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Offline Shait  
#1 Envoyé le : mardi 17 mai 2016 12:40:03(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Attaché à ce forum il y a un wiki où seront compilés des informations sur les Pnjs, l'intrigue, les quêtes et sous-quêtes, un calendrier, une sauvegarde des feuilles de perso (on sait jamais), la répartition des richesses et Px et une chronologie entre autres choses.

Je mets le lien ICI mais il est facile à retrouver lorsqu'on est sur le wiki. A droite où il y a plein de chiffre faut cliquer sur le 181.

Modifié par un utilisateur mardi 17 mai 2016 12:42:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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Offline MaxPeon  
#2 Envoyé le : mercredi 18 mai 2016 22:13:23(UTC)
MaxPeon
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/01/2014(UTC)
Messages : 46
Hello !
J'étais en train d'en parler avec une amie quand je me suis dit que ça pouvait être intéressant de connaitre vos avis quand au caractère de mon personnage. Je sais que l'on a pas encore fait beaucoup de sessions, mais quels sont déjà vos premières impressions ?
Je ne suis pas ennemi du colloque donc je prend aussi bien le positif que le négatif Laugh Et comme je suis gentil (je crois), si vous le souhaitez, je peux vous dire mes impressions sur votre personnage Laugh

Profiter en aussi pour dire ce que vous pensez des autres ;)
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !"
Offline Shait  
#3 Envoyé le : samedi 21 mai 2016 08:34:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour le moment je pense que t'es bien dans ton rôle. C'est à dire celle d'une très jeune roublarde qui découvre les Royaumes fluviaux elle vivait dans les rues de Dague et là elle est catapultée à l'extérieur comme si on enlevait la laisse à un chien. Mais pas un chien fou ! Elle profite du temps qui lui est imparti, elle prend son temps pour faire les choses. Elle observe les autres dont surtout ses compagnons plus vieux, un peu comme si elle restait en retrait de toutes leurs embrouilles et un peu méfiantes par rapport à ce qu'ils sont surtout Dolgarinn et Joakim mais en y trouvant son compte au final. Des alliés costauds qui lui permettent d'avancer. Elle leur laisse la merde, dégrossir le terrain et arrive ensuite pour arrondir les angles et récolter les bénéfices si c'est possible. D'une certaine manière elle les utilise un peu, Dolgarinn ouvre la marche dans le temple Azlant en ruine pour repérer les pièges, elle amorce des discussions et puis elle s'éclipse pour aller fouiller le corps de Galo et récupérer une bourse bien rebondie. Elle laisse l'anneau magique mais récupère la cassette à potion qui semble avoir une histoire...Wink

Après ce n'est pas pour ça qu'elle ne prend pas de risques : elle entre seul dans la Tour d'émeraude à la poursuite du gobelin et de son chien, duel avec Galo le chef des brigands, reste avec Dauril à la porte ouest du Fort alors que les autres commencent déjà à s'éloigner.

Donc on imagine une Allyson qui va prendre de plus en plus de place dans le groupe. Là, vous avez réussi une mission importante à la dernière séance, mission qui n'est pas forcément évidente, si on rate certains tests ou si on répond mal au chevaliers infernaux on peut partir sur une toute autre histoire. Ils vont pouvoir poser leurs valoches dans la petite bourgade et il s'en passe des choses ici. Donc forcément sa neutralité vis à vis de ses partenaires des différentes factions, le fait qu'elle va devoir se mettre en avant lors des discussions importantes c'est elle qu'on va venir chercher et pas la grosse merde de Dolgarinn BigGrin . Sont seul désavantage pour le moment ça va être sa jeunesse et donc il va lui falloir gagner en crédibilité.

Voilà pour moiBigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 21 mai 2016 08:34:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Humakt  
#4 Envoyé le : dimanche 22 mai 2016 09:17:26(UTC)
Humakt
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/05/2016(UTC)
Messages : 0
Étant roublarde, tu peux peut être jouer de maquillage pour paraitre un peu plus âgée?
Offline MaxPeon  
#5 Envoyé le : lundi 23 mai 2016 17:50:09(UTC)
MaxPeon
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/01/2014(UTC)
Messages : 46
Je pourrais à l'aide d'un test de déguisement. Seulement, si je dois en faire un à chaque rencontre avec un PNJ, ça risque d'être long. De plus, même si j'ai été élevée dans une ville de malfrats, je préfère ne pas mentir sur mon apparence sauf en cas d'absolue nécessité.
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !"
Offline Shait  
#6 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 18:29:46(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour info pour le prêtre sur le wiki j'ai fait un gros plan sur Cayden Cailéan pour donner tout un tas de renseignements pour Dauril. Me reste encore quelques trucs à ajouter mais là il y a le plus gros BigGrin
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#7 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 13:48:45(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Grosse mise à jour sur le wiki, dans le résumé des sessions dans les pnjs rencontrés y'a un rollover sur les avatar pour agrandir en portraits BigGrin ( viennent donc s'ajouter, Tisserle et Grégan pour les chevaliers infernaux du tribunal de la rectitude, Kagnin Maîtrebière pour la brasserie et la tenancière de la Dame au Casque, les marchands : Mormuk Piédor le marchand de gros, Falandra Nolm et ses enluminures, Mirelinda Doumaz, Londor Sefurd et ses potions et réactifs, certains sont membres du Conseil de la prospérité comme Kallon Poldmar le vendeur de chevaux, Gertrand Yeldun l'avocat et agent de change, Nimad Téravon le père d'Emery Téravon le mort. Arrive aussi le nouveau copain de Joakim Dimeru Faldindor au temple du silence de Pharasma.

Je commence une chronologie, pour le moment y'a presque rien BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 14:58:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#8 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 13:30:09(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
J'ai complété la partie chronologie générale en guise de culture générale et surtout la partie chronologie de l'aventure avec un déroulé journée par journée et même heure par heure de ce que les aventuriers ont fait depuis le début. Et on se rend compte qu'avec la journée à venir (enterrement et exécutions), cela fera en tout 5 ou 6 jours d'aventure pour vos persos.BigGrin
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Humakt  
#9 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 21:17:26(UTC)
Humakt
Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/05/2016(UTC)
Messages : 0
Dauril va se mettre à la recherche d'un vendeur d'objet magique déclaré ou non afin de se faire une idée de ce qu'il pourrait trouvé d'utile pour lui ou ses compagnons.
Il combinera sa Diplomatie et sa Psychologie afin d'aller dans le sens de ses interlocuteurs et de faciliter ses recherches.

Dauril prendra un peu de temps pour inspecter le lieu de la pendaison et essaiera de se trouver un point de vision surélevé pour la pendaison.
Il pourra bénéficier d'une vue d'ensemble de la scène et de ses spectateurs et profitera de l'occasion pour voir les comportements de chacun afin de déceler des personnes ayant un intérêt particulier à cet événement.
Offline Emerick  
#10 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 18:58:39(UTC)
Emerick
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Joakim vas finalement assister à l'enterrement de loin, très loin, histoire de voir qui vas venir, il vas tenter des jets de perception
  • Test de perception DD20 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
afin de mémoriser les visgaes, et si il vois un comportement louche il vas tenter un test de psychologie
  • Test de perception DD20 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9
. il seras particulièrement attentif à lma présence de chevaliers infernaux, d'autres membres du conseil de la prospérité, ou d'informateurs

  • Test de perception DD20 : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9


petite edit car j'ai foiré la macro du lancer de dés :/
et re petite edit car j('ai lancé deux fosi de la perception au lieu de mettre de la psycho

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2016 19:00:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Emerick  
#11 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 19:01:21(UTC)
Emerick
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Ralala je suis pas doué

  • Test de psychologie DD20 : 1d20+1 donne [15] + 1 = 16
Offline Shait  
#12 Envoyé le : lundi 15 août 2016 19:49:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour Emerick et les autres, j'ai mis en ligne dans le wiki le résumé complet de la partie (avec l'illustration de Divram et son molosse) et la partie chronologie est à jour également.

En attendant Divram et les quelques têtes que Dauril et Allyson ont pu apercevoir à l'enterrement et à l'exécution (un halfelin et un elfe qui se détachait des autres de part leur race). Ilyana Stonde rejoint les pnjs, tout comme Drurn le tanneur. J'ai mis aussi la bonne femme corpulente présente au cimetière dont vous ne connaissez pas encore le nom mais dont Allyson a deviné qu'elle faisait parti du conseil de la prospérité (reste encore le nain qui l'accompagnait).

J'ai aussi commencé une description plus détaillée du bois de l'Echo, comme les persos ont eu l'occasion d'entendre parler de certain lieu potentiellement dangereux pour eux, c'était l'occasion qui faisait le larron d'en rajouter un peu et pour moi de confondre les sources ! Du coup je me suis aperçu qu'elles étaient un peu divergentes sur certain point mais j'aurai l'occasion d'y revenir dans le jeu.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#13 Envoyé le : vendredi 27 janvier 2017 10:10:33(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Les aventuriers et la loi
Bien que les monstres soient une cible évidente et légitime pour tous, les Chevaliers infernaux ne reconnaissent cependant pas le droit aux aventuriers autoproclamés de tuer des « scélérats » et de s’approprier leurs biens. Ces agissements relèvent du banditisme pur et simple et quiconque revient à Fort Inévitable après s’être fait justice lui-même peut s’attendre à être mis aux arrêts, à moins d’avoir réussi à se procurer un mandat au préalable. Ce mandat est une licence promulguée par la commandante, qui autorise son détenteur et le groupe qui l’accompagne à « agir pour l’intérêt bienveillant de l’ordre et à garantir l’application des lois de la commandante. » Cette formule englobe généralement la plupart des activités communes des groupes d’aventuriers, comme attaquer les hors-la-loi, chasser les monstres, explorer les ruines dangereuses et étudier des mystères.

La Compagnie de la la Salamandre dispose d'un accord lui permettant d’œuvrer comme si chacun de ses membres disposaient de l'un de ses mandats sous couvert d'accepter également sans contre-parties les avis de recherche des Chevaliers infernaux et les autres tâches qu'ils ne souhaitent pas réaliser.

Les aventuriers qui opèrent depuis Fort Inévitable peuvent se procurer difficilement un mandat pour 50 po l’année par personne et acceptent de verser 30% des biens et richesses acquises au bénéfice de la citadelle. Ils s'autorisent également un droit de préemption sur ce qu'ils trouvent si cela pourrait intéresser a commandante ou mettre en péril la pérennité du Fort. Les agents de la commandante exigent également un rapport précis sur les actions entreprises par le détenteur du mandat.

La compagnie de la Salamandre
La compagnie de la Salamandre dispose d'un mandat spécial pour ses membres qui permet de ne pas s'acquitter des contributions financières, en échange les aventuriers se doivent d'accepter toutes les missions qu'on leur propose. Certaines sont imposées à la Salamandre par les autorités du Fort.

Les mercenaires sont rémunérés par une solde journalière, lorsqu'ils sont stationnés au Fort, ils sont libres de leur mouvement mais doivent s'acquitter d'un entraînement journalier sur le bayle avec les autres mercenaires.

Ils peuvent garder ce qu'ils trouvent dans le cadre de leurs missions et cela est consigné dans des rapports précis. Toutefois le droit de préemption s'applique toujours.

Le commerce
Les achats et ventes se font sur la place du marché ou chez les commerçants agréés. Il faut être dépositaire d'une autorisation pour pouvoir commercer plus de 500 vo par an. Dans ce cas toutes les transactions commerciales sont soumises à des charges qui se montent à 30% du prix pour le vendeur. Ce prélèvement peut s'effectuer en nature.

Modifié par un utilisateur samedi 28 janvier 2017 09:00:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Quentin (Kyras)  
#14 Envoyé le : samedi 4 février 2017 19:47:28(UTC)
Quentin (Kyras)
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Autrement dit, une bonne partie de ce qu'on a récupéré nous sera confisqué puisqu’acquis hors du cadre de nos missions (la plupart des objets de valeurs que transportait Dolgarinn a été acquise dans la Tour d'émeraude). Si on veut régulariser notre situation on peut :
  • Tenter d'obtenir un mandat, et faire rentrer notre butin en plusieurs fois (pour que ça ne soit pas trop louche). L'inconvénient serait qu'on en perdrait 30% de la valeurs.
  • Dupper la garde pour lui faire penser que le butin a été acquis de manière régulière. Ca peut être en le faisant passer pour du butin de mission, du commerce effectué en dehors du fort ou autre.
  • Faire rentrer le butin sans en référer à la garde.

Le soucis, c'est qu'on a une seule journée avant l'enchère et que les solutions les plus rapides sont aussi les plus risquées.
Après, ce qu'on peut éventuellement faire si on n'arrive pas à faire rentrer notre magot à temps, c'est faire un emprunt à la banque qu'on remboursera quand on aura réussi.
Offline Humakt  
#15 Envoyé le : vendredi 10 février 2017 21:16:51(UTC)
Humakt
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Messages : 0
Je pense qu'il serait judicieux de trouver 2 ou 3 planques pour entreposer notre butin ou bien de se servir de personne de confiance en dehors puis dans la ville.
Il faut aussi qu'on ramène des objets de faible ou moyenne valeur avec nous en ville qui nous seront confisqués pour ne pas attirer l'attention.
Je pense que je peux essayer de négocier en privé avec la famille des Stondes et celle du moulin. On pourrait donner quelques pièces ou objets en échange de ce service.

On avait pensé à obtenir le mandat à notre arrivé en ville mais cela semblait compliqué (voir les fils de la naine qui tient une auberge ou bien un marchand du marché), alors en attendant je pense qu'on pourrait étudier ce que j'ai proposé.

Si vous avez d'autres idées ça serait bien de les partager ici.
Offline Quentin (Kyras)  
#16 Envoyé le : dimanche 12 février 2017 21:00:22(UTC)
Quentin (Kyras)
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Pour info, une partie du butin est actuellement détenue par par la garde mais on a bon espoir qu'elle nous soit restituée au titre de butin de mission puisqu'on vient d'en parler à l'un de responsables de la salamandre plutôt convaincu que de notre bon travail avec les kobolds. De plus, Tom Bradon (pas sûr de l'orthographe), le tenant du bazar, q avoué à demi-mot qu'il pourrait nous aider à écouler nos marchandises, à condition qu'on trouve, probablement auprès des sept renards, un contact pour faire entrer nos marchandises.
Offline Humakt  
#17 Envoyé le : mercredi 15 février 2017 22:03:25(UTC)
Humakt
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Écrit à l'origine par : Quentin Aller au message cité
De plus, Tom Bradon (pas sûr de l'orthographe), le tenant du bazar, q avoué à demi-mot qu'il pourrait nous aider à écouler nos marchandises, à condition qu'on trouve, probablement auprès des sept renards, un contact pour faire entrer nos marchandises.


Dauril pense que Tom Bradon fait parti des 7 Renards.
Pour ce qui est de faire entrer des marchandises via les 7 Renards, j'ai une idée mais elle n'est plus trop réalisable, ou alors il faut trouver une alternative à l'idée de base.
Je pensais faire en sorte que Dauril apprenne le métier de boulanger et pourquoi pas passer par la femme qui a perdu sa fille et reprendre son commerce, car la ville va avoir besoin d'un nouveau boulanger.
Le fermier lui livrant la farine, qui fait parti des 7 Renards (du moins ce qu'en pense Dauril), pourrait dissimuler des marchandises dans les sacs de farine et ainsi les faire entrer en ville discrètement.
De même pour faire sortir de petits objets, ils pourraient être dissimulés dans des pains ou brioches, etc...
La boulangère est je pense parti, il faudrait donc trouver un autre maître et avoir les ressources nécessaire pour racheter la boulangerie ou bien se la faire prêter par l'ancienne propriétaire.
Il est peut être aussi possible de rattraper la femme sur son chemin et essayer de la convaincre avec un bon jet de diplomatie en expliquant nos motivations vis à vis des 7 Renards et de l'amélioration des conditions de vie dans la ville et ses alentours, mais je ne sais pas si c'est réalisable.
Offline Shait  
#18 Envoyé le : mardi 21 février 2017 19:41:05(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
La boulangère c'est une bonne idée pourquoi pas. Elle est forcément pas très loin en charrette ça va pas très vite elle a deux jours d'avance pour le moment et cacher des trucs dans du pain c'est une riche idée et ça peut aller du simple message aux objets de petite taille. Le lit ne passera pas dans une baguette.

Pour info lors de la dernière partie les aventuriers n'ont pas été assez convaincants pour faire entrer les dernières découvertes donc tout ce qui a été trouvé dans chez les mites et les possessions de Dolgarinn. Il faut deux documents aux aventuriers un approuvant qu'ils ont résolu le problème des kobolds et l'autre que les aventuriers sont dépositaires des possessions de leur compagnon mort. Tout cela, accordé sur les dires et la bonne foi des aventuriers. Ce qui peut poser problème.

Pour Tom Braddon, Alysson a remarqué qu'il était pas le marchand jovial qu'il donnait l'impression d'être un peu roublard... il a évoqué avec des sous entendus qu'il pourrait envisager d'aider les aventuriers si ceux là avaient des appuis permettant de monter quelque chose qui ferai que les risques en vaudrait la chandelle et avec un groupe/réseau ayant déjà tout un système mis en place. Conclusion il veut pas partir à l'aventure avec des jeunôts sans expérience qui risque de le faire prendre et pendre.BigGrin

Sinon le groupe a rencontré la commandante en chef Andara Drovust qui a demandé au groupe de finir ce qu'il avait commencé et à Tisserle Ilomna de s'investir cette fois personnellement (avec un petit ton reproches) du coup Marcus a parlé de la maison et Tisserle a dit qu'elle ferait en sorte qu'ils visitent la maison avant la vente aux enchères.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#19 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 11:01:05(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Pour info. Il était possible de se faciliter la tâche vous vous en doutez en ralliant des brigands à votre cause. Dovan est mauvais comme la gale et aurait tout fait pour récupérer le pouvoir tout au moins son rôle de second. Akiros est un faux méchant qui peut retourner sa veste facilement et embarquer Auchs avec lui contre ses anciens alliés. Le seigneur cerf à aussi ses démons, le vieux à la cave était son père, il est aussi un alcoolique notoire. Le hibou est aussi un bon plan pour éliminer des brigands sans mal si on le libère.

Mais tous les tests pour rechercher des infos ont échoué auprès d'Alejia d'abord et avec Keith qui a pas non plus réussi à comprendre les intentions des roublards pendant ses quelque jours d'incarcération.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
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