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Offline Shait  
#41 Envoyé le : lundi 8 août 2016 19:09:13(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
BigGrin Oui elle devrait bonne !

Dauril
Pour info les prêtres de Cayden Caïlan peuvent avec le sort création d'eau de niveau 0 créer (à la place de la flotte qui fait rouiller les estomacs) de la bière ou du vin mais seulement une coupe pour le vin ou une pinte pour la bière par jour et par niveau (donc 2 en ce moment pour Dauril). Pareil pour le sort création de nourriture et d'eau, l'eau peut être remplacée par du vin ou de la bière pour ce repas mais cela doit être consommé en moins de 24h.

Aux Potions & Remèdes
Pour info : le livre de formules de Londor Sefurd contient les sorts suivants :
- Niv 2 (de 100 à 400 voiles selon la puissance) : Ruse du renard et résistance aux énergies destructrices.
- Niv 1 (de 50 à 200 voiles selon la puissance) : Compréhension des langages, déguisement, bouclier, coup au but, soins légers, agrandissement, saut et identification.
- Il a à la vente les trois potions déjà prête suivante (Niv de Lanceur de Sort 3, 300 po) : force du taureau, aide et peau d'écorce (qu'il ne peut pas faire lui même vu qu'il ne connait pas les sorts, c'est sans doute des choses qu'il a échangé auprès d'autres lanceurs de sorts).

Tout est vendu sous le manteau ou à tarif préférentiel si on souhaite payer les taxes qui vont bien ou pas. Sinon ça serait encore plus cher mais vous avez de quoi le faire chanter d'une certaine manière. N'oubliez pas qu'il vend les objets alchimiques au prix du manuel : flasque d'acide (10po), allume feu (1 po), antidote (50 po), bâton fumigène (20 po) et éclairant (2 po), feu grégeois (20 po), sacoche immobilisante (50 po), poudre à éternuer (60 po), pierre tonnerre (30 po) et même torche éternelle (100 po).
Mais vous pouvez toujours marchander Dauril, Joakim et surtout Allyson se débrouillent plutôt bien dans se domaine et Dolgarinn est toujours pour grogner quand il faut !

Sinon le résumé de la partie est à jour pour ceux qui veulent relire.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#42 Envoyé le : samedi 3 septembre 2016 19:03:01(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
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Localisation : Valenciennes
Ce qui a été découvert pour le moment à la tour et identifié :
- Baguette de soins légers avec 20 charges.
- Baguette de lumière elle avec 50 charges.
- Arbalète de poing de maître.
- Épée à deux mains de maître mais de taille P.
- Arc long composite de force +2 avec un carquois et 20 flèches.
- Morgenstern et armure de cuir du gobelours.
- Anneau de feuille morte.
- 3 pierres semi-précieuses (non identifiées et non estimées)
- Sacoche avec 95 po de Skizzertz.
- Coffret avec 354 po de la chambre de Skizzertz.
- Etui à parchemins avec un bout de parcho où est inscrit une rune azlante représentant le chiffre 6 .

Vous pouvez déjà vous répartir tout ça, les porter ou les entreposer quelque part avant de repartir de la tour.BigGrin

Modifié par un utilisateur samedi 3 septembre 2016 19:04:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Quentin (Kyras)  
#43 Envoyé le : dimanche 4 septembre 2016 11:48:23(UTC)
Quentin (Kyras)
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Personnellement, je serais intéressé par l'arc composite pour avoir une meilleur arme à distance que la fronde et par l'armure de cuir pour m'en servir de pyjama.
Offline MaxPeon  
#44 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 12:37:48(UTC)
MaxPeon
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/01/2014(UTC)
Messages : 46
Je prend l'arbalète de poing ! Une petite rareté que je suis la seule, je pense, à pouvoir manier Smile

Pour l'anneau de feuille morte, je pense qu'il vaut mieux le garder pour le groupe et on le confie momentanément si une personne en a besoin.
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !"
Offline Shait  
#45 Envoyé le : lundi 5 septembre 2016 21:19:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La baguette de soins va aller je pense à Dauril, peut-être même celle de lumière. Il faut quelqu'un qui soit le porteur de cet anneau en tout premier même si il tournera dans le groupe en fonction des actions de chacun. Pour les pièces vous partagez maintenant ou vous confiez toutes les billes à un porteur Wink
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Emerick  
#46 Envoyé le : mardi 6 septembre 2016 15:39:39(UTC)
Emerick
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Hoy ! je dis preums sur l'étui et le parchemin, quand à l'anneau moi j'en ai pas besoin, je peux toujours utiliser feuille morte en dernier recours avec mon bâton
Offline Shait  
#47 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 09:37:35(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
En plus
Épée courte de maître
Pièces abîmées du cliqueteur (non estimées)
Bras du cliqueteur (non estimé)
Masse d'armes légères d'apparat en argent (-1 en Att, non estimée)
Lit de qualité supérieure d'intemporalité (non estimé)
4 carreaux magiques (non identifiés)
Dés en os et 18 pc
Laboratoire d'alchimiste en mauvais état (Bonus de +1 aux tests)

Modifié par un utilisateur samedi 10 septembre 2016 09:42:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline MaxPeon  
#48 Envoyé le : samedi 10 septembre 2016 20:17:58(UTC)
MaxPeon
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/01/2014(UTC)
Messages : 46
Je prendrais bien les dés, mais je crois que les habitués de taverne se sont rué dessus Laugh
Sinon, je vais prendre les 4 carreaux dès que Joakim les aura identifiés (plz)
Comme le disait la belle-sœur de la tante de ma grand-mère : "Entre la culture des perles fines, et ce qui perle l'inculture, un point commun domine : c'est le QI de l’huître !"
Offline Emerick  
#49 Envoyé le : mardi 13 septembre 2016 17:01:43(UTC)
Emerick
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Je tente d'identifié les carreaux !
  • Test d'art de la magie : 1d20+9 donne [13] + 9 = 22

Et je ne sais pas ce qu'est le lit mais je le prendrais bien, une bonne nuit de sommeil c'est important.

Modifié par un modérateur mercredi 14 septembre 2016 21:15:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#50 Envoyé le : mercredi 14 septembre 2016 21:38:24(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
C'est rate pour l'identification le dd est à 25, ça sera pour le lendemain à moins que Dauril fasse mieux. Vous pouvez déjà faire les tests pour estimation, diplomatie et bluff pour revente comme pour l'autre fois faut me dire à qui vous vendez.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#51 Envoyé le : lundi 19 septembre 2016 13:14:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
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Localisation : Valenciennes
N'oubliez pas de passer par ici pour les objets que vous revendez histoire de gagner un peu de temps. Le principe est toujours le même un test de diplomatie pour se mettre le marchand dans la poche et ensuite un test de bluff pour marchander.

Vous pouvez vendre par lot et donc faire des test pour chaque lot plutôt que pour chaque objet si vous préférez. Genre on revend toutes les armes à Tsador le demi-orque, un test de diplo et seulement un test de bluff contre ce marchand.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Quentin (Kyras)  
#52 Envoyé le : mercredi 21 septembre 2016 19:16:18(UTC)
Quentin (Kyras)
Rang : Lecteur
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Messages : 0
Parmi le butin récupéré pendant la fouille, j'ai envie de garder la masse en argent des fois qu'on croise une saloperie qui n'est sensible qu'à ce genre d'armes. Sinon, je transporte également les deux autres armes, mais si vous voulez les revendre jeudi prochain (je ne serai pas là), vous pouvez tout à fait considérer que je vous les donne quand on me les demande.

Si jamais on va en ville, pendant que les autres seront occupés à leur affaire, Dolgarinn brassera. Je fais mon test :
  • Test de brassage : 1d20+7 donne [14] + 7 = 21

Modifié par un utilisateur mercredi 21 septembre 2016 19:19:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Shait  
#53 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 17:34:29(UTC)
Shait
Rang : Staff
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Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Trésors trouvés chez le Seigneur Cerf
- Pour les brigands. Ceux de base, c'est a dire tous sauf Auchs, Dovan, Akiros et le seigneur cerf. C'est épée courte, arc long et plus ou moins de flèches ainsi qu'armure de cuir. Rien de folichon, une bourse de 10 po par tête donc 70 po.

