Bonjour à tous !
Je vais bientôt me lancer dans l'aventure d'un ami, qui souhaite un monde sans magie mais avec des armes a feu plus pressente. (Et oui que voulez vous)
Je vais donc jouer un guerrier humain à allonge, j'aurais besoin de vos conseil sur ce personnage. Tout est déjà quasiment au point mais un avis dessus serais le bien venu.
Archétype "Maître d'hast"
Caractéristiques à 72 points:
FOR 18
DEX 14
CON 14
INT 10
SAG 10
CHA 8
Il manque le +2 des humains, soit en FOR qui ferais 20 (+5) donc une augmentation de +1 en attaque et en dégât, plus quelques compétences. Soit en DEX qui ferais 16 (+3) donc une attaque d’opportunité en plus, avec attaque reflex, et un bonus de +1 en INIT et en CA, plus quelques compétences. Je penche plus pour la DEX, le bonus à la CA peut palier la perte du don fente. Dans se cas j'augmenterais par la suite (au niveaux 4,8,12,16 et 20) la FOR a chaque fois.
Compétences 4+Int (+0) et +1 des humains:
Discrétion, Survie, Perception, Premier secoure et Profession (Médecin)
De quoi regagnier des points de vies rapidement.
Dons par niveaux:
1 Attaque reflex, S'avancer et Science de l'initiative
2 Arme de prédilection
3 Attaque en puissance
4 Spécialisation martial
5 Endurance
6 Fente
7 Poursuite
8 Avance et frappe
9 Arme de prédilection supérieur
10 Esquive
11 Coincer
12 Spécialisation martial supérieur
Les dons d'arme de prédilection et de spécialisation martial sont utile ? Je pensé faire des croc en jambe, me faut il le don science du croc en jambe même avec une allonge ?
Equipements:
Le Glaive Guisarme me semble bien, critique x3 et 1d10 de dégâts qui plus tard sera surement en adamatium.
Une Ceste pour le corps à corps.
Une hache de lancer pour un peut de distance.
Une armure de cuir clouter ou une armure d'écailles (mais vitesse de 6m ...)
Plus tard une chemise de mail en mitrhil.
Voila je pense que je n'ai rien oublier, alors vos avis ?