Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#1 Envoyé le : lundi 3 octobre 2016 21:05:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

u milieu d'une pièce sombre et humide, des corps se trouvaient étendus à même le sol. Pour un simple visiteur, le spectacle aurait pu laisser penser à une scène morbide à cause des tâches de sang, de l'eau saumâtre et des toiles d'araignées. Mais à la faible lumière filtrant à travers les lattes du plafond, on pouvait voir des poitrines se soulever à intervalles réguliers, ici ou là.

Dehors, on pouvait entendre le clapotis régulier des vagues qui venaient s'écraser contre les murs faits de bois et de goudron. Presque comme une berceuse, cette musique avait quelque d'apaisant. Pourtant, les premiers commençaient à émerger d'un sommeil comateux et ponctué de mauvais rêves.

Vos poings sont liés entre eux mais ne sont attachés à rien d'autre. Les liens semblent suffisamment solides pour ne pas craquer si vous essayez de tirer dessus ou de jouer avec. Votre équipement vous a aussi été retiré durant votre sommeil.

Perception. DD10.

Modifié par un utilisateur dimanche 29 octobre 2017 15:03:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Annonce
Offline Guyde  
#2 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 10:59:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10


Seul face à l'immensité bleue, le nain géant armait le bras de son harpon magique aux complexes runes mortifères. Dominant de sa hauteur vertigineuse l'ombre que l'on devinait sous l'onde, le sourire de Kwurzk était rageur et jouissif tandis qu'il anticipait la mort de l'être infâme qu'il pourchassait.
Alors qu'il allait abattre son bras et sceller le destin de son ennemi, un bout se rompit, libérant la poulie d'un palan qui dans un grand mouvement circulaire vint percuter le crâne de Kwurzk, le précipitant vers les flots et vers l'ombre sombre qui semblait prête à l'engloutir tandis qu'il perdait connaissance.


La tête de Kwurzk le lançait tandis qu'il calmait sa panique. Il voulut se frotter le crâne de la main droite, mais elle fut retenue par un bout et entraîna quelque peu la main gauche, tandis que le nain crachait l'eau de mer croupie qui avait pénétré sa bouche.
Se redressant sur son joufflu, Kwurzk ouvrit les yeux et avisa la cale mal entretenue dans laquelle il se trouvait poings liés, à peine vêtu de ses habits de la veille... mais était-ce la veille ?

Tout lui revint, l'auberge, l'alcool, la courte balade face à la mer et un coup sur la tête. Il grogna sa rage et sa frustration et observa plus avant les alentours. Il n'était pas seul...

Mais il ne dit rien, se contentant de détailler les personnes alentour les sourcils froncés.

Ses longs cheveux noirs pendaient sur de larges épaules musculeuses et ses lèvres pincées étaient masquées par une épaisse barbe noire tressée, également imbibée d'eau croupie. On observait encore dans les cheveux et la barbe du nain en bataille des anneaux d'acier à moitié démis, sur lesquels étaient gravés des motifs de coquillage ou d'animaux marins, ainsi que des restes de vrais coquillages décoratifs. Les bras et le torse puissants étaient contraints dans des habits de marins trempés qui soulignaient une silhouette sèche de marin au long cours, mais ce qui attirait immanquablement le regard c'était le solide morceau de bois cerclé de pierre qui lui tenait lieu de jambe droite à partir du genou.

Kwurzk regardait les autres, mutique, sur la défensive, tout en faisant jouer ses liens de toutes ses forces, alternant les tractions et les tentatives pour glisser l'une de ses mains hors des liens.

  • Evasion : 1d20+1 donne [7] + 1 = 8
  • Force : 1d20+3 donne [6] + 3 = 9


sans y parvenir.

Modifié par un modérateur jeudi 6 octobre 2016 02:58:15(UTC)  | Raison: adresse du jeton

Offline Tuix  
#3 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 11:31:32(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Mais... qu'est-ce que? ... Oouh, ma tête... Hey mais...

Sorio rouvrit péniblement les yeux alors qu'un rayon de lumière illumina une partie de son visage, le sortant de sa torpeur. Apercevant d'abord les liens qui l'empêchaient de se passer les mains sur le crâne, il réalisa qu'il avait pris un gros coup sur la tête!
Ses pensées revinrent peu à peu alors que l'odeur de la moisissure marine éveillait davantage ses sens endoloris : la taverne de Port-Péril, ces marins louches qu'il avait voulu laisser derrière-lui et ce coup de matraque... Tout semblait clair maintenant!

Et bien... un moment d'inattention et voilà ce qui arrive!

Évitant de céder à l'énervement ou la panique, le jeune médiogaltien prit une profonde respiration et commença à analyser la situation avec plus de pragmatisme : il n'était pas blessé (du moins, les tâches de sang visibles ça et là ne lui appartenaient pas), hormis le mal de crâne, aucun poison ne semblait faire effet; quant à ses liens, certes bien serrés, ils lui permettaient tout de même d'être quelque peu mobile, de quoi envisager de s'échapper - être attaché à un mât aurait rendu l'évasion plus délicate.

Mais alors qu'il commença à agripper le laçage avec ses dents, tirant en tout sens, laissant apparaître les tatouages qui parcouraient ses bras à moitié recouverts par sa chemise de marin grisâtre, Sorio croisa le regard d'un nain effectuant sensiblement les mêmes actions! Il réalisa qu'il n'était pas seul dans cette malencontreuse posture...
Marquant un temps de pause et recrachant le bout de corde qui traînait entre ses canines, les yeux verdâtres de Sorio se posèrent sur la jambe mutilée du compatriote de fortune qui lui faisait face.

A mi-voix, il l'interpella : « Hey! J'suis là d'puis longtemps? C'est quoi c'merdier? »



  • évasion : 1d20+1 donne [2] + 1 = 3
  • force : 1d20+3 donne [19] + 3 = 22
  • perception (pour trouver un objet pouvant l'aider à se libérer) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur mardi 4 octobre 2016 15:47:12(UTC)  | Raison: MàJ jeton

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Jyah  
#4 Envoyé le : mardi 4 octobre 2016 17:08:52(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Réveillée en sursaut par une voix masculine, Anne-Charlotte se redressa d'un coup, heurtant violemment de l'arrière de sa tête le panneau de cale contre lequel elle était adossée.

« AIE !
C'est quoi cette saloperie ?! »


Putain, heureusement que j'ai le crâne dur. C'est où là ?

Le choc fit refluer immédiatement les dernières tentacules floues qui embrumaient son esprit et tout ses sens l'assaillirent en même temps. Elle était le cul par terre, assise dans une flaque d'eau croupie qui sentait la pourriture marine, entravée les mains dans le dos, avec des fourmis dans les bras et les jambes. A cela s'ajoutait un goût de gerbe et de muscade dans la bouche ainsi qu'une migraine carabinée. Un forgeron essayait vraisemblablement de lui forger une ancre dans le crâne et il frappait à bras raccourcis.

Anne-Charlotte remarqua aussi très vite qu'on l'avait dépouillée de ses maigres possessions. Elle était encore habillée et
manifestement on n'avait pas abusé d'elle. C'était déjà ça.

Quel formidable début de journée...

Elle se rappela alors que c'était une voix masculine qui l'avait tirée de sa torpeur. Ses yeux commençaient à s'habituer à la luminosité ambiante et elle repéra plusieurs individus, en tout aussi piteux état qu'elle.

J'y crois pas, j'me suis faite réduire en esclavage ? C'est quoi ce merdier là ? Putain j'entrave que dalle là !

Bon, calmos Anne. T'es enchaînée comme une truie à fond de cale. Déjà, faut savoir c'qu'il se passe avant de faire quoi que ce soit de stupide.


« On est où là ?
Le premier qui me répond en "en mer", j'le plante dès que j'ai une main de libre.
J'suis pas d'humeur là. »
lança-t-elle à la ronde avec un regard plus noir que de l'encre de poulpe. Obtenir des réponses d'un regard menaçant était sa spécialité.
Ne jamais montrer sa peur, toujours en être la source et non la cible.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:42:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#5 Envoyé le : mercredi 5 octobre 2016 10:50:44(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10

Le froncement de sourcil de Kwurzk s'accentua tandis que sa voix rauque se fit entendre pour la première fois :
« Tais ta fierrrté humaine, t'es pas en position de menacer qui que ce soit... on est tous à fond de cale comme des sacs de biscuit rance... avec les rrrats... » acheva le nain en dardant son regard sur la quatrième silhouette couchée dans les ténèbres à fond de cale et qui était dotée d'une longue queue.

Le nain se leva en interpellant la créature qui se trouvait avec eux d'un ton neutre : « Hé toi, t'es vivant ?  »
Il s'approcha de l'homme-rat et le bouscula doucement du pied, méfiant.

Modifié par un modérateur jeudi 6 octobre 2016 02:57:54(UTC)  | Raison: adresse du jeton

Offline Gwenette  
#6 Envoyé le : samedi 8 octobre 2016 10:39:31(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



  • Alchimie : 1d20+11 donne [20] + 11 = 31
  • Connaissances nature : 1d20+8 donne [2] + 8 = 10


Dormant du sommeil du juste, les pensées de la femme-rat étaient à demi consciente, bercée dans son sommeil latent par le bruit des vagues. Il lui semblait entendre des voix qu'elle ignora superbement pour se laisser bercer par les chuchotements de Besmara. Son rêve tourna court au cauchemar quand elle entendit la voix grave typique des nains et elle fit un bond de surprise quand quelque chose la toucha, dressant son pelage de toutes parts alors qu'elle se heurta à une poutre dans son saut instinctif. Elle ferma les yeux sous la douleur sous un léger couinement avant d'atterrir où elle venait. Elle dévisagea le nain de ses yeux rouges rubis avant de constater qu'il y avait deux autres personnes. Des humains. Au moins ne retournons pas chez les drows ...

Elle ne lui répondit rien dans un premier temps, le seul fait qu'elle bougeait encore servant de réponse au nain. Elle observait les alentours.
La cale d'un bateau. Des gens sans liens sociaux mais avec des liens physiques. Un évanouissement ... otages, prisonnier, ou esclave. Elle frissonna l'ombre d'un moment sous cette dernière idée. «  Fais ... fais chier! » lança-t-elle dans un commun impeccable qui l'aurait fait passer pour un humain si sa blanche fourrure n'était pas si évidente. Elle toussota (comme un enfant) avant de tousser et de se pencher en avant, vomissant un fin jet de liquide huileux et grisâtre, qu'elle regarda avec une colère nouvelle.
«  C'est de l'huile de taggit! C'est avec ça qu'ils nous ont chopé. Je ne sais pas chez qui l'ont est, mais à présent on est soit de la viande, soit des objets, soit des prisonniers en route vers leur jugement. »

Bessel ne se débattit pas un seul instant. Attachée au fond d'un bateau, encore un peu groggy, en pleine mer, ses chances de fuite alors que l'équipage savait son existence étaient nulles, pire encore, elle ne trouvait pas ses affaires. L'idée d'avoir perdu ses livres, aide de survie autant que souvenir physique de son passé, la peinait totalement. Leurs bourreaux pourraient venir d'une minute à l'autre, aussi se risqua t'elle à un rapide
«  Quelqu'un, quelqu'un sait-il précisément pourquoi nous sommes ici? Moi c'est Bessel. »

Elle entama de remettre un peu d'ordre dans son pelage, commençant à se mettre des coups de langues et à se recroqueviller.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:42:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#7 Envoyé le : lundi 10 octobre 2016 16:52:59(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10

Lorsque le rat humanoïde se jeta en arrière d'un bond, le nain fit un pas de recul également, adoptant une position défensive.
Puis il se redressa de toute sa taille et répondit au rat :
« Moi c'est Kwurzk et je ne sais pas ce que je fous là, mais je sais que je ne veux pas y rester... Tu te sens de ronger mes liens ?  »
Offline Gwenette  
#8 Envoyé le : lundi 10 octobre 2016 19:20:55(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10





Bessel se fendit d'un petit rire.
«  Je peux essayer, mais si on se fait choper, ceux qui nous voulaient prisonniers nous foutrons entre une bonne correction et une mort lente ou douloureuse. Si t'es sûr de toi, approche un peu, que je vois ce que je peux faire.. »
Les nains n'étaient pas sa tasse de thé mais celui-ci semblait comprendre qu'ils étaient dans la même galère, propre comme figurée.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:42:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#9 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 11:06:17(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Taire ma fierté ? Et c'est pas de la fierté mal placée de me répondre un truc aussi con ? Il est abruti en plus d'être nain celui-là ?

L'intervention de la prétendue "Bessel" changea subitement la cible de sa colère. C'était ça l'huile qui lui collait dans la gorge ?! Elle n'avait aucun idée de ce qu'était l'huile de de taggit, mais a priori c'était au moins un soporifique - si cette souris ne mentait pas.
Elle pouvait s’avérer une redoutable alliée malgré sa carrure chétive - et Besmara sait qu'Anne-Charlotte était bien placée pour savoir que la carrure ne fait pas tout !

Son ire retomba comme elle était venue et la raison repris le pas sur les émotions.

Après tout ce connard de nain est dans la même galère que moi, inutile de le charger et de nous battre entre nous. En plus il a de bonnes idée - fais chier fallait que je tombe sur le seul nain avec un brin de jugeote !
Enfin... On a un ennemis commun a abattre avant toute choses.
soupira-t-elle intérieurement.

La vengeance, encore elle, l'assaillait de toute part. A bien y réfléchir, depuis la mort de feu son époux, la vengeance avait toujours était son moteur principal dans la vie. Serait-elle un jour capable de redevenir cette jeune fille un peu fleur bleue qu'elle était autrefois ?

D'un battement de cils, elle rejeta ces pensées mièvres et naïves. Pas de place pour la candeur ou l'innocence ici.
Seules la force et la peur payent.
Recomposant son masque habituel froid et distant elle se présenta à ceux qu'elle voyait comme des alliés potentiels.

« Moi c'est Anne-Charlotte de Cormac mais Ann' suffira.
J'ai pas spécialement envie de servir de sac à foutre à des couilles-molles qui préfèrent droguer leur cible plutôt que de l'affronter. Kvurx a raison même si ça me fais chier de l'admettre.
Bessel, si la proximité immédiate du barbu t'as pas complètement coupé l’appétit, j'veux bien être la suivante sur ta liste. »

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:43:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#10 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 19:44:42(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Et bah... Elle a la langue bien pendue celle-là!

Sorio avait patienté le temps que la Belle finisse sa tirade puis avait levé les yeux au ciel avec un petit rictus moqueur en guise de simple réaction à ses propos. Au final c'est le nain qui avait répondu tout haut ce qu'il pensait tout bas : avant de menacer qui que se soit, encore fallait-il être crédible... Et les liens aux poignets n'aidaient en rien, ni elle, ni quiconque au fond de cette cale!

La surprise vint plutôt quelques secondes plus tard pour le médiogaltien : il n'avait jamais vu d'Homme-Rat... Et visiblement, celui-là, ou plutôt celle-là, était assez perspicace et bavarde! Son analyse reflétait bien la réalité : leur avenir à tous les quatre était compromis et il valait mieux échafauder un plan pour ne pas finir dans de sales draps!

« Tsss... La bestiole a raison : se détacher c'est bien mais si vous vous faites choper bah vous serez comme des cons... J'suis pas sûr que t'aies caché un poignard dans ta guibolle en sapin Kurtz... Et les mecs là-haut ils sont surement bien équipés vu qu'ils ont pas eu d'mal à nous attraper! »

Il marqua une pause, le temps de prendre la température... A priori, vu les paroles d'Ann', tous semblaient avoir pris conscience de leur besoin de s'entraider, ce sur quoi il ajouta :
« Moi c'est Sorio. J'ai pas l'habitude de bosser en équipe mais si vous m'laissez pas là comme un chien prêt à s'faire égorger, j'peux vous assurer que vous l'regretterez pas : on n'a pas toujours besoin d'être armé jusqu'aux dents pour se débarrasser d'une poignée d'ivrognes! » termina-t-il avec un léger sourire mystérieux en tendant ses poignets vers Bessel, espérant qu'elle soit en capacité de se débarrasser des liens à la force de sa mâchoire avant qu'il ne propose une alternative au groupe.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Probe  
#11 Envoyé le : mardi 11 octobre 2016 19:45:22(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sorio n'avait pas fini sa phrase que le bruit d'une trappe qui s'ouvre au dessus d'eux se fit entendre, coupant court à la discussion.

Des bruits de pas lourds descendant un escalier lui succédèrent ensuite. Les prisonniers qui tentèrent de discerner les nouveaux arrivants furent d'abord déboussolés ; La lumière, qui jusqu'ici avait été tout au plus diffuse, se fit de plus en plus vive à mesure que la première personne ouvrait la marche. Il leur fallu cinq à dix bonnes secondes avant de s'habituer à cette nouvelle luminosité et de se rendre compte qu'une évasion dans l'immédiat serait difficile à mettre en oeuvre.

L'homme qui avait ouvert la marche portait un long manteau et une lanterne à capote dans sa main gauche. La barbe tressée et les cheveux masqués par un foulard finissait de lui donner un air menaçait. Mais plus encore que son allure, ce fut l'objet qu'il tenait de sa main droite qui retint leur attention. C'était un long fouet, qu'il fit claquer deux fois avec dextérité avant de s'exclamer : « Alors, bande de loques charogneuses ? Encore en train de roupiller ? Ah ah, vous êtes réveillez à ce que je vois. Allez, debout et plus vite que ça ! Le cap'taine Harrigan vous attends sur le pont, alors bougez-vous le fion si vous voulez pas sentir la caresse de mon fouet sur votre chair flasque ! »

Six hommes à l'air renfrogné derrière lui attendaient, matraque à la main.

Modifié par un utilisateur samedi 15 juillet 2017 01:16:32(UTC)  | Raison: apparence physique M. Fléau

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Guyde  
#12 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 10:29:34(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Le nain avait hoché la tête aux paroles de l'humaine et de l'humain, avec un fugace sourire lorsque la fière humaine avait reconnu qu'il avait raison.
Mais la situation venait d'évoluer d'un coup.
Face aux hommes légèrement armés qui pénétrèrent dans les lieux Kwurzk hésita. Il pensait pouvoir achever de se détacher si nécessaire, mais il se voyait mal venir à bout d'un tel nombre d'adversaire, mais aidé dans le meilleur des cas par trois comparses aux mains attachées...
Il décida qu'il valait mieux voir venir et conserver la possibilité de se libérer pour plus tard. Se redressant de toute sa taille il s'avança vers le passage indiqué par les canailles qui selon toute vraissemblance étaient responsables de leur captivité et les détailla en passant, cherchant à voir à quel genre d'hommes et de femmes ils avaient à faire. Il se demanda si le nom du capitaine Harrigan lui disait quelque chose.

  • Profession marin : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23
  • psychologie : 1d20+2 donne [12] + 2 = 14
  • Connaissance locale (max10 car pas formé) : 1d20+1 donne [20] + 1 = 21
Offline Tuix  
#13 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 11:25:52(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Sorio retira promptement ses mains qu'il tendait vers la femme-rat, faisant mine de resserrer son bandana rouge qui lui tenait la tignasse puis les replaçant nonchalamment le long de son buste lorsqu'il entendit les bruits de pas.

Dommage... mais avec un peu chance, j'ai déjà assez tiré dessus pour faire craquer la corde...

Alors que ses pupilles tentaient de s'habituer à la luminosité, le médiogaltien jeta un œil vers ses compagnons de fortune : ils avaient l'air assez curieux et résolus à suivre ce bourreau. Hors de question donc d'utiliser la force s'il était le seul à se jeter dans la mêlée! Gardant son calme, il emboîta le pas du nain dont la jambe postiche frappait le bois d'un bruit sourd.

Harrigan... Harrigan... Il est pas déjà v'nu à Ilizmagorti lui?

Ses souvenirs étaient encore un peu embrumés, la lumière vive et le bruit du fouet n'aidant pas à se concentrer...
Sorio tenta tout de même de mémoriser tout ce qu'il pouvait observer, en vue d'une évasion à l'improviste! Mais même dans cette hypothèse, encore fallait-il envisager de s'enfuir quelque part, ce qui était délicat vu qu'il n'avait aucune idée d'où il pouvait se trouver!


Avec le trait Natif d'Ilizmagorti, je peux tenter des jets de folklore local sur tout ce qui a trait aux Entraves et leurs pirates.
  • Perception pour repérer les alentours et savoir si Sorio a déjà vu le navire auparavant : 1d20+6 donne [13] + 6 = 19
  • Profession marin pour tenter de se localiser en mer : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
  • Connaissance locale sur Harrigan : 1d20+1 donne [14] + 1 = 15
  • Psychologie vis-à-vis de Maître Fléau : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Gwenette  
#14 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 16:48:58(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10





Bessel s'arrêta net dès qu'un filet de lumière s'était agrandi. Quand les marins descendirent, elle maintint une attitude à mi-chemin entre la déférence et la défiance, suivant le nain vers la surface du bateau, ni trop exemplaire, ni traînarde.
Elle essaya de mémoriser chaque visage qu'elle croisait, chaque attitude, chaque détail des lieux qu'ils parcouraient, sans un mot. Ils la feraient parler bien assez tôt. Le nom du capitaine ne lui disait rien, comme presque tous les capitaines, la surface n'était sienne que depuis quelques semaines, trop peu pour qu'elle en sache autant qu'elle l'aurait souhaité.
  • Perception : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Jyah  
#15 Envoyé le : mercredi 12 octobre 2016 19:35:03(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


Voila donc le sous-fifre et ses larbins du fils de pute qui nous a rincé à l'huile de machin... Quel ramassis de petits branleurs avec leur matraques. Ça tient un manche entre ses mains et tout de suite ça se sent puissant... Quelle pitié. Vivement qu'on se tire d'ici

Anne-Charlotte se redressa bien droite dominant de sa haute stature un bonne partie des hommes, mais fit attention à rentrer un peu le menton a ne pas paraître trop fière ou rebelle.

Inutile d'exciter ces raclures de fond de chiotte. C'est l'heure d'avoir l'air coopérative et pacifique.
J'espère que les autres vont pas faire les marioles.
Quoique ça pourrait être intéressant de voir comment Kvurx - imprononçable ce nom - résiste à la douleur.


La flibustière avait déjà vu bon nombre de passages à tabacs de la part d'hommes de ce genre. Des lâches qui n'attaquent que quand la victoire est déjà acquise. Montrez-leur votre peur ou donnez-leur une raison de vous harceler un peu et l'enfer vous parait d'un coup comme un lieu paradisiaque.

  • Folklore local DD10 : 1d20 donne [6] = 6
  • Perception DD15 : 1d20+4 donne [7] + 4 = 11
  • Marin DD10 : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:43:55(UTC)  | Raison: Ajout jets de dés

thanks 1 utilisateur a remercié Jyah pour l'utilité de ce message.
Offline Probe  
#16 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 17:28:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Maître fléau avait affiché un sourire crispé lorsque le groupe de prisonniers s'était levé et avait obéit sans résistance,comme s'il semblait contrarié par le peu de résistance qui lui avait été offert. A contrario, ses hommes avaient eu des réactions plus transparentes lorsque les prisonniers s’exécutèrent.

Le premier à réagir fut un marin du nom de Subom. Alors que Kwurzk atteignait le haut de l'escalier, l'autre, le précédant, cracha à ses compères : « Hey, vous savez comment on appelle une moitié de demi-portion ? Une quart de portion ! » La blague était loin d'être drôle, mais Subom ne s'en formalisa pas. Il se contenta de rire franchement à sa blague, faisant à la fois l'artiste et son public. Puis, il lâcha au nain : « Aller, bouge ton cul, Quart-de-Portion. On a pas toute la journée devant nous ! » sans pour autant chercher à porter la main sur lui.

Premier arrivé à l'étage, Kwurzk put voir qu'il se trouvait au pont inférieur, là où se trouvaient les quartiers de l'équipage à bord. De multiples hamacs étaient installés à l'aide des piliers de bois qui traversaient l'étage. Mais il eut à peine le temps de s'attarder sur son environnement que Subom le força à avancer vers l'étage supérieur.


Derrière lui, les autres prisonniers commençaient aussi à le suivre. Le seul drow présent eu un rictus lorsqu'il vit Bessel commencer l'ascension : « Haha, tiens, tiens ! Alors comme ça, on a un rat de plus sur ce rafiot ?! Et un gros en plus ! A la bonne heure. » Le ton semblait badin, mais lorsque la femme-rat le regarda brièvement, elle put déceler dans son visage une expression de sadisme à peine contenue qui vint se confirmer la seconde d'après, lorsque le drow lui lança un méchant coup de pied dans la cuisse. « Qu'est-ce tu r'gardes ? Avance ! »

Immédiatement, l'un de ses compères se mit à rire d'un rire méchant avant d'ajouter : « Allez Eyle, un peu de patience ! On aura tout le temps de s'occuper des rats à bord plus tard. » L'autre lui renvoya simplement un petit sourire en coin, indiquant effectivement que les choses n'en resteraient pas là.


Ce fut ensuite au tour d'Anne-Charlotte d'être la cible de ses tortionnaires. Dans son dos, l'un des hommes à la matraque lui mit une belle main aux fesses, faisant résonner le geste déplacé dans la cale en déclarant d'un ton lubrique : « Eh Grok, on dirait que t'as fait une belle prise à terre hier ! » La demi-orque regarda l'indélicat d'un air renfrogné. « J'bosse pas pour ta poire, Qibeq. Tu f'rais bien de t'en rappeler. Et fais attention où tu laisses tes mains. Une certaine personne à bord serait tentée de la récupérer si elle savait ce que tu venais de faire... » Les autres membres présents, toujours l'air mauvais, se mirent néanmoins à rire, comme si la demi-orque avait fait une bonne blague.



Restait à présent Sorio qui fut suivit par le dernier marin à l'air sombre. Son garde ne semblait pas plus intéressé que ça par le mediogaltien et se contenta de fermer la marche comme le second couteau qu'il était. Après avoir traversé les quartiers de l'équipage, et les cales intermédiaires, le groupe tout entier pouvait entendre le son des vagues s'écraser contre le navire de plus en plus clairement. L'air marin, plus fort en surface, remplaçait également l'air vicié de la cale dans leurs poumons. Le bruit des activités à bord et un chant marin, d'abord faible, puis de plus en plus fort à mesure qu'ils progressaient vers la surface, finissait de peindre le tableau de ce nouvel environnement.






Maître Fléau, premier à arriver à l'air libre, éteignit sa lanterne à capote et laissa quelques instants aux quatre prisonniers pour observer leur nouvel environnement. « Alors, les donzelles ? Un peu d'air vous fait du bien ? Profitez-en. Ça n'va sans doute pas durer... » lança t-il en faisant signe à un homme situé sur la dunette de se rapprocher.





Folklore local. DD10

Perception. DD15

Profession (marin). DD10.

Modifié par un utilisateur samedi 15 octobre 2016 12:57:35(UTC)  | Raison: corrections ortho + visuel

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 3 utilisateur ont remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Guyde  
#17 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 19:01:55(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Kwurzk
CA 11/11/10
Sorts : 2+1/2+1
Accroissement 5/5

10 / 10
Kwurzk jeta un regard noir appuyé au drow qui ne lui accordait pas d'attention, le nain se remémorait les histoires sombres de la perfidie et de la malveillance des elfes noirs, race maudite entre toutes. A la blague foireuse de l'humain, Kwurzk répondit du tac-au-tac :
« Tu sais comment on appelle un mec qui fait ce genre de vannes sans queue ni tête ? Courte-queue ! Ha ! »
Le nain se baissa légèrement et rentra la tête dans les épaules, anticipant un mouvement d'humeur de l'humain... mais était bien résolu à en rester là et à se contenter de donner du "courte-queue" au pauvre type qui avait cru qu'il pourrait abuser sans réplique de sa position dominante. Il voulait immédiatement leur montrer qu'il n'était pas une victime, pas un faible et qu'il répondait à toute agression.
Défense totale



Kwurzk suivit ensuite le mouvement, avide de voir où ils étaient et le type de navire sur lequel ils se trouvaient. Une fois à l'air libre, il huma l'odeur saine et habituelle des embruns et la chaleur moite de l'océan et attendit de voir ce qui allait leur tomber dessus. La navire manquait de membres d'équipage, avec un peu de chance il allait avoir une chance de se sauver. Mais l'humaine et la rate risquait de toute manière de passer un sacré mauvais quart-d'heure... Le nain leur jeta un regard : elles avaient du cran et il respectait ça.

Modifié par un utilisateur jeudi 13 octobre 2016 20:31:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Tuix  
#18 Envoyé le : jeudi 13 octobre 2016 23:43:51(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Sorio
Sort niveau 1: 2/2
Double illusoire : 5/5
CA: 14/11/13

10 / 10
Son cerveau encore un peu dans le brouillard, Sorio se laissa guider en gardant un air impassible, un visage stoïque qui n'avait réagit à aucune tirade des différents marins.
Il donnait presque l'impression d'être ailleurs, pas même touché par sa condition dont ni la peur ni l'angoisse ne transparaissait! A croire qu'il aurait pu être habitué à vivre ce genre d'expérience et n'en dégageait aucune crainte quant à son avenir d'homme libre...

Harrigan... C'est pas l'mec qui a tenté de pendre trois gars à Ilizmagorti et qui s'en est tiré en reprenant la mer directement après? Si c'est lui, ça doit être un sacré chien pour avoir réussi à échapper aux Mantes Rouges... Je sens que ça va être amusant pour la suite des événements!

Tout en cogitant, le regard du médiogaltien vagabondait parmi les différents étages qu'ils traversaient, analysant ça et là les armes potentielles et le nombre d'ennemis à bord. Il ne pouvait le nier, c'était un beau navire, avec une cargaison conséquente. Et ce n'est qu'une fois dehors qu'il réalisa que Port-Péril n'était qu'à quelques lieues. Finalement, il n'avait pas dormi tant que ça...

Bon... Et maintenant? Ils nous tabassent, ils nous passent par la planche? Si on est là juste pour ramer et briquer le pont, ça serait un moindre mal : j'aurais toujours moyen de trouver des informations sur Charles Morgan après tout!

Sorio jeta un oeil sur un des tatouages de son bras : Achaékek l'avait mené ici et sa volonté ne pouvait être contestée. Il s'en remettait à ce destin en faisant confiance à son dieu : ce ne serait pas quelques gouttes de sang et un coup sur le crâne qui l'empêcheraient d'accomplir sa mission!

Modifié par un utilisateur vendredi 14 octobre 2016 08:41:07(UTC)  | Raison: orthographeuh!

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Jyah  
#19 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 11:32:19(UTC)
Jyah
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 15/01/2014(UTC)
Messages : 415
Localisation : Bretagne

Anne-Charlotte
Panache 2/2

11 / 11


La blague du premier larron aurait sans doute fait sourire Anne-Charlotte dans ces circonstances plus clémentes : c'était tellement pathétique qu'elle se serait moquée du pauvre type. La réponse de Kwurzk manqua de la dérider pour de bon. Pas tellement que c'était drôle, mais elle appréciait qu'il fasse montre de son sale caractère et de sa fierté.

Ce sale nabot a de la répartie et une paire de couilles ! Pas si mal finalement... se surprit-elle à penser.

Bessel en prit pour son grade. Ça n'étonna pas Anne-Charlotte qui se doutait bien que le quotidien des races à moitiés animales devait être difficile et souvent dégradant. Néanmoins elle senti monter en elle une certaine compassion pour la captive. Cet elfe noir avait l'air d'être particulièrement cruel, et surtout d'avoir d'autres idées en têtes.

Comme attendu, elle eu droit à une main aux fesses. Rien d'original et Anne-Charlotte fut même soulagée qu'on ne lui arrache pas sa chemise ou autre outrages bien plus inconfortables. Pourtant, hors de question de laisser le geste impuni, d'autant que l'imbécile n'y était pas allé de main morte.

Qibeq... Je m'en rappellerais. Pauvre frustré pathétique.
"Une personne" ne veut pas qu'on nous touche ? Intéressant.


Se drapant d'une attitude plus froide qu'un bloc de glace, elle se retourna lentement, et posément, darda d'un regard emplit du plus grand mépris le sus-nommé Qibec. Elle le détailla de haut en bas puis de bas en haut comme pour juger un étalon - ou plutôt un bœuf dans le cas présent -, en faisant une ostensible pause au niveau de son entrejambe. Elle renifla de dédain puis reprit sa marche en ignorant totalement le sous-homme, comme s'il n'existait plus tant il était insignifiant.

« Alors comme ça c'est toi qui nous a drogué hier soir Grok ? C'est quoi le petit nom de celui pour qui tu bosses ? Il doit en valoir la peine ! C'est Harrigan ou y a un autre homme sur ce navire ? » lâcha-t-elle sur un ton qu'elle voulait badin à la demi-orque en passant à son niveau, comme si elle étaient deux commères entrain de faire leur marché.

En réalité Anne-Charlotte n'en menait pas large. Malgré les apparences, elle avait une frousse bleue de ce qui l'attendait en haut des marches.
Allait-elle être réduite en esclavage sexuel ? Battue, violée, puis jetée dans les flots ou larguée à un bordel une fois trop consommée ? Elle avait déjà vécu une fois, elle était pas sûre d'y survivre. Plutôt mourir que revivre cet enfer.

Arrivé en haut, l'espoir revint. Il était clair que ce rafiot manquait de bras compétents. Sans doute allait-elle pouvoir se rendre indispensable comme matelot ou gabier plutôt que comme...
Elle ne préférait pas y penser d'avantage et attendit la suite comme un condamné devant sa potence.

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Gwenette  
#20 Envoyé le : vendredi 14 octobre 2016 11:53:32(UTC)
Gwenette
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/06/2015(UTC)
Messages : 1,402

Bessel
REF+5 |VIG +4 |VOL +1
Bombes : 5/5
CA:17 | C 14: | D:14
Extraits : 2/2

10 / 10



Son museau frétillait en sentant l'air marin, le soleil dans les yeux. Voyant le nain maitraité, et se doutant qu'elle y passerait aussi, Bes' secouait intérieurement la tête. Le bal des p'tits frustrés commence! Sa pensée fut coupée quand justement l'un d'eux, un drow, la frappa en passant. Elle oscillait entre la peur et la rage et se résolut au sarcasme pour trancher. Eyle. Tu perds rien pour attendre connard. Elle le regarda, défiante, lui rétorquant
«  Vu la gueule des vôtres, pas étonnant que soyez confinés sous terre ou en mer loin des autres. » Elle s'attendait à s'en manger une, du maître fléau lui même peut-être si il n'était pas d'humeur à rire ... ou trop d'humeur à flageller. Sa démonstration faite, elle baissa la tête en reprenant sa route enchaînée, se retenant de trembler. L'idée de dormir à 20 mètres d'un drow la contrariait plus que tout et lui rappelait trop de souvenirs qu'elle avait essayé d'enfouir au plus profond de son être. Arrivée sur le ponton, Bessel scrutait chaque parcelle du navire. Fais chier, je vois pas nos putains d'affaire. Elle regardait les autres membres repêchés, voir si ils tenaient le coup. Il vaudrait mieux, les emmerdes ne faisaient que commencer. Elle essayait de se retenir de chaque visage, de chaque nom. Ok, la peau verte là, elle est loin d'être conne, et n'a pas l'air de faire partie de la même bande que les autres. Plus que sa fierté, Bessel ne pensait qu'à une chose à présent : la survie. Elle ferait ce qu'il faudrait, prenant profil bas le temps qu'il faudrait, plutôt que retourner chez les drows, ou finir à la mer, fut-elle obligée d'être entouré en grande partie d'arriérés puants.


  • Perception : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
  • marin : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un modérateur jeudi 1 décembre 2016 01:44:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
Le début de l'aventure sur l'Absinthe (AP10 - Skulls & Shackles)
par Probe 22/11/2016 00:09:06(UTC)
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET