Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Avh  
#21 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 01:28:05(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Septimus Aller au message cité
Je ferais une critique plus longue quand (si) j'aurais le temps, mais je voulais noter quelque chose
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité

Magicien amateur (APG) Le personnage profite d'une remise de -5% lorsqu'il fabrique un objet magique.
Lignage magique (APG) Lorsque le sort Energie négative est modifié par métamagie, il prend un niveau de moins (minimum niveau normal).

Ces deux traits sont des traits magiques, et donc non compatible dans le même personnage.


Ah oui, tu as raison. Je vais réfléchir à un nouveau trait à prendre, qui remplacera Magicien amateur du coup.

EDIT : j'ai remplacé Magicien amateur par Deathtouched.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 01:40:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#22 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 08:01:20(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Pas de science de l'initiative ? Etant donné que l'on est full casteur, j'imagine qu'il est toujours bon d'agir en premier, afin d'imposer les condition de bataille à son adversaire.

Dans la même idée, est-ce que Deathtouched ne vaudrait pas Réactif ?

Au niveau 10, les dragons verts sont des morts-vivants typiques de ce niveau ?

Les squelettes sanglants sont utilisable en lieu et place de squelette sans contre-partie ? Ils ont l'air vachement plus puissants que des squelettes normaux, et s'affranchissent de coûts supplémentaires.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 08:03:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Ginololo  
#23 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 08:14:38(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Écrit à l'origine par : Magicgus Aller au message cité
De notre côté, quand on a vu que le nécromancien accaparait 30% du temps du combat en moyenne (dans un groupe de 5 plus les PnJ, ça fait beaucoup) on a vite déchanté.
Une des solutions possibles est de créer non pas une armée de petites frappes, mais un ou deux "gros" mortbacks. En partant d'une créature de base avec beaucoup de DV et en cumulant les options, on arrive vite à des 10 DV ou 20 DV en valeur. Et d'un point de vue intégration, on peut imaginer qu'une créature taille G quadrupède comme monture passera beaucoup mieux qu'un groupe de zombis baveux.

Offline UrShulgi  
#24 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:10:11(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

Les squelettes sanglants sont utilisable en lieu et place de squelette sans contre-partie ? Ils ont l'air vachement plus puissants que des squelettes normaux, et s'affranchissent de coûts supplémentaires.


Ils coûtent pourtant plus cher dans tous les sens du terme, leurs DV comptent doublent à la création (en coût et en limite donc).

Concernant la faux, c'est une logique particulière de proposer de perdre un don pour la manier tout en conspuant la prise d'un don pour enlever une école en opposition.

Concernant la gestion des adds, ce qu'on faisait chez nous, c'est d'en faire jouer par les pjs qui le souhaitaient.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Duck Gauthier  
#25 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:13:17(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Cite:
Ils coûtent pourtant plus cher dans tous les sens du terme, leurs DV comptent doublent à la création (en coût et en limite donc).


Est ce qu'ils comptent aussi double dans la limite de MV qu'on peut avoir sous son contrôle ?
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline UrShulgi  
#26 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:29:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Non. Smile
Pour info, ce type de détails se trouve dans le bestiaire (également sur le site : http://www.pathfinder-fr...,%20arch%C3%A9type.ashx)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark Damor  
#27 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 10:58:00(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Ils coûtent pourtant plus cher dans tous les sens du terme, leurs DV comptent doublent à la création (en coût et en limite donc).

Ils comptent double à l'achat mais on n'a pas besoin de les réinvoquer quand ils se font exploser, contrairement aux autres squelettes. A partir de 2 morts, ils sont totalement rentabilisés.

Et de ce que j'ai compris à ce perso, on se tamponne de la limite de DV du sort : on le lance en boucle et on contrôle les MV créés avec les autres pouvoirs.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UrShulgi  
#28 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 12:11:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est assurément rentable tant qu'on ne tombe pas sur des adversaires qui savent comment les vaincre pour de bon (mais ça bouffe quand même un bon budget de départ).

Cite:
Et de ce que j'ai compris à ce perso, on se tamponne de la limite de DV du sort : on le lance en boucle et on contrôle les MV créés avec les autres pouvoirs.


C'est un peu plus compliqué que ça, la cana par exemple ne permettra pas de contrôler autant de squelettes que ce qu'on peut créer avec animation des morts (quatre fois moins de mémoire), command undead bouffe un sort de niv 2 par créature, et le personnage n'est peut-être pas le seul à pouvoir contrôler des MV.Smile

Il y a un très bon doc pour comprendre les nuances sur la gestion des MV :
https://docs.google.com/...Dg/edit?pref=2&pli=1

(ce qui n'enlève rien à la superbe du build proposé par Avh)
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Alastor  
#29 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 13:42:49(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
@ Ur Shulgi
Cite:
Concernant la faux, c'est une logique particulière de proposer de perdre un don pour la manier tout en conspuant la prise d'un don pour enlever une école en opposition.


Je t'explique, j'ai bien dit à Avh, que son nécromant était bien construit avec des choix de dons qui rentrent dans l'esprit du personnage. Toutefois, j'ai ajouté les retouches que j'aurais fait pour moi personnellement et en expliquant mes choix. Alors pour la faux, c'est simple c'est pour le FUN, je pensais que c'était suffisamment évident pour que vous le déduisiez par vous-même. Je sais très bien que dès lors que l'on choisit un don de maniement d'arme pour la classe de magicien que ce n'est pas ça qui va l'optimiser, je n'ai attendu personne pour me le révéler. C'est comme actuellement sur Broken World, je joue un ensorceleur sang mêlé Profane / Aquatique avec du sang de triton, j'ai choisi le maniement du trident et j'ai aussi 2 filets (sans le don pour le filet), mais c'est pour le fun, après je sais très bien que ce n'est pas le choix le plus efficace en terme d'optimisation de la classe (d'autant que j'aurais pu obtenir la Lance sans don, je le sais aussi).

Bon après pour mon personnage, je ne vais pas prendre que des dons pour faire le clown, je vais en prendre aussi pour qu'il fasse correctement son boulot sans forcément qu'il soit à fond en terme d'optimisation. Ben là, c'est pareil, j'aurais pris la faux pour le FUN et malgré tout ça reste un don qui rentre dans l'esprit du personnage, mais quand on n'a pas le choix que de se défendre en mêlée et en incapacité de lancer un sort, c'est rigolo de pouvoir taper avec son arme.

MAIS, si je devais optimiser à fond et à 100 %, mon nécromant et mon ensorceleur, jamais je ne prendrai pas le maniement de la faux et jamais je n'aurai pris le maniement du trident, voilà pour le FUN c'est tout.

Ensuite pour l’Évocation afin que le nécromant fasse bien son boulot, t'en fais pas, Avh a bien compris ce que j'allais faire avec derrière, puisque je l'ai expliqué que j'allais exploiter l'immunité au froid de certains morts-vivants, a-t-il trouvé ça idiot ? Va voir la réponse qu'il m'a précédemment fourni. Après oui, j'économiserai un don en zappant l’École d'opposition et en sélectionnant directement lors de la création de personnage Évocation à la place d'Illusion, (puisque même Avh prévoit Évocation dans ce build et il est aussi admis qu'Illusion perdra son efficacité en montant de niveaux) et avec le don économisé je choisirai fort probablement Volonté de fer car les JS de ce build sont vraiment faibles (et cette faiblesse de JS est un fait admis aussi par Avh).....Avh contrairement à d'autres intervenant, a bien compris mes orientations. car il se rend compte que le build dans l'IDEAL que l'on voudrait obtenir est trop vorace en dons et qu'à terme Illusion sera condamnée car on ne pourra pas choisir les dons d’Écoles renforcées et Sort persistant pour renforcer cette école....

Donc à ce stade, on n'est plus à 1 don près pour un maniement d'arme, mais à 3 dons près, alors à priori avec ou sans faux, il en manquera encore au moins 2 ou alors ce sera 3. MAIS, en choisissant en plus École d'Opposition, ben ça fait encore 1 place en moins pour ce que l'on veut faire, alors quitte à ce qu'une École de magie soit sacrifiée à terme, ben je le fais immédiatement à la création. Faire un nécromant avec Illusion, j'avais déjà tenté de le faire en 3.5, et déjà à l'époque (donc ça date de plusieurs années) je m'étais rendu compte que c'était galère avec le budget de dons....

Alors vu qu'Avh a lancé le sujet, j'ai tout simplement voulu lui faire gagner du temps.... Pour le moment, il n'a pas fini son build jusqu'au bout (l'étape 5/5), mais j'imagine très bien qu'il doit galérer avec le budget de dons et après je ne serais pas surpris qu'il en tire les mêmes conclusions que moi.... Mais bon, après il va peut-être réussir à surmonter les difficultés pour aboutir le build nécromancien avec Illusion, et réussir là ou j'ai échoué en tentant de le faire dans le passé, on verra...... Quoi qu'il en soit, jusqu'à présent mes observations il ne les a pas contestées, Avh a été honnête, alors je ne comprends pas pourquoi vous essayez de démonter mes analyses à propos des JS et des écoles d'Evocation / Illusion juste en vous raccrochant à une histoire de faux ?

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 14:02:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ZePoulpe  
#30 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 13:57:52(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Wow, je comprend ma professeur de français maintenant, elle doit en baver de mes gros patés sur mes copies Tongue

Le problème que j'ai toujours eu avec les nécromanciens est le prix de leurs invocation, comment vous gérez ça? Moi je finis mes quêtes avec moins d'argent qu'au départ (et des armes ou armures j'en conviens) mais je n'ai rien de quoi m'acheter des trucs et au fil des aventures je n'ai plus de quoi invoquer (je déteste les groupes de plus de 4 joueurs quand je joue cette classe car le butin est trop divisé)

Cordialement, ZePoulpe
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
thanks 1 utilisateur a remercié ZePoulpe pour l'utilité de ce message.
Offline Duck Gauthier  
#31 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:02:33(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
Ben... Une première et bête idée serai de jouer sur le RP pour gratter de l'argent ? Genre tu construit une usine et tu demande à une poigné de MV de bosser jour et nuit. Et tu récupère les profits. Sont efficaces pour le boulot à la chaine, les MV. Ça pose pas de question, ça mange pas beaucoup (un cerveau tous les 10 jours), ça tombe pas enceinte (ou alors, c'est bizarre...), jamais malade et toujours d'accord avec les conditions de travail.
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline UrShulgi  
#32 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:02:47(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Cite:
Avh a été honnête, alors je ne comprends pas pourquoi vous essayez de démonter mes analyses à propos des JS et des écoles d'Evocation / Illusion juste en vous raccrochant à une histoire de faux ?


C'est mon premier post sur le sujet, merci de ne pas me mettre dans un sac avec le reste des gens qui te dérangent pour y coller un prix de groupe. Je n'ai à aucun moment jugé les choix d'évocation ou dit que c'était une mauvaise idée, donc je ne sais pas pourquoi ça vient sur le terrain. Ce que j'ai simplement dit, c'est qu'il est étrange de venir mettre un bémol (bémol, pas "je trouve ça fun de ...") en voulant prendre une faux, qui ne sert à rien (ah si, au fun) tout en fustigeant le choix d'enlever une école en opposition sous principe que c'est pas assez opti. Si tu ne comprends pas ça, autant arrêter d'en parler, mais tu viens, le premier ici, émettre des bémols sur un build optimisé en disant qu'il faut prendre la faux (et à ce moment là, tu ne parlais pas de fun mais d'utilité, je t'invite à te relire) tout en expliquant que la découverte arcanique choisie n'était pas top.

C'est ça qui est pointé du doigt, et uniquement ça. Après, si on parle du "moi je prends ça pour le fun", là y a plus de débats à avoir vu qu'on ne parle plus d'optimisation.

Concernant les remarques que je vois souvent (et qui sortent donc laaaaargement du seul cadre de ce topic) à coups de "on a largement assez de slots", "ça sert à rien à partir des sorts de niveau X" et cie, on ne doit pas jouer aux mêmes tables. Sorti des aventures "15 minutes par jour", il est rare d'avoir tout ce qu'il faut sous la main, en quantité, et qu'il reste du rab'. De même avoir une école peu utile à partir du niveau 5 par exemple, ça revient à oublier les 8 niveaux à faire avant, et qui si ils ne sont pas fait n'amènent pas à la suite. Ça me rappelle l'époque avec Dje où en gros tous les magiciens avaient les bons sorts sous la main, et quand il fallait faire un grimoire type, on voyait bien qu'on avait pas assez de slots pour faire toutes les combos qui tuent plusieurs fois.

Après, c'est évident, on ne monte pas de la même manière un personne qui fait 1 à 20 qu'un perso qui commence 20 ...

EDIT : je précise d'ailleurs que l'idée des dégâts de froid au milieu des MV est diaboliquement efficace Smile

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 14:12:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline UrShulgi  
#33 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:05:42(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : ZePoulpe Aller au message cité
Wow, je comprend ma professeur de français maintenant, elle doit en baver de mes gros patés sur mes copies Tongue

Le problème que j'ai toujours eu avec les nécromanciens est le prix de leurs invocation, comment vous gérez ça? Moi je finis mes quêtes avec moins d'argent qu'au départ (et des armes ou armures j'en conviens) mais je n'ai rien de quoi m'acheter des trucs et au fil des aventures je n'ai plus de quoi invoquer (je déteste les groupes de plus de 4 joueurs quand je joue cette classe car le butin est trop divisé)

Cordialement, ZePoulpe


C'est problématiques pour de faibles troupes, si on prend des squelettes sanglants ou certains autres MV avec archétype, ça l'est beaucoup moins. Ce que tu payes en squelette, c'est ce que tu n'as pas besoin de payer en soins, buffs, parchemins, etc. C'est beaucoup plus rentable de façon générale d'avoir 4 squelettes sanglants qui te suivent que de monter des enchantements de CA ou payer des baguettes de soins.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Magicgus  
#34 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:15:48(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Surtout ZePoulpe, le problème du prix des composantes a été résolu dès le niveau 5 par Avh en prenant le don qui débloque le mot de pouvoir Mort-Vivance, si j'ai bien compris.
L'effet est quasi-similaire à une Animation des morts mineur, mais ne demande aucune composante.

Après, effectivement, ça limite à de l'invocation de squelettes/zombis (améliorés ou pas) mais au moins jusqu'au lvl 10, c'est aaammmplement suffisant. (je n'ai pas encore vu ce que le build devient post lvl 10)
Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline UrShulgi  
#35 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:23:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
On peut aussi truander avec bloodmoney. Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Alastor  
#36 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 14:24:05(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
Cite:
(je n'ai pas encore vu ce que le build devient post lvl 10)


Va voir en première page, à priori Avh a réservé 2 emplacements [4/5] et [5/5] pour les publier. Je suppose qu'il travaille les niveaux 1/5/10/15/20.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 14:27:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Alastor80 pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Avh  
#37 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:22:44(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Cite:
Initiative


Pour l'initiative, il est vrai que j'aurais pu prendre Science de l'initiative et/ou le don Réactif et/ou le familier avec +4 à l'initiative.

Néanmoins, je ne l'ai pas pris pour plusieurs raisons.

Premièrement, je trouve qu'on le voit beaucoup trop souvent, ça manque d'originalité. J'ai voulu prendre des options majoritairement thématiques pour le personnage.

Deuxièmement, le Nécromancien, contrairement au Blaster (ou Blockbuster wizard) ou au controleur (God wizard) n'a pas besoin d'autant d'initiative pour fonctionner. En effet, on se fout d'affecter notre armée avec nos sorts car ils sont la plupart du temps immunisés. Notre armée nous permet d'avoir un gros tampon entre nous et nos ennemis, donc on peut prendre le temps de gérer.

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit : l'initiative c'est super pour tous les persos. Il y a juste des persos qui perdent énormément en ayant pas l'initiative (le god wizard, le roublard, ...), et d'autres qui peuvent faire avec une initiative plus réduite sans trop la subir.

Cite:
Dragon verts


Les jeunes dragons verts sont des monstres FP 8. Autrement dit, ils sont considérés comme faible pour un personnage de niveau 10. On peut soit les avoir rencontré "normalement", soit aller en chercher.

A noter qu'en général, on aura plutôt tendance à affronter des monstres FP 10 à 13, soit bien plus fort que ça. Et ces adversaires là, on peut aussi les ramener à notre service.

Cite:
Squelettes sanglants et coût de création + parenthèse sur Blood Money


Contrairement à Animation des morts, Mort Vivance n'a pas de coût de composante matérielle (dit autrement : c'est gratuit). Par conséquent, la seule limite pour les squelettes sanglants est qu'ils prennent 2 fois plus de DV lors du sort.

Blood money (qui n'est pas dans les livres autorisés mais suffisamment bon pour être mentionné) pourrait surtout être utile si on veut encore multiplier les serviteurs, notamment avec Simulacre (et simulacre mineur).

Cite:
Gestion d'une partie de l'armée par d'autres PJ


Ca peut être une solution.

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 15:23:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#38 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 15:39:16(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,236
Cite:
Cite:
Cite:
Gestion d'une partie de l'armée par d'autres PJ



Ca peut être une solution.


Oui c'est ce que je faisais avec mon nécromant. Les seuls éventuels jets que j'effectuais pour mes créatures, ce sont les initiatives et je distribuais les créatures aux Pjs en fonction de leurs initiatives, afin que le joueur joue la créature lors de son tour de jeu, afin d'éviter 2 tours ou 3 tours de table... En somme le score d'initiative de la créature la plus proche de celui du Pj.... Donc, les Pjs n'avaient pas forcément toujours la même créature d'un combat à l'autre, mais au moins ils la jouaient lors de leur propre tour de jeu. Aussi, j'avais préparé des fiches de mes créatures pour gagner du temps, comme ça elles tournaient facilement de main en main...

Le seul danger existant à prêter ses créatures aux autres Pjs, étant que les joueurs vont sciemment faire des conneries avec, notamment en interprétant les ordres à leur façon dès qu'ils le peuvent, mais ça au moins le mérite de mettre de l'ambiance sur la table.... Smile .... Mais tu peux le deviner à l'avance si cela va arriver, si tu as des potes qui ont plutôt une tendance fourbe, dis-toi qu'ils vont vouloir se taper des barres avec.... Bouffon

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 16:10:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Avh  
#39 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 16:12:38(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Le seul danger existant à prêter ses créatures aux autres Pjs, étant que les joueurs vont sciemment faire des conneries avec, notamment en interprétant les ordres à leur façon dès qu'ils le peuvent, mais ça au moins le mérite de mettre de l'ambiance sur la table....


A mon avis, le vrai problème se pose autrement : lorsque le groupe se met à jouer ton armée, au final le nécromancien se met à éclipser peu à peu les autres joueurs.
Offline Magicgus  
#40 Envoyé le : jeudi 19 mai 2016 16:18:01(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo
Écrit à l'origine par : Avh Aller au message cité
A mon avis, le vrai problème se pose autrement : lorsque le groupe se met à jouer ton armée, au final le nécromancien se met à éclipser peu à peu les autres joueurs.


En même temps, soyons clair, à moyen-haut level, un nécromancien tel celui que tu montes n'aura plus vraiment besoin de compagnons. Il a une front lane pour éviter de se prendre des coups, des tirailleurs, des volants...et sa propre liste de sorts à 9 niveaux.

Il reste avec le groupe par courtoisie, parce qu'il a largement les moyens de rouler sur la campagne en solo à partir du lvl 8 dirons nous BigGrin

Modifié par un utilisateur jeudi 19 mai 2016 16:18:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
Quand le nécromancien fait de l'ombre à l'ensorceleuse (La fabrique de personnages)
par UncleMeat 06/10/2015 22:11:00(UTC)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2023, Yet Another Forum.NET