- Ensuite les lieutenant du seigneur cerf ont tous une amulette en argent à tête de cerf grossière. Allyson en profite pour sortir la sienne, Grételle avait la même et la roublard l'avait gardée... et ouais. Ça avait été estimé à valeur 20 po :smile:

- Auchs, l'attardé qui avait piqué la flûte de Keith a pas un équipement super. En plus de ce qu'on voit sur la photo de roll20. Dans le tonnelet c'est de la bière pas très bonne. Mais il a aussi 3 potions magiques, dont deux sont facilement reconnaissables. Ce sont des potions de soins modérés. La dernière reste mystérieuse. Les lanceurs de sorts remarqueront une aura d'invocation, je dirai même plus guérison. Il a également tout une collection de soldats en plomb finement ciselée à estimer. Les armes et son armure de cuir sont basiques

- Pour Dovan, son armure de cuir cloutée est de maître. La rapière qu'a pris sur lui Marcus est magique (aura de transmutation), il a aussi trois dagues simples. Il a des boucles d'oreille avec des pierres couleur turquoise et une petite bourse de 28 po et 2 pp.

- Pour Akiros. Une épée longue magique même aura que celle de Dovan. Un arc long composite de force +2 et dans son narquois 3 flèches magiques. Une cotte de mailles de maître et un écu en métal. Pour finir deux potions de soins légers qu'on reconnaît facilement et une sacoche avec 80 po.

- Le seigneur cerf, son casque est magique bien évidement :grin: un si beau casque il ne saurait en être autrement (Une aura faible de divination, je l'avais pas dit mais toutes les autres auras sont faibles également.) Bien que torse poil, sa lourde cape en fourrure, ses gants en cuir, son kilt et ses bottes fourrées agissent comme une armure magique.
Son arc long composite est magique. Son épée longue est de maître. Il a également deux potions de soins modérés qu'il a pas eu le temps de boire. La faute à l'élémentaire et son coup critique et après il était encerclé. Il a également une amulette magique.

- Dans sa chambre trois coffres de vêtements sans valeur particulière. Mais on trouve également quelques pierres et bijoux. Un bracelet en argent, une pierre cristalline bleutée, une pierre rouge foncée, une boucle de ceinture en étain représentant une succube et un inccube relancé, une pierre noire opaque, une autre avec des reflets métalliques, une dernière toujours opaque rouge orangée. Il y a également les deux chevaux avec leur branchement complet et des sacoches pouvant emporter vos trouvailles.

- Vous avez également un brigand fait prisonnier Falgrim et c'est pas n'importe lequel BigGrin

- L'armurerie qui est la salle dans laquelle débouche les aventuriers contient 260 flèches, 5 épées courtes pareil en arc long, des lances 10, 4 armures de cuir. Le tout dans des taillés différentes. Il y a aussi des outils divers et variés et deux cordes de chanvre de 15m et des rations de survie pour 50 jours

- A l'étage inférieur ce que vous aviez déjà trouvé. Des coffres de marchandises, peaux, fourrures, lingots de fer et de bronze, armes et armures diverses, tabacs, soie, et autres ressources de qualité. Il y en a pour plusieurs milliers de voile d'or à vue de nez. Des caisses et des caisses de matos. Mais aussi 4500 pc, 2052 pa, 894 po et 21 pp (Marcus avait déjà prélevé une partie, 200 po si je me trompe pas.) Il y a aussi des bijoux pour plusieurs milliers de voile encore.
- N'oubliez pas qu'il y a toujours une amulette armure naturelle qui traîne. Allyson rend l'anneau à de feuille morte a Marcus et la boîte à potion et bijoux trouvée il y a un moment dont la représentation est sur roll20 à Dauril pour qu'il y mette les potions.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 17:38:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Humakt  
#54 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 20:15:58(UTC)
Humakt
Rang : Lecteur
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Je souhaiterai ajouter les torches magiques qui se trouvent au sous sol, et aussi vérifier sur le druide, si il n'avait pas quelques affaires et éventuellement des objets magiques en utilisant un petit sort de détection de la magie.
Offline Shait  
#55 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 10:49:24(UTC)
Shait
Rang : Staff
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Localisation : Valenciennes
Le druide dans la cave n'avait rien du tout que des guenilles et un gourdin. Par contre on peut ajouter 3 torches éternelles. Neuves elles sont vendues 100 po. Donc vous pourrez potentiellement en obtenir 3x50 po.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Quentin (Kyras)  
#56 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 12:05:59(UTC)
Quentin (Kyras)
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
J'aimerais profiter de mon après-midi et de la journée à venir pour faire plusieurs choses :

  • Décharger chez nous le matériel qu'on a ramené avec Marcus et prendre un peu de repos.
  • Aller voir Gertrand Yeldun pour effectuer les démarches nécessaires pour pouvoir effectuer une activité commerciale au seing de Fort Inévitable. Mais j'imagine que ça va prendre quelques jours.
  • Aller faire tendre la corde de mon arc (passage de +2 à +5), et proposer celui que j'utilise déjà en guise de paiement (à condition que ça ne mette pas dans l'illégalité).
  • Suivant l'or qu'il me reste, acquérir une cuirasse de maître. Je la ferai éventuellement enchanter quand on aura réussi à vendre tout le matos qu'on a ramené.


Par ailleurs, il faudra qu'on réfléchisse à ce qu'on va faire des chevaux, de la charrette et surtout, qu'on décide de comment et à qui on vend ce dont on a fait l'acquisition (à Tom Bradon ?).


edit : Je viens de tilter que je porte déjà une cuirasse de maître. Donc on oublie !

edit 2 : Il faudrait qu'on refasse le point sur la façon dont on a réparti l'or dans le campement bandit. Je suis arrivé au campement bandit avec 153PO et un peu de monnaie (plus une réserve supplémentaire laissée à fort inévitable) et je suis maintenant, sur ma fiche roll20, à 6PP, 395PO et 519PA. Mais comme pour être honnête, j'ai pas été super attentif pendant la phase de loot intensif, je ne suis sûr de mon calcul.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 17:52:36(UTC)  | Raison: aurtaugraf + ajouts

Offline Shait  
#57 Envoyé le : jeudi 27 avril 2017 20:32:45(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Je vais remiser ici tout ce que vous avez trouvé et identifié et ce qui a déjà été partagé (même si on peut revenir dessus), je parle pas de ce qui est juste transporté je mettrai également ce qui reste encore caché dans le bosquet, ce qui n'a pas été partagé au retour de chez les kobolds, ce qu'Allyson va rendre à la communauté...

Le but sera de répartir et de revendre pour pas qu'il y ait des choses qui traînent et qui disparaissent dans les limbes avec la roublarde. Je fais ça demain sans faute Smile

Pour l'or ce que je peux dire c'est que chacun a récupéré : 6 PP, 243 PO et 513 PA.

Lot de marchandises diverses et variées pour 1500 po (Attention il y a pour 500 po de matos caché sous une pierre tombale à une petite heure de la croisée d'Alejia.

Modifié par un utilisateur jeudi 27 avril 2017 20:51:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#58 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 09:54:41(UTC)
Shait
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Localisation : Valenciennes
Cite:
Pour l'or ce que je peux dire c'est que chacun a récupéré : 6 PP, 243 PO et 513 PA.

Marchandises diverses et variées pour 1500 po (Attention il y a pour 500 po de matos caché sous une pierre tombale à une petite heure de la croisée d'Alejia.

Pour les bijoux :
  • Un coffre de taille moyenne contenant des milliers de bijoux pas forcément en métaux précieux mais dignes d'intérêts pour une valeur de 2900 po.
  • Boucles d'oreilles avec des turquoises de Dovan pour 260 po.
  • Bracelet en argent finement ciselé 50 po.
  • Une boucle de ceinture en étain représentant un inccube et une succube enlacés 80 po.
  • Un cristal d'azurite 9 po.
  • Un grenat rouge 100 po.
  • Une hématite 13 po.
  • Un éclat d'obsidienne 14 po.
  • Une cornaline 80 po.
  • Amulette en argent du seigneur Cerf 4x20 po (Allyson rend la sienne).
  • Collection de soldats en plomb 45 po.
  • Alliance avec une grosse perle 120 po.


Potions :
  • 4 potions de soins modérés (2d8+3) (2 pour Marcus, 1 pour Keith et 1 pour Kyras).
  • 2 potions de soins légers (1d8+1) (1 pour Marcus, 1 pour Dauril).
  • Potion de Restauration partielle (Marcus).


Armes :
  • 12 arc longs 180 po.
  • Arc long composite de For +2 300 po.
  • Arc long composite magique +1 de For +2 1300 po --> Kyras.
  • 3 flèches magiques non identifiées --> Kyras.
  • Arbalète de poing de maître 160 po (Rendue par Allyson).
  • 7 carreaux magiques +1 de feu Rendus par Allyson.
  • 12 épée courtes 60 po.
  • Epée longue de maître 157,5 po.
  • Gourdin de maître en os du chef kobold 151 po.
  • Hachette de maître en os du trappeur mort 153 po.
  • Rapière magique +1 1160 po --> Dauril.
  • Epée longue magique +1 1157,5 po --> Kyras.


Armures :
  • Cotte de mailles de maître 150 po --> Dauril.
  • Armure de cuir clouté de maître 87,5 po.
  • Armure magique du seigneur Cerf non identifiée --> Jhod.
  • Heaume du Cerf (+2 en perception, 1/j une att à dist pris au dépourvu 2000 po --> Jhod contre un havresac..
  • Ecu en métal 10 po.


Objets merveilleux :
  • Amulette d'armure naturelle +1 1000 po --> Dauril.
  • Amulette du seigneur Cerf non identifiée.
  • Bottes elfiques rendues par Allyson.
  • Anneau de feuille morte rendu par Allyson --> Marcus.
  • Cassette de Pharasma rendu par Allyson --> Dauril.


Autre :
  • 2 chevaux lourds avec leur harnachement complet et des fontes 218 po.
  • 50 rations de survie.
  • 3 torches éternelles 3x50 po.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 mai 2017 09:03:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Shait  
#59 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 18:04:08(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
A cela se rajoute ce que j'avais fait cacher à Dauril dans le bosquet prêt de la ferme des Stondes.

Cite:
  • Epée courte de maître (160 po)
  • Epée à deux mains de maître (Taille P, 175 po)
  • Morgenstern (4 po)
  • Pièces du cliqueteur abîmées (75 po)
  • Bras du cliqueteur en bon état (20 po)
  • Laboratoire d'alchimie en mauvais état (+1 aux tests)
  • Lit de qualité d'intemporalité (125 po)
  • Dés en os (5 po)
  • Coffret avec (429 po).


La maison à son petit terrain attenant mais c'est pas grand chose une 20 aine de m2. Pour l'arc upgrader le bonus de For te coutera 300 po donc l'échange est possible puisque l'arc vaut 300 po. Par contre comme tu dis ça risque de prendre plusieurs jours pour avoir les papiers pour pouvoir commercer. Donc est ce que tu veux tenter la chance.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 18:13:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Quentin (Kyras)  
#60 Envoyé le : vendredi 28 avril 2017 20:29:26(UTC)
Quentin (Kyras)
Rang : Lecteur
Inscrit le : 18/05/2016(UTC)
Messages : 0
Merci. Ça va être tout de suite beaucoup plus clair pour le partage du butin.

Pour l'arc, vu que j'ai assez de liquidités, je vais régler en PO (apparemment, je ne m'étais pas trompé lorsque je me suis ajouté tout ça dans ma bourse). Est-ce qu'il me fait ça immédiatement ou je vais devoir laisser mon arc à l'atelier quelques temps ?

Pour ce qui de l'acquisition du droit de commercer, on me facture quelque chose pour la licence ?

Enfin, pour la vente du reste du matos, on va devoir sans doute attendre pour faire ça après notre RDV avec Dauril et le brigand. Mais ça serait cool qu'on se mette déjà d'accord entre nous sur ce qu'on garde et ce qu'on vend, à qui on le vend, quel marge de négociation on se laisse... Etc. Comme ça, on pourra tout faire sur le forum et ne pas perdre de temps ingame.

En ce qui me concerne, il n'y a pas grand chose de plus qui me fasse envie dans ce qu'on a ramassé à part l'épée longue de maître (voir l'épée magique si Dauril n'en veut pas) qui pourra me servir d'arme de secours en cas de perte/désarmement/destruction de mon épée à deux mains.
Je serais d'avis de commercer avec Tom Bradon qui avait l'air assez ouvert aux deals quand on lui en avait parlé.

Modifié par un utilisateur vendredi 28 avril 2017 20:42:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

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