|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Je part avec 17 en force au départ, pas 18  Ensuite, je pense que tu ajoute un malus de -2 venant du déluge de coup... Qui n'existe plus  Le deluge te donne maintenant une attaque bonus et aucun contre coup. Gros buffage de la capacité en gros. Pour montrer le détail : Level 1 : 3 (force) + 1 (bba)=4 a l'attaque et +3x1,5=4 aux dégàts Level 5 : 4 (force) + 5 (bba) + 1 (altération) = 10 à l'attaque et 4x1,5+1= 7 aux dégâts Level 10 : 5 (force) + 10 (bba) + 2 (altération) = 17 à l'attaque et 5x1,5+2=9 aux dégâts A cela se retire -2 pour la defensive (sauf niv. 10 où c'est -1), respectivement -1, -2 et -3 pour att en puiss, l'altération pour le combat à main nu. Il faut aussi ajouter le bonus d'att en puissance (respectivement +3, +6, +9 ou +2, +4 et +6 pour le combat à main nu) | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
 1 utilisateur a remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
|
Merci  Par contre on m'a toujours dit de réduire à l'inférieur
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
C'est ce que j'ai fait. 3x1,5=4,5=4 par exemple. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
|
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Ben ou est le problème ? 4x1,5+1 fait exactement 7 et 5x1,5+2 fait 9,5 donc arrondie à 9. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
 2 utilisateur ont remercié Duck_Gauthier pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
|
Merci de ses explications. Je comprends à présent que je dois réviser mes maths de ce2
|
 1 utilisateur a remercié Skarn pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Petit up (ou necromancie? Qui sait ?  ) pour dire que le niveau 15 est terminé. Peut être la fin bientôt ? | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
|
Je vois que t'as pris Agilité Dimensionnelle. T'as pas été tenté de prendre la suite de don entière jusqu'à Dimensionnal Savant avec Abundant Step? Mon UC Monk se dirige de ce côté, la possibilité de pounce et de fournir tout le groupe (et soi même) en tenaille me parraissait séduisante  Au passage ca permet de se TP hors des full attacks ennemies après son dernier coup. | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
utiliser le pas chassé de manière intense est pour moi à la fois couteux mais aussi sous-optimal. En effet, chaque round où on fait du TP en attaque à outrance, on pert son action rapide. Dès lors, on pert la possibilité de dépenser un point de ki pour frapper plus afin de reproduire (dans mon avis) ce que le flying kick arrive à très bien faire. | Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
|
Je ne trouve pas que abundant step soit si couteux que ça, surtout quand on a un Ring of ki mastery et donne l'avantage de pounce bien plus loin que le flying kick (une alternative on va dire). Le build uniquement basé sur pounce flying, punch, elbow, punch -5, [unarmed]*n fait un peu one trick pony à mon sens (ou bien armed monk), surtout qu'a haut niveau les mages vont souvent enfermer le moine dans du mur de pierre ou mur de force ou autre vu que c'est une menace direct à la backline. Abundant step offre pour moi une alternative haut niveau de pounce beaucoup plus efficace que flying kick qui en outre provoque. Bon toi tu es sur un build opti CA donc ca ne doit pas te gêner mais un critique est vite arrivé  Ensuite clairement la route abundant chez un moine est carrément optionnelle, elle est en générale mentionnée dans les guide mais pas approfondie. Mon perso est level 5 sur la campagne S&S, je repasserai sur ton topic quand je serais level 15  Modifié par un utilisateur dimanche 13 août 2017 11:27:51(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
|
Salut. Un ami a lu ce guide avec assiduité et m'a soufflé quelques questions sur le niveau 15. Je les relais ici. Cite:On peut toujours se téléporter pour chopper le mage et le mettre au tapis via un coup de poing. Et si le mage vole? (genre avec un sort de niveau 5 qu'il lance le matin) Parce que l'école de l'invocation dit : Cite:Une créature ou un objet transporté ou créé par une invocation ne peut pas se matérialiser dans les airs, ni à un endroit déjà occupé par quelqu’un ou quelque chose. Il doit apparaître à un endroit dégagé, sur une surface capable de le soutenir. Et si le mage a lancé Prévoyance avec genre invisibilité suprême ? (au niveau 15, c'est limite des sorts standards) Invisibilité fait perdre la dex à la CA, ainsi que les bonus d'esquive, donc même si c'est de la CA de contact, le mage niveau 15 a ses chances pour placer un Energie négative, ou une Désintégration. Ensuite, pour les attaques, j'ai pris un monstre FP16 (donc abordable par un ennemi qui encaisse une attaque de Cthuluh FP30) un dragon noir. Il a 38 en CA (42 avec Armure de mage qu'il se lance le matin). Le moine le touche sur 16+ sur la meilleure attaque. Donc 25% de chance de toucher au mieux. Le dragon a aussi invisibilité, donc potentiellement une Frappe décisive supérieure qui touche, car pas de bonus d'esquive. Et il tape à +35 environ (+2 d'héroïsme), donc même avec 44 de CA, il se fait toucher une fois sur deux. | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/07/2015(UTC)
Messages : 3,405
Localisation : Etang de la Ferme en folie, 666° roseau en partant du distributeur de chips.
|
Pour le mage qui vole, il y a deux techniques :
Soit on sait qu'on va en taper un et l'on prend alors une potion (ou on demande au prêtre) de marche dans les airs. L'air peut alors nous supporter simplement.
Soit on prend une potion de vol et on reste dans le même cas de figure où l'air devient un endroit valide.
Pour les sorts de contacts, sans notre dextérité ni nos armures, on a en effet une petite CA de seulement 18. Mais d'un autre coté, le mage a au mieux 7 de BBA + 4 de dextérité donc on a pas non plus une touche automatique même si je reconnais que c'est un souci et même un gros. Mais j'ai envie de dire que à peu près tout les combattants doivent faire face à ce genre de soucis non ? Que ferais un barbare ou même un paladin dans une situation comme celle ci ? Mais bon, je vais essayer de donner des idées pour contrer ce mage :
- Forme éthérée nous permet de diviser par 2 les effets des sorts. C'est déjà ça de gagné. - Au niveau 15, notre perception est à 15+3+6=25 au minimum. Un mage qui incante invisible, c'est : Un gars qui parle (-20) Invisible (+20) Qu'on veut localiser précisément (+20) Qui utilise sa discrétion
Donc sauf si le mage a mis des rangs en discrétion en quantité, le DD sera environ de 35 (à la grosse louche) donc on le repère exactement une fois sur deux. On peut ensuite agir en connaissance de cause (la farine, ça marche bien). Mais au passage, au niveau 15, il en existe des méthodes pour contrer l'invisibilité il me semble (poussière scintillante). Le magicien reste un poison pour combattants, quoi qu'on fasse. Mais je pense que Pathfinder se joue en équipe aussi je laisse le magicien du groupe me proposer une solution pour ce cas là.
Et pour le dragon, je viens de faire le calcul : il lui faut 2.8 round pour nous tuer, en comptant le +4 d'aile de la grue (je n'ai par contre pas tenu compte d'out of the reach ou bien de defensive spin). Si notre meilleur attaque touche 1 fois sur 4, il faut souligner cepandant qu'on la fait justement 4 fois par tour cette attaque (2 de deluge, un de base et 1 de ki). Ce qui fait 68% de le toucher. Mais encore une fois, une technique reste de s'etherer et de le frapper de l'autre coté : il ne pourra pas nous toucher et nous lui feront des dégâts, certe divisé par deux.
Avec le recul, je me rend compte qu'une arme spectrale ne serait pas une mauvaise idée vu les avantages qu'a cette stase, vous ne trouvez pas ?
| Duck Gauthier, émissaire du peuple des canards de l'espace envoyé sur terre pour guider les canards de la planète à prendre le pouvoir et à maitriser le theorycrafting et la préparation de sauce au jambon. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
|
Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  Pour les sorts de contacts, sans notre dextérité ni nos armures Pour le contact on ajoute tout de même la dextérité, bonus d'esquive aussi si le mage n'est pas invisible bien sûr. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  Forme éthérée nous permet de diviser par 2 les effets des sorts. Est-ce que tu ne confonds pas avec incorporel? http://www.d20pfsrd.com/...l-abilities#TOC-EtherealCf le blog de Sean K Reynolds : http://www.seankreynolds.com/rpgfiles/misc/incorporealandethereal.html. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  - Au niveau 15, notre perception est à 15+3+6=25 au minimum. Un mage qui incante invisible, c'est : Un gars qui parle (-20) Invisible (+20) Qu'on veut localiser précisément (+20) Qui utilise sa discrétion
Donc sauf si le mage a mis des rangs en discrétion en quantité, le DD sera environ de 35 (à la grosse louche) donc on le repère exactement une fois sur deux.
Auquel tu ajoutes des conditions défavorables (en plein combat) : +5 ... qui caste un sort de portée courte 5 cases + 1 /2 niveau (+7 cases) : +6 (+1 toutes les 2 cases) Pour un DD de 46 (21 sur le dé 20). Par contre sauf indication contraire sur la RAW il n'y a que les casters issus des archetypes du vigilant qui peuvent utiliser la discretion lors d'un sort. Une autre exception sont les lanceurs de sorts des classes occultes (ou feature de classe assimilé) qui n'ont pas de composante verbales (remplacé par une composante emotionnelle) a leur sort. Ou bien entendu la metamagie silencieuse. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  On peut ensuite agir en connaissance de cause (la farine, ça marche bien).
Action complexe pour sortir la farine si on l'a laissé dans le sac et jet d'attaque contre une CA de 5 avec -2 d'increment toutes les 4 cases et -4 d'arme improvisé. Si le mage vol bon courage. Ceci dit comme tu le dis plus bas c'est pas le rôle d'un cogneur, period (pas besoin de sortir la trick qui marche pas de la farine ;) ). Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  Mais encore une fois, une technique reste de s'etherer et de le frapper de l'autre coté : il ne pourra pas nous toucher et nous lui feront des dégâts, certe divisé par deux.
"An ethereal creature can’t attack material creatures, and spells you cast while ethereal affect only other ethereal things" Sinon le post précédent soulève un problème intéressant de ton build : toucher un ennemi d'un CR équivalent à ton perso ou équivalent au CR d'un monstre unique ajusté à un groupe de 4 persos de ton niveau. Tu auras moins ce soucis sur par exemple 4 monstres ajustés à ton groupe mais contre un typique dragon tu vas avoir du mal. Soucis de ton build vis-à-vis de son potentiel offensif comme je te disais sur Discord hier. La meilleure défense dans pathfinder c'est l'attaque (ou plutôt la full-attack). Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  Avec le recul, je me rend compte qu'une arme spectrale ne serait pas une mauvaise idée vu les avantages qu'a cette stase, vous ne trouvez pas ?
Je pense que tu fais un gros amalgame entre incorporel et éthéré, une arme ghost touch ne touche pas une créature sur le plan matériel depuis le plan éthéré. Par contre pour les mages invisible tu peux tout simplement demander à ton mage de lancer see invisibility ou bien boire une potion de see invisibility (300PO). C'est plus cher que de la farine mais bon. Modifié par un utilisateur mardi 15 août 2017 01:36:47(UTC)
| Raison: Non indiquée | |
|
|
|
Rang : Membre
Inscrit le : 10/02/2014(UTC)
Messages : 11
|
Bonjour, J'aurais aimer savoir si vous aviez finaliser ce build entièrement car je suis vraiment intéressé... Mais l'évolution par tranche de 5 niv c'est pas top
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Hello, Écrit à l'origine par : keketo  J'aurais aimer savoir si vous aviez finaliser ce build entièrement car je suis vraiment intéressé... Mais l'évolution par tranche de 5 niv c'est pas top Si tu prends le build au lvl.15, tu as la progression complète sur 15 niveaux. L'évolution par tranche de 5 niveaux, c'est juste pour le calcul des stats de combat. Je profite d'être là pour ajouter que je pense que les calculs de CA ne sont pas "legit": - tu ne peux pas cumuler Crane Wing qui demande une main de libre quand tu attaques sur la défensive et attaquer au sansetsukon qui demande les 2 mains. - tu ne peux pas bénéficier de la capacité blocking du sansetsukon si tu lâches le sansetsukon (qui demande 2 mains pour être manier correctement) De toute façon, un combattant intouchable qui n'arrive pas à toucher est rapidement ennuyeux à jouer...
Exemple: Au niv.10, la meilleure attaque de ce moine touche à +13 pour 1d10+18 dégâts. Un monstre CR10 a une AC24 en moyenne, soit 50% de chances de toucher. Ça veut dire que le moine va rater plus de la moitié de ses attaques sur un monstre de son niveau. À l'inverse, un monstre CR 10 a une attaque forte à +18 en moyenne, soit seulement 20% de toucher le moine.
On est typiquement dans le cas du moine savonnette, intouchable mais qui n'arrive pas à être une menace suffisamment sérieuse pour que le monstre ne puisse l'ignorer. En ce sens, je trouve que ce build échoue dans son rôle de front-liner.
Modifié par un utilisateur lundi 12 août 2019 09:03:38(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
|
Petite question remarque sur ce build, à propos des traits : les deux traits ne doivent-ils pas normalement être sélectionnés dans des listes différentes ? Ici, il y aurait deux traits de combats.
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Écrit à l'origine par : Antonzilwicky  les deux traits ne doivent-ils pas normalement être sélectionnés dans des listes différentes ? Ici, il y aurait deux traits de combats. Correct. EDIT: tiens, je note encore un point de désaccord sur les règles: Écrit à l'origine par : Duck_Gauthier  Pour le mage qui vole, il y a deux techniques :
Soit on sait qu'on va en taper un et l'on prend alors une potion (ou on demande au prêtre) de marche dans les airs. L'air peut alors nous supporter simplement.
Soit on prend une potion de vol et on reste dans le même cas de figure où l'air devient un endroit valide. Déjà, la potion de Marche dans les Airs n'existe pas puisque c'est un sort de niv.4 et que les potions sont limitées aux sorts de niv.3 ou moins. Donc, la seule solution valable est la potion de vol. Ensuite, la question n'est pas de savoir si "l'air peut nous supporter". La règle sur les téléportations, aussi bien en VF qu'en VO est assez claire: Cite:Une créature ou un objet transporté ou créé par une invocation ne peut pas se matérialiser dans les airs [...]
A creature or object brought into being or transported to your location by a conjuration spell cannot appear inside another creature or object, nor can it appear floating in an empty space. [...] Donc pas de téléportation au contact du mage qui vole, peu importe que le moine soit lui-aussi capable de voler ou non. Modifié par un utilisateur mardi 7 juillet 2020 05:04:58(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/06/2014(UTC)
Messages : 63
Localisation : Nancy
|
Et pourquoi pas se téléporter SUR le mage qui vole ?
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/05/2017(UTC)
Messages : 829
|
Cite:It must arrive in an open location on a surface capable of supporting it. Au choix: 1. le mage n'est pas une surface mais une créature, donc a fortiori il n'est pas une surface capable de supporter le moine 2. arriver sur le mage revient à arriver dans l'espace occupé (la "case") par le mage, ce qui n'est pas une "open location" (endroit dégagé en VF) puisque déjà occupée par une créature. EDIT:
Écrit à l'origine par : Padawanchichi  Par contre sauf indication contraire sur la RAW il n'y a que les casters issus des archetypes du vigilant qui peuvent utiliser la discretion lors d'un sort. On s'en fiche. Le mage n'utilise pas Discrétion quand il lance le sort, il utilise Discrétion après avoir lancé son sort, lors d'un déplacement en action de mouvement (si l'incantation durait une action simple) ou un pas de placement (si l'incantation durait une action complexe). Je ne sais pas si on applique le malus de -20 (in combat or speaking) ou celui de déplacement (-5 ou -10 suivant la distance parcourue) ou les deux. Dans le doute, on va appliquer le -20 et dire que le mage se déplace à moins de ½VD pour éviter tout malus supplémentaire éventuel : se déplacer d'une case suffit pour que l'adversaire ne sache plus où se trouve le mage. Écrit à l'origine par : Duck Gauthier  Donc sauf si le mage a mis des rangs en discrétion en quantité, le DD sera environ de 35 (à la grosse louche) donc on le repère exactement une fois sur deux. Alors déjà, pas besoin d'avoir des rangs en Discrétion pour utiliser la compétence, donc repérer le mage invisible devrait se résoudre par un test opposé de Discrétion vs. Perception. Ensuite, on parle du lvl.15, donc entre l'invisibilité (+20), mettre des rangs, avoir un bandeau d'intelligence qui donne des rangs, avoir un objet qui donne un bonus à la compétence, le bonus de dex, de classe, de taille, les malus de distance, de distraction, etc. je pense effectivement que +35 n'est pas exagéré. Soit 1d20+35 vs. 1d20+25 en reprenant les chiffres sans les discuter. Les chances de localiser le mage dans ces conditions ne sont que de 11.25%. Et même là, il reste encore les 50% de miss chance...
Modifié par un utilisateur mercredi 8 juillet 2020 07:19:26(UTC)
| Raison: Non indiquée | Je joue uniquement avec la VO. Pardon pour l'emploi des termes de règles en anglais. |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|