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Offline Ginololo  
#261 Envoyé le : mercredi 12 avril 2017 20:14:36(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Très opportuniste, mais aussi très incontrôlable. Je ne sais pas ce que c'est comme substance, mais je préfèrerais éviter de faire flamber toute la baraque. En plus je n'ai pas de mains brûlantes en stock, au mieux un sort de "light my fire" ou bien une potion de feu alchimique. Ou un torchbearer qui piquerait une tète dans la mélasse.
Les barbouzes, faites vous plaisir. Cailloux, flèches ou javelines ça devrait suffire, d'autant qu'elles risquent d'avoir du mal à esquiver. Mais si vous voulez faire du catch dans la boue c'est possible aussi.

Modifié par un utilisateur mercredi 12 avril 2017 22:30:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#262 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 19:36:28(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

1 / 5

Blink

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas se met en retrait pour laisser passer les autres, notamment Tempérance, qui se faufile lentement (à demi-vitesse) sur la planche. Elle commence à ausculter la prochaine porte (bruit, trou de serrure, etc...).
  • Perception Tempérance : 1d20+2 donne [7] + 2 = 9

Le torchbearer reste en retrait, attendant son heure pour faire une quelconque action suicidaire.

Modifié par un utilisateur lundi 17 avril 2017 19:41:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#263 Envoyé le : lundi 17 avril 2017 20:29:06(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Tempérance parvient tout juste à se glisser derrière les deux voleuses, son culot et un peu de chance lui ayant fait passer l'obstacle de la détection. Pour elle, il n'y a pas de bruit dans la salle derrière la porte, et cette dernière n'est pas piégée. Elles sont toujours coincées dans la mélasse, bien que Soléas imagine qu'elles n'auront besoin que de quelques secondes de plus pour vraiment se libérer. Chacune est parvenue à enlever une main de cette glue à force de la racler.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline jamipapy  
#264 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 00:17:11(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Bertanos
Canalisation: 5/5
Sorts niv 1: 2+1/2+1

9 / 9

La situation était assez comique, voir glisser les deux femmes et tenter de se dépêtrer de la mélasse avait mis le sourire aux lèvres du prêtre. Il fallait donc profiter de la situation pour traverser mais il fallait aussi faire taire les deux femmes.
Il prit alors en main une flasque de feu grégeois puis se tourna vers Soléas avant d'entrer.
« Je ne peux pas laisser tuer ces femmes sans défense. Je vais leur proposer de se rendre sans faire de bruit. Si elle refuse alors nous n'aurons pas le choix... »
Bertanos entre dans la pièce et se montre aux deux femmes.
« Taisez vous et rendez vous sinon nous n'aurons pas d'autre choix que de vous tuer...
C'est à vous de choisir. Mais faites attention car au moindre faux pas je lance ce feu grégeois dans la fosse. »
Offline Ginololo  
#265 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 17:09:26(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Gurdriik GreyAxe
CA 15 (C12,D13)
Ref+2 Vig+5 Vol+1
Rage: 7/7

16 / 16
Le nain reste au début du pont branlant, une javeline à la main, menaçant clairement les deux demoiselles.
D'une voix ferme et rauque, juste assez puissante pour se faire entendre, mais pas trop pour ne pas rameuter toute la baraque, il s'adresse aux filles:
« Vous avez entendu le padre, rendez-vous gentiment, et personne ne sera blessé. Par contre si vous persistez, on vous crible de flèches et on vous crame la gueule. »
  • Intimidation : 1d20+3 donne [17] + 3 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 17:22:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Knowks  
#266 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 17:09:55(UTC)
Knowks
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/02/2017(UTC)
Messages : 1
Localisation : Valenciennes

Dohosa
CA 15 (C12,D13)
Ref+2 Vig+4 Vol+0
Rage: 6/6

15 / 15

Amusé par la situation Dohosa s'avance sur l'étroite planche en prenant garde de ne pas tomber.
En attendant la réponse des deux femme, il se position ensuite face à la porte, prêt à entrer dans la seconde pièce, l'arme à la main.

Offline Eric Vanstraaten  
#267 Envoyé le : mardi 18 avril 2017 19:47:55(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Elles restent silencieuses, mais elles refusent catégoriquement d'obtempérer. Deux majeurs sont ostensiblement distribués dans l'air à leur attention, l'air de jeunes femmes outrées d'être aperçues dans une position aussi compromettante. Des hommes aussi lubriques ne méritent pas de respect, surtout avec des menaces aussi honteuses. Qu'elles forcent sur la graisse leur fait penser que deux ou trois secondes de plus, et elle va céder, bien que Gurdrik en impose assez pour qu'elles soient maladroites dans leurs efforts, elles s'en mettent plein la joue plutôt que d'écarter proprement la substance au sol.

L'ironie, c'est que dans dans circonstances normales, ça aurait probablement marché.

Modifié par un utilisateur mardi 18 avril 2017 20:03:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Knowks  
#268 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 10:12:03(UTC)
Knowks
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/02/2017(UTC)
Messages : 1
Localisation : Valenciennes

Dohosa
CA 15 (C12,D13)
Ref+2 Vig+4 Vol+0
Rage: 6/6

15 / 15

Voyant que Bertanos et Gurdriik ne parvenaient pas à faire taire ces deux femmes, Dohosa s’équipait de son arbalète légère, l'armait, puis se mit à viser en direction de la plus proche des deux... et tira !

  • attaque arbalète : 1d20+3 donne [7] + 3 = 10
  • Dégâts : 1d8 donne [1] = 1
Offline Ginololo  
#269 Envoyé le : mercredi 19 avril 2017 18:48:30(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

1 / 5

Blink

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas
...
...
CA 18

8 / 8

Glare

Soléas se désole de la réaction des demoiselles et se contente de balancer un fil d'araignée (spider's thread) sur l'une des deux filles.
Save de réflexes dd12 (voire plus en considérant qu'elles ont les pieds englués).
Le mago attache l'autre extrémité du fil au torchbearer.
Et Tempérance se prépare à balancer le torchbearer dans le vide.

Modifié par un utilisateur mercredi 19 avril 2017 19:04:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#270 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 13:02:57(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Elles semblent davantage respecter le fait qu'elles pourraient parfaitement se retrouver écrasées comme des crêpes en contrebas. Mais pour autant, perdu pour perdu, elles prennent le risque le porteur de torche les tire avec le fil jusqu'au précipice puis fait tomber ce dernier. La chute est rapide, et l'impact les rend inconscientes. Elles saignent pendant un moment, mais elles n'ont pas de mal à se stabiliser au bon moment avant de définitivement passer de l'autre côté. Ils entendent du bruit à l'étage.

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 13:04:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#271 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 21:00:00(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

-11 / 5

Balloon

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas
...
...
CA 18

8 / 8

Glare

Soléas s'assure rapidement que les deux voleuses sont encore en vie.
Puis, pendant que le torchbearer fait plop, le mago et l'apprenti se demandent bien quels sont ces bruits à l'étage.
  • Perception Soléas : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
  • Perception Tempérance : 1d20+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur jeudi 20 avril 2017 22:44:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline jamipapy  
#272 Envoyé le : jeudi 20 avril 2017 21:38:31(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Bertanos
Canalisation: 5/5
Sorts niv 1: 2+1/2+1

9 / 9

Le pauvre prêtre n'avait rien compris à la tournure finale de la situation. D'une simple demande de reddition, on se retrouve maintenant avec les deux pauvres femmes en contrebas à moitié estropiées...
« Et bien, c'est quand même fou d'en arriver la... »
Bertanos reprend alors ses esprits et tente d'entendre s'ils ont été détectés par la bruit de la chute.
  • Perception : 1d20+3 donne [9] + 3 = 12
Offline Eric Vanstraaten  
#273 Envoyé le : vendredi 21 avril 2017 10:59:03(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Les deux voleuses sont encore en vie. Elles sont complètement sonnées, mais il pense qu'un soin léger suffirait à les remettre sur pied. La chute a clairement fait du bruit, mais ils ne sauraient dire si Natalya s'active un peu plus en fonction de ça. Elle pourrait très bien être complètement absorbée par ce qu'elle fait, ce qui ressemblerait à de la lecture d'un parchemin
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline jamipapy  
#274 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 15:45:22(UTC)
jamipapy
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2011(UTC)
Messages : 674
Localisation : Près de Marseille

Bertanos
Canalisation: 5/5
Sorts niv 1: 2+1/2+1

9 / 9

« Bon maintenant il nous faut entrer et trouver Natalya. Suivez moi. »
Bertanos entre alors dans le pièce suivante le bouclier en avant pour avoir le plus de protection possible.
Il scrute ensuite la pièce pour trouver d'éventuelles ennemies et les sorties possibles.

