Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

38 Pages«<363738
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRamius  
#741 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 23:37:36(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Pragmatique, Alezandaru tranche la question de l'itinéraire... « Ba d'toute façon on est obligés d'suivre un ch'min dja tracé, passqueu entre les arbres avec l'chariot... ba ça risque d'pas passer ! » Il se penche sur la carte de Lomel, plus precise, et y cherche une sente, un chemin muletier ou une route commerciale...
Offline Djezebel  
#742 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 09:37:20(UTC)
Djezebel
Rang : Staff


Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 1,722
Localisation : Haute Saone

C'est là que vous vous apercevez que Clairchamp n'est desservi par ... rien. Aucun chemin, aucune route, aucune sente n'est signalée sur la carte. Ce n'est donc pas étonnant que Lomel aille par magie à Port-Enigme.

Sur un papier, vous pouvez lire ce que Triff avait pu remarquer :


Femme
Peau sombre comme le bois
Dure comme la pierre
Tatouages


Homme
Petit
Pas de cheveux sur le dessus de la tête mais des cheveux noirs sur les côtés.
Air de lapin dans une cage
Offline rectulo  
#743 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 10:05:20(UTC)
rectulo
Rang : Référent


Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,010

« Il me faut un parchemin pour recopier le trajet au mieux et glisser quelques points de repère à partir de la carte plus précise de Messire Lomel. Car nous n'aurons guère de précisions sur place et au vu de la taille de ces points, cela couvre assurément une vallée. Il sera sans doute difficile de trouver sur place ce que nous cherchons.

Je partage l'avis de Zandar. Le trajet par la forêt est plus bien court mais il sera sans doute plus difficile d'y faire passer la charrette aussi large. S'il y a des ornières ou des obstacles, ce chemin, outre qu'il est plus dangereux, pourrait devenir bien moins rapide. Je propose de nous en tenir à un contournement prudent en passant par les plaines, même si nous n'y trouvons pas forcément de chemin.

Quant à l'ordre, il me paraît logique de chercher la clef avant d'aller jusqu'à la porte. »
dit Triff en posant un de ses doigts aux ongles imposants sur la clef avant d'aller sur l'aiudara.

« Par contre, cette histoire de Maison m'intrigue...

Il vaudrait mieux prendre de quoi tenir une semaine, quitte à nous approvisionner en route. Je vous laisse le faire et m’occupe de recopier la carte en attendant. »


Triff prit la carte de Lomel, un parchemin vierge, de quoi écrire et des encres de plusieurs couleurs. Il étala la carte de Lomel d'un côté avant d'incanter brièvement Image silencieuse.

Peu à peu, une forme malléable apparut au-dessus de la carte de Lomel. Très concentré sur sa tâche, ne souffrant aucune interruption, la forme suivit peu à peu les contours dessinés sur la carte, jusqu’à reproduire parfaitement son modèle. Apparurent ensuite les différents points de repère géographiques mentionnés, les forêts et les montagnes.

Une fois satisfait, le dessin s’éleva et Triff roula la carte de Lomel avant de glisser en dessous le parchemin vierge. L’apprenti dessinateur fit redescendre son illusion qu'il agrandit et plaça en dessous au mieux son parchemin.

Trempant sa plume dans l'encre, il s’appliqua à en suivre au plus près les contours, d’une patte sûre. Satisfait de son travail très appliqué, changeant de couleur pour figurer les points de repère, les villages et hameaux, il finit par mettre un terme à sa concentration.

Ce fût alors au tour de la carte du Seigneur Maire, bien moins précise. Il reporta sur son parchemin les lieux désignés par Loria ainsi que ses annotations en demandant à Lomel ses conseils pour les placer au mieux puis reporta le nombre de jours de marche estimés directement au-dessus des routes et chemins à emprunter.

Il mit à sécher son travail en expliquant à la cantonnade. « J’avais vu un mage des glyphes procéder de la sorte à Port Énigme, mon ami Chelin. Il recopiait alors des plans pour les nains travaillant dans les forges alchimiques. C'est un sacré bonhomme et ancien guide. Il vénérait Desna et c'est lui qui a décidé de peindre au dessus des meilleures auberges de la ville des étoiles. »
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline MRamius  
#744 Envoyé le : vendredi 3 février 2017 12:21:32(UTC)
MRamius
Rang : Habitué

Inscrit le : 03/04/2011(UTC)
Messages : 2,128
Localisation : Cannes, 06

Plié en deux, le nez posé sur le plateau de la table, hypnotisé, Alézandaru suit avec attention la plume de Triff danser sur le vélin.

« Ouais on a qu'a suivre les plaines et aller d'abord à la clef ... par contre pour Maarick, j'vais y aller avec Aylora ... sinon y m donnera jamais d'bière pour sept jours à quatre ... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
38 Pages«<363738
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET