Statistique la plus haute des joueurs:
Hilda 16 for/15sag (on suppose que tu vas monter la sagesse par la suite ?)
Durvan 18 for
Vulnor 18 dex
Mila 18 dex/17cha
Thyxine 21 in
Nathanael 16 for/16 sag (on suppose aussi qu'il va monter la sagesse ?)
Dans les règles il est précis qu'on va devoir utiliser des PNJ pour combler les manques, il nous "reste" Lyaline 18cha, et Arsepier 18dex (sont ils utilisables)
Chef : Cha -> Bonus cha à une caractéristique au choix du royaume, +1 si Prestige
Conseiller : Sag ou Cha (Bonus loyauté / Malus inoccupation -2 loyauté)
Général des armées : For ou Cha (bonus stabilité / -4 loyauté)
Haut diplomate : Int ou Cha (bonus stabilité, -2 stabilité)
Haut prêtre : Sag ou Cha (bonus stabilité, -2loyauté/stabilité, +1 insatisfaction)
Grand érudit/magistère : Int ou Cha (bonus économie/-4 économie)
Maréchal(patrouille, justice rurale) : Dex ou Sag (bonus économie/-4 économie)
Assassin royal(bourreau) : For ou Dex
Maître espion : Dex ou Int (bonus phase d'édit/-4 éco)
Trésorier : Int ou Sag (bonus économie/ -4 économie et aucune taxe perçue)
Protecteur : For ou Con
La question posée est "un Aasimar peut-il remplir le rôle de dirigeant" ? Je pensais que oui du fait des augures favorables liés à ces personnages qui restent enfants d'humains, mais j'ai l'impression que Stephane en pense autrement ... C'est pourquoi je proposais de voir si on pouvait récupérer Lyaline en tant que PNJ et voir si un demi-elfe ne serait pas plus efficace à ce rôle ...
Malheureusement, hormis pour Mila et Thyxine, le charisme est la "dump stat" de tous les membres de ce groupe