  • Perception : 1d20+3 donne [3] + 3 = 6
Offline Ginololo  
#275 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 16:12:05(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

-11 / 5

Balloon

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas
...
...
CA 18

8 / 8

Glare

Soléas et Tempérance s'engouffrent à la suite du padre, se répartissant au besoin dans la nouvelle salle pour laisser un peu de place aux autres.

Modifié par un utilisateur dimanche 23 avril 2017 16:43:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#276 Envoyé le : dimanche 23 avril 2017 18:40:23(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
http://www.pathfinder-fr...edirect=1&NS=Parties

Malgré les escaliers apparents qui laissent penser que plusieurs chemins au-dessus sont possibles, les issues n'ont pas été ouvertes, ou elles ont été bouchées à double tour. Méticuleux, ils regardent quand même tout au rez-de-chaussée avant de passer à l'étage. Ils aperçoivent des gobelins dans le tuyau d'usées à leur droite, mais malgré leur capacité à être de véritables pestes dans un espace aussi réduit, ils ne sont que peu de cas. Ce qui est le plus problématique est leurs sacs remplis d'une substance qu'ils n'ont pas vraiment envie de connaître. Ca sent vraiment mauvais et ça transporte peut être des maladies.

Ils montent à travers la seule échelle qui est utilisable. Le premier à poser le pied au-dessus se rend compte que les planches sont fragiles et que le toit pourrait très bien leur tomber dessus, ils sont donc obligés de prendre leurs précautions. La cloison qui leur fait face ne devait probablement pas être présente à l'origine. Elle a été récemment installée. Personne n'est contraint de se pencher pour éviter le toit, mais ce dernier est très bas. Quelques centimètres suffiraient à ce qu'ils se cognent la tête.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Knowks  
#277 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 16:54:20(UTC)
Knowks
Rang : Nouveau
Inscrit le : 15/02/2017(UTC)
Messages : 1
Localisation : Valenciennes

Dohosa
CA 15 (C12,D13)
Ref+2 Vig+4 Vol+0
Rage: 6/6

15 / 15

Dohosa n'est pas des plus à l'aise dans cet endroit confiné.
Il explore la pièce du regard ...
  • Perception : 1d20+2 donne [3] + 2 = 5

« Dohosa peut se charger d'éclater le mur si vous voulez »

Modifié par un utilisateur lundi 24 avril 2017 16:57:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ginololo  
#278 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 18:26:39(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

-11 / 5

Balloon

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas
...
...
CA 18

8 / 8

Glare

Soléas se contente de faire une détection de la magie, à la recherche du précieux artefact, ou tout au moins de quelque chose qui sorte de l'ordinaire. Il scanne la pièce de gauche à droite, pour essayer de couvrir le plus de surface possible, tout en espérant que la cloison qui lui fait face ne soit pas trop épaisse.

Modifié par un utilisateur lundi 24 avril 2017 18:28:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Eric Vanstraaten  
#279 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 19:30:48(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Le mur est suffisamment épais pour que la détection de magie ne le passe pas, mais comme il ne sent rien de là où il est, il peut être certain que l'artefact est derrière. Dans leurs alentours, il ne semble pas y avoir de piège, mais le parquet semble avoir volontairement été fragilisé pour que ceux qui foncent sans faire attention tombent presque à coup sûr en contrebas.
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Ginololo  
#280 Envoyé le : lundi 24 avril 2017 20:37:57(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient

Torchbearer
...
...
CA 11

-11 / 5

Balloon

Tempérance
...
...
CA 21

11 / 11

Sifflote

Soléas
...
...
CA 18

8 / 8

Glare

Soléas et Tempérance se mettent à deux pour remonter l'échelle à leur niveau. Afin de la mettre à plat et ainsi d'assurer un peu le passage vers la cloison, sans risquer de passer à travers le sol.
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