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Offline Orian  
#1 Envoyé le : jeudi 4 novembre 2010 18:27:30(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Bonjour à tous,

Cela fait un moment que me taraude l’idée de jouer en Katapesh, surtout parce qu’il y a des gnolls et que cela fait un moment que je veux en utiliser, ceux de Golarion avec leur rapport à Lamashtu me plaisent.

Et puis des paysages semi-désertiques, de la savane et une ville comme Katapesh ça me donne envie.

Je précise que j’ai le Pathfinder Chronicles sur Katapesh, mais je suis un gros fainéant, plutôt que de construire moi-même les lieux et de les assembler pour un faire un scénario, si je peux prendre un truc déjà tout fait qui tienne la route…

Alors voilà, comme l’AP4 se passe en Katapesh, je voulais savoir ce qu’elle valait.

Grosso-modo quel type d’environnement et d’ambiance on y trouve, est-ce qu’on profite vraiment des grands espaces et sites typiques promis par le Chronicles Katapesh, est-ce qu’on visite Katapesh et ses quartiers les plus pervertis (pesh, esclaves, etc…)

Je me moque un peu de la trame de l’histoire globale, la lecture des résumés des AP correspondants m’en donne une petite idée. Non je suis surtout curieux des lieux et environnements décrits et leur immersion où non avec les promesses de l’ambiance Katapeshite. Et puis, si bien sûr, savoir ceux qui ne sont que des gros donjons (traditionnellement le 5ème du lot non ?)

Et quels liens y a t-ils entre les parties successives de cet AP, le premier appelle-t-il nécessairement le second, le second le troisième etc… Ou bien y a-t-il des fins intermédiaires cohérentes (en retirant une chose ou deux pour ne pas appeler la suite par exemple).

Voilà, j’imagine que Dalvyn connaît bien cet AP, mais ce n’est peut-être pas le seul, alors je lance mon appel au public !

D’avance merci, à ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet.
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Offline MRick  
#2 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 09:27:58(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Je pense qu'il y a quelques éléments de réponse dans ce fil de discussion chez BBE :
http://www.black-book-ed...m/index.php?topic=1939.0
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Orian  
#3 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 13:33:24(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Merci pour le lien, la lecture en est intéressante.
Offline Dalvyn  
#4 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 14:14:07(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je n'ai pas encore lu tous les volumes dans le détail, mais il me semble que c'est une aventure plus planaire que katapéshite dans l'ensemble.

ATTENTION SPOILERS !

Volume 1. Les PJ participent à la reconquête d'une ville katapéshite autrefois abandonnée et occupée aujourd'hui par des gnolls. On peut mettre en avant quelques aspects de la culture katapéshito-marocaine, mais ce n'est pas forcément obligatoire.

Entre 1 et 2. Les PJ ont l'occasion de développer la ville. Là, tu peux faire jouer ce passage en dix minutes ou en plusieurs sessions de jeu si tu veux rentrer dans les détails, jouer les discussions pour créer des arrangements commerciaux et autres, etc.

Volume 2. Les PJ explorent de fonds en combles un grand temple/donjon occupé principalement par les gnolls.

Volume 3. Les PJ se rendent à Katapesh-ville. Je ne connais pas tous les détails, mais il y a certainement moyen d'ajouter des petites aventures annexes, de leur faire visiter les étales de nuit et autres marchés spéciaux de la ville.

Volume 4. Les PJ se retrouvent sur un autre plan coloration génies des 1001 nuits.

Volume 5. Les PJ se retrouvent sur un autre plan , dans la Cité d'Airain, coloration génies version efrits.

Volume 6. Les PJ reviennent à la ville de départ pour déjouer le grand méchant de l'histoire, mais à ce moment-là, ils sont déjà de très haut niveau.
Offline Orian  
#5 Envoyé le : vendredi 5 novembre 2010 17:43:41(UTC)
Orian
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 137
Merci, ça recoupe ce que j'ai lu dans le fil de discussion proposé par Mrick, les volumes 1 et 3 semblent intéressants.

Peut-être que le premier volume peut être raccroché à Solku et la Sultane Rouge, ou pas finalement, garder l’idée d’impliquer les PJ comme colons partis pour redresser une ancienne colonie, ça peut le faire. Bon ensuite il faudra trouver une idée pour les envoyer à Katapesh, mais en qualité de protecteurs/responsables de la nouvelle colonie il y a toujours une excuse ou deux, un convoi commercial à protéger ou jamais arrivé à destination, la négociation avec un des temples pour obtenir leur installation dans la colonie etc… Ou alors faire une grosse purge de leur colonie par les gnolls et amener les PJ a courir après les gnolls pour récupérer les colons embarqués pour être revendus comme esclaves entre Katapesh et Okéno (avec l’aide de taldorans ?) mais pour ça il faut des joueurs et des PJ au grand cœur alors...

Bon le 2 avec l'article sur Sarenrae, de toute façon, même si il n’est pas terrible, rien que pour ça, ça doit valoir le coup.

Après les volumes suivants sont peut-être plus dispensables dans ce que je cherche.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 novembre 2010 17:44:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

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