Gencon est une convention qui rassemble plusieurs expositions tournant autour du jeu de rôle entre autres et l'occasion pour les divers éditeurs de montrer leurs nouvelles sorties et de parler du futur...
Pour Paizo, ce Gencon-ci marque la sortie de Ultimate Horror, le supplément traitant de tout ce qui touche aux aventures tournant autour du thème de l'horreur et le début de la campagne "Strange Aeons" qui doit emmener les aventuriers "au-delà des étoiles". Au niveau des annonces et du futur, le sujet-phare est bien entendu Starfinder, Pathfinder dans le futur.
Cliquez sur les illustrations pour en voir une version plus grandeQuelques illustrations de plus concernant Strange Aeons


En plus de ces illustrations, vous trouverez le descriptif de cette nouvelle campagne (la 19e adventure path) sur
les wikis ainsi que des
résumés des 6 volumes.
Le Trône Écarlate revisité
En septembre devrait sortir la version revue et améliorée de l'AP2, la Malédiction du Trône Écarlate, sous forme de livre à couverture cartonnée. Là aussi, quelques illustrations de plus...



Quelques informations de plus à propos de Starfinder
Annoncé à la PaizoCon 2016 il y a quelques semaines et prévu pour l'année prochaine, Starfinder devrait être une version de Pathfinder (règles compatibles + univers) correspondant au thème futuriste. Lors d'un séminaire à la GenCon, de nouvelles informations ont été révélées.
Cadre de campagne. Plusieurs centaines d'années après l'époque utilisée dans les campagnes Pathfinder, le monde de Golarion a disparu et, dans l'esprit des habitants, les dernières dizaines d'années constituent une sorte de trou temporel... aucun souvenir, aucun document indiquant ce qui s'est passé. Ce sera l'un des mystères principaux de Starfinder. Le monde sera centré autour de la station Absalom, une station qui flotte au-dessus de l'endroit où se situait Golarion. La majorité des factions en jeu se dispute cette station.
L'exploration de nouvelles planètes jouera un rôle fondamental dans les aventures... ce qui permettra également aux "third parties" (donc aux autres éditeurs) de publier des livres qui s'intégreront assez facilement dans le cadre global. Le Multivers reste le même, avec les même plans d'existence. Certains des dieux actuels ne sont plus vraiment aussi populaires qu'avant et de nouveaux dieux ont pris leur place.
Races. Toutes les races de base de Pathfinder se retrouveront dans Starfinder mais il y aura des races supplémentaires dans le livre de base. Quatre races ont été confirmées : humain, homme-rat, androïde et kasatha. Les trois autres races du livre de base n'ont pas encore été annoncées.
Classes. Il y aura 7 classes de base. La liste complète a été révélée, avec quelques informations :
• Soldat (Soldier) : le "guerrier", maître de toutes les armes mais spécialisé dans un type.
• Opératif (Operative) : le "roublard", maître des compétences et combattant spécialisé
• Représentant (Envoy) : le visage charismatique du groupe, similaire au "barde" (l'exemple donné : princesse Leia)
• Mécanicien (Mechanic) : peut créer un robot ou une IA, conjurateur high tech ou druide
• Mystique (Mystic) : une sorte de croisement entre l'oracle et le jedi, tire sa puissance de la magie sans pour autant être un dévot
• Technomancien (Technomancer) : ce qui se met à exister quand un programme informatique découvre la magie, véritable hybride de magie et de technologie
• Salérien (Salerian) : peut voir le flux des énergies et de l'entropie et utiliser efficacement ces sources de pouvoir ; doit conserver un équilibre entre l'utilisation des pouvoirs basés sur l'énergie et de ceux basés sur l'entropie ; une classe "vraiment à part"
Publications. Ils publieront moins de contenu pour Starfinder que pour Pathfinder. L'idée est de permettre aux joueurs d'utiliser les deux sans se retrouver noyé sous une pile de bouquins encore plus grande. Le livre de base incluera une description du monde.
D'autres informations en vrac. Les objets magiques seront moins nombreux, la technologie les ayant remplacés peu à peu. La cybernétique et les implants magiques joueront un rôle important. Tout comme les vaisseaux spatiaux. Il y aura des règles de combat spatial. Quelque part à mi-chemin entre Battletech et Spelljammer.