Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Attom  
#1 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 20:24:53(UTC)
Attom
Rang : Nouveau

Inscrit le : 21/07/2016(UTC)
Messages : 3

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter pour connaitre votre avis sur ce passage tiré du sort déluge de coup du lutteur.

"Déluge de coups du lutteur (Ext)
À partir du niveau 2, le lutteur peut effectuer un déluge de coups du lutteur par une action complexe. Il dispose alors du don Combat à deux armes tant qu’il attaque avec une combinaison de frappes à mains nues, d’armes du groupe d’armes de proximité du guerrier ou d’armes dites « de moine. » Il n’a pas besoin d’utiliser deux armes différentes pour se servir de ce pouvoir.
Le lutteur applique la totalité de son modificateur de Force à ses jets de dégâts pour toutes les attaques du déluge de coups du lutteur, qu’il les porte avec une arme dans la main secondaire ou une arme dans chaque main. Il peut remplacer les manoeuvres de désarmement, de destruction d’arme et de croc-en-jambe par des attaques à mains nues lors du déluge. Un lutteur doté d’armes naturelles ne peut pas les utiliser lors d’un déluge de coup du lutteur. Il ne peut pas non plus s’en servir pour faire des attaques en plus de ses attaques de déluge de coup du lutteur."

Le passage est mystique car au lvl1 le lutteur possède cbt à main nue et elles sont considérées comme des armes naturelles.
Après ce que j'ai pu comprendre de la technique déluge de coup nous gagnons une attaque grâce à science du combat à deux armes mais nous ne pouvons plus entreprendre de manœuvre offensive?
Donc dans le passage si dessus si je combat à main nue que puis je faire et que puis je ne pas faire?

Merci de vos lumières.
Annonce
Offline vaidaick  
#2 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 21:36:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,455

Le combat a mains nues n'est pas considéré comme une arme naturelle. Relis bien Wink
Entre ce que je pense, ce que veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Blauze  
#3 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 18:30:02(UTC)
Blauze
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/08/2016(UTC)
Messages : 3

J'aurais également une ou deux questions à ce sujet. J'ai débuté assez récemment dans Pathfinder (je sais, c'est pas forcément malin de démarrer avec une classe hybride Blushing ) et j'ai un peu de mal à comprendre le déluge de coups.

Je voudrais donc savoir:

-Quelle est la différence entre le déluge de coups, et l'attaque à outrance? Est-ce que le déluge est "simplement" l'une des sortes d'attaque à outrance possibles?

-En clair, je dispose de combien d'attaques avec ce déluge? Si je comprends bien, j'ai droit à deux coups au level 2, trois au level 6, quatre au level 11 et enfin cinq au level 16. Est-ce que je me trompe?

Merci beaucoup.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2016 18:30:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 18:51:35(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué

Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,488
Localisation : Paris

Le déluge de coups est une capacité qui s'utilise lors d'une attaque à outrance et qui permet de faire plus d'attaques que ce que le BAB du PJ permettrait normalement.
Offline Blauze  
#5 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 22:26:03(UTC)
Blauze
Rang : Nouveau

Inscrit le : 05/08/2016(UTC)
Messages : 3

D'accord. Donc je suppose que ce que j'ai dit est effectivement correct, merci encore.

EDIT : j'ai rien dit, je viens d'aller voir sur Paizo.com (lien) et le nombre de coups autorisé est tout simplement le même que celui inscrit sur la page du moine:

-deux au niveau 2
-trois au niveau 6
-quatre au niveau 8
-cinq au niveau 11
-six au niveau 15
-sept au niveau 16.

Toutes les attaques ont un malus de -2 au BBA qui vient de Combat à deux armes mais j'avais déjà compris ça.

Modifié par un utilisateur vendredi 5 août 2016 23:01:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Chrome  
#6 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 16:18:24(UTC)
Chrome
Rang : Habitué

Inscrit le : 28/09/2013(UTC)
Messages : 98
Localisation : Un peu partout en France

Bonjour, je me permet de déterrer ce topic pour plusieurs petites questions:

L'extrait qui nous intéresse:

"Déluge de coups du lutteur (Ext)
À partir du niveau 2, le lutteur peut effectuer un déluge de coups du lutteur par une action complexe. Il dispose alors du don Combat à deux armes tant qu’il attaque avec une combinaison de frappes à mains nues, d’armes du groupe d’armes de proximité du guerrier ou d’armes dites « de moine. » Il n’a pas besoin d’utiliser deux armes différentes pour se servir de ce pouvoir.
Le lutteur applique la totalité de son modificateur de Force à ses jets de dégâts pour toutes les attaques du déluge de coups du lutteur, qu’il les porte avec une arme dans la main secondaire ou une arme dans chaque main."

Question 1:

Est ce que le déluge de coup du lutteur est considéré comme celui du moine ou comme celui du moine unchained ou comme un autre déluge de coups à part? Notamment niveau malus au touché? Parce que c'est uniquement marqué qu'il confère le don combat à deux armes... Ce qui en soit voudrait dire qu'il aurait -2/-2 puisqu'il combat avec une arme dans chaque main...

PARCE QUE... Question 2:

Dans le cadre du déluge de coup du lutteur, il est indiqué qu'il n'a pas besoin d'utiliser 2 armes différentes pour se servir de ce pouvoir, ce qui voudrait donc dire qu'il peux l'effectuer avec la même arme à priori? Quid donc du "il dispose du don combats à 2 armes" si il n'a pas besoin d'utiliser 2 armes différentes? Et donc par ricochet du malus au touché de 2 qui en découlerait?

Question 3:

Et donc qu'en serait il si il se servait de la même arme mais à 2 mains? Il peux effectuer son déluge de coups avec son arme à 2 mains avec bonus force x1.5 par exemple?


Voilà, je ne sais pas si j'ai été bien clair, mais il y pas mal d’ambiguïté dans ce texte je trouve, et comme je suis une buse en anglais, je n'ai pas pu vérifier si une FAQ à ce sujet existait.

Merci à vous.

PS: mon interprétation à moi la plus logique serait de le considérer comme un déluge de coup du moine Unchained (donc sans malus), ce qui réglerait le problème de plusieurs armes ou d'une seule (puisqu'il n'y aurait plus de malus de toute façon) et permettrait donc d'utiliser soit plusieurs armes soit une seule (même à 2M) du moment qu'elles font partie du panel d'armes de lutteur pour lequel le déluge de coup est applicable.

C'est ce qui me parait le plus logique et le plus simple, mais je demande confirmation, parce que du coup c'est assez fort Laugh (même si il y a peu d'armes a 2M éligibles au déluge de coups, mais bon toute armes a 1M tenue à 2M pourrait faire l'affaire non?).
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 19:23:35(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué

Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,935

1. C'est le même malus que le combat à deux armes avec des armes légères. Donc -2/-2.
2. Il peut effectuer son déluge de coup avec la même arme, mais on conservant le malus de -2/-2.
3. On applique toujours le bonus de force entier (pas 0.5 For ni 1.5 For) dans le cadre du déluge de coup.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Luciole  
#8 Envoyé le : mardi 26 novembre 2019 19:54:26(UTC)
Luciole
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/07/2016(UTC)
Messages : 125

1° et 2° et même 3° ) A la façon dont il est écrit, c'est un déluge de coup comme celui du moine normal avec le malus du combat à 2 armes (-2/-2). (Les références au moine sont nombreuses et quand il faut se rapporter à une classe unchained, ils le précisent.) Avec les même limites du coup... Donc oui, tu peut le faire soit avec tes patounes nues, soit avec les armes simples autorisées, soit avec les quelques doubles ou à deux mains précisées.

Cite:
Le moine ajoute son bonus de Force entier aux jets de dégâts pour toutes les attaques du déluge de coups qui touchent, même celles qu’il porte avec une arme tenue à deux mains ou avec une arme secondaire.


Le seul avantage c'est que tu as aussi droit aux armes de combat rapproché du guerrier.

Edit : et en lisant la capa en anglais, ils l'ont effectivement précisé :
Cite:
A brawler applies her full Strength modifier to her damage rolls for all attacks made with brawler’s flurry, whether the attacks are made with an off-hand weapon or a weapon wielded in both hands.

Modifié par un utilisateur mardi 26 novembre 2019 19:58:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Privacy Policy | Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2020, Yet Another Forum.NET