Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages«<2345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Tuix  
#61 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 11:50:00(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12


« Et bien mes amis, je crois qu'on peut dire que ça s'est bien passé! » entama Rakyel en désignant du menton les poches de Sagacius remplies des lingots de la Reine alors que les uns et les autres se ré-équipaient de leurs armes et autres ustensiles.

« Mais il nous reste du travail à accomplir... Et des informations à échanger. » termina-t-il en jetant un regard au halfelin bavard qui avait touché quelques mots avec l'archimage dans la salle du trône!
« Que diriez-vous de nous regrouper aux Trois Anneaux pour déjeuner, faire les comptes et discuter sur la marche à suivre? »

Rakyel jeta un dernier regard aux alentours en admirant les jardins et le Grand Mastaba.
Quelle beauté et quelle sérénité, il serait vraiment dommage d'attendre que Korvosa finisse à feu à sang pour voir disparaître tout ça!
À nous de contribuer pour l'éviter!

Et à tout hasard, il chercha son homologue l'oracle des os Shoanti pour lui annoncer le résultat de l'entrevue avant de redescendre vers la cité.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#62 Envoyé le : vendredi 6 janvier 2017 16:13:54(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ce fut avec un vif et visible contentement que Ninaerthil sortit de la salle d'audience puis du palais. Il ne répondit pas à la réflexion de Rakyel qui estimait que l'entretien c'était bien passé, tant la situation lui avait été désagréable. En revanche, la tension lui avait ouvert l'appétit et il accueillit favorablement l'idée exprimée de se retrouver aux Trois-Agneaux. Mais avant cela, il tenta de profiter du panoramique remarquable dont il bénéficiait pour de repérer, si cela était encore possible, Mille-Os.

  • Jet de perception : 1d20+11 donne [6] + 11 = 17
Offline Boadicee  
#63 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 15:22:48(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
16 Pharast - Taverne des Trois Anneaux
Ninaerthil


Se rendre à la taverne des Trois Anneaux eut au moins un autre avantage, en dehors de celui d'effectuer une ballade matinale. Dans le soleil et l'air froid de ce début Pharast, ils eurent l'opportunité de voir dans quel état se trouvait Korvosa, bien mieux qu'après les évènements frénétiques des derniers jours. Même du haut du Grand Mastaba, il était évident que la ville avait souffert. La fumée noire de plusieurs incendies était visible dans l'air clair, de même que plusieurs escadrilles de marines de la Compagnie du Sable qui sillonnait les cieux. Au moins les drakes et les diablotins avaient ils disparus...

Une fois dans les rues, il devint clair qu'au moins, le plus dur des émeutes était passé. Nulle foule en colère ne croisa leur chemin, et personne ne courait dans les rues, outils, torches ou armes à la main. Malgré tout, la tension était largement palpable, les gens marchaient d'un pas pressé, le regard baissé. Les rares attroupements parlaient à voix basse et jetaient des coups d'oeil furtifs autour d'eux. Nombre de portes étaient barricadées, certaines fenêtres également, et aucun des passants n'avait l'air tranquille. Les quartiers autour du Mastaba étaient plutôt calmes, mais à mesure qu'ils s'enfonçaient dans la Pointe Nord, les traces des troubles se faisaient plus marquées, on pouvait voir les restes des barricades, les pavés éventrés par les othyugs, et même, ça et là, quelques bâtiments incendiés et traces de sang.

Autre signe des temps, ils croisèrent plusieurs équipes de la Garde de Korvosa, portant leur traditionnel uniforme écarlate, qui se pressaient en tout sens. Ils ne se déplaçaient que par deux, et la plupart semblaient souffrir d'un stade avancé d'épuisement. Enfin, présence plus sinistre encore peut être, ils rencontrèrent, juste avant d'atteindre les Trois Anneaux, une patrouille de Chevaliers infernaux. Les quatre hommes et femmes en armure noire ne ralentirent même pas, mais leur présence n'augurait rien de bon.


Finalement, ils finirent par rejoindre les Trois Anneaux après près d'une demi-heure de marche. La taverne avait gardé son air un peu décrépit, mais le cadavre d'othyug qui encombrait la rue encore quelques jours plus tôt avait disparu.
Lorsqu'il entrèrent, elle semblait avoir retrouvé un peu de commerce également, car il y avait une poignée de personnes dans la salle, même si l'ambiance était plus morose qu'à l'ordinaire. Iskandra n'était nulle part en vue, mais une Theandra d'excellente humeur les salua avec un grand sourire.
« Bien l'bonjour! Installez vous, installez vous, y'a de la place! Je vous sers quelque chose? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 19:09:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline maciic  
#64 Envoyé le : samedi 7 janvier 2017 23:30:47(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius lui rend son sourire

«  Salut à toi, belle enfant.
Çà ne serait pas de refus pour une bonne chopine.
Notre gracieuse majesté à oublié de nous servir les rafraichissements »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#65 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 13:59:09(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Le bâtard habillé sur son trente-et-un avait quitté la salle du trône après une dernière révérence à la reine, les bras chargés de victuailles. Encore occupé par ses pensées, il avançait en suivant simplement les membres de son groupe. Et bien, pour une première entrevue, ça ne s'est pas trop mal passé. Ça aurait pu être mieux si je repense aux réactions de l'autre dragueur de service et du minus à la grande gueule. Mais ça aurait aussi pu être bien pire. L'oracle l'avait agréablement surpris en abordant le sujet des Chevaliers Infernaux. Iléosa ne semblait pas être une petite oie blanche stupide ou une nobliau à l'esprit obtus. C'était plutôt rassurant. Mais nos maisons auront peut-être plus de mal à retirer leur épingle du jet avec elle...

En ressortant du palais, il ajouta pour lui-même : J'aurai bien voulu m'enquérir du sort du sénéchal Kalépopolis, mais je pense que cela aurait créer une gêne et nous devions surtout faire bonne impression sur cette première rencontre avec notre reine. Peut-être que je devrai d'abord en parler à la maréchale Kroft... Puis, ce fut le moment que Rakyel choisit pour interrompre le cours de ses pensées. Y voyant du bon sens, il acquiesça à la proposition ; « Remarque très pertinente, l'ami. Allons nous restaurer. Nous pourrons toujours discuter de notre entretien autour d'une assiette bien garnie. »


Alors qu'ils progressaient vers la taverne, Sagacius ignorant totalement les passants ne put s'empêcher de jeter des coups d'œil en travers à Sorina qui était restée mutique et en retrait jusqu'à présent. Pour autant, il se retint de faire la moindre remarque à la belle varisienne. Ce n'était sans doute ni le lieu, ni le bon moment pour aborder le sujet.



Arrivé à la taverne avec les autres, il laissa Gracchius prendre le relai avant de s'installer à l'une des tables du fond.Il se décida ensuite à sortir discrètement tous les biens que la reine leur avait offert, lingots comme badges, en lâchant : « Bon, et maintenant ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 14:44:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#66 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 14:16:55(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil resta coi tout le long du trajet. Plusieurs choses devaient être dites et il préférait y réfléchir avant de les formulées oralement. En outre, ses réflexions étaient parasitées par ses pensées à l'endroit de Mille-os et de Maître Orisini. Ses interrogations n'étaient encore complètement finies lorsque le groupe arriva aux Trois Anneaux. Sa première prise de parole depuis la fin de l'entrevue avec la reine se fit à l'adresse de Theandra : "Bonjour. Une petit bière s'il vous plait." Une fois servi, n'osant pas prendre l'initiative de la discussion, il la sirota en attendant de voir la réaction de ses comparses.
Offline Rhajzad  
#67 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 18:09:22(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

13 / 13
Méry avait pris quelque retard pour rejoindre ces compagnons sur le chemin des Trois Anneaux, tout à ses propres préoccupations, mais apparemment, il n'avait pas perdu grand chose. Et pour une fois, un peu de discrétion n'était pas de trop, au vu du type de passants en maraude.
Tiens donc ? même les infernaux se féminisent, maintenant ?!?


Arrivé à la taverne, il répondit joyeusement à Théandra :
« Bonjour ma belle aux cheveux de feu ! Il est trop tôt pour le Chelish Pepper... apporte nous plutôt une bonne bouteille de Lacryma Alika, quelque terrine bien poivrée et belle miche à croquer pour patienter ! Je vais rejoindre notre grand zig endimanché... »
... avant de saisir un haut tabouret pour le mener à la table du fond qu'avait choisie Sagacius, qu'il trouva en pleine contemplation.
... et maintenant ?
« Hé ! Hé ! Plisse les yeux, avant que ça te dessèche la cervelle... et distribue nous donc la jonquaille, déjà : deux lingots et une broche chacun. Ça t'allégera...
Combien i'reste, après ? »

Modifié par un utilisateur dimanche 8 janvier 2017 18:23:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#68 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 22:14:39(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina était restée silencieuse tout le temps de l'entrevue avec la reine, saluant quand il devait et répondant de façon brève d'une petite voix lorsque la reine l'interrogeait directement.
Elle ne pouvait se demander ce qu'elle faisait dans la salle du trône face à de si prestigieux personnages. Elle savait qu'en tant que varisienne, elle n'avait que peu d'importance et si la reine avait semblé faire cas des petites gens, elle ne pouvait s'empêcher d'être suspicieuse et d'en douter.
Elle avait obtenu l'assurance de la capitaine Kroft que les recherches pour retrouver son fils allaient reprendre, elle ne voulait pas gâcher cela avec une parole mal placée.
Et puis... Sagacius avait su parler pour elle, elle fronça les sourcils sur la route en pensant à cela, elle devenait de plus en plus redevable du beau chélaxien.

Elle lui jeta des coups d'œil qu'elle espérait discrets mais quand elle s'aperçu qu'il faisait de même, elle se tourna vers lui et lui dit à voix basse.
« Merci beaucoup pour avoir parler en mon nom, Sagacius, je ne savais comment parler à la reine sans commettre d'impair. Je... Merci. »

Arrivée à l'auberge, elle suivit le petit groupe jusqu'à une table au fond de la pièce, commanda un verre de vin et s'assit comme par hasard près du demi-chélaxien. Elle ne pouvait détacher le regard de l'or posé sur la table, elle n'en avait jamais vu autant et elle n'en avait jamais possédé autant même si elle additionnait tout ce que sa famille avait gagné depuis sa naissance.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline maciic  
#69 Envoyé le : dimanche 8 janvier 2017 23:11:47(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Fatigué par les évènements de la journée, Grachius a aussi son regard qui se perd dans le vague (enfin, peut-être un peu aussi dans le généreux décolleté de la belle rouquine).

Ramené sur terre par la voix aiguë de Mery, il abonde dans son sens.

«  Écoute un peu ce que dit le petit homme. Tu es bien trop chargé.
Allez, deux lingots et une broche pour papa ... »
AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Probe  
#70 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 02:42:54(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius regarda les deux hommes avant de leur répondre, un peu agacé par leur familiarité excessive : « Ça me parait normal de répartir tout ça de manière équitable. Mais si vous pouviez éviter de me parler comme à un garçon de ferme, j'apprécierai. On n'obtient que le respect qu'on donne aux autres. » Comme si ce proverbe expliquait tout, il commença à répartir le trésor qui se trouvait sur la table en glissant d'abord deux lingots et une broche vers Sorina qui s'était installée à côté de lui. Puis il reproduisit le même geste vers ses quatre autres compagnons.

Lorsque tout fut distribué, l'enquêteur se rassit et but une généreuse gorgée de sa bière, attendant que ceux qui étaient restés silencieux jusqu'à présent se manifestent. Sagacius imaginait que chacun avait vécu et ressentit l'entretien avec la reine de manière différente et il lui tardait d'avoir leur retour sur la chose.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#71 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 14:37:27(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Son attente fut avant tout interrompue par Theandra, qui arriva les mains chargées de chopes (et d'un verre de vin), et les posa tant bien que mal sur la table, prenant garde à ne rien renverser. Elle écarquilla un peu les yeux à la vue de leur petit trésor, étouffant un sifflement.
« Et bin! Vous avez fait affaire avec les richards à ce que je vois! Enfin, tant mieux pour vous, hein! Avec les troubles qui se calment un peu, on va peut être pouvoir recommencer à manger d'la viande bientôt! D'ici là, il vous fallait autre chose? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Tuix  
#72 Envoyé le : lundi 9 janvier 2017 18:23:23(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 2h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
L'oracle avait suivi ses compagnons à travers le dédale de la ville et malgré les stigmates portés par les bâtiments, il voulait croire que la situation ne pourrait que s'améliorer une fois le couronnement de la Reine accompli et l'ordre rétabli dans Korvosa. C'est avec plaisir qu'il retrouva la taverne des Trois Anneaux et sa jeune tenancière.
« Bonjour Théandra. » dit-il simplement de sa voix grave et chaude à l'égard de la rouquine auparavant apeurée, tout en arborant un sourire à peine perceptible sous sa longue capuche qui dissimulait une bonne partie de son visage.

Patiemment, il s'installa à la table avec les autres et alors que, comme d'accoutumé, certains prenaient largement la parole, Rakyel se contenta de récupérer sa part du butin tendue par Sagacius. Perdu dans ses songes, il tapotait du doigt un des lingots au moment où Théandra leur apporta les victuailles.
Relevant alors le nez, il questionna simplement :
« Combien te doit-on pour tout ça? », faisant fi de sa remarque sur les affaires qu'ils avaient pu tenir récemment, histoire de ne pas attirer l'attention des autres clients.

Et une fois qu'ils purent discuter à l'écart des oreilles indiscrètes, il reprit à l'égard du petit groupe :
« Messieurs - et Sorina, j'ai l'impression que nous voilà à un point crucial de nos vies... Je veux dire, nous avons eu notre vengeance face à notre bourreau, nous avons accompli des choses que nous n'aurions pas vraiment pu imaginer jusqu'ici et tout cela nous a mené à une situation dont nous pouvons être un engrenage important, sans toutefois en maîtriser l'ensemble des rouages... »
Les petits yeux jaunâtres du fossoyeur étaient passé d'un convive à l'autre avant qu'il reprenne :
« Et un choix s'offre à nous. Je ne veux pas parler au nom de tous et je comprendrais que certains aient des réticences... Mais pour ma part, vous l'avez compris lors de cet entretien royal, je considère qu'il est de mon devoir d'agir pour sortir Korvosa du chaos. J'ai longtemps été rejeté, j'ai souvent fui des responsabilités que je ne jugeais pas miennes... Aujourd'hui, la vie m'offre la possibilité d'agir avec des moyens conséquents! »
Rakyel désigna les lingots puis ses compagnons en ouvrant les bras.
« Alors souhaitez-vous comme moi que nous soyons une milice indépendante, agissant pour le peuple avec le consentement de la couronne? Un peu comme nous l'avons fait à la boucherie pour la maréchale? »

Laissant place au débat pour que chacun évoque ses motivations, l'oracle rappela simplement pour terminer sa tirade :
« Personnellement je ne le fais pas pour l'argent, mais il faut reconnaître que ça paye bien.
Et pour la reconnaissance, entre les badges fournis par Sa Majesté Iléosa et celle que le peuple a témoignée après la rue des Striges, j'aime à penser que chacun de nous pourra panser ses blessures grâce à elle!
...
Sorina, je n'oublie pas ton fils : c'est typiquement le genre d'activité que nous pourrions proposer, des services que l'autorité n'arrive pas à assumer pour aider les familles démunies! »


L'ambiance bien qu'agréable de la taverne était devenue quelque peu solennel avant que les réponses de chacun puissent être évoquées.

Modifié par un utilisateur lundi 9 janvier 2017 18:27:53(UTC)  | Raison: orthographe...

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
thanks 1 utilisateur a remercié Tuix pour l'utilité de ce message.
Offline Domrod  
#73 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 01:15:19(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil fut confus de se retrouver avec plus d'argent qu'il n'en avait jamais eu ou vu. Il plaça la part qui lui revenait dans son sac, sans trop savoir ce qu'il allait en faire. Sous le coup de l'émotion, il but trop rapidement sa bière et plusieurs quintes de toux furent nécessaires pour libérer ses bronches du houblon.
Une fois de plus, Rakyel le surprit. Le fait de passer devant la reine l'avait changé. Il était beaucoup moins réservé et beaucoup plus disserte qu'avant. Malheureusement, il utilisait à nouveau des termes qui écorchaient les oreilles pointues du demi-elfe.
"En ce qui me concerne, comme je l'ai dit à la reine, je refuse de rejoindre une quelconque milice, qu'elle soit officielle ou officieuse. Il est exclu que je sois soumis aux ordres de la couronne et de tous ces nobles qui ne m'inspirent que défiance et pour ne pas dire mépris. Non pas que j'en ai côtoyés beaucoup, mais tous ceux que j'ai croisés, à une exception près -et de taille songea Ninaerthil, se rappelant du noble taldorien qui avait bouleversé sa vie il y a quelques années-, se sont montrés indignes de tout respect. Il est certain que je resterai avec vous jusqu'à ce que nous trouvions l'enfant de Sorina. Après, il va de soit que si cela peut aider le peuple korvosien, alors je vous aiderais bien volontiers. Mais entendons nous bien, j'agirai toujours dans son intérêt, et non dans celui des maîtres de cette cité. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur." Prenant le badge de l'Ordre du Drake et le mettant dans une de ses poches : "Je le conserverai jusqu'à ce que nous trouvions ton fils -dit-il en regardant Sorina-, mais je ne l'arborerais que si c'est indispensable."

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 09:15:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Domrod pour l'utilité de ce message.
Offline Rhajzad  
#74 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 22:35:41(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

13 / 13
Méry n'avait eu aucune hésitation à empocher les lingots, sans vergogne, les glissant dans une petite bourse qu'il avait extrait de sous sa brillante chemise, par une fine lanière en pendentif. Il s'appliqua ensuite soigneusement à accrocher le drake parmi les colifichets qu'il portait ostentatoirement en collier...
Y'en a un ici qu'a pris la grosse tête... il est hors de question de lui laisser ça sous le coude...
Ensuite, il se mit debout sur son haut tabouret pour arriver à saisir sans autre forme de procès le coffret d'orfèvre qu'il examina avec professionnalisme, puis la bourse dont il sortit les pièces sur la table pour les transvaser dans le coffre en faisant le compte...Puisque le nobliau-bâtard qu'a un compte à régler avec les garçons de ferme n'a manifestement aucune intention de répondre...
Ainsi, au vu et su de tout le monde, y compris l'accorte serveuse en approche, il estima et dénombra objets et somme confiée en échange de la broche Arabasti... qui valait bien son millier de pépettes... . Interrompant son comptage avec un clin d'oeil réjoui vers l'arrivée des victuailles, il corrigea -à l'attention de Théandra- :
« Ha ! Belle muse porteuse -entre autres- de miche désirée... et bouteille prometteuse, ne te fais pas d'idée : tout ce pognon n'est pas à nous, mais pour une transaction entre richards qui cherchent des gens honnêtes en guise d'assurance ou d'escorte... alors, évite d'ébruiter ça, ma belle, qu'on se fasse pas alpaguer par des bleus en vadrouille avant de conclure : on ne vient pas chez toi pour se faire remarquer ! Surtout si t'as pas retrouvé ton garde du corps et des meubles... t'as toujours pas de nouvelles de Tauk Par ? Et d'ailleurs, il avait pas un pote de son peuple qui s'appelait Mille-os, ton videur ?...  »

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 23:29:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Rhajzad pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#75 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 23:04:53(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina glissa d'une main tremblante l'or et l'insigne dans son sac, Lishka frotta sa tête dessus comme pour lui apporter du réconfort ou du courage. Elle le caressa tout en écoutant les hommes parler autours d'elle.

« Pourquoi refuser de profiter de cette opportunité qui s'offre à nous pour justement faire évoluer les choses en bien pour la ville ? Korvosa est en grand trouble, on est au bord de la guerre civile, et c'est le peuple qui va en souffrir. Les nobles s'en sortiront toujours. Je n'ai pas beaucoup d'amitié pour les nobles moi non plus, pour dire vrai, je n'en connais pas et je gage qu'ils ne connaissent pas le peuple de Korvosa non plus. Mais si nous pouvons aider la population... Et si j'ai bien compris nous serions en marge, nous n'aurions pas à obéir à un ordre qui nous semblerait immoral ? »
Elle fit une courte pause, réfléchissant.
« Je comprend vos réticences Ninaerthil, vous avez retrouvé votre neveu, votre aide m'est précieuse mais je comprend que vous ne vouliez vous engager plus avant. Cependant... avoir l'aval royal simplifiera bien des choses, nous ne sommes pas obliger de brandir l'insigne comme un oriflamme mais cela peut nous ouvrir des portes, accélérer des recherches. Devons-nous passer à côté ? Si pour retrouver Stelian, je dois utiliser ce pouvoir, je le ferai. Sans hésitation. »

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 18:49:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#76 Envoyé le : mardi 10 janvier 2017 23:52:35(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius continua à les regarder discuter et empocher leur part. Il ne se sentait pas de chercher à cristalliser les besoins, les doutes, les envies et les motivations de chacun comme Rakyel avait entrepris de le faire. Tout le monde présent ici était si différent des autres. Et puis, sa voix n'aurait que peu d'importance. Il en avait bien conscience.

Malgré tout, il éprouva comme un pincement quand Sorina parla des nobles. Lui qui en était en partie un se demandait si la jeune femme l'incluait dans cette pensée. Mais il remit la question à plus tard. Le barde se permit simplement d'opiner lorsque les autres parlèrent de Stellian. Ils feraient tout pour retrouver le garçon disparu. C'était l'un des leurs après tout. Restait à savoir si Gracchius, le dernier à ne pas avoir répondu, suivrait.

Modifié par un utilisateur mardi 10 janvier 2017 23:53:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#77 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 12:39:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Theandra perdit son sourire à la mention de Tauk Par.
« Non, aucune...d'ailleurs, Iskandra est partie se renseigner. Mais je crains qu'il ne lui soit arrivé quelque chose pendant les émeutes...Mille-Os, ça me dit rien, mais je dois avouer qu'il ne causait pas beaucoup, l'ami Tauk Par. Pas gagné qu'il l'aurait mentionné même si ils se connaissaient. »

Elle haussa les épaules.
« Après, vous faites ce que vous voulez, hein, du moment que vous êtes prudents...les rues sont toujours pas très sûres. Enfin, ça vous fera 5 pièces d'argent, s'il vous plaît. »
Theandra récupéra son du, leur souhaita bon appétit et s'en retourna à son comptoir, les laissant à leur discussion.

Je vous laisse discuter pour l'instant, mais je garde un oeil ouvert pour réagir à vos décision!

Modifié par un utilisateur mercredi 11 janvier 2017 18:46:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Domrod  
#78 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 13:36:26(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

28 / 28


Ninaerthil sortit 5 pièces d'argent de sa vieille bourse, qui lui paraissait quelque peu dépassée vu l'argent qu'il avait maintenant à disposition en bon argent sonnant et trébuchant. Il les remit à Théandra en ce disant qu'il y a quelques jours encore, il ne se serait pas permis de venir se restaurer dans un établissement comme celui-ci.
Il fut étonné par l'allusion de Méry sur le fils de Mille-Os. Il ne se rappelait pas avoir entendu qu'il travaillait aux Trois-Anneaux. Il est parfois pénible mais au moins sait-il, lui, être très attentif. Il restait à attendre le retour de Iskandra pour avancer un peu sur la disparition de Tauk Par.
Le demi-elfe remarqua que Sagacius demeurait silencieux, même après les propos de Sorina. Réalisant qu'il faisait partie de cette noblesse tant décriée, il réalisa qu'il devait se sentir bien seul après les réflexions de la jeune femme et les siennes. Il en fut contrit, car pour le coup, il n'avait jamais eu à se plaindre du barde. Il était conscient que la détestation qu'il avait des responsables de la cité pouvait lui faire porter des propos à l'emporte-pièce, peu judicieux. Il faudra que je lui en parle. Il ne mérite pas cela.
"Quand souhaitez-vous que nous nous occupions du "roi de araignées" ? Il semble que cela soit urgent, mais peut être serait-il préférable de recueillir quelques informations sur le personnage avant de lui rendre visite. Qu'en pensez-vous ?"
Offline Rhajzad  
#79 Envoyé le : mercredi 11 janvier 2017 19:28:17(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry

13 / 13
Théandra repartie, Méry termina d'abord son décompte pour conclure :
« Bon... J'vais commencer par un conseil de tonton Doigts d'Or, si vous voulez bien. C'est gratis, alors n'hésitez pas à en profiter. Après l'entrevue royale, y'en a p't'êtr' ici qui s'imaginent acceptés dans les hautes sphères... ben i's'fourrent le doigt dans l'œil. Personne n'est invité là-haut. C'est un vrai panier de crabes : ceux qui y sont en ont payé le prix et s'y battent continuellement pour prendre le pas sur les autres, ou pour y rester...
Ceci dit, tant qu'on a besoin de nous, on y sera acceptés, et pour ceux qui veulent s'incruster, ils seront tolérés... tant qu'ils peuvent servir, s'ils restent à leur place et ont les appuis ad hoc.
Traduit en korvosien, tout ça c'est pour dire que personne ici n'est assez tordu pour croire qu'on défend la noblesse, hein ?  »

C'est déjà même pas sûr qu'on défende spécialement les nôtres.... Le halfelin distribua habilement quelques piles de piécettes devant chacun de ses compagnons, tout en continuant à palabrer aussi interminablement que d'habitude :
« On est là parce que Zellara nous a réunis, et j'crois bien qu'on est là pour Korvosa... et pour nous d'abord ! Alors le coffre d'argent joliment travaillé vaut cinquante voiles et les quatre lingots quatre cents. La bourse contenant le millier c'est apparemment le prix de ce qu'on doit récupérer, on va faire la monnaie pour récupérer soixante-quinze chacun tout de suite,... et il reste un coffret avec quatre lingots et 550 voiles, ça fait le compte... y'a juste à trouver un volontaire pour trimbaler ça sans se faire tuer et aller négocier au plus tôt avec le foutu B. qu'est pas un enfant de chœur non plus -rappel pour ceux qu'ont la mémoire courte- avant de se faire égorger dans notre bonne Cité parce que la muzicà sur ce coup là, faut la jouer allegreto, croyez-moi...  »
Le petit bonhomme ne plaisantait plus, mais retrouva tout son sourire en arrachant un bon morceau de pain avant d'attaquer la terrine...

Modifié par un utilisateur mardi 17 janvier 2017 19:49:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline maciic  
#80 Envoyé le : vendredi 13 janvier 2017 23:33:13(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1
Panache : 3/3

20 / 20


Grachius se rend aux arguments de ses compagnons.

«  Tu as raison, Ninaerthil, inutile de se jeter tête baissée dans les ennuis.
Il est fort judicieux de prendre des renseignements sur ce vil personnage.
Que chacun active ses réseaux et retrouvons ici demain matin pour partager ce que nous avons appris.
J'ai l'impression que certains d'entre vous ont le bras long et peuvent avoir des renseignements précieux.
Quant-à moi, je ne connais pas grand monde.
Mais, bon pour ne pas être inutile, je pourrais aller poser quelques questions à ... pff .. par exemple..Cressida Kroft.
Je pense qu'elle doit avoir un dossier sur lui, même s'il sera très "officiel", vu la Dame. »

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages«<2345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET