Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Elfenduil  
#1 Envoyé le : lundi 9 mai 2016 10:54:12(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198
Vu que c'est une action ou un sort utilisée plus souvent, voici les régles des actions rapide/immediate

Action rapides :

Une action rapide demande très peu de temps mais elle représente un effort bien plus important qu’une action libre. Le personnage peut accomplir une action rapide par tour sans que cela influe sur ses possibilités de réaliser d’autres actions. En cela, les actions rapides ressemblent aux actions libres. Pourtant, le personnage ne peut faire qu’une action rapide par tour, quelles que soient les autres actions qu’il accomplit. Il peut entreprendre une action rapide à n’importe quel moment où il a le droit de faire une action libre. Les actions rapides consistent souvent à lancer un sort ou à activer un don ou un objet magique.

Lancer un sort à incantation rapide.
Le personnage peut lancer un sort à incantation rapide (voir le don Incantation rapide) ou un sort dont le temps d’incantation ne dépasse pas une action libre ou une action rapide, en tant qu’action rapide. Il peut lancer un seul sort de ce type à chaque round et ce sort ne compte pas comme le seul sort qu’un personnage peut lancer chaque round. Un sort dont le temps d’incantation est d’une action rapide ne provoque pas d’attaque d’opportunité.

Action immédiates :

Très proches des actions rapides, les actions immédiates consomment très peu de temps mais demandent plus d’effort et d’énergie qu’une action libre. Pourtant, contrairement aux actions rapides, le personnage peut accomplir une action immédiate à n’importe quel moment, même quand ce n’est pas son tour. Lancer feuille morte est une action immédiate car le personnage peut lancer ce sort quand il le souhaite.

Utiliser une action immédiate à son tour revient à utiliser une action rapide et compte comme l’action rapide du tour. Si le personnage a utilisé une action immédiate alors que ce n’était pas son tour, il ne peut pas utiliser une nouvelle action immédiate ou une action rapide avant son tour suivant (en résumé, utiliser une action immédiate avant son tour revient à utiliser l’action rapide de ce tour). Le personnage ne peut pas utiliser d’action immédiate s’il est pris au dépourvu.
Annonce
Offline Galaad9999  
#2 Envoyé le : samedi 14 mai 2016 18:02:38(UTC)
Galaad9999
Rang : Nouveau
Inscrit le : 14/09/2015(UTC)
Messages : 2
Et si je fais rapidement une action immédiate ? Confused Confused Confused Bouffon Bouffon
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET