Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yaourth  
#1 Envoyé le : lundi 1 novembre 2010 12:41:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Informations générales
Au coeur de l'été 4709, la Kalistocratie de Druma n'a jamais été aussi prospère. La puissante caste des Seigneurs Marchands, élites de la Bureaucratie Resplendissante, applique avec une ferveur fanatique les préceptes des Prophéties de Kalistrade : enrichir le pays et prendre le contrôle du monde grâce à sa puissance financière.

Mais cette recherche permanente de pouvoir n'est, officiellement du moins, pas dictée par l'appât du gain : seule la réalisation des Prophéties justifie que le Druma soit devenu le paradis des marchands et l'une des contrées les plus riche de l'Avistan.

C'est ainsi que, depuis la cité portuaire de Detmer, d'innombrables navires marchands sillonnent le lac d'Encarthan, transportant les minerais et les gemmes extraites des mines du Druma vers les royaumes voisins.

Plus d'infos sur le Druma : http://www.pathfinder-fr...Wiki/Golarion.Druma.ashx


Création des Personnages
Niveau 1 - 20 points de création
Toutes les classes sont autorisées, y compris celles décrites dans l'Advanced Player Guide (archétypes, sous types raciaux...)

Fortune de départ standard

2 Traits pris dans l'ensemble des ouvrages actuellement disponibles (VO/VF). Interdiction de prendre deux traits de même type (Combat, Foi, Social...) et les traits devront avoir une justification de background.

Pas d'alignement mauvais

Règles de PV normales : PV max au niveau 1 et ensuite, demi DV à chaque niveau (plus le bonus de Const évidemment)

Pas de limitation quant à l'origine du personnage, dès lors que son background le justifie


Points importants
La partie est structurée comme une mini campagne, d'une durée équivalente à 3 ou 4 scénarios one-shot Paizo. Au final, les PJ devraient atteindre le niveau 8/9.

Chaque joueur devra tenir sa FdP à jour sur le wiki au cours de la partie (munitions, équipement, sorts préparés...) et développer l'histoire de son personnage pour lui donner de l'épaisseur.

J'attache une certaine importance à la vie des personnages en dehors des aventures. Il sera donc certainement possible de développer l'Artisanat ou des recherches annexes. Cependant, je laisserai les joueurs prendre l'initiative de ce genre de choses.

Le rythme sera à minima d'un post par joueur et par jour. Possibilité de jouer le week end à l'occasion (et si tout le monde est dispo) mais il sera de bon gout de prévenir de ses absences sur le forum.

J'utiliserai Herolab pour gérer les personnages. Cela signifie que la charge transportée sera un critère applicable (y compris l'argent...).


Situation de départ
Les personnages sont à bord du Princesse d'Emeraude, un petit navire marchand qui fait du cabotage entre Vellumis (Dernier Rempart) et Detmer, en passant par le Nimrathas et le Molthune. Outre une cargaison de marchandises (bois, étoffes, fourrures...), le navire transporte de temps à autre des passagers.
L'équipage est dirigé par Asios Aesistas, un marin d'une cinquantaine d'années qui connait le Lac d'Encarthan comme sa poche. Il est accompagné de sa concubine Achexale, qui semble avoir toujours vécu sur un navire. Avec eux, trois hommes d'équipage assurent les quarts et les manoeuvres.
Le navire,en bon état, est est en réalité la propriété d'Isoar de Grind, un Seigneur Marchand de Detmer influent et, bien entendu, fortuné.

Au début de l'histoire, le Princesse d'Emeraude est sur le point d'atteindre Detmer. Le vent est bon et Asios prévoit de mouiller à Port Saphir le lendemain dans la journée.

Les personnages peuvent donc être des marins travaillant à bord ou des passagers ayant une raison de se rendre à Detmer.

Modifié par un utilisateur jeudi 11 novembre 2010 20:38:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Yaourth  
#2 Envoyé le : mercredi 3 novembre 2010 21:25:32(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Je vous ai ajouté une page sur Le Princesse d'Emeraude dans le wiki de la partie, avec quelques plans pour vous représenter les lieux.

Si je trouve un peu de temps avant ce week-end, je vous ajouterai quelques infos sur les PNJ qui sont à bord.
Offline Marcl Ix  
#3 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 13:41:52(UTC)
Marcl Ix
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/10/2010(UTC)
Messages : 797
Vu que je suis la seule fille, j'exige une cabine individuelle pour mon usage exclusif !!

Tongue
Offline Yaourth  
#4 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 17:39:39(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
rhaaaaa BigGrin
Offline Yaourth  
#5 Envoyé le : samedi 6 novembre 2010 15:47:50(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
J'ai profité d'avoir un peu de temps pour mettre à jour la page sur le Princesse d'Emeraude dans le wiki, en fonction de vos backgrounds respectifs.

Les cabines sont aussi attribuées. Pour les passagers, Andy Wallace est installé dans la cabine avant et Zina dans la cabine arrière.
Pour l'équipage, les deux mousses Ruco et Rinast sont dans la cabine la plus petite, située prêt des appartements du capitaine. Sogg et Mateo, qui ont des responsabilités plus élevées à bord, et plus d'ancienneté, sont dans l'autre cabine, plus spacieuse.

Les quarts, de huit heures, sont établis par roulement de deux personnes, toujours les mêmes. Le capitaine tient à cette organisation qui permet à chacun d'apprendre à faire fonctionner le navire avec un partenaire dont il connait la manière de travailler.

Le capitaine fait équipe avec Mateo, avec qui il partage une certaine affinité liée à leur âge et à la connaissance de la construction navale.

Achexale fait équipe avec Rinast, un jeune humain qui a fuit l'Utsalav pour découvrir le monde. C'est un jeune homme assez lunatique, prompt à s'emporter mais toujours serviable qui demande à murir un peu. Son plus gros défaut semble être sa passion (voir son addiction) des jeux d'argent. Il ne se passe pas une journée sans qu'il ne cherche à organiser une partie de dés ou à prendre des paris tous plus incongrus que les autres.
Si les passagers peuvent parfois se laisser attraper, le reste de l'équipage ne se laisse plus prendre... car Rinast est malin et perd rarement.

Enfin, Sogg le barbare et Ruco le mousse forment le troisième quart...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET