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Offline Laurone  
#1 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 05:16:04(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Bonjour à tous !
Je vous partage un build de maître espion (oui la classe qui ne sert que pour les PNJs -_-) plutôt sympathique, je vous laisse juger.
Malgré le fait que j'ai indiqué une répartition de caractéristique pour plusieurs quotas je pars de la base 25.
(Je reprends la mise en forme de Avh sur ses builds puisqu'elle est cool).
Avant toute chose je ne prononcerais que sur l'équipement de départ du fait je joue principalement sur des campagnes maisons où l'or ne coule pas à flot.




Concept du personnage

Personne ne sait ce que pense le maître espion, personne ne sait qui il est vraiment, peut-être que même lui même l'ignore.

C'est un personnage à compétences, lanceurs de sorts divins qui sert à s'infiltrer et à espionner, s'enfuir. Il n'est en rien une bête de combat, mais il possède quelques atouts meurtriers.

Race et caractéristiques de base


Race: Elfe


Caractéristiques
25 points :


20 points :


15 points :


Niveau 1 : Inquisiteur (Archétype : Infiltrateur)

Classe de prédilection : Inquisiteur ; +1 pc/niveau
Inquisition : Inquisition d'hérésie

Traits



Dons



Capacités spéciales



Sorts



Compétences



Équipement



CA, Jets de sauvegarde



Routine d'attaque

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2016 19:00:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
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Offline Laurone  
#2 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 05:28:02(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Caractéristiques
25 points :


Langues connues


Niveau 5 : Inquisiteur 5 (Archétype : Infiltrateur)

Classe de prédilection : Inquisiteur ; +1 pc/niveau
Inquisition : Inquisition d'hérésie

Traits



Dons



Capacités spéciales



Sorts

Niveau 2

Niveau 3

Niveau 4

Niveau 5


Compétences



Équipement



CA, Jets de sauvegarde



Routine d'attaque

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 22:13:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline Laurone  
#3 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 05:30:32(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Caractéristiques
25 points :


Langues connues


Niveau 10 : Inquisiteur 8 (Archétype : Infiltrateur) / Maître espion 2

Classe de prédilection : Inquisiteur ; +1 pc/niveau
Inquisition : Inquisition d'hérésie
Traits



Dons



Capacités spéciales



Sorts

Niveau 6

Niveau 7

Niveau 8


Compétences



CA, Jets de sauvegarde



Routine d'attaque

Modifié par un utilisateur vendredi 22 juillet 2016 19:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline Laurone  
#4 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 05:32:47(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Caractéristiques
25 points :


Langues connues


Niveau 15 : Inquisiteur 8 (Archétype : Infiltrateur) / Maître espion 7

Classe de prédilection : Inquisiteur ; +1 pc/niveau
Inquisition : Inquisition d'hérésie
Traits



Dons



Capacités spéciales



Sorts



Compétences



CA, Jets de sauvegarde



Routine d'attaque

Modifié par un utilisateur samedi 6 août 2016 23:00:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline Laurone  
#5 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 05:34:40(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Caractéristiques
25 points :


Langues connues


Niveau 20 : Inquisiteur 8 (Archétype : Infiltrateur) / Maître espion 10 / Assassin 1 / Roublard (Espion) 1

Classe de prédilection : Inquisiteur ; +1 pc/niveau
Inquisition : Inquisition d'hérésie
Traits



Dons



Capacités spéciales



Sorts



Compétences



CA, Jets de sauvegarde



Routine d'attaque

Modifié par un utilisateur samedi 6 août 2016 23:01:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline Agasha Takeshi  
#6 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 09:32:37(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,507
Localisation : Paris
Alors de base j'ai une question : pourquoi choisir une race qui n'a pas de bonus en sagesse et insister pour aller chercher un 18 dans cette caractéristique ? Cela coûte quad même très cher, pour un gain qui m'apparaît minime ... Et surtout cela veut dire un 8 en constitution qui veut en général dire durée de vie ultra limitée ...
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Laurone  
#7 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 09:49:02(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Pour la Dextérité qui est la deuxième caractéristique la plus importante du build et pour les différents bonus raciaux :
Immunités elfiques : Immunité contre le sommeil magique, +2 aux jets de sauvegarde contre les enchantements
Chasseur silencieux : Réduit le malus de Discrétion de 5 quand il se déplace et peut même courir en utilisant Discrétion avec un malus de -20 (cette valeur inclut la réduction de malus issue du trait racial)
J'ai regardé ce que donnait le Nain avec ce build vu qu'il possède déjà vision dans le noir et un bonus de Sagesse mais son malus en Charisme le rendait trop bancal.
(Un Drow aurait été génial mais je me limite aux races de bases pour le moment Laugh)

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 09:53:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline nerghull  
#8 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 10:05:26(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Vu que tu fais ton Bluff et ton Intimidation (et potentiellement ta Diplomatie si tu remplaces inquisition d'hérésie par inquisition de conversion) sous Sagesse, je vois vraiment pas l'intéret du Charisme. Tu peux te permettre de le dumper à l'infini et d'avoir une Constitution correcte. Et de jouer nain.
Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
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Offline Laurone  
#9 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 10:20:06(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Je préfère l'inquisition d'hérésie pour cette capacité :
Infiltration bénie (Ext). Au niveau 4, quand le personnage fait un test de Bluff, de Diplomatie ou de Discrétion, il peut lancer le dé à deux reprises et choisir le meilleur résultat. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à son bonus de Sagesse.

Malgré le fait que la diplomatie ne passe pas de +8 à +12 dès le niveau 1, elle permet au niveau 4 pour les jets importants de Diplomatie/Discrétion/Bluff de lancer deux dés et prendre le meilleur... j'adore personnellement, surtout couplé avec Synergie de la discrétion ;) .

Le Charisme n'a pas de réel intérêt mais avoir un malus dedans aurait été problématique pour le déguisement et la diplomatie.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 10:22:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline rectulo  
#10 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 11:12:51(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Le malus à la force n'est pas pris en compte dans ta routine d'attaque comme malus aux dégâts, sauf erreur de ma part.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline Laurone  
#11 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 11:19:46(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Non tu ne t'es pas trompé j'ai oublié de l'indiquer sur les premiers posts Tongue .
El Psy Congroo ...
Offline Skarn  
#12 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 12:30:30(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Quel est l'intérêt d'avoir 18 en sagesse?
Offline nerghull  
#13 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 13:08:08(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Volonté, Initiative, Bluff, Intimidation, Connaissances pour identifier les monstres, sorts, Perception et c'est le nombre de switch de don de travail en équipe par jour que t'as.

Par contre, c'est plus sensé de mettre le 18 dans la stat où t'as un bonus racial (Dex pour l'elfe, Sag pour le nain) et le 16 dans l'autre. Ça te permet de dumper une seule stat (probablement Charisme), au lieu de 2 en comptant les malus raciaux. (On peut faire du 10 en Force et Con, 8 en Charisme sans forcer)

Puisqu'effectivement, j'ai oublié de le signaler, mais le 8 en Force est à peine moins une mauvaise idée que le 8 en Constit. D'autant plus si tu ne prends pas Tir groupé. Tu risques de te retrouver assez souvent dans une situation débile à faire 0 dégâts aux monstres à cause de leur RD, par ce que t'as pas les fléches qu'il faut.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 13:10:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
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Offline rectulo  
#14 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 14:36:45(UTC)
rectulo
Rang : Référent

Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,054
Cite:
Niveau 1 - Cosmopolite : Le personnage peut parler et lire deux langues de plus (de son choix). En plus de cela, il peut choisir deux compétences dépendant de l’Intelligence, de la Sagesse ou du Charisme, qui deviennent des compétences de classe pour lui
Langues : Nain, Halfelin
Compétences : Escamotage, Sabotage

Ces compétences ne dépendent elles pas de la Dextérité ?
Inévitable Lhaksharut du wiki
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Offline Laurone  
#15 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 16:05:22(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Écrit à l'origine par : rectulo Aller au message cité
Cite:
Niveau 1 - Cosmopolite : Le personnage peut parler et lire deux langues de plus (de son choix). En plus de cela, il peut choisir deux compétences dépendant de l’Intelligence, de la Sagesse ou du Charisme, qui deviennent des compétences de classe pour lui
Langues : Nain, Halfelin
Compétences : Escamotage, Sabotage

Ces compétences ne dépendent elles pas de la Dextérité ?


Si je me suis foiré >< . A la base j'avais choisi des Connaissances du coup j'ai pas fait gaffe.
Je pense refaire le build avec un Nain au vu de vos remarques, mais j'aurais voulu me déplacer à 40m/round tout en étant discret Laugh.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 juillet 2016 16:06:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

El Psy Congroo ...
Offline Herzatz  
#16 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 16:33:52(UTC)
Herzatz
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2015(UTC)
Messages : 676
Localisation : Entre les limbes d'internet et les méandres de la folie, rayon charcuterie
Pourquoi ne pas partir sur un halfelin aussi ?
+2 en DEX et CHA, -2 FOR
Bonus de discretion, CA et Att dut à la taille
Trait racial "Rapide comme les ombres" pour courir discrètement et tiré en embuscade ou "pied rapide" pour avoir une vitesse de base d'une taille M

et pour les stats tu peux avoir un truc du genre :
8 Force
18 Dextérité
10 Constitution
14 Intelligence
16 Sagesse
12 Charisme

Une bonne sagesse, grosse dext pour partir tireur, petit bonus en charisme et pas de malus de constit.
AZ-166 Sergent Jason Courtmane
AL-98 Ahlma Phalanx, faucheuse d'Urgathoa
CI-164 Skwid Itch, Médecin légiste
thanks 1 utilisateur a remercié Herzatz pour l'utilité de ce message.
Offline Laurone  
#17 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 13:41:13(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
En fait je garde l'Elfe, pour plusieurs raisons :
Le bonus d'Intelligence, qui est pratique vu le grand nombre de compétences à développer
Le bonus de Dextérité, qui est plutôt utile vu que beaucoup de compétences de buid sont basées dessus
Le trait racial Chasseur silencieux qui est très puissants dès qu'on obtient des sorts et OM qui augmentent la Discrétion

Par contre je pense faire une refonte des caractéristiques, ce qui donnerais ça :
10 Force
17 Dextérité
10 Constitution
16 Intelligence
17 Sagesse
8 Charisme
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Offline Alastor  
#18 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 14:03:25(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,206
Cite:
En fait je garde l'Elfe, pour plusieurs raisons


Ben disons que pour faire maître espion, le critère principal pour moi ce n'est pas les bonus de stats, mais l'aspect physique de sa race ! C'est à dire que ça dépend du cadre de campagne, si ce sont surtout des civilisations humaines qui seront à espionner, alors rien de mieux que d'avoir un physique humain pour s'infiltrer ! Avoir des oreilles pointues pour espionner les humains, rien de mieux pour se faire griller d'office ! A la limite, un elfe peut être jouable si le cadre de campagne est une grosse cité cosmopolite avec une communauté d'elfes importantes dans la ville, pour qu'il puisse paraître encore inaperçu.

Donc pour moi, si on n'est pas humain, prendre le don Passer pour un humain sera indispensable, mais il n'est accessible qu'aux demi-orques, demi-elfes et éventuellement Halfelins. Ensuite, humain ou pas, construire un backround qui fera que le personnage soit biculturel pour avoir vécu dans un autre pays sera un grand plus. Être métis peut aider aussi.... Donc, voilà backround et dons en rapport seront nécessaires pour construire un vrai maître espion, y compris investir quelques rangs en linguistique.

Cite:
Le bonus d'Intelligence, qui est pratique vu le grand nombre de compétences à développer

L'humain a polyvalence qui lui donne un bonus d'1 point de compétence par niveau, c'est quasiment comme si il disposait de 2 points d'intelligence supplémentaires. Ensuite, on peut toujours mettre le +2 en dextérité avec l'humain, mais au moins on ne coltine pas le -2 constitution. En l'occurrence, les stats de l'elfe n'apporte pas vraiment de plus-values par rapport à l'humain.

Le seul truc vraiment utile que l'elfe dispose en plus par rapport à l'humain et qui pourrait être intéressant pour un espion, tu ne l'as pas mentionné dans ta liste, c'est la vision nocturne, voilà c'est confortable à la création mais pas indispensable, car facilement contournable à terme et assez rapidement.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 14:15:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline Agasha Takeshi  
#19 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 15:12:00(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,507
Localisation : Paris
Moi j'ai une question.

On est bien d’accord que l'OP veut créer un PJ, càd un perso qui servira dans le cadre d'une campagne.

Donc la question est : quel rôle tu imagines pour ce perso dans un groupe d'aventuriers ???

Son potentiel de combattant est pour le moins faible : ses dégâts seront nazes jusqu’au niveau 5, et juste moyens ensuite, l'AC pas top et les PV trop peu nombreux pour risquer des manœuvres comme une prise en tenailles risquée.
Son potentiel magique est réduit : la sélection de sorts est super pratique pour espionner mais il n'y a pas grand chose pour aider les copains ou combattre un ennemi, et en plus il ne progressera plus quand il va prendre la CdP.
Ses compétences sont correctes pour un skill monkey mais on sait tous que cela ne suffit pas pour se rendre utile dans un groupe.

Si le maître espion est peu joué, c'est parce que cela ne sert à rien d'être indétectable ou super déguisé quand tu es accompagné par une boîte de conserve surarmée et bête comme ses pieds Waaagh ! .

Là tu as fait un build pour ne jamais être repéré, c'est bien, mais tu négliges le fait (ou tu oublies de le préciser dans ta description) que pour faire un build de maître espion viable, il faut avoir un groupe qui ne fait que des builds axés sur l’infiltration et la discrétion, ce qui arrive dans très peu de campagnes et demande la coopération de tout le groupe. Et même ainsi, ton perso est très limité dès qu'il faut sortir de son domaine de prédilection et n'a aucun plan B en cas de problème (un défaut qu'on voit trop souvent dans des builds ultra spécialisés).

Mettons qu'une campagne de ce genre se mette en place. Le groupe de base sera quoi :
- rogue/wizard/arcane trickster pour l'arcane
- bard pour le face et le support
- swashbuckler ou autre combattant léger (moine, rogue/fighter, rogue/assassin) pour le combat
- un build fufu divin pour les soins (j'en ai pas en tête là j'avoue)

Et bien même dans ce cas là, ton build aura du mal à trouver une place, parce que chaque membre est capable de s'infiltrer correctement et peut se rendre utile à côté. Alors que ton perso sait s'infiltrer et puis c'est tout. Et dans un groupe d'aventuriers, pour tout ce qui est infiltration et discrétion, ce n'est pas le score le plus haut qui compte, mais le plus faible, puisque c'est souvent lui qui va déterminer quand le groupe sera repéré ...

Enfin, si je peux me permettre une dernière critique, inquisiteur et maître espion n'ont aucune synergie entre eux et c'est une erreur majeure selon moi. Quitte à prendre une CdP, autant en prendre une qui a des synergies avec la classe de base.
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline Laurone  
#20 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 22:09:25(UTC)
Laurone
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/04/2016(UTC)
Messages : 82
Écrit à l'origine par : Alastor Aller au message cité
Cite:
En fait je garde l'Elfe, pour plusieurs raisons


Ben disons que pour faire maître espion, le critère principal pour moi ce n'est pas les bonus de stats, mais l'aspect physique de sa race ! C'est à dire que ça dépend du cadre de campagne, si ce sont surtout des civilisations humaines qui seront à espionner, alors rien de mieux que d'avoir un physique humain pour s'infiltrer ! Avoir des oreilles pointues pour espionner les humains, rien de mieux pour se faire griller d'office ! A la limite, un elfe peut être jouable si le cadre de campagne est une grosse cité cosmopolite avec une communauté d'elfes importantes dans la ville, pour qu'il puisse paraître encore inaperçu.

Donc pour moi, si on n'est pas humain, prendre le don Passer pour un humain sera indispensable, mais il n'est accessible qu'aux demi-orques, demi-elfes et éventuellement Halfelins. Ensuite, humain ou pas, construire un backround qui fera que le personnage soit biculturel pour avoir vécu dans un autre pays sera un grand plus. Être métis peut aider aussi.... Donc, voilà backround et dons en rapport seront nécessaires pour construire un vrai maître espion, y compris investir quelques rangs en linguistique.


Pour le coup ça dépend totalement de l'univers. De plus si tu veux glaner des infos ici et là le sort Déguisement aide vachement si tu prendre l'apparence d'une autre race (même plus petite - jusqu'a 30 cm). Après je suis d'accord un background (bien que petit) est toujours important, savoir d'où il vient comment il en venu à devenir "Maître Espion".

Cite:
L'humain a polyvalence qui lui donne un bonus d'1 point de compétence par niveau, c'est quasiment comme si il disposait de 2 points d'intelligence supplémentaires. Ensuite, on peut toujours mettre le +2 en dextérité avec l'humain, mais au moins on ne coltine pas le -2 constitution. En l'occurrence, les stats de l'elfe n'apporte pas vraiment de plus-values par rapport à l'humain.


Effectivement je n'avais pas vu ça sous cet angle.

Cite:
Le seul truc vraiment utile que l'elfe dispose en plus par rapport à l'humain et qui pourrait être intéressant pour un espion, tu ne l'as pas mentionné dans ta liste, c'est la vision nocturne, voilà c'est confortable à la création mais pas indispensable, car facilement contournable à terme et assez rapidement.


Il n'a pas de vision nocturne grâce au trait alternatif de la race Vision dans le noir.



Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Moi j'ai une question.

On est bien d’accord que l'OP veut créer un PJ, càd un perso qui servira dans le cadre d'une campagne.

Donc la question est : quel rôle tu imagines pour ce perso dans un groupe d'aventuriers ???

Son potentiel de combattant est pour le moins faible : ses dégâts seront nazes jusqu’au niveau 5, et juste moyens ensuite, l'AC pas top et les PV trop peu nombreux pour risquer des manœuvres comme une prise en tenailles risquée.
Son potentiel magique est réduit : la sélection de sorts est super pratique pour espionner mais il n'y a pas grand chose pour aider les copains ou combattre un ennemi, et en plus il ne progressera plus quand il va prendre la CdP.
Ses compétences sont correctes pour un skill monkey mais on sait tous que cela ne suffit pas pour se rendre utile dans un groupe.

Si le maître espion est peu joué, c'est parce que cela ne sert à rien d'être indétectable ou super déguisé quand tu es accompagné par une boîte de conserve surarmée et bête comme ses pieds Waaagh ! .

Là tu as fait un build pour ne jamais être repéré, c'est bien, mais tu négliges le fait (ou tu oublies de le préciser dans ta description) que pour faire un build de maître espion viable, il faut avoir un groupe qui ne fait que des builds axés sur l’infiltration et la discrétion, ce qui arrive dans très peu de campagnes et demande la coopération de tout le groupe. Et même ainsi, ton perso est très limité dès qu'il faut sortir de son domaine de prédilection et n'a aucun plan B en cas de problème (un défaut qu'on voit trop souvent dans des builds ultra spécialisés).

Mettons qu'une campagne de ce genre se mette en place. Le groupe de base sera quoi :
- rogue/wizard/arcane trickster pour l'arcane
- bard pour le face et le support
- swashbuckler ou autre combattant léger (moine, rogue/fighter, rogue/assassin) pour le combat
- un build fufu divin pour les soins (j'en ai pas en tête là j'avoue)


En fait dans une campagne qui n'est pas une suite de combat il peut-être très utile, récupérer des infos, espionner, assassiner (si c'est important). Je ne connais pas les campagnes officielles mais malgré que Pathfinder soit un système de combat (à mon avis) tu peux y jouer tout un tas d'autres aventures.

Cite:
Et bien même dans ce cas là, ton build aura du mal à trouver une place, parce que chaque membre est capable de s'infiltrer correctement et peut se rendre utile à côté. Alors que ton perso sait s'infiltrer et puis c'est tout. Et dans un groupe d'aventuriers, pour tout ce qui est infiltration et discrétion, ce n'est pas le score le plus haut qui compte, mais le plus faible, puisque c'est souvent lui qui va déterminer quand le groupe sera repéré ...


Effectivement, c'est pour cette raison que c'est un personnage qui demande pas mal aparte car il fonctionne mieux seul qu'en groupe, qui est la vraie raison pour laquelle il n'est pas joué.
EDIT : Et ça s'exclue pas le fait qu'un MJ veuille en faire un PNJ ;)

Cite:
Enfin, si je peux me permettre une dernière critique, inquisiteur et maître espion n'ont aucune synergie entre eux et c'est une erreur majeure selon moi. Quitte à prendre une CdP, autant en prendre une qui a des synergies avec la classe de base.


... Tu peux développer ?

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 23:45:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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