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Partie Y-181
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[HRP] Indentification, estimation et répartition des Trésors
Rang : Staff
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Je vous mets ici les dernières découvertes dans le camp de brigands de Grételle : Cite:Sur Grételle elle même : - 2 hachettes de maître - Potion de soins légers (1d8+1 pv) - Armure de cuir clouté. - 4 dagues. - Sacoche avec 85 voiles.
Sur Galo : - Dague.
Sur les brigands : - 4 armures de cuir. - 4 épées courtes. - 2 arcs courts avec dans un carquois souple 10 flèches chacun. - 4 bourses pour un total de 40 écus
Dans le butin de guerre : - Nourriture (12 rations de survie) - 3 tentes (4 pers et 2 de 2 pers) - Coffret avec 321 écus, 90 voiles, paire de boucles d'oreilles avec pierres (non estimées), boite à musique en bois peinte (non estimée). - 3 caisses de peaux et fourrures (non estimées). - Caisse en bois poli contenant 8 bouteilles de liqueur au génépi (non estimées). Un test d'estimation est nécessaire pour avoir le prix de certains objets. Il est habituellement de 20 sauf pour les objets rares. Je vous mets la balise pour les lancers de dés sur le forum comme en live vous pouvez décider d'aider le copain avec un test de DD10 pour lui donner un bonus de +2 plutôt que de tenter votre chance si vous le sentez pas. Le DD est élevé mais c'est pour avoir une juste estimation du prix si le test est loupé de 5 points vous avez une estimation entre 80% et 120% du prix réel. Code :- Test d'estimation DD20 : 1d20+0 donne [7] + 0 = 7
Modifié par un utilisateur jeudi 30 juin 2016 18:23:30(UTC)
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
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Aller moi je tentes l'estimation de la boite à musique et des boucles d'oreilles ! - Test d'estimation DD20 : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
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Je tente aussi une estimation pour les boucles d'oreilles. J'ajoute mon bonus racial de +2 : - Test d'estimation DD20 : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Pour ce qui est du partage du butin, je serai d'avis à ce qu'on garde une tente et l'alcool. Le reste du matériel me parait bon à revendre (les hachettes sont pas mal mais je ne vois pas qui d'entre nous en aurait l'utilité). Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 15:02:22(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
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On applaudie ce magnifique lancé de dé ! Je tente aussi des tests de soutient à l'estimation du reste du butin. J'ai tenté de les faire sur le message précédent, mais il a buggué, apparemment le site ne gère qu'un seul test par message. Test pour aider à estimer la boite à musique : - Test d'estimation DD20 : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19
Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 15:06:00(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Rang : Lecteur
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Test pour aider à estimer les peaux : - Test d'estimation DD20 : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 15:06:27(UTC)
| Raison: Orthographe
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
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Test pour aider à estimer l'alcool : - Test d'estimation DD20 : 1d20+0 donne [18] + 0 = 18
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Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Localisation : Valenciennes
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Oui j'ai mis 0 mais il faut mettre votre modificateur d'intelligence à la place. Pour faire plusieurs tests dans un message c'est possible mais il faut les mettre à l'intérieur de la même balise et les séparer par un point virgule. Code :- Formule non reconnue :
Test d'estimation (boucles d'oreilles) DD20:1d20+mod d'Intelligence
Modifié par un utilisateur mardi 7 juin 2016 20:04:18(UTC)
| Raison: Non indiquée |
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Rang : Habitué
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Aller je tente d'estimer le tout - Test d'estimation (boucles d'oreilles) DD20 : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9
- Test d'estimation (fourrures) DD20 : 1d20+1 donne [16] + 1 = 17
- Test d'estimation (boite à musique) DD20 : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
- Test d'estimation (peaux) DD20 : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
- Test d'estimation (bouteilles de liqueur) DD20 : 1d20+1 donne [10] + 1 = 11
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Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/05/2016(UTC)
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Je vais tenter également d'estimer le tout bien que ce soit la caisse d'alcool qui m'intrigue le plus. - Test d'estimation (boucles d'oreilles) DD20 : 1d20+0 donne [10] + 0 = 10
- Test d'estimation (fourrures) DD20 : 1d20+0 donne [12] + 0 = 12
- Test d'estimation (boite à musique) DD20 : 1d20+0 donne [2] + 0 = 2
- Test d'estimation (peaux) DD20 : 1d20+0 donne [13] + 0 = 13
- Test d'estimation (bouteilles de liqueur) DD20 : 1d20+0 donne [19] + 0 = 19
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Rang : Lecteur
Inscrit le : 10/05/2016(UTC)
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On dirait que Cayden a joué sur mes jets de dés.
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Rang : Staff
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Donc après un examen des objets en chemin, pour la boite qui est faite dans des bois précieux avec un mécanisme digne d'un orfèvre la valeur est estimée à 90 voiles. Pour les bouteilles qui contiennent une puissante liqueur naine au génépi faite avec l'eau des glaciers des montagnes des Cinq Rois. Ca vient de loin et ça coûte cher, il faut estimer ça à 20 voiles l'unité soit 160 pour le lot à la revente ! Pour le reste les boucles d'oreille en or blanc sont estimés à 185 voiles et les fourrures à 135 voiles pour la totalité des 3 caisses. Pour le reste on est sur de l'habituel et c'est assez connu par les aventuriers, les hachettes sont de maître et Dolgarinn sait qu'on pourra récupérer la moitié de la valeur des biens chez un marchand honnête donc pour ces dernières 306 vo, pour les dagues 2,5 vo, 20 vo pour les épées courtes, pour les arcs et flèches 31 vo, pour les armures de cuir 20 vo et celle de cuir clouté 12,5 vo. Les petites tentes 5 vo l'unité et pour la moyenne 7,5 vo. Modifié par un utilisateur jeudi 9 juin 2016 20:07:27(UTC)
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Comme je le disais aux autres hier pour gagner du temps de jeu on s'occupe des reventes en avance sur le forum. Pour se faire dans un premier temps il faut savoir ce que vous vendez et à qui vous le vendez. Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 10:58:05(UTC)
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Alors comment on procède pour vendre : On choisit un marchand pour le moment vous connaissez Tom Braddon et son bazar, Riiline et son armurerie, votre pote le demi-orque Tsaldor qui vend des armes, Londor Sefurd l'apothicaire, Kallon Poldmar le vendeur de chevaux.
Bien sur vous pouvez consacrer quelques heures à la visite de la ville si vous voulez trouver les autres tout dépend ce que vous allez faire le lendemain au retour de votre expédition dans les bois. Si les tractations se feront ici pour gagner du temps. On fera tout de même un court rp pour que je vous les présente s'ils ont des choses à vous dire... |
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En terme de test à faire pour vous mettre un marchand dans la poche il vous faut un test de diplomatie, comme d'hab vous pouvez aider le copain ca mange pas de pain pour lui donner un bonus de 2 avec un DD10. Un test bien réussi vs la psychologie du marchand peut vous mettre qqn qui vous aime pas à la base comme Tsaldor dans de bonnes conditions.
Si le marchand est ou est rendu amical par ce test il essaiera pas de vous avoir sur le prix de base de la négociation et vous proposera un prix proche de son estimation. Prix que vous pouvez accepter s'il conforme à vos attentes.
Pour le marchandage il faut faire un test de bluff opposé à celui du marchand la différence si elle vous est favorable vous permet d'avoir un pourcentage supp et donc le meilleur prix possible. Si c'est loupé le marchand vous embobine. |
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Dans le lot, seules les boucles d'oreilles m'intéressent et quelques fourrures afin de pouvoir se faire un petit manteau (ce qui pourrais permettre de faire croire que je suis riche lors des tests de diplomatie ou de persuasion. C'est bien connu, on parle plus facilement avec un bon pigeon ) Éventuellement, garder une tente pour camper facilement. |
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Pour le partage deux possibilités soit vous continuez comme vous l'avez fait jusqu'à présent en prenant ce qui vous intéresse et en divisant le reste ou vous faites le total de la valeur des biens trouvés et vous divisez le tout par 4. ce qui vous donne la somme en liquide et en objets que vous récupérez.
Par exemple pour les trouvailles au camp de brigand y'en a pour 1114,1 voiles soit 278 vo par personne, 5 écus et 3 pincettes. Allyson garde les boucles d'oreille et une caisse de fourrure pour 230 vo, donc elle récupère les objets et seulement 48 vo, 5 écu et 3 pincettes. Si elle avait pris pour 300 vo d'objets elle aurait rendu 22 vo de sa poche que les trois autres se répartissent.
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Rang : Habitué
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C'est pas mal comme répartition oui. ça me semble logique Et honnête |
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !" |
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Pareil, ça me parait être la répartition la plus juste. Après, faudra ajuster en fonction des prix de ventes qu'on arrive à marchander auprès des marchands. Typiquement, ça m'étonnerait que l'armurier (ce connard) nous propose une offre avantageuse pour les hachettes.
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Rang : Lecteur
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Dauril préfère récupérer de la monnaie, bien que de conserver une bouteille d'alcool lui ferait plaisir, mais en la revendant il pourrait s'offrir plusieurs jours de très bon repas.
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Pour Dauril les deux choix se tentent la liqueur est inédite certainement pour lui il a jamais du en boire mais s'assurer une semaine à l'auberge avec des petits festins à chaque fois ça peut être intéressant. Après avec le reste du pognon il a de quoi voir venir également. Donc la solution 1 me parait pour moi pas mal je garderai une de ces bouteilles pourquoi pas pour l'utiliser de manière RP en faisant plaisir et en offrant quand le besoin s'en fera sentir un petit godet à un pnj de manière à se le mettre dans la poche. En tout cas il va falloir y aller y'a du boulot pour la revente et là y'a personne qui veut se lancer à faire rouler les dés. |
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