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Offline Pedro Coelho  
#61 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 01:38:15(UTC)
Pedro Coelho
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/03/2016(UTC)
Messages : 8

Hasina
Ref+5/Vig+0/Vol+2
CA : 16-13-13

8 / 8



Malgré la manque d'expérience au combat, Hasina s'y lance pour aider ses compagnons. Elle cherche et prends une pierre abandonnée, qu'elle jete un peu maladroitement sur le monstre.

Activer chance d'archéologue

  • Dégats (contondante) : 1d3+3 donne [1] + 3 = 4

  • Dégats (contondante) : 1d3+3 donne [1] + 3 = 4


Mon jet d'attaque ne fonctionne pas, il copie le jet de dégats. :S
Je nes sais pas pourquoi. Eric, si tu peux le faire pour moi, ce serait Jet dattaque - Arme improvisée: d20+3+1+2-4

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 18:50:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline gpremier01  
#62 Envoyé le : mercredi 10 août 2016 04:28:56(UTC)
gpremier01
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul

Tural
Morkran
CA 17 (C11,D 16)
Canalisation : 5/5
Jds : Ref +1,Vig+3,Vol+1
Etat : Normal

15 / 15

Voyant les attaques de ses collègues manqués, Tural redoubla de conviction! Il fit tournoyer sa masse et l’abatis sur le squelette.

« Arrrrr! »

  • Attaque avec masse d'arme lourde sur Champion squelette : 1d20+4+1 donne [13] + 4 + 1 = 18
  • Dégâts sur mort-vivant à deux mains : 1D8+6+1 donne [6] + 6 + 1 = 13

Modifié par un utilisateur mercredi 10 août 2016 04:31:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline tuco  
#63 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 00:59:04(UTC)
tuco
Rang : Habitué
Inscrit le : 12/12/2011(UTC)
Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13


Smasha fait léviter un fémur dans la pièce qui la traverse en se désintégrant bien à coté du mort pas mort
«  Os cass'SOSSEUhhh »...


  • attaque explosion télécinétique sur le squelette : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • dégâts : 1d6+6 donne [1] + 6 = 7

Modifié par un utilisateur jeudi 11 août 2016 01:00:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
Offline gpremier01  
#64 Envoyé le : jeudi 11 août 2016 21:48:11(UTC)
gpremier01
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul
Écrit à l'origine par : Pedro Coelho Aller au message cité

Hasina
Ref+5/Vig+0/Vol+2
CA : 16-13-13

8 / 8



Malgré la manque d'expérience au combat, Hasina s'y lance pour aider ses compagnons. Elle cherche et prends une pierre abandonnée, qu'elle jete un peu maladroitement sur le monstre.

Activer chance d'archéologue

  • Jet dattaque - Arme improvisée : 1d20+3+1+2-4 donne [6] + 3 + 1 + 2 - 4 = 8
  • Dégats (contondante) : 1d3+3 donne [1] + 3 = 4


Mon jet d'attaque ne fonctionne pas, il copie le jet de dégats. :S
Je nes sais pas pourquoi. Eric, si tu peux le faire pour moi, ce serait Jet dattaque - Arme improvisée: d20+3+1+2-4


Offline Eric Vanstraaten  
#65 Envoyé le : lundi 15 août 2016 16:35:22(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Personne ou presque ne réussissait à frapper l'autre au bout de quelques dizaines de secondes, avec seulement Jizdine pour le gratter légèrement . Le squelette à son tour rate dans des proportions quasi-comiques . Tous frappent dans le vent, le magicien inclus, jusqu'à ce que dernier réussisse un ultime rayon anti mort-vivant qui le réduit en tas d'os inanimé . Il n'y a plus de bruit dans la salle . Ils restent sur leurs gardes pendant un moment pour en être certain, et rien d'autre ne vient, monte, descend ou les enferme dedans .

Fin du combat, que faites-vous ?
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline gpremier01  
#66 Envoyé le : mardi 16 août 2016 01:09:36(UTC)
gpremier01
Rang : Membre
Inscrit le : 12/10/2011(UTC)
Messages : 19
Localisation : Baie-st-paul

Tural
Morkran
CA 17 (C11,D 16)
Canalisation : 5/5
Jds : Ref +1,Vig+3,Vol+1
Etat : Normal

15 / 15

Une petite déception se lisait sur son visage, le combat venait de finir avant même qu'il pousse porter une attaque. Il remit son arme dans son fourreau.

Je ne suis peut-être plus aussi bon que dans mon jeune temps.

Il se retourna vers Jizdine et Hasina. Les seuls qui ont été utiles dans ce combat.

« Une chance que vous étiez là! Sinon ce combat aurait pu tourner au ridicule. »

Il leurs fît un petit sourire de remerciement puis ce retourna vers le mort-mort-vivant. Il se pencha sur le corps et le fouilla! Après tout, l'armure semble en bonne état.

