|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Re,
Merci de vos conseils. J'ai lu l'arcaniste de manière un peu plus approfondie et franchement, je le trouve assez fun et ça colle pas mal avec l'esprit du perso. Class= Check! Je vérifie les différents archétypes mais les exploitations d'arcaniste de base ont l'air bien.
Pour la race, je cherche, mais le demi-elfe a l'air bien.
|
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
J'ai bien rentabilisé mon dimanche! Donc, arcaniste, elfe. Je commence à avoir une vue assez précise (exploitations blabla). Ma grosse interrogation concerne : - Les sorts: Il y a t'il des "must have" qu'il ne faut pas manquer? - Quel don pour le premier niveau? Métamagie?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau
|
Écrit à l'origine par : VonT J'ai bien rentabilisé mon dimanche! Donc, arcaniste, elfe. Je commence à avoir une vue assez précise (exploitations blabla). Ma grosse interrogation concerne : - Les sorts: Il y a t'il des "must have" qu'il ne faut pas manquer? - Quel don pour le premier niveau? Métamagie? Fait péter les caracts | Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Bonsoir (Enfin, sauf à nos amis canadiens qui doivent être en milieu de journée). Voici, une premi_re approche pour l'arcaniste. J'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour la suite! En exploitation arcaniste je prendrais bien le glissement dimensionnel qui est original et vraiment fun. Du coup, je ferais bien de mon perso, un étrange roi de l'évasion Rhindel l'Evadé Elfe (Osirion) de taille M, Chaotique Bon 134 ans, 1m85, 68 kg, teint clair, cheveux châtains et yeux verts clairs. Arcaniste 1, Suivant plus ou moins sérieux de Besmara. Bonus raciaux : Int+2, Dex+2 Con:-2, Vision nocturne, immunité sommeil magique, +2 save contre les sorts et les effets de type enchantement. +2 perception. Magicien prédestiné (trait alternatif, remplace armes familières). Bonus de classe de prédilection niveau 1 : +1 réserve arcanique Caractéristiques For 7 (-2), Dex 12 (+1), Con 12 (+1), Int 20 (+5), Sag 12 (+1), Cha 14 (+2) Traits / Dons / Capacités Spéciales Traits Explorateur de l'étrange. Le personnage est insatiable de connaissances se rapportant aux secrets de ce monde et veut être le premier à les découvrir. Il gagne un bonus de trait de +1 aux tests de Connaissances (Exploration souterraine) et Connaissances (Histoire) et lance tous les sorts de la sous-école de la Téléportation comme si son niveau de lanceur de sorts était augmenté de +1 ? Traits de campagne Foreign opportunist (+2 estimation et vente des reliques à 60% du prix) Don N1 Extension de durée? Compétences principales Arts de la Magie, Connaissance: Histoire, Connaissance: Mystères, Connaissance: plans, Connaissance: Religion, Estimation, Linguistique ?/ou Bluff?/Ou évasion? Langues Commun + (ADU) Sortilèges
ADU Arcaniste
Réserve arcanique : 5 Exploitation : Familier ou Glissement dimensionnel (Parce que c'est fun) Défense CA ADU pv 7 (1d6) Réf +1, Vig +1, Vol +3 Attaque BBA +0, BMO -1, DMD 10 Corps à corps XX Modificateurs de combatBA : BBA 0 FOR -1 TAILLE 0 = -1 BA distance : BBA 0 DEX +1 TAILLE 0 (+ Portée) : +1 Equipement
ADU 120 Po Background
Engagé comme mousse sur un le "Requin Fou", rafiot qui flottait plus par miracle que par talent des charpentiers, il ne se révèle d'aucun talent particulier ni pour le combat, ni pour la rapine sous les ordres du redoutable Capitaine Krahm, par ailleurs prêtre de Besmara. Moqué par tous les mousses de tous les ports environnants, il fut abandonné par son équipage dans un port du coin il y a quelques années. Franchement, ce jeune n'a aucun avenir dans le pillage, tout le monde le voit bien. Puis on a une réputation de tueurs à tenir quoi. Plutôt pas très bon comme pirate donc, mais aussi plus intelligent que la moyenne, il subtilisa avant de se faire débarquer un livre de sorts qui était dans le butin. Dans le but de le revendre bien entendu. A sa grande surprise, il exprima un talent certain dans la lecture de la magie et grâce à Monsieur Hakim, un étrange petit vieux bienveillant, il apprit ses premiers sorts et puis le langage du coin. Parce que franchement on est loin de chez lui. Bien décidé à exploiter ce talent inattendu, le jeune homme (elfe, demi-elfe....), décide de se lancer dans le trafic d'informations magiques et de bibelots non moins magiques (au moins officiellement) pour faire sa petite place à l'ombre dans ce pays sous un soleil de plomb. Et puis prendre sa revanche sur ces gros ratés du "Requin Fou". Le tout sous les bons conseils de Monsieur Hakim, aux connaissances étonnantes, mais qui suit on ne sait trop quels objectifs. Bien sur il est plusieurs fois emprisonné, recherché régulièrement pour trafic mais fait preuve d'un talent rare pour l'évasion.-------------------------------------------------------------------------------------- Divers
Version temporaire Modifié par un utilisateur lundi 21 novembre 2016 22:41:50(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249
|
Bonjour Von T, je vais te donner mon avis dans un "bon" esprit, si mes propos te semblent brusque, cela n'est pas mon intention. Caractéristique : 7 en Force est trop peu à mon avis, tu ne peux rien porté et un sort "Rayon affaiblissant" peux te rendre inconscient. un 8 est le minimum. Le 20 en intelligence te coute très cher en création, trop à mon gout. Au niveau 4, si on y arrive, tu pourra investir 1 point en INT. Traits : ils sont bien don : N1 Extension de durée? ==> Je ne prendrai pas ce don de métamagie car tu ne pourras pas lancer ton sort (1 emplacement supérieure en utilisant le don de métamagie) Je prendrai plus le don suivant : école de spécialisation 'invocation' pour augmenter le DD de tes sorts d'invocation si tu part sur le mage dimensionnel compétences : linguistiques peut être bien pour faire des faux. , décrypter de vieux parchemin et parler les langues anciennes. sortilèges : N1 couleur dansante (un must bas niveau); graisse, armure de mage, mains brulantes vs nuée. arcaniste : Familier bien mais sur les niveaux suivants quand ton familier sera capable de lancer des sorts pour toi. Glissement dimensionnel (Sur) est très utile pour se sortir de mauvaise situation Puissante magie (Sur) Quand l’arcaniste dépense 1 point de son réservoir arcanique pour augmenter son niveau de lanceur de sorts, il l’augmente de 2 au lieu de 1. Quand il dépense 1 point de son réservoir arcanique pour augmenter le DD d’un sort, il l’augmente également de 2 au lieu de 1. Est bien pour augmenter le DD des sorts. Voici mon avis. | Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi. |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Lol, je suis tellement choqué, j'ai failli m'évanouir Blague à part, merci de tes conseils, je vais maturer ça. Je trouve le familier bien, mais le familier est assez "banal". Quitte à faire un arcaniste, autant aller chercher des choses caractéristiques. Le côté dimensionnel est fun et peut apporter un plus à l'identité du perso "le roi de l'escapade". Linguistique, j'y songe, tu le vends bien. Mais il y a une compétence de décryptage non? Peut être faudrait-il lier les deux pour en faire un vrai point fort?
|
1 utilisateur a remercié VonT pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul
|
Tu pourrais facillement faire 8 en force 14 en dex 12 en con 20 en int 8 sag 14 cha
ou
8 14 12 19 12 14
Les conseilles de tuto son parfait et je peux rien y rajouté.
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul
|
Écrit à l'origine par : VonT Linguistique, j'y songe, tu le vends bien. Mais il y a une compétence de décryptage non? Peut être faudrait-il lier les deux pour en faire un vrai point fort?
Maintenant dans pathfinder c'est linguistique qui fait les langues et le décryptage.
|
1 utilisateur a remercié gpremier01 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Hum.... que de bonnes idées... La linguistique me paraît bien alors. Ensuite, pour la distrib de caracs, le 8 14 12 19 12 14
est sans doute une bonne alternative.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
Je n'ai jamais fait ni joué d'Arcanist, je laisse Tuco et Gpremier conseiller
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul
|
VonT je t'ai crée ta page de personnage dans le mini-wiki. Tu peux aller dedans et la modifier. Tu clic sur le gros style brun! Du fais ta feuille, après tu va dans code, tu copie le tout, tu retourne à ta page http://www.pathfinder-fr...Parties.P182%20PJ08.ashx et de la tu clic sur le petit stylo(crayon jaune) qui est sur la fin de la ligne P182 PJ08 et tu copie le tout la! Tu est mieux de faire un test avant.
|
4 utilisateur ont remercié gpremier01 pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau
|
| Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6 Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3 Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Feuille entamée. Je termine ce w-e normalement. Merci pour les conseils!
|
1 utilisateur a remercié VonT pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Alors: Je résumé, pour savoir si j'ai tout compris. - Sorts niv 0= Tous connus - Sorts niv 1= 6 (2+4) connus - Sorts niveau 0 = 4 préparés et no limits lancés par jour - Sorts niveau 1= 2 préparés et 3 lancés par jour. Sorts: - J'ai fait classique. J'ai pris compréhension des langages en outre car il est cohérent avec le perso. - Matos: A vérifier, mais il faut qu'en plus je répartisse avec le poids. Vous voyez un manque? Question: - Le trait explorateur influe t-il sur le niveau de glissement dimensionnel? (Téléportation) - J'arrive pas à mettre l'illustration. Comment faire? - Techniquement rien n'empêche le mage d'être en habits d'explorateur plutôt qu'en robe? En me penchant davantage sur les règles, puissantes magie est VRAIMENT fort. Mais je reste sur Glissement dimensionnel qui donne vraiment un style avec le perso N’hésitez pas à donner vos avis pour les ajustages. Modifié par un utilisateur dimanche 27 novembre 2016 22:01:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
|
Tu vas pouvoir faire ton entrée dans pas longtemps, la discussion est en cours sur le fil RP et j'attends juste que suffisamment ait été raconté pour que ce soit cohérent | *Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant* |
|
|
|
Rang : Nouveau
Inscrit le : 12/10/2016(UTC)
Messages : 5
|
Yeah!
Voilà une bonne nouvelle!
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
Osorkon, passage de niv 3 : +1 niveau de Bard, Arcane Duelist (Cavalier 2 / Bard 1) Dv 8 : moyenne +1 = 5 +2 const Don Bard1 (Arcane Duelist): Arcane Strike Don N3: Lingering Performance +0 en BBA, +0 Fortitude, +2 Reflex, +2 Volonté Inspire courage (+1 competence hit/dom, +1 moral sur save vs fear) 6 rd/j compétence : 6 + 1 int + 1 human = 8 1 Diplomacy , 1 Intimidate , 1 Perform (Oratory) , 1 Profession Soldat 1 Art de la magie, 1 Dressage, 1 Bluff Lvl0 Lvl1 N1, Sorts connus 4 1 N1, Sort/ j 00 1+1 charisme Sort n0 A déterminer, preneur d'idées Sort n1 A déterminer, preneur d'idées test jeton : Osorkon Qa'a Ref+4/Vig+5/Vol+1 CA : 23/20/12-18 « En debrief » Modifié par un utilisateur vendredi 30 mars 2018 14:47:12(UTC)
| Raison: Non indiquée
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 03/03/2016(UTC)
Messages : 34
|
Le retour en ville nous permet de valider le passage au niveau 3 ?
|
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 09/11/2016(UTC)
Messages : 14
|
Bonjour à tous, Merci de nous faire une petite place Comme je l'ai dis à Andargal, j'ai 2 concepts de chamane Heal, une humaine (il a du vous faire lire le BG) et une assimar (je lui ai envoyé le BG modifié en conséquence). J'ai une petite préférence pour l'Assimar mais si la race n'est pas acceptée je comprends (et je suis prêt à en discuter) Pour en revenir au BG si Eric souhaite qu'il soit plus en lien avec les autres persos, je peux le changer entièrement, pas de soucis. Dans tous les cas je vais préparer les 2 persos lvl 3 en attendant vos réponses.
|
1 utilisateur a remercié xirion pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|