables navires marchands sillonnent le lac d'Encarthan, transportant les minerais et les gemmes extraites des mines du Druma vers les royaumes voisins.
Plus d'infos sur le Druma :
http://www.pathfinder-fr...Wiki/Golarion.Druma.ashxCréation des Personnages
Niveau 1 - 20 points de création
Toutes les classes sont autorisées, y compris celles décrites dans l'Advanced Player Guide (archétypes, sous types raciaux...)
Fortune de départ standard
2 Traits pris dans l'ensemble des ouvrages actuellement disponibles (VO/VF). Interdiction de prendre deux traits de même type (Combat, Foi, Social...) et les traits devront avoir une justification de background.
Pas d'alignement mauvais
Règles de PV normales : PV max au niveau 1 et ensuite, demi DV à chaque niveau (plus le bonus de Const évidemment)
Pas de limitation quant à l'origine du personnage, dès lors que son background le justifie
Points importants
La partie est structurée comme une mini campagne, d'une durée équivalente à 3 ou 4 scénarios one-shot Paizo. Au final, les PJ devraient atteindre le niveau 8/9.
Chaque joueur devra tenir sa FdP à jour sur le wiki au cours de la partie (munitions, équipement, sorts préparés...) et développer l'histoire de son personnage pour lui donner de l'épaisseur.
J'attache une certaine importance à la vie des personnages en dehors des aventures. Il sera donc certainement possible de développer l'Artisanat ou des recherches annexes. Cependant, je laisserai les joueurs prendre l'initiative de ce genre de choses.
Le rythme sera à minima d'un post par joueur et par jour. Possibilité de jouer le week end à l'occasion (et si tout le monde est dispo) mais il sera de bon gout de prévenir de ses absences sur le forum.
J'utiliserai Herolab pour gérer les personnages. Cela signifie que la charge transportée sera un critère applicable (y compris l'argent...).
Situation de départ
Les personnages sont à bord du
Princesse d'Emeraude, un petit navire marchand qui fait du cabotage entre Vellumis (Dernier Rempart) et Detmer, en passant par le Nimrathas et le Molthune. Outre une cargaison de marchandises (bois, étoffes, fourrures...), le navire transporte de temps à autre des passagers.
L'équipage est dirigé par
Asios Aesistas, un marin d'une cinquantaine d'années qui connait le Lac d'Encarthan comme sa poche. Il est accompagné de sa concubine
Achexale, qui semble avoir toujours vécu sur un navire. Avec eux, trois hommes d'équipage assurent les quarts et les manoeuvres.
Le navire,en bon état, est est en réalité la propriété d
'Isoar de Grind, un Seigneur Marchand de Detmer influent et, bien entendu, fortuné.
Au début de l'histoire, le Princesse d'Emeraude est sur le point d'atteindre Detmer. Le vent est bon et Asios prévoit de mouiller à Port Saphir le lendemain dans la journée.
Les personnages peuvent donc être des marins travaillant à bord ou des passagers ayant une raison de se rendre à Detmer.
Modifié par un utilisateur jeudi 11 novembre 2010 20:38:39(UTC)
| Raison: Non indiquée