Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#1 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 18:36:14(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
« L'homme est un loup pour l'homme. »

23 Arodus 4713, 08h05, -27°C

n nouveau matin se levait sur l'Irrisen. Le soleil avait baigné Trône-Blanc de sa lumière comme il le faisait des autres capitales de Golarion. Mais il régnait en ces lieux une température surnaturelle. Les rayons de l'astre avaient beau atteindre la ville immaculée, leur chaleur se voyait interdite d'accès.

Un froid glacial régnait également au sein de la demeure de Ringeirr. Cette sensation était désormais coutumière. Les aventuriers se réveillaient transis. Ils ressentaient pendant quelques minutes les affres de la température avant d'être à nouveau immunisés par la magie procurée par un objet ou par un compagnon. Ces instants étaient un avertissement sans répercussion, une remémoration des réels dangers de l'environnement dans lequel ils évoluaient.

La nuit s'était passée sans heurt et tous étaient prêts à affronter un nouveau jour au Royaume de l'Éternel Hiver. Ringeirr et Nadya leur proposèrent un petit déjeuner frugal mais chaud. Comme bien souvent, ces moments étaient globalement silencieux, chacun intériorisant l'éveil de ses muscles et de son esprit.

« Bien, voici quelques vêtements huilés dans lesquels vous pourrez mettre vos armes. Nous les enfouirons au fond du chariot de poissons, comme vous l'avez suggéré. » Le vieil ulfe pointa la longue bardiche de Xoran du doigt : « Ça ne rentrera pas. Dites-moi quand vous êtes prêts. Des pêcheurs nous aideront à pousser le chariot jusqu'à Trône-Blanc. »

Message secret pour Skooma, poulosis :
...



L'épopée des Héros de Heldren suit ce post.

PJ, déplacements

Modifié par un modérateur jeudi 11 janvier 2018 15:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vrock  
#2 Envoyé le : dimanche 10 juillet 2016 19:22:37(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

44 / 44
Après plus d'une heure à crapahuter dans les bois, le paladin dut se résoudre à se séparer de son compagnon nouvellement rencontré. De ce qu'il avait appris au sein des chevaliers d'Iomedae, il savait qu'il pourrait l'appeler à lui d'où qui se trouve. Enfin, il le pensait. Cela était du à la nature divine du lien qui les unissait. Il sera le cou de Seraph dans ses bras et lui murmura de se trouver un abri sûr en attendant qu'il lui fasse signe.

Regagnant la maison de Ringeirr, Ortog se sentait diminué alors que pendant sa chevauchée nocturne, il avait gouté à la sensation d'être complètement un Chevalier Étincelant de l'Héritière. Toutefois, il avait comme une musique angélique qui résonnait dans son esprit encore enivré. Il entra en saluant silencieusement la personne de garde puis se recoucha pour finir sa nuit.

Au matin, il avait réfléchi à certains points concernant les objets à dissimuler.

« Que dois-je faire du sac à dos magique ? Allons-nous être fouillés ? Sans quoi, il peut servir à ranger les choses que nous devons garder secrètes.

Pour ce qui est d'être armé, j'ai toujours cette ceinture qui peut me fournir une arme de presque toutes les sortes que je voudrais. Elle ne sera pas en fer froid, mais c'est déjà ça ! »


Ortog ne savait pas comment aborder le sujet concernant sa sortie nocturne. Il s'était dit qu'il allait attendre le moment opportun pour en parler tout en présentant son étrange destrier. Cependant, il préféra vérifier certaines choses auprès de Nadya et de son oncle. Tout en mangeant son déjeuné, il leur demanda. « Rencontre-t-on réellement toute sorte de créatures dans la cité ? Je veux dire, les gens montent-ils aussi des créatures variées, autres que des chevaux ou des loups ?

Je me demandais aussi s'il existait un réseau souterrain sous les fondations de Trône-Blanc. Des égouts, voire plus... »



Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur dimanche 10 juillet 2016 19:34:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#3 Envoyé le : lundi 11 juillet 2016 10:18:24(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess avait été brièvement réveillée par le retour d'Ortog pendant la nuit, mais voyant que le paladin n'avait pas l'air inquiet ou agité, elle s'était rendormie rapidement. Comme à son habitude, elle avait communié avec l'esprit de la nature qui l'accompagnait depuis un certain temps maintenant à la fin de son tour de garde, au petit matin. Le bénéfice de marcher dans la neige sans difficulté pouvait encore s'avérer utile. Elle verrait bien à Trône Blanc si elle pouvait abandonner ce pouvoir au profit d'un autre. Alors que chacun s'étirait et défroissait les vêtements et les muscles chiffonnés par une nuit de sommeil, elle et se rapprocha d'Ortog pour lui demander à mi-voix: « Je t'ai entendu rentrer cette nuit, tout va bien? » Jairess ne voulait pas se montrer indiscrète mais elle éprouvait une réelle sollicitude pour son ami.

Elle accepta de bon cœur le déjeuner offert par leur hôte et écouta ensuite avec attention les dernières mises au point. La belle sylphe appréhendait quelque peu la séparation avec Nadya, elle qui n'avait que peu de talent pour trouver les mots justes dans les moments d'adieux.


Sorts : 3 N1, 0 N2 restants. Barrière d'air inactive, reste 2 heures.

Modifié par un utilisateur lundi 11 juillet 2016 10:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#4 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 00:29:50(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
sorts niv 1 : 1/6
rage berserk : 7/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

42 / 42
La nuit de Xoran n'avait pas été très bonne, pleines de rêves étranges qui avaient engendré une mauvaise humeur matinale assez caractéristique chez le shoanti. Il s'était levé en grognant et avait continué de grogner pendant ses ablutions, pendant le petit déjeuner et pendant les préparatifs. Ses compagnons, habitués à ces réveils difficiles et ces matinées mutiques, n'en avaient plus cure désormais.

Mais la petite réflexion de Ringeirr à propos de la bardiche de Xoran ne plut pas beaucoup à l'intéressé. Pas question d'abandonner une arme d'aussi bonne qualité ! Après avoir décoché un coup d’œil rageur au vieil ulfe, il avisa un marteau et entreprit de séparer le fer du manche, ainsi qu'il l'avait vu faire chez plusieurs forgerons. Une fois ceci fait, il enfourna rageusement le fer dans les vêtements huilés, avec les autres armes, et entreprit de cacher le manche sur le chariot comme s'il s'agissait d'un simple bâton ou d'une pièce de bois de rechange.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#5 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 12:05:45(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Au retour de son frère, Akin lui jeta un regard noir avant de se retourner en maugréant. Cette odeur de poissons immonde si prégnante l'insupportait au plus haut point. Sa conscience avait été longue à quitter la hutte. Mais quelque chose dans l'attitude du paladin lui fit rouvrir les yeux et soulever sa tête pour observer son frère plus attentivement. Il semblait... rayonnant ! Était-ce ce regard lumineux perdu dans les étoiles, son port un soupçon plus altier ou sa démarche inhabituellement légère, presque aérienne ? Trop fatigué pour réagir et ne souhaitant pas réveiller les autres, il haussa mentalement les épaules et se rallongea.

Mais un autre de ses compagnons ne l'entendait pas de cette oreille et ne se gêna pas pour le ramener bien vite du royaume des songes. Il soupira violemment de colère et songea raidement à secouer son voisin. Il suspendit cependant bien vite son geste. Était-il réveillé ou avait-il finalement trouvé le chemin du sommeil ? Non, il devait plutôt arpenter le territoire de Sa Patronne. À moins que l’orbe reçu un peu plus tôt des mains de Ringeirr ait déclenché le processus. Impossible autrement d’assister à la scène fascinante de la métamorphose hallucinante de Xoran. Malgré sa stature proprement monumentale, son corps était ballotté tel un jouet par des forces magiques brutes. Akin assistait à un miracle et, toute fatigue oubliée, il remerciait silencieusement Néthys tout en observant la gloire de Son pouvoir modeler le corps de son sauvage compagnon.

La nuit fut courte et au matin, Akin dut être secoué fermement pour l'extirper péniblement d'un sommeil écrasant. Il jeta immédiatement un coup d'œil à Xoran, mais ce dernier, ostensiblement mal embouché, s'activait sur sa bardiche. Renâclant et fourbu, il se redressa à son tour, à la recherche de quelques aliments à même de soulager sa bouche pâteuse. Confusément, il devinait qu’une présence s’était manifestée cette nuit. Témoin d’une manifestation divine, sa volonté s’était renforcée. Désormais, sa légitimité raffermie imposerait plus implacablement son autorité à ses futurs ennemis.

La nourriture lui parut presque digeste. Il suivit attentivement les échanges avec Ringeirr tout en glissant docilement dans le sac huilé ses armes compromettantes, ne conservant que son bâton recourbé en main.
Offline MiroirrioriM  
#6 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 20:03:10(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Kalt
Sorts N°1 : 5/5
Sorts N°2 : 3/3
Guérison : X Ae J Ak O
Chance : X Ae J Ak O

30 / 30
Le froid saisit Kalt au réveil qui s'emmitoufla dans sa cape au plus vite. Cet artefact était une véritable bénédiction. Snjòr avait passé la nuit dans ce doux cocon, elle qui pouvait dormir sur à peu près n'importe quoi. Il fit ses exercices mentaux avant de descendre ou de se préparer, ses sorts devraient faire face à un environnement plus urbain où le combat frontal ne mènerait qu'à leur mort, il prit en compte cette donnée dans ses choix. Il eut l'étrange impression durant sa méditation que Snjòr approuvait ou désapprouvait tour à tour ses choix, lui ouvrait de nouvelles portes et lui indiquait des choses qui lui avaient échappé. Il passa la matinée dans un étrange état de réflexion et de perplexité qui l'isolait. Cette impression était stupide mais ne cessait de le titiller, il faudrait qu'il test cela dans la journée.

En plongeant ses armes au sein du vêtement gluant, Kalt s'interrogea sur la raison qui le poussait à garder ses poignards et son épieu. Les vieilles habitudes étaient décidément tenaces et s'affranchissaient de tout sens commun. Il ne se sentait pas nu mais imaginait la frustration que devaient ressentir ces grands guerriers. Lui était prêt, un petit sourire narquois soulevait légèrement sa moustache.

Liste de sorts préparés MàJ.

Kalt essaie de se dégager trois heures pour apprendre Dissipation de la magie. Le test vaudra que ce soit possible ou pas de le faire maintenant...

  • Art de la magie : 1d20+13 donne [18] + 13 = 31
Offline Mordicus  
#7 Envoyé le : mardi 12 juillet 2016 21:39:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

49 / 49
Aergnaeroka avait ouvert un œil au retour d'Ortog avant de le refermer rapidement lorsqu'elle avait constaté l'absence de danger.

Caralossë

18 / 18
Au petit matin, elle prépara ses armes pour les camoufler parmi les poissons qui allaient servir de couverture pour rentrer en ville et se demanda si il ne serait pas plus sage d'en laisser quelques une au bon soin de leur hôte et de Nadya. La présence des traineaux avait donné le luxe de ne pas se poser jusqu'à présent cette question mais maintenant qu'il allait falloir les cacher, ne garder que les armes les plus utiles devenait une nécessité.

De ses arcs elle ne conserva que le plus puissant, préférant les dégâts à la précision et laissa également de coté l'une de ses épées courtes avant de s'approcher de Nadya. « Il n'est pas raisonnable que je prenne tout cela avec moi. Ce sont des armes de qualité, vous serez en faire bon usage, j'en suis sure. »

Le reste elle glissa dans les sacs fournit par Ringeirr avant de sortir voir si Caralossë ne se morfondait pas trop a garder les traineaux.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Orichalque  
#8 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 00:43:36(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
23 Arodus 4713, 09h45, -27°C




ingeirr adressa un regard interloqué à Ortog lorsque celui-ci l'interrogea sur les éventuelles montures évoluant dans la capitale du Royaume de l'Éternel Hiver.


« Ce n'est pas une ménagerie non plus... et puis personne ne monte même à cheval dans Trône-Blanc ; t'as des questions étranges mon gars ! »


Il laissa Xoran à sa mauvaise humeur et ne répondit pas. Le vieil ulfe avait déjà côtoyé des trolls et des géants dont la susceptibilité devait être ménagée et celui-ci, croisement entre la bestialité des premiers et la stature des derniers, restait une version apprivoisée de ceux-là. Il sourit à cette pensée lorsqu'il découvrit ce que Kalt entreprenait. Il secoua la tête et s'adressa au nain sur un ton détendu :


« Range moi ton encre et mets-toi tes plumes dans l'oignon si tu ne veux pas tout foutre en l'air ! Vos papiers d'identité ne se feront pas en un claquement de doigt : je te promets que tu auras du temps à ce moment-là... si nous y parvenons bien sûr. »

Ringeirr remercia Aergnaeroka d'un hochement de tête reconnaissant. Lorsque tout le monde fût prêt, il lança la marche d'un geste du menton. Les aventuriers s'enquirent bien sûr de Nadya qui s'était absentée pour s'occuper des chiens. Mais la jeune femme restait invisible.


« Vous pensiez qu'elle allait s'adonner à une nouvelle séance d'adieux ? C'est mal connaître ma nièce... vous l'avez déjà trop attendrie hier. Allez, allons-y ! »

Il était vrai que les pleurs avaient été consommés la veille et que ce qui devait être dit l'avait déjà été. Une tornade rousse avait précédé tous les pas des compagnons au cours de leur voyage en Irrisen. Ils allaient à nouveau être guidés mais se voyaient désormais orphelins de celle qui, à la manière d'un tuteur permettant à une plante de grandir, avait en chaque instant orienté les Héros de Heldren, jouvenceaux aux yeux du Royaume des Sorcières Blanches. Était-ce là comme s'affranchir d'un parent ou était-ce une simple séparation amicale ? Chacun vivait la chose à sa propre manière. Nadya elle-même avait décidé de ne pas se retrouver à nouveau face à des adieux déchirants. Et il convenait de croire que cela ne dérangeait pas son vieil oncle.

Deux pêcheurs accompagnèrent le groupe jusqu'aux portes de la ville. Ils n'étaient pas bavards mais poussaient le traîneaux de poissons avec vigueur. Ringeirr parlait de Trône-Blanc mais n'avait plus mentionné le plan depuis le réveil.

« Un habitant sur vingt est un troll à Trône-Blanc mais le quartier qui leur est dévolu s'étend sur une surface égale à un dixième de celle de la cité. Les trolls suivent des règles strictes pour réprimer les pulsions territoriales des mâles et pour éviter qu'ils s’entre-tuent : de bons spécimens... L'Arène de L'Œil Croc accueille chaque soir des combats afin de laisser libres de s'exprimer leurs pulsions. Les trolls de haut rang sont ceux qui sont les gladiateurs les plus réputés. C'est un quartier qu'il vaut mieux éviter, mais nous ne devrions pas y passer, il est à l'extrémité Est de la ville. »




À mesure qu'ils approchaient de la ville immaculée, les Héros de Heldren voyaient les murs d'enceinte grandir et peu à peu les dominer. Ils percevaient plus nettement les fémurs géants et les crânes qui semblaient constituer l'édifice : que cachait cette construction d'horreur ? Et qu'allaient faire ceux parmi eux dont les âmes étaient les moins susceptibles à la compromission lorsqu'ils arpenteraient la Route des Os, cette voie façonnée à l'aide de crânes humains ?

Le groupe devait être à encore cinq cents mètres de sa destination. Il lui restait encore un pont à franchir pour ensuite se présenter à l'entrée des Hurlements. Le trou dans le mur d'enceinte était clairement visible ; il était même béant. Quelques habitations avaient fleuri de leur côté du mur, signe que le quartier devait s'étendre au-delà de celui-ci. Une certaine animation existait mais elle était loin de ce qu'ils avaient pu observer la veille du côté de l'entrée Nord. Même à cette distance, on devinait que la plupart des humanoïdes étaient dotés d'une forte stature et qu'une longue chevelure argentée leur retombait sur les épaules. Les plus fous auraient juré voir d'ici le bleu glace de leurs yeux. Et si les globes oculaires de ces citoyens n'étaient pas visibles depuis leur position, il ne faisait aucun doute quant à leur couleur. Cette magie qui permettait aux loups arctiques d'ainsi évoluer comme les humanoïdes était un cadeau de Baba Yaga. Que se passait-il dans la tête de ces créatures puissantes, élégantes et intelligentes pour que leur apparence les rebutât à ce point ? Était-ce pour eux le propre de l'éveil de l'esprit que de se déplacer sur deux jambes ? Leur position naturelle, semblable à une soumission pour un bipède, était-elle ainsi interprétée par ces créatures orgueilleuses ?


PJ, déplacements, Trône-Blanc
Offline Vrock  
#9 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 03:52:05(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

44 / 44
Ringeirr avait paru surpris par la question d'Ortog à propos des montures. Sa réponse ne laissait pas beaucoup d'espoir au paladin. Comment allait-il gérer son nouvel ami pendant leur séjour dans Trône-Blanc ? D'autant que, malgré qu'il puisse l'appeler à lui chaque jour, il lui faudrait à chaque fois lui trouver un endroit pour le laisser à l'abri des regards.

Alors que chacun mangeait, Jairess avait lancé le sujet à propos de sa sortie nocturne. Ortog répugnait à mentir à une ami. Aussi lui répondit-il. « Pour être franc, j'ai eu une visite nocturne de la divine Iomedae ! Ho, bien sûr, Elle n'est pas venue physiquement dans la maison ! » L'idée fit sourire le semi-orque qui s'imagina le vieux bourru se faire réprimander pour ses propos de la veille à l'égard des serviteurs de l'Héritière. Il poursuivit. « Mais Elle m'a envoyé un signal à travers mes songes et je me suis éveillé. Je suis sorti en forêt pour y retrouver celui qu'Elle m'avait envoyé. Il s'agit d'un destrier particulier. Rien à voir avec un cheval ! De toute évidence, ma Déesse connaissait mes plus profonds désirs dont je n'avais jamais fait cas. j'y avais pensé en apercevant ces elfes des profondeurs qui chevauchaient semblables montures ! »

N'ayant reçu aucune réponse quant à son sac à dos, Ortog se dit qu'il ne devait pas représenter un problème. Aussi, il se contenta d'imiter ses amis en ce qui concernait ses épées et son arc. Il garda son armure mais en retourna le tabard afin que le symbole de sa déesse ne soit plus visible. Un des sacrifices que le paladin se devait de faire.

Nadya avait préféré ne pas les revoir avant leur départ. Cela contraria fortement Ortog qui souhaitait lui faire un dernier présent en remerciement de ses services. A contrecœur, il demanda à Ringeirr de faire la commission. Il lui remit un foureau dans lequel se trouvait une épée longue. Il s'agissait d'une épée en fer froid. « Tenez, Ringeirr ! Ne sachant pas que votre nièce serait absente ce matin, je ne lui avais pas donné ceci hier soir. Je sais qu'elle aime manier d'autres types d'armes, mais il s'agit d'une arme spéciale qui pourrait lui être fort utile, vues les créatures qui fourmillent dans la région ! J'espère que vous pourrez la lui faire parvenir de ma part ! »



Le moment était venu de quitter la triste maison ainsi que le village de pécheurs. Ortog suivit leur nouveau guide. Les os servant de matériau de construction et de décoration n'égayaient pas le cœur du paladin. Ils lui rappelaient ses premières années ainsi que les gouts dépravés de ses congénères qui arboraient fréquemment des restes de vaincus à leur ceinture, en collier ou dans leur hutte. Si Ortog avait su traverser ces années dans ce décors macabre, il allait pouvoir en faire autant dans cette cité du mal. D'autant qu'à présent, il était fort des enseignements des paladins et qu'il était habité par la lumière de sa déesse. Quant à la faune, il en avait vu aussi des étranges. Cependant, entre les trolls, les géants et les loups, il avait de quoi s'occuper les yeux et rester sur le qui-vive.





Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 04:02:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#10 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 09:04:29(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

42 / 42
Pendant le repas, Xoran écouta avec étonnement et attention la relation de la sortie nocturne du paladin. « Les dieux sont venus cette nuit, » déclara-t-il sur un ton solennel, « j'y vois là le signe que nous sommes sur le bon chemin. » Sa main se posa sur le petit orbe qu'il arborait désormais en pendentif, mais il n'en dit pas plus quant à sa propre expérience nocturne. Il se souvenait cependant de tout et, au petit jour, était sorti pour mettre en pratique ce que la nuit lui avait apporté. Il partit s'isoler derrière des rochers près de l'eau pour s'initier aux arcanes de la transformation. Le Grand Dieu l'avait jugé digne d'emprunter Son Chemin et lui montrait un nouveau bout de route, lui accordant de prendre Sa Forme, quoique de façon très imparfaite et seulement par courts moments.


Lorsque Ringeirr leur apprit qu'il ne fallait pas compter sur Nadya ce matin, Xoran ne dit rien mais s'enferma dans un silence à la fois réflexif et boudeur, dont seule la vue des murs de Trône-Blanc le tira. « Je n'ai jamais vu une ville comme ça de ma vie ! » S'exclama-t-il, s'émerveillant de la hauteur des murailles et de la taille des tours.

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 15:45:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Skooma  
#11 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 11:59:36(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

Jairess
Esprit : nature
Marche-tempête

31 / 31
Jairess était admirative : il n'était pas donné à n'importe qui de recevoir un tel présent de la part d'une déesse! Elle avait acquiescé aux propos de Xoran. « C'est certain, si Ortog a gagné à ce point l'estime de sa déesse, nous ne pouvons qu'être admiratifs et également reconnaissants car cette bénédiction est un signe positif pour notre entreprise... ».

N'ayant aucun talent pour les adieux larmoyants, elle était soulagée que Nadya ne se soit pas montrée. Cela rendait les choses beaucoup plus faciles. Elle ne fit bien entendu aucun commentaire à ce sujet, craignant que ce genre de confidence soit mal interprété.

L'oracle avait laissé ses armes dans la cachette comme les autres, de toutes façons elle ne s'en servait pratiquement jamais, n'étant pas experte dans leur maniement. Elle comptait bien plus sur sa magie, et sur le vent qui l'avait souvent protégée. Elle adressa une prière silencieuse à Gozreh avant de partir, consciente que le danger augmentait encore d'un cran.

Durant le trajet, la sylphe s'efforça d'enseigner des rudiments de Scalde à Aergnaeroka, répondant de son mieux aux demandes de l'elfe et lui faisant répéter plusieurs fois quelques mots compliqués. Il était toujours difficile de prononcer des sons étrangers, mais Aergnaeroka, avec sa volonté d'apprendre, s'en tirait fort bien. Évidemment, il serait difficile d'enseigner énormément de notions sur un simple trajet.

Arrivant à quelques centaines de mètres de Trône Blanc, Jairess se fit silencieuse. Il lui fallait s'imprégner de son futur rôle. Si Ringeirr avait raison, ils n'auraient peut-être pas besoin d'en jouer dès l'entrée des Hurlements; celui correspondant simplement à leurs futurs papiers. Néanmoins, si on leur posait des questions, il vaudrait mieux endosser la couverture dès le départ, quitte à prendre cela comme un entraînement pour la suite de leur périple dans la ville...
Offline Mordicus  
#12 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 12:29:54(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

49 / 49
Aergnaeroka écoutait Jairess d'une oreille attentive, prêtant attention à chaque mot qu'elle lui apprenait, ce qui lui fit rater quelque peu les explications d'Ortog sur son expédition nocturne. Tout au plus compris t-elle que leur camarade semblait avoir les faveurs de sa déesse...

Caralossë

18 / 18
Caralossë pendant ce temps marchait tranquillement à ses cotés. L'elfe espérait que le peu de temps passé à lui apprendre les bonnes manières suffirait dans l'étrange ville où ils se préparaient à rentrer.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline poulosis  
#13 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 17:07:27(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Le grand-père avait une fois de plus assené sa rude franchise avec toute la rustrerie dont il était coutumier, aussi Akin avait été heureux de prendre le départ. Ortog était tout joyeux de sa rencontre avec son destrier et il était curieux d'en connaître la nature. Il attendait les présentations avec impatience. Les paroles de Xoran semblaient attester qu'il était au courant de sa transformation nocturne. Il préférait lui laisser aussi le bénéfice de la surprise. L'absence de Nadya le surprit. Étaler ses émotions n'était pas une attitude rédhibitoire, pour l'osirien, aussi ne comprit-il pas complètement l'absence de Nadya. Fuir ses sentiments était preuve d'immaturité, or son amie n'était pas forgée de ce métal-là. Il en fut attristé mais choisit de ne pas rajouter à la déception ambiante. Il aurait grand plaisir à la retrouver, une fois le monde sauvé.

Il salua cordialement les deux pêcheurs qui allaient les accompagner pour franchir la porte, les assurant de sa gratitude pour le risque encouru au seul bénéfice de parfaits étrangers. Son attention fut ensuite accaparée par le discours enfin plus intéressant de Ringeirr sur Trône-Blanc. Il se demanda pourquoi l'ancien abordait le sujet des trolls, s'ils ne devaient pas les rencontrer. Sans doute était-ce un rappel à peine voilé de la sauvagerie des habitants de cette cité et de la nécessité de faire profile bas. La majestueuse vision des imposantes murailles de glace le distrait pour un temps de sa sensation de malaise. Mais lorsque son regard avisa les humanoïdes argentés qui vivaient à leurs pieds, un frisson lui parcourut l'échine. Le souvenir encore vivace de la puissante haleine âcre, ainsi que les crocs baveux du loup terrifiant que lui et son frère avaient côtoyé de bien trop près, il n'y a pas si longtemps, s'imposa fugacement à sa mémoire.

L'osirien inspira à fond et relâcha la pression en expirant lentement, comme pour évacuer l'angoisse qui montait en lui. Soudain l'esprit moins fanfaron, il plongea mentalement dans son rôle de noble styliagi, comme un escargot dans sa coquille. Un bref regard de côté lui révéla une jeune femme ayant visiblement adopté la même stratégie. Son côté protecteur reprit alors le dessus. Soucieux de détendre l'atmosphère, histoire de ressembler à des autochtones devisant aimablement en abordant une cité amie, il confia à Jairess, le ton léger et le sourire aux lèvres, après un coup d'œil appuyé en direction de Xoran :

« Très chère, ne trouvez-vous pas que nous formons un couple naturellement assorti ? Dommage que nous ayons des serviteurs aussi ignares. Mais enfin, ce voyage ne peut être que bénéfique pour leur culture. » Un clin d'œil ponctua son propos.
Offline Orichalque  
#14 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 00:03:03(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
es personnalités qui composaient ce groupe hétéroclite réagissaient bien différemment à la même attente, soulignant leurs fonctionnements variés. Ringeirr secoua plusieurs fois la tête lorsqu'il entendit plusieurs parmi les aventuriers s'imaginer émissaires divins. Mais il ne dit mot sur le sujet, préférant présenter un autre quartier de Trône-Blanc aux étrangers.

« La banquise, le quartier le plus au Sud est parcouru de nombreux cours d'eau, lesquels proviennent directement des sources chaudes au-dessus desquelles Trône-Blanc est construite. Ceux-là dégagent une vapeur... inquiétante avant de se jeter, en plusieurs cascades, dans les eaux du Lac du Glacier. La quartier abrite bon nombre des jadwigas Elvanna et des hauts fonctionnaires. Les industries lourdes et les fonderies de la ville se situent là également, de grandes roues et des pistons tirant partie de l'énergie hydraulique. »

Une fois le dernier pont franchi, le vieil ulfe congédia les deux pêcheurs d'un pouce levé assorti d'un clin d’œil. Ils saluèrent les aventuriers, impressionnés par la tâche qu'ils imaginaient être la leur ; mais que leur avait-dit Ringeirr ? Ce dernier respira plusieurs fois et poussa à son tour le chariot de poissons. Même si Akin articula encore quelque ironie dont il avait le secret, ceux qui connaissaient les Héros de Heldren reconnurent en ce silence relatif celui des instants d'infini qui précédait les grandes confrontations, celles-là même qui se soldaient par un échec cuisant ou par une victoire éclatante. Car pareille entreprise ne laisserait qu'une infime place à la gradation, dans la victoire comme dans la défaite.

La procession arriva enfin près des premiers bâtiments. Ils croisèrent ces humains à la peau blanche, aux cheveux argentés et aux yeux de glace. Ils auraient juré que les seuls sourires arborés par ces créatures étaient ceux que l'on qualifiait volontiers de carnassier et qu'il ne signifiait qu'une chose : soyez le bienvenue dans mon garde-manger. Derrière ces être temporairement bipèdes, le mur d'enceinte, plus proche, était une présence intimidante à lui seul. Mais l'imagination des aventuriers semblait les avoir trahis car nul fémur géant ni aucun crâne démesuré ne constituait celui-ci ; seule une habile construction en trompe-l’œil donnait cette impression à un observateur lointain.

Le trou béant dans le mur devait bien faire sept ou huit mètres. La destruction de ce pan de l'enceinte était selon toute évidence très ancienne et aucun effort n'était déployé en vue de sa réparation. Un tel passe-droit avait donc été octroyé à ces alliés puissants de Baba Yaga. Vouaient-ils la même dévotion que leurs ancêtres à la Reine des Sorcières ? Et si tel était le cas, cette dévotion était-elle également tournée vers Elvanna, sa fille ? Au milieu des enjeux actuels, répondre à ces questions pourrait peut-être constituer un pas en avant.

Un groupe de quelques humanoïdes à la chevelure argentée, de quelques mètres devant le groupe depuis quelques secondes, passa le poste de garde sans qu'il leur fusse demandé quoi que ce soit par la femme en poste. Celle-ci, imposante guerrière à la beauté envoûtante et à la peau de lait avait la même chevelure argentée que tous ceux qu'ils avaient croisés pour l'instant. Elle arrêta les aventuriers d'un geste de la main. Armée comme si elle partait en guerre et modérément vêtue pour résister au froid surnaturel qui régnait sur l'Irrisen, elle dévisageait les nouveaux arrivants.

Quelques mètres plus loin, au-delà de ce garde capable de faire naître des sentiments mitigés chez ces interlocuteurs, le quartier se dessinait. Les maisons étaient ici également constituées de bois mais elles étaient dans un excellent état et des sculptures raffinées et insolites décoraient leurs parois. Les toits de celles-ci étaient particulièrement pointus, ainsi qu'un architecte un tant soit peu versé dans son art l'aurait pensé s'il s'attendait à voir sa construction souvent saupoudrée de neige. Mais les détails architecturaux du quartier n'étaient pas la priorité de l'instant.




PJ, déplacements, Trône-Blanc

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 23:12:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 21:25:56(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Dès que le groupe se fut immobilisé, la femme s'adressa à eux d'une voix forte et assurée. « Bienvenue voyageurs. » dit-elle sur un ton neutre, laissant présumer qu'il s'agissait plutôt là d'une formule de politesse que la stricte vérité. « Qu'est-ce qui vous amène chez nous ? »

Elle ne bougea pas de son poste, attendant la réponse à sa question, la main fermement posée sur sa hache d'arme, dévisageant les compagnons de ses yeux d'un bleu glacial, comme si elle cherchait à graver en sa mémoire les traits de chacun. Son beau visage restait impassible, comme s'il était fait de marbre blanc.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 21:27:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mordicus  
#16 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 23:44:57(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

49 / 49
L'une des premières choses qu'avait apprise Aergnaeroka lorsqu'on lui avait enseigné l'art de la forêt et des terres sauvages, c'est qu'il ne fallait pas montrer de peur lorsque l'on se déplaçait parmi les prédateurs, ce qui était le cas ici où il leur fallait passer au milieu d'une bande de prédateurs sans attirer une trop grande attention.

Caralossë

18 / 18
Caralossë, elle, était également un prédateur, mais n'avait que l'elfe pour lui indiquer la conduite à tenir. Aussi, Aergnaeroka posa la main sur le col de la jeune hermine géante pour lui intimer de rester calme et montrer à la louve qui venait de les arrêter que des deux elle était la dominante. Elle évita cependant de lever les yeux jusqu'à croiser son regard pour que cela ne soit pas pris comme un défi ou une provocation. Elle attendit que les "stilyagi" du groupe répondent au chalenge de la louve.


+4 vigueur, +5 tenue polaire, +2 Oushanka
Offline Vrock  
#17 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 02:31:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 6/6
Châtiment : 2/2
Férocité : 1/1
Raquettes : 10/10

44 / 44
Alors que la femme qui se tenait en faction à la porte s'adressa à eux, Ortog se retint de répondre, se limitant à son stricte rôle de garde du corps de personnes éminentes. Aussi eut-il le loisir d'observer.

La beauté fascinante de cette guerrière de grande taille ne le laissait pas de marbre. Pourtant, comme ses compagnons, il avait été informé qu'il ne s'agissait en fait que d'une louve géante dotée de la faculté de prendre forme humaine. En son for intérieur, le paladin se disait que la chair était faible et que nombreux étaient les gens prompts à ses laisser avoir par les seuls atouts physiques. Pourtant, il avait devant lui un exemple marquant qui démontrait que le plus important ne se voyait pas immédiatement.

Après réflexion, il se dit qu'il voyageait depuis quelques jours avec plusieurs délicieuses personnes qui, au contraire de cette louve, avaient aussi une belle âme ! Aergnaeroka, Jairess et, il y avait peu, Nadya. Toutes les trois étaient des amies formidables. Se pouvait-il qu'il existe aussi de ces loups géants qui soient inclinés vers le bien ?




Marcher dans la neige.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 02:34:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#18 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 23:05:55(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Xoran
niv 1 : 7/7 | niv 2 : 4/4
rage berserk : 12/12
griffes : 5/5
CA : 19/12/17

42 / 42

En approchant du passage gardé, Xoran eut le loisir d'observer à la dérobée la femme qui se dressait devant eux, une femme d'une grande prestance et sans doute une dangereuse combattante. A la Tour Pâle, le disciple d'Apsu avait déjà eu l'occasion d'en apprendre plus - à des dépens - sur les guerrières de ce pays. Il n'avait pas besoin d'avertissement de la part du vieux Ringeirr pour comprendre que si les choses se passaient mal, cette femme serait à considérer avec le plus grand sérieux.

L'espace d'un éclair, leurs regards se croisèrent et il baissa immédiatement la tête, faisant mine d'examiner ses bottes. Il craignait par dessus tout que son étrange apparence suscite des questions, et était bien résolu à ne pas desserrer les dents jusqu'à la maison du "faiseur de papiers". Il jeta un œil vers Ortog, qui tenait le même rôle que lui mais semblait moins mal à l'aise, et attendit que Jairess ou Akin répondent en priant tous les dieux qu'il pouvait pour que l'osirien ne fasse pas de bêtises.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline poulosis  
#19 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 13:09:53(UTC)
poulosis
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/11/2010(UTC)
Messages : 6,056
Localisation : Nantes

Akin
Sorts : 5/3
Jugement : 2/2
Runes : 6/6
Tueur : 5/5

43 / 43

Maintenant au pied de l'immense cité, et si proche de leurs ennemis, plus question de jouer au fanfaron. Akin avait eu quelques occasions de mentir avec aplomb, depuis sa rencontre avec cet étrange équipage, mais sa tentative face à la forteresse de la Tour Pâle resurgit brutalement pour briser sa concentration. L'échec, pour alors, avait été cuisant et Xoran avait déclenché les hostilités en lançant un sort. Ils seraient aussitôt réduits en pâté pour loup, ici. Si Tu dois m'aider, c'est le moment, Patronne !

L'osirien se redressa, réajustant ses fourrures épaisses d'un geste las, comme s'il était épuisé après une rude randonnée. Une fois n'est pas coutume, il avait décidé de rester le plus laconique et simple possible, et d'éviter ainsi de se trahir ou d'attirer trop l'attention, tout en exauçant la réputation d'originaux collant aux styliagi.

« Merci pour votre accueil, guerrière. Nous suivons ce brave pêcheur pour négocier le rachat d'une partie de sa cargaison auprès de son négociant. Ma femme a besoin d'une nouvelle robe, vous comprenez. Nous espérons aussi profiter de l'hospitalité de votre belle cité pour nous reposer après un long voyage. »

Il tâchait de rester détendu et affichait un sourire de façade le plus élégant possible. Détachement et politesse.

  • Bluff, au besoin : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8
Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 18:33:54(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
« Très intéressant. » coupa-t-elle alors que Akin n'avait pas encore tout à fait fini sa phrase. Elle s'avança d'un pas nonchalant vers le groupe, une main sur son arme, l'autre légèrement creusée placée paume vers le haut, comme pour recevoir quelque chose.

« Je suppose donc que vos papiers sont en règle et qu'une fouille ne vous dérangera pas. » rajouta-t-elle comme une évidence. « Vous semblez pas disposer d'armes. Vous voyagez sans protections en ces contrées ? »

Alors qu'elle s'arrêtait à un mètre du groupe, son regard se porta sur Xoran de façon plus insistante, et elle le dévisagea sans s'en cacher, le détaillant de pied en cape. Il lui sembla lire l'étonnement dans ses yeux, ou du moins un questionnement, mais elle finit de s'intéresser à lui pour reporter de nouveau son attention sur Akin, attendant sa réponse.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 18:34:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET