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Offline seyrinian  
#1 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 20:55:16(UTC)
seyrinian
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2015(UTC)
Messages : 53
Bonjour,

J'ai lu les règles du Guide de Campagne et de Kingmaker et j'ai décidé de prendre les règles du Guide de campagne. Même si les deux livres sont assez proches. J'ai une petite question:

Lorsqu'il s'agit des modificateurs de communauté il est dit que l'on additionne le modificateur de chaque communauté puis on le divise par 10 et on obtient par exemple le modif de corruption du royaume.

Si l'une des stats de loyauté/économie/stabilité sont augmentés par des bâtiments de commuanutés. Doit on aussi faire l'addition de chaque bonus de bâtiment de chaque ville et diviser par 10? Ou la division n'a pas lieu pour ces 3 stats?

Merci.
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Offline Papyrolf  
#2 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 20:05:57(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208
Pour moi la division n'a pas lieu pour ces trois stats.

J'ai une partie en Standby sur le forum (AL-98) ou dans le mini-wiki tu trouveras un certain nombres d'aides
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
thanks 1 utilisateur a remercié Papyrolf pour l'utilité de ce message.
Offline darith  
#3 Envoyé le : dimanche 24 avril 2016 21:30:28(UTC)
darith
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/09/2014(UTC)
Messages : 43
Tout comme Papyrolf, je pense que la division n'a pas lieu d'être.

Pour ce que j'en comprends, il faut distinguer 2 types de valeurs:
- Les caractéristiques: ECO (économie), LOY (loyauté) et STAB (stabilité). Qui seront opposés au DD de contrôle lors des tests correspondant aux phases de gestion et d'évènements. Non soumis à la division par 10.
- Les modificateurs: CORR (corruption), CRIM (criminalité), FOLK (folklore), LOI (lois), PROD (production) et SOC (société). Qui donneront des modificateurs circonstancielles aux jets effectués par les joueurs à titre individuel pour leurs actions impliquant le royaume/ville. Soumis à la division par 10.

A ma connaissance, les modificateurs ne peuvent être obtenue qu'avec les aménagement urbain. Aucun des aménagement ruraux ne donne de bonus ou malus. D'un autre côté, les caractéristiques peuvent être amélioré en aménageant les villes et les campagnes.
C'est hors-sujet, mais le système de vente d'objet magique décrit dans le volume 2 ne précise pas si la vente se fait en utilisant l'ECO du quartier/ville (qui ont tout deux une valeur fini) ou à l'échelle du royaume (qui a théoriquement une valeur infini). La valeur à l'échelle du royaume s'opposant traditionnellement au DD de contrôle. Question à laquelle il me parait pertinent de trouver une réponse éclairée et individuelle avant d'être confronté à un litige.

On notera quand même l'imprécision dans l'utilisation des termes ECO et PROD entre le guide de campagne et le guide du maitre...

Modifié par un utilisateur dimanche 24 avril 2016 21:33:19(UTC)  | Raison: Ajout d'une phrase: Question [...] litiges.

thanks 1 utilisateur a remercié darith pour l'utilité de ce message.
Offline seyrinian  
#4 Envoyé le : mardi 26 avril 2016 13:32:44(UTC)
seyrinian
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2015(UTC)
Messages : 53
Ok merci de vos réponses. Cela me permet d'y voir plus clair. En revanche pour ta question je n'ai pas le livre à côté de moi, je regarderais cela ce soir pour essayer d'apporter un avis.

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