Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

28 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ilmakis  
#1 Envoyé le : vendredi 27 mai 2016 22:39:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
La cité de Longacre se situe dans une contrée sans charme, juste à la bordure de Murmebois, aux confins de l'Empire. Cette ville des héros qui ne le sont jamais devenus, offre refuge à ceux qui veulent oublier ou être oublié.
Contrairement à tant de carrefours ruraux, Longacre elle-même se pare d'atours militaires fanés : uniformes usés et décorations ternies des centaines d’anciens soldats ayant combattu des deux côtés de la guerre qui mit leur nation sous la coupe du diabolisme et démobilisés. Plus de 75 ans après la fin des hostilités Longacre reste le dépotoir de l'Empire pour ses anciens combattants, ceux dont Il ne veux plus et dont la plupart sont ouvertement critiques vis à vis de la politique de la Maison Thrune.



De loin, vous apercevez encore les quelques lumières qui brillent encore à cette heure tardive à travers les fenêtres des rares habitants encore debout et qui illuminent les rues de Longacre...Des bribes de conversation ou de rire provenant des portes entrouvertes arrivent, étouffés, jusqu'à vous. Mais ici, au delà des faubourgs de la ville, la nuit est calme, sombre et silencieuse.
Le passage de quelques nuages épars vient occulter par intermittence la lumière offerte par la lune. Cachant la forme sombre d'une structure fortifiée à peine visible sous le ciel étoilé, au delà d'un champ de broussailles derrière lequel votre petite troupe s'est regroupé autour de Cimri.

Cimri

La jeune femme qui vous accompagne, Cimri, pointe sa lame vers la forme sombre. « C'est là. La tannerie de Louslik. » dit-elle d'un sourire satisfait avant de vous rappeler la raison de votre présence en ce lieu, en plein milieu de la nuit. « Not' job : pénétrer dans l'bureau du vieux Louslik, prendre tout c'qu'est brillant, et sortir avant qu'la milice ne s'pointe. Si on s'retrouve séparés, l'point d'rendez-vous, c'est la Maison de Cendres à l'aube. »
La terne lumière de la lune se reflèta un instant sur son poignard alors qu'elle l'utilise pour appuyer ses mots « Si vous vous faites prendre, n’oubliez pas : z'êtes muet. Gardez vot' bouche fermée, et j'vais gérer les choses. J’ai obtenu des assurances qu'on nous reproch'ra rien si les choses tournent mal.
Mais soyez bavard et j'vous laisse moisir dans les geôles d'la ville... »
Après ces menaces à peine voilée, son sourire tordu revient sur son visage et elle rajoute « Si vous n'faites pas d'conneries, nous irons tous boire dès l'aube aux frais de Razelago ! Allons-y ! » Elle rangea sa lame pour sortir une matraque.

Après ces quelques mots, la tension dans le groupe est palpable. D’excitation, plus que peur car, cette nuit, ce sont eux les chasseurs.

Quelques heures plus tôt...

Attablés à l'auberge The Arch and Lark les jeunes nobles s'ennuyaient ferme. Cela faisait plusieurs jours qu'ils étaient bloqués à Longacre, charmante bourgade de bouseux. Des événements extérieurs, plus au Nord, les avait brutalement bloqués ici. Le pays et plus particulièrement les principales villes avaient été placés sous la Loi Martiale par décret Impérial. Des événements qui semblaient avoir des répercussions même ici, aux confins de l'Empire.
Soredamor et Lorenzo avaient bien tenté d'obtenir audience auprès de l'Archbaron Darrelus Fex, mais les portes du manoir leur étaient restées définitivement closes...
Bronto qui était déjà passé par ici, reprit contact avec un ancienne amie, une dénommée Cimri. Cette dernière, écoutant la frustration de Bronto et des autres membres de sa famille, leur proposa une mission.
Cette dernière consistait à pénétrer dans la Tannerie Louslik dont le propriétaire du même nom, ne s’acquittait pas comme il le fallait de sa part d'impôts. Ils seraient payés 100 pièces d'or chacun si ils arrivaient, sans trop de dégâts, à récupérer la caisse de la Tannerie.
Ils avaient donc quelques heures avant leur action pour la préparer et faire une première reconnaissance des lieux.

Modifié par un modérateur dimanche 12 novembre 2017 21:32:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Ilmakis  
#2 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 16:43:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
C'est à vous !
Offline Lyana  
#3 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 16:53:06(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13


« Bronto. Dis à ta copine que si elle nous menace encore une seule fois, je l'ouvre en deux. »

La voix glaciale de Soredamor s'éleva dans l'air, la jeune fille ne faisait pas de menaces mais chacun savait que c'était ce qu'il risquait d'arriver.
Elle n'avait pas détourné le regard de la tannerie, évaluant les risques de leur mission. Elle n'en revenait pas d'avoir accepter celle-ci d'ailleurs, l'ennui avait dû lui peser plus qu'elle ne pensait pour s'être laissée convaincre. Plus ça allait, plus elle se rendait compte que des éléments ne collaient pas. Si ce Louslik avait des arriérés d'impôts, pourquoi n'était-ce pas la milice qui s'en mêlait ? Et à qui reviendra leur butin ?

Elle jeta un coup d'œil rapide à côté d'elle, son frère jumeau était là, comme toujours.
« Renzo. J'aime pas ça, fais attention. »

Son autre frère était présent également ainsi que le bâtard de son père.
« Gratiano, Bronto. On fait rapide et efficace. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : vendredi 8 juillet 2016 23:31:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Lorenzo jeta un regard glacial à Cimri, avant d'offrir un sourire carnassier à sa jumelle. « C'est qu'une tannerie, Amor, ça ne devrait pas être bien compliqué de trouver la caisse et de disparaître avant que quiconque ne se rende compte de quoi que ce soit. Et si quelqu'un s'en rend compte, tant pis pour lui... » rajouta-t-il en faisant glisser un doigt le long de la lame de sa pique.

Il se tourna ensuite vers son jeune frère. « Grat', on compte sur toi pour ouvrir la porte sans bruit. Dès que c'est fait, on rentre, on se disperse dans la tannerie, on rafle tout, et on file en vitesse. »

Le jeune noble riva son regard sur la tannerie, attendant qu'un nuage vienne obscurcir le ciel, et par la même occasion leur approche. « Vous êtes prêts ? » Ses traits exprimaient la concentration et la tension qui venait juste avant l'action. Il jeta un regard à sa sœur au même moment qu'elle se tournait vers lui, et il esquissa un sourire complice. Comme toujours, ils se comprenaient d'un coup d'œil, et il n'avait nul besoin de lui dire d'être prudente.

Enfin, le ciel s'assombrit. Il fit signe à Gratiano que c'était le moment, et attendit qu'il ouvre la marche pour le suivre, ombre dans la nuit noire.

Sait-on qui est - ou ce qu'est - Razelago ?

Modifié par un utilisateur vendredi 8 juillet 2016 23:49:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#5 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 03:39:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Longacre. Pas les meilleurs souvenirs pour le semi-orque. Une ville pas des plus riantes qu'il avait eu le plaisir de visiter à quelques reprise du temps de ses activités douteuses dans les Bois du Murmure. Il s'y était rendu presque à chaque fois avec la nièce de la Shériff. Quoi de mieux comme couverture ? Elle et le brigand qu'il était à l'époque s'entendaient plutôt bien et il lui avait appris à se débrouiller avec une lame. Toujours utile, surtout pour une fille si elle tenait à choisir pour qui elle écarterait les cuisses.

Aussi, coincé dans cette bourgade avec sa famille, Bronto avait-il jugé opportun de les présenter. Les quatre voyageurs n'avaient pas envisagé une étape aussi longue et ennuyeuse. Par ailleurs, la jeune Cimri semblait avoir gardé quelques habitudes du bon vieux temps et, connaissant le manque de résistance du sang mêlé pour les gains faciles, elle les avait lancés dans une opération à priori tranquille. Le casseurs de doigts de la famille en avait d'abord référé à Soredamor. Bien que l'ainée de la fratrie avait une certaine sympathie pour le bâtard, elle n'aurait pas apprécié qu'il en soit autrement.

Après un premier passage dans les environs de leur cible, Bronto avait essayé de résumer la situation. « Bon ! Le coup ne semble pas compliqué. La tannerie est perdue dans la campagne. Ça pue tellement qu'on ne devrait pas trop croiser de touristes ! » Bien sûr, il avait laissé à Gratiano le soin de s'approcher pour vérifier le nombre de gardes éventuels ainsi que d'apprendre si Jabral Louslik vivait sur place et si la tannerie possédait diverses entrées.



Plus tard, les cinq cambrioleurs d'un soir se retrouvèrent à proximité de la bâtisse, guidés par Cimri. Emportée par son excitation et son manque de discernement, cette dernière avait laissé filer une menace à leur encontre. Sans surprise, Soredamor n'avait pas gouté à cette intimidation. Bronto avait regardé l'ainée avec un demi sourire puis adressa un conseil à leur guide. « Ma chère Cimri ! Il est souvent judicieux de ne pas s'engager sur un chemin qu'on n'est pas sûr de pouvoir parcourir entièrement. Mes amis, ici présents, savent ce qu'ils ont à faire et n'ont nul besoin de ce genre de précisions ! »

En approchant de leur objectif, Bronto regardait Gratiano à l’œuvre. Si la porte qu'ils envisageaient d'emprunter était fermée à clé, ce à quoi il s'attendait, le cadet de la famille saurait s'en occuper.

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2016 03:55:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#6 Envoyé le : samedi 9 juillet 2016 10:49:14(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Marius
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09



Gratiano souriait sans rien dire. Les querelles de comptoir étaient déjà sur le point de commencer. Il n'en dit mot, n'étant pas homme à parler si un geste suffisait à se faire comprendre. Le poids des mots lui avait on enseigné à l'église. L'idée de s'introduire illégalement ne l'enchantait pas des masses, mais il se conforta dans ce choix par le fait que l'argent était redevable et donc Loustik était dans l'illégalité. Jumelé à un emmerdement conséquent ... il n'en fallait pas plus pour qu'il hoche la tête de manière lente et appuyée. Il était à la fois amusé et fier de voir comme son aînée grognait rapidement, prête à défendre tout ce qu'elle estimerait être une défiance à son héritage au seul le plus large du terme.
Gratiano ne pouvait s'empêcher de se demander combien de "petits boulots" du genre avait du se farcir Bronto. Il finit sa boisson calmement, savourant longuement chaque gorgée avant de se lever, prêt pour la sale besogne.




Et c'est parti pour le sale boulot.
Il plongea sa main dans la terre et s'en mit sur sa cape grise, ainsi que sur le visage, camouflant un peu son teint et son odeur. Encore entouré de sa fratrie fit une rapide prière pour demander l'assistance divine de celui a qui il avait voué sa foi. Il chuchota en infernal.

Il s'approcha discrètement, accroupi, de la porte, observant attentivement les lieux, se plaçant de façon à être opposé au reste du groupe dans l'éventualité où il serait découvert, amenant ses poursuivants vers lui.


  • Discrétion : 1d20+7+1 donne [4] + 7 + 1 = 12
  • Perception : 1d20+6 donne [19] + 6 = 25
  • Perception de pièges : 1d20+6 donne [11] + 6 = 17

Modifié par un utilisateur samedi 9 juillet 2016 11:07:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#7 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 14:37:57(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le présent

Cimri



« Qu'elle tente quoi que ce soit la pimbêche et elle se retrouvera aux fers, ci c'n'est pire... Si ce n'est par ma tante, ce s'ra par Razelago.
Mais j'suis sûr qu'elle sau'a tenir sa langue. »
Cimri ne semblait pas croire en la possibilité que Soredamor mette sa menace à exécution.







Quelques heures avant

Lorsque Lorenzo avait demandé à Cimri qui était Razelago, cette dernière lui répondit que c'était son patron et qu'il avait des "connections" et avec un sourire équivoque elle avait rajouté "directes, avec le big boss de Longacre".




Le présent

Pendant que le petit groupe restait en arrière avec Cimri Gratiano s'avança. Il remarqua immédiatement qu'une portion de la palissade entourant la tannerie avait été endommagée, certainement par l'action répétée d'un conducteur inexpérimenté des chariots qui devaient entrer et sortir régulièrement de l'endroit. Il lui semblait possible de passer par cette partie endommagée avec un peu d'effort. en T3

Il continua à faire le tour et pu apercevoir le portail qui fermait l'accès à la tannerie. Ce dernier était fermé par un simple loquet n'étant pas vraiment prévu à des fins défensives. Il suffirait de relever le loquet, au risque d'être bruyant, pour ouvrir le portail.

Il perçu plus qu'il ne vit une lueur dans l'un des bâtiments de la tannerie. bâtiment X

Battlemap (Tannerie de Louslik)

Message secret pour Imakis :
...

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 14:44:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#8 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 15:35:22(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Alors que le plus habile s'était éloigné pour inspecter le périmètre, les jumeaux, le bâtard et la nièce du Sheriff attendait à l'abri, sous les arbres. Cette dernière persista dans son attitude irrespectueuse envers Soredamor, allant même jusqu'à l'insulter. Bien qu'il éprouvait une grande sympathie pour cette Cimri, Bronto n'avait aucun cas de conscience. Entre cette gamine et sa demi-sœur, il n'y aurait pas l'ombre d'une hésitation. Si l'ainée jugeait bon de rompre brutalement les relations voire de mettre fin à la vie de Cimri, le semi-orque la suivrait dans cette voie et la soutiendrait face aux conséquences qui en découleraient.

Toutefois, Bronto tenta une ultime approche diplomatique. « Nous sommes conscients que c'est toi qui mène cette opération, Cimri ! Cependant, une équipe est d'autant plus efficace qu'elle est soudée. Sachant que je me porte garant des capacités de mes amis, il est inutile de les provoquer ainsi ! Mais, bien sûr, tu fais comme bon te semble ! »

Gardant un air nonchalant, le jeune sanguin restait prêt à mettre fin à l’existence de cette inconsciente fillette, si Soredamor venait à le lui demandait.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 15:38:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#9 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 17:09:28(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le présent

Cimri


Cimri répondit légèrement surprise à Bronto.
« Eh ! J'vous offre une mission, grassement payée, avec en prim' la possibilité d'rencontrer une huile du coin. J'm'assure just' qu'ils suivent les ordres et tes gominés le prennent mal ! Qu'est c'que j'y peux moi...J'te connais toi, eux pas. M'ont rien prouvé pour l'instant. Dès qu'ils l'auront fait, j'suis sûr qu'on s'ra potes. »
Offline UrShulgi  
#10 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 17:20:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09



Gratiano repartit en douceur vers le groupe qui semblait à nouveau se chamailler. Il décida de ne pas en rajouta pour se concentrer sur le danger immédiat, à savoir leur intrusion.
«  Vous voyez ce bâtiment proche? Il y a de la lumière, et donc probablement une présence. Un peu plus loin derrière celui ci, une partie de la palissade est fortement endommagée, on devrait pouvoir la forcer sans trop de bruit pour passer. Je peux aussi m'occuper du verrou à l'entrée mais c'est de l'acier mal entretenu, qui risque de grincer un peu. »
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#11 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 15:05:45(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le présent

Cimri


Cimri écouta le rapport de Gratiano.
« J'ai de l'huile pour ma lanterne et j'suis plutôt douée pour c'qu'est de jouer avec les serrures.
J'ai aussi un grappin pour passer par dessus la clôture. Mais puis s'que vous semblez savoir user d'vous dix doigts. j'vous laisse choisir l'mieux. J'pourrais vous aider en cas d'besoin. »


Cimri vous donne +2 à vos jets de discrétion et de disable device tant qu'elle se trouve à vos côté et un bonus de +1 aux jets de Climb.
Offline Vrock  
#12 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 16:10:49(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Soredamor était restée silencieuse malgré la deuxième couche passée par Cimri. Bronto espérait qu'elle prenait sur elle. En effet, avant de les présenter à la jeune fille, il leur avait expliqué qu'elle avait de puissantes relations à Longacre. Il serait délicat de s'en faire une ennemie.

Lorsque Bronto l'avait connue, elle était plutôt timide et ne savait rien faire. Elle avait été, comme lui, envoyée parmi les brigands pour se former au combat et à d'autres activités. A présent, ayant probablement un rang d'importance, elle laissait son vrai caractère faire surface. On verrait bien ce que cela donnerait.

Revenant à l'instant présent, l'homme à tout faire des Salvucci précisa des évidences. « La discrétion n'est pas mon fort, vous le savez tous ! Par contre, je n'ai pas besoin de lumière. Si j'en croise certains dans les ténèbres, ça leur ferra bizarre ! » Puis, regardant vers Cimri. « Pourquoi s'emmerder à grimper ou à forcer une serrure si la palissade n'est pas inviolable ? »

Modifié par un utilisateur mardi 12 juillet 2016 16:14:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#13 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 17:58:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Le jeune noble sentait sa jumelle bouillir intérieurement. Il posa sa main sur celle avec laquelle elle dégainait son arme, et secoua négativement la tête de façon presque imperceptible en la regardant dans les yeux, le visage impassible. Il attendit de capter dans son regard son assentiment de ne pas passer à l'acte, avant de se tourner vers leur jeune frère.

« Merci Grat'. » fit-il comme si rien ne s'était passé. « Donc il y a probablement un veilleur à neutraliser. Je pense que Bronto a raison, » ajouta-t-il avec un regard approbateur à leur demi-orque de demi-frère « si tu dis que toutes les solutions sont également bruyantes, autant prendre la plus facile et passer par la palissade. On se débarrasse du gars, et on fouille les deux bâtiments. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Lyana  
#14 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 18:18:42(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13


La jeune fille respira lentement, l'arme prête à tuer leur guide. La main de son jumeau sur la sienne la fit hésiter, et elle le regarda interrogative. Il n'était pas du genre à s'émouvoir de la mort d'une inconnue et comme celle-ci venait de le dire, elle n'était rien pour eux. Elle vit la désapprobation dans le regard de Renzo et elle sut qu'il avait raison. Comme souvent.
Ils avaient encore besoin d'elle, et surtout ils auraient pu dire adieu à toute discrétion si elle avait engagé un combat ici.

Mais Cimri ne perdait rien pour attendre, ils auraient une explication un peu plus tard.

Elle desserra la main de la garde de son marteau et se tourna vers ses frères.

« Vite et propre. On fait au plus simple. La palissade. »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline UrShulgi  
#15 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 10:49:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520

Gratiano
REF+3 | VIG +3 | VOL +4
CA: 16/17| CO 16 : | DE: 16
Init :+3 | BMO 02: | DMD:15
P.l'initiative : 5/5

09 / 09



Gratiano hésitait sur la marche à suivre. Il essaya à la fois d'obtenir un avantage tactique et de faire retomber les tensions.
«  Il sont peut-être plusieurs. Je ne pense pas qu'il ose vous spoliez en ne conservant qu'un gardien somnolent. Bronto, Soredamor et Lorenzo iront par la palissade, et j'irai avec Cimri crocheter cette serrure. Si on se fait prendre, ça nous laissera deux échappatoires possibles et deux fois moins de chance de tous être repérés, et si ils sont nombreux, nous pourrons les prendre en tenaille. Et si il n'y a personne ... on s'en fout. »
Gratiano avait un petit sourire qui en disait long pour les membres de sa famille. En s'approchant de Cimri, il semait une graine imaginaire de discorde et de coupure au sein de sa famille. Cimri allait se décrisper un peu, comme les siens. Bronto leur avait amené du travail, et Gratiano comptait bien le faire comme il faut, et toucher cet argent.