  • Perception sur le cadavre : 1d20-1 donne [18] - 1 = 17

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2016 01:11:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#67 Envoyé le : mardi 16 août 2016 17:34:57(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
De ce qu'il en voit, le cadavre est complètement inanimé, il peut le fouiller sans danger . Il ne voit que l'armure, l'épée longue et le bouclier . Il est par contre surpris de voir que ces trois pièces sont de bonne qualité .

N'importe qui peut prendre : Epée longue de maître, cuirasse de maître et écu en acier de maître . Je note dans le butin
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline B0belix  
#68 Envoyé le : mardi 16 août 2016 18:28:51(UTC)
B0belix
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/03/2016(UTC)
Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+2/Vig+3/Vol+1
CA : 18-12-16

12 / 12

Pète la forme



Kawad voit le monstre s'effondrer avec un fort sentiment de frustration. Ne pas être parvenu à le toucher est une grosse déception envers lui-même. Kawad a le sentiment d'avoir failli envers ses compagnons. Mais ce n'est que le sans aucun que partie remise. L'exploration ne fait que commencer.
«  Hasina, Tural, dans ce genre de situation, que pensez-vous de fouiller la pièce tandis que nous montons la garde ?  »
Joignant le geste à la parole, Kawad reste attentif à ce qui peut survenir, arme à la main.
Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline Pedro Coelho  
#69 Envoyé le : mardi 16 août 2016 20:21:18(UTC)
Pedro Coelho
Rang : Nouveau
Inscrit le : 10/03/2016(UTC)
Messages : 8

Hasina
Ref+5/Vig+0/Vol+2
CA : 16-13-13

8 / 8



Quand Tural lui parle, Hasina cache sa main, qui porte encore un caillou, derrière son dos, um peu honteuse d'avoir employée une méthode si primitive pour attaquer le squelette. « Eh, ouais, ravis de pouvoir aider, » la jeune dit souriant. « Je me demande s'il portait quelque chose magique? » Hasina s'approche de Tural et invoque un sort pendant qu'ils observent le mort-vivant détruit, bien comme son bouclier, l'armure, et l'épée.

Lancer détection de la magie.

Puis, Hasina tourne son regard vers Kawad, et lui écoute attentivement. Elle hoche la tête. « C'est une bonne idée. On a déjà eu plein de surprises. Il faut être un peu plus alerte et laisser l'émerveillement pour plus tard. » Avec ces mots, Hasina se met à fouiller la chambre, en cherchant des pièges et passages secrets.

  • Perception : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18

Modifié par un utilisateur mardi 16 août 2016 20:27:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#70 Envoyé le : mardi 16 août 2016 20:53:48(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Hasina ne repère rien de magique aux alentours, mais elle aperçoit un panneau de commandes à côté de la porte, qui sert sans doute à l'ouvrir . Pour le moment, elle n'en sait pas beaucoup, il lui faudrait un peu de temps avant de comprendre comment l'utiliser . A part ces trois objets, elle ne peut pas identifier grand-chose de récupérable et qui vaut une somme suffisante .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Andargal  
#71 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 11:12:18(UTC)
andargal
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Messages : 34

Osorkon Qa'a
Ref+2/Vig+4/Vol-1
CA : 18-12-16

13 / 13

Pète la forme




Osorkon voit le squelette tomber sous les rayons de Jizdine et son visage s'illumine, il pousse un cri de victoire
« Bravo Gardiens du Ka! »

Ses camarades sont surpris par ce cri (notamment un peu tardif par rapport à la fin du combat...) et contraste avec leur déception;
« Mes amis, certes le combat a semblé laborieux, mais nous avons vaincu sans aucune blessure! C'est très important.
A mon avis, notre tactique de combat est une bonne base de départ !
Hasina bravo pour ce désarmement très efficace.
Kawad, Tural merci d'avoir fait rempart, vous avez empêché le squelette de reprendre son arme et surtout permit à nos magiciens de travailler bien protégé, notamment Jizdine et ses rayons.
Pour ma part, contre ce type de monstre bien protégé, je continuerai à me placer en 2nd ligne pour aider à identifier les faiblesses et créer des opportunités de mieux frapper ou attaquer en tenaille. »


Son sourire s'efface et son visage redevient sérieux:
« En revanche, nous devons effectivement revoir notre "Stratégie d'entrée dans une pièce non visitée".
Si vous en êtes d'accord, peux t on discuter du plan d'action type, puis mettre en application avec cet porte au mystérieux mécanisme?

Si vous le souhaitez, je peux proposer une première trame avec ce que j'ai compris des talents de chacun ? »

Ou on peux construire ce plan dans le thread hrp? Dites-moi.


Effets magiques en cours
- Osorkon soutient le morale de l'ensemble de ses alliés et donne +1/+1/+1 toucher/dommage/JP contre la peur
Offline B0belix  
#72 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 18:35:25(UTC)
B0belix
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Messages : 172
Localisation : Longjumeau

Kawad Qa'a
Ref+2/Vig+3/Vol+1
CA : 18-12-16

12 / 12

Pète la forme



Kawad hoche la tête aux paroles de son jumeau. «  Je me propose de passer en première ligne pour contenir d'éventuelles ennemis avec 1 ou 2 autres guerriers et de nous concentrer que sur la sécurisation du site. Lorsque la zone est sûre, alors les autres peuvent entrer est explorer. Qu'en pensez-vous ? »

Partie BC-127 : Saigneur, Guerrier Humain niveau 6
Partie M-138 : Miranda Vifpied, Druide Halfling niveau 3
Partie BQ-182 : Kawad Qa'a, Paladin Humain niveau 1 Fléaux des mort-vivants
Offline tuco  
#73 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:37:19(UTC)
tuco
Rang : Habitué
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Messages : 4,249

Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
Etat : Normal
Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13


Smasha se gratte la tête devant la réaction des frères.. tant d'enthousiasme pour casser un tas d'os.
Il ramasser la tête de mort et la pris. Cela était un bon trophée..
La bonne chose était que ...
«  Bonne stratégie, non? Victoire mais pas gros bénef' pour Smasha.
Le bon truc est que vierge le tombeau est!
Donc trésor, Patate chaude!!!
ahahahhhh »

Puis il avance vers la porte et regarde avec attention si il n'y a pas un piège ensuite, il regarde l'étrange mécanisme et essaie de l'ouvrir...mais juste avant, il dit
«  Plan ! moi passer en éclaireur. Le bon Smasha discret Oh oui, très discret.
Puis si truc vouloir le manger, lui crier ou partir en courant vers ses amis.
maintenant, il essaie d'ouvrir porte attention peut-être Kaboum! ou Os pas mort »

Puis il se met à tenter d'ouvrir la porte pour découvrir des trésors plus rutilants.

  • perception : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • désarmorçage piège : 1d20+9 donne [19] + 9 = 28
  • ouverture porte (si pas d'egnime) : 1d20+9 donne [15] + 9 = 24

Modifié par un utilisateur mercredi 17 août 2016 23:39:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#74 Envoyé le : mercredi 17 août 2016 23:54:44(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179
Smasha ne sent pas de piège apparent . Il pense qu'il se serait sinon déclenché pendant le combat par un mouvement non contrôlé, mais ce n'est pas le cas . Il peut s'attaquer à la porte sans s'inquiéter, et sans avoir besoin de prendre son temps, il comprend comment le mécanisme d'ouverture fonctionne . Au bout d'une minute, il la déverrouille en n'utilisant que sa main droite, balançant négligemment celle de gauche comme s'il s'ennuyait .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline tuco  
#75 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 00:35:16(UTC)
tuco
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Smasha
CA 18 (C14,D14)
Nb Brulure : 0
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Ref +6,Vig+6,Vol+1

13 / 13


Smasha rit devant la simplicité du mécanisme.. cela à l'époque de sa construction avait été une révolution mais des siècles plus tard, le verrou avait était repris à de nombreuses reprises.
«  ahha.. sézam ouvre-toi.
porte ouvrir
Soyez prêt, Amis. »

Il attend un signe comme quoi tous était d'accord en leur mimant de se mettre sur les cotés cachés
Il se met sur le coté de la porte et l'ouvre avec nonchalance.
Il jette un coup d'oeil...discretement
  • perception : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • discretion : 1d20+12 donne [20] + 12 = 32


Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline gpremier01  
#76 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 14:14:21(UTC)
gpremier01
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Localisation : Baie-st-paul

Tural
Morkran
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Jds : Ref +1,Vig+3,Vol+1
Etat : Normal

15 / 15

« Effectivement Osorkon, Nous pourrions laisser Hasina en avant du premier pour dénicher les piégés. Moi ou Kawad en premier et toi en dernier pour protéger le mage au centre. »

Voyant que personne ne s'intéressait à l'armure, il entreprit d’ôter son armure. Malheureusement il n'avait pas entendu la Smasha travailler sur le mécaniste de la porte car il était dos à la porte. C'est seulement une fois son armure retiré qu'il remarqua la porte entre-ouverte!

Un peu déconcerté par le fait de ce ramassé dénudé devant une nouvelle ouverture, il dit avec un peu étonnement:

« Eeeee..... Quelqu'un pourrait m'aider à enfiler la cuirasse?  »

Hihi j'aime le manque de coordination. Tongue Donc 1 minute pour retirer mon armure(même temps que Smasha pour ouvrir la porte) et 4 minutes pour mettre l'armure, 2 minutes si on m'aide

Modifié par un utilisateur jeudi 18 août 2016 14:25:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#77 Envoyé le : jeudi 18 août 2016 18:14:11(UTC)
Eric Vanstraaten
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Messages : 4,179
En ouvrant la porte, ils aperçoivent une salle vide de tout objet et de décoration, avec pour seule particularité un trou profond qui mène en contrebas . En regardant ses parois plus en détail, il se dit qu'il y aurait des cavités naturelles qui lui permettraient d'y mettre ses mains pour faciliter la descente . Il peut apercevoir le corps desséché d'un humanoïde sur le sol .
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline tuco  
#78 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 00:40:34(UTC)
tuco
Rang : Habitué
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Smasha
CA 18 (C14,D14)
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13 / 13


Smasha est surpris de la réaction du vieil aveugle... il n'a pas encore ouvert la porte. Décidement, il y a beaucoup à apprendre sur les moeurs étranges des humains... Toute une vie n'y suffirait pas, en cela il commençait en avoir la certitude.
Une fois que l'ancien avait fini de s'habiller dans une armure porter plus tôt par un mort pas mort, Smasha enclencha l'ouverture de la porte.
Un trou était au milieu de la pièce dans lequel au fond sur le sol se trouver un homme mort déséché qui n'était peut-être pas tout à fait mort.
Vigilant, car Smasha n'aimait pas se faire avoir deux fois par le même oubli. Il regarda avec discretion la pièce pour voir si il n'y avait rien de cacher.. un mort-vivant.. une grosse araignée au plafond... une porte secrete ou bien un objet dans le sable.
Une fois cela fait, il regarda en bas du trou.
Il se caresse le menton en voyant le cadavre désséché et murmure aux autres
«  Mort, pas mort? »
Il fait léviter sans un mot la tête du squelette champion... Une chose qu'Hasina et Jizdine avaient remarqué un peu plus tôt. Ce hobgobelin n'utilisait pas une magie arcanique ou divine. C'est la première fois qu'il voyait une chose pareil...
«  Tête d'os part en éclaireur au fond du trou? »
  • perception : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7
  • discretion : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21




Je vais dormir tranquille, parce que je sais maintenant que mon pire ennemi veille sur moi.
thanks 1 utilisateur a remercié tuco pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#79 Envoyé le : vendredi 19 août 2016 19:17:01(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
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Messages : 4,179
Smasha est à peu près certain de ne rien avoir vu de menaçant, mais l'inverse est vrai vu qu'il est suffisamment discret . Lorsqu'il arrive en contrebas, il peut voir de plus près le cadavre en question . Au vu de ses caractéristiques, il ferait penser aux ossements d'un humain ou d'un demi-elfe qui se serait cassé les deux jambes en tombant, et qui aurait essayé de chercher du secours, rampant au sol avant de mourir dans d'atroces souffrances, avec les traînées de sang qui logiquement l'accompagnent . Une légère odeur de décomposition pend dans l'air, mais normalement vu l'atmosphère, elle aurait dû être beaucoup plus prononcée, mais il ne va pas cracher sur ça .

Les différentes fresques ornant la salle représentent plusieurs fois la même image, avec des prises de vues différentes . L'homme porte une armure matelassée avec un bouclier en forme de scarabée attaché au bras gauche, et sur l'autre portant une arme appelée khopesh . La dernière chose qu'il voit est une paire de portes en pierre à sa gauche . Sans être menacé, il peut prendre son temps pour fouiller pour partie la pièce, et il trouve des choses sur le cadavre .

Je note l'inventaire sur le butin
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Offline Albock  
#80 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 12:54:10(UTC)
Albock
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Localisation : Pau

Jizdine
CA : 14/14/11
Carreaux :
20/20

8 / 8


Jizdine s'était avancé dans la nouvelle salle avec prudence, redoutant une nouvelle épreuve de la tomber.
Il avait momentanément oublié où il se trouvait lorsqu'il avait vu le hobgobelin faire léviter un crâne sans pour autant faire appel à la magie. Il avait failli commencer à bombarder Smasha de toutes sortes de questions techniques sur la manipulation des énergies indépendante des pouvoirs arcaniques mais ce dernier était descendu au niveau inférieur, freinant l'homme-rat dans sa volonté d'étudier un nouveau phénomène. Mais rien ne l'empêcherait de s'y pencher plus tard, une fois l'exploration terminée.

Même si Smasha s'était déjà avancé, rien ne prouvait qu'un quelconque piège à retardement n'allait pas se déclencher à tout moment. Le petit humanoïde progressait donc pas à pas et se pencha pour regarder en contrebas.
« - Tout va bien ?
Rien à signaler ?
On peut venir sans risques ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
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