Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Arp  
#1 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 19:22:41(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,066
Bonjour,

Je me posais une question de vocabulaire dans Pathfinder qui peut avoir son importance. Quand on fait une menace de (coup) critique sur une attaque, si l'attaque touche, il faut confirmer le critique. S'il est confirmé, alors on "inflige" le critique. Ici, le mot "confirmer" est bien défini, mais pas le mot "infliger".

Ma question est la suivante : si on confirme un critique sans "infliger" de critique, bénéficie-t-on des effets qui se déclenchent sur une confirmation de critique ? Je pense en particulier à la récupération des points de panache du swashbuckler.

Deux situations où la question se pose : quand on frappe une créature immunisée aux critiques (est-elle immunisée aux confirmations ou aux effets après confirmation ?), et quand on utilise Butterfly's sting.

Merci Smile
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 20:40:22(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,427
Pour le don c'est écrit dedans, tu renonce ("forgo") au effets du critique (donc tout les effets qui découlent d'un critique confirmé.)

Pour la créature immunisé, on peut pas lui en faire donc pas de critique confirmé et donc pas de bonus qui en découle.
Offline Zadir  
#3 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 20:44:20(UTC)
zadir
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/01/2013(UTC)
Messages : 3,267
Tu ne confirmes pas de critiques contre une créature immunisée au coup critique vu qu'elle ne peut pas prendre. Même sur un 20 naturel, ce n'est pas un critique, c'est une attaque normale.
thanks 1 utilisateur a remercié zadir pour l'utilité de ce message.
Offline Betoval  
#4 Envoyé le : lundi 11 octobre 2021 00:04:50(UTC)
Betoval
Rang : Membre
Inscrit le : 31/08/2018(UTC)
Messages : 24
Comme je tombe dessus et que ça arrivera peut être à d'autres, et même si le sujet est ancien, il faut préciser qu'une arme qui déclenche son effet sur un coup critique le déclenche aussi sur une créature immunisée aux critique. Par exemple une arme de tonnerre fera bien ses dégâts supplémentaires sur un critique et il faut bien confirmer ce critique pour que cela prenne effet. Les dégâts de l'arme ne sont eux pas multipliés, seuls les dégâts supplémentaires décrit comme devant s'appliquer en cas de critiques sont ajoutés.

Cite:
Armes magiques et coups critiques. Diverses propriétés spéciales d’armes magiques et de certaines armes spécifiques possèdent des effets supplémentaires lors d’un coup critique. Ces effets fonctionnent même sur les créatures par ailleurs immunisées contre les coups critiques. Lorsque le personnage affronte de telles créatures, le joueur doit lancer un jet de confirmation des critiques comme s’il se battait contre un adversaire qui est sujet aux coups critiques. En cas de coup critique confirmé, les effets spéciaux de l’arme magique sont appliqués, mais les dégâts de base ne sont pas multipliés par le facteur de critique.

thanks 2 utilisateur ont remercié Betoval pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2021, Yet Another Forum.NET