Je ne sais pas ce que tu veux comme jets ni combien de fois

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 10:50:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#16 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 11:03:10(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Chaque phase va demander un jet. Chaque personnage fera un jet adéquat, mais plutôt que de prendre le résultat individuel de chacun et le comparer à celui des PNJ, vous prendrez le plus haut et le plus bas de vos jets et ferez la moyenne par "groupe" à priori "Cimri+Gratiano" et "Soredamor+Lorenzo+Bronto"
Par exemple sur leur jet de compétence Soredamor fait 3 à son jet, Lorenzo fait 17 et Brono 8, le jet moyen du groupe sera de (17+3)/2 = 10
Phase 1 : Approche
chaque groupe va faire un jet de discrétion pour arriver jusqu'aux palissades (avec un bonus de +5 sur le jet)
Phase 2 : pénétrer dans la tannerie
groupe portail : un jet de désamorçage + un jet de discrétion
groupe palissade : un jet d'évasion + un jet de discrétion

Après, nous verrons Smile

Pendant ces deux phases il est tout à fait possible de "prendre 10"


Battlemap (Tannerie)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 11:05:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#17 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 12:16:39(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

Lorenzo Salvucci
CA : 16 (C12, D14)
REF +4 VIG +2 VOL +2

11 / 11
Phase 1 : "faire 10" en discrétion +2 (dex) -2 (armure) +5 (bonus de circonstances) = 15.

Phase 2 : lancer de dés
  • Évasion (malus d'armure) : 1d20+2-2 donne [16] + 2 - 2 = 16
  • Discrétion (malus d'armure) : 1d20+2-2 donne [20] + 2 - 2 = 20
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Vrock  
#18 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 14:30:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bronto
Rage : 6/6
AC : 16 (11C 15S)
Ref +1 . Vig +4 . Vol -1

13 / 13
Lorsque Gratiano exposa sa stratégie, Bronto regarda Soredamor pour avoir son aval. S'il avait donné son avis, le semi-orque aurait opté pour que Gratiano finisse son travail. A savoir aller dans l'enceinte de la tannerie pour vérifier la positions des gardes et des patrouilles, s'il y en avait. La simple présence d'un combattant en armure d'écailles rendait l'approche délicate. « On tue tout ce qu'on rencontre ? »

Puis, il suivit les jumeaux à travers les arbres jusqu'au coin de la palissade sensé être perméable. Quand il le vit, il comprit que le passage était plus adapté à un hobbit qu'à une brute de sa carrure.


Discrétion phase 1 : prend 10 ce qui donne 11.
  • Discrétion phase 2 : 1d20+1-5 donne [6] + 1 - 5 = 2
  • Evasion : 1d20+1-5 donne [18] + 1 - 5 = 14

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 04:05:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#19 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 14:37:47(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Le présent

Cimri


Cimri regarda d'un drôle d'air Bronto.
« Vaudrait mieux éviter. L'boss veut qu'on fasse ça d'manière tranquille. Plus on fait ça discrétos, mieux c'est. Trop d'mort c'est mauvais pour l'business et puis si l'vieux Louslik meurt, qui va payer ses taxes ? Qui va fair' l'boulot d'la tannerie ?
Nan, si violence y a, on utilise ça. »
Cimri montra sa matraque. « Après, si y a pas l'choix, on fait c'qu'on a à fair'. » rajouta-t-elle en sortant avec agilité son kukri.

Battlemap (Tannerie)

Modifié par un utilisateur mercredi 13 juillet 2016 14:39:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#20 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 21:08:43(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Soredamor
CA 17 (C11,D16)
Ref+1 Vig+4 Vol+1
Smite Good : 1/1
AO: 2/round (+1 dégât)

13 / 13


Soredamor hocha la tête en signe d'assentiment au plan de Gratiano. Elle n'était pas mécontente qu'il s'occupe de leur si charmante guide, cela éviterait tout accident inopportun.
A la question de son demi-frère, elle suivit malgré elle l'avis de Cimri.

« On tue que si on est obligé. Mais personne ne se met en danger. »

Elle regarda son jumeau, cherchant son regard, le demi-sourire qu'il lui adressa prouvait bien qu'il n'avait nulle intention de risquer sa vie. Elle répondit à son sourire malgré elle.

Je lance les dés, vu mes scores, je ne peux faire que mieux.
  • Discrétion (phase 1) : 1d20-3 donne [17] - 3 = 14
  • Evasion (phase 2) : 1d20-3 donne [19] - 3 = 16
  • Discrétion (phase 1) : 1d20-3 donne [3] - 3 = 0


Bonus de circonstance +5 pour la phase 1.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 13:32:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
28 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET