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Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 12:48:40(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran prends la parole pour présenter son projet d'amélioration pour le futur de castelcerf...

Mes chers compagnons, pour le mois de kuthona et les prochains mois à venir, il est je pense un peu difficile de planifier mois par mois ce que nous allons faire déjà par rapport aux incertitudes de nos rentrées d'argents mais surtout
que l'exploration à venir des terres au nord du marais risque d'influencer surement nos objectifs, néanmoins j'ai ciblé quelques priorités, que vous pourrez complétés à votre guise.

Nous disposons de 2 mines (Charbon et ???) et une carrière à coté de Varnhold, or il s'avère que le transport de ces matières premières est longue et couteuse jusqu'à la capitale pour ensuite revenir à Varnhold pour le besoin mensuelle de cette cité.
Dois je vous rappeler qu'il y'a déjà un peu plus de 140 km environ entre ces 2 cités à l'aller sans compter les KMs supplémentaire des mines et de la carrière. A l'aller retour nous montons allégrement entre 280 et 300 km !
C'est aberrant ! Et donc pour le bien de la population de varnhold et pour des raisons évidentes de couts, je propose de construire une nouvelle fonderie à Varnohld. En terme économie les gains seraient évident. Coté employés, nous leur éviterons une longue et pénible traversé loin de leur famille et surtout pour leur santé !


Nldr : Fonderie (16 PC ; Eco +1 ; Stabilité +1) et surtout +1 eco et +1 pc par mines ! soit +4 eco +4 PC !!

Toujours pour le même problème de distances entre Varnhold et la capitale, nos marchands voire nos concitoyens désirant investir dans leur boutique existante voire amélioré leur commerce, ou peut être d'un citoyen requerant un pret essentiel pour subvenir à des fins de mois difficiles pour une quelconque raison? Ces gens se plaignent souvent d'un long trajet pour acquérir un prêt. La construction d'une banque serait donc une réponse à leur besoins. La question ne se pose pas ou beaucoup moins pour gué-de-talz, cette cité étant proche de la capitale.

Nldr : Banque (28PC ; +4 economie et +2000 la valeur de base pour l'achat et la vente des objets trouvables dans la cité)

En terme de défense de Gué-de-talz qui est, je vous le rappel non loin des marais et a déjà subit une agression. Je vois plusieurs axe qui me semble important pour défendre nos frontières et éviter une prochaine hypothétique déconvenue.
Si le besoin était, il serait impératif de mettre à l'abri la population, et la seule porte de refuge est castelcerf. Pourrons nous tous les accueillir alors qu'une seule route rejoint la capitale?
Je pense que non, il faut relier Gué-de-talz au fort elfique et à la forteresse naine afin de mieux dispatcher la population qui est nombreuses.
Nous pourrions aussi faire une route pour relier notre tour de guet vers les marais, il est important qu'un éventuelle messager ne sois pas ralentit par le terrain et puisse nous prévenir au plus vite.

Nldr : Route reliant Gué-de-talz au fort elfique et à la forteresse naine. (10PC - Eventuelle bonus en stabilité et en eco)

Enfin comme c'est la frontière, il me parait évident que cette cité nécessite une garde et une milice conséquente pour pouvoir se protéger en cas d'invasion et tenir le temps des renforts.
Je propose d'agrandir la caserne en garnison. Et de commencer à envisager des murs d'enceinte pour fortifier la ville et qu'elle puisse résister à une éventuelle invasion ou siège.
Toujours en terme de défense ou plutot de maintien de l'ordre la construction d'une caserne à Belchamp, me parait également une évidence ainsi que de la finalisation du dernier mur d'enceinte à castelcerf.


Nldr : Amélioration de la caserne en Garnison à Gué-de-talz (22PC ; +2 loyauté, +2 stabilité)
Nldr : Construire des murs d'enceinte à gué de talz. (8PC ; bonus defense)
Nldr : Caserne à Belchamp (6PC ; bonus defense)
Nldr : Finir mur d'enceinte à castelcerf (2PC ; bonus defense)

Pour ce qui est du transport de marchandises, il sera intéressant d'envisager un quai à castelcerf maintenant que celui de Gué-de-Talz est en fonction. De plus la corneille pourrait devenir un fleuve de transit très important pour plusieurs raisons évidentes. La route commerciale du marais est toujours fermé et le fleuve de la corneille n'as jamais pu être utilisé à cause de plusieurs chutes d'eau rendant impossible la navigation.
Je propose donc de construire des écluses pour ouvrir une nouvelle route commerciale ! Les retombés seraient énorme et nous pourrions faire transiter nos marchandises aussi bien en terreste que fluviale !
Plus tard, il sera aussi intéressant de faire un quai également à Varnhold.


Nldr : Quai à Castelcerf (16 PC ; +1 eco, +1 stabilité)
Nldr : Ecluse dans la corneille et la crochue. (?? PC ; permettre le transit fluvial jusqu'au brévoy)

Nous pourrions également rejoindre nos alliés de fort drelev avec une route pour améliorer nos échanges et qui sait en prévision que le fort nous rejoigne un jour.

Ndlr : Route au nord pour rejoindre Fort drelev. (1 PC par hex de plaines ; 3 PC par hex de collines ; doublé si rivière à passer)

Enfin concernant castelcerf, quelques batiments pourrait nous apporter une modernité importante, comme le réseaux d'égouts pour réduire l'insalubrité, ou encore un grand marché ou nos citoyens pourrait acheter et vendre à leur guise tous les mets ou produits de nos voisins. Enfin balsang était intéressé par une école de magie, je plussoie fortement. On ne peut se passer de la magie de nos jours, et formé de futur mage pour notre duché pourrait n'être que bénéfique, de plus nous pourrions surement formé des gardes alliant martial et magie (Magus). Imaginez l'efficacité de nos gardes quand ils pourront immobilisé un suspect par un sort ou par l'utilisation d'une baguette !

Nldr : Réseaux d'égouts à castelcerf (24 PC ; +1 loyauté, +2 stabilité)
Nldr : Ecole de magie (58 PC ; +2 economie)
Ndlr : Boutique puis Marché (8 PC puis 40 PC ; +1 eco pour la boutique qui évoluerait en marché +2 eco +2 stabilité)

Concernant Belchamp il est important que nos citoyens puissent s'amuser et se relaxer voire que les voyageurs puissent se loger. Balsang proposait une auberge, je plussoie fortement.
Enfin une sal de bal pour les fêtes annuels et pour l'amusement quotidien est important. Chaque citoyens doit pouvoir jouir de la fete nationale de castelcerf également. Cela serait fortement injuste que nos 3 autres cités la fassent et pas belchamp..

Nldr : Auberge à Belchamp (10 PC ; +1 economie, +1 loyauté, +500 po la valeur de base pour l'achat et la vente des objets trouvables dans la cité)
Nldr : Sal de bal à Belchamp (4 PC ; +1 economie, +2 loyauté)

Il y'a également des ressources disponibles bien au sud de varnhold récémment découvertes par nos explorations qui pourront être acquises et développés. Je suis entrain de me renseigner à ce sujet pour évaluer tout ça.

Enfin pour finir, s'il n'y a pas d'objection du conseil, j'aimerais que notre école militaire puisse enseigner l'art aldori et que nous recrutions des instructeurs en ce sens. Cela permettrais d'ouvrir les portes à de nombreuses autres personnes. Comme nous le savons, pour entrer à la garde il y'a souvent un profil définit, être grand, être bien constitué et fort pèsent souvent dans le choix finale. Ici nous ouvrirons les portes à des personnes plus petites et agile qui pourront aussi reussir dans un autre style de combat comme le style aldori. Sur le plan militaire, nous ajouterions de la polyvalence à nos gardes.
Cela n'empêche pas non plus, d'autres styles de combat, je suis complètement ouvert tant que cela ouvre les portes à le plus de nos concitoyens, comme par ex je ne sais pas la formation des gardes à mains nue, si senyo-ru le juge pertinent.


Ndlr : Formation d'épéistes aldori
Nldr : Moine? autres?

Voici les grand axes... si vous voyez d'autres d'amélioration, voire des suggestions, ou à moins que notre conseiller est des demandes du peuples plus urgentes et immédiates...
Mesdames et Messieurs du conseil, qu'en pensez vous ?

Modifié par un utilisateur samedi 30 avril 2016 12:56:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Dark-Jedi  
#2 Envoyé le : samedi 30 avril 2016 12:50:54(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pour le mois de kuthona et compte tenu de nos faible rentrées d'argent soit 23 PC (24 PC si stabilité ok)
- Pas d'annexion
- Scierie ; 3 PC
- Fonderie à Varnhold ; 16 PC
- Salle de bal à Belchamp ; 4 PC

Total : 23 PC pile
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 12:41:36(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Abadius - 59 PC

Scierie - 3 PC
Route (fort elfique et forteresse naine)- 10 PC

Auberge à Belchamp - 10 PC (+1 economie, +1 loyauté)
Grange à Belchamp - 12 PC (+1 stabilité, +1 loyauté)
Caserne à Belchamp - 6 PC

Quai à Castelcerf - 16 PC (+1 eco, +1 stabilité)
Mur d'enceinte à Castelcerf - 2 PC

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2016 13:24:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#4 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 13:24:56(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Calistril - 59 PC

Cathédrale de plusieurs divinités - 58 PC - 20 Places dispo.

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2016 13:42:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#5 Envoyé le : dimanche 1 mai 2016 13:52:00(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Pharast - 59
Caravane à Varnhold - 3 PC - Phatar Malek

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mai 2016 14:02:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

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