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Offline ToiNosaure  
#1 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 11:45:43(UTC)
ToiNosaure
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2015(UTC)
Messages : 39
Bonjour,

Je suis tombé sur ce magnifique build de Barde à allonge (désolé je n'arrive pas à faire la balise, boulet Glare ) et je me poser quelques questions.

Déjà il est écrit que le barde, s'il est humain, ne peut manier que la "lance longue". Je ne trouve aucune "lance longue" et la "lance" n'est pas une arme avec de l'allonge. Il s'agit donc de la "pique" non ?

Je me demandé aussi si le don Frappe magique était utile à plus haut niveau car on ne peut pas l'utiliser pendant une attaque à outrance, je me trompe ?

Les bonus de Héroïsme et de Espoire ce cumul ?

Une dernière chose, grâce à l'allonge on peut réellement faire autant d'attaque d'opportunité, au point où il faut prendre le don Attaques réflexes ?

Merci bien de vos réponses.
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Offline Dark Damor  
#2 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 13:26:22(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : ToiNosaure Aller au message cité
Déjà il est écrit que le barde, s'il est humain, ne peut manier que la "lance longue". Je ne trouve aucune "lance longue" et la "lance" n'est pas une arme avec de l'allonge. Il s'agit donc de la "pique" non ?

Oui

Cite:
Je me demandé aussi si le don Frappe magique était utile à plus haut niveau car on ne peut pas l'utiliser pendant une attaque à outrance, je me trompe ?

Frappe magique demande une action rapide pour être activé. Une attaque à outrance demande une action complexe. A moins que tu fasses autre chose de ton action rapide, tu peux toujours faire les deux dans le même round.

Cite:
Les bonus de Héroïsme et de Espoire ce cumul ?

Ce sont tous les deux des bonus de moral, donc non.

Cite:
Une dernière chose, grâce à l'allonge on peut réellement faire autant d'attaque d'opportunité, au point où il faut prendre le don Attaques réflexes ?

L'arme a allonge ne confère que de l'allonge. Par défaut, un personnage n'a qu'une seule attaque d'opportunité par round.
Attaque réflexe est indispensable pour effectuer plus d'une attaque d'opportunité par round.

Cite:
Merci bien de vos réponses.

De rien.

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Oresama  
#3 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 13:26:34(UTC)
Oresama
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2015(UTC)
Messages : 35
Bonjour bonjour, et félicitation pour l'utilisation du barde, qui est ma classe favorite ThumpUp

Je vais répondre à ce que je sais :

1) Il s'agit bien de la pique qui est citée dans le build. Cependant ça vient du barde (classe) et pas de l'humain (race).

2) Frappe magique est très utile, très fort et peut être utilisée lors d'une attaque à outrance, car il s'agit d'une action rapide (x1/tour). Or l'attaque à outrance est une action complexe, qui regroupe donc "seulement" l'action simple et l'action de mouvement.

3) Héroïsme, de ce que je me souviens, est un bonus de moral. Quel est le "espoir" dont tu parles ?

4) Il faut effectivement le don Attaques réflexes pour effectuer plus d'une attaque d'opportunité par round. Le nombre d'ao additionnelles est égal à ton modificateur de Dextérité.

En espérant t'avoir aidé Chinese

Et longue vie au barde ! Waaagh !
Offline ToiNosaure  
#4 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 13:46:22(UTC)
ToiNosaure
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2015(UTC)
Messages : 39
Espoir est un sort de Barde de niveau 3

Merci de toute vos réponses ça va bien m'aider.

Juste pour les attaques d'opportunités en faite c'est juste que je ne me rend pas bien compte si l'occasion d'en faire se présente vraiment souvent.
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 14:33:04(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : ToiNosaure Aller au message cité

Juste pour les attaques d'opportunités en faite c'est juste que je ne me rend pas bien compte si l'occasion d'en faire se présente vraiment souvent.


Moyennant un placement bien fait, tu auras régulièrement l'occasion de réaliser des attaques d'opportunité.

Entre les créatures qui bougent pour venir t'attaquer au corps-à-corps et celles qui bougent pour éviter de se prendre une attaque à outrance du guerrier/ranger/barbare/paladin, il y a beaucoup de mouvement sur un champs de bataille : si ton perso est bien placé, il pourra intercepter certains ennemis dans le cadre de leurs mouvements. En outre, le simple fait de menacer certaines cases donnera à l'équipe un avantage tactique intéressant, mais pour les menacer correctement il faut être en mesure de réaliser pas mal d'AO...
Offline nerghull  
#6 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 14:35:18(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Si je comprends bien, ta question sur Attaque Réflexe porte plus sur son intéret que son fonctionnement. Le principe d'un combattant à allonge est d'être un obstacle dans le déplacement des ennemis. Si tu arrétes de l'être dés qu'un ennemi passe et que tu as utilisé ton unique AO, ce principe prend un coup. Donc autant s'assurer d'en avoir le maximum, pour remplir son rôle de bloqueur/protecteur le mieux possible.
Et en soit, plus d'AO c'est potentiellement plus d'attaque, donc plus de dégâts, donc moins de monstres, donc un combat plus simple, sans ressource consommée.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline ToiNosaure  
#7 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 15:00:30(UTC)
ToiNosaure
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/05/2015(UTC)
Messages : 39
Ok super j'ai comprit comment utiliser l'allonge grâce à vous. Merci bien !
Offline vaidaick  
#8 Envoyé le : lundi 16 mai 2016 20:02:29(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
N'oublie pas également que lors d'une AO, tu peux soit frapper l'adversaire et lui infliger des dégâts (mais s'il survit, il finit ses actions et se retrouve potentiellement hors de portée d'allonge à ton tour), soit tenter une manœuvre offensive qui remplace une attaque.

Le croc-en-jambe est un bon candidat contre les ennemis bipèdes avec un DMD égal ou inférieur à leur CA, puisqu'il permet en cas de réussite d'arrêter l'adversaire (il tombe au sol), et l'empêche donc de continuer les actions qu'il comptait entreprendre. De plus, il reste dans la portée de ton allonge : s'il dispose encore d'une action de mouvement, il peut tenter de se relever et subit une seconde AO, et ce coup-ci tu as +4 au toucher puisqu'il est au sol (c'est une des situations où, même contre un seul adversaire, tu vois l'intérêt de dispose de plusieurs AO grâce à attaques réflexes). Et pour couronner le tout, il a passé son tour à ne rien faire : un déplacement coupé par ton croc-en-jambe, et une action de mouvement pour se relever.

Encore mieux, si l'adversaire ne dispose plus d'action de mouvement, à ton prochain tour l'adversaire est à terre, et c'est donc une cible facile à toucher (y compris pour tes alliés), et s'il se relève il subit une AO de ta part, ainsi que de tes alliés qui se seraient rapprochés pour profiter des festivités. Smile

Dans tous les cas, tu peux lui coller une attaque à outrance à +4 à toutes tes attaques. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
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