Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

50 Pages<12345>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MJAube  
#41 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 17:09:52(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Lors qu'Alya arrive à la table pour apporter le thé de Snirff, elle lance un petit sourire timide à Hugo et prend la commande des deux arrivants. Elle a un mouvement de recul instinctif lors que Juan l'attrape par le bras mais lorsqu'elle comprend de quoi il retourne, elle rougit un peu et se détend
« Un alchimiste....? »
Elle réfléchit quelques instants
« C'est quelqu'un qui fait des potions? Nous avons le vieux Gus... Il est docteur mais je crois qu'il fabrique des potions... »
Elle rajoute, l'air fière d'elle
« Il n'habite pas très loin d'ici, remontez la rue vers le nord puis tournez à droite, c'est à environ 300 mètres »
Offline Dasai  
#42 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 17:26:09(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je m'étire après avoir commandé et lance
« J'ai excellemment bien dormi et je suis dans une forme olympienne, malgré ce soleil trop agressif! »
Je laisse mes trois compagnons répondre et les regarde dans les yeux
« Il semblerait que les occasions de se faire un peu d'argent viennent à nous toutes seules! Le fait que c'est ville semble ensevelit sous les problèmes est du pain bénit pour des gens opportuniste comme nous. Entre les primes, quelques elfes à exterm... avec lesquels négocier, ce que nous proposera à coup sur ce filou d'aubergiste et la garde qui nous rachètera l'équipement des gnolls, nous pourrons nous ré-équiper et acheter des montures en un rien de temps! »
Je marque une petite pause et continue
« Je propose que nous nous répartitions les tâches faciles et que nous nous attachions aux tâches difficiles ensemble, Snirff et moi même sommes les seuls à parler cet ignoble langage elfique, nous devrions donc aller voir ce prisonnier... Le noble humain pourrait sans doute nous accompagner, il a plutôt l'air d'aimer palabrer... »
Offline Duck Gauthier  
#43 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 18:07:25(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20




Juan réfléchit un instant à la réponse de la derveuse. Il lui fallait quelques objets et même si ce n'était pas un alchimiste, ce docteur devait avoir les moyens de le fournir. Il craignait cependant que quelque chose ne s'y trouve pas. A l'annonce du projet, Juan signala son approbation.

«  J'ai quelques courses à faire ce matin. Si vous voulez, je peuc faire un détour pour me renseigner sur les avis de recherche. J'ai déjà toucher à ce genre de chasse, je verrais si ça vaux le coup. Par contre ,je ne peux rien faire d'autre, ma journée étant réservé à quelque chose d'assez important.  »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline danselune  
#44 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 20:01:51(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3



Hugo ft fit un large sourire et un discret clin d’œil à Alya lorsqu'elle leur apporta leur plat matinal.
« Merci douce dame  »murmura-t-il.
Le tiefflin écoutait ses compagnons d'une oreille apparemment distraite, semblant se concentrer sur ce qu'il y avait dans son assiette, mais en réalité il guettait le comportement du tavernier et des autres individus présents dans l'établissement.
« Monsieur Z, est ce vraiment le plus sage que de vous montrer face à votre ennemie ancestral? il y a peu de chance qu'il dise la vérité et risque de penser que le village cherche effectivement à les exterminer. Vous feriez mieux de m'accompagner vendre les armes et se renseigner sur ces affiches, cela laissera à notre camarade plus de temps avec son alchimiste. »
Désignant l'homme rat il continua: « Pour ma part je lui fait entièrement confiance pour mener à bien la discussion, le seigneur Aubépine étant présent pour l’épauler si besoin. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2016 19:21:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dasai  
#45 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 22:37:47(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

« Mon cher sieur d'Ouerk, c'est une question totalement légitime qui m'a taraudé ce matin au moins... Quelques minutes. Ce qui m'inquiète c'est si l'elfe en question ne sait pas que je suis là et que nous sommes amenés à les rencontrer par la suite pour régler ce problème... Quelle serait alors leur réaction? Ils se sentiraient sans aucun doute trahis alors que nous aurions probablement besoin de leur confiance »
Offline danselune  
#46 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 00:09:08(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


Hugo sourit aux inquiétudes de l'elfe noir.
« Remarque légitime, à ce moment là présentez vous à votre cousin lointain une fois que notre cher Snirff l'aura questionné quelques peu, ainsi on aura évité les premiers préjugés et vous aurez annoncé la couleur si j'ose dire. »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2016 19:21:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elfenduil  
#47 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 07:54:58(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

16 / 16



« Sans te vexer, ZsZaufein, ta présence immédiatement fera échouer toute tentative de discution.
Je ferais les traductions mais il me faudrait un expert en conversation, Tim me semble un bon choix pour m'accompagner »


Autant se parler comme des connaissances en se tutoyant et arrêtons les paroles pompeuses de Sir cela, Sir Ceci...

J'étais intrigué par Juan et son plan pour la journée, je pouvais l'aider, j'en étais persuade

« Juan, dès que j'ai fini avec les elfes, je pourrais t'aider, je viendrais également rendre visite à ce vieux Gus, il faut avoir un oeil avisé pour bien choisir les ingredients alchimiques ... »

Tout en parlant, je buvais mon thé, il était excellent.

Offline Dasai  
#48 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 10:11:36(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Quelle familiarité! S'imagine-t-il que nous sommes amis?!
Je souris en regardant mes deux camarades
« Ce que vous dites est sensé! Faisons comme cela... Laissons Tim et Snirff négocier discuter avec l'elfe - si tout se passe bien n'oubliez pas de mentionner que vous avez un renégat elfe noir dans vos rang, bien que celui-ci est l'incarnation des bonnes manières et de la bonté bien sur! Allons vendre les armes et nous occuper des affiches si Juan préfère s'occuper de ses affaires... Nous pouvons aussi nous occuper de voir ce que le tavernier veut... La barbare pourra accompagner qui elle souhaite!  »
Je me penche dans mon fauteuil et entame mon petit déjeuner
Offline Bapt-Man  
#49 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 13:57:37(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 0/7
CA : 16 / 12

10 / 10


Sa bière terminée, Timothee fut le dernier à partir. Il se dévêti, posant ses vêtements devant sa porte à l'attention de la jeune femme qui faisait la tournée, panière à linge en main.
Il prit son bain rapidement et dormi nu comme à son habitude, se levant tôt pour partir méditer dans la forêt.

Compte tenu des informations reçues de la veille, Timothee ne partit pas bien loin et, après une heure de méditation, revint à l'auberge. Lorsqu'il pénétra dans la pièce, excepté la barbare tous ses compagnons étaient présent. A en juger par les conversations à son entrée, l'elfe allait être interroger par leurs bons soins avec Snirff.

Sa tenue avait connue des jours bien meilleurs, les tissus somptueux avaient essuyés des estafilades de ci de là et malgré la qualité du vêtement le druide pensa à aller acheter des vêtements simples et plus adaptés à sa fonction spirituelle. Timothee adressa un sourire de toutes ses dents, ses compagnons purent attester de la dentition impeccable et de la bonne humeur du druide.


« Bien reposés ? »

Prenant place à table, le druide se servit d'un petit peu de tout, somme toute une quantité très raisonnable, mais il but beaucoup d'eau et de thé
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Duck Gauthier  
#50 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 14:27:59(UTC)
Duck_Gauthier
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.

Juan Esperansa
audace : 2/2

20 / 20




Le plat de Juan perdant peu à peu du poids, ce dernier ajouta

«  J'ai à faire mais je peux aussi faire un détour chez les chasseurs de prime ou la garde. Ça ne me prendra pas longtemps de faire mes achats chez l'alchimiste. J'ai juste besoin de quelques éléments comme de la salpêtre, du souffre et du charbon. Par ailleurs, j'irai chez un marchant afin de me fournir en bougies et en papier et chez un forgeron pour une plaque d'acier. Si vous avez besoin de quelque chose dans ces magasins, je peux essayer de vous en trouver par la même occasion. Je peux aussi questionner le tavernier vu que je resterais dans le coin.  »
Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon.
Offline Dasai  
#51 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 15:45:44(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

Je vois le noble humain arriver de l'extérieur
« Excellemment bien dormi mon cher Tim! Et vous même? Une petite promenade matinale? Si vous avez loupez notre conversation, vous allez, s'il vous en est gré, assister notre petit ami poilu dans ses négociations avec mon cousin inf... mon cousin blanc »
Je souris aux propos de l'humain aux armes à poudre
« Vu la taille de ce bled, je crois que tout le monde restera dans le coin! Je pense qu'on peut vous laisser les achats, c'est du même registre que vos affaires personnelles...D'ailleurs si vous tombiez sur un Haramaki, ça me ferait grandement plaisir! Cela ne devrait pas couter trop cher et je vous rembourserai évidemment! Hugo et moi même iront revendre notre butin et se renseigner sur les primes »

Modifié par un modérateur jeudi 25 août 2016 15:54:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MJAube  
#52 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 15:53:21(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Alors que le groupe est en pleine discussion, ils voient les deux fermiers quitter l'auberge en échangeant des plaisanteries et le tavernier se rapprocher d'eux, il porte une chemise propre sous le même tablier que la veille.
« Bonjour bonjour! J'espère que vous avez bien dormi et que vous avez pu profiter du bain chaud que vous a préparé mon adorable nièce! Je vois que votre impressionnante amie n'es pas encore levée! »
Il vient se placer à une extrémité de la table, entre Hugo et Zszaufeiin et baisse la voix
« J'ai une proposition à vous faire... Si cela vous intéresse bien sur! »
Il marque une courte pause et poursuit
« Voyez-vous j'organise des convois régulier vers l'auberge de mon cousin, à Valmy, à environ 20km au nord d'ici, principalement des vivres. Mais depuis quelques temps, les convois se font régulièrement attaquer par des bandits et cela fait trois convois qui n'atteignent pas leur destination. La dernière fois j'ai embauché quelques villageois mais ces poltrons se sont enfuis en courant! Vous m'avez l'air débrouillard et la garde est trop occupée, aussi je voudrais faire appel à vous pour faire cesser cette situation »
Il sourit de toutes ses dents avant de conclure
« Qu'en pensez-vous? »
Offline Bapt-Man  
#53 Envoyé le : jeudi 25 août 2016 19:21:54(UTC)
Bapt-Man
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/09/2010(UTC)
Messages : 690

Tim
Parole inspirante 0/7
CA : 16 / 12

10 / 10


Timothee avait eu le temps d'entendre en effet.

« Bien entendu Monsieur Z; j'ai proposé mon assistance à notre nouveau négociateur et je maintiens. Encore une fois je ne sait parler l'elfique; mais peux apporter un soutien ... spirituel influençant directement sur les actions de Maître Snirff. Et malgré les différences raciales, parfois je sais percevoir des choses chez les êtres vivants qu'eux même ignorent; nous pourrons donc tout deux jauger le prisonnier elfe et échanger par la suite. »

Le noble désigna l'extérieur à Zszaufein

« Comme vous avez pu le constater j'ai eu le bonheur de profiter des premiers rayons directs du soleil; ils aident beaucoup pour le discernement, le beau poil et le succès. »

Un second sourire naquît sur son visage, il esquissa un léger geste comme pour lustrer sa barbe, et accompagné d'un ton plaisantin, il ajouta :

« Vous devriez essayer; c'est revigorant le soleil matinal. »

C'était un fait bien connu que les elfes noirs n'étaient pas des créatures diurnes. Cependant pour Timothee une créature ténébreuse foncièrement mauvaise ne pouvait pas tellement supporter ces premiers rayons bénis, cela ferait foi pour le druide concernant la fiabilité de l'elfe noir, dans une certaine mesure.
Le tavernier arriva, exposant ses problèmes et ses besoins. Tasse de thé aux lèvres, le noble écouta le tavernier, avant de reposer l'objet sur la table. Regardant l'homme droit dans les yeux il demanda :


« De quels éléments disposez-vous, des renseignements plus précis sur les attaques ? Avez vous une carte détaillée des environs à nous fournir pour nous montrer ?  »
" - Come to the dark side, we have candy
- Yes, but do you have cofee ?
- Sure we have coffee, hmm, how do you take it ?
- Black, like my soul
- Wooooh ! "

¥ + Ninji = <3
Offline Elfenduil  
#54 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 11:07:05(UTC)
Elfenduil
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2012(UTC)
Messages : 1,198

Snirff Raktak
CA : 18/14/14

16 / 16



Euh ... j'ai rien d'un parleur moi

« J'ai bien dit que je voulais traduire les paroles des elfes mais je n'ai aucune competence pour palabrer ou les amadouer pour qu'ils discutent avec moi. Il faut espérer qu'ils seront cooperatifs. »

Snirff mangeait pour deux, il mit discrétement quelques victuailles dans ses poches.
Offline Dasai  
#55 Envoyé le : vendredi 26 août 2016 15:30:06(UTC)
dasai
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/04/2016(UTC)
Messages : 2,830

Zszaufein

11 / 11

J'ai un petit air de dégout quand le noble humain vente les mérites du soleil et lui réponds:
« Et bien bonne chance! Mais méfiez-vous les elfes sont connus pour être racistes et vicieux! Je pense que ces paysans ont pris peur mais restez sur vos gardes... »
J'écoute ensuite le tavernier nous exposer sa situation et lui souris :
« Combien? »

Modifié par un modérateur dimanche 28 août 2016 13:08:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MJAube  
#56 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 13:45:56(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Le tavernier prend un choqué de façon théâtrale :
« Il n'y a donc que l'argent qui vous motive? »
Il sourit puis ajoute, plus sérieux
« Je peux vous donner 1000 pièce d'or si vous me débarrassez de ce problème »
Il se tourne vers le Tim et enchaine :
« Je n'ai pas de carte non... Mais ce n'est vraiment pas compliqué, il n'y a que deux chemins qui sortent de ce village, le premier à l'ouest qui rejoint la route entre Melkyra et Thorfort et le deuxième à l'est qui oblique vers le nord au travers la forêt. Il conduit tout droit à Valmy! Je n'ai pas beaucoup plus d'informations, les attaques ont lieu parfois à l'aller, parfois au retour quand le chariot est chargé de la paye. Ce n'est pas grand chose mais ça n'empêche pas ces bandits sanguinaires d'être sans pitié. J'ai tenté d'embaucher une escorte 3 fois, ils ont été lâchement assassinés deux fois et la troisième fois ils se sont enfuis en courant... Est-ce que vous acceptez de m'aider?  »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2016 13:46:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#57 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 16:16:13(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


Hugo siffla à la mention de la somme indiquée: « Et bien, ça paye plutôt bien tavernier dis donc, à moins que vous ne fassiez aussi office de maire ici ? » Se grattant sa barbe naissante il continua: « Combien avez vous perdu pour le moment? Entre les bandits et les elfes vous manquez cruellement de chance ces derniers temps .... »

Modifié par un utilisateur dimanche 28 août 2016 19:21:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MJAube  
#58 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 18:48:50(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Le tavernier se renfrogne un peu aux propos de Hugo
« Je ne suis qu'un commerçant qui essaye de faire ce qu'il peut pour s'en sortir dans ce monde! Vous ne pouvez pas me blâmer de faire un peu de commerce... Je ne saurais dire combien j'ai perdu... Une somme considérable en tous cas! »
Il insiste
« Allez-vous m'aider ou non? »
Offline danselune  
#59 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 20:36:01(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Hugo
CA : 21/14/19
Jugement:1/1
Loyal neutre
Sort lvl 1 3/3


« gnnnnnnnnnnn  »Hugo poussa un gémissement plaintif « Je suis d'accord pour vous aider mon brave mais je suis bien ennuyé, voyez vous je serais incapable de défendre seul cette caravane et j'ai besoin de mes compagnons pour cela. »
« Hors ...  »dit il en désignant la nièce de l'aubergiste « votre charmante nièce à préparé hier au soir 6 bains, les calculs ont tendance à me donner mal au crane, que diriez vous d’arrondir le tout à 200 par personne? En contrepartie nous ne demandons aucune avance et ne serons payé qu'une fois le travail effectué. Qu'en dites vous mon mon cher ? »

  • Diplomatie : 1D0+7 donne [1] + 7 = 8
Offline MJAube  
#60 Envoyé le : dimanche 28 août 2016 22:15:43(UTC)
MJAube
Rang : Lecteur
Inscrit le : 14/05/2016(UTC)
Messages : 69
Il sourit et répond immédiatement :
« C'est d'accord! Vous pouvez les traquer par vos propres moyens ou accompagner l'une de mes caravanes. J'en ai une qui part dans 3 jours »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
50 Pages<12345>